Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Accident, mon chien a presque mordu un enfant !

+10
luth
Boumbo
amiedesbêtes
BMegan
Ghanna
Smellycoco
Hamy31
Manouche
sael
SKaella
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Accident, mon chien a presque mordu un enfant ! - Page 2 Empty Re: Accident, mon chien a presque mordu un enfant !

Message  SKaella Ven 27 Juin 2014, 12:45

Oh ici la lois est a 3 chiens , 4 avec authorization speciale? J'ai appellez l'autre jour.

Pour répondre a la question :

Il y a 2 ans je ne pouvais plus sortir de la maison par cause d'anxieté, j'avais extremement peur des gens et était très mal alaise en public. Avoir un chien m'as literalement sauver la vie, et j'ai pris tout mon temps pour le dresser parfaitement. Je voulais qu'il soit de garde pour me permettre d'avoir une ' bulle ' et pouvoir sortir de ma maison sans être aussi anxieuse. Du coup je ne l'ai pas dresser a mordre les gens comme au Ring etc. Je l'ai seulement dresser a me suivre partout ou je vais, j'ai eu les autorisation de l'emmenez partout ( sauf restaurant et épicerie ) grace a mon psy, mon chien me permet de sortir de la maison et est avec moi 24h sur 24h. A force de l'emmenez partout dans les centres d'achat et evenement communutaire, il est devenue très populaire envers les jeunes et on a commencer a me demandez de l'emmenez dans les evenements etc pour apprendre au enfant comment aggir avec les chiens de facon adequate. C'est sa que j'entend par zoothérapie Smile

Et pour la garde, j'y revien encore, donc il est dresser pour sa pour avoir son statut de chien de thérapie/protection..

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866

Revenir en haut Aller en bas

Accident, mon chien a presque mordu un enfant ! - Page 2 Empty Re: Accident, mon chien a presque mordu un enfant !

Message  Manouche Ven 27 Juin 2014, 13:08

..se qui me fait un peu titiller est que tu n'es pas encadrée avec ton chien. Vous êtes laissés à vous-même. Usuellement une personne qui a un chien d'assistance (c'est plutôt ce cadre que je lui voit) est accordé par un organisme et épaule les deux et s'il y a des difficultés.

Vous n'avez ni toi ni lui de coaching. Et la problématique que je vois qui pourrait pointer est que l'anxiété que tu vivais que tu contrôles maintenant mais étant, peut-être, je dis bien peut-être, une personne de nature anxieuse, le chien ressent tout ça....nos hormones, il ne faut jamais oublier ça.

Y a t-il eu un événement qui aurait perturbé votre tranquillité et faire en sorte que le chien, mine de rien, sachant très bien qu'il est là pour te rassurer, en catimini, était aux aguets, plus réactif.

Je trouve le contrat très lourd qu'a ce chien. C'est, je trouve, beaucoup tout à la fois.

Je ne m'y connais pas trop mais un chien intervenant saura protéger adéquatement son maître sans aller en offensive, il me semble. Puisqu'une nécessité pourrait être d'aller chercher de l'aide vers un autre humain.

Il y aurait peut-être lieu de le reconditionner dans l'approche qu'il doit prendre en cas de ce qu'il croit un danger. Y aller de façon défensive plutôt.

Il a peut-être compris qu'il doit te rassurer, te protéger, être de garde, faire fuir tout élément suspect, "élimer" toute source de perturbation ça fait beaucoup. Ce sent-il moins à la hauteur, plus nerveux?....faut voir.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Invité Ven 27 Juin 2014, 13:19

Euh, le meilleur chien que tu aies eu de tooouuuute ta vie, tu as vingt balais hein, c'est peut-être un peu jeune pour avoir du recul... reviens nous dire ça quand tu auras 90 printemps.

Tu as pris tout ton temps pour le dresser "parfaitement" lol, et tu n'as pas pris le temps d'assimiler correctement l'ordre le plus important qui soit ?  affraid 

On ne dresse pas un chien à mordre sous prétexte qu'on est froussard. Les chiens qui ont l'envie et les tripes pour protéger leur maître le font naturellement, et les autres en ressortent juste en miettes.

C'est dingue le nombre de gens qui prennent leur chien pour un thérapeute ou pour une béquille. On leur fait porter le poids du monde et on s'étonne quand ça tourne mal... au final dans ce genre de binôme c'est jamais celui qui a déconné qui trinque  Sad 

Invité
Invité

Message  Manouche Ven 27 Juin 2014, 13:33

...voir auprès de la FIC (école de Formation des intervenants canins du Québec). Il y a, entre autres, possibilité de former son propre chien. Ils sauront peut-être te guider vers des professionnels et de ta région ou donner des infos utiles.

Ils font de la réhabilitation aussi de chiens provenant de la SPA pour pouvoir les replacer. Je ne connais pas personnellement mais leur implication semble très louable et surtout, ils doivent en avoir vu de toutes les sortes.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  SKaella Ven 27 Juin 2014, 13:51

Je vais juste ignorer Dged..

Manouche tu as raison, quelqu'un m'as envoyez un message privé et pense que vue que j'étais coucher, qu'il a dut croire que j'étais plus en besoin de protection que d'habitude, et que peux être qu'il ressentait ma douleur ( comme j'ai dit plus tot, je me suis blesser ( etirer muscle du sternum ) c'est pour sa que je ne pouvais pas le sortir pendant 3 jour ) et que sa n'as pas aider..

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  amiedesbêtes Ven 27 Juin 2014, 14:04

Et si tu voyais le problème sous un autre angle ....

Tu as un chien dressé pour "la protection", il était lâché, il a eu une mouvement inhabituel mais .... si tu l'avais rappelé immédiatement avec le bon ordre, le cas aurait été réglé et tu ne te serais pas faite une frayeur.

Donc, pourquoi chercher le problème du côté du chien ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste

Message  Boumbo Ven 27 Juin 2014, 14:12

J'ai lu ton post, ignorer dgedg, pourquoi ? parce qu'elle n'a pas tout à fait tors ?

Apparament il y à des "langues sales" ici, et bien je vais en faire partie...

J'ai 22 ans, 47kg toute mouillée... j'ai mon premier chien (chiot) un dogue allemand qui sera grand et massif mais dans ma tête c'est moi qui le protège et pas l'inverse... même si ce sera un géant. Enfin désolée, ça c'est ma façon de voir les choses et là c'est pas le sujet  No mais je le dit quand même d'ailleur x)

Moi ce que j'en pense c'est que c'est de ta faute de A à Z selon ton premier message... Tu à un chien dressé mais tu es apparemment incapable de le maîtriser !! Ton chien est le "mieux dressé" de ta ville... mais tu ne connais même plus les ordres primordiaux Mdr remet toi un peut en question là... tu vas finir pas lui faire payer tes propres fautes...

Oui tu as des réponses qui ne sont pas sympathiques mais quand on débarque en disant : je dresse mon chien à la défense il à failli mordre, est-ce-que je l’euthanasie ??, il ne faut pas s'étonner de se faire remettre en place.

aimer son chien et parler d'eutha pour quelque chose qu'il n'à au final pas vraiment fait...  irritated 

Désolée si je suis hors sujet ou quoi que ce soit mais juste sa m'énerve ce genre de comportement "humain"....
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Mon chien : Booker-dogue allemand

Message  Smellycoco Ven 27 Juin 2014, 14:14

Euh.....c'est toi qui demande conseil et si tu dois euthanasier ton chien dans ton 1er message, alors pas la peine de t'exciter à répondre "mon chien c'est toute ma vie ok???", genre tu te sens agressée, tu demandes de fermer le post mais tu continues à poster, bref t'es claire comme de l'eau de roche toi!!

Déjà, et ça n'engage que moi, le maître d'un chien "d'attaque" devrait être lui-même en premier particulièrement équilibré, on donne pas une arme à quelqu'un qui a une pathologie mentale...
C'est pas parce que tu ressens le monde extérieur comme dangereux qu'il faut avoir un chien dressé à "attaquer" (qui? Quoi? Quand? Comment? Dans quelles circonstances?), ton chien est pas un médicament, tu lui donnes beaucoup trop de responsabilité...
Tu peux aussi prendre un flingue (c'est permis au Canada non?), et dès que tu te sens agressée, hop tu tires dans le tas...
C'est la même logique pour moi...

La phobie sociale ça se traite autrement qu'avec un chien samouraï à côté de soi, une bonne psychothérapie ça marche aussi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Manouche Ven 27 Juin 2014, 14:21

...alors : souffrance physique éprouvé par le maître, langage non verbal non favorable, effet de meute (veut veut pas, même avec accord, il y a une hiérarchie qu'ils voudront  conserver entre eux), sous le soleil sur le sable depuis longtemps? Désaltéré? À la plage, si très populeuse pendant l'été, fait que ça en fait beaucoup pour Pitou à gérer et, il faut l'avouer, il ne l'était pas comme il aurait dû (il faut admettre, en place publique, c'est la règle: sous contrôle)

À part le conditionnement à des nouveaux comportements, à l'environnement ou l'atmosphère dans lequel il vit, il peut être nécessaire de faire des correctifs aussi.

Ça joue aussi mais il ne faut pas se la faire trop facile en se disant que c'est la seule et unique cause. Le 3/4 du temps c'est un ensemble d'éléments. Un trop plein.  Parce que normalement un chien bien équilibré devrait pouvoir être en mesure d'en gérer un certain nombre.

Est-il vieillissant, si ce n'est pas dans son physique, dans sa tête? Santé? Les chiens d'intervention ont une retraite.  Plus envie, plus motivé? Voudrait peut-être faire autre chose?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Ven 27 Juin 2014, 14:33

Smellycoco a écrit:Euh.....c'est toi qui demande conseil et si tu dois euthanasier ton chien dans ton 1er message, alors pas la peine de t'exciter à répondre "mon chien c'est toute ma vie ok???", genre tu te sens agressée, tu demandes de fermer le post mais tu continues à poster, bref t'es claire comme de l'eau de roche toi!!

Déjà, et ça n'engage que moi, le maître d'un chien "d'attaque" devrait  être lui-même en premier particulièrement équilibré, on donne pas une arme à quelqu'un qui a une pathologie mentale...
C'est pas parce que tu ressens le monde extérieur comme dangereux qu'il faut avoir un chien dressé à "attaquer" (qui? Quoi? Quand? Comment? Dans quelles circonstances?), ton chien est pas un médicament, tu lui donnes beaucoup trop de responsabilité...
Tu peux aussi prendre un flingue (c'est permis au Canada non?), et dès que tu te sens agressée, hop tu tires dans le tas...
C'est la même logique pour moi...

La phobie sociale ça se traite autrement qu'avec un chien samouraï à côté de soi, une bonne psychothérapie ça marche aussi!

..non, Smellycoco, c'est aux States où tu peux avoir un "gun" dans ton sac à maquillage....ici l'intelligencia du système a fait retirer le registre des armes, mais c'est encore, un peu, contrôlé...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Invité Ven 27 Juin 2014, 14:48

Oui, tu as tout à fait raison  Very Happy 

Tu gères tes chiens comme une pro  Smile 

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes  Very Happy 

Tu n'as strictement rien à corriger en fait, tout est parfait, ne te remets pas en question surtout  Smile  c'est jamais bon de se remettre en question Very Happy 

Continue à dresser ton chien à l'attaque au cas où ton prochain aurait l'idée saugrenue de venir à ton contact  Smile  et continue à multiplier les activités contradictoires, ça vous réussit si bien  Smile 

Voilà, je vais dans ton sens, et t'as vu, j'ai mis des petits smileys contents tout partout... ça va mieux, c'est ce que tu voulais lire ? Wink

Invité
Invité

Message  SKaella Ven 27 Juin 2014, 15:27

Je vais juste arrêtez sa la.. Merci pour le monde qui ont aider

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Manouche Ven 27 Juin 2014, 15:38

amiedesbêtes a écrit:Et si tu voyais le problème sous un autre angle ....

Tu as un chien dressé pour "la protection", il était lâché, il a eu une mouvement inhabituel mais .... si tu l'avais rappelé immédiatement avec le bon ordre, le cas aurait été réglé et tu ne te serais pas faite une frayeur.

Donc, pourquoi chercher le problème du côté du chien ?

Il y a, à mon avis, un correctif à apporter autant au chien qu'au maître.

Un chien intervenant ne devrait travailler en offensive QUE s'il y a un cas de vie ou de mort.

De plus, je ne m'y connais pas en chien d'attaque mais pour le peu que j'ai vu/compris, l'attaque comme le lâcher prise doivent être donnés sur ordre et non de l'initiative personnelle du chien (corrigez-moi si je dis une bêtise). C'est la soupape de sécurité. Hors dans ce cas-ci, le chien a pris l'initiative personnelle pour gérer une situation qui somme toute semblait dans l'ordre d'une normalité. Ça ne devrait pas avoir lieu à mon avis.

Il n'y avait pas de contrôle sur un chien qui évalue mal et qui décide de lui-même.

Et la gestion qui s'est fait après l'incident peut confirmer ou infirmer son action d'où une possibilité de récidive.

Enfin, le faire vivre en ermite pour parer à une éventuelle hypothétique eutha, je ne crois pas que se soit une solution ni pour l'un ni pour l'autre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  luth Dim 29 Juin 2014, 11:28

je sais pas si je dois en rire ou en pleurer

quelqu'un qui vient sur ce forum décrire un "problème" en prévenant déjà qu'il n'acceptera pas les messages qui n'iront pas dans son sens, c'est drôle, c'est futile et çà démontre au moins une chose : que cette personne-là a parfaitement saisi où se trouvait justement le problème

t'es une drôle, toi, tu sais quel type de réponses, tu vois avoir alors tu préviens de suite que tu ne les accepteras pas  Mdr 

en France, les personnes habilitées à détenir un chien d'attaque et de défense sont les forces de l'ordre et ces personnes-là savent gérer leur chien en toute circonstances, même les plus périlleuses ou déroutantes, c'est leur boulot et surtout, ils sont formés pour çà, suivent des entrainements et sont très stables sur le plan psychologique ... c'est bien le moins qu'on puisse demander pour détenir de tels chiens

Les personnes lambda qui désirent exercer avec leur chien une discipline telle que le mordant sont encadrées aussi et le font sur un terrain

Là, on voit une gamine instable psychologiquement détenir une "arme" qu'elle s'est fabriquée elle-même, mais dont parfois elle oublie la notice qu'elle s'est elle-même crée, qui décrète que son animal est zoothérapeuthe (bah oui, parfois il est super sympa avec les enfants)
et qui part avec une meute de 3 clébards bronzée sur une plage ... en oubliant les chiens, en oubliant les ordres de bases ... pour venir pleurer sur ce forum pour le cas où elle devait envisager l'euthanasie de "son héros" ... car elle n'a plus confiance en lui

mais surtout, ne lui dites pas qu'elle ferait bien de reconsidérer l'histoire ... çà lui plaira pas  Mdr 

bon, tu peux écrire ensuite que tu considères pas mon message, je t'en voudrais pas .... car ici, tu serais considérer comme une personne sensible, instable à diriger prioritairement vers un bon psy avant de lui mettre un chien dans les mains

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709

Message  Bringée Dim 29 Juin 2014, 18:56

Je suis d'accord sur le fond avec Luth, même si le langage est trop rude.
Tu dois réfléchir à la relation que tu as avec ce chien qui n'est pas saine de ton coté. Que ton chien te rassure ok, mais je pense que tu devrais essayer si possible de sortir de ce schéma, au lieu de t'y complaire, et de le prendre pour le protecteur/ papa/ grand frère etc que tu n'as pas eu, ce n'est qu'un simple chien, éduqué en plus d'une façon qui ne convient pas.
Si c'est un chien de garde dressé à l'attaque, eh bien il faut le traiter comme tel, et ne pas le lâcher sur une plage et tout le reste (zoothérapie  et je ne sais quoi ..). Essaie de reprendre tes responsabilités de maître vis à vis de cet animal, que tu a (dé)formé toi même et d'assumer ce que tu en as fait.
Pour la zoothérapie, je ne pense pas que tu sois prête à devenir thérapeute. Comme pour s'occuper de chiens de défense, il faut un minimum d'équilibre pour entrer dans ces professions. Et si jamais c'était le cas, il faudrait clairement un autre chien pour cette fonction, qui me parait complètement incompatible avec le dressage de ton chien aussi équilibré soit il.
Enfin, en ce qui concerne l'incident, je crois qu'il faut quant même revenir à la réalité. D'après ce que je comprends, ton chien a juste coursé un gamin. Il n'a pas mordu, il avait parfaitement la capacité de le faire, apparemment il n'a même pas pincé ? Alors pourquoi parler de bras presque arraché ?? Ton chien aurait pu monter beaucoup plus en excitation au vu des circonstances (meute, cris d'enfant), et il n'est pas passé à l'acte.
Si ton chien n'avait pas subi ce f... dressage, je pense qu'on en parlerai même pas, c'est juste un chien qui court après un enfant, peut être pour jouer, oui, eh bien les miens peuvent faire ça aussi.
Par contre effectivement, le dressage le rend potentiellement dangereux, mais le problème n'est pas le chien, c'est le dressage, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'une évaluation comportementale, si ce chien attaquait vraiment, ce serait probablement parce qu'on lui a appris, pas à cause de sa personnalité. Donc à toi de prendre tes responsabilités par rapport à celà en étant prudente et raisonnable dans la gestion de ton compagnon à 4 pattes.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  Educalins Dim 29 Juin 2014, 19:28

Excusez moi de faire ma blonde...
Par souci de compréhension:

C'est quoi un chien d'attaque?
Et quel est son dressage pour le devenir?

Merci.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Bringée Dim 29 Juin 2014, 19:44

Skaella va sans doute nous expliquer, mais je comprends que c'est un chien qui attaque sur ordre
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  Invité Dim 29 Juin 2014, 19:44

Edu, c'est un chien dressé au mordant sur civils, mais confié à un civil... Le fameux "mordant particulier" qu'on a interdit chez nous, et chez vous aussi je suppose.

Mais plus la miss s'obstine à ne pas répondre sur comment il a été dressé et par qui, plus je me dis qu'en fait tout ça c'est du flanc et qu'il a simplement été encouragé à grogner/aboyer après les inconnus. Ce qui serait déjà nettement moins grave.

Invité
Invité

Message  Manouche Dim 29 Juin 2014, 19:54

..pour le peu que j'en sais, dans un contexte professionnel, c'est un chien qui travaille (ex. avec des policiers) et entrainé à "attaquer" en fait à neutraliser l'ennemi ou le danger. Mais si je ne me trompe pas, ce n'est QUE sur ordre de son partenaire humain que ce dernier peut donner en langage verbal ou non verbal.

Mais mes notions ne sont peut-être pas tout à fait exactes sur le sujet. D'un autre côté, je doute fort qu'un chien soit légalement autorisé à aller "bouffer" quelqu'un de sa propre initiative même étant chien d'attaque.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Positive Dim 29 Juin 2014, 20:22

Educalins a écrit:Excusez moi de faire ma blonde...
Par souci de compréhension:

C'est quoi un chien d'attaque?
Et quel est son dressage pour le devenir?

Merci.

Je pense comprendre la question d'Edu car j'ai eu la même interrogation et me suis du coup gardée d'intervenir... Whisper a-t-il été réellement entraîné et dressé à attaquer sur ordre par un professionnel (sur costume et/ou avec déconditionnement sur civil) ou a-t-il juste été considéré comme un garde du corps naturel par Skaella, qui lui aurait juste appris un ordre équivalent au mot "halte" pour stopper ses élans éventuels ? Le terme "chien d'attaque" a en France une signification claire et légalement définie, mais Skaella a peut-être employé ce terme dans un sens différent. C'est vrai qu'avant d'aller plus avant dans les possibles interprétations de l'incident, il serait bon de savoir quel dressage exactement ce chien a eu.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004

Message  Manouche Dim 29 Juin 2014, 20:46

Il est dit chien d'attaque au même titre que chien de zoothérapie.

Mais comme dit formé self- service. Il n'est ni formé ni coacher par un organisme ou structure.

Au même titre en zoothérapie, un chien ne peut avoir cette dénomination si dans les faits il ne fait qu'accompagner et du "vedettariat" auprès des enfants. N'importe quel bon chien peut le faire et ne sont pas chie s d'assistance.

A t-on attribué des qualificatifs? Parce que s'il a été entrainé par des professionnels, ces derniers étaient les premières personnes à qui se référer.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Dim 29 Juin 2014, 20:48

Il est dit chien d'attaque au même titre que chien de zoothérapie.

Mais comme dit formé self- service. Il n'est ni formé ni coacher par un organisme ou structure.

Au même titre en zoothérapie, un chien ne peut avoir cette dénomination si dans les faits  il ne fait qu'accompagner et du "vedettariat" auprès des enfants. N'importe quel bon chien peut le faire et ne sont pas chie s d'assistance.

A t-on attribué des qualificatifs? Parce que s'il a été entrainé par des professionnels, ces derniers étaient les premières personnes à qui se référer.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Hamy31 Dim 29 Juin 2014, 20:57

Dgedg : Peut être qu'en lui parlant comme ça, elle va comprendre  Smile 

On ne peut rien pour toi à ce niveau là. A un moment il faut savoir se remettre en cause avant ce pauvre chien qui a tout simplement mal compris ce que tu lui avais appris avec tant de rigueur  hello 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  Invité Dim 29 Juin 2014, 21:30

Si je me souviens bien c'est un chien récupéré maltraité et peureux... une bonne base de chien de travail bricolé maison ça, que ça soit pour la défense ou pour la "zoothérapie"  confused 

De toute façon peu importe, ça change l'interprétation des faits certes, mais ça ne change pas le réel problème de fond: on ne se balade pas avec un chien qu'on qualifie de "chien d'attaque" en bâillant aux corneilles.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant