Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le couché acquis mais pas assez rapide
+5
hayko
Positive
Atina
Yayane
amiedesbêtes
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le couché acquis mais pas assez rapide
mais le coucher et les positons en général est un exercice calme ...
bon après ca dépend peut être du chien mais sur le terrain à part pour le carré ou en le avant si j'utilise la balle j'ai une chienne qui n'ai plus là
bon après ca dépend peut être du chien mais sur le terrain à part pour le carré ou en le avant si j'utilise la balle j'ai une chienne qui n'ai plus là
Invité- Invité
Oui, les positions sont considérées comme du statique et en temps normal sur ces exercices, la friandise est recommandée par les "obéistes" (perso, quand je peux éviter la bouffe, je le fais et avec mon belge, je n'ai toujours utilisé que le boudin, à l'inverse de ma naine qui n'est pas intéressée par les jouets) mais là, le problème d'amiedesbêtes n'est pas le couché en soi, plutôt la vitesse d'exécution. Et pour obtenir de la vitesse, il faut donner de l'énergie, d'où je pense, en effet, la suggestion intéressante d'Atina.
Après, c'est à tester bien sûr, chaque chien ayant son propre 'tit carafon, comme le démontrent les chiens d'Aynil... et les miens du reste
Après, c'est à tester bien sûr, chaque chien ayant son propre 'tit carafon, comme le démontrent les chiens d'Aynil... et les miens du reste
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Tout dépend de la motivation du chien par rapport à l'outil de motivation...
Un retriever sera peut être davantage motivé par un bout de saucisse que par un jouet.
Si la motivation est plus forte, l'exécution risque d'être plus rapide...
Hyaska par ex, si je prends la balle dans la main pour faire les positions, elle fait de la fixation oculaire et fait alors trèèès lentement comme à l'affût.
Judy qui est hyperactive fait toutes les positions hyper rapidement, j'ai jamais rien fait pour ça. C'est son tempérament.
Un retriever sera peut être davantage motivé par un bout de saucisse que par un jouet.
Si la motivation est plus forte, l'exécution risque d'être plus rapide...
Hyaska par ex, si je prends la balle dans la main pour faire les positions, elle fait de la fixation oculaire et fait alors trèèès lentement comme à l'affût.
Judy qui est hyperactive fait toutes les positions hyper rapidement, j'ai jamais rien fait pour ça. C'est son tempérament.
Oui, c'est pour ça que je disais "à tester bien sûr en fonction des chiens", cela dit, je pense que je me suis mal fait comprendre, faudrait que je fasse une petite vidéo de démo pour illustrer !
La balle induit plus naturellement le mouvement (balle = jeu de course) que la friandise (à consommer sur place lol!) quand le conducteur donne de l'élan à ses gestes (rhaaaaa, c'est pas facile à mettre en mots, ça, faudrait vraiment des images ^^'). Ce n'est pas l'objet ou le degré de la motivation (friandise vs balle) qui ici est censée faire agir plus ou moins vite le chien, c'est le mouvement. Si tu fais mine, par exemple, de lancer la balle, le chien va être sur le qui-vive et amorcer le départ : ça y est, tu as obtenu l'influx nerveux recherché. Après, toujours dans un mode jeu, la balle est remontée et descendue comme si le maître allait la lancer (façon tour de magie avec les gosses : "elle est à droite, elle disparaît; elle est à gauche; elle disparaît; elle est en haut; elle est en bas... et hop ! elle décolle va chercher !!!!). Heu... Personne n'a rien compris à ma tentative de clarification, c'est ça ? Ce soir, je tente une vidéo mais étant seule avec les clebs, pas facile d'arriver à poser le smartphone dans le bon axe !
La balle induit plus naturellement le mouvement (balle = jeu de course) que la friandise (à consommer sur place lol!) quand le conducteur donne de l'élan à ses gestes (rhaaaaa, c'est pas facile à mettre en mots, ça, faudrait vraiment des images ^^'). Ce n'est pas l'objet ou le degré de la motivation (friandise vs balle) qui ici est censée faire agir plus ou moins vite le chien, c'est le mouvement. Si tu fais mine, par exemple, de lancer la balle, le chien va être sur le qui-vive et amorcer le départ : ça y est, tu as obtenu l'influx nerveux recherché. Après, toujours dans un mode jeu, la balle est remontée et descendue comme si le maître allait la lancer (façon tour de magie avec les gosses : "elle est à droite, elle disparaît; elle est à gauche; elle disparaît; elle est en haut; elle est en bas... et hop ! elle décolle va chercher !!!!). Heu... Personne n'a rien compris à ma tentative de clarification, c'est ça ? Ce soir, je tente une vidéo mais étant seule avec les clebs, pas facile d'arriver à poser le smartphone dans le bon axe !
Positive- Membre
-
Ma chienne est aussi comme ça, normal en même temps Hyaska et Remia sont des clones l'une de l'autre , si par malheur elle voit (ou sent) la friandise notamment s'il s'agit d'un cervelas, c'est fini, elle fixe ma main et n'entend même plus ce que je lui dis sa seule préoccupation étant de MANGER ... c'est pour cela que je disais que je ne peux pas travailler à l'appât avec elle, elle est complètement déconcentrée par la friandise.
Je dois utiliser deux sortes de friandises, l'une qu'elle aime bien et l'autre, le cervelas en l'occurence, quand c'est un exercice méga difficile pour elle.
Mais .... elle est folle de son jouet aussi ! et franchement si je compare la friandise normale et sa balle ou son jouet, je pense que les deux génèrent la même motivation.
Ce matin j'ai essayé avec son pouic-pouic ... c'est le jouet que je n'utiise qu'au club. Du coup d'abord elle m'a sauté dessus pour l'attraper ! Je l'ai donc rangé ... je lui ai donné l'ordre couché elle a héstié et s'est couchée. J'ai lancé derrière elle le pouic-pouic, on a un peu joué et j'ai refait l'exercice. Là elle s'est couchée plus rapidement. Nous sommes encore à trois milles lieux de l'exemple de la vidéo mais .... il y a un mieux !
Mais oui Positive j'ai compris ce que tu veux dire ! c'est d'ailleurs cela que j'ai constaté ce matin, elle s'est couchée comme pour être plus vite prête pour démarrer à aller chercher son pouic pouic.
Je vais continuer avec le jouet et surtout, recommencer le travail d'apprentissage depuis la postion au pied.
Et puis si je n'y arrive pas .... je ferai appel à quelqu'un qui fait des miracles ....
Je vous tiens au courant ! Je vais faire une vidéo avant et après ....
Je dois utiliser deux sortes de friandises, l'une qu'elle aime bien et l'autre, le cervelas en l'occurence, quand c'est un exercice méga difficile pour elle.
Mais .... elle est folle de son jouet aussi ! et franchement si je compare la friandise normale et sa balle ou son jouet, je pense que les deux génèrent la même motivation.
Ce matin j'ai essayé avec son pouic-pouic ... c'est le jouet que je n'utiise qu'au club. Du coup d'abord elle m'a sauté dessus pour l'attraper ! Je l'ai donc rangé ... je lui ai donné l'ordre couché elle a héstié et s'est couchée. J'ai lancé derrière elle le pouic-pouic, on a un peu joué et j'ai refait l'exercice. Là elle s'est couchée plus rapidement. Nous sommes encore à trois milles lieux de l'exemple de la vidéo mais .... il y a un mieux !
Mais oui Positive j'ai compris ce que tu veux dire ! c'est d'ailleurs cela que j'ai constaté ce matin, elle s'est couchée comme pour être plus vite prête pour démarrer à aller chercher son pouic pouic.
Je vais continuer avec le jouet et surtout, recommencer le travail d'apprentissage depuis la postion au pied.
Et puis si je n'y arrive pas .... je ferai appel à quelqu'un qui fait des miracles ....
Je vous tiens au courant ! Je vais faire une vidéo avant et après ....
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
@positive
Oui, j'ai compris.
Mais là, c'est dans le cas où tu vas l'utiliser comme appât total.
C'est à dire la faire bouger pour appâter le chien.
Donc plutôt au début de l'apprentissage non?
Encore faut il que le chien aime jouer aussi...
"Vas y avec ta balle... Tu crois que ça m'intéresse?"
Si je fais mine de lancer la friandise, j'aurais le même résultat non?
Et vas y que je t'embrouille!
Oui, j'ai compris.
Si je fais mine de lancer la friandise, j'aurais le même résultat non?
Educalins a écrit:
ouai ben .... je m'embrouille déjà toute seule alors si tu t'y mets
Pour Remia, je ne pense pas que jeter la nourriture ou le jouet ait le même effet. Parce que nous jetons toujours le jouet mais jamais la nourriture. Du coup je pense que si je jetais la friandise elle regarderait à mes pieds où elle est tombée, tu vois ce que je veux dire ?
Et je vous interdis de dire qu'elle est "simplette" parce que c'est un génie ma bêêêête adorée
amiedesbêtes- Membre
-
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Educalins a écrit:@positive
Oui, j'ai compris.
Exactement ! Ouf, merci, je vois que j'arrive encore à faire des phrases à peu près compréhensibles
Donc oui, là je proposais l'utilisation de la balle (ou friandise) en leurre avec reprise des bases de l'exo à zéro (puisque la chienne d'amiedesbêtes aime la balle).
Et OK aussi pour les chiens qui aiment ou pas jouer : si tu te souviens des deux vidéos de mes monstres, le belge était à 100% baballe et la naine à 100% nourriture... parce que si je lui agite une balle ou un joujou quelconque sous le nez, elle me regarde l'air de dire : "Tu crois que je suis assez débile pour trouver de l'intérêt à courir derrière une baballe ? Lance la à ton décérébré de belge, ta baballe, j'ai des trucs plus intelligents à faire... (genre "trouver une soluce en loucedé pour déverrouiller le placard à friandises")."
Positive- Membre
-
Moi, j'ai une question, pas forcément si éloignée du sujet.... Enfin, j'espère.
Fox, mon boxer, est très réactif aux ordres, il exécute assis-debout-couché très rapidement. D'ailleurs çà fait toujours rire les gens quand je lui demande un couché et qu'il se jette par terre.
J'utilise soit la friandise, soit le jouet mais le jouet a tendance à le faire monter rapidement dans les tours. Bon, j'avoue, sans motivation autre que ma voix et la caresse, il s'exécute, mais très lentement
Alors, mon problème est le suivant :
Il se lasse très très vite !!!! Il va me faire les positions nickels 1 ou 2 fois, puis après c'est la fête du slip parce qu'il en a marre !! Et ceci, quelque soit la motivation. J'arrive donc à faire durer l'exo en troquant la friandise par le jouet, mais il n'est pas idiot le bougre, il sait très bien que je lui demande le même exo Et en suite, mon problème est qu'il se braque, me tourne le dos (si, si, il boude ), voir même se tire ailleurs
Idem en agility. Il est raide dingue de son boudin, du coup, il va me faire un premier parcours rapide et enjoué... Puis, au second, le boudin rien à péter je change donc pour une friandise et là, la motivation remonte un peu. Par contre, pour un troisième parcours, je galère car là, plus aucune motivation même si je fais la gogole devant lui. Il va le faire le parcours, hein, parce que je lui demande, mais alors avec une lenteur exagérée et une tête de pauvre chien malheureux voir va même carrément se coucher sur le parcours en me regardant l'air de dire : ben vas-y fais-le ton parcours, moi je le connais, pas besoin de le refaire 10 x !
Je me suis faite une raison, Fox n'est pas un chien de travail mais comment améliorer la motivation de mon gros fainéant ?????
Fox, mon boxer, est très réactif aux ordres, il exécute assis-debout-couché très rapidement. D'ailleurs çà fait toujours rire les gens quand je lui demande un couché et qu'il se jette par terre.
J'utilise soit la friandise, soit le jouet mais le jouet a tendance à le faire monter rapidement dans les tours. Bon, j'avoue, sans motivation autre que ma voix et la caresse, il s'exécute, mais très lentement
Alors, mon problème est le suivant :
Il se lasse très très vite !!!! Il va me faire les positions nickels 1 ou 2 fois, puis après c'est la fête du slip parce qu'il en a marre !! Et ceci, quelque soit la motivation. J'arrive donc à faire durer l'exo en troquant la friandise par le jouet, mais il n'est pas idiot le bougre, il sait très bien que je lui demande le même exo Et en suite, mon problème est qu'il se braque, me tourne le dos (si, si, il boude ), voir même se tire ailleurs
Idem en agility. Il est raide dingue de son boudin, du coup, il va me faire un premier parcours rapide et enjoué... Puis, au second, le boudin rien à péter je change donc pour une friandise et là, la motivation remonte un peu. Par contre, pour un troisième parcours, je galère car là, plus aucune motivation même si je fais la gogole devant lui. Il va le faire le parcours, hein, parce que je lui demande, mais alors avec une lenteur exagérée et une tête de pauvre chien malheureux voir va même carrément se coucher sur le parcours en me regardant l'air de dire : ben vas-y fais-le ton parcours, moi je le connais, pas besoin de le refaire 10 x !
Je me suis faite une raison, Fox n'est pas un chien de travail mais comment améliorer la motivation de mon gros fainéant ?????
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
En même temps ... quand on nous fait refaire trois fois la même chose ben .... nous ne sommes plus très motivés non plus Je trouve qu'il est déjà sympa d'accepter de refaire trois passages ! Ma chienne au 2ème "couché" ! me regarde déjà d'un air de me dire : quoi encore !!!!!!!!!!! t'es sûre ???
Je ne ne te suis pas d'un grand secours mais disons que je compatis avec ce pauvre chien à qui l'on fait faire 50x les mêmes choses
Je ne ne te suis pas d'un grand secours mais disons que je compatis avec ce pauvre chien à qui l'on fait faire 50x les mêmes choses
Dernière édition par amiedesbêtes le Jeu 17 Avr 2014, 11:47, édité 1 fois
amiedesbêtes- Membre
-
Oui, c'est pas faux, je suis d'accord
mais comment je fais moi si un jour on fait un concours d'agility avant qu'il ne soit trop vieux pour çà ??? Parce que là, c'est 4 parcours dans la journée
mais comment je fais moi si un jour on fait un concours d'agility avant qu'il ne soit trop vieux pour çà ??? Parce que là, c'est 4 parcours dans la journée
Dellen- Membre
-
Et bien tu fais pas quoi ???? .... ben c'est une solution !
désolée je n'y connais rien en agility, mais c'est 4 fois le même passage ?
désolée je n'y connais rien en agility, mais c'est 4 fois le même passage ?
amiedesbêtes- Membre
-
Non, ce sont 4 parcours différents, mais bon, c'est toujours saut-saut-tunnel mais dans un ordre différent
Je crois que je vais me contenter de le laisser gagner le championnat du monde de glandouillage sur canapé
Je crois que je vais me contenter de le laisser gagner le championnat du monde de glandouillage sur canapé
Dellen- Membre
-
voilà qu'elle est bonne comme idée
amiedesbêtes- Membre
-
Moi aussi je me suis résolue... j'étais motivée à apprendre pleins de choses à ma petite mais pffff rien à péter ! "Je préfère que tu me montes sur le canapé et que tu me gratouilles "
La friandise, si elle n'est pas stressée par autre chose, ça marche. Mais sans friandises, je n'arrive pas à me rendre intéressante pour "travailler". Je ne suis bonne qu'à gratouiller
amiedesbêtes a écrit: Ce matin j'ai essayé avec son pouic-pouic ... c'est le jouet que je n'utiise qu'au club. Du coup d'abord elle m'a sauté dessus pour l'attraper ! Je l'ai donc rangé ... je lui ai donné l'ordre couché elle a héstié et s'est couchée. J'ai lancé derrière elle le pouic-pouic, on a un peu joué et j'ai refait l'exercice. Là elle s'est couchée plus rapidement. Nous sommes encore à trois milles lieux de l'exemple de la vidéo mais .... il y a un mieux !..
C'est ce que je fais. Je bosse ça en deux fois. La vitesse, on joue, ordre, balle et sur la ligne pour ne pas qu'il avance au clicker avec comme récompense ou un bonbon ou la balle. Comme il ne sait jamais ce qui va tomber et quand (!) il est toujours à l'affut.
Atina- Membre
-
Messages postés : 319
Mon chien : Pouille & Chonch
Sinon, pour un "couché" super efficace, tu peux aussi remplacer la balle ou la friandise par...
- Spoiler:
- ... la vodka (par contre je ne te garantis pas le retour au assis derrière)
Positive- Membre
-
Après m'être inspirée de la photo de Positive je viens vous donner quelques nouvelles .... ma chienne a été arrêtée en état d'ébriété
Trêve de plaisanterie ! Nous avons travaillé le couché et ça commence à venir. Depuis que j'utilise le jouet je crois qu'elle commence à comprendre que c'est de la vitesse qu'elle doit gagner. J'ai trouvé un petit truc, je sors son jouet, je fais le geste de le jeter par terre entre ses pattes et là hop ... elle se couche de suite ! Ensuite je félicite et je lance son jouet derrière elle. Cette technique a l'air efficace, maintenant je ne fais plus qu'un tout petit geste sans le jouet dans la main et elle obtempère ...
J'ai remarqué une différence, les chiens qui se couchent super rapidement, posent quasiment les 4 pattes au sol en même temps. Remia elle, positionne une patte arrière, la deuxième patte arrière et "glisse" ensuite avec les deux pattes avant. Du coup ... ben ... ça prend du temps Mais bon ... il y a dejà du mieux.
Merci pour vos conseils
Trêve de plaisanterie ! Nous avons travaillé le couché et ça commence à venir. Depuis que j'utilise le jouet je crois qu'elle commence à comprendre que c'est de la vitesse qu'elle doit gagner. J'ai trouvé un petit truc, je sors son jouet, je fais le geste de le jeter par terre entre ses pattes et là hop ... elle se couche de suite ! Ensuite je félicite et je lance son jouet derrière elle. Cette technique a l'air efficace, maintenant je ne fais plus qu'un tout petit geste sans le jouet dans la main et elle obtempère ...
J'ai remarqué une différence, les chiens qui se couchent super rapidement, posent quasiment les 4 pattes au sol en même temps. Remia elle, positionne une patte arrière, la deuxième patte arrière et "glisse" ensuite avec les deux pattes avant. Du coup ... ben ... ça prend du temps Mais bon ... il y a dejà du mieux.
Merci pour vos conseils
amiedesbêtes- Membre
-
Tu as essayé le coup de barre de fer dans les jarrets ?
J'ai connu un "grand" dresseur qui faisait ça dans ma région. Un des monos du club, avec sa première chienne, la lui avait amenée pour de l'obé et au premier "couché", vlan ! un grand coup de barre de fer dans les pattes sans crier gare pour faire tomber la chienne à plat (un briard, en plus, genre de chien paaaaas du tout sensible qui adoooore être bossé en force...) : la chienne s'est aussitôt relevée pour essayer de bouffer le bonhomme, qui a décrété que c'était une chienne déséquilibrée à faire piquer d'urgence... et le maître a arraché la barre de fer des mains du dresseur et l'a chopé au colbac en lui proposant de lui faire la même chose s'il touchait encore à son animal...
Comme quoi, il y a des méthodes qui sont non seulement remarquablement efficaces... pour rendre un chien agressif... mais en plus ça fonctionne aussi sur le maître, qui pète un câble en même temps que son chien (on se demande bien pourquoi, c'est vrai, un être vivant qui se défend quand on l'agresse par derrière à coup de barre de fer est un cas psychopathologique incurable...).
J'ai connu un "grand" dresseur qui faisait ça dans ma région. Un des monos du club, avec sa première chienne, la lui avait amenée pour de l'obé et au premier "couché", vlan ! un grand coup de barre de fer dans les pattes sans crier gare pour faire tomber la chienne à plat (un briard, en plus, genre de chien paaaaas du tout sensible qui adoooore être bossé en force...) : la chienne s'est aussitôt relevée pour essayer de bouffer le bonhomme, qui a décrété que c'était une chienne déséquilibrée à faire piquer d'urgence... et le maître a arraché la barre de fer des mains du dresseur et l'a chopé au colbac en lui proposant de lui faire la même chose s'il touchait encore à son animal...
Comme quoi, il y a des méthodes qui sont non seulement remarquablement efficaces... pour rendre un chien agressif... mais en plus ça fonctionne aussi sur le maître, qui pète un câble en même temps que son chien (on se demande bien pourquoi, c'est vrai, un être vivant qui se défend quand on l'agresse par derrière à coup de barre de fer est un cas psychopathologique incurable...).
Positive- Membre
-
Ben .... je vais déjà la laisser se remettre de sa "cuite" avant d'essayer la barre en fer
Roooh ma pépette d'amour heureusement que je lui ai interdis d'aller sur internet elle sera horifiée !
Roooh ma pépette d'amour heureusement que je lui ai interdis d'aller sur internet elle sera horifiée !
amiedesbêtes- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2