Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les chasseurs sont de mauvais maitres
+21
GinFizz
chloé83
maeetleschiens
wolwekraal
lou02
Chima chorl
opercut
Spirou
Ophir
Bubble Bull
lucie27
Ordana
Taysa26
sd77
Educalins
Darkys
amiedesbêtes
Kinya
Kisara
Hamy31
magali90
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les chasseurs sont de mauvais maitres
J'ai horreur des préjugés.
Je vis dans un petit village (300 habitants) entouré de champs et d'une forêt.
Par conséquent, il y a beaucoup de chasseurs.
Je peux vous dire que la plupart s'occupent très bien de leurs chiens.
Mon voisin par exemple, a une ancienne ferme avec un très grand terrain. Et bien, ça ne l'empêche pas de payer un de ses amis chasseurs (qui a également un chien) de sortir sa chienne (lui ne peut pas, il a des soucis de santé). Et