Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
On se retrouve ici entre futurs adoptants !
+52
Zis
khéops
okami34
Nosnica
Ninetales
Lodyssée De Yuna
ebene83
Stephinou
Noeuds
Empress
lili78
klaire91
Moocash
poupoune-iris-and-co
wistiti39
Princesse-Nala
Lou
MuzaRègne
cecileval93
cloclo82
Dagrimir
Nathie
gege38
ALEMA
Elodie_R
Boumbo
Taysa26
Miss.Irka
amiedesbêtes
Educalins
Nati
cycydu83
Flamiou
emivane
ups
Dellen
oliviamarine
Smellycoco
Pausecafe
Joule
Ethana
Positive
laure51
Schipperke:)
Isk
Kinya
Manouche
Faline
Easy life
cerises
Paige729
Annouk
56 participants
Page 16 sur 42
Page 16 sur 42 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42
Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !
Je rejoins MuzaRègne, il n'est pas question de nier l'amour qu'on peut porter à un chien acheté ni de dire tous les éleveurs sont mauvais et toutes les assos bonnes, mais d'admettre que la démarche est différente lorsqu'on va chercher son chien dans un refuge / asso ou chez une éleveur / naisseur.
Lou- Membre
-
Messages postés : 1625
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais
Pour faire la distinction, il faudrait:
1/ que toutes les assos soient systématiquement honnêtes et ne fassent pas de la revente pure et simple...
2/ que tous les éleveurs vendent leurs chiots à un prix tel qu'ils en dégagent un bénéfice.
Et puis perso j'adopte un animal. J'achète une baguette de pain. La démarche est bien différente là aussi...
Dans l'adoption, il y a la notion d'engagement, et peu importe où et comment on fait entrer un chien dans nos vies, du moment que c'est réfléchi et assumé, c'est un engagement, non?
1/ que toutes les assos soient systématiquement honnêtes et ne fassent pas de la revente pure et simple...
2/ que tous les éleveurs vendent leurs chiots à un prix tel qu'ils en dégagent un bénéfice.
Et puis perso j'adopte un animal. J'achète une baguette de pain. La démarche est bien différente là aussi...
Dans l'adoption, il y a la notion d'engagement, et peu importe où et comment on fait entrer un chien dans nos vies, du moment que c'est réfléchi et assumé, c'est un engagement, non?
Invité- Invité
Je rejoins Dgedg. La finalité est l'obtention d'un animal peu importe la motivation première que ce soit du désir tout simple de posséder ou du désir d'alléger la souffrance d'un animal.
L'engagement une fois entre nos mains est, je pense, le même, lui assurer subsistance, sécurité et réconfort peu importe d'où il vient.
Je ne suis pas tatillonne à ce point sur les mots. C'est l'intention du coeur qui compte à mon avis.
L'engagement une fois entre nos mains est, je pense, le même, lui assurer subsistance, sécurité et réconfort peu importe d'où il vient.
Je ne suis pas tatillonne à ce point sur les mots. C'est l'intention du coeur qui compte à mon avis.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
La démarche reste malgré tout différente, c'est une question de perception du geste "d'acquisition" de l'animal probablement. En tous cas cette démarche particulière fait que personnellement mon prochain chien sera en théorie "adopté" en refuge. Ça ne veut pas dire que je vais juger ceux qui achètent leurs animaux en élevage ou que je regrette ceux que j'ai acheté dans le passé pour autant.
Pour revenir au sujet je souhaite "bonne patience" (ça se dit ça ? ^^) à tous ceux qui sont concernés :-)
Pour revenir au sujet je souhaite "bonne patience" (ça se dit ça ? ^^) à tous ceux qui sont concernés :-)
Lou- Membre
-
Mais faire cette différence c'est accorder par défaut plus de "noblesse d'âme" à l'adoptant/refuge qu'à l'acheteur/élevage.
Déjà que certains ont tendance à se poser en donneurs de leçons et en sauveurs du monde sous prétexte d'avoir acheté un chien en refuge...
Alors qu'on sait bien que certains n'y vont que parce que c'est plus simple, moins cher et plus rapide que de chercher un élevage
Pour moi c'est kif kif. A la base, ça reste un acte égoïste, basé sur la seule volonté d'avoir un chien.
Déjà que certains ont tendance à se poser en donneurs de leçons et en sauveurs du monde sous prétexte d'avoir acheté un chien en refuge...
Alors qu'on sait bien que certains n'y vont que parce que c'est plus simple, moins cher et plus rapide que de chercher un élevage
Pour moi c'est kif kif. A la base, ça reste un acte égoïste, basé sur la seule volonté d'avoir un chien.
Invité- Invité
Je voulais juste indiquer que je ne trouve pas que la démarche soit la même entre élevage et refuge, à partir du moment où s'est réfléchi dans les deux cas. On a le choix entre les deux (entre autres), et perso si je vais prendre un chien dans un refuge ça va au delà de l'acte égoïste d'avoir un chien (je le ferai aussi par conviction disons), tout comme lorsque j'ai pris mes anciens chiens en élevage ça allait également au delà de l'acte égoïste d'avoir un chien (volonté de pratiquer certaines activités, choix d'une race rare, etc.).
Lou- Membre
-
comme Dgedg , pour moi c'est pareil. On adopte un animal, on achete le matériel ( collier etc )...
Peu importe que le chien on l'ait eu gratuitement ou pas. Pour moi le mot " adoption " veut juste dire qu'on accueil un animal chez soi.
Après libre à ceux qui veulent faire la différence de jouer sur les mots, car franchement c'est vraiment chipoter je trouve...
Je continuerai de dire que je vais adopter un chiot car pour moi c'est exactement le cas.
Et pis les chiens en asso ne sont jamais donner, ya toujours des frais donc ça revient au même , même si le prix n'est pas le même.
Maintenant chacun son point de vu, ce post a été créé pas pour faire une polémique sur ce qu'est une adoption. Mais pour que les futurs adoptant partage sur joie d'adopter leur futur compagnon =)
Peu importe que le chien on l'ait eu gratuitement ou pas. Pour moi le mot " adoption " veut juste dire qu'on accueil un animal chez soi.
Après libre à ceux qui veulent faire la différence de jouer sur les mots, car franchement c'est vraiment chipoter je trouve...
Je continuerai de dire que je vais adopter un chiot car pour moi c'est exactement le cas.
Et pis les chiens en asso ne sont jamais donner, ya toujours des frais donc ça revient au même , même si le prix n'est pas le même.
Maintenant chacun son point de vu, ce post a été créé pas pour faire une polémique sur ce qu'est une adoption. Mais pour que les futurs adoptant partage sur joie d'adopter leur futur compagnon =)
Annouk- Membre
-
Messages postés : 867
Bonjour !!
futur maman, maitresse d'une petite Jack russel, prénommée Nala née le 1er Avril ^^
Qui sera avec moi le 1er Juin ! je suis très excitée a l'idée de voir que les jours se rapprochent !!
je la revois mercredi
futur maman, maitresse d'une petite Jack russel, prénommée Nala née le 1er Avril ^^
Qui sera avec moi le 1er Juin ! je suis très excitée a l'idée de voir que les jours se rapprochent !!
je la revois mercredi
Princesse-Nala- Membre
-
Messages postés : 48
Mon chien : Nala, Jack russel
Sport canin ou activité : Randonnée
cecileval93 a écrit:Mon intro est particulière ?
Cloclo, je pense qu'on ne peut pas tout prévoir ^^
J'ai dû acheter un petit pull lorsque j'ai trouvé Effie parce qu'elle ne pouvait pas réguler sa température ^^
Quand à sa place, il ne faut pas qu'il soit isolé non plus, et puis ici Effie avait sa place dans le salon, mais lors de mon déménagement il y deux semaines, je lui ai choisi sa place, et ça n'allait pas. Elle qui adooore son panier, elle n'y allait pas, elle pleurait, tournait en rond etc. Jai du changer la disposition des meubles 3 fois pour qu'elle trouve finalement sa place sous le bureau
Ok, merci pour ton retour d'expérience Cecileval93, effectivement, je verrai bien dès qu'il sera là. Mais on veut faire au mieux et essayer de ne rien oublier.
cloclo82- Membre
-
Messages postés : 242
Princesse-Nala a écrit:Bonjour !!
je la revois mercredi
super , et une de + !
tu as une photo de la petite Nala?
