Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les chiens et les enfants

+14
Stephinou
rottweiler57
opercut
christelle68
fredie
Smellycoco
Positive
sael
amiedesbêtes
Educalins
sd77
Dellen
lucie27
ermite49
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les chiens et les enfants - Page 2 Empty Re: Les chiens et les enfants

Message  opercut Ven 20 Juin 2014, 01:36

Enfant, la phrase que j'ai dû entendre le plus souvent était: "mais laisse donc ce chien tranquille!"
Mes parents étaient très vigilants, nous avions un teckel.
Par contre, j'avais interdiction formelle d'approcher le visage d'un animal, d'aller voir un animal au repos ou à la gamelle.

Le teckel se transformait en fauve dès qu'il était question de nourriture.
A 9 ans, après avoir fait le tour des 2 bouquins sur les chiens de mes parents, j'ai acheté mon premier livre "de chien". Quelque mois plus tard, le chien (9 ans lui aussi) connaissait enfin la suite en laisse après des années en mode tracteur, apprenait le assis et je fus la seule à pouvoir approcher sa gamelle.

Il était mon grand copain, mon confident.
Partit à 11 ans, diabétique, il m'a aussi permis d'appréhender la maladie et la mort.
Je lui dois ma passion des chiens.
Il s'appelait Igor.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Revenir en haut Aller en bas

Message  rottweiler57 Ven 20 Juin 2014, 04:10

ermite49 a écrit:Oui, il faut habituer le chien à la présence du bébé mais de là à lui laisser lécher son visage, moi ça me terrifie.

Je pense sincèrement que l'on devient de plus en plus irresponsables par rapport aux animaux, toutes ses vidéos d'animaux sur le net, c'est une vision déformée de la réalité.

A propos de ces deux phrases , la seule chose que je pense sincèrement et qui me "terrifie" c'est de voir à quel point les parents d'aujourd'hui "enferment" de plus en plus leurs enfants dans une bulle . Combien de fois je peux entendre des mères dirent "non ne touche pas la terre c'est sale" , "ne t'approche pas du chien , ça mord et c'est sale" , "oh viens ici que je te lave les mains , les jeux du parc sont sales" , "ne ramasse pas ce caillou c'est sale" etc etc mais laissez donc vivre les enfants !
Que l'on soit vigilants , c'est tout à fait normal et je dirais même plus , c'est le devoir des adultes et parents , que l'on soit inquiet quand on est parents je le conçois parfaitement , mais il y a une différence entre être inquiet et limite "paranoïaque" , le monde est remplie de microbes , faudra bien vivre avec .
Quand j'étais gosse , on faisait des "bains de boue" dans le jardin avec mon frère (jet d'eau + terre du jardin c'est top lol) , on jouait avec les vers de terre , j'ai goûté la terre , j'ai goûté les croquettes des chiens , j'ai goûté la pâté des chiens , nos chiens léchaient mon visage , je partageais ma glace avec mes chiens (une fois c'est moi qui léchait la glace , après c'était eux etc) et la liste est longue .
Parfois on rentrait dans un état de crasse indescriptible , mais le plus drôle c'est que mon frère et moi , nous ne sommes jamais tombés malades en étant enfants , mon premier rhume je l'ai attrapé quand j'avais 14 ou 15 ans .

Pour ce qui est du danger , bien sûr il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien , mais ce n'est pas parce que le chien approche sa gueule du bébé qu'il va forcément l'attaquer . Il faut être détendu et faire un minimum confiance à son chien (pas à 100% c'est sur car cela reste un animal) .
Quand je vois les merveilleuses histoires que l'on peut vivre avec notre chien quand on est enfant , je me dis que c'est vraiment dommage de gâcher ça .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins

Message  ermite49 Ven 20 Juin 2014, 09:50

C'est quand même étrange ces réponses. Dans la nature, les femelles sont intraitables avec leurs petits, quand il fait un écart ou a un comportement à risque, elle le sanctionne et souvent assez durement pour qu'il ne soit pas tenté de recommencer. Est-ce que les animaux seraient plus lucides que nous ou plus angoissés, voire paranoïaques ?
D'après vos témoignages, et vu vos âges entre 50 et 20, vous avez connus l'éducation cool d'après 68, ce n'est pas le cas de tout le monde. Est-ce que laisser faire un enfant tout ce qu'il veut est vraiment "cool", on voit ce que ça donne quand il y a un problème. Bien sûr, tant qu'il n'arrive rien on pense que c'est le bon choix et la probabilité pour qu'il n'arrive rien ou qu'il arrive un drame est la même. Pour moi, vous avez eu de la chance c'est tout. Rien ne prouve que ce type d'éducation soit la meilleure. J'ai été élevée assez durement et pourtant aujourd'hui j'ai un respect sans fin pour le monde vivant. Laisser faire n'importe quoi ne rend pas forcément un adulte responsable.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109

Message  ermite49 Ven 20 Juin 2014, 10:00

ermite49 a écrit:C'est quand même étrange ces réponses. Dans la nature, les femelles sont intraitables avec leurs petits, quand il fait un écart ou a un comportement à risque, elle le sanctionne et souvent assez durement pour qu'il ne soit pas tenté de recommencer. Est-ce que les animaux seraient plus lucides que nous ou plus angoissés, voire paranoïaques ?
D'après vos témoignages, et vu vos âges entre 50 et 20, vous avez connus l'éducation cool d'après 68 qui a fait de l'enfant un adulte avant l'âge, ce n'est pas le cas de tout le monde. Est-ce que laisser faire un enfant tout ce qu'il veut est vraiment "cool", on voit ce que ça donne quand il y a un problème. Bien sûr, tant qu'il n'arrive rien on pense que c'est le bon choix et la probabilité pour qu'il n'arrive rien ou qu'il arrive un drame est la même. Pour moi, vous avez eu de la chance c'est tout. Rien ne prouve que ce type d'éducation soit la meilleure. J'ai été élevée assez durement et pourtant aujourd'hui j'ai un respect sans fin pour le monde vivant. Laisser faire n'importe quoi à un enfant ne fait pas forcément de lui un adulte responsable.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Ven 20 Juin 2014, 10:10

Je ne vois pas bien le rapport avec les femelles dans la nature ?
On n'est pas des animaux et on vit encore moins comme eux !!!

Et qui parle de laisser les enfants faire n'importe quoi ?
J'ai toujours eu le droit de faire ce que je voulais tant que je restais dans les "clous".
C'est pas parcequ'on laisse les gamins jouer dans la terre et se salir ou interagir avec des animaux que c'est leur laisser faire n'importe quoi !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Juin 2014, 10:18

Tu fais des suppositions là. Mes parents perso sont tous sauf des B a b a-cools partis élever des chèvres dans le Vercors, et j'ai eu droit à tout sauf à des parents "cool". J'ai aussi été élevée durement, on peut même dire violemment.

Mais simplement, j'avais le droit de toucher la terre, parce que pour mes parents, et je les rejoins là-dessus, la terre c'est pas sale. J'avais le droit de toucher la chienne, parce que un chien c'est tout ce qu'il y a de naturel. J'avais le droit de me faire lécher les mains (la figure, c'était dans leur dos), et de me laver les mains après.

L'important après tout c'est quoi, d'apprendre à un enfant à ne rien toucher, à ne pas serrer la main des gens (berk, on sait pas où ils les ont mises avant, leurs mains...) et à fuir tout contact physique, ou à se laver les mains après?

Ma mère petite allait avec sa classe et son instituteur, ramasser des champignons et des plantes médicinales qu'ils allaient revendre au pharmacien pour financer les sorties scolaires... et sans gants aseptisés !
Moi petite j'ai eu droit à quoi? A visiter une fromagerie sans âme, on se serait cru dans un hôpital, avec du carrelage jusqu'au plafond, avec une tenue de protection digne de la NASA... ça n'évolue pas dans le bon sens  No 

Il faut pas s'étonner que tant de gens aient des tocs de nettoyage si on leur fait croire que tout est danger.

Dernière édition par Dgedg le Ven 20 Juin 2014, 10:19, édité 1 fois (Raison : grrr, le correcteur...)

Invité
Invité

Message  Educalins Ven 20 Juin 2014, 10:21

Euh oui, je vois pas trop le rapport en fait.

J'ai toujours eu des compliments sur l'éducation de mes enfants...
Ils savent comment être polis et sages en société, à la maison, à l'école, à l'église, chez des gens, au restaurant, etc...

Par contre, quand ils passent leur aprèm dehors avec leurs petits copains, ils ont des habits exprès, ils peuvent se salir, rentrer tout noirs de terre, ils font des cabanes, du vélo, cherchent des vers de terre, jouent au foot, rentrent les habits couverts de "vert"...
Bref, la vie quoi!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Dellen Ven 20 Juin 2014, 10:29

On ne parle pas de laisser les enfants faire tout ce qu'ils veulent !!! Je crois que tu extrapoles un peu !!

On parle juste de laisser les enfants interagirent avec leur environnement et surtout avec la nature sans vouloir les désinfecter dès qu'ils sont en contact avec quelque chose !!
Les faire vivre dans un monde aseptisé est dangereux pour leur santé et surtout d'un ennui mortel !!!

Il est prouvé que vivre avec un animal réduit les risques d'allergies.

Les enfants les moins malades (asthme , allergie, bronchite etc...) sont ceux qui vivent à la campagne et notamment les enfants d'agriculteurs, pourquoi ???? Cà m'étonnerait qu'ils soient désinfectés dès qu'ils touchent un truc !

Ceci dit, les enfants doivent avoir des limites pour leur sécurité et pour leur future vie en société.... Mais, laissez-les donc mettre les mains dans la terre, tripoter les animaux (sous surveillance) et rangez donc vos lingettes !!

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  ermite49 Ven 20 Juin 2014, 10:32

Peut-être et tant mieux, vous n'avez pas vécu de drames qui ont arrêté votre vie. On ne voit plus l'existence pareil, c'est certain.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Ven 20 Juin 2014, 10:35

Ma mère m'a raconté que étant petite j'étais rentrée de l'école ou du centre aéré peu importe en lui demandant si je pouvais dire à mes copains comme ils me disaient à moi : "je peux pas jouer au foot j'ai pas le droit de me salir" moi j'avais ce genre d'interdiction donc je trouvais que ça faisait bien lol
Mais ça a marqué ma mère ! 30 ans plus tard elle en parle encore mdr

Ma nièce qui a le même âge que moi a été élevé dans un milieu aseptisé résultat elle a toujours chopé le moindre microbe qui passait par là...
Et elle élève ses gamin pareil !
Son plus vieux qui avait 2 ans à l'époque lors d'une balade je vais à leur rencontre avec 1 de mes poneys bein le pauvre gamin rêvais de venir le caresser mais il a pas eu le droit parceque c'est sale ... Et je ne parle pas des chiens et des chats parceque en plus ils peuvent mordre ou griffer !
Bah pour rien au monde je n'échangerais ma vie contre la leur !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Juin 2014, 10:37

ermite49 a écrit:Peut-être et tant mieux, vous n'avez pas vécu de drames qui ont arrêté votre vie. On ne voit plus l'existence pareil, c'est certain.

Et qui te dis que certains d'entre nous ici n'ont pas vécu de drame ???
On ne gère peut être pas de la même façon que toi c'est tout !

Invité
Invité

Message  Dellen Ven 20 Juin 2014, 10:41

Je crois que des drames et/ou des expériences traumatisantes, on en a tous vécus un jour ou l'autre...Mais cela ne doit pas nous arrêter de vivre...

J'ai moi-même été mordue à la main par un chien quand j'avais 11 ans. Je ne compte plus les griffures plus ou moins profondes de chats et même quelques morsures ! J'ai été mordue par un cheval ! J'ai eu la chance de ne pas me casser d'os, mais j'ai de jolies cicatrices  Smile 

Et pourtant, qu'est-ce que je les aime ces bestioles et qu'est-ce que j'ai aimé jouer dans la terre, dans la forêt et revenir couverte d'écorchures !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  sd77 Ven 20 Juin 2014, 10:52

Smellycoco a écrit:Ben ouais, si j'avais un bébé je trouverais super d'avoir une ass'mat avec des chiens!
Il me semble avoir lu que certaines ont perdu leur agrément à cause de la présence de chiens, c'est vrai tu crois? Ça dépend peut-être des régions...

Qd je bossais en libéral, mon chien était avec moi au cabinet, je trouvais ça génial, et avec certains enfants inhibés, sans langage justement, il a été un médiateur formidable!

Bon maintenant plus possible je bosse en institution et un dogue ça passerait pas!Smile

Oui certaines personnes perdent leur agrément pour des chiens.
Certains foyers se voient même refuser d'accueillir un enfant sous tutelle de l'état parce qu'elle a un ou des chiens. Et ça c'est du vécu...

Petite j'avais une camarade de classe qui était défigurée, elle avait été mordue par un chien. Et elle n'avait pas du tout peur des chiens pour autant malgré ce qu'elle a vécu. Je connais ses parents ils ont toujours eu des gros chiens... donc drame ou pas ça n'a rien à voir. Un accident ça peut arriver tout le temps et partout, il ne faut pas pour autant enfermer les enfants dans une bulle!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  ermite49 Ven 20 Juin 2014, 12:52

Je ne sais pas comment font ces parents pour vivre avec ça après un tel accident et pour avoir encore des gros chiens. Je pense que c'est de l'inconscience.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Stephinou Ven 20 Juin 2014, 12:57

Ben quand on a un accident de voiture, ce n'est pas pour autant qu'on arrête de conduire et de monter en voiture. Les sportifs qui connaissent une chute ou un accident, ils n'arrêtent pas pour autant le sport ... Et les gens qui se font agresser par une personne, ils continuent bien à fréquenter d'autres gens !
C'est pareil pour les chiens : un accident peut arriver, ce n'est pas pour ça que ce sera une généralité.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée

Message  amiedesbêtes Ven 20 Juin 2014, 13:11

ou quand tu fais un burn out tu recommences à travailler .....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  rottweiler57 Ven 20 Juin 2014, 15:30

ermite49 a écrit:
D'après vos témoignages, et vu vos âges entre 50 et 20, vous avez connus l'éducation cool d'après 68, ce n'est pas le cas de tout le monde. Est-ce que laisser faire un enfant tout ce qu'il veut est vraiment "cool", on voit ce que ça donne quand il y a un problème. Bien sûr, tant qu'il n'arrive rien on pense que c'est le bon choix et la probabilité pour qu'il n'arrive rien ou qu'il arrive un drame est la même. Pour moi, vous avez eu de la chance c'est tout. Rien ne prouve que ce type d'éducation soit la meilleure. J'ai été élevée assez durement et pourtant aujourd'hui j'ai un respect sans fin pour le monde vivant. Laisser faire n'importe quoi ne rend pas forcément un adulte responsable.

Je n'ai sûrement pas eu le droit de faire tout ce que je voulais et encore maintenant , j'ai 25 ans mais je n'ai pas intérêt à me montrer irrespectueuse parce que ma mère me remettra en place direct .
Pas besoin d'être élevé à la dure pour être une personne respectueuse , je respecte tout ce qui m'entoure , les humains , les animaux , la nature etc
J'ai simplement eu le droit de vivre comme chaque enfant devrait pouvoir vivre , en découvrant et en touchant ce qui l'entoure ...
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins

Message  sd77 Ven 20 Juin 2014, 16:50

ermite49 a écrit:Je ne sais pas comment font ces parents pour vivre avec ça après un tel accident et pour avoir encore des gros chiens. Je pense que c'est de l'inconscience.

Ce n'est pas de l'inconscience! Il faut continuer à vivre, ils ne vont pas enfermer leur fille pour la protéger. J'avoue avoir du mal à comprendre ton point de vue. Je n'ai pas d'enfant c'est peut-être pour ça, mais je pense qu'il ne faut pas être parano et se protéger de tout et de rien.

Le chien qui a mordu leur fille n'était pas le leur, ils n'allaient pas abandonner leur chien pour ça! C'est complètement ridicule comme réaction...(bien que je conçois qu'on puisse avoir peur)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Message  Hooch Ven 20 Juin 2014, 19:25

Ermite49, serais-tu un clone de ma mère ? J'ai été élevée par une mere hyper rigide, sécuritaire, obsédée par l'hygiène, j'avais pas le droit de me salir, d'aller faire la foire avec les autres gamins, de sauter dans les flaques d'eau, de me faire lecher par les bestioles, etc...Du coup j'ai eu toutes les allergies possibles ( poils d'animaux, poussière, acariens, plumes ...), j'étais tout le temps malade, j'ai eu plein de problèmes de socialisation avec les autres enfants, et idem pour mes frères et soeurs. Certes, j'étais une petite fille sage, polie, bien élevée, propre, mais pas très épanouie. Depuis que je me suis affranchie de tous ces interdits, plus aucune allergie, plus jamais malade, et je suis bien plus heureuse.
Ma fille de 15 mois se balade tranquillement au milieu de ma meute de 20 chiens de traineau, qui sont pourtant des brutes épaisses qui n'ont jamais reçu d'éducation autre que de tirer un traineau. Ils n'ont jamais montré le moindre signe d'agressivité vis-à-vis d'elle, quand elle n'avait que quelques semaines certains d'entre eux se couchaient devant sa poussette et montaient la garde. La seule chose qu'ils pourraient lui faire serait de la bousculer sans faire exprès, ce qui arrive parfois, elle tombe et se relève, comme s'il n'était rien arrivé...Elle se fait laver le visage à coups de langue, et ça la fait rire aux éclats. Elle peut aller trifouiller dans les gamelles, aller retirer un os de la bouche des chiens, pas un chien ne bronche. Ils ne sont pourtant pas tendres entre eux, mais ils la respectent, et ce depuis que je la leur ai présentée quand elle n'avait que quelques jours. Elle dort parfois dans une niche, ou entre les pattes d'un chien, ou dans la paille, ou à meme le sol. On a aussi des chèvres, elle se balade au milieu du troupeau, au milieu des poules, des canards...Les seules bestioles en qui je n'ai pas confiance c'est nos cochons. Et j'ai un vieux chien avec qui je suis vigilante, n'ayant pas la meme patience que les autres chiens. Sinon, avec les autres chiens, je n'ai peut-être pas confiance à 100%, mais pas loin de 99,9 %...
Ma fille n'est jamais tombée malade, alors qu'elle passe une bonne partie de son temps dehors, à crapahuter partout, à mettre dans sa bouche toutes sortes de choses pas très appétissantes, ses vêtements sont toujours très sales, mais bon c'est pour ça qu'on a inventé la machine à laver ! Et elle prend un bain une fois de temps en temps...Cet hiver, je la prenais sur mon dos quand j'entrainais les chiens, elle a passé des heures d'affilée comme ça par -20, et parfois dehors par -40 quand je devais aller nourrir les chiens...et elle a survécu !
Enfin, pour conclure, si je la surveille quand elle est avec les chiens, c'est plus pour protéger les chiens que pour la protéger, parce que les chiens sont tellement cool qu'ils la laissent faire n'importe quoi, et que je dois l'empêcher de les traumatiser par exemple en mettant sa main dans leur gueule pour attraper et tirer sur leur langue, ou leur pincer le nez....
Inutile de dire que ma mere ne partage pas ma vision des choses et qu'elle est toujours choquée par les photos que je lui envoie ! ( heureusement on habite à quelques milliers de kms de distance !)

Hooch
Hooch
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 142
Mon chien : 33 alaskan huskies et pointer cross, 2 montagne des Pyrénées, 1 croisé border collie/lévrier, 1 croisée labrador
Sport canin ou activité : traineau

Message  rottweiler57 Ven 20 Juin 2014, 20:06

Hooch , ta petite doit avoir une vie de rêve , je l'envie lol élevée dans un tel milieu , c'est le paradis
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  ermite49 Sam 21 Juin 2014, 10:32

Hooch a écrit:Ermite49, serais-tu un clone de ma mère ? J'ai été élevée par une mere hyper rigide, sécuritaire, obsédée par l'hygiène, j'avais pas le droit de me salir, d'aller faire la foire avec les autres gamins, de sauter dans les flaques d'eau, de me faire lecher par les bestioles, etc...Du coup j'ai eu toutes les allergies possibles ( poils d'animaux, poussière, acariens, plumes ...), j'étais tout le temps malade, j'ai eu plein de problèmes de socialisation avec les autres enfants, et idem pour mes frères et soeurs. Certes, j'étais une petite fille sage, polie, bien élevée, propre, mais pas très épanouie. Depuis que je me suis affranchie de tous ces interdits, plus aucune allergie, plus jamais malade, et je suis bien plus heureuse.
Ma fille de 15 mois se balade tranquillement au milieu de ma meute de 20 chiens de traineau, qui sont pourtant des brutes épaisses qui n'ont jamais reçu d'éducation autre que de tirer un traineau. Ils n'ont jamais montré le moindre signe d'agressivité vis-à-vis d'elle, quand elle n'avait que quelques semaines certains d'entre eux se couchaient devant sa poussette et montaient la garde. La seule chose qu'ils pourraient lui faire serait de la bousculer sans faire exprès, ce qui arrive parfois, elle tombe et se relève, comme s'il n'était rien arrivé...Elle se fait laver le visage à coups de langue, et ça la fait rire aux éclats. Elle peut aller trifouiller dans les gamelles, aller retirer un os de la bouche des chiens, pas un chien ne bronche. Ils ne sont pourtant pas tendres entre eux, mais ils la respectent, et ce depuis que je la leur ai présentée quand elle n'avait que quelques jours. Elle dort parfois dans une niche, ou entre les pattes d'un chien, ou dans la paille, ou à meme le sol. On a aussi des chèvres, elle se balade au milieu du troupeau, au milieu des poules, des canards...Les seules bestioles en qui je n'ai pas confiance c'est nos cochons. Et j'ai un vieux chien avec qui je suis vigilante, n'ayant pas la meme patience que les autres chiens. Sinon, avec les autres chiens, je n'ai peut-être pas confiance à 100%, mais pas loin de 99,9 %...
Ma fille n'est jamais tombée malade, alors qu'elle passe une bonne partie de son temps dehors, à crapahuter partout, à mettre dans sa bouche toutes sortes de choses pas très appétissantes, ses vêtements sont toujours très sales, mais bon c'est pour ça qu'on a inventé la machine à laver ! Et elle prend un bain une fois de temps en temps...Cet hiver, je la prenais sur mon dos quand j'entrainais les chiens, elle a passé des heures d'affilée comme ça par -20, et parfois dehors par -40 quand je devais aller nourrir les chiens...et elle a survécu !
Enfin, pour conclure, si je la surveille quand elle est avec les chiens, c'est plus pour protéger les chiens que pour la protéger, parce que les chiens sont tellement cool qu'ils la laissent faire n'importe quoi, et que je dois l'empêcher de les traumatiser par exemple en mettant sa main dans leur gueule pour attraper et tirer sur leur langue, ou leur pincer le nez....
Inutile de dire que ma mere ne partage pas ma vision des choses et qu'elle est toujours choquée par les photos que je lui envoie ! ( heureusement on habite à quelques milliers de kms de distance !)

Oui, ma maman était aussi comme ça. Sur le coup on la déteste mais plus tard on comprend. Ce sont des personnes qui ont souffert d'angoisses profondes et qui reportent sur leur enfant l'impossibilité qu'elles ont eu de gérer les évènements qui les ont marquées profondément. Elle voulait contrôler à travers toi ce qu'elle n'a pas pu contrôler lors d'un ou de plusieurs évènements traumatisants dont tu n'as peut-être pas connaissance. Je pense qu'au lieu de provoquer l'angoisse chez ta maman en lui montrant que toi tu élèves ta fille différemment, tu ferais peut-être mieux d'en parler avec elle. Crois-moi, on n'a qu'une maman et qu'est-ce qu'on s'en veut quand elle disparaît de ne pas avoir compris l'origine de ses actes.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  amiedesbêtes Lun 23 Juin 2014, 15:09

ouai enfin ... tout est relatif ! on peut ne pas vouloir rejeter sa mère sans pour autant avoir envie d'être comme elle ! Hooch a souffert de l'éducation que lui a infligé sa mère, pourquoi devrait-elle la comprendre ? elle n'a pas dit qu'elle la rejettait juste que sa mère ne comprend pas son choix de vie.

Etre une bonne maman c'est aussi admettre que ses enfants peuvent faire d'autres choix que les siens et parfois .... se remettre en question aussi !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  opercut Lun 23 Juin 2014, 15:31

Petit rappel de chiffres:

En France:
Plages: 300 noyades par an.
Routes: 5000 décès par an.
Guêpes: 25 décès par an.
Mari violent: 140 décès en 2009.
Chiens: 41 décès en 25 ans (1984-2010), soit 1,5 décès par an.

Dans le monde:
Scorpions: 3000 décès par an.
Moustiques: 800 000 décès par an.

Alors on fait quoi ? On arrête de vivre ?

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Invité Lun 23 Juin 2014, 17:48

Je suis d'accord avec la majorité, faut arrêter de vouloir absolument vivre dans un milieux aseptiser !
Et heureuse de voir que j'ai eu des parents irresponsable et que j'en suis pas la seule et de voir qu'aujourd'hui il y a encore des personnes comme cela !
Quand j'étais gosse, j'allais à pied nu vers les vaches, je me faisait léchouillé mon visage par la dizaines de chiens que l'on a eu, par les chats, j'allais à 4 pattes dans la terre, à l'écurie, je mangeais dans la gamelle avec les chiens (oui oui les croquettes) celles des chats aussi, les aliments des vaches y sont aussi passée, je jouait au foot et rentrait toute crado ... et pourtant j'ai été élevée à la dur par mon père ... j'avais pas intérêt à répondre sinon attention à la claque qui pouvait vite partir, parfois un peu exagéré même beaucoup, parfois bien mérité, j'avais intérêt à être polie, respectueuse, dire bonjours, au revoir, merci etc bref de l'éducation ...

puis comme les autres, j'ai eu un accident de voiture à l'âge de 13 ans, par pour autant que j'y retourne pas, de plus j'adore conduire ... me suis fait mordre à la main par mon mali, bah j'ai un chien, j'ai eu deux commotions en tombant de vélo, ben j'en fait toujours, mon filleul à du être héliporté à cause d'un accident à la ferme, pas pour autant qu'on lui interdit d'apporcher un tracteur même qu'il continue d'aller dessus faut passer à autre chose, les accidents ça arrive tout les jours, si on en veut pas on sort pas de son lit quoi que on pourrait étouffé avec son duvet !

Souvent les chiens sont très doux avec les enfants surtout les petits, mes deux neveux, on appris à marcher avec mon croisé en se tenant à ces poiles, celui que j'ai maintenant mon BC, il le tire par les oreilles pour le promener, lui passe dessus, cours avec etc, je trouve que grandir avec les animaux aide à être épanoui, puis je suis pas d'accord qu'on éduque pas un bébé avec les chiens, un enfant ça s'éduque dès le départ en lui parlant, dès qu'ils commencent à vouloir caresser, à aller à ramper, à aller à 4 pattes, etc ben sa s'éduque direct en expliquant les choses, en disant faut faire doucement, on caresse et non tirer les poiles !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant