Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Quelle taille de laisse pour l'éducation du chien?
+11
Positive
Enya85
amiedesbêtes
leturlupin
luc73
christophe20
sd77
Chon'
Educalins
ROMANE18
Schipperke:)
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle taille de laisse pour l'éducation du chien?
Bonjour,
Quelle est la taille idéale de laisse pour l'apprentissage de la marche au pied ? 1 mètre c'est trop court ?
Sachant que mon chiot est une petite race (spitz japonais donc 30-40 cm adulte)
Merci
Quelle est la taille idéale de laisse pour l'apprentissage de la marche au pied ? 1 mètre c'est trop court ?
Sachant que mon chiot est une petite race (spitz japonais donc 30-40 cm adulte)
Merci
Schipperke:)- Membre
-
Messages postés : 396
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins
Re: Quelle taille de laisse pour l'éducation du chien?
Nos éducateurs demandent 1m20 avec poignée....
ROMANE18- Membre
-
Messages postés : 149
Zut... J'en ai achetée une qui fait 110 cm, j'espère que ça va aller...
Et ça varie au cours de la vie d'un chien ou c'est la même longueur pour toute sa vie ?
Et ça varie au cours de la vie d'un chien ou c'est la même longueur pour toute sa vie ?
-
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins
Chez moi, je recommande la laisse 3 points.
Elle a toujours la longueur idéale
Elle a toujours la longueur idéale
C'est également ce que j'utilise, l'avantage c'est que tu peux l'utiliser pour plusieurs choses !
Chon'- Membre
-
Messages postés : 156
Mon chien : Vaïla - Berger Australien
C'est ça!
On peut attacher le chien en vitesse si besoin...
On peut utiliser en longe pour le début du cours pour faire par ex la découverte du terrain, c'est ce que je fais faire à mes élèves.
Puis, on raccourcit pour travailler...
Si on doit faire des exercices à distance, hop, on rallonge.
Etc...
Bref, vraiment THE laisse selon moi!
On peut attacher le chien en vitesse si besoin...
On peut utiliser en longe pour le début du cours pour faire par ex la découverte du terrain, c'est ce que je fais faire à mes élèves.
Puis, on raccourcit pour travailler...
Si on doit faire des exercices à distance, hop, on rallonge.
Etc...
Bref, vraiment THE laisse selon moi!
Je ne connais même pas cette laisse (honte à moi mdr)
On en trouve partout?
Pense à la matière de ta laisse en tout cas parce que la mienne brûle les mains c'est horrible.
On en trouve partout?
Pense à la matière de ta laisse en tout cas parce que la mienne brûle les mains c'est horrible.
sd77- Membre
-
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!
Oui, partout!
J'ai en plein, de toutes grosseurs et toutes matières ou presque
J'ai en plein, de toutes grosseurs et toutes matières ou presque
Sinon. Tu en fabrique une comme tu veux. Achète une corde au mètre et des mousquetons.
La meilleure façon d'apprendre la marche au pied c'est sans laisse !
luc73- Membre
-
Messages postés : 417
En fait il y a 3 boucles à des endroits différents de la laisse et du coup on peut accrocher le mousqueton dessus pour raccourcir ou rallonger la laisse c'est bien ça?
(Dsl je ne connais vraiment pas, j'ai déjà vu au club des gens qui avaient des laisses semblables mais j'ai jamais trop fait gaffe...)
(Dsl je ne connais vraiment pas, j'ai déjà vu au club des gens qui avaient des laisses semblables mais j'ai jamais trop fait gaffe...)
sd77- Membre
-
Quelle taille de lisse pour l'éducation ?
Tu vas trouver ça chez tous les marchands d'articles pour chien sur internet, c'est pratique pour attacher le chien n'importe où à n'importe quel moment, pour un petit chien je trouve ça lourd elles font généralement 1cm de largeur. Je préfère des laisses de 0,60 ou 0.80 plus longues 2 mètres qui permettent de mettre le chien dans le vide dès qu'il tire et de lui laisser une certaine latitude au moment où tu le veux et pour l'attacher tu fais un noeud marin simple à défaire. j'ai déjà expliqué que pour faire marcher un chiot en laisse je m'arrangeais pour que le chiot se croit en liberté et qu'il régule son allure sur ma jambe c'est la raison pour laquelle je ne le laisse jamais en traction et qu'il me faut une laisse assez longue.
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
Il en existe des plus fines, même taille chihuahua
sd77 a écrit:En fait il y a 3 boucles à des endroits différents de la laisse et du coup on peut accrocher le mousqueton dessus pour raccourcir ou rallonger la laisse c'est bien ça?
Tu peux même la dédoubler et accrocher deux chiens un à chaque mousqueton ou laisser la laisser longue et n'avoir plus qu'une "poignée" au bout, en plus elles ne sont pas chères.
Comme dit Educalins il y en existe à la taille chihuahua mais je pense qu'elles ne t'intéressent pas
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Bon bah je vais en acheter une ça sera bien pratique.
Euuuh en fait du coup je suis la seule débile à avoir plusieurs laisses
Une de 2 mètres pour les promenades quotidiennes tranquilles, et une d'1 mètre pour les endroits où il y a plus de monde. En plus avec des matières qui font hyper mal aux mains.
Une de 2 mètres pour les promenades quotidiennes tranquilles, et une d'1 mètre pour les endroits où il y a plus de monde. En plus avec des matières qui font hyper mal aux mains.
sd77- Membre
-
J'ai aussi des laisse multi-positions et c'est très pratique ! En balade, elle est au maximum et en ville, je peux la raccourcir sans problème. Et le top, c'est que ça peut aussi servir d'accouple
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
sd77 a écrit:Bon bah je vais en acheter une ça sera bien pratique.
Meuh nooon, ça n'empêche pas d'avoir plusieurs laisses et longes (ne serait-ce que pour le taf, une longe de 3, 5 ou 10 mètres et une laisse simple et légère pour les concours, c'est bien utile), mais en effet, les laisses dites multi-positions sont aussi mes outils de conduite favoris
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Oui je parlais exclusivement des laisses, je n'avais pas compter la longe dedans, je ne m'en servais qu'au début pour l'apprentissage du rappel mais maintenant elle est au placard. J'ai la chance d'habiter à la campagne donc pas de soucis pour lâcher ma chienne.
Vos laisses sont en quelle matière? (dsl pour l'auteur du post je pollue un peu mais ça peut t'aider aussi je pense)
Vos laisses sont en quelle matière? (dsl pour l'auteur du post je pollue un peu mais ça peut t'aider aussi je pense)
sd77- Membre
-
J'en ai 2 comme ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon/laisse_unie_chien/34906
Et j'en ai 1 de la même marque mais en plus épaisse (qui était vendu avec le collier assorti).
Et a côté, j'ai aussi d'autres laisses simples, tu n'es pas la seule a en avoir plein
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_nylon/laisse_unie_chien/34906
Et j'en ai 1 de la même marque mais en plus épaisse (qui était vendu avec le collier assorti).
Et a côté, j'ai aussi d'autres laisses simples, tu n'es pas la seule a en avoir plein
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Moi elle est en cuir
Chon'- Membre
-
Messages postés : 156
Mon chien : Vaïla - Berger Australien
sd77 a écrit:Euuuh en fait du coup je suis la seule débile à avoir plusieurs laisses
.
Meuh non !!! moi aussi j'en ai plusieurs mais toutes les mêmes parce que je ne sais jamais où elles sont c'est la pagaille chez moi !
Les miennes sont en cuir largeur env. 2 cm et même quand ma chienne se prenait pour un chien traîneau ça ne me coupait pas la main. Bon celles de couleurs claires deviennent vite moches ...
amiedesbêtes- Membre
-
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Ce que j'aime avec ces laisses c'est qu'elles font bandoulières, pratique en balade, tu peux lâcher ton chien sans galérer à quoi faire de la laisse, et tu peux le rattacher immédiatement en laisse courte pour le maintenir au pied en cas de besoin. Tout en gardant les mains libres
Les autres laisses je me les mets autour du cou, dans les poches... et au final je manque de les perdre
J'en avais une assez large, en nylon noir, increvable, mais je l'ai laissée dans la voiture avec Earl dans sa période catastrophe sur pattes
Maintenant j'en ai une toujours en nylon mais plus légère, violette, commandée chez chadog.
Les autres laisses je me les mets autour du cou, dans les poches... et au final je manque de les perdre
J'en avais une assez large, en nylon noir, increvable, mais je l'ai laissée dans la voiture avec Earl dans sa période catastrophe sur pattes
Maintenant j'en ai une toujours en nylon mais plus légère, violette, commandée chez chadog.
Invité- Invité
sd77 a écrit:Vos laisses sont en quelle matière? (dsl pour l'auteur du post je pollue un peu mais ça peut t'aider aussi je pense)
T'inquiètes ! Plus y a de trucs plus j'apprends !
Bon, j'en ai achetée une en cuir de 110 cm de long, je pense qu'elle va rester au placard pour l'instant. Je comptais aussi acheter une longe pour le rappel dans un deuxième temps.
luc73 a écrit:La meilleure façon d'apprendre la marche au pied c'est sans laisse !
Je sais bien mais malheureusement j'habite en plein milieu de paris donc dur dur de trouver un endroit autorisé aux chiens (là est tout le problème, en tout cas à côté de chez moi) et où il n'y a pas de voitures à proximité... donc en attendant d'une meilleure solution et de sorties en dehors de paris (bois de boulogne et autre) ben je vois pas trop comment procéder (si vous avez des conseils d'ailleursje suis preneuse)
-
Schipperke:) a écrit: (si vous avez des conseils d'ailleursje suis preneuse)
Des conseils pour la marche en laisse ?
amiedesbêtes- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2