Annouk- Membre
-
coucou
je vous rejoint même si l'adoption n'est pas pour tout de suite, je suis en pleine phase "renseignement" et "non je ne dois pas craquer" :O
Je suis juste blasée parce qu'un de mes chouchous (que je suis depuis son jeune âge) a été adopté, et la même pas un mois après je le vois sur LBC.. j'en ai touché un mot a l'éleveuse qui est bien dégoutée.. :S c'est pour éviter d'en arriver la que j'attends avant de me lancer
Pour mon futur loup , j'ai donc quelques élevages en vue, je suis les différentes portées en attendant le bon moment, que ce soit dans 6 mois, 1 an ou 2...
et si ça se trouve je vais m'orienter vers une autre race au dernier moment ou finir avec un chien de refuge comme souvent
je vous rejoint même si l'adoption n'est pas pour tout de suite, je suis en pleine phase "renseignement" et "non je ne dois pas craquer" :O
Je suis juste blasée parce qu'un de mes chouchous (que je suis depuis son jeune âge) a été adopté, et la même pas un mois après je le vois sur LBC.. j'en ai touché un mot a l'éleveuse qui est bien dégoutée.. :S c'est pour éviter d'en arriver la que j'attends avant de me lancer
Pour mon futur loup , j'ai donc quelques élevages en vue, je suis les différentes portées en attendant le bon moment, que ce soit dans 6 mois, 1 an ou 2...
et si ça se trouve je vais m'orienter vers une autre race au dernier moment ou finir avec un chien de refuge comme souvent
wistiti39- Membre
-
Messages postés : 164
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy
Annouk a écrit:Princesse-Nala a écrit:Bonjour !!
je la revois mercredi
super , et une de + !
tu as une photo de la petite Nala?
Oui Ahah ^^
Dernière édition par Princesse-Nala le Ven 02 Mai 2014, 21:46, édité 1 fois
Princesse-Nala- Membre
-
Pour une ptite photo , elle est petite LOL (mais bon ça va en cliquant elle s'agrandit un peu) , trop chou la petite Nala
wistiti39- Membre
-
Messages postés : 164
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy
Je les modifié elle est plus grande la photo
Et oui très chou !! On a dessuite craqué avec mon copain ^^
Je la revoie mercredi donc plus de photo mercredi soir !!
Je le mettrai dans le journal ^^
Princesse-Nala- Membre
-
Princesse-Nala a écrit:Je les modifié elle est plus grande la photo
trop belle la petite Nala, je vais vite suivre son journal
cloclo82- Membre
-
^^ merci beaucoup pour elle !!je suis dors et déjà le tiens
Princesse-Nala- Membre
-
Princesse-Nala a écrit:^^ merci beaucoup pour elle !!je suis dors et déjà le tiens
merci
cloclo82- Membre
-
...j'ai dû "tirer un peu sur la couverture" pour avoir des nouvelles brèves en attendant des plus étoffées....:"un chiot est prévu pour vous.. ce coup ci, ....pas d'inquiétude et si il y a assez de chiot, j'ai noté un chiot au départ de votre famille..."
...toujours une "petite" incertitude qui plane...je sais, il est extrêmement occupé....
Pour la portée du printemps 2015, on nous a clairement précisé que nous étions en tête de peloton...plan "B", dans le pire des cas, avec une autre femelle, très jolie aussi....
Pour la portée, dont les petits seront disponibles pour nous en octobre, il m'a transmis la photo de la maman, alors j'imagine qu'il m'est possible de diffuser....si elle met bas de la même façon que sa fille, càd, troisième date après date de saillie (saillie un 14, naissance un 17), avec la mathématique, nous serions en possession du petit le 1er octobre....date de naissance de notre Podhale... ça m'émeut quelque peu, serait-ce un signe?.....
" />
et le papa....[img][/img]
...toujours une "petite" incertitude qui plane...je sais, il est extrêmement occupé....
Pour la portée du printemps 2015, on nous a clairement précisé que nous étions en tête de peloton...plan "B", dans le pire des cas, avec une autre femelle, très jolie aussi....
Pour la portée, dont les petits seront disponibles pour nous en octobre, il m'a transmis la photo de la maman, alors j'imagine qu'il m'est possible de diffuser....si elle met bas de la même façon que sa fille, càd, troisième date après date de saillie (saillie un 14, naissance un 17), avec la mathématique, nous serions en possession du petit le 1er octobre....date de naissance de notre Podhale... ça m'émeut quelque peu, serait-ce un signe?.....
" />
et le papa....[img][/img]
Manouche- Membre
-
je l'espère pour toi Manouche. Tiens bon tout fini par arriver
cloclo82- Membre
-
superbe manouche les futurs parents, j'adore leur couleur! surtout la maman !
C'est une race que je trouve tres belle , mais un peu trop gros pour moi lol
quelque nouvelle de moi qui m'interoge de plus en plus .... Aïdi ou dalmatien?
Je me laisse la reflexion encore 6 semaines, je vais rencontré l'eleveuse dans pile 6 semaine avec ses chiennes et d'autres aïdi aussi. C'est seulement à ce moment là que je pourrais savoir si aïdi ou dalmatien pour moi....
Pour le dalmatien, j'ai egalement une eleveuse en contact qui pratique les test PEA ( l'eleveuse de la petite dalmatienne avec un oeil bleu que j'avais mis en photo ) Et qui aura une portée pour le mois de septembre, donc niveau date ça collerait tout à fait ( ca tombe pareil que pour la portée d'aïdi en fait si celle-ci se fait )
Voila voila pour ma part donc je suis pas tout à fait sure de la race au final. Je les adore tout autant les deux niveau caractère et beauté. la seule différence est que je n'ai jamais vu d'aïdi adulte en vrai. Donc suspens ! J-42 !
Bien sûr peut-être que je n'aurais pas de choix à faire si pas de saillie du coté de l'aïdi
C'est une race que je trouve tres belle , mais un peu trop gros pour moi lol
quelque nouvelle de moi qui m'interoge de plus en plus .... Aïdi ou dalmatien?
Je me laisse la reflexion encore 6 semaines, je vais rencontré l'eleveuse dans pile 6 semaine avec ses chiennes et d'autres aïdi aussi. C'est seulement à ce moment là que je pourrais savoir si aïdi ou dalmatien pour moi....
Pour le dalmatien, j'ai egalement une eleveuse en contact qui pratique les test PEA ( l'eleveuse de la petite dalmatienne avec un oeil bleu que j'avais mis en photo ) Et qui aura une portée pour le mois de septembre, donc niveau date ça collerait tout à fait ( ca tombe pareil que pour la portée d'aïdi en fait si celle-ci se fait )
Voila voila pour ma part donc je suis pas tout à fait sure de la race au final. Je les adore tout autant les deux niveau caractère et beauté. la seule différence est que je n'ai jamais vu d'aïdi adulte en vrai. Donc suspens ! J-42 !
Bien sûr peut-être que je n'aurais pas de choix à faire si pas de saillie du coté de l'aïdi
Annouk- Membre
-
Super Manouche! Je croise les doigts pour toi pour qu'il y ait assez de chiots.
Annouk> Je vois que tu n'es toujours pas décidée. J'espère que la prise de décision ne sera pas trop dure... Avoir plusieurs races de coeur et ne pouvoir prendre qu'un chien c'est difficile!
De mon côté, pas d'avancée et il n'y en aura pas avant le 2 juillet (résultats de mon concours).
Annouk> Je vois que tu n'es toujours pas décidée. J'espère que la prise de décision ne sera pas trop dure... Avoir plusieurs races de coeur et ne pouvoir prendre qu'un chien c'est difficile!
De mon côté, pas d'avancée et il n'y en aura pas avant le 2 juillet (résultats de mon concours).
Bonjour bonjour tout le monde ici ! Ça fait un bout de temps (enfin 1 semaine que j'ai plus trop suivi le post, je réponds plus au critères ^^). Je vois qu'il y a toute une flopée d'adoptions prévues pour l'été. Ils sont tous trop beaux ! (et vos projets pour ceux dont les chiots ne sont pas encore nés aussi).
Manouche j'ai vu qu'il y avait de grandes chances pour un petit léo pour toi cette fois-ci et je recroise les doigts pour toi (désolé j'ai un peu décroisé entre temps donc je me remets de tout coeur avec toi )
Annouk, demande conseil à Isk si tu sais pas trop, elle en connaît sur le sujet du dilemme entre 2 races !
Si "théoriquement" les deux te plaisent vraiment autant, ça va sans doute être un argument "matériel" du genre pas de portée d'aïdi (mais j'espère que y aura un petit bébé pour toi) et au moins ça te résoudra ton dilemme direct.
Bonne fin de week-end et bonne attente à tous, c'est dur ! (enfin le pire je crois c'est la dernière semaine...)
Manouche j'ai vu qu'il y avait de grandes chances pour un petit léo pour toi cette fois-ci et je recroise les doigts pour toi (désolé j'ai un peu décroisé entre temps donc je me remets de tout coeur avec toi )
Annouk, demande conseil à Isk si tu sais pas trop, elle en connaît sur le sujet du dilemme entre 2 races !
Si "théoriquement" les deux te plaisent vraiment autant, ça va sans doute être un argument "matériel" du genre pas de portée d'aïdi (mais j'espère que y aura un petit bébé pour toi) et au moins ça te résoudra ton dilemme direct.
Bonne fin de week-end et bonne attente à tous, c'est dur ! (enfin le pire je crois c'est la dernière semaine...)
Schipperke:)- Membre
-
Messages postés : 396
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins
...merci à tout le monde!
...c'est jamais trop gros pour moi! en autant qu'il conserve une certaine élégance, pas trop pataud/balourd...
De la cette chienne-ci :
- sa maman faisait 51 kg et 70 cm au garrot;
- sa fille fait 57 kg, je ne sais pas au garrot...;
Standard moyen :
Mâles 72-80 cm, taille moyenne recherchée 76 cm.
Femelles 65-75 cm, taille moyenne recherchée 70 cm.
50 à 70 kg (M) ; 45 à 60 kg (F).
Alors pour le poids et grandeur....c'est dans la moyenne...
Mais la première saillie (dont j'ai manqué mon coup), le papa était d'un élevage extérieur qui possède de gros gabarits...Ma-gni-fi-que! ... J'a-do-re ce côté nonchalant mais sur de lui...
Ce qui me fascine dans ces grands chiens, comme pour le Podhale, Patou, etc...c'est une certaine majestuosité dans leur allure et démarche débonnaire du genre : "Ben oui, quoi? Je suis beau/belle et puis? Je m'énerve pas avec ça....!"
Le top du top : un éleveur consciencieux et ses sujets sont très charbonnés mâles comme femelles, ce que je préfère, donc tout y est...! ... fin mai pour confirmer la saillie...les "X" sont inscrits à nouveau sur le calendrier...
...c'est jamais trop gros pour moi! en autant qu'il conserve une certaine élégance, pas trop pataud/balourd...
De la cette chienne-ci :
- sa maman faisait 51 kg et 70 cm au garrot;
- sa fille fait 57 kg, je ne sais pas au garrot...;
Standard moyen :
Mâles 72-80 cm, taille moyenne recherchée 76 cm.
Femelles 65-75 cm, taille moyenne recherchée 70 cm.
50 à 70 kg (M) ; 45 à 60 kg (F).
Alors pour le poids et grandeur....c'est dans la moyenne...
Mais la première saillie (dont j'ai manqué mon coup), le papa était d'un élevage extérieur qui possède de gros gabarits...Ma-gni-fi-que! ... J'a-do-re ce côté nonchalant mais sur de lui...
Ce qui me fascine dans ces grands chiens, comme pour le Podhale, Patou, etc...c'est une certaine majestuosité dans leur allure et démarche débonnaire du genre : "Ben oui, quoi? Je suis beau/belle et puis? Je m'énerve pas avec ça....!"
Le top du top : un éleveur consciencieux et ses sujets sont très charbonnés mâles comme femelles, ce que je préfère, donc tout y est...! ... fin mai pour confirmer la saillie...les "X" sont inscrits à nouveau sur le calendrier...
Manouche- Membre
-
Schipperke:) a écrit:.... (enfin le pire je crois c'est la dernière semaine...)
....j'en suis pas si sûr...ne pouvant pas aller faire une p'tite visite de temps en temps en attendant qu'il soit prêt, dès que je leur aurai vu la bouille, je sens que ça va être "infernal" comme attente! ....à 5 semaines, ils sont à croquer!
Manouche- Membre
-
Page 16 sur 42 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42