Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Education d'un berger d'anatolie

+15
moteur08
BA
Educalins
aylanne
Manouche
Hiro17
tely
toutsie
green lantern
sylvie13
loir51
Positive
Smellycoco
hayko
works59
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  BA Mar 22 Avr 2014, 19:46

Le Patou a un caractère similaire au berger d'anatolie
BA
BA
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  moteur08 Jeu 24 Avr 2014, 16:12

Bonjour,

Je suis bien content de trouver un forum qui parle du berger d'anatolie car c'est finalement assez rare. Alors si vous permettez, je vais vous faire part de mes impressions, en ayant un à la maison.

Il a 1 an et 2 mois, pèse environ cinquante kilos, c'est un mâle issu de parents LOF, acheté à un particulier passionné à l'âge de 3 mois. Chez nous, dès le 1er jour d'arrivée, il a dormi à l'extérieur. Il a, pour dormir un petit appenti d'un peu moins de 3m2, dont j'ai relevé le sol par une estrade à 50-60 cm de haut et environ 30 cm d'épaisseur de mélange paille-foin. Il dispose de 3000 m2 de terrain sur lesquels il vit sa vie.

Le caractère de ce chien est impressionnant; il n'aboie quasiment jamais (quand le facteur ou les éboueurs passent, il se contente de les regarder en se mettant un peu en retrait du portail). Par contre la nuit, dès qu'il entend un bruit inhabituel il fonce en grognant.

j'ai l'impression qu'il comprend tout. Je lui ai fait, dès le départ, l'apprentissage du assis-couché, puis je l'ai emmené à l'école du chiot pour le sociabiliser avec les autres chiens. Nous avons fait une séance qui s'est bien passée, mais je n'y suis pas retourné car je n'y ai pas trouvé mon compte. je pensais qu'il était prévu plus de contacts entre les chiots. En outre, bien qu'il soit très calme, mon chien était regardé avec méfiance par les autres maîtres.

Alors, nous nous chargeons de son éducation nous-mêmes. Son plus gros inconvénient est qu'il sautait sur les gens (y compris sur nous quand on rentrait du travail). On a fait venir une éducatrice, qui connaissait la race et c'est incroyable: en deux séances c'était réglé. A la 1ère, il lui a uriné sur les chaussures, à la seconde, il ne sautait plus sur personne, et ce, tout en douceur !

Il a compris le "non" très vite, il n'insiste pas. L'entrée dans la maison lui est interdite sauf quand je le décide. Même avec la porte ouverte, il n'entre jamais de lui-même et attend l'autorisation.

question divertissement, tous les soirs on fait tous les deux une petite partie de foot. Quand je rentre, aussitôt il fonce sur le ballon et m'emmène dans le terrain pour jouer. Je suis surpris de sa délicatesse. Je lui ai passé ce ballon de foot dès le départ, eh bien, il ne l'a jamais crevé ! il le prend entre les dents sans jamais le dépouiller, (je ne pourrais pas dire la même chose des fleurs et de son tapis !)
Et là pendant 15 minutes, c'est la folie, il court dans tous les sens. Puis il s'arrête et là c'est le moment ou il vient se coller à moi (et où j'en profite pour repérer les tiques!)

Sinon, je l'emmène dans les champs, en vélo avec la laisse. Il ne tire pas. Et quand je le libère, il court un moment à côté du vélo puis il part sur un truc qu'il a repéré et là, Monsieur revient quand il en a envie au bout de 4-5 minutes. car là il faut bien avouer que pour le rappel, c'est pas ça ! Quand j'ai des lardons dans la poche, il revient, quand j'en ai pas, il revient...quand il a fini ses explorations.

Je l'emmène se promener avec d'autres chiens, pour le moment ça se passe bien, ils ne pensent qu'à jouer, mais je ne sais pas si ce sera encore possible à l'âge adulte. Un jour, un beauceron d'une ferme avoisinante lui a foncé dessus, moi j'ai donné le maximum de mou à la longe pour qu'il ne se sente pas entravé. J'ai un peu stressé car on m'avait dit que s'il se faisait mordre jeune, il risquait de devenir impitoyable avec les autres chiens, mais là j'étais bien démuni ! Et bien, alors que l'autre chien essayait de le mordre, lui, dressé comme je ne l'avais jamais vu s' est contenté de lui mettre des coups de patte. ça déséquilibrait "l'ennemi" qui au bout de 3 "baffes" est reparti aussi vite qu'il était arrivé.

Pour la nourriture, c'est croquettes le matin et riz/pâtes-poulet- légumes le soir. il aime bien.

Avec les enfants, c'est pas d'approche quand ma femme ou moi ne sommes pas à côté. Petit à petit, ils s'apprivoisent mutuellement et autant il était brusque au départ, autant il est doux à présent. Néanmoins vu la taille des pattes, simplement en s'étirant, il peut les mettre par terre, alors je reste vigilant, et je n'imagine même pas s'il venait à faire son quart d'heure de folie avec les gamines à côté.

Bref, tout ça pour dire que l'intégration dans la famille s'est faite majoritairement en douceur, parfois de manière ferme, il comprend quand même bien qui est le patron, mais surtout pas de manière injuste ou agressive.

Je suis impressionné par sa sensibilité (même si ça peut faire sourire en parlant d'un kangal) et son intelligence. Il comprend tout. seul bémol, il n'a pas compris que les fleurs en pot sont faites pour décorer. Il les sort toutes de terre!

Voilà pour mon expérience personnelle, elle vaut ce qu'elle vaut, j'en apprends tous les jours, mais je souhaitais la partager avec vous, car pour ma part, les forums m'ont pas mal aidé, surtout pour ne pas commettre certaines erreurs d'éducation !




moteur08
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Dim 27 Avr 2014, 18:38

je vous remercie de me parler de vos chiens , ça m interesse enormement

ma jag a mainteant 2 mois et demi , elle a eu son premier vaccin samedi et pese un peu plus de 12 kg , je la sors quasi tous les jours en ville pour qu elle voit du monde , puis le tour de nos betes , je me suis rapprochée d une ecole du chiot mais je ne suis pas convaincue par leur methode et pour le moment je ne rencontre pas de probleme avec elle

la balade du soir
berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Img_6912

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  aslan Dim 27 Avr 2014, 20:35

Bonsoir

Que dire sur ce chien incroyable.
Enfaite il n'y a rien a dire , il y a juste a a lire son histoire (source wikipédia berger d'anatolie, kangal)


Depuis des siècles, le paysan turc des hauts plateaux anatoliens dépendait en partie de l'élevage pastoral pour assurer sa subsistance. Face aux attaques des loups, des ours et autres animaux, il a donc naturellement utilisé et sélectionné les meilleurs chiens pour la sécurité de son cheptel. Au fil des générations, le souci constant de posséder un chien puissant et courageux se joint à la sélection naturelle qui éliminait les spécimens les plus fragiles. Ces exigences ont amené à forger une race de chiens capables de tuer des loups ou de s’attaquer à des ours : le Berger d'Anatolie, par la sélection de la nature, était le seul chien répondant à ces exigences et les bergers turcs ne s’en séparèrent plus.

Selon les historiens turcs, le Berger d'Anatolie était pour la première fois utilisé au palais du sultan ottoman Murat IV (1623-1640) comme simple chien de garde. Le Berger d'Anatolie s’est illustré alors que celui-ci rencontra accidentellement le lion fétiche du palais. Les deux animaux s’observèrent puis se jetèrent dans un combat fort spectaculaire qui éveilla tout le palais. Le sultan, ébahi, insista pour voir ce duel de près.

Fort stupéfait, le sultan ordonna que les Bergers d'Anatolie soient immédiatement incorporés dans l'armée impériale turque. L’historien turc Evliya Çelebi (1834) mentionna : « des chiens aussi forts que des lions furent utilisés dès le XVIIe siècle par les troupes d'élite du sultan (janissaires) ».

L'époque ottomane (XV - début XXe siècle) ne semble pas avoir apporté de modification majeure dans la répartition des races de Bergers d'Anatolie. Si les cadres de l'aristocratie chassaient avec le lévrier turc, le " Tazi ", l'armée et particulièrement les Janissaires utilisaient des Bergers d'Anatolie très réputés dans le pays. Les archives historiques montrent qu'au XVIIe siècle on distinguait deux races de grands chiens de berger. L'une surnommée le chien de Samsun fut particulièrement appréciée des troupes d'élite de l'armée du Sultan ; en effet, il fut créé, au sein des Janissaires, une unité baptisée "Samsunji" qui élevait et dressait «… des grands chiens-lions… pesant jusqu’à 150 kilos », «…capables d'abattre des hommes de leur chevaux… ».

Enfin, les cadres subalternes de l'aristocratie de l'Empire Ottoman, les Derebeyi ou petits seigneurs féodaux, ont eux aussi contribué à la promotion du Berger d'Anatolie soit pour leur propre sécurité soit pour celle des populations sous leur égide.


Je c'est pas si savoir son histoire t'aideras pour le dressage , mais sa aide a comprendre son chien bon courage.
aslan
aslan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 39
Localisation : france
Mon chien : goliate

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Dim 27 Avr 2014, 21:18

tout ce qui la concerne peut m aider a la comprendre

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  BA Dim 27 Avr 2014, 21:25

Il vaut mieux eviter l'ecole des chiens avec un kangal, les ordres à répetition vont le dégouter, relisez le texte que j'ai publié sur l'éducation. Etant déjà passée par là quand j'ai eu ma première chienne, ça a fini avec une grosse dispute avec l'éducateur qui ne conaissait pas cette race c'était une énorme érreur.
Avec de la patience vous aurez une complicité avec votre chienne sans besoin d'un éducateur sauf s'il connait très bien le kangal. Ce chien n'est pas fait comme un Berger Allemend par exemple pour exécuter des ordres à répétition, le kangal est un chien primaire (ce n'est pas péjoratif, au contraire), il a l'habitude de se gerer tout seul, vous aller perdre votre temps et même vous risquez l'effet inverse.
BA
BA
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  Manouche Dim 27 Avr 2014, 21:34

Je retrouve dans ça tout à fait mon Popo! Smile ...ces chiens sont super mais faut savoir les aborder!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Dim 27 Avr 2014, 21:52

oui je vois bien qu elle ne fonctionne pas vraiment comme les autres chiens que j ai deja eu

elle a tres bien integré les interdits auxquels je tiens absolument , comme le panier pendant que l on mange , mais y a pleins d autres choses ou elle reagit differemment , elle ne nous suit pas forcement mais ne reste jamais bien loin , decide seule de ce qu elle doit faire et a quel moment
en fait ses particularités ne me genent pas , je veux juste la comprendre

par contre je me pose une question , elle n est pas encore propre ( normal vu son age ) , y a t il une methode specifique a ces chiens la ?

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  Manouche Dim 27 Avr 2014, 22:05

Les miens ont appris sur demande et à un endroit précis pour ça. Être attentif et lorsqu'il s'exécute dire la commande "pipi" ou "caca" c'est selon. S'il y a un endroit précis, l'y amener. C'est certain, ça demande un investissement en temps car il faut l'accompagner à chaque sortie mais une fois compris, que du bonbon!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Mer 14 Mai 2014, 01:00

je vous donne des nouvelles de ma Jag

elle pousse bien , me fait des betises , progresse sur pleins de choses

elle a bientot 3 mois , je bosse a fond le rappel ( vive les knakkis ! ) , la propreté arrive doucement , elle est tres sociable aussi bien avec ses congeneres qu avec les humains

pour le moment je ne rencontre pas de soucis , a part le rappel aleatoire encore
mais je trouve que pour son age elle connait pas mal de choses , je la bosse beaucoup en prevision de sa force future , je sociabilise un max , je l emmene en voiture , je lui fait rencontrer des gens , des chiens , d autres animaux

le seul truc qui m embete c est quelle a peur du tonnerre et des bruits secs comme les petards ou coup de feu , a la belle saison il y a beaucoup de feu d artifice ou petard ici , comment lui faire passer cette peur ?

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Mer 14 Mai 2014, 01:03

j ai oublier de vous mettre une photo !

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 P1080010

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Mer 28 Mai 2014, 22:16

bonsoir a tous

ma Jag a maintenant 3 mois et demi et pese un peu plus de 20 kg
tout va bien pour nous a part un souci qui devient reccurent :
quand je lui interdit un truc a la maison , si je lui dit non , elle me regarde , s accroupit et fait pipi , je reagi alors en l envoyant sur son panier ou dehors , en tout cas hors de ma vue
je fais bien ou pas ?

photo d hier
berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 M_358410

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Sam 20 Sep 2014, 01:04

hello tous

ma jag a maintenant 7 mois , elle est devenu une belle chienne , propre , proche de nous , souvent obeissante mais terriblement intelligente
elle est capable de nous monter une entourloupe pour nous piquer de la bouffe , elle est aussi capable d ouvrir plein de choses pour arriver a voler a manger !
mais le plus gros souci que j ai avec elle maintenant c est qu elle est trop gentille
j explique : elle aime TOUS les humains , mais elle les aime trop , elle veut faire la fete a tous , et pour elle faire la fete c est sauter si on ne la caresse pas , et ça je ne veut pas , elle est grande et lourde , elle pourrait facilement faire tomber une personne fragile
un eleveur m a dit qu avec ses premieres chaleurs elle deviendrait plus distante avec les gens , mais vu comment elle est j en doute , elle fait meme la fete aux eboueurs avec leur camion qui fait plein de bruits
du coup je ne sais pas comment faire , je suis contente qu elle soit sociable , mais j aimerais qu elle cesse ses demonstrations d amitié debordantes et exuberantes a chaque fois qu elle voit un etre humain
ma crotte maintenant
berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 P1090110

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  aylanne Sam 20 Sep 2014, 08:56

pas d'inquiétudes , éffectivement , elle devenir une " dame " aprés ses chaleurs et ne fera plus se genre de démonstrations trés bébés, lol ( je sais ce que sait , la chienne berger d'anatolie de mes parents étaient pareil)
mais sinon avant toutes démonstrations d'affection, tu lui dis assis et la caresses que quand assis sinon ignorance ou ordre " debout" et idem
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  Hiro17 Sam 20 Sep 2014, 10:22

elle est superbe !! toutes ces descriptions des kangal rendent ce chien très attachant ; c'est bien que ta chienne soit très sociable, je trouve perso qu'ils ne le sont jamais assez ^^ par contre, pas cool qu'elle manifeste sa joie en sautant ; hiro me le faisait qd il était petit ; je levais le genou pour l’empêcher de me toucher avec ses pattes, ou alors je me retournais ; ça a stoppé spontanément ; mais il ne le faisait qu'à moi, pas aux étrangers.... elle saute aussi sur toi et ta famille ?

elle pèse combien à 7 mois ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Sam 20 Sep 2014, 10:52

non avec nous elle ne saute pas , elle a d autres rituels
avec moi par exemple , elle me rejoint a ma voiture et prend mon sac pour le porter jusque la maison
avec mon mari elle prend le premier jouet qu elle trouve et lui amene

pour son poids , je l estime a 50 kg a peu pres , mais je la trouve un peu grasse

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  Manouche Sam 20 Sep 2014, 13:11

Hiro17 a écrit:elle est superbe !! toutes ces descriptions des kangal rendent ce chien très attachant ; c'est bien que ta chienne soit très sociable, je trouve perso qu'ils ne le sont jamais assez ^^ par contre, pas cool qu'elle manifeste sa joie en sautant ; hiro me le faisait qd il était petit ; je levais le genou pour l’empêcher de me toucher avec ses pattes, ou alors je me retournais ; ça a stoppé spontanément ; mais il ne le faisait qu'à moi, pas aux étrangers.... elle saute aussi sur toi et ta famille ?

elle pèse combien à 7 mois ?

...pour lui faire comprendre de ne pas sauter, même approche "passive" qu'Hiro utilise. Et tu dois, en fin, dans la mesure du possible, montrer/expliquer aux gens à le faire aussi.

On fait comprendre par le genou levé et dire "non" qu'elle ne doit pas sauter, une fois retombée sur ses pattes, on lui demande un "assis". Que c'est par un beau "assis" qu'elle aura une "caresse-bonjour".

Un gros bébé.... 50kg déjà! Shocked

Tu lui fais une "trop" belle description, tout le monde va vouloir en avoir un! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 63
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  Hiro17 Sam 20 Sep 2014, 20:26

Manouche a écrit:

Tu lui fais une "trop" belle description, tout le monde va vouloir en avoir un! Smile

c'est clair !!
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Sam 20 Sep 2014, 23:07

Hiro17 a écrit:
Manouche a écrit:

Tu lui fais une "trop" belle description, tout le monde va vouloir en avoir un! Smile

c'est clair !!

oui , bon , on est amoureux de notre crotte confused

on pense tres serieusement a lui faire faire une portée dans quelques années si sa radio des hanches est bonne
juste pour avoir un bébé de notre miss Jaguar , on a decouvert cette race avec elle , elle nous pose quelques difficultés mais son intelligence et sa gentillesse la rende si attachante qu on va peut etre craquer

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Sam 20 Sep 2014, 23:39

mais en meme temps il faut etre bien clair , c est vraiment pas un chien a mettre dans toutes les mains !
ce n est pas mon premier chien et j ai la chance de vivre dans un endroit ou mon chien a un grand " jardin "
ce chien en appart ce n est juste pas possible
puis il faut aussi etre tres present , pour sociabiliser un chien comme elle faut donner de sa personne , prendre en compte ses particularites et s adapter

je pense que sa race nous correspond , nous sommes des amoureux des animaux mais avec beaucoup d espace , des horaires de boulots differents donc y a quasi toujours quelqu un a la maison et on s adapte au maximum aux besoins de nos animaux

en fait la crotte elle est parfaite pour nous ! elle nous fait remuer nos meninges pour parer son intelligence , adieu alzeihmer precoce Laughing

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Jeu 18 Déc 2014, 02:01

coucou , nous revoila

miss Jag a maintenant 10 mois , 75 cm au garrot et 55 kg
toujours aussi gentille , un gros bébé encore mais les premieres chaleurs s annoncent!
et la je vais vers l inconnu , c est ma premiere femelle !

tres concretement , je dois m attendre a quoi ?

j ai toujours eu des mâles alors avec elle j apprends
d ailleurs j apprends depuis qu elle est arrivé loool

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  Najka Jeu 18 Déc 2014, 02:18

Lors des premières chaleurs il arrive (mais pas systématique), que la femelle semble abattue, mange moins, plus calme voire trop calme, dans quelques cas il arrive même que cela provoque une montée de fièvre.

Voila les grandes lignes... Le reste bah... Rien de très changeant Wink Faire attention aux males alentours évidemment.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  Educalins Jeu 18 Déc 2014, 08:15

Surtout ne JAMAIS laisser la chienne sans surveillance.

Et la tenir en longe, même pour les chiennes les plus obéissantes!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  toutsie Lun 05 Jan 2015, 01:40

nous sommes en ville donc elle est en liberté dans la proprieté mais jamais au dehors

pour les chaleurs soit c etait silencieux soit elle ne sont pas encore arrivé , pendant un temps son comportement a changé un peu , elle etait plus collante mais rien de plus
la elle a bientot 11 mois

toutsie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

berger - Education d'un berger d'anatolie - Page 3 Empty Re: Education d'un berger d'anatolie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum