Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comment Choisir le prénom de son chiot ?

+11
Ynna
Smellycoco
Taysa26
Schipperke:)
Ordana
Hagalaz
Najka
Educalins
Hamy31
Etleaudit
Bubble Bull
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  Empty Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Bubble Bull Ven 01 Aoû 2014, 19:09

Bonsoir,

L'eleveur chez qui nous prenons notre bulette a pour habitude de donner une morceau de parole de chanson en anglais à ses chiots, mais là quand nous y sommes allés, étant donné que cette année c'est le J, il ne savait pas encore comment il allait se depatouiller.

Finalement, il vient de me contacter aujourd'hui pour nous demander si nous pouvions lui donner un nom en J (nous avons jusqu'à mardi).

A la base j'avais dans l'idée Jujube (en fait quand j'ai découvert les bull terrier, j'ai pensé direct à ce prénom, allez savoir pourquoi !), mais après coup, ça fait un peu "gné", même si j'adore Very Happy et puis si c'pour l'appeler en diminitif "juju", là par contre j'aime pas du tout, du coup j'ai zappé cette possibilité .

Puis comme il devait la baptiser, je m'étais dit que nous utiliserions au quotidien un tout autre prénom pour elle, commençant par une autre lettre, mais là du coup.. je sais plus parce que je me vois mal lui choisir un prénom en J, et l'appeler par un autre.

Sinon j'avais aussi pensé à mettre J'prénom mais je sais pas..autrement un prénom composé ? à rallonge ?
Je pense notamment au grand pere de ma toutouille, j'adore son nom "Gran Misae Captain Jack Sparrow" mais bon ptet pas aussi long non plus.

Pourquoi pas faire un mix entre le prénom que j'comptais finalement lui donner, et un autre prénom en J auquel j'avais pensé au début ?

Comment avez vous fait pour trouver un prénom à votre cher chien ?

Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Etleaudit Ven 01 Aoû 2014, 19:15

Il faut un nom court déjà.
J'dirai maxi 2 syllabes !

Moi j'ai cherché un moment, fallait du "D" en lettre. Au final comme c'est un teckel poils durs, il a une moustache, donc j'ai pensé au peintre Dali.
Mais j'ai rajouté un "h" et ça donne "Dahli"  hello 
C'est un chienne au passage, mais franchement ça lui va bien !

Bon courage pour ta recherche !
Etleaudit
Etleaudit
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 31
Mon chien : Dahli - Teckel poils durs

Comment Choisir le prénom de son chiot ?  Empty Re: Comment Choisir le prénom de son chiot ?

Message  Invité Ven 01 Aoû 2014, 19:17

bah faut pas te prendre la tête de toute façon les noms à rallonge, à part sur le pédigrée ça sert à rien ! Personne n'appelle son chien trucmuche de machin chose en vrai, on l'appelle truc !

Donc choisi lui un prénom que tu aimes et que tu te vois bien l'appeler comme ça tous les jours.
et dit toi qu'il y a de grande chance que tu l'appelles par un surnom, sur mes 5 chiens ils ont tous des surnoms et je les appelle souvent par leur surnom que par leur vrai nom

y'a des listes sur internet ou chez les vétos.
Si tu veux un nom pas à la lettre il suffit comme tu l'as dit de mettre j' devant

Invité
Invité

Message  Bubble Bull Ven 01 Aoû 2014, 20:17

Merci pour vos réponses.

Après avoir écrit pas moins de 3 fois et d'avoir effacer pour recommencer (pour vous répondre), du coup j'ai cogiter un peu, mais pas trop, et je crois que ca y 'est !!!

Je viens de le soumettre à mon homme, il adore.
Comme j'ai jusqu'à mardi pour lui donner le nom, je me donne quand même la reflexion de ce week end, mais j'suis quasi sûre de moi <3

Merci Very Happy
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Hamy31 Ven 01 Aoû 2014, 20:22

Alors tu as trouvé quoi ?  Smile 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  Bubble Bull Ven 01 Aoû 2014, 20:32

Personne ne se moque hein ?

J'ai combiné un prénom qu'on a eu tres vite en tête, puisque c'est le prénom de la chanteuse, de notre premiere chanson à mon mari et moi "Joyce" (joyce jonathan), et comme l'eleveur avait pr habitude de mettre un titre de chanson, et que j'trouve que ça sonne bien, ce serait :

Spoiler:

Pour le 'yn c'est juste une petite touche perso que j'aime beaucoup, j'ai fais pareil pour mon blog de maman et ça a aussi un lien avec le prénom de notre fille Very Happy

Bon du coup c'est pleins de sentiments pour nous, on aime beaucoup, mais c'est aussi personnel alors ptet que ce sera pas au gout de tout le monde, mais j'imagine bien qu'au quotidien on l'appelera Joyce (evidemment), voir Joy :p
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Hamy31 Ven 01 Aoû 2014, 20:40

C'est joli Joyce.
Par contre, le Just'yn avec un y c'est assez étrange, j'aime moins Wink

Si vous allez l'appeler Joyce, pourquoi mettre un nom à rallonge ? Tant que ce n'est pas un chien qui fera une belle carrière en expo ça ne sert a rien  Smile 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Educalins Ven 01 Aoû 2014, 20:40

Ben c'est génial  Good 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Etleaudit Ven 01 Aoû 2014, 20:45

Just yn... Justin Bieber... Ca m fait penser a ca, desolee !
Par contre Joyce tout court c est chouette Smile
Etleaudit
Etleaudit
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Bubble Bull Ven 01 Aoû 2014, 20:47

Hamy31 a écrit:C'est joli Joyce.
Par contre, le Just'yn avec un y c'est assez étrange, j'aime moins Wink

Si vous allez l'appeler Joyce, pourquoi mettre un nom à rallonge ? Tant que ce n'est pas un chien qui fera une belle carrière en expo ça ne sert a rien  Smile 

Qui sait ? ptet qu'elle va devenir championne de france  Smile 
Bon je plaisante, mais c'est just pour le fun, pour garder l'esprit "chanson" et parce que "pour nous" (je précise bien ^^) ça sonne l'amour, pour nous, pour elle .

Pour le Y aussi c'est très personnel.. j'ai tendance à souvent changer les i en y, c'est pas un toc hein, mais j'adore cette lettre !

Sinon pour Joyce merci :p
Et oui on a pensé à justin bieber aussi, oops !! mais t'facon on l'appelera jamais Joyce just'yn love , c'est vraiment pour le fun (pour "notre" fun)

On est un peu bizarre nous t'facon
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Etleaudit Ven 01 Aoû 2014, 20:50

Ca va faire un chien bizarre alors, tel maitre tel chien ! :p
Etleaudit
Etleaudit
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Bubble Bull Ven 01 Aoû 2014, 20:58

Etleaudit a écrit:Ca va faire un chien bizarre alors, tel maitre tel chien ! :p

Y'a des chances Very Happy
Je sais pas si j'dois m'en réjouir ou non :p

En même temps c'est une bull terrier, alors bon.. une bull un peu louche, ça passera inaperçue <3
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Najka Ven 01 Aoû 2014, 21:16

Pareil que les autres: deux syllabes max pour la facilité de compréhension du chien... Ou alors un nom a rallonge sur les papiers pour faire "jolie" puis raccourcie le reste du temps Smile

Personnellement on a une race allemande donc on voulait un nom Allemand, c'est un peu bête mais dans notre tête c'était logique! On avait jamais réfléchi à un prénom avant, on devait même pas prendre sur cette portée, on venait juste pour se renseigner...  Laughing 
Donc on était parti sur un nom allemand a deux syllabes qui commençait par G vu l'année... Ca tombe bien! Mon père et ma belle mère sont polyglottes, notamment Allemand qu'ils parlent tous les jours. Mon père voulait "Gott" mais en Français ça sonnait trop "Goth" (= gothique) et trop religieux... Or nous ne le sommes pas! On est tombé d'accord sur Graf qui veut dire Comte en allemand! Un peu précieux, mais ça lui allait super bien! Il était très fier quand il était petit... C'est court, efficace, pas trop donné, joli... J'adore!

Au final il s'appelle Graf-Goodness (Goodness étant le nom de la portée) du Triskel de Stémidor...  Heart 

Il y a souvent une longue histoire derrière un prénom Smile

Pour Nougat c'est mon homme qui lui a donner quand il était jeune (vers ses 9 ans) parce qu'il trouvait que c'était mignon le nougat, comme son chien...!
Et Criska qui est chez nous depuis un peu plus d'un an c'est son maitre qui lui a donner, je ne saurai pas dire pourquoi Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Hagalaz Ven 01 Aoû 2014, 21:24

tam a écrit:bah faut pas te prendre la tête de toute façon les noms à rallonge, à part sur le pédigrée ça sert à rien ! Personne n'appelle son chien trucmuche de machin chose en vrai, on l'appelle truc !

Donc choisi lui un prénom que tu aimes et que tu te vois bien l'appeler comme ça tous les jours.
et dit toi qu'il y a de grande chance que tu l'appelles par un surnom, sur mes 5 chiens ils ont tous des surnoms et je les appelle souvent par leur surnom que par leur vrai nom

Si tu veux un nom pas à la lettre il suffit comme tu l'as dit de mettre j' devant

Si perso quand mon chien exagère c'est son nom complet plus son affixe.  Mdr 
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives

Message  Najka Ven 01 Aoû 2014, 21:30

Hagalaz a écrit:
tam a écrit:bah faut pas te prendre la tête de toute façon les noms à rallonge, à part sur le pédigrée ça sert à rien ! Personne n'appelle son chien trucmuche de machin chose en vrai, on l'appelle truc !

Si perso quand mon chien exagère c'est son nom complet plus son affixe.  Mdr 

Oh m*rde je fais pareil...  Mdr Ou quand il fait semblant de pas m'entendre... Quand je dis son nom au complet en général il sait que ça sent pas bon!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Ordana Ven 01 Aoû 2014, 21:41

Pareil 2 syllabes, elle s'appelle Gotha (par rapport à l'ancienne jument de ludger Beerbaum, cavalier de saut d'obstacles allemand), en plus toute la famille trouvait cela facile à prononcer, donc en 1 heure c'était décidé.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche

Message  Hagalaz Ven 01 Aoû 2014, 22:40

Faelan parce que j'aime le gaelic et que ça signifie "petit loup", pour une race lupoide je trouvais ça bien. Ce qui est drôle c'est que l'éleveuse m'a laissée choisir mais elle avait une liste de nom dans un thème pour la portée et Faelan en faisait parti!
Ichiko j'ai pas choisis, ça signifie le premier né en japonais et c'est le premier né de l'élevage! Je l'appelle Chiko et j'aime bien.
Iwan j'ai pas choisis non plus mais comme c'est un clin d'oeil à Star Wars je suis fan quand même.
Bref, je t'aide pas beaucoup.  Smile 
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Schipperke:) Ven 01 Aoû 2014, 22:45

Alors pour moi, le principal critère est ce que ça donne quand tu le cries dans la rue (imagine) : si tu cries "octave au pied", pour moi t'auras l'air un peu con, si tu hurles white angel of paradise, ça fait bizarre aussi (enfin je trouve).

Et surtout,rends un prénom simple et qui te plaît !
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins

Message  Hagalaz Ven 01 Aoû 2014, 22:46

Schipperke:) a écrit:Alors pour moi, le principal critère est ce que ça donne quand tu le cries dans la rue (imagine) : si tu cries "octave au pied", pour moi t'auras l'air un peu con, si tu hurles white angel of paradise, ça fait bizarre aussi (enfin je trouve).

Et surtout,rends un prénom simple et qui te plaît !

Vu comment il faut gagatiser avec un chiot dans la rue, je me fiche un peu de son nom perso, c'est pour le "OUIIIIIIIII oh mais c'est trop bien çaaaaaaa" que les gens me zieute...  Mdr 
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Schipperke:) Ven 01 Aoû 2014, 22:53

Effectivement, moi comme il est petit les gens les voient pas derrière les voitures donc ils pensent que je parle toute seule  Mdr 
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins

Message  Bubble Bull Ven 01 Aoû 2014, 22:55

Merci pour vos réponses Very Happy
Vous me faites rire :p

Au cas ou vous n'auriez pas vu, son nom est choisi, finalement j'ai mis de moins de temps que je pensais mais faut dire qu'on y réflechis depuis 1 semaine, chaque soir on se fait un debrief et finalement on reviens toujours sur le même prénom ^^

Joyce, mais ça se prononce plutot D'joyce en fait, du coup si elle n'écoute pas "D'joy", viens là ! ça l'fait non ? Very Happy
Bon après si je sors Joyce Just'yn love viens là !! les gens vont me regarder un peu beaucoup comme ça O_O

Mais rien qu'avec la tronche du chien je suppose que j'aurais déjà des regards bizarre, alors un peu + ou un peu moins  Mdr 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 09:24

Pas eu tellement le choix pour Judy.
Elle s'appelle en réalité Judith de la Grellière, mais une copine de classe de mon fils s'appelait Judith, donc j'ai abrégé...

Tyson, il s'appelle Bidone du Crapauds de la Vals.
Bidone, rien à faire, ça passait pas.
En arrivant à la maison, à 3 mois, il a chopé l'oreille de Judy.
Son nom était trouvé  Mdr 

Pour Hyaska, c'est moi qui l'ai "inventé" Smile
Il fallait un H et je voulais un A à la fin...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 09:32

moi ce que pensent les gens quand j'appelle mon chien je m'en tape !!! lol J'en ai un qui s'appelle Hysterik donc ... ça en fait rire beaucoup d'autre trouve ça débile, moi j'adore c'est le principal ;-)
Moi j'essaye de trouver des noms que "personne" n'aura ou le moins possible, perso ça me soule d'avoir les mêmes noms de chiens partout ou tu vas mais ça c'est perso.

Juste ma femelle malinois que je n'appelle jamais par son vrai nom, c'est pas moi qui l'ai choisi et j'ai récupéré la chienne elle avait 1 an 1/2 donc ...

Sinon Joyce c'est sympa, commun mais sympa.

Invité
Invité

Message  Hamy31 Sam 02 Aoû 2014, 09:40

C'est sur que des Joyce y'en a a la tonne Wink

Moi à la base mon père avait choisis Houkka, mais ça sonnait bizarre. Ma mère a regardé dans le dictionnaire (oui, oui) et est tombé sur Hermy. Ca me faisait penser au diminutif d'hermaphrodite donc hors de question  Mdr 

Et puis on a eu l'idée d'Hamy, tout le monde a accroché, donc voilà  Laughing 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant