Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

On se retrouve ici entre futurs adoptants !

+52
Zis
khéops
okami34
Nosnica
Ninetales
Lodyssée De Yuna
ebene83
Stephinou
Noeuds
Empress
lili78
klaire91
Moocash
poupoune-iris-and-co
wistiti39
Princesse-Nala
Lou
MuzaRègne
cecileval93
cloclo82
Dagrimir
Nathie
gege38
ALEMA
Elodie_R
Boumbo
Taysa26
Miss.Irka
amiedesbêtes
Educalins
Nati
cycydu83
Flamiou
emivane
ups
Dellen
oliviamarine
Smellycoco
Pausecafe
Joule
Ethana
Positive
laure51
Schipperke:)
Isk
Kinya
Manouche
Faline
Easy life
cerises
Paige729
Annouk
56 participants

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 6 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Manouche Lun 14 Avr 2014, 15:04

...toujours rien... Sad ..il est 15h chez-vous, si ça se produit souvent de nuit et qu'il peut y avoir 5 jours (58 à 62 jours de gestation) ...pas fini d'attendre...j'espère qu'elle ne fasse pas le "coup" d'une certaine demoiselle.... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 6 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Isk Lun 14 Avr 2014, 17:12

Courage Manouche, ils vont finir par se montrer ^^

En ce qui me concerne, je deviens folle xD
Les petits carlins de la portée de ma petite sont libre dimanche 20, mais moi je n'irai pas chercher ma puce parce que je pars en voyage du 18 (vendredi) au 22 (mardi)...
Chouette me direz-vous, y a du bon dans le mal, mais non...
Je pars avec des gens avec qui je ne partage rien, ils sont gentils mais je n'ai pas les mêmes centre d'intérêt (je ne vois pas l'intérêt de voyager pour aller se biturer dans des bars en jouant aux cartes, moi j'aime visiter et voir du pays...)
Et le pire est qu'il faut partager un dortoir avec ces 20 personnes qui rentreront saoules à 4h du matin quand moi j'aurai envie de dormir pour être fraiche pour visiter le lendemain matin...
Je n'ai rien contre une soirée fête mais bon là...

Bref, j'ai l'impression qu'on m'empêche d'avoir ma petite !
Mais quand on est en couple, on fait des conscessions (ce sont copains à mon petit ami)... Je lui ai proposé de voyager seul mais mon copain voulait qu'on voyage ensemble... Aaah l'amour...

Mais en dehors de ça, la semaine suivante je n'aurais pas eu beaucoup de temps pour ma puce donc il était de toute façon plus sage de ne même pas aller la chercher le 24 ou autre, je veux avoir le 100% du temps pour elle à son arrivée, mais ce voyage m'empêche d'aller lui rendre visite, au moins ça...

Elle me manque, c'est long, mais courage, le 3 mai est bientôt là !! Smile
On a dèjà acheté 2-3 babioles :-p vivement !!!
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt

Message  Annouk Lun 14 Avr 2014, 18:00

ca va vite arriver Isk !! Mais je te comprends =)
je devais partir au Cambodge avec mon copain en novembre, j'ai annulé pour avoir mon chien  Laughing 
J'aurais pu avoir les deux puisque les chiot sont dispo à mon retour, mais je veux suivre leur évolution et venir le choisir à ses 5 semaines sur place, chose que je ne pourrais pas si je pars... Le cambodge sera toujours là dans 2 ans  Smile 
Bon mon copain m'en veut par contre ( il part tout seul du coup , mais bon c'est sa famille la bas donc c'est pas comme si qu'il etait abandonné lol ) mais bon j'ai plus envi de faire des choix en fonction du copain, ça m'a pas reussi dans le passé , j'ai retenu la leçon  Very Happy 

Manouche, patience, encore quelques jours =)

Il m'est arrivé un truc qui m'a torturer l'esprit.....

Le dalmatien a toujours été ma race de coeur depuis très longtemps. Et j'avais decidé de ne pas en adopter pour ne pas faire un transfert sur le passé que j'ai eu avec la fameuse Anouk dont j'avais vaguement parlé sur le post des noms en J.

Et là une eleveuse qui savait que je craque completement sur les yeux vairons , m'a envoyé une photo d'une femelle avec un oeil bleu  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Mon esprit est completement retourné, et tout ce que j'espère c'est que les deux personnes ayant reservé une femelle, la choisiront parce que sinon moi je vais mourir !!

Je vous met sa photo en spoil

femelle aux yeux vairons 3 semaines:

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867

Message  Paige729 Lun 14 Avr 2014, 18:27

Moi non plus toujours rien !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^

Message  Isk Lun 14 Avr 2014, 18:28

Oh, elle est bien jolie cette petite :-)
Mais tu sais, pour faire un transfert, il fait aussi que le caractère du chien soit identique et ça, il y a peu de risque, ils sont tous différent.
Et il y a plein de choses qui te feront bien voir que c'est un individu tout neuf que tu dois apprendre à connaitre, tu ne penses pas ?
Laisse ton coeur te guider pour le choix et si elle est toujours libre et qu'elle te tape à l'oeil, alors n'hésite pas ;-)
Mais si ça te met trop mal à l'aise, explique à l'éleveuse que tu souhaites adopter une autre ;-)

Mais je te comprends, ce n'est pas une situation facile... :-(
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Annouk Lun 14 Avr 2014, 18:37

Ben en fait, je m'etais dis que j'allais adopter une petite aïdi ( chien de l'atlas ) et à la fin d'année car avant ça m'arrange pas tellement, les chiots aïdi seront dispo fin novembre debut décembre

Car je compte faire une demande HLM en septembre et donc avoir mon appart pour la fin d'année.
Car ma mère ne veut pas de chien à la maison. Donc même si en novembre j'avais pas encore eu de proposition d'appart ça serait qu'une question d'un ou 2 mois maxi... Et encore !

Que là, la petite dalmatienne, est née le 24 mars, donc dispo fin mai... Ca fait vraiment trop tôt
J'ai du mal à croire que ma mère acceptera même si c'est temporaire , 6 mois ça fait quand même une bonne partie des bétises d'un chiot...

C'est clair qu'elle me fait fondre... Et en grandissant, ça sera de pire en pire!
Si les personnes ne la choisisse pas franchement je vais être perdue... Ma raison me dit d'adopter l'aïdi pour la fin d'année ( et le coeur aussi quand même car j'ai craqué pour cette race ).

Mais la petite dalma c'est le craquage du moment sur sa photo... C'est pas vraiment réfléchis en fait, c'est pas forcément dur de craquer sur un chiot ^^
Bon yeux vairons, et pas mal de taches, tout ce que j'aime chez un dalma... mais bon voilà... j'ai l'impression d'être dans ta situation Isk de ya quelques temps  Laughing 

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Isk Mar 15 Avr 2014, 10:33

Oh oui, je me reconnais bien dans ton hésitation, quand on craque pour une race mais qu'une autre race de coeur se trouve disponible et accessible en même temps, c'est terrible.
Réfléchis bien en pensant le pour et le contre, reste raisonnable dans le choix et ne laisse pas le coeur s'emballer et te faire prendre une décision irraisonnable...
Mais tu es la seule à savoir ce qu'il y a de mieux pour toi et ce qui sera bien pour le chien...

Courage dans ton choix, ce n'est pas facile !
Je te souhaite qu'un déclic vienne t'aider à te décider ! ;-)

Pour ma part, j'ai été acheter quelques jouets pour ma Bili...
Autant pour les enfants, il est écrit partout "Attention" "laisser hors de portée" bla bla... Autant, pour les chiens, on dirait que tout le monde s'en fout en proposant des jouets dangereux, des peluches avec des yeux en clou ou autre... Pas facile de faire un choix entre ce qui est trop grand, trop cher, dangereux, trop moche, etc.
On m'a toujours dit que le commerce du jouet du chien était un vrai attrape nigaud mais il n'est pas difficile de ne pas craquer si on réfléchis un minimum à ce que  le chien pourrait vraiment aimer et avoir besoin... Résultat, j'ai acheté une corde à noeuds toute petite, un kong puppy mini, un jouet pouet pouet, une souris pour chat qui fait cuicui mais comme la chienne de mon beau  frère en raffole, je me dis que peut-être que Bili aimera aussi, et un crevette sans intérêt, mais trop choue (là, je me suis faite avoir, mais c'était un des rares jouets vraiment à sa taille)...
On hésite encore sur le panier...

On sait qu'il ne sert à rien de prendre un fauteuil pour chien super design et qu'une carpette suffit, mais j'aimerais quand même qu'à son arrivée elle trouve un petit coin rassurant, pas juste un tissu sur le sol... J'ai aussi peur qu'elle s'attaque au tissu et avale (s’étouffe) avec la mousse... Bref, vous me conseillez quoi ?

Voici ma première sélection :

• Corbeille 1
  • Corbeille 2
  • Coussin 1
  • Coussin 2
  • Genre plaid

Sinon, est-ce que quelqu'un connait cette gamme de jouets :
Ex. : Disque en jeans Nuddles
Ex. : Os en jeans Nuddles
Je les trouve relativement joli mais est-ce que les chiens les aiment ?

Et enfin, est-ce que pour les friandises, la marques StarSnack est une bonne marque ?
Ex. : Biscuit soft sport Mix Nobby

Merci beaucoup d'avance !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  cerises Mar 15 Avr 2014, 10:46

Isk> Super pour Bili, elle va arriver dans une maison toute prête!

Pour son coin tranquille, je prendrais soit le coussin 1, soit le plaid (+ facile à nettoyer que les autres propositions).

Pour les jouets déjà achetés je trouve ça cool, je retiens les "essentiels"!

Pour ceux que tu montres ils ont l'air solide. Pourquoi pas...
(Pour les friandises je ne pourrais pas t'aider.)

Annouk> Bon courage pour ce choix Sad Ca ne doit pas être facile de craquer pour les deux... Peut-être parles-en à ta mère pour voir si elle accepterait la dalmatienne quelques temps... Ca t'aiderait à te fixer... Et la liste +/- ça aide aussi! (taille/poids une fois adulte, maladies propres à la race, demande en activités,...)
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins

https://lokidaily.wordpress.com/

Message  oliviamarine Mar 15 Avr 2014, 12:51

Isk, je prendrai aussi le coussin 1 ou 2 ou le plaid. C'est facile à nettoyer et ils sont généralement moins chers que les corbeilles si tu dois en racheter au cas où elle les ait grignoté ! Autrement une corbeille en plastique avec un petit coussin c'est pas mal non plus.
oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility

Message  Annouk Mar 15 Avr 2014, 13:23

Je ne vais pas craquer, je vais attendre sagement la petite aïdi comme c'est prévu. La ma mère accepte de l'avoir chez elle quelques temps si jamais j'ai pas encore d'appart ( mais normalement si )

Faut être raisonnable  Smile 

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Isk Mar 15 Avr 2014, 13:31

Merci Cerises et Oliviamarine, c'est aussi ce qui me plaisait mais mon copain est plus attiré design que moi, m'enfin, façon de parler si je prends en compte l'horrible panier fluo et pas pratique qu'il m'a sorti la dernière fois... Mais bref Smile
Merci ! ^^

Bravo Annouk !
Il faut être raisonnable, même si c'est pénible de devoir "faire une croix" sur un petit coeur, il y en a un autre qui t'attend... ! ^^
J'ai vraiment regretté mon bobtail et le veux encore, mais quand je regarde ma Bili, je craque, je fonds, elle me manque !
Bref, il n'y a jamais de négatif en tout cas... :-)

Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Annouk Mar 15 Avr 2014, 13:48

Oui c'est vraiment pas facile ! ! Mon copain me conseillait de prendre plutot la dalmatienne, il a craqué dessus aussi.

J'avoue que j'espère vraiment que les deux personnes vont la reservée, histoire que ça soit reglé dans ma tête mdr
Mais si après leur choix, la petite est à reserver, franchement pffff, pis je sais qu'au futures photos ça sera de pire en pire car ses taches vont se faire de plus en plus présentes, et on verra bien son oeil bleu.

Mais c'est pas possible à cause de ma mère là maintenant ça fait trop tot.( et uniquement à cause de ma mère en fait )

Puis je me dis que l'aïdi est super rare ( un seul elevage recent de 2013... ) donc si je laisse passer cette portée , rien ne dit que d'autres portées seront toujours là dans quelques années comme 2eme chien...
Alors que si je prend l'aïdi en premier, je sais que des dalmatiens aux yeux vairons seront toujours là plus tard...

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Isk Mar 15 Avr 2014, 13:58

Fais peut-être une liste de ce qui est raisonnable ou pas, en fonction de la petite dalmatienne ou l'aïdi.
Si les trucs déraisonnables peuvent être réglés, alors qu'est-ce qui reste ?
Et est-ce que les solutions valent vraiment la peine ? Est-ce que tu profiteras vraiment de ton chien avec ces solutions, ces idées, etc.
Un chiot, c'est toujours craquant, regarde peut-être des photos de chiots aïdi...
Quelle complicité et expérience souhaites-tu partager en adoptant un chien et lequel correspond le plus à cette attente ?
Que peux-tu apporter au chien et lequel sera le plus heureux dans ta vie ?

Etc. :-)

Pour l'avoir vécu, je sais qu'il n'y a aucun argument qui aide, ni le conseil de prendre l'un ou autre, car quand une personne en conseille un, on espère sur l'autre, etc.
Il faut juste bien réfléchir avec l'option que celui "mis de côté" pourra un jour être adopté plus tard...
Pour l'aïdi, ce sera certainement possible aussi, mais moins facile, donc il faudra être davantage patient peut-être...

Courage pour cette décision !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Manouche Mar 15 Avr 2014, 14:22

Annouk a écrit:Oui c'est vraiment pas facile ! ! Mon copain me conseillait de prendre plutot la dalmatienne, il a craqué dessus aussi.

J'avoue que j'espère vraiment que les deux personnes vont la reservée, histoire que ça soit reglé dans ma tête mdr
Mais si après leur choix, la petite est à reserver, franchement pffff, pis je sais qu'au futures photos ça sera de pire en pire car ses taches vont se faire de plus en plus présentes, et on verra bien son oeil bleu.

Mais c'est pas possible à cause de ma mère là maintenant ça fait trop tot.( et uniquement à cause de ma mère en fait )

Puis je me dis que l'aïdi est super rare ( un seul elevage recent de 2013... ) donc si je laisse passer cette portée , rien ne dit que d'autres portées seront toujours là dans quelques années comme 2eme chien...
Alors que si je prend l'aïdi en premier, je sais que des dalmatiens aux yeux vairons seront toujours là plus tard...

...y a quelque chose qui me chicotte concernant le dalmatien....mes infos datent effectivement (du temps de mon adolescence). J'ai entendu qu'il fallait éviter le dalmatien à l'œil bleu puisque de ce côté, il était sourd. Les deux yeux bleus, complètement sourd. Est-ce encore la situation, est-ce que ça l'a changé ou c'est différent en Europe. Ici, il faut être extrêmement vigilant avec le dalmatien pour le cas de surdité très élevé.

Pour l'accessoirisation, mon tout premier chien n'a pas adhéré au principe du panier, il préférait un tapis. Mon Bernois a tout de suite optée pour le panier, et mon Podhale, ce fut la "paillasse" fait d'un "foam" de 10 cm d'épaisseur recouvert d'une housse en tissus aux couleurs, bien sûr, provençales qui sera maintenu pour ne pas dépayser le petit nouveau... Smile housse fait maison (quatre coutures droites, simple à faire) en bon coton, se lave aussi souvent que nécessaire, ajouté à ça des "p'tits linges" (en fait, des serviettes de plage achetées bon marché) pour permettre de conserver la housse le plus propre possible. Moins lourd de laver des serviettes....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Dellen Mar 15 Avr 2014, 14:31

Manouche, les yeux bleus n'apportent pas la surdité. Un chien aux yeux bleus n'aura pas plus de chance d'être sourd qu'un autre.

