Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
On se retrouve ici entre futurs adoptants !
+52
Zis
khéops
okami34
Nosnica
Ninetales
Lodyssée De Yuna
ebene83
Stephinou
Noeuds
Empress
lili78
klaire91
Moocash
poupoune-iris-and-co
wistiti39
Princesse-Nala
Lou
MuzaRègne
cecileval93
cloclo82
Dagrimir
Nathie
gege38
ALEMA
Elodie_R
Boumbo
Taysa26
Miss.Irka
amiedesbêtes
Educalins
Nati
cycydu83
Flamiou
emivane
ups
Dellen
oliviamarine
Smellycoco
Pausecafe
Joule
Ethana
Positive
laure51
Schipperke:)
Isk
Kinya
Manouche
Faline
Easy life
cerises
Paige729
Annouk
56 participants
Page 30 sur 42
Page 30 sur 42 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42
Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !
Encore combien de temps les filles à attendre?
Moi j'en suis à J-11 !
J'ai une petite question à vous poser pour savoir ce que vous en pensez...
Voilà mon copain est cambodgien, et il aimerait par dessus tout qu'on parte au Cambodge pour me présenter sa famille la bas, et me faire découvrir là ou il a grandi... J'adorerais moi aussi. On avait prévu d'y aller en novembre de cette année, j'ai annulé en février. Il part donc seul... Je sais que ça lui ai resté en travers de la gorge...
Je m'en veux pas mal, mais je suis en train de réfléchir pour lui faire la surprise... Il décalerait le voyage à janvier par contre. Car là j'ai pas mal de chose de prévu avant ça ( voir ma chienne grandir, la voiture et le déménagement ! )
Salem aura donc 8 mois. Je comptais demander à l'eleveuse si elle serait ok pour me la garder 1 mois en janvier pour mon voyage... J'aurais adorais pouvoir enmener Salem avec moi, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée....
La bas c'est pas comme en France, elle ne serait pas en sécurité je pense, déjà il fait beaucoup trop chaud. Bref pour elle ça ne serait pas une bonne idée, mais j'aimerais. Il faudrait que j'en parle à mon copain sinon pour voir ce qu'il en penserait, si c'est faisable ou pas... Mais comme je disais est-ce gérable? Pourrait-on profiter de tous les endroits avec un chien? ( on passerait du temps dans sa famille ( dans une villa ) donc là pas de soucis, elle pourrait rester à la maison. Mais quand on ira dans des hotels pour aller proche de la mer... La par contre je sais pas vraiment ce que ça donnerait?
La bas c'est très pauvre, pour faire 300km on va mettre la journée. Et puis déjà je n'ai pas envi qu'elle soit traumatisée par l'avion ou malheureusement elle devrait être dans la soute...
Je me pose beaucoup de question, j'aimerais que vous me donniez vos avis ?
Moi j'en suis à J-11 !
Voilà mon copain est cambodgien, et il aimerait par dessus tout qu'on parte au Cambodge pour me présenter sa famille la bas, et me faire découvrir là ou il a grandi... J'adorerais moi aussi. On avait prévu d'y aller en novembre de cette année, j'ai annulé en février. Il part donc seul... Je sais que ça lui ai resté en travers de la gorge...
Je m'en veux pas mal, mais je suis en train de réfléchir pour lui faire la surprise... Il décalerait le voyage à janvier par contre. Car là j'ai pas mal de chose de prévu avant ça ( voir ma chienne grandir, la voiture et le déménagement ! )
Salem aura donc 8 mois. Je comptais demander à l'eleveuse si elle serait ok pour me la garder 1 mois en janvier pour mon voyage... J'aurais adorais pouvoir enmener Salem avec moi, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée....
La bas c'est pas comme en France, elle ne serait pas en sécurité je pense, déjà il fait beaucoup trop chaud. Bref pour elle ça ne serait pas une bonne idée, mais j'aimerais. Il faudrait que j'en parle à mon copain sinon pour voir ce qu'il en penserait, si c'est faisable ou pas... Mais comme je disais est-ce gérable? Pourrait-on profiter de tous les endroits avec un chien? ( on passerait du temps dans sa famille ( dans une villa ) donc là pas de soucis, elle pourrait rester à la maison. Mais quand on ira dans des hotels pour aller proche de la mer... La par contre je sais pas vraiment ce que ça donnerait?
La bas c'est très pauvre, pour faire 300km on va mettre la journée. Et puis déjà je n'ai pas envi qu'elle soit traumatisée par l'avion ou malheureusement elle devrait être dans la soute...
Annouk- Membre
-
Messages postés : 867
Veeeeeeerveine, de la belle veeeeeeerveine, qui veut de ma belle veeeeeeerveine?
" />
...qui a BESOIN d'une p'tite veeeeeerveine? ....beennn quoi?... en attendant d'offrir des photos de mon Léo/a.......j'fais s'ce j'peux!
" />
...qui a BESOIN d'une p'tite veeeeeerveine? ....beennn quoi?... en attendant d'offrir des photos de mon Léo/a.......j'fais s'ce j'peux!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Rohhh moi J-20 !!! Mais plus ça passe et moins ça passe vite...!!
Pour le cambodge combien de temps partez vous? L'avion est très très perturbant pour un chien. Il faut que le "bénéfice" soir supérieur au "risque"
Nous on part 10 jours en Fevrier, Jinx aura 10 mois j'ai déjà repéré le pet sitter à qui le confier si mes parents ne peuvent pas... Bien sûr si c'est de l'ordre du mois c'est différent peut être ...
Pour le cambodge combien de temps partez vous? L'avion est très très perturbant pour un chien. Il faut que le "bénéfice" soir supérieur au "risque"
Nous on part 10 jours en Fevrier, Jinx aura 10 mois j'ai déjà repéré le pet sitter à qui le confier si mes parents ne peuvent pas... Bien sûr si c'est de l'ordre du mois c'est différent peut être ...
Paige729- Membre
-
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^
Annouk je reviens du Cambodge et sincèrement si c'est juste pour des vacances je ne l.emmenerai pas à ta place. Déjà il fait super chaud et puis si tu fais beaucoup de route...pas terrible pour lui de rester. Je suis peut être un peu paranormal mais j'aurai trop peur qu'il se perde et là catastrophe là bas!
Enfin ton copain connaît mieux que moi c est certain mais si tu veux juste un avis, je le laisserai chez l'éleveur!
Désolée si il y a des fautes je suis sur mon téléphone!
Enfin ton copain connaît mieux que moi c est certain mais si tu veux juste un avis, je le laisserai chez l'éleveur!
Désolée si il y a des fautes je suis sur mon téléphone!
lili78- Membre
-
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow
Annouk a écrit:Encore combien de temps les filles à attendre?
Moi j'en suis à J-11 !
Pour moi ce sera en 2015... alors j'en suis pas encore à compter les jours!
Annouk a écrit:J'ai une petite question à vous poser pour savoir ce que vous en pensez...
Je pense qu'il est plus sage de la laisser en France. J'imagine que ça doit être dur de se dire qu'elle ne partage pas un tel voyage avec vous, mais comme tu le dis ce sera plus prudent pour elle.
Entre l'avion et les journées trajet et la chaleur ...
Et puis tu verras qu'à vos retrouvailles votre relation aura certainement évoluée positivement. Parfois ça fait du bien de s'éloigner pour mieux se retrouver.
Annouk a écrit:Encore combien de temps les filles à attendre?
Moi j'en suis à J-11 !
Hiiiiiii!....il faut o-bli-ga-toi-re-ment avoir plus d'infos, voire des paramètres qui sont disons délicats quand il s'agit de cultures, j'en sais quelque chose. Nous somme mon mari et moi un couple dit biculturel (Vietnam). Je connais une certaine philosophie/vision de certaines choses. C'est pas simple mais ça peut aussi être O.K. Pour Salem, je te suggère FORTEMENT qu'elle soit en pension si c'est se qui est le plus important à savoir....
Manouche- Membre
-
Rhaaaaaaaaaaa parano pas paranormal! !
lili78- Membre
-
Je vois c'est bien ce qui me semblait, ça ne fait que confirmer.
En effet ça aurait été extra ordinaire de partager un si beau voyage avec elle... Mais j'aurais trop peur qu'il lui arrive quelque chose, je ne me sentirais pas tranquille.. Et si elle a un probleme la bas, je pense pas que je trouverais un véto lol
Mon copain m'avait déjà dis que fallait pas l'enmener ça serait beaucoup trop galère.
Je n'ai pas encore pris ma décision de partir, j'y réfléchis, mais j'aimerais faire plaisir à mon chéri et partir avec lui. L'occasion ne se représentera peut-être plus. Et puis sa grand mère est très très vieille ( dans les 90 ans ) donc on ne sait pas si on pourra la revoir une prochaine fois....
On partirait un mois en tout cas. Je n'ai pas les dates car pour le moment c'etait prévu en novembre ( s'il part tout seul ). Et si je viens on repoussera à janvier (juste pour Salem lol). Quand je dis 1 mois, c'etait entre 3 et 4 semaines, donc pas tout à fait 1 mois normalement. Après rien ne m'empeche de rentrer plus tôt que mon copain si jamais je ne m'y sens pas bien... Mais bon comme j'ai la frousse de l'avion... Ca sera ma première fois d'ailleurs, autant dire que je vais aller chez le medecin qu'il me file des calmants histoire de me shooter pendant le vol
J'espère que Salem ne m'oubliera pas... Elle n'aura que 8 mois
J'attends encore 1 bon mois voir 2 avant d'annoncer à mon copain si je viens ( ca sera son cadeau d'anniversaire tiens xD ) histoire d'être sûre....
En effet ça aurait été extra ordinaire de partager un si beau voyage avec elle... Mais j'aurais trop peur qu'il lui arrive quelque chose, je ne me sentirais pas tranquille.. Et si elle a un probleme la bas, je pense pas que je trouverais un véto lol
Mon copain m'avait déjà dis que fallait pas l'enmener ça serait beaucoup trop galère.
Je n'ai pas encore pris ma décision de partir, j'y réfléchis, mais j'aimerais faire plaisir à mon chéri et partir avec lui. L'occasion ne se représentera peut-être plus. Et puis sa grand mère est très très vieille ( dans les 90 ans ) donc on ne sait pas si on pourra la revoir une prochaine fois....
On partirait un mois en tout cas. Je n'ai pas les dates car pour le moment c'etait prévu en novembre ( s'il part tout seul ). Et si je viens on repoussera à janvier (juste pour Salem lol). Quand je dis 1 mois, c'etait entre 3 et 4 semaines, donc pas tout à fait 1 mois normalement. Après rien ne m'empeche de rentrer plus tôt que mon copain si jamais je ne m'y sens pas bien... Mais bon comme j'ai la frousse de l'avion... Ca sera ma première fois d'ailleurs, autant dire que je vais aller chez le medecin qu'il me file des calmants histoire de me shooter pendant le vol
J'espère que Salem ne m'oubliera pas... Elle n'aura que 8 mois
J'attends encore 1 bon mois voir 2 avant d'annoncer à mon copain si je viens ( ca sera son cadeau d'anniversaire tiens xD ) histoire d'être sûre....
Annouk- Membre
-
Vous partez dans quel coin?
En tout cas, je te conseille le voyage. C est un pays magnifique avec des gens extraordinaires!
En tout cas, je te conseille le voyage. C est un pays magnifique avec des gens extraordinaires!
lili78- Membre
-
alors on ne va pas rester qu'au même endroit
Normalement on sera pas très loin de la capitale , car c'est là que la villa de son cousin se situe.
On en profiterait pour aller voir les temples pas loin. (angkor je crois? )
puis on descenderait vers les plage , me semble sihanouk ville , kompot , je n'ai peut-être pas la bonne orthographe.
Mais faut voir car je crois que kompot la plage est degueulasse faut aller plus loin
d'ailleurs si tu en as à conseiller.... ^^
Normalement on sera pas très loin de la capitale , car c'est là que la villa de son cousin se situe.
On en profiterait pour aller voir les temples pas loin. (angkor je crois? )
puis on descenderait vers les plage , me semble sihanouk ville , kompot , je n'ai peut-être pas la bonne orthographe.
Mais faut voir car je crois que kompot la plage est degueulasse faut aller plus loin
d'ailleurs si tu en as à conseiller.... ^^
Annouk- Membre
-
Je n'y suis restée que 5 jours après un périple au Vietnam. Nous sommes allés à Siem Reap (les temples d'Angkor) mais ce n'est pas à côté de la capitale. Pour les plages, je ne peux pas t'aider. C'était voyage culturel pour le coup. Mais par contre il faisait super mega trop chaud. J'ai cru mourir. C était début avril. J'ai rencontré des gens super sympa. Et tu pourras essayer de manger mygales, serpent... ;-) bon perso, j'ai pas réussi!
Pour les plages, achète un guide. Nous ça nous a bien servi!!
Pour les plages, achète un guide. Nous ça nous a bien servi!!
lili78- Membre
-
...en tous les cas, si c'est comme pour le Vietnam, ça coûte "la peau des fesses!" pour s'y rendre, mais ça coûte une "bouchée de pain" pour y manger. La bouffe de rue principalement.
Il faut essayer, c'est incontournable. L'immersion dans une culture passe par la bouffe! mais bien sûr, en prenant des précautions. Vérifier pour les vaccins, hein, ce genre de p'tites choses, là...plate à faire....uniquement eau embouteillée, pas de glaçon (transmission d'hépatite), bref, les p'tites attentions-sécurité de la vie exotique quoi!
Pas avoir de trop jolies, neuves ou très chères "godasses", (mais des bonnes pour la marche)...lunettes, portables laissées malencontreusement à vue même dans les hôtels...eh oui!
beeen, j'ai hâte aux photos, moi là là! ...il y aura sûrement une rubrique pour y mettre ça....au pire, trouve toi toujours un cabot à mettre dans tes cadrages de photos...pour la forme!
Il faut essayer, c'est incontournable. L'immersion dans une culture passe par la bouffe! mais bien sûr, en prenant des précautions. Vérifier pour les vaccins, hein, ce genre de p'tites choses, là...plate à faire....uniquement eau embouteillée, pas de glaçon (transmission d'hépatite), bref, les p'tites attentions-sécurité de la vie exotique quoi!
Pas avoir de trop jolies, neuves ou très chères "godasses", (mais des bonnes pour la marche)...lunettes, portables laissées malencontreusement à vue même dans les hôtels...eh oui!
beeen, j'ai hâte aux photos, moi là là! ...il y aura sûrement une rubrique pour y mettre ça....au pire, trouve toi toujours un cabot à mettre dans tes cadrages de photos...pour la forme!
Manouche- Membre
-
Ah les mygales... mon copain veut m'en faire gouter, mais à moins qu'il me dise pas ce qu'il y a dans l'assiette je pourrais pas manger ça... brrrr j'ai horreur de ces bestioles xD elles sont bien sous ma chaussure xD
Ben le téléphone je crois qu'il va rester en France, tfacon la bas il servira pas à grand chose xD
Manouche oui c'est pareil, le billet c'est cher, mais après la bas on passe pour des riches
Pour l'eau oui toujours en bouteille et s'assurer qu'elle n'a pas été ouverte. Dans les resto ils doivent l'ouvrir devant nous. les glacons je ne savais pas !
La chaleur oui en avril c'est là ou il faut le + chaud la bas mon copain m'avait dit
On va en janvier, car après avec le nouvel an, les billets sont + cher
Ben le téléphone je crois qu'il va rester en France, tfacon la bas il servira pas à grand chose xD
Manouche oui c'est pareil, le billet c'est cher, mais après la bas on passe pour des riches
Pour l'eau oui toujours en bouteille et s'assurer qu'elle n'a pas été ouverte. Dans les resto ils doivent l'ouvrir devant nous. les glacons je ne savais pas !
La chaleur oui en avril c'est là ou il faut le + chaud la bas mon copain m'avait dit
On va en janvier, car après avec le nouvel an, les billets sont + cher
Annouk- Membre
-
Les glaçons parce qu'ils sont faits avec de l.eau du robinet ;-)
Pour ce que j'ai vu des mygales, c'est en brochette et entière donc tu peux pas te dire que c'est autre chose. Après je voulais bien goûter moi mais pas comme ça! Entière berk! !
Pour ce que j'ai vu des mygales, c'est en brochette et entière donc tu peux pas te dire que c'est autre chose. Après je voulais bien goûter moi mais pas comme ça! Entière berk! !
lili78- Membre
-
ouais faut pas que ça ait la forme de la bestiole quoi
Annouk- Membre
-
Avez-vous l'émission américaine : appétit bizarre"? Après quelques épisodes, ce qu'il y aura devant toi, tu le trouveras tout bien "ordinaire" ..il est vraiment courageux ou inconscient le gars!
Manouche- Membre
-
Jamais vu mais j'imagine bien!
lili78- Membre
-
lili78 a écrit:Jamais vu mais j'imagine bien!
...pour ceux/celles qui êtes moins familier avec l'anglais, en résumé, il dit que c'est...."delicious"...ouais, pas très convaincue. Perso, je préfère encore de loin les poulpes et que je n'ai pas vue bouger...sinon et beennn :
Manouche- Membre
-
...pour revenir à nos p'tits phoques...euh "moutons", je n'ai pas trouvé de photos de bébés Léo libres de droits à vous mettre sous la dent.
Tout ce que je peux dire pour le moment est qu'il naît à 500 g, à 2 mois il fait 7 kg et à trois mois, lorsque je l'aurai, 12 kg, à 7 mois plus de 30 kg ...et ça va continuer aussi vite ainsi jusqu'à ses 9 mois....ouf, je suis fatiguée!...mais J'AI HÂTE!
Tout ce que je peux dire pour le moment est qu'il naît à 500 g, à 2 mois il fait 7 kg et à trois mois, lorsque je l'aurai, 12 kg, à 7 mois plus de 30 kg ...et ça va continuer aussi vite ainsi jusqu'à ses 9 mois....ouf, je suis fatiguée!...mais J'AI HÂTE!
Manouche- Membre
-
Manouche a écrit:
...pour ceux/celles qui êtes moins familier avec l'anglais, en résumé, il dit que c'est...."delicious"...ouais, pas très convaincue. Perso, je préfère encore de loin les poulpes et que je n'ai pas vue bouger...sinon et beennn :
RHAAAAAA bon appétit! C'est exactement ce que j'ai vu oui! Ben non hein toutes ces pattes...décidément je ne peux vraiment pas!
Les poulpes par contre, j'adore et tous ses amis avec : calamar, pieuvre.... C'est super bon. Même si je les ai vu vivants, aucun soucis.
Pour ton mini léo/a, une fois adulte, il pèse combien?
lili78- Membre
-
..l'éleveur a des géniteurs de "bons" gabarits. Maman fait dans les 50 quelques kg (sa fille fait 57 kg, celle qui a eu une "petite" portée en avril), le papa je ne sais pas mais pas moins lourd.
Donc facilement 50 - 60 kg. Certains éleveurs ont de très gros gabarits, 80 kg, sujets sublimes mais semblent-ils, plus ils sont costauds, plus à risque pour les problèmes squelettiques, alors on s'est "calmé le pompom" en restant dans la moyenne-forte!
Donc facilement 50 - 60 kg. Certains éleveurs ont de très gros gabarits, 80 kg, sujets sublimes mais semblent-ils, plus ils sont costauds, plus à risque pour les problèmes squelettiques, alors on s'est "calmé le pompom" en restant dans la moyenne-forte!
Manouche- Membre
-
De gros pépère donc...super! Vivement les photos!
lili78- Membre
-
hate de voir la bouille de ton léo manouche ! depuis le temps et toutes ces aventures, ça va être une vraie star ici
Pour ma part... J-10 !!!
Pour ma part... J-10 !!!
Annouk- Membre
-
...entre, si-je-peux-me-le-permettre "mon" Léo et ta Dalmimi, Salem aura le haut du podium pour ce qui est de la grâce et l'élégance sûrement...j'espère que la gentillesse et la douceur compenseront chez possiblement ...Jiguel! Mon mari a trouvé.......Juliette! ....non, c'est pas dans la poche!
Manouche- Membre
-
Page 30 sur 42 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42