Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Fuites urinaire prémédité ?

4 participants

Fuites urinaire prémédité ? Empty Fuites urinaire prémédité ?

Message  Calynou Jeu 05 Juin 2014, 22:27

Bonjour, je vais traiter d'un sujet un peu délicat (dans le sens : ça va pas être beau a imaginer )

Mon chien, âgé de 11 ans, ne se retient plus pour faire pipi. Est-ce un problème de fuite urinaire ? Je l'ignore mais une chose et sûr c'est qu'il ne l'ai qu'avec moi !!!

Je m'explique : dans ma famille nous somme 3 à sortir le chien. Mon père ( son vrai et ultime maître mdr ), mon frère (qu'il craint un peu ) et moi ( la maitresse trop gentil U.U <-- il s'agit là d'un autre problème )

Mon chien ne se retient plus de faire pipi dès lors que je le sors de chez moi. Il commence a uriner dans le hall d'entré et parfois dans la cage d'escalier ( en gros avant même d’être arriver à l’extérieur) (J'habite en immeuble) . Le problème est quasi automatique lorsqu'il y a un autre chien au même endroit. Pourtant je sors le régulièrement et ne met pas plus de 30 sec pour atteindre l'exterieur. (je precise que ce problème arrive 1 fois sur 5)

Quand j'évoque le problème avec ma famille, ils ne comprennent pas. Car le chien n'agit jamais de la sorte avec eux. ( alors que moi ça dur un sacré moment).

Là c'etait la fois de trop. J'ai donc puni le chien (je n'ai jamais réellement puni mon chien, et je sais même pas si cette fois ci il a compris de quoi je l'accusait. )

J'aimerais savoir si vous pourriez m’éclairez sur ce problème. Si vous pensez qu'il est d'ordre médical ou tout simplement si le chien se fout de ma gueule -_-'. PLEASE HELP US !

ps : j'ai puni mon chien il y a plus de 30 min (du coup je ne lui ai pas adresser la parole depuis. pensez vous que je peux allez le papouiller ?? )

Thanks pour les réponses (+1 pour les rapide Wink)
Calynou
Calynou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11

Revenir en haut Aller en bas

Fuites urinaire prémédité ? Empty Re: Fuites urinaire prémédité ?

Message  Invité Jeu 05 Juin 2014, 23:06

Je ne punis jamais pour ce genre d'accident (bon, je ronchonne quand même hein, je suis humaine...) mais 30 minutes pour un pauvre pipi, vous vous êtes assez punis comme ça, tu peux lever la punition et le papouiller  Smile 

Pour ce qui est d'écarter un souci de santé... le mieux c'est quand même de consulter.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 06 Juin 2014, 00:00

vu que tu es la maitresse très gentille il est probable que se soit avec toi avec qu'il préfère sortir et l'âge aidant la joie de sortir avec toi lui occasionne des fuites

une chose est sur c'est que je ne punirai pas un vieux chien pour ca et en effet c'est très peut probable qu'il est comprit pourquoi il est puni ... +1 vas vite le papouiller

Invité
Invité

Message  Smellycoco Ven 06 Juin 2014, 00:18

Les fuites préméditées de ton vieux chien envers toi, j'y crois moyen moyen...^^
Perso je courrais chez le veto, c'est hyper fréquent à cet âge, et tu dis qu'il fait ça 1 fois sur 5, ou qd y'a un autre chien, peut-être que par coïncidence ces fois-là tombent sur toi?

Ou ça peut être lié au moment de la sortie, si c'est tjrs toi pour la 1ère sortie du matin par ex, il va moins se retenir, enfin pour moi y'a pas tellement de raisons objectives qu'un chien se retienne pas en présence d'une seule personne précise..., ou si c'est des pipis de joie/excitation tu le verrais je pense...

Et pareil, ne le punis pas, m'étonnerait vraiment qu'il fasse exprès...je sais pas ce que c'est un chien qui "se fout de ma gueule" ou "fait du cinéma", comme on entend très souvent, j'ai pas d'exemplaire comme ça chez moi, sûrement parce que les miens sont trop débiles, mais j'ai pas eu cette chance jusqu'à présent!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  floflo64 Ven 06 Juin 2014, 00:45

No  oh bin moi non plus je ne le punirais pas,car peut être cela tombe sur toi, mais est ce que ce n'est pas parce qu'il a une super envie???
le sors tu au bon moment? pas au dernier moment? 11ans, n'a t'il pas de problèmes urinaires? est-il castré? Wink
floflo64
floflo64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 81
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : Balades avec mes filles :)

Message  Nutro Ven 06 Juin 2014, 21:18

takeiteasy a écrit:vu que tu es la maitresse très gentille il est probable que se soit avec toi avec qu'il préfère sortir et l'âge aidant la joie de sortir avec toi lui occasionne des fuites

une chose est sur c'est que je ne punirai pas un vieux chien pour ca et en effet c'est très peut probable qu'il est comprit pourquoi il est puni ... +1 vas vite le papouiller

Je pencherais également pour un trop plein d'excitation du fait que c'est avec vous qu'il se sent le plus...."libéré"....."qu'il peut se lacher"le plus facilement, pour illustrer mieux Smile
Et l'âge venant.....>>>>fuites....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463

Message  Calynou Ven 06 Juin 2014, 21:45

Meeeerci pour toutes vos réponses !!

C'est vrai qu'il est plutôt excité lorsque je le sors, je n'avais penser à cela, en plus vu que c'est quasi automatique lorsqu'il y un autre chien à proximité sa doit accentuer l'effet et puis avec l'âge, ça m'a l'air d'être plausible tout ça.

floflo64 a écrit:
le sors tu au bon moment? pas au dernier moment? 11ans, n'a t'il pas de problèmes urinaires? est-il castré? Wink

Pour répondre à floflo64, je n'attend jamais le dernier moment pour le sortir vu qu'il me fait une comédie infernal pour que je le promène à n'importe quelle heure. Et puis j'aurais pu dire "oui" pour ses fuites mais vu que y'a que moi qui en suis témoins c'est plutôt confus. Et non non mon chien n'est pas castré .

Merci merci merci beaucoup de m'avoir tous éclairé ! Toutes vos réponses m'ont soulagé.
mais j'y toucherais quelques mots au vétérinaire à notre prochaine séance.

PS : je l'ai bien dorloter après notre engueulade xD
Calynou
Calynou
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Nutro Ven 06 Juin 2014, 23:44

Very Happy 
Autre option pour expliquer le truc:
Parmi ton entourage il n'y a que toi qui l'observe assez pour le voir faire....
Ca parait gros quand meme....affraid ....

Bon allez je sors confused
 Mdr

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463

Message  Calynou Ven 06 Juin 2014, 23:57

Nutro a écrit:Very Happy 
Autre option pour expliquer le truc:
Parmi ton entourage il n'y a que toi qui l'observe assez pour le voir faire....
Ca parait gros quand meme....affraid ....

Bon allez je sors confused
 Mdr

Oui je t'ouvre même la porte !

Ben oui, il n'y a que moi qui suis témoins de ce fait. Rien à signaler selon les autres.
Calynou
Calynou
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé