Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Accident, mon chien a presque mordu un enfant !
+10
luth
Boumbo
amiedesbêtes
BMegan
Ghanna
Smellycoco
Hamy31
Manouche
sael
SKaella
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Accident, mon chien a presque mordu un enfant !
Je tiens a expliquer énormement la situation avant d'avoir de mauvais commentaire. Bien faire attention de lire TOUT le sujet avant de juger, et je ne veux pas de mauvais commentaire non plus, juste des conseils et opinions. De plus, je suis au Quebec, Canada et les lois sont differente donc si quelque chose ne fait pas sens, c'est probablement a cause de sa
Voila donc. Whisper est un 3/4 Berger allemand avec 1/4 labrador noir, son mélange fesant de lui un chien avec un comportement quasi-parfait. Il est calme mais energetique, de garde mais doux, .. Le voici pour les interessers :
Il est dresser en temps que chien de protection et je l'utilise aussi en zoothérapie avec les enfants. C'est un chien hyper versatile comme vous aurez devinez, et très intelligent. Comme tout chien de protection, il n'est jamais en laisse et me suis 24 sur 24h. Basiquement, il a une commande pour revenir et une commande pour s'arrêtez au millieu d'une attaque, et aussi sa commande d'Attaque.
Voila le probleme :
Hier je suis allez avec ma soeur a la plage comme a tout les jours avec lui et ces deux copain ( Taz, un pitbull et Buster, un mélange ). J'étais coucher et ne portais pas beaucoup attention a ce qui se passait autour, c'est generalement une place ou je ne vois PERSONNE. Il est partie jouer avec le pitbull et j'avais un oeil sur Buster. Soudainement , j'ai a peine le temps de lever ma tete que je vois Taz et Buster se lancer vers un enfant de 11 ans, je regarde rapideent autour de moi pour trouver Whisper pour evitez qu'il fait peur a l'enfant, je ne le vois pas, donc je prefere me concentrer a rappellez Buster et Taz. Buster revien immediatement, tandis que ma soeur essayer d'appellez son chien ( Taz ). Sa c'est passer très vite, J'ai vue Whisper se lancer en jappant vers l'enfant. J'ai crier a l'enfant de ne surtout pas bouger, d'attendre quoi. Dans toute cette panique, j'ai tout oublier, et me suis mit a appellez Whisper de son nom, mais le probleme c'est que ce n'est pas sa commande de retour du tout ! ( Sa commande étant ' Leave it ' et ' Heal ! '. ). Du coup, peux importe a qu'elle point je criait son nom il n'est pas revenue. L'enfant ne ma pas ecouter et est partie a courrir en criant.... du coup mon chien lui a sauter dessus et a passer a 2 doigts de lui arracher le bras.. J'ai soudainement allumer et crier ' HEAL. ' et il est revenue immediatement.
Du coup...
La réponse du chien était innaproprier, je ne lui ai pas demander d'attaquer, mais vue que les autre chien ont japper sa l'as allumer j'imagine. Mais du coup je trouve sa hyper dangereux qu'il a faillie mordre quelqu'un sans que lui dise d'attaquer. Je tien a preciser qu'il n'as jamais fait sa, et adore les enfants ( je fais de la zoothérapie avec bon sang, il se laisse faire n'importe quoi par eux ! ). C'est sure que la reaction de l'enfant n'as pas aider ( partir a courrir en hurlant ) mais ... bref , mon chien n'aurait pas dut faire cela. L'enfant ne sait pas fait blesser ( j'ai confirmer avec lui ) et tout est correct, mais j'ai perdu de la confiance envers mon chien.
Hier, j'étais presque sur le point de lui faire faire un evaluation comportementale, mais je ne sais pas trop quoi faire. Je crois que L'attaque etait aussi du au fait que sa fesait longtemps que je ne l'avais pas apportez courrir quelque part ( d,Habitude il fait environ 3 heure d'exercise par jour , et sa fesait 3 jour qu'Il était coincé dans la maison car je m'étais blesser ).
Du coup ma question :
Dois-je le faire faire une évaluation comportementale ? Es-ce que je dois le re-faire dresser en entier coté garde/protection ? Es-ce que je dois le faire euthanazier ?
Je suis vraiment stresser et ne sais pas comment reagir en ce moment..
Voila donc. Whisper est un 3/4 Berger allemand avec 1/4 labrador noir, son mélange fesant de lui un chien avec un comportement quasi-parfait. Il est calme mais energetique, de garde mais doux, .. Le voici pour les interessers :
Il est dresser en temps que chien de protection et je l'utilise aussi en zoothérapie avec les enfants. C'est un chien hyper versatile comme vous aurez devinez, et très intelligent. Comme tout chien de protection, il n'est jamais en laisse et me suis 24 sur 24h. Basiquement, il a une commande pour revenir et une commande pour s'arrêtez au millieu d'une attaque, et aussi sa commande d'Attaque.
Voila le probleme :
Hier je suis allez avec ma soeur a la plage comme a tout les jours avec lui et ces deux copain ( Taz, un pitbull et Buster, un mélange ). J'étais coucher et ne portais pas beaucoup attention a ce qui se passait autour, c'est generalement une place ou je ne vois PERSONNE. Il est partie jouer avec le pitbull et j'avais un oeil sur Buster. Soudainement , j'ai a peine le temps de lever ma tete que je vois Taz et Buster se lancer vers un enfant de 11 ans, je regarde rapideent autour de moi pour trouver Whisper pour evitez qu'il fait peur a l'enfant, je ne le vois pas, donc je prefere me concentrer a rappellez Buster et Taz. Buster revien immediatement, tandis que ma soeur essayer d'appellez son chien ( Taz ). Sa c'est passer très vite, J'ai vue Whisper se lancer en jappant vers l'enfant. J'ai crier a l'enfant de ne surtout pas bouger, d'attendre quoi. Dans toute cette panique, j'ai tout oublier, et me suis mit a appellez Whisper de son nom, mais le probleme c'est que ce n'est pas sa commande de retour du tout ! ( Sa commande étant ' Leave it ' et ' Heal ! '. ). Du coup, peux importe a qu'elle point je criait son nom il n'est pas revenue. L'enfant ne ma pas ecouter et est partie a courrir en criant.... du coup mon chien lui a sauter dessus et a passer a 2 doigts de lui arracher le bras.. J'ai soudainement allumer et crier ' HEAL. ' et il est revenue immediatement.
Du coup...
La réponse du chien était innaproprier, je ne lui ai pas demander d'attaquer, mais vue que les autre chien ont japper sa l'as allumer j'imagine. Mais du coup je trouve sa hyper dangereux qu'il a faillie mordre quelqu'un sans que lui dise d'attaquer. Je tien a preciser qu'il n'as jamais fait sa, et adore les enfants ( je fais de la zoothérapie avec bon sang, il se laisse faire n'importe quoi par eux ! ). C'est sure que la reaction de l'enfant n'as pas aider ( partir a courrir en hurlant ) mais ... bref , mon chien n'aurait pas dut faire cela. L'enfant ne sait pas fait blesser ( j'ai confirmer avec lui ) et tout est correct, mais j'ai perdu de la confiance envers mon chien.
Hier, j'étais presque sur le point de lui faire faire un evaluation comportementale, mais je ne sais pas trop quoi faire. Je crois que L'attaque etait aussi du au fait que sa fesait longtemps que je ne l'avais pas apportez courrir quelque part ( d,Habitude il fait environ 3 heure d'exercise par jour , et sa fesait 3 jour qu'Il était coincé dans la maison car je m'étais blesser ).
Du coup ma question :
Dois-je le faire faire une évaluation comportementale ? Es-ce que je dois le re-faire dresser en entier coté garde/protection ? Es-ce que je dois le faire euthanazier ?
Je suis vraiment stresser et ne sais pas comment reagir en ce moment..
SKaella- Membre
-
Messages postés : 866
Re: Accident, mon chien a presque mordu un enfant !
Pourquoi ce chien est-il dressé à l'attaque? Sincèrement je pense qu'un chien dressé pour attaquer doit être réservé à un type de personne, les forces de l'ordre par ex, dont c'est le métier...Parce que là, tu as une arme et tu ne sais même pas t'en servir. Avoir un chien dressé à l'attaque et ne même pas être capable de se souvenir de l'ordre de fin, c'est juste dangereux et inacceptable, du grand n'importe quoi!!!
sael- Membre
-
Messages postés : 199
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature
je ne comprend pas non plus quel est le dressage de ce chien et surtout pourquoi ??? canada ou pas j'aimerai comprendre
Invité- Invité
...un chien d'attaque en zoothérapie....Zoothérapie Québec est au courant? Lorsqu'on a un problème avec un chien d'assistance, l'organisme donne un service d'aide....
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
sael a écrit:Pourquoi ce chien est-il dressé à l'attaque? Sincèrement je pense qu'un chien dressé pour attaquer doit être réservé à un type de personne, les forces de l'ordre par ex, dont c'est le métier...Parce que là, tu as une arme et tu ne sais même pas t'en servir. Avoir un chien dressé à l'attaque et ne même pas être capable de se souvenir de l'ordre de fin, c'est juste dangereux et inacceptable, du grand n'importe quoi!!!
+1. On ne te juge absolument pas, mais pourquoi avoir un chien d'attaque ?!
Ce qui devait arriver arriva, c'est comme apprendre à son poney tout mignon de cabrer sur commande, trop mignon n'est ce pas ? Sauf qu'un jour il cabre sur toi et tu finis à l’hôpital...
Hamy31- Membre
-
Messages postés : 2110
Qu'est ce que je peux être contente qu'on ait fini par interdire ce genre de choses ici...
Ca me rappelle le briard de mon oncle. Ca dresse à l'attaque à l'arrache (des ordres pas mémorisés rien que ça, c'est juste incompréhensible pour moi), ça ne maitrise pas, on est surpris de l'accident et au final, on fait piquer en se cachant derrière un "il est devenu fou sans raison"
Fais cette éval, c'est trop facile de parler d'eutha comme ça. Et mets-le à la retraite.
Ca me rappelle le briard de mon oncle. Ca dresse à l'attaque à l'arrache (des ordres pas mémorisés rien que ça, c'est juste incompréhensible pour moi), ça ne maitrise pas, on est surpris de l'accident et au final, on fait piquer en se cachant derrière un "il est devenu fou sans raison"
Fais cette éval, c'est trop facile de parler d'eutha comme ça. Et mets-le à la retraite.
Invité- Invité
Dgedg a écrit:
Je n'avais pas vu cette ligne... Il ne le refera peut être jamais, mais fais l'évaluation, au cas où. Ça serait dommage de l'euthanasier, il n'a pas demandé à être dressé à l'attaque, ce chien
Hamy31- Membre
-
Ben oui, fais-le euthanasier, t'auras plus de problème!! Le seul individu qui mérite d'être puni dans l'histoire, c'est TOI (enfin rassure-toi, tu risqueras jamais l'euthanasie toi), c'est toi qui n'as pas surveillé une meute en liberté (oui à 3 chiens, c'est une meute, un chien ne réagit pas pareil que seul avec son maître), mince on s'allonge pas tranquillement sur la plage avec 3 chiens lâchés dont un d'attaque et un pitbull!!
Y'a un temps pas si lointain où tu postais tes pbs d'éducation avec Whisper et maintenant il est un "chien d'attaque?" Comme les autres je me demande ce que tu fais avec un chien dressé pour ça, c'est ton métier la sécurité??
Avant t'étais dog-sitter....
Puis je veux bien qu'un chien soit polyvalent, mais chien d'attaque + zoothérapeute, je sais pas, pour moi c'est pas des mots qui vont très bien ensemble...
Y'a un temps pas si lointain où tu postais tes pbs d'éducation avec Whisper et maintenant il est un "chien d'attaque?" Comme les autres je me demande ce que tu fais avec un chien dressé pour ça, c'est ton métier la sécurité??
Avant t'étais dog-sitter....
Puis je veux bien qu'un chien soit polyvalent, mais chien d'attaque + zoothérapeute, je sais pas, pour moi c'est pas des mots qui vont très bien ensemble...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Pourquoi vouloir euthanasier ce chien alors qu'il n'y a pour moi qu'un manque de structure vis a vis de ce chien ?
Le principale choix a faire n'est pas un diagnostic comportementale ou bien encore l'euthanasie de ce chien MAIS : Quelle est l'utilité de celui-ci ?
Faire de la défense / de l'attaque / du mordant avec un chien qui est censé faire de la zoothérapie c'est un petit peu comme essayer de construire un château de carte avec un bulldozer..
Le principale choix a faire n'est pas un diagnostic comportementale ou bien encore l'euthanasie de ce chien MAIS : Quelle est l'utilité de celui-ci ?
Faire de la défense / de l'attaque / du mordant avec un chien qui est censé faire de la zoothérapie c'est un petit peu comme essayer de construire un château de carte avec un bulldozer..
Ghanna- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Sport canin ou activité : Educateur canin
Et puis il y a une différence entre un chien d'attaque et un chien dressé au mordant, désolée. Et c'est sûr qu'on ne reste pas allongé tranquillement pendant que 3 chiens sont en liberté et non surveillés
Hamy31- Membre
-
L'eutha est pourtant ce qu'il risque à la prochaine infraction. Les réglements peuvent différer d'une municipalité à l'autre mais dans une telle situation normalement les autorités auraient fait faire une évaluation (santé et comportement) de la dangerosité et fait des recommandations. Ça se fait dans les 24h de l'incident. Donc si ça n'a pas été fait, on aurait "un temps de sursis".
Advenant une telle évaluation demandées et recommandations dictées par les autorités, s'il advient un nouvel événement par négligence du maître dans l'application des recommandations, le chien risque gros.
De plus, bien qu'on lui ait appris des commandes, est-ce réellement un chien d'attaque ou statué chien d'attaque? Dans certaines municipalités, est établi "chien d'attaque" certaines races et non en référence à leur "formation"...Amstaff, bull terrier, staffie, et autres de ce type.
Et au Québec ce n'est pas comme en France où un périmètre est autorisé près du maître à un chien en liberté en dehors de la ville.. En tout lieu hors de la propriété du maître ou propriété privée où l'autorisation est accordée par les proprios,, la laisse est obligatoire.
Advenant une telle évaluation demandées et recommandations dictées par les autorités, s'il advient un nouvel événement par négligence du maître dans l'application des recommandations, le chien risque gros.
De plus, bien qu'on lui ait appris des commandes, est-ce réellement un chien d'attaque ou statué chien d'attaque? Dans certaines municipalités, est établi "chien d'attaque" certaines races et non en référence à leur "formation"...Amstaff, bull terrier, staffie, et autres de ce type.
Et au Québec ce n'est pas comme en France où un périmètre est autorisé près du maître à un chien en liberté en dehors de la ville.. En tout lieu hors de la propriété du maître ou propriété privée où l'autorisation est accordée par les proprios,, la laisse est obligatoire.
Manouche- Membre
-
Oui enfin avant de lancer l'artillerie lourde, évaluation comportementale, recommandations, surveillance etc...
Ce chien n'a pas mordu finalement, y'a pas de blessure, quelqu'un a-t'il porté plainte, peut-on même prouver qu'il a FAILLI y avoir un accident??
Donc à mon avis, le chien risque rien, par contre la proprio a une sérieuse remise en question à faire pour mieux "contrôler" son chien "d'attaque" et assurer la sécurité des gamins amenés à la croiser avec sa meute...
Ce chien n'a pas mordu finalement, y'a pas de blessure, quelqu'un a-t'il porté plainte, peut-on même prouver qu'il a FAILLI y avoir un accident??
Donc à mon avis, le chien risque rien, par contre la proprio a une sérieuse remise en question à faire pour mieux "contrôler" son chien "d'attaque" et assurer la sécurité des gamins amenés à la croiser avec sa meute...
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Oui je suis encore dog sitter, je vien tout juste de finir mon cours de technicien en santé animale donc maintenant j'essaie de trouver une job en clinique..
Je n'ai pas le gout de répondre a tout les commentaires etc., je n'ai pas le gout de m'expliquer non plus j'aurais dut me douter du genre de reponse que j'aurais recues..
Et oui en effet il n'as pas mordu ni rien, aucune blessure et j'ai parler longuement avec l'enfant et il a dit que c'est correct, a finis par caresser le chien par la suite ( je voulais qu'il comprenne que c'était juste un malentendus etc. ) et du coup rien de dramatique est arriver.
Du coup merci des opinions, je vais le faire voir par un comportementaliste + vétérinaire aujourd'hui. Encore merci des commentaires inutile. Es-ce que sa serais possible de fermer le poste avant que sa dégénaire au fait ?
Je n'ai pas le gout de répondre a tout les commentaires etc., je n'ai pas le gout de m'expliquer non plus j'aurais dut me douter du genre de reponse que j'aurais recues..
Et oui en effet il n'as pas mordu ni rien, aucune blessure et j'ai parler longuement avec l'enfant et il a dit que c'est correct, a finis par caresser le chien par la suite ( je voulais qu'il comprenne que c'était juste un malentendus etc. ) et du coup rien de dramatique est arriver.
Du coup merci des opinions, je vais le faire voir par un comportementaliste + vétérinaire aujourd'hui. Encore merci des commentaires inutile. Es-ce que sa serais possible de fermer le poste avant que sa dégénaire au fait ?
SKaella- Membre
-
...à certains endroits, chien dit d'attaque, ce sont certaines race où ayant l'allure de ces races....Aussi, il est statué que le Berger allemand et le Labrador sont les chiens les plus courants causant des morsures. Le Berger Allemand étant en tête de liste.
Est-ce plutôt parce qu'ils sont nombreux (surtout le labrador) et ça fausserait les résultats? Je ne sais pas.
Est-ce plutôt parce qu'ils sont nombreux (surtout le labrador) et ça fausserait les résultats? Je ne sais pas.
Manouche- Membre
-
Smellycoco a écrit:Oui enfin avant de lancer l'artillerie lourde, évaluation comportementale, recommandations, surveillance etc...
Smellycoco je comprends ton point de vue .....français. Ici la culture est bien différente. Tant que le "fautif" ne se retrouve pas sur la sellette, effectivement il y a un laxisme affligeant de la part des autorités mais à partir du moment qu'il y a plainte, pointe de salut.
Le chien n'est pas bien accepté chez beaucoup de gens qui son en autorité du gouvernance.
La vigilance extrême, dans un cas de cet ordre, est nettement de mise.
Manouche- Membre
-
Je suis du meme avis que toi, c'est surtout car ils sont nombreux.
Du coup pour les langues sales ici, mon chien c'est ma vie okay, même si la lois m'obligerais a le faire euthanazier je trouverais une maniere de faire autrement, meme si je dois le garder enfermer en tout temps et le sortir avec musoliere et tout ce qui vas avec. Jamais il n'est seule, il me suit dans la magasin, partout ou je vais. TOUT le monde ou je vis connait ce chien, il a une super bonne reputation. C'est le meilleure chien que j'ai eu de toute ma vie.
Je pense de plus en plus que c'était dut au fait que sa fesait plusieurs jour qu'il n'étais pas aller courrir, du coup avec beaucoup d'énergie il s'est lancer sur le gamin, et vut qu'il s'est mit a crier et a courrir sa a dut trop l'exciter et blah blah.. j'était très paniquer hier, mon post est mal expliquer, du coup je vais quand meme le faire ré-évaluer et tout, mais je crois que sa vas aller.
Du coup pour les langues sales ici, mon chien c'est ma vie okay, même si la lois m'obligerais a le faire euthanazier je trouverais une maniere de faire autrement, meme si je dois le garder enfermer en tout temps et le sortir avec musoliere et tout ce qui vas avec. Jamais il n'est seule, il me suit dans la magasin, partout ou je vais. TOUT le monde ou je vis connait ce chien, il a une super bonne reputation. C'est le meilleure chien que j'ai eu de toute ma vie.
Je pense de plus en plus que c'était dut au fait que sa fesait plusieurs jour qu'il n'étais pas aller courrir, du coup avec beaucoup d'énergie il s'est lancer sur le gamin, et vut qu'il s'est mit a crier et a courrir sa a dut trop l'exciter et blah blah.. j'était très paniquer hier, mon post est mal expliquer, du coup je vais quand meme le faire ré-évaluer et tout, mais je crois que sa vas aller.
SKaella- Membre
-
Manouche, en temps que Québécoise toi aussi, tu va sans doute comprendre qu'ici il n'y a pas beaucoup de regle de ce coté la.. La culture francaise est hyper differente, ici tu peux bien avoir 9 pitbull, 3 rottweiler et 2 tosa, personne vas t'arrêter. Merde, tu peux meme aller tirrer le chien du voisin et tu feras pas de prison !
Du coup, les chiens de garde son permis et n'on pas besoin de vrai dressage professionelle ni rien au Quebec..
Mon chien est sans doute le chien le mieux dresser de toute la ville ici, tout le monde le connais, il n,est definitevemnt pas en probleme, c'est ma confiance envers lui qui est legerement briser !
Du coup hier je suis allez comme d'habitude au centre d'achat avec lui et devinez quoi? Une bonne dizaine d'enfant comme d'Habitude l'ont cajolez etc et tout, comme d'Habitude, est super bien aller.
Du coup, les chiens de garde son permis et n'on pas besoin de vrai dressage professionelle ni rien au Quebec..
Mon chien est sans doute le chien le mieux dresser de toute la ville ici, tout le monde le connais, il n,est definitevemnt pas en probleme, c'est ma confiance envers lui qui est legerement briser !
Du coup hier je suis allez comme d'habitude au centre d'achat avec lui et devinez quoi? Une bonne dizaine d'enfant comme d'Habitude l'ont cajolez etc et tout, comme d'Habitude, est super bien aller.
SKaella- Membre
-
D'accord, tu gères, nous on ne connait pas ton chien comme toi. J’espère que tu as raison, et qu'il ne te refera plus une frayeur pareil.
Hamy31- Membre
-
...si tu veux quelque chose de "fort", à Saint-Hyacinthe, veto-comportementaliste géniale et réputée...il n'y en a pas des millions, comme tu dois le savoir, au Québec.
Manouche- Membre
-
Manouche je suis loin de Saint-Hyacinthe je suis dans le coin de Gaspé..
C'est certain, maintenant que je me relis j'avoue que c'était pas très claire, mais dans le stress j'ai pas réussis a faire mieux..
Du coup je devrais essayer de monter un ptit video pour vous montrez ces compétences, c'est vraiment un bon chien..
Depuis hier je revois la situation dans ma tête, et avant de le rammenez avec mes autres chien en lieu public je vais le re-eduquer pour évitez qu'il refait quelque chose du genre. J'ai appellez le veto et il dit que l'évaluation de veterinaire est pas obligatoire ( il voit mon chien souvent du coup.. ) et dit que c'est mieux juste comportementaliste. Comme il a vue mon chien il y a très peu de temps, il dit l'évaluation clinique n'est pas très pertinente, sauf si le comportementaliste en demande une.
Vos avis la dessus??
C'est certain, maintenant que je me relis j'avoue que c'était pas très claire, mais dans le stress j'ai pas réussis a faire mieux..
Du coup je devrais essayer de monter un ptit video pour vous montrez ces compétences, c'est vraiment un bon chien..
Depuis hier je revois la situation dans ma tête, et avant de le rammenez avec mes autres chien en lieu public je vais le re-eduquer pour évitez qu'il refait quelque chose du genre. J'ai appellez le veto et il dit que l'évaluation de veterinaire est pas obligatoire ( il voit mon chien souvent du coup.. ) et dit que c'est mieux juste comportementaliste. Comme il a vue mon chien il y a très peu de temps, il dit l'évaluation clinique n'est pas très pertinente, sauf si le comportementaliste en demande une.
Vos avis la dessus??
SKaella- Membre
-
SKaella a écrit:Manouche, en temps que Québécoise toi aussi, tu va sans doute comprendre qu'ici il n'y a pas beaucoup de regle de ce coté la.. La culture francaise est hyper differente, ici tu peux bien avoir 9 pitbull, 3 rottweiler et 2 tosa, personne vas t'arrêter. Merde, tu peux meme aller tirrer le chien du voisin et tu feras pas de prison !
....attention, ce n'est pas contrôlé nuance mais la loi est là, elle existe bien. La loi est statuée à max deux chiens, trois si autorisation spéciale. Le jour où on te contrôle, crack! Tu ne sais jamais....un voisin piocheux et on te remballe la compagnie!
Pour le comportemental, la formation de comportementaliste n'est pas reconnue, les vetos n'en savant pas plus ni intéressés pour beaucoup...ceux qui pratiquent se forment sur le terrain et il y a aussi du n'importe quoi incluant chez les éducateurs. De là aller,à mon sens, chercher la crème. Elle existe mais rare.
Manouche- Membre
-
SKaella a écrit:Manouche, en temps que Québécoise toi aussi, tu va sans doute comprendre qu'ici il n'y a pas beaucoup de regle de ce coté la.. La culture francaise est hyper differente, ici tu peux bien avoir 9 pitbull, 3 rottweiler et 2 tosa, personne vas t'arrêter. Merde, tu peux meme aller tirrer le chien du voisin et tu feras pas de prison !
donc comme y'a pas de règle au canada tu peux faire n'importe quoi ... et en être consciente ... logique !
Ton chien qui part sur un enfant pour le mordre et tu viens dire que c'est le chien le mieux dressé de la ville !!!! ça fait peur quand même !!! et y'a franchement pas de quoi s'en vanter surtout !
Je suis désolée mais ne pas maitriser ton chien à ce point c'est inadmissible ! Tu dresses ton chien à l'attaque comme tu dis sans avoir de rappel ou sans avoir la presence d'esprit de le rappeler avec le bon ordre ...
d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma 1ère question, qu'appele tu dressé à l'attaque ? que fais tu avec lui ?
Invité- Invité
Hamy31 a écrit:Et puis il y a une différence entre un chien d'attaque et un chien dressé au mordant, désolée. Et c'est sûr qu'on ne reste pas allongé tranquillement pendant que 3 chiens sont en liberté et non surveillés
Quelle est la différence entre les deux pour toi ?
(A titre informatif)
BMegan- Membre
-
Messages postés : 17
Sport canin ou activité : Educateur - comportementaliste canin
SKaella a écrit:Manouche je suis loin de Saint-Hyacinthe je suis dans le coin de Gaspé..
Vos avis la dessus??
Jean Lessard, comportementaliste qui a fait ses preuves, il fait des tournées....voir avec lui s'il serait dans le coin prochainement.
Manouche- Membre
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3