En fait, c'est le gène de la couleur blanche qui augmente le risque de surdité.
Donc toutes les races ayant beaucoup de blanc voir que du blanc dans leurs couleurs auront un risque accru de surdité.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Manouche Mar 15 Avr 2014, 14:34

Dellen a écrit:Manouche, les yeux bleus n'apportent pas la surdité. Un chien aux yeux bleus n'aura pas plus de chance d'être sourd qu'un autre.

En fait, c'est le gène de la couleur blanche qui augmente le risque de surdité.
Donc toutes les races ayant beaucoup de blanc voir que du blanc dans leurs couleurs auront un risque accru de surdité.

..effectivement le gène de la couleur blanche, mais ici, il est associé aussi avec l'œil bleu! study ...je ne sais pas si c'est un "problème" typiquement américain-du-nord!...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Dellen Mar 15 Avr 2014, 14:40

Il est vrai que ce sont souvent les chiens avec beaucoup de blanc qui ont 1 ou les 2 yeux bleus, mais çà n'est pas en relation avec la surdité.

D'ailleurs, les races nordiques types husky, malamutes etc.... ont souvent les yeux bleus et pourtant, il me semble que la surdité est plutôt rare dans ces races.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Isk Mar 15 Avr 2014, 15:08

Pour la surdité, je ne connais ça que sur les chat blanc aux yeux bleux qui sont effectivement sourds, mais il y a tellement de chiens aux yeux bleus (ne serait-ce que les husky) que je n'ai jamais entendu ça pour eux...

Merci pour les conseils "panier" Manouche, du coup, tout est à tenter, comme je dis, au début, pour la rassurer, j'aimerais autant qu'elle ait un panier "couvert" même si par la suite elle se contente d'une serviette... À voir s'il y a des caisses que je peux tapisser, pas trop cher comme alternative aussi ;-)

Est-ce qu'il est normal, pour l'adoption de son premier chien de, tout à coup, se demander si on sera à la hauteur, si on pourra assurer le financement de tout (nourriture, soin etc.) pendant 15 ans, de se poser plein de quesions ?

On ne sait pas de quoi demain sera fait et du coup, comment être sûr que le chien sera bien pendant toute sa vie...?

Je sais que je vais faire mes choix en fonction de la présence du chien, c'est clair, on ne décide pas de sortir de sa vie ce petit être qui n'a rien demandé juste parce que la vie nous propose quelque chose dont le chien ne peut pas faire partie... !

J'aimerais tellement pouvoir être sûre que tout ira bien, que je saurai réagir assez vite en cas de problème, etc.
Petite angoisse, légère, mais bon, quand même un peu présente ^^'
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Manouche Mar 15 Avr 2014, 15:12

Isk a écrit:Pour la surdité, je ne connais ça que sur les chat blanc aux yeux bleux qui sont effectivement sourds, mais il y a tellement de chiens aux yeux bleus (ne serait-ce que les husky) que je n'ai jamais entendu ça pour eux...

Merci pour les conseils "panier" Manouche, du coup, tout est à tenter, comme je dis, au début, pour la rassurer, j'aimerais autant qu'elle ait un panier "couvert" même si par la suite elle se contente d'une serviette... À voir s'il y a des caisses que je peux tapisser, pas trop cher comme alternative aussi ;-)

Est-ce qu'il est normal, pour l'adoption de son premier chien de, tout à coup, se demander si on sera à la hauteur, si on pourra assurer le financement de tout (nourriture, soin etc.) pendant 15 ans, de se poser plein de quesions ?

On ne sait pas de quoi demain sera fait et du coup, comment être sûr que le chien sera bien pendant toute sa vie...?

Je sais que je vais faire mes choix en fonction de la présence du chien, c'est clair, on ne décide pas de sortir de sa vie ce petit être qui n'a rien demandé juste parce que la vie nous propose quelque chose dont le chien ne peut pas faire partie... !

J'aimerais tellement pouvoir être sûre que tout ira bien, que je saurai réagir assez vite en cas de problème, etc.
Petite angoisse, légère, mais bon, quand même un peu présente ^^'

..si tu as un intérêt pour le bricolage/artisanat, une simple boîte de carton rigide (provenant d'achat d'appareil électroménager/électronique/informatique) que tu peux tailler/designer à ta guise et recouvrir de papier revêtement (papier peint ou autre) et y déposer une doudou ou coussin à l'intérieur.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  ups Mar 15 Avr 2014, 17:28

Vous dites que le blanc apporte la surdité mais je n'ai jamais rencontré de coton sourd, le club de race ne semble pas s'en préoccuper (il dépiste les tares oculaires mais rien pour les oreilles). Pour les westis on m'a souvent parlé de problèmes de peau mais jamais de surdité... Je sais que pour certaines races le blanc envahissant pose problème mais d'autres toute blanches ne sont pas touchées à ma connaissance.Est-ce que c'est parce que le gène blanc pose problème s'il est associé à un autre (par exemple yeux clairs) ? Si quelqu'un à la réponse ...
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171

Message  Manouche Mar 15 Avr 2014, 17:41

...il y va du blanc probablement comme il y va du bleu qui en affecte certaines races et pas d'autres.

J'en comprends que si la couleur en question fait partie de la race, il n'y a pas de complication. Si par contre la couleur est un "accident/faille" de parcours dans la génétique de la race, et bien là, il y aurait problème. C'est tout ce que je peux voir.

Un Samoyède, un Podhale, un West Highland terrier, c'est blanc et sans problème d'être blanc..... un Berger australien, j'ai cru comprendre qu'il faut faire attention avec le bleu...par contre un dogue allemand bleu, je pense qu'il n'y a pas de problème...qu'on me corrige si j'ai fais une boulette....!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Mar 15 Avr 2014, 17:58

Pour la surdité, le chiot est testable avant les 8 semaines légales donc si l'éleveur fait faire les PEA, pas de surprise, on achète ou pas en connaissance de cause.

http://www.wafdal.org/le-dilemme.html

Invité
Invité

Message  Annouk Mar 15 Avr 2014, 19:46

J'allais justement vous répondre

Donc en effet les yeux bleus est parfois signe de surdité, mais ce n'est pas sistématique. Un dalmatien aux yeux bleu peut très bien être entendu bilatéral, tandis qu'un chiot au yeux marron pourrait très bien etre sourd...

L'eleveuse en question fait les test PEA de toute façon donc je saurais ce qu'il en sera.
Elle vient de me dire que parmi la portée, il y avait plusieurs femelles aux yeux vairons....

AU taff cet aprem y'avait pas mal de taff... Et j'avais que ça en tête !! Je retournais la situation dans tous les sens : aidi ou dalmat ? attendre ou maintenant?
J'arrive pas à me décider...

Les deux me conviennent très bien ! Et je sais que je rendrais heureux tout autant l'un que l'autre.

En fait je pourrais mieux me faire une idée en voyant un aïdi adulte en vrai, car je n'en ai jamais vu un en vrai adulte ( seulement un bébé de 3 mois )... Seulement je n'en verrais pas un avant 2 mois, et d'ici là la portée de dalmatien aura été adoptée !

Le seul problème qui pose à la dalmatienne c'est qu'elle est née trop tôt.... Car j'ai du mal à croire que ma mère acceptera de vivre 6 mois avec un chiot tout foufou...

Alors je m'etais dis je peux toujours aller voir la portée de dalmatien, sans engagement et tenter de faire venir ma mère ( meme si faut pas rever )... mais une fois que je la verrais en vrai, comment je pourrais repartir en me disant " hum non "  Laughing 

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Annouk Jeu 17 Avr 2014, 21:18

Alors les filles les bébés sont nés????

Pour ma part je me suis décidé à 100%, j'attends la portée d'aïdi à la fin de l'année =) C'est le choix le plus raisonnable =)

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant