Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
2 femelles plus 1 mâle possible?
+4
Taysa26
Educalins
MyriamG
lou02
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 2 femelles plus 1 mâle possible?
Y a-t-il des précautions à prendre pendant la rencontre ?lou02 a écrit:Si nous prenions d'abord le berger allemand, combien de temps faudrait-il attendre pour faire la portée et garder un mâle ?
Et après ?
lou02- Membre
-
Messages postés : 367
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien
Je m'excuse de demander ça, mais c'est vraiment urgent de prendre ce Berger Allemand?
Vous pouvez pas faire votre projet de bouvier, tranquille...
Et attendre quelques années pour prendre ensuite le Berger Allemand?
3 chiens, à si peu de temps d'intervalle, ça fait un peu beaucoup je trouve.
Bon, j'ai aussi 3 chiens, mais 12 ans, 8 ans et 2 ans.
J'ai pu bien profiter de mes chiens, de leur éducation, et aujourd'hui c'est du bonheur...
J'ai pu bien profiter de mes chiens, de leur éducation, et aujourd'hui c'est du bonheur...
Le bouvier mâle n'est pas urgent.Educalins a écrit:Je m'excuse de demander ça, mais c'est vraiment urgent de prendre ce Berger Allemand?
Le berger allemand est prioritaire.
lou02- Membre
-
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien
Le bouvier mâle n'est pas urgent....ça dépend de l'âge de ta chienne, en prenant un Berger Allemand maintenant, le temps de l'éduquer, d'attendre même quelques années comme les autres ont dit, ta chienne tu vas la faire porter pour la 1ère fois à quel âge?
Je connais pas votre vie, je dis ça sans jugement mais à 11 ans y'a pas d'urgence vitale à avoir "rapidement-tout de suite" son chien à soi, elle a déjà la chance d'avoir une chienne bouvier à travailler, bientôt un chiot mâle dont elle s'occupera aussi, parfois désirer longtemps quelque chose le rend plus précieux quand ça arrive!
Et un chiot Berger Allemand s'il a du caractère, pas sûre que ce soit un super cadeau pour une fillette de 11ans, même si c'est possible, mais bon, ça peut vite se transformer en cadeau "empoisonné", c'est à bien réfléchir qd même...
Je connais pas votre vie, je dis ça sans jugement mais à 11 ans y'a pas d'urgence vitale à avoir "rapidement-tout de suite" son chien à soi, elle a déjà la chance d'avoir une chienne bouvier à travailler, bientôt un chiot mâle dont elle s'occupera aussi, parfois désirer longtemps quelque chose le rend plus précieux quand ça arrive!
Et un chiot Berger Allemand s'il a du caractère, pas sûre que ce soit un super cadeau pour une fillette de 11ans, même si c'est possible, mais bon, ça peut vite se transformer en cadeau "empoisonné", c'est à bien réfléchir qd même...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Smellycoco a écrit:Le bouvier mâle n'est pas urgent....ça dépend de l'âge de ta chienne, en prenant un Berger Allemand maintenant, le temps de l'éduquer, d'attendre même quelques années comme les autres ont dit, ta chienne tu vas la faire porter pour la 1ère fois à quel âge?
Le fait est qu'elle aurait préféré avoir un berger allemand plutôt qu'un bouvier bernois car elle est très sportive. Nous avons pris un bouvier bernois car notre fils avait alors 6 ans et était plutôt petit et léger. Nous voulions donc un chien familial.
Elle attend donc son berger allemand depuis plusieurs années.
lou02- Membre
-
Je comprends mais j'ai attendu d'avoir 28 ans pour savoir ENFIN mon B.A
Après, réfléchissez bien...
Et alors, partons dans l'autre sens, est ce qu'il est absolument indispensable de faire porter votre chienne?
2 chiennes, c'est peut être plus faisable...?
Après, réfléchissez bien...
Et alors, partons dans l'autre sens, est ce qu'il est absolument indispensable de faire porter votre chienne?
2 chiennes, c'est peut être plus faisable...?
Et moi j'attends toujours mon cheval, mais j'le vois toujours point venir....
Un bouvier peut suivre les activités sportives d'une enfant de 11 ans, amha...
Bon vous ferez bien comme vous voulez^^, tu as dis toi-même ta réponse: le BB n'est pas urgent, le Berger Allemand, si.
Dont acte alors!
Mais du coup, je sais plus l'âge de la chienne, tu feras pas porter une géante primipare à 5/6 ans, faudra peut-être faire un choix...
A voir si une portée de plus de BB est si importante, dans une race déjà sur-représentée (c'est Joëlle Bardet qui le dit elle-même, c'est pas moi, pas taper!!^^)
Un bouvier peut suivre les activités sportives d'une enfant de 11 ans, amha...
Bon vous ferez bien comme vous voulez^^, tu as dis toi-même ta réponse: le BB n'est pas urgent, le Berger Allemand, si.
Dont acte alors!
Mais du coup, je sais plus l'âge de la chienne, tu feras pas porter une géante primipare à 5/6 ans, faudra peut-être faire un choix...
A voir si une portée de plus de BB est si importante, dans une race déjà sur-représentée (c'est Joëlle Bardet qui le dit elle-même, c'est pas moi, pas taper!!^^)
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Dans ce cas, nous allons réfléchir davantage à faire une portée car le berger allemand est prioritaire.
lou02- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2