Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Glandes anales
4 participants
Page 1 sur 1
Glandes anales
Bonjour, j'ai eu ma chienne cavalier king charles il y a 1 mois, et elle faisait souvent le "traineau". Je sais que les king charles vidangent mal leurs glandes annales et qu'il faut le faire soi-même. J'ai lu que c'était très simple à faire, donc j'ai essayé et effectivement, un liquide marron foncé est sorti, en plusieurs fois. Par contre, tout le monde dit que ça pue, mais moi je n'ai rien senti !
Mais, comment savoir si tout est sorti ? J'ai appuyé trois fois, et trois fois c'est sorti, puis plus rien, mais comment être sûr ?
A quoi voit-on que les glandes ont besoin d'être vidangées ?
A quoi voit-on une éventuelle infection ?
Peu après j'ai de nouveau vu ma chienne faire le traîneau. Il faut que je le refasse ? (je précise qu'elle est vermifugée régulièrement)
Je trouve que c'est un peu gonflé autour de son anus, par rapport à mon autre chien, mais ils ne sont pas de la même race, et ce sont mes premiers chiens, donc je n'ai pas trop de points de comparaison. Peut-être son anus est-il tout à fait normal, mais peut-être pas ...
Mais, comment savoir si tout est sorti ? J'ai appuyé trois fois, et trois fois c'est sorti, puis plus rien, mais comment être sûr ?
A quoi voit-on que les glandes ont besoin d'être vidangées ?
A quoi voit-on une éventuelle infection ?
Peu après j'ai de nouveau vu ma chienne faire le traîneau. Il faut que je le refasse ? (je précise qu'elle est vermifugée régulièrement)
Je trouve que c'est un peu gonflé autour de son anus, par rapport à mon autre chien, mais ils ne sont pas de la même race, et ce sont mes premiers chiens, donc je n'ai pas trop de points de comparaison. Peut-être son anus est-il tout à fait normal, mais peut-être pas ...
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Re: Glandes anales
J'ai pas ce problème .. Mais une petite visite pour te rassurer serait pas mal ...
Pour le vermifuge, il faut changer de molécules il n'agissent pas tous sur le même vers ..
Pour le vermifuge, il faut changer de molécules il n'agissent pas tous sur le même vers ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
La vache, pas d'odeur ? Quelle chance ! Parce que la mienne, quand elle me fait spontanément une bonne vidange des glandes annales (par exemple... sur le lit ), je n'ai plus qu'à aérer pendant 24 heures, passer du désodorisant partout, mettre en machine à 60° tout ce sur quoi elle s'est assise et lui laver le derrière au savon de marseille !!!!
Ceci dit, oui, un petit tour chez le véto pour te rassurer. Le vermifuge utilisé est-il à large spectre ?
Ceci dit, oui, un petit tour chez le véto pour te rassurer. Le vermifuge utilisé est-il à large spectre ?
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
...c'est mon veto qui faisait cette manipulation. Ça pu tellement que je paie pour le faire faire....
Je suis assurée que c'est bien fait et elle applique un push-push-à-fesses pour effacer la mauvaise odeur.
effectivement, la fréquence ou intervention varie d'un chien à l'autre.
Je pense qu'il faut presser sur chaque côtés pour s'assurer d'une bonne vidange...mais pas très certaine..
Faire le "traineau" est un signe indéniable....
Je suis assurée que c'est bien fait et elle applique un push-push-à-fesses pour effacer la mauvaise odeur.
effectivement, la fréquence ou intervention varie d'un chien à l'autre.
Je pense qu'il faut presser sur chaque côtés pour s'assurer d'une bonne vidange...mais pas très certaine..
Faire le "traineau" est un signe indéniable....
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Tout l'avantage du Saarloos!! Un bon coup de flippe et hop!! Ou pas ....Positive a écrit:La vache, pas d'odeur ? Quelle chance ! Parce que la mienne, quand elle me fait spontanément une bonne vidange des glandes annales (par exemple... sur le lit ), je n'ai plus qu'à aérer pendant 24 heures, passer du désodorisant partout, mettre en machine à 60° tout ce sur quoi elle s'est assise et lui laver le derrière au savon de marseille !!!!
Guest- -----
-
J'avoue avoir découvert ce bonheur avec elle, après pourtant 35 ans de cohabitation canine en tout genres (en même temps, la vidange automatique, c'est pratique)
Positive- Membre
-
Oui, j'utilise un vermifuge à large spectre mais comme je ne l'ai que depuis 1 mois, je ne sais pas comment elle était vermifugée avant.
Pour la manipulation de vidange, aucune difficulté, il suffit de presser de chaque côté, bon, c'est pas ce qu'il y a de plus gratifiant à faire, mais ce n'est pas pénible.
Je dois l'emmener chez le véto la semaine prochaine pour la stérilisation, j'en profiterai pour lui demander son avis.
Mais tous les chiens vidangent leurs glandes annales ??? Je n'ai jamais remarqué ça chez mon shetland, ou en tout cas il ne l'a jamais fait dans la maison, et je ne l'ai jamais vu faire de vidange, pourtant je surveille les selles, et jamais vu faire le traineau non plus.
Pour la manipulation de vidange, aucune difficulté, il suffit de presser de chaque côté, bon, c'est pas ce qu'il y a de plus gratifiant à faire, mais ce n'est pas pénible.
Je dois l'emmener chez le véto la semaine prochaine pour la stérilisation, j'en profiterai pour lui demander son avis.
Mais tous les chiens vidangent leurs glandes annales ??? Je n'ai jamais remarqué ça chez mon shetland, ou en tout cas il ne l'a jamais fait dans la maison, et je ne l'ai jamais vu faire de vidange, pourtant je surveille les selles, et jamais vu faire le traineau non plus.
Stephinou- Membre
-
Normalement, un chien n'a pas besoin qu'on lui vidange les glandes annales : après, certains animaux ont tendance à l'engorgement plus que d'autres (c'est parfois lié aussi à l'alimentation : quand les selles sont trop molles, ça ne favorise pas le dégorgement naturel de ces glandes). Après, il arrive aussi qu'un chien vide ses glandes annales d'un coup sous l'effet d'un très gros stress : c'est pour ça que les proprios de CL connaissent bien le phénomène "glandes annales", un CL étant souvent facilement flippé
Positive- Membre
-
Ok, merci Positive ! Heu, juste par curiosité ... je ne suis pas encore experte en sigles ... CL c'est quelle race ?
Stephinou- Membre
-
Oups, pardon ! chien-loup (de Saarloos en ce qui me concerne)...
Positive- Membre
-
CL= Saarloos ou tchèque ??
Guest- -----
-
A ma connaissance, les chien loup tchécoslovaque sont majoritairement beaucoup moins craintifs que les chien loup de Saarloos (en même temps, ils sont censés être des chiens de travail, hein ^^).
Positive- Membre
-
Page 1 sur 1