Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Vermifuge Scanil
5 participants
Page 1 sur 1
Vermifuge Scanil
Bonjour tout le monde,
J'ai vermifugé ma chienne bouviers bernois hier soir avec un scanil pour chiot. Comme elle fait 12kg et que c'est 1 comprimé pour 2kg je lui est donné la boite. (6 comprimés)
J'ai tout de même appelé la pharmacie où le l'ai acheté pour être sur de ne pas faire de bêtises, qui m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de soucis c'était fais pour.
Ce matin elle a mangée normalement, mais 2h après elle a tout vomi, en deux fois... Depuis elle chouine un peu avant de faire sa sieste... (elle le fait toujours un peu mais bon...).
J'espère ne pas avoir faire de bêtises en prenant un vermifuge en pharmacie... C'était surtout par gain de temps. J'ai perdu ma première bernoise à l'âge de 7 mois par empoisonnement en janvier... J'ai eu tellement de mal m'en remettre que je ne supporterai pas une nouvelle perte si jeune... J'ai aussi peut-être tendance a m'inquiéter pour tout et n'importe quoi mais bon, si quelqu'un pouvais me rassurer ça me ferais du bien merci d'anvance
J'ai vermifugé ma chienne bouviers bernois hier soir avec un scanil pour chiot. Comme elle fait 12kg et que c'est 1 comprimé pour 2kg je lui est donné la boite. (6 comprimés)
J'ai tout de même appelé la pharmacie où le l'ai acheté pour être sur de ne pas faire de bêtises, qui m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de soucis c'était fais pour.
Ce matin elle a mangée normalement, mais 2h après elle a tout vomi, en deux fois... Depuis elle chouine un peu avant de faire sa sieste... (elle le fait toujours un peu mais bon...).
J'espère ne pas avoir faire de bêtises en prenant un vermifuge en pharmacie... C'était surtout par gain de temps. J'ai perdu ma première bernoise à l'âge de 7 mois par empoisonnement en janvier... J'ai eu tellement de mal m'en remettre que je ne supporterai pas une nouvelle perte si jeune... J'ai aussi peut-être tendance a m'inquiéter pour tout et n'importe quoi mais bon, si quelqu'un pouvais me rassurer ça me ferais du bien merci d'anvance
Roxanne60350- Membre
-
Messages postés : 22
Mon chien : Jadys Bouvier Bernois
Re: Vermifuge Scanil
bonjour,
je suis pas experte mais sur les vermifuges que je donne c'est marquer de donner 1/3 de la ration du chien avec pour éviter les vomissements, ou réduire les risques de vomissements je ne sais plus exactement... Donc ça me parait pas anormal. Après je sais pas si du coup ça réduit l'efficacité du vermifuge si elle e tout vomi...
je suis pas experte mais sur les vermifuges que je donne c'est marquer de donner 1/3 de la ration du chien avec pour éviter les vomissements, ou réduire les risques de vomissements je ne sais plus exactement... Donc ça me parait pas anormal. Après je sais pas si du coup ça réduit l'efficacité du vermifuge si elle e tout vomi...
lucie27- Membre
-
Messages postés : 456
Ce qu'elle a vomi c'était vraiment ce qu'elle a manger ce matin alors je pense qu'elle les a quand-même digérés... elle n'a pas revomi depuis la elle dort mais bon je la surveille toute les deux min... J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelques choses que je psycote un peu... Je vais quand-même appeler ma veto pour être sur.
Roxanne60350- Membre
-
Je crois que si elle vomit plus d'une demi-heure après la prise, ca ne remet pas en cause l'action du médicament.
PinkLady35- Membre
-
Messages postés : 693
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever
D'accord, merci j'espère quand-même que ce vermifuge n'est pas dangereux pour elle...
Roxanne60350- Membre
-
non je pense pas que ce vermifuge soit dangereux ... sauf à faire une allergie à un composant (ça peut arriver avec n'importe quel médicament acheté en pharmacie ou au véto)
par contre je trouve que les vermifuges en pharmacie sont moins efficace que les vétos achetés chez le véto.
par contre je trouve que les vermifuges en pharmacie sont moins efficace que les vétos achetés chez le véto.
Je l'ai donné une fois à mon Golden quand il était petit. Il fait plus de 10kg aussi et la pharmacienne m'avait vendu, si mes souvenirs sont bons, un comprimé unique, pour les chiens de 10kg et plus.
Le mien n'avait pas vomi.
Je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter, ça fait parti des effets indésirables qui peuvent survenir de temps en temps.
Après si tu as des doutes, appelle ton véto par précaution.
Le mien n'avait pas vomi.
Je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter, ça fait parti des effets indésirables qui peuvent survenir de temps en temps.
Après si tu as des doutes, appelle ton véto par précaution.
PinkLady35- Membre
-
Après si tu manques de temps, tu peux toujours te commander des comprimés à l'avance.
Perso, j'achète sur ce site : http://www.medicanimal.com/category-list/~category_id=MACTGR-DOGS_FLEA_TICK_AND_WORMERS
Les fdp sont gratuits à partir de 9.9€ et le délai de livraison est de 5-6 jours environ.
Et tu peux acheter en avance chez ton véto aussi.
Perso, j'achète sur ce site : http://www.medicanimal.com/category-list/~category_id=MACTGR-DOGS_FLEA_TICK_AND_WORMERS
Les fdp sont gratuits à partir de 9.9€ et le délai de livraison est de 5-6 jours environ.
Et tu peux acheter en avance chez ton véto aussi.
PinkLady35- Membre
-
Oui j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour son rappel de vaccin, je lui en demanderai d'avance comme ça je serait tranquille et plus rassuré. Mais je vais quand-même lui passer un coup de fil pour être sur...
Roxanne60350- Membre
-
j'ai donné hier du scanil adulte à mes deux chiennes hier, 1/2 comprimé compte-tenu de leur poids. Ce matin, il n'y a rien d'anormal. J'avais demandé hier à mon véto si je pouvais l'utiliser, car cela faisait un moment que je l'avais. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème, que c'est un vermifuge de base.
Peut-être que ta chienne a mangé trop vite. Mais si tu as vraiment "peur" passe un coup de fil à ton véto pour te rassurer.
Peut-être que ta chienne a mangé trop vite. Mais si tu as vraiment "peur" passe un coup de fil à ton véto pour te rassurer.
Me voilà déjà un peu plus rassuré merci tout ce que je voulais entendre... Et puis oui peut-être quelle a mangé aussi trop vite ce matin a vérifier, je la sortirais quand elle sera réveillé, je verrais si son comportement est différent de d'habitude. Et même après avoir vomi elle n'avait pas l'air plus perturbé plus que ça a part les chouines avant le dodo.
Roxanne60350- Membre
-
Page 1 sur 1