Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un petit souci moral...

+12
sd77
christelle68
Atina
Dellen
Manouche
Estrella4
Patoune
Positive
Stephinou
simunora
amiedesbêtes
Isk
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un petit souci moral... - Page 2 Empty Re: Un petit souci moral...

Message  christelle68 Lun 26 Mai 2014, 21:15

si c'est juste avoir une race dans la tête c'est pas un souci ...
j'ai aussi plusieurs races en tête qui me plaisent ... je sais pas si je les aurai un jour ... perso j'ai la chance d'avoir trouvé la race qui me convient parfaitement ....le carlin n'est peut être pas la race qui te convient parfaitement mais ça ne t'empêchera pas de créer une bonne relation ... enfin je l'espère .. j'aime les chiens en général mais y a des races avec qui ça passe pas du tout (fox, berger australien, etc ....)

continue à te renseigner sur le bobtail qui deviendra peut être ta race de coeur ...étudie les lignées, etc ... comme ça le temps venu tu trouveras facilement ton chiot ... et ça t'aidera à patienter mais évite de regarder les portées tant que tu n'es pas prête à l'accueillir  hello 
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nathie Lun 26 Mai 2014, 22:54

Idjy n'aimait pas sortir étant plus jeune, maintenant elle adore!! Cela va peut-être changer pour Billi.
Sinon, je comprends tout à fait ce que tu ressens! Avant de croiser la route de ma Idjy, je rêvais d'un épagneul tibétain. Après y avoir renoncé pendant un temps, l'idée refait doucement son chemin...Mais en aucun cas, je regrette Idjy, pour moi c'est ma petite chienne parfaite que j'adore et si c'était à refaire elle serait là!! Je pense qu'elle est arrivée au bon moment et qu'il aurait peut-être été trop tôt pour un épagneul tibétain. A présent, je patiente car il n'est pas question d'avoir 3 chiens, je rendrai Prince très malheureux, je n'aurai pas temps pour bien m'en occuper et j'aimerais qu'Idjy soit un peu plus âgée (pas trop quand même, hein!! Smile ) et continue de me renseigner (et de rêver) sur cette race de coeur (avec le petit brabançon!).
Isk, je te souhaite plein de bonheur avec ta belle Billi et je te souhaite aussi d'avoir un jour le bobtail de tes rêves!!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Message  klaire91 Lun 26 Mai 2014, 23:15

Je vais te donner mon exemple

j'ai depuis touteeee petite admiré les husky, je rêvait de cette liberté qu'ils représentent, de l'aventure, ils me fascinent ( au delà du physique, car sinon j'aurais bien été décue vue le tempérament difficile qu'ils ont )

Quand j'ai emménagé dans mon appartement avec mon homme, j'ai voulue prendre un chien. Ca me manquait terriblement ( j'en ai eu un toute ma vie de 4 ans à 17 ans).
ON a trouvé le Shiba_ inu, qui se rapprochait du Husky.

J'adore mon chien, c'est mon bébé, je le considère comme tel ^^' Même si sa déplait à beaucoup de gens!
Et puis, on a décidé de prendre un appart en rez de jardin, pour Shiba_.
Et, l'idée du husky trottait encore plus dans ma tête, mon homme à craqué et on c'est lancé!
Il y a quand même eu 2 ans d'attente et de réflexion.

Pour moi, il était hors de question de prendre un deuxième chien en appart sans jardin ( pour les pauses pipi toutes les 2h c'est quand même vachement pratique!).

Pour moi, si tu considère que sa situation peut correspondre a ce que demande ce deuxième chien, si ton homme te soutiens (c'est très important, vous vivez à deux), tu peux tout à fait envisager une adoption.
Il faut juste se sentir prêt, quitte à attendre…
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Message  Isk Mar 27 Mai 2014, 07:06

Jamais je ne regrêterai Bili, justement, elle m'a permis d'apprendre et je pense qu'il était tout à fait judicieux de commencer par elle. Si c'était à refaire, je ferai aussi pareil. Bili c'est mon coeur, ma puce, "mon bébé" !
Tant que la situation n'est pas plus adéquate pour le bobtail, on ne passera pas le cap, ce ne serait pas raisonnable, mais oui, j'ai toujours la boule de pouls dans un coin de ma tête, pour ne pas mentir !
J'ai vraiment envie de profiter des deux expériences et je ne lâche pas l'idée d'attendre quelques années (5 fixées mais on verra ce que la vie amène)... ;-)

Mais ma Bili, je la voulais tout autant et elle est parfaite, je veux profiter avec elle, c'est certain !

Un jour, oui, j'aurai mon bobtail, mais non, pas maintenant, ma situation le permettrait mais n'est pas suffisemment parfaite pour l'accueillir ;-) comme je l'ai toujours dit ;-)

Alors oui, je patiente ^^ c'est sûr !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt

Message  Educalins Mar 27 Mai 2014, 08:08

Je pense que tu es quand même "déçue" parce que Billy est un peu une "chieuse" pour sortir...
Du coup, tu ne peux pas partager tout ce que tu aimerais...

Si elle sortait avec joie, courrait partout, faisait la fofolle, tu serais moins dans cet état d'esprit.
A mon avis hein!

Elle est encore petite et le monde l'impressionne un peu, le mauvais temps surtout. Smile

As tu essayé de l'emmener avec d'autres copains pour balader?
Pour s'amuser?

Tu vois mes chiennes?
Tu vois la ptite follette de Hyaska?
Et bien, au début, elle n'aimait pas trop les balades...
Elle s'arrêtait et couinait...
Ça a dure quelques jours comme ça, je trouvais ça bizarre...
Pis maintenant  confused 

Si tu veux venir une fois faire une petite balade avec mes chiens...
Tyson serait ravie aussi Wink
Ou si tu trouves d'autres copains à poils...

Et à mon avis, j'insiste mais va en classe chiots, une vraie classe chiots!
Y'a rien de tel pour motiver un pti lou-lou à vouloir aller dehors  Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Isk Mar 27 Mai 2014, 08:48

Je sors de chez le véto qui m'a donné des adresses pour les classes chiots ^^
J'appellerai ;-) parce que oui, j'ai envie qu'elle s'amuse avec des petits de son âge et sa taille aussi ;-)

J'ai gardé une cicatrice de la rencontre avec Tyson Smile
Un souvenir de la première étape dmadoption d'un chien ;-p

Volontiers pour une balade avec tes chiens, avec plaisir, faudrait qu'on s'organise ça ^^

Par contre, Bili est une fofolle, faut pas croire ! Elle fait plein de choses mais n'aime pas le mauvais temps... Et n'est pas très endurante, ce que je voulais, ne l'étant pas moi-même de base, mais je me surprends à wn vouloir plus Smile

La véto m'a dit que les vaccins la mettraient KO, je vois ça, elle me fait des sprints dans tout l'appartement xD
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Nathie Mar 27 Mai 2014, 08:53

Si tu avais été plus près (et d'accord, bien sûr), Idjy aurait été ravie d'aller se promener avec une copine(enfin je ne sais pas si elles auraient beaucoup marcher connaissant Idjy, elles auraient plutôt fait les folles dans l'herbe!!)! Effectivement, des promenades avec d'autres chiens pourraient la motiver mais soit patiente, elle est encore jeune elle a le temps de changer. Comme je te disais, Idjy détestait sortir, elle se cachait quand je sortais la laisse et ce matin elle m'a aboyé dessus car je sortais sans elle!!!!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Message  Educalins Mar 27 Mai 2014, 09:21

Oh? Y t'a fait quoi Tyson?

Pour l'endurance, c'est un bébé, c'est normal...
Ça va vinir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  amiedesbêtes Mar 27 Mai 2014, 11:01

Si tu trouves une bonne classe chiots je suis certaine que toi et Bili allez vous éclater. Certains club dont celui d'Assens ouvre des classes ados pour les chiens de petites tailles. Cela leur permet de jouer plus facilement entre eux, regarde s'il n'y a pas un club qui fait cela près de chez toi.

Dans notre groupe il y a un dogue allemand énooooorne, un mini-aussie, un golden de 6 mois, un shetland et la mienne de 1,5 an tout le monde joue ensemble ! et le plus bourrin n'est pas le dogue allemand  Mdr
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Isk Mar 27 Mai 2014, 11:09

Educalins a écrit:Oh? Y t'a fait quoi Tyson?

Ça va vinir...

Il m'a griffé l'épaule en me sautant dessus pour un câlin ^^ mais ce n'est pas grave du tout !! ;-) c'était gentil et maladeoit de sa part et j'ai beaucoup aimé sa rencontre ^^

Oui oui, elle va devenir plus endurante, je n'en doute pas et qu'elle le soit ou pas, elle me plaira toujours, c'est pas un souci ;-)
Il faut que je regarde les possibilités de rencontres avec des jeunes et/ou des petits, c'est certains ^^

Elle a de l'énergie pour jouer Smile
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  laure51 Mar 27 Mai 2014, 11:15

J'ai pas tout lus, j'ai lus que la première page ...
Mais je suis comme toi en pire, j'avais une chienne parfaite, mon double mais pourtant elle était a mes parents, ça a été dure quand je suis partie de la maison mais je me suis résolue a ne pas prendre de chien a moi étant étudiante, puis je l'ai perdue dramatiquement et l'envie de reprendre un chien a moi est revenue malgré que mes parents en reprenne un.

Et pourtant je le vois avec la petite c'est pas nette, j'y arrive pas, je la prend pas comme mon chien, je veux pas m'attacher alors que elle fait tout pour ...

J'ai des projets et plus ils arrivent plus ils reculent .. alors je te comprend, prend ton mal en patience, si tu te sent prête et que tu as les conditions pour l'accueillir alors lance toi, sinon ben ta plus qu'à patienter et ça je sais ce que c'est !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...

Message  Educalins Mar 27 Mai 2014, 11:19

Isk a écrit:

Ça va vinir...

Il m'a griffé l'épaule en me sautant dessus pour un câlin ^^ mais ce n'est pas grave du tout !! ;-) c'était gentil et maladeoit de sa part et j'ai beaucoup aimé sa rencontre ^^

Toujours plein de délicatesse mon Tyson  Embarassed 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Estrella4 Mar 27 Mai 2014, 11:58

Isk a écrit:

Ça va vinir...

Oui oui, elle va devenir plus endurante, je n'en doute pas et qu'elle le soit ou pas, elle me plaira toujours, c'est pas un souci ;-)
Il faut que je regarde les possibilités de rencontres avec des jeunes et/ou des petits, c'est certains ^^

Elle a de l'énergie pour jouer Smile

Dommage que ca soit pas la porte à coté chez toi, le mien est à sa taille, et il est super joueur Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Message  Isk Mar 27 Mai 2014, 14:26

Educalins a écrit:
Isk a écrit:

Ça va vinir...

Toujours plein de délicatesse mon Tyson  Embarassed 

Mdr Pas de souci, sincèrement, c'est un joli souvenir :-p

Et sinon, ce qui me frustre c'est que j'ai vu plein de chiots vers chez moi, mais je ne les croise jamais au parc à chien.... :-(

@ Laure51 : je comprends ce sentiment..
Je n'oserai jamais reprendre de lapin tant j'ai vécu le bonheur avec la mienne, et ma mère vit pareil avec un rat que je lui ai offert et qui était docile et dressé comme un chien, câlin comme une peluche, un amour...

Pour le chien, Bili est ma première, même enfant, je n'ai jamais eu de chien...
Le feeling passe parfaitement ! Et, je le redis, je n'ai aucun regret...
J'aurais la possibilité d'adopter un bobtail mais n'aurais pas de chien, je commencerai par le carlin de toute façon, car elle m'a changé en douceur et c'est ce qu'il me fallait...
C'est clair qu'elle ne demande pas beaucoup d'entretien et que c'est ce que je voulais et que maintenant je suis frustrée de ne passer que 1 minutes pour la brosser, 3 pour la laver quand il y a besoin, 5 pour les griffes et 10 secondes pour les plis du visages :-p
J'aimerais avoir plus besoin de la brosser etc.

Mais quand je la regarde dormir ou mordiller un truc, je fonds et je suis heureuse qu'elle soit là !

Cela dit, j'ai regardé des style de barrettes pas trop kitch pour la frange des bobtail Smile

Je culpabilise, c'est une façon de parler, car je ne me reproche rien vis-à-vis de Bili !
Mais dès que je peux, j'adopte un bobtail, dans 2 ans, dans 10 and... On verra ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Isk Lun 02 Juin 2014, 11:58

Je repasse un coup ici pour dire que ma Bili m'épate de jour en jour, elle est formidable et impressionnante !
En aucun cas je changerai, même si c'était à refaire, je la veux et veux la garder pour toute sa vie !
Elle a une bouille tellement adorable, c'en est presque une peste quand elle fait des bêtises car c'est pas évident de la gronder !

Pour le bobtail, mon copain m'a dit qu'on devait trouver une plus grande voiture, l'air de rien, pour un chien...
Donc il semble ouvert à l'idée, mais c'est moi qui ai mit un frein car effectivement, il nous faut du temps, un autre appartement, un jardin et/ou balcon, être sûr que nous aurons le temps...
Mais le rêve persiste et je ne le laisse pas tomber, mais pas maintenant... !

Il faudra être patient, mais Bili est là pour que le temps passe plus vite et dans la joie !
Elle est presque propre à à peine trois mois, je l'adore, c'est mon petit coeur !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  klaire91 Lun 02 Juin 2014, 18:56

Ne tinquietes pas, tout vas a point à qui sait attendre Wink

J'ai attendu des années avant d'avoir mon propre chien seule, et encore attendue deux ans avant d'avoir le deuxième.
Mais en réfléchissant, j'avais très bien fait d'attendre car je n'avait pas les conditions requises. La raison est tout de même importante quand il s'agit d'un animal que tu devras assumer à vie Smile

Par contre, c'est clair que dès que tu changes d'appart/ Maison et que tu as les conditions requises, fonces :p
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2