Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

On se retrouve ici entre futurs adoptants !

+52
Zis
khéops
okami34
Nosnica
Ninetales
Lodyssée De Yuna
ebene83
Stephinou
Noeuds
Empress
lili78
klaire91
Moocash
poupoune-iris-and-co
wistiti39
Princesse-Nala
Lou
MuzaRègne
cecileval93
cloclo82
Dagrimir
Nathie
gege38
ALEMA
Elodie_R
Boumbo
Taysa26
Miss.Irka
amiedesbêtes
Educalins
Nati
cycydu83
Flamiou
emivane
ups
Dellen
oliviamarine
Smellycoco
Pausecafe
Joule
Ethana
Positive
laure51
Schipperke:)
Isk
Kinya
Manouche
Faline
Easy life
cerises
Paige729
Annouk
56 participants

Page 15 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 15 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  cloclo82 Mer 30 Avr 2014, 20:58

Manouche a écrit:HHHHIIIIIIIIiiii! L'éleveur vient de m'écrire.  D'hab, ça prend bien 24 h ou plus...je la cite :

"SUPER NOUVELLE
....

JE VOUS RECONTACTE VITE ....!

HHIiiiiiiii!  Very Happy 

Very Happy
cloclo82
cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 242

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 15 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Annouk Mer 30 Avr 2014, 21:42

Yes !!!! Super Manouche !

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867

Message  Faline Mer 30 Avr 2014, 22:15

Manouche, même si je ne participe pas, je suis activement tes aventures ^^

Voilà la petite qui va rester dans ma meute :
On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 15 10309052_10203017528974642_3764411516468858429_n

et je suis entrain de vivre la même chose que Manouche mais en pire... L'import d'un chiot avec en plus la barrière de la langue...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  cerises Mer 30 Avr 2014, 22:29

Génial Manouche!

Je suis partie quelques jours, donc je n'ai pas tout suivi...

Trop chou Faline! Tu as déjà un petit nom?

Pour ma part je communique avec l’éleveuse malgré que l'adoption soit seulement dans 1 an. J'aime bien le fait d'établir une relation d'amitié/confiance bien avant l'adoption. Ça me rassure Smile Je vais peut être retourner à l'élevage cet été d'ailleurs (pour la seconde fois!)  Good 
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins

https://lokidaily.wordpress.com/

Message  Faline Mer 30 Avr 2014, 22:32

Elle s'appelle Jen'sékoi, mais on va bien lui trouver un petit surnom  Smile 
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Manouche Mer 30 Avr 2014, 23:29

Faline a écrit:Manouche, même si je ne participe pas, je suis activement tes aventures ^^

Voilà la petite qui va rester dans ma meute :
On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 15 10309052_10203017528974642_3764411516468858429_n

et je suis entrain de vivre la même chose que Manouche mais en pire... L'import d'un chiot avec en plus la barrière de la langue...

Choupinou! "So cute!" On veut tous les avoir pour soi à cet âge!

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré aller en France plutôt que du côté anglais du Canada et USA plus proches...la barrière de la langue....bon courage!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Annouk Jeu 01 Mai 2014, 11:55

lol son prénom ! y'en aura pas deux avec le même nom au moins  Smile 

Pour ma part j'ai envoyé un mail hier soir à l'eleveuse pour savoir si elle savait qui serait le papa des chiots.
Elle m'a repondu ce matin qu'elle etait toujours dans l'attente ! J'avoue que je commence à avoir peur que la saillie ne se fasse pas si elle n'a toujours aucune réponse quand la maman aura ses chaleurs! Et ça approche puisque la maman devrait avoir ses chaleurs début juillet. Donc dans 2 mois.....

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Manouche Jeu 01 Mai 2014, 12:09

Annouk a écrit:lol son prénom ! y'en aura pas deux avec le même nom au moins  Smile 

Pour ma part j'ai envoyé un mail hier soir à l'eleveuse pour savoir si elle savait qui serait le papa des chiots.
Elle m'a repondu ce matin qu'elle etait toujours dans l'attente ! J'avoue que je commence à avoir peur que la saillie ne se fasse pas si elle n'a toujours aucune réponse quand la maman aura ses chaleurs! Et ça approche puisque la maman devrait avoir ses chaleurs début juillet. Donc dans 2 mois.....

..ses chaleurs, c'est sûr qu'elles les aura, c'est de savoir quand qui semble plus difficile. L'éleveur m'a dit que ça prenait pas grand chose pour dérégler ses "fifilles" et que pour les portées du printemps prochain, elle ne pouvait émettre que son souhait et non un fait!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Jeu 01 Mai 2014, 12:13

c'est bizarre que le papa ne soit pas encore "connu" si proche d'une potentielle saillie! "notre" éleveur a déjà déterminé qui seraient les "tourtereaux" élus du printemps prochain....bon courage!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Annouk Jeu 01 Mai 2014, 12:25

Le soucis avec cette race ( aïdi ) c'est qu'il y en a très peu en France, et qu'à l'heure actuelle ils ont presque tous un liens de parentés du coup.

Donc le choix des mâles doit être assez restreint pour l'éleveuse. J'ai fais mes petites recherches, et sans aucun lien avec la mère , je n'en ai trouvé qu'un seul. Mais l'éleveuse a surement + de contact que moi puisqu'elle a envoyé un chiot dans un autre pays sur sa dernière portée.

Je ne sais pas si elle attends la réponse du proprio du mâle, si elle n'en a qu'un seul en vu, ou plusieurs... Je n'en sais pas vraiment + que ça.

Mais je commence à paniquer car si elle a ses chaleurs en avance et que toujours pas de mâle.......... Ca sera rapé. Et si elle n'a pas pu cette année, je doute que l'an prochain ça soit mieux à moins que quelqu'un aille en chercher directement au Maroc ( leur pays d'origine ). Ce qui a peu de chance d'arriver....

Rah pourquoi tout ne peut pas se passer juste parfaitement sans obstacle lol !

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Manouche Jeu 01 Mai 2014, 13:30

Annouk a écrit:Le soucis avec cette race ( aïdi ) c'est qu'il y en a très peu en France, et qu'à l'heure actuelle ils ont presque tous un liens de parentés du coup.

Donc le choix des mâles doit être assez restreint pour l'éleveuse. J'ai fais mes petites recherches, et sans aucun lien avec la mère , je n'en ai trouvé qu'un seul. Mais l'éleveuse a surement + de contact que moi puisqu'elle a envoyé un chiot dans un autre pays sur sa dernière portée.

Je ne sais pas si elle attends la réponse du proprio du mâle, si elle n'en a qu'un seul en vu, ou plusieurs... Je n'en sais pas vraiment + que ça.

Mais je commence à paniquer car si elle a ses chaleurs en avance et que toujours pas de mâle.......... Ca sera rapé. Et si elle n'a pas pu cette année, je doute que l'an prochain ça soit mieux à moins que quelqu'un aille en chercher directement au Maroc ( leur pays d'origine ). Ce qui a peu de chance d'arriver....

Rah pourquoi tout ne peut pas se passer juste parfaitement sans obstacle lol !

AAAAhhhhh, je vois, tu fais partie du club des "Fancy"!...comme moi, à la recherche du Summum de la perle rare! Laughing ...Faut voir ça du bon côté. Si le bassin de sujets est petit, je verrais ça d'un bon œil qu'elle prenne le temps de faire une sélection rigoureuse....malheureusement, ça prend le temps que ça prend quant on ne veut pas prendre le premier venu....surtout dans ton cas pour ce qui est du haut risque de consanguinité ou d'une mauvaise gestion faite de cette dernière.

Le seul hic que je vois, est que tu n'aies pas la disponibilité si ça arrive, sans crier gare, LÀ! Autrement, il faut être comme sur le "Stand by" prête à toute éventualité, ce qui n'est pas simple si on a que des périodes bien précises de dispo. Je te souhaite que ça "débloque" sur quelque chose de positif. hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Jeu 01 Mai 2014, 13:31

...tu sais, y a la Guadeloupe, mais il parait que c'est très joli....le Maroc! Smile  Bon courage à toi!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Annouk Jeu 01 Mai 2014, 14:04

Laughing  j'y avais penser mais je n'ai pas moyen d'y aller à l'heure actuelle pis je parle pas du tout arabe xD
Aucun contact la bas, donc bon....

Ben après si ce n'est pas l'aïdi , c'est vrai que je sais d'avance que ce serait le dalmatien. Mais je serais très très déçue que ça ne se fasse pas pour l'aïdi

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Dagrimir Jeu 01 Mai 2014, 18:59

Ils parlent très bien français au maroc dans l'ensemble Wink
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine

Message  Kinya Jeu 01 Mai 2014, 19:10

Manouche s est super mais s est quoi le milieu du message? Very Happy  je suis curieuse ^^'

Annouck je pense plutot que l eleveuse attends que se soit sur pour dire qui sera le pere?
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility

Message  Manouche Jeu 01 Mai 2014, 19:25

Kinya a écrit:Manouche s est super mais s est quoi le milieu du message? Very Happy  je suis curieuse ^^'

...pas mainTENANT! confused .....c'est la photo de la môôôôôMannnn! Moron ...chose que je n'ai pas eu pour la première....je ne veux pas mettre la "charrue avant les bœufs"...je voulais attendre d'avoir reçu son prochain mail.... Sad ....ça tarde, ça tarde....avant de vous la montrer "ma" doudoune! .....

Annouck je pense plutot que l eleveuse attends que se soit sur pour dire qui sera le pere?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  cecileval93 Jeu 01 Mai 2014, 21:20

Bonjour tout le monde !

J'ai mon chien et elle n'était pas "désirée" donc je n'ai pas franchement ma place ici, mais j'ai suivi l'histoire de manouche...

Je ne voudrai pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais as-tu besoin d'aide ?
Comme tu es loin, on peut peut-être t'aider nous ?

Il y a 3 ans nous avons adopté un Terre-Neuve, mais mon père hésitait beaucoup avec un Léo et on a deux-trois contact dans les élevages du coup.

Enfin voilà, je voulais juste proposer mon aide Smile

Bon courage à tous, et bonne attente !
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550

Message  Manouche Jeu 01 Mai 2014, 21:40

Ton intro est disons "particulière"...mais tout de même je te remercie pour ton offre, à mon avis, tout va bien, c'est juste qu'il faut savoir être patient....chose difficile à faire.

Le choix de l'élevage est définitif et il s'agit maintenant de faire coïncider les événements, c'est ce qui est en discussion en ce moment..
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 15 Empty liste pour l'arrivée de notre trésor

Message  cloclo82 Jeu 01 Mai 2014, 22:28

Bonsoir,

j'ai passée commande pour notre Juki, j'ai pris la base. Il me manque plus que la box de transport.

Avez-vous des suggestions, astuces auquel on ne pense pas forcément ? Je pensais faire aussi une valise de premiers soins (après visite chez le vétérinaire)

Comment avez-vous aménager leur petit coin dodo et repas , et pour l'endroit ; un lieu sans trop de passage c'est mieux, non ?

Merci pour vos retours  Very Happy
cloclo82
cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 242

Message  cecileval93 Jeu 01 Mai 2014, 22:52

Mon intro est particulière ?

Cloclo, je pense qu'on ne peut pas tout prévoir ^^
J'ai dû acheter un petit pull lorsque j'ai trouvé Effie parce qu'elle ne pouvait pas réguler sa température ^^
Quand à sa place, il ne faut pas qu'il soit isolé non plus, et puis ici Effie avait sa place dans le salon, mais lors de mon déménagement il y deux semaines, je lui ai choisi sa place, et ça n'allait pas. Elle qui adooore son panier, elle n'y allait pas, elle pleurait, tournait en rond etc. Jai du changer la disposition des meubles 3 fois pour qu'elle trouve finalement sa place sous le bureau  Smile 
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  MuzaRègne Jeu 01 Mai 2014, 22:55

Mais pourquoi vous dites "adoptants" ?? Vous les adoptez pas, vous les achetez.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221

Message  cecileval93 Jeu 01 Mai 2014, 23:03

Parce qu'une adoption n'est pas synonyme de gratuité.
Je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharnent à vouloir faire la différence entre ces termes, c'est au moins la 5e fois que je lis ça sur internet, chien, furet etc.
Adopter c'est "prendre légalement pour fils/fille/animal" il n'y pas de distinction entre acheteur et celui qui recueille.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  MuzaRègne Jeu 01 Mai 2014, 23:07

Non ce n'est pas pareil, adopter c'est prendre un chien qui a été abandonné / non voulu dans une à une asso a but non lucratif, l'argent ne sert pas à faire vivre quelqu'un mais à sauver d'autres animaux, alors qu'acheter un chiot c'est à un éleveur qui fait naître des animaux volontairement dans le but de les vendre, le prix d'achat sert à entretenir l'activité d'élevage (plus ou moins partiellement), voire à dégager un salaire pour l'éleveur. C'est vraiment différent dans la démarche.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221

Message  cecileval93 Jeu 01 Mai 2014, 23:13

Non, moi je trouve pas.

Même acheté chez un éleveur, le nouveau propriétaire accueille le chien, lui apporte de l'amour etc. Le chien est nouveau dans la famille, il est adopté. Tu dis quoi pour un chien d'élevage ? Il est recu ?
Et clairement, pour avoir vu des "assos" ou des "refuges" qui n'en avait que l’appellation, je préfère 1 000 fois acheter un chiot à un éleveur aimant qu'à une asso qui fait de la merde.

Mon message peut paraître sec, mais il ne l'est pas.  hello 
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 28 ... 42  Suivant