Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

+190
Lisouas
Yulynh
FreakyFairy
ebene83
Gylou15
Daerka11
JOY.
Johel
Ecila
Jeya
M0yelle
Batsuko
cowboy-blue
Megs
Sitsip
*Marie*
Stéphen
mllecaro
Loub'
Albeken
leturlupin
suerte
Luly
janeze
Lostarmony
solene06
Yves
Nebraska
Chabada
Usky28
Huriel
François
aspirine
SarahBH
Mamihenghi
Peluche
bouddha81
nathalie515
Rapid Croq
Melty
FantoNco
Kitsune
tashunkamanitu
Gibou
Syriael
Enitit
fenouille
Lou d'Arabie
Labs 2
Dowrine
Naé
Elanym
Saphyr
jalisko canecorso
tatoo29
jayrocknice
Dollink
lulucilia
ring1
Angel54
specimen57
Minosh
Milestone
thegiantbob
Kelyrin
Ordana
Cloneko
ozone18
green lantern
S.Kirin
nouka
Layka
jennny&Lasko
kirin
DaliCi
Freestyle44
Blacketjulie
monchihuahua
dav62
Flov
Tess&Cox
karo
Furyo
liwana
LéaChips
Crevette
Gallou87
totoche701
Capucinae
Ullayah
Luna Amstaff
Lip-stick
MyriamG
okami34
chloé83
lou02
lily-es
Yzabo01
ploumana
Circoon
pascal97
Yuzuri
Opalessence
Megh-RJ
Najka
Miss.Irka
Nymeria
Indrani08
Heavenisnotenough
Carine2
Steve91
mina_42
CamilleG
kiarra
RooMcFly
Cam46
jenn-yf
pauline08
Jazz Dog
-Élo-
AshraKyson
Symea
askell29
Kisara
Chima chorl
sylvain85700
Ble-09
lanaine
tely
simunora
loir51
Shu
Yayane
Youns96
Tobikao
Annouk
Figue
PetiteCerise
lillyrose
Lau_J
GulliverAkita
Wheelyy69
souffleduvent
Paige729
Boumbo
Nutro
Junker41
thomasbandit
klaire91
rottweiler57
elo1977
Darkys
Insler
Nathie
luth
ptikuik
sd77
Caro&Cooper
oliviamarine
lucie27
Lou
Dellen
Emma04
cerry
Patoune
Faline
doggy_doggy
Estrella4
Smellycoco
cookiemonster
Taysa26
Hamy31
Kakawette-29
wistiti39
neesama
lili78
Flamiou
opercut
amiedesbêtes
khéops
Educalins
Stephinou
Nati
Erha
Chichi62
Manouche
adramalech
Isk
Positive
Arya
194 participants

Page 7 sur 36 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 7 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Positive Mer 11 Juin 2014, 19:36

Isk, tu devrais emmener ton doberman chez le véto en urgence, parce que visiblement il s'est pris une porte dans la tronche  Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 7 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  lillyrose Mer 11 Juin 2014, 20:18

@petitecerise : oui elle fait sûrement pour le plaisir vu qu'on a vu les anciens locataires et qu'ils nous avaient prévenus sur elle.

Une fois l'ancienne locataire écoutait la musique pour faire le ménage, elle a été la voir car la musique était trop forte, et le proprio me l'a dit genre juste pour savoir, donc si ca se trouve il le sait depuis des semaines mais il sait aussi que c'est une casse nouilles alors il a pas été alerté.

On a demandé au voisin du 1er qui sont aux chômage (les 2 paliers) et ils ne l'entendent pas !

Donc oui on sait qu'il aboie car quand on part (même si on fait vite pour pas qu'il calcule) il aboie quand il se rend compte de la supercherie et quand on revient on l'entend aboyer genre 30 sec donc si à chaque fois que quelqu'un rentre et claque la porte de l'immeuble (comme ils le font tous  No ) il aboie 30 sec, c'est pas la mort par rapport à 2h de piano de 23h à 1h du mat...
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 7 Empty Petite vidéo pleine d'astuces ! Enjoy !

Message  PetiteCerise Mer 11 Juin 2014, 20:34

lillyrose : j'ai une petite vidéo pour toi qui as beaucoup marché pour moi au début lorsque j'ai dû laisser mon chien seul à la maison.
------> https://www.youtube.com/watch?v=uTdlMK3nHy0
La méthode de la télévision a été pour mon chien quelque chose de très rassurant.
Regarde la vidéo et essaye ces méthodes !
Pour ma part ça a été une réussite complète, j'étais juste ravie même si en voyant la vidéo, sur le coup j'étais sceptique et que je me suis demandé si ça marchait vraiment ! Juste essaye et ça te changera peut être la vie et celle de ton chien ! ;-)

Je comprends que ta voisine ne te cherche peut être que des noises mais ces astuces te serviront très certainement maintenant comme à l'avenir !  hello

Dernière édition par PetiteCerise le Mer 11 Juin 2014, 20:37, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un groupe de mots)
PetiteCerise
PetiteCerise
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 48
Mon chien : Sem, Berger Hollandais croisé Labrador.
Sport canin ou activité : Ronger,jouer, courir et donner des câlins.

http://lesimparfaites.only-girls.net

Message  lillyrose Mer 11 Juin 2014, 21:47

c'est vrai que c'est pas mal, je pense qu'on lui laissera une radio en route car il a la sdb et le couloir pour lui pour éviter qu'il mange nos meubles, qu'il fasse pipi partout (faire la chasse au pipi n'est pas ma passion mdr) et pas d'autre tv que celle dans la salle/salon/cuisine (c'est qu'une pièce et oui ^^)
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  PetiteCerise Mer 11 Juin 2014, 21:52

Voilà, et bien essayez de voir si ça peut marcher ! Et puis bon courage car il faut un peu de patience (surtout avec les Jack) mais à la fin ça paie !
Bonne continuation et bonne soirée ! :-)
PetiteCerise
PetiteCerise
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  lillyrose Mer 11 Juin 2014, 21:56

Merci en tout cas du conseil  Good 

Bonne soirée à tous Smile
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  PetiteCerise Mer 11 Juin 2014, 22:22

Mais avec grand plaisir ! ;-)
PetiteCerise
PetiteCerise
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Isk Jeu 12 Juin 2014, 11:38

Positive a écrit:Isk, tu devrais emmener ton doberman chez le véto en urgence, parce que visiblement il s'est pris une porte dans la tronche  Mdr 

Ouais, j'y ai pensé, mais je me suis rappelée ensuite qu'il était croisé dogue allemend, labrador, bouledogue français, chihuahua et carlin, alors ça devait être normal Smile

Sinon j'en ai vécu une bonne hier dans le train, quoiqu'elle durait un peu trop pour Bili...

Une maman et deux enfants entrent dans le train, le plus grand garçon (8-9 ans) semble craquer sur Bili, soit. Il vient alors s'asseoir vers moi et me pose plein de questions tout en tripotant Bili. Jusque là, tout va bien mais j'essaie de lui dire gentiment que Bili est très fatiguée et a besoin de dormir. Pour preuve, elle essayait d'éviter les câlins du môme... Mais il s'en fichait, tripotait, cherchait dans mon sac des jouets pour embêter Bili (sac de course ouvert mais quand même !!)
Il la réveille 20x, je lui dis encore et encore de la laisser, et Bili vient se mettre "à l'abris" sur mes genoux, mais rien à faire, le gamin l'emm...**
Bili se redéplace et là, le gamin lui attrape la patte arrière et faire mine de gratter la tête de Bili avec... Ça me tord ma puce et je dis, stricte au possible, de vraiment la laisser... Et qu'en plus, il risque de la blesser en faisant ça !
Il lui tripotait la figure par cette chaleur, lui bouchait les narines, essayait de lui attraper la langue quand elle baillait...
Sans oublié qu'il me dit qu'elle doit avoir des puces parce qu'elle se gratte... 0_0'
Et bien sûr, sa mère n'était pas assise là donc il n'y avait que moi pour tenter de remettre à l'ordre ce gamin...
Le stade suivant, je hurlais sur le môme je pense, ou je lui collais une baffe, ce qui ne se fait pas, surtout "juste pour un chien" dans notre société...

Je l'aurai étripé...
J'ai eu l'envie de changer de place quand le gamin descendait... Bili a enfin pu ronfler tranquillement !

Comment auriez-vous réagis à ma place (sachant que la mère était loin et, elle, ne parlait pas français, et qu'il n'est pas correcte de gronder un gosse qu'on ne connait pas, surtout quand la mère n'est pas loin...) ?
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt

Message  Stephinou Jeu 12 Juin 2014, 11:56

Pfff, c'est toujours délicat ces situations ... J'aurais fait comme toi, j'aurais demandé au gamin de la laisser, de façon de plus en plus stricte.
Je dis ça, mais je n'ai rien osé dire à une gamine qui a attrapé ma chienne par les pattes arrières et l'a laissée tomber sur la tête ! Et les parents ont assisté à la scène, et ni eux ni moi a dit quoi que ce soit !
Il est pénible ce gosse ! Tu lui dis plein de fois et il ne t'écoute pas ! Quel mal élevé !
Peut-être ce que j'aurais fait, c'est changer de place, en lui disant "bon, puisque tu ne pars pas, c'est moi qui pars".
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée

Message  Isk Jeu 12 Juin 2014, 12:14

Mouais, c'est délicat...
J'y ai pensé à changer de place, mais trop tard...
Il faut dire que je m'attendais toujours à ce que le gamin s'arrête à un moment, et j'avais tout bien installé Bili pour qu'elle dorme sur sa petite couette etc. Y avait pas trop de monde alors je pouvais me le permettre et ainsi aussi éviter d'éventuelles remarques du genre "votre chien sali les sièges !"

J'y penserai plus rapidement la prochaine fois... :-/
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  opercut Jeu 12 Juin 2014, 12:15

Hors de question de toucher mon chien sans mon accord, sinon je prends les gros yeux et le ton autoritaire de ma maman (institutrice). Ça marche bien...  
Menacer de dire au parents que le gosse n'est pas sage peut fonctionner aussi.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Paige729 Jeu 12 Juin 2014, 12:46

Je suis plus vieille que vous Isk et Stephinou et donc je rejoins Opercut (pardon hein pour dire que t'es vieille comme moi  Smile ) je ne me gêne absolument pas pour dire très clairement au gamin de ne pas la toucher.

Cela m'est arrivé "en situation" avec mon chat ou mon poisson (encore ce we où le gamin plongeait les mains dans l'aquarium en essayant d'attraper le poisson désespéré...): en fait il "faut" faire comme avec le chien: obtenir l'attention du gamin. Moi je n'hésite pas (même si je sais que c'est mal vu) à lui attraper la main (dans l'aquarium) ou à retenir son bras (en train d'essayer d'attraper le chien) et je dis d'un ton ferme mais sans crier: "machin, non, tu ne fais pas ça, parce que tu vois ça fait du mal au chat/chien/poisson, donc non, tu ne fais pas ça, tu m'as bien comprise?"

et je répète la question jusqu'à obtenir un acquiescement ou un "mmm" murmuré

Oui ça parait tortionnaire comme ça, mais en fait, ça place juste les limites que visiblement, les parents ne savent plus faire. et j'attends de pied ferme les parents s'ils trouvent qque chose à redire.

Mais encore une fois, à votre âge, je n'aurai jamais osé le faire !!!!! mais en vieillissant, on attrape un peu de bouteille (ben faut bien avoir qques avantages qui poussent avec les rides!)  Very Happy 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^

Message  Manouche Jeu 12 Juin 2014, 13:09

....ça me réconforte que certaines choses puissent se bonifier avec l'âge, le bon vin, les antiquités, l'art...

Ça fait un p'tit moment,comme on dit ici, que le "produit" n'est plus sous garantie. Alors un p'tit coup de peinture (maquillage) et voilà encore bon pour quelques autres km! Smile ....désolé pour le HS, la tentation était trop forte!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  rottweiler57 Jeu 12 Juin 2014, 15:33

Si j'avais été à ta place , je n'aurais pas hésité à râler un coup sec sur le gosse et lui dire clairement de partir , un chien n'est pas une peluche et n'a pas à se faire tripoter de la sorte . La mère aurait quand même pu surveiller son gosse , c'est hallucinant !
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins

Message  Figue Jeu 12 Juin 2014, 22:36

Hmm moi je lui aurais clairement mis une claque puisque de toute façon il ne t'écoutait pas... mais bon ce n'est pas forcément la bonne solution
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility

Message  opercut Jeu 12 Juin 2014, 22:42

Une claque ? On va éviter, hein!

Les gros yeux et la grosse voix suffisent.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Isk Jeu 12 Juin 2014, 22:53

Paige, je pense qu'au-delà de l'âge qui donne le cran, j'ai beau avoir presque 30 ans, on me demande ma carte d'identité quand j'achète du vin, des cigarettes etc. Donc j'imagine que je fais moins de 18ans...
Du coup, si "une gamine" se permet de faire la moral à un gosse, la maman ne se gènera pas de faire la morale à "une gamine", qu'elle ait raison ou tort...

Donc ce n'est pas que je n'ai pas le cran en soi, mais je n'ai pas encie d'entrer en discussion avec la mère.... U_U' me justifier alors que j'aurai tort à ses yeux...

Mais je ne me laisserai plus avoir !
Et Bili va bien ^^ donc c'est bon, heureusement, ça n'a pas duré très long, bien que cela a du être long pour cette pauvre Bili morte de fatigue...

Cela dit, Paige, tu dis que ta solution peut sembler "tortionnaire" mais je n'estime pas qu'attraper le bras d'un enfant pour qu'il ecoute attentivement une explication soit tortionnaire... Le mettre tout nu dans du verre pilé, là, ok Smile mais on ne parle pas de ça...
Quelle époque vit-on pour dire que ÇA c'est tortionnaire ?
Alors qu'avant on donnait des coups de bâtons aux enfants et c'était normal...
Alors il faut un juste milieu mais tu es loin d'en toucher les limites, je trouve ta technique très douce au contraire !
Zut au bout dmun moment !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Annouk Jeu 12 Juin 2014, 23:04

et ben et ben Isk je te trouve tres patiente !!! J'aurais pas été aussi calme , bon faut dire que je bosse dans une boutique de fringue pour gosse, donc les mioches qu'ecoute que dalle et n'ont meme pas de respect pour les adultes j'en vois souvent ! Donc si un gosse ose faire chier ma chienne, il s'en souviendra  Laughing 

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867

Message  Tobikao Jeu 12 Juin 2014, 23:09

Moi aussi, je trouve que tu as été patiente Isk.
Ici personne n'a le droit de toucher mon chien sans m'en avoir demandé l'autorisation avant, encore moins les enfants et sans parents à l'horizon. C'est comme ça, je ne trouve pas ça poli. Et quand ils le font, bah je dis haut et fort ce que je pense. Même pour les enfants, quitte à gueuler un peu. Ça plait aux parents ou non, ce n'est pas mon problème, si ils ne sont pas contents ils expliquent à leurs enfants que ça ne se fait pas de courir vers un chien et de le tripoter dans tous les sens, c'est tout.
Tobikao
Tobikao
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 74
Mon chien : Chogan ; Berger Australien

Message  Manouche Jeu 12 Juin 2014, 23:29

Isk a écrit:Paige, je pense qu'au-delà de l'âge qui donne le cran, j'ai beau avoir presque 30 ans, on me demande ma carte d'identité quand j'achète du vin, des cigarettes etc. Donc j'imagine que je fais moins de 18ans...
Du coup, si "une gamine" se permet de faire la moral à un gosse, la maman ne se gènera pas de faire la morale à "une gamine", qu'elle ait raison ou tort...

.....okkkkkkeeeeey! Merci Isk et Paige! J'viens de comprendre alors mon "problème"! Celui de sembler com-plè-te-ment invisible ou à l'état gazeux lorsque des gens abordent n'importe comment mon chien et que je n'ai aucune réaction de leur part quand je les interpellent...1,30 m, format moyen qui a toujours paru 10 ans de moins...et qui s'est faite cartée une bonne dizaine d'années une fois l'âge légal atteint Embarassed ...

...alors il faut donc, "twist again" le bras! okkkkkkkey! Good 

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Jeu 12 Juin 2014, 23:32

Manouche a écrit:
Isk a écrit:Paige, je pense qu'au-delà de l'âge qui donne le cran, j'ai beau avoir presque 30 ans, on me demande ma carte d'identité quand j'achète du vin, des cigarettes etc. Donc j'imagine que je fais moins de 18ans...

.....okkkkkkeeeeey! Merci Isk et Paige! J'viens de comprendre alors mon "problème"! Celui de sembler com-plè-te-ment invisible ou à l'état gazeux lorsque des gens abordent n'importe comment mon chien et que je n'ai aucune réaction de leur part quand je les interpellent...1,30 m, format moyen qui a toujours paru 10 ans de moins...et qui s'est faite cartée une bonne dizaine d'années une fois l'âge légal atteint Embarassed ...

...alors il faut donc, "twist again" le bras! okkkkkkkey! Good 

...un p'tit peu plus quand même...1,50 m... Shocked 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  opercut Ven 13 Juin 2014, 00:23

On ne touche pas un chien sans demander la permission au maître!
Simple bonne habitude à prendre, qui éviterait pas mal de soucis.

On ne laisse JAMAIS un enfant toucher un chien sans la présence de ses parents.
(Pour tabler dans le dramatique: et si le gosse est très allergique et tape une crise d'asthme ? )
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Youns96 Ven 13 Juin 2014, 01:40

opercut a écrit:On ne touche pas un chien sans demander la permission au maître!
Simple bonne habitude à prendre, qui éviterait pas mal de soucis.

On ne laisse JAMAIS un enfant toucher un chien sans la présence de ses parents.
(Pour tabler dans le dramatique: et si le gosse est très allergique et tape une crise d'asthme ? )

Oh !! J'y avais même pas penser. Ta trop raison sa peut être dangereux
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Mon chien : A la recherche d'information

Message  Isk Ven 13 Juin 2014, 07:41

Dommge que Bili ne morde pas en fin de compte Smile
M'enfin, je dis ça mais c'est encore la pauvre Bili qui se ferait punir pour avoir voulu avoir la paix :-( quel monde...!

Mais je saurai comment faire pour le prochain coup...
Je suis trop gentille et même si j'essaie de dire non ou autre, il est vrai que j'ai encore du mal à être stricte, aussi parce que souvent, c'est Bili qui cherche le contacte...
Cela dit, je ne laisse personne abuser de Bili et j'ai engueulé un mex qui me la soulevé comme une valise par le harnais et lui faisait faire l'avion à une terrasse, sans rien me demander, sans rien me dire, il s'est permis de me la ramasser par-terre !!!!!

Et, Manouche, t'inquiète pas que tu n'es pas la seule à être invisible, ça m'arrive une fois sur 20, les gens approchent, caressent Bili "ce qu'IL est chou !" Bla bla et moi, j'existe pas !
Un simple bonjour, pour commencer, serait sympa, et demander si ils peuvent caresser, ça serait la perfection !
Je bénis ceux qui le font ! Smile
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 36 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant