Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Comportement alimentaire du chien

+3
Loublanc
Nutro
Yzabelle
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Comportement alimentaire du chien - Page 4 Empty Re: Comportement alimentaire du chien

Message  Yzabelle Mar 01 Avr 2014, 16:50

Ben écoute, si les photos de bidoche t'éclatent, il ne faut surtout pas te priver, elles sont vraiment réussies!!
Tu as quoi comme APN?

Je partage totalement ton avis concernant les vétérinaires!!
Elo a écrit: j'ai beaucoup de mal avec la survaccination (tu passes une frontière, et ton vaccin a miraculeusement une immunité qui triple) surtout quand elle est majoritairement imposée, en essayant de bien te foutre les pétoches pour que tu t'y plies ou de te faire passer pour un maître indigne.
Sans compter la comédie de certains, qui tentent de refaire faire tout le protocole (primo + rappel) au delà de 15 jours de retard.
Tu parles du vaccin contre la rage? Le mien n'est vacciné que contre la rage...
Et comment tu fais alors pour les vaccins? Tu vaccines pas ou tu vaccines tous les 3 ans?
Les tiens sont vaccinés contre autre chose?

Elo a écrit:Idem pour les vermifuges... qui ne sont que curatifs, bien que certains se bornent à faire croire qu'ils ont une action préventive (j'ai moi-même eu le discours) "attention si tu vermifuges pas, ton animal attrapera des vers", bah tiens qu'elle est bonne.
Exactement, c'était déjà le cas quand j'avais des chevaux, les vétos voulaient que tu vermifuges 4 fois par an, 2 fois minimum...
Et donc, j'en déduis que tu ne les vermifuges pas?
Au fait, est-ce qu'il n'y a pas plus de risques d'attraper des vers avec le cru? (pas taper, c'est juste un truc que j'ai lu et que je souhaite vérifier Wink)

Elo a écrit:Sans compter les conseils foireux sur l'alimentation alors qu'ils n'ont juste aucune formation valable dans le domaine (merci aux quelques heures théoriques financées par Hill's & RC).
Ca, je ne te le fais pas dire!! Je suis moi-même tombée dans le panneau avec les Hill's!!! Mais là, c'est terminé les Hill's et le véto aussi, j'y retourne plus chez celui-là!!
Je trouve ça incroyable alors qu'ils n'ont pas (ou peu) de formation dans le domaine, que la vente de croquettes soit si importante chez les vétos!! C'est limite du vol, je trouve!!

Elo a écrit:Globalement je trouve qu'en France (pour avoir vu un peu ailleurs, mais ce n'est qu'un avis perso), les vétérinaires sont bien moins ouverts... et jouent beaucoup plus sur le business.
Et tu as testé les vétos de quels autres pays?

Tiens au fait, et pour les tiques, puces, aoutats et autre adorables petites bêtes, quelles sont les possibilités!!

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139

Revenir en haut Aller en bas

Comportement alimentaire du chien - Page 4 Empty Re: Comportement alimentaire du chien

Message  Yzabelle Mar 01 Avr 2014, 16:54

D'accord avec toi, Positive, j'aime bien aussi les contrastes dans les couleurs...
C'était quoi le menu au juste?

Et ce que j'aime particulièrement dans les photos d'Elo, c'est le côté symétrique et le côté très épuré... De la nouvelle cuisine pour chiens et furets!! Mdr 
Non, mais sérieusement, tu n'as jamais envisagé de faire un livre de recettes "cru"? Vous vous y mettez avec Positive et Dgedg et vous faites un tabac!!!!

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  tely Mar 01 Avr 2014, 17:15

On a eu de la parovirose au club canin, et helas y'a eu des pertes chez les chiots et chez certains mal vaccinés

Je ne suis pas pour être trop laxiste avec ca (même si refaire un protocole pour un retard de 2 semaines c'est débile) mais y'a certains "anti-vaccin" dont le chien n'a pas survécu, et ce qui est moche c'est que c'est surement à cause de ca que certains chiots pourtant vacciné ont quand meme choppé la paro :/*

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Message  -Élo- Mar 01 Avr 2014, 17:36

Positive a écrit:
Spoiler:
Miam Comportement alimentaire du chien - Page 4 Faim-130
Quand je mange du Kiwi, mon Bull se damnerait pour avoir un morceau lol.

Yzabelle a écrit:Ben écoute, si les photos de bidoche t'éclatent, il ne faut surtout pas te priver, elles sont vraiment réussies!!
Tu as quoi comme APN?
Le Nikon D7000, et généralement pour les photos de nourriture j'utilise mon 50mm Comportement alimentaire du chien - Page 4 Wink-113

Yzabelle a écrit:Tu parles du vaccin contre la rage? Le mien n'est vacciné que contre la rage...
Et comment tu fais alors pour les vaccins? Tu vaccines pas ou tu vaccines tous les 3 ans?
Les tiens sont vaccinés contre autre chose?
Ils font le même topo pour la Parvovirose, la maladie de Carré, l'hépatite, la rage, alors que l'immunité est bien supérieure à une année (et même largement plus de 3 ans pour certains).
Je vaccine mes chiens la première année avec les 4 valences du dessus (primo/rappel), et je ferais un titrage des anticorps au bout de 3 ans histoire de.
Mes fufus n'ont eu que carré et rage la première année et je stoppe là (surtout que j'ai failli perdre l'un d'eux en 15mn de temps, gros gros choc anaphylactique...).

Sinon, tiré de la revu "Vos chiens" :

Yzabelle a écrit:
Exactement, c'était déjà le cas quand j'avais des chevaux, les vétos voulaient que tu vermifuges 4 fois par an, 2 fois minimum...
Et donc, j'en déduis que tu ne les vermifuges pas?
Au fait, est-ce qu'il n'y a pas plus de risques d'attraper des vers avec le cru? (pas taper, c'est juste un truc que j'ai lu et que je souhaite vérifier Wink)
Je ne vermifuge pas non, surtout pas à l'aveugle histoire de bien flinguer la flore intestinale pour rien, si j'ai un doute je fais faire une copro (c'est arrivé une fois en 6 ans, et ils n'avaient aucun parasite).

Le transit d'un carnivore (nourri au cru) est un terrain défavorable à l'infestation de parasites (transit très court + acidité élevée) , la nature est bien faite Comportement alimentaire du chien - Page 4 Icon_r20

Yzabelle a écrit:
Je trouve ça incroyable alors qu'ils n'ont pas (ou peu) de formation dans le domaine, que la vente de croquettes soit si importante chez les vétos!! C'est limite du vol, je trouve!!
Bah c'est du business Comportement alimentaire du chien - Page 4 Icon_c21
Ce qui est drôle c'est quand tu leur demandes de s'expliquer précisément sur la compo d'un paquet qu'ils tentent de te faire acheter... là généralement y'a matière à rire !

Yzabelle a écrit:
Et tu as testé les vétos de quels autres pays?
J'ai eu l'occasion de tester en Espagne lors de vacances (petit pépin pour l'un de mes fufus), et j'ai juste été sur le l*c d'avoir pu parler ouvertement d'alimentation avec le vétérinaire qui m'a prise en urgence.
Sinon c'est surtout via de l'entourage ou connaissances proches avec qui j'ai très souvent l'occasion d'en discuter (Espagne, Angleterre, Suisse pour certains), globalement ils n'ont pas la même approche, généralement en France c'est sujet tabou ou alors gare aux foudres du véto quoi...

Yzabelle a écrit:Tiens au fait, et pour les tiques, puces, aoutats et autre adorables petites bêtes, quelles sont les possibilités!!
Ici j'utilise de l'ail et des huiles essentielles (Geranium, Tea tree, Lavande).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D

http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Message  Yzabelle Mar 01 Avr 2014, 19:26

Bon, ok, j'ai compris... pour les vaccins, je vais demander à un ami qui a travaillé dans les vaccins de me faire un petit topo de ce qui est nécessaire et superflu. Si quelqu'un est intéressé, je pourrai faire un petit compte rendu.
C'est toujours pareil et ça m'agace!! Le veto me dit qu'il le vaccine contre la rage et apparemment il n'est pas vacciné contre la rage!! Bon, c'est pas ça, le risque est apparemment quasi nul, mais quand même!! Dans le carnet de vaccination les cases des maladies cochées ne correspondent pas à ce contre quoi il a été vacciné!! Ca a le don de m'énerver!!
Vais demander à mon ami de faire cette étude et ensuite j'aviserai contre quoi je vaccine et je ferai comme toi, Elo, un titrage des anti-corps pour les rappels.

Ok, ben, le vermifuge que le très compétent vétérinaire m'a donné, je crois que je suis pas prête de l'utiliser, car je pense comme toi qu'il serait dommageable de détruire sa flore intestinale pour rien...

Pour ton anti tiques, puces etc c'est un mélange que tu fais? Et l'ail?

Certes, on dévie un peu de l'alimentation, mais je trouve les thèmes abordés très intéressants et surtout avec des idées qui sortent des sentiers battus... et ça j'aime bien!!

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  -Élo- Jeu 03 Avr 2014, 17:30

Arf, c'est marqué quoi sur les étiquettes des vaccins collées dans son carnet ?

Pour l'ail, on compte en gros 1 gousse par semaine pour 10/15kg de poids de chien.
Bon moi je donne 2 gousses par semaine (broyées), mes gros font 35kg et 45kg.
Tu as la terre de diatomée qui est top aussi.

Sinon pour les huiles essentielles, je me fait mes propres sprays / lotions oui :
- Je mélange de l'huile végétale de Neem (propriétés insectifuge), avec quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande/ géranium / tea tree / citronnelle / eucalyptus (j'alterne en mettant 2/3 H.E différentes à chaque fois) et je les frictionne avec.

- Ou alors je mélange de l'huile de Neem (hydrosoluble) avec de l'eau et du vinaigre blanc, ça me fait un spray.

Je les utilise tous les jours ou tous les deux jours en périodes clef, et avant chaque balade en forêt.
D'ailleurs il m'est arrivé plusieurs fois de retrouver des tiques sur moi aussi en revenant de forêt, j'en pulvérise un peu sur mon bas de futal avant de partir et depuis plus rien (hasard ou pas...).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D

http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Message  Yzabelle Jeu 03 Avr 2014, 18:07

Alors, sur son carnet de vaccination, il y a "Eurican L" des labos Merial et "Eurican CHPPi2" de Merial aussi. D'après les recherches (rapides) de cet ami il serait vacciné contre: Adenovirus, Parvovirose, Carré, Para-influenza et Leptospirose... Mais je me suis peut-être trompée... Bref, pour moi la moitié est inutile...
Ces vétos, je te jure!!!.............

Qu'est-ce qu'il en est du vaccin contre le tétanos? Tu le vaccines? Apparemment, la rage ce serait presque plus nécessaire vu le peu d'occurrence...

Bonne idée pour l'ail! Je vais donc lui en donner 1 gousse et demi par semaine (vu qu'il fait 25kg). Quand tu dis broyé, c'est passé au presse-ail, je suppose?

Ton mélange huile de Neem, citronnelle, géranium, tea tree etc, tu le fais en spray? Et tu vaporise partout en frictionnant ou juste pschitt-pschitt? Et quelle quantité d'huile de Neem? Et tu la trouves où?
J'imagine que tu as déjà commencé à le pschitter?

Pour les tiques pour moi (et autrs aoutats), j'ai acheté des guêtres en toile (comme pour les randos - je sais pas si tu vois de quoi je parle) que je mets par-dessus mes chaussures et pour le moment, ça fonctionne pas mal...

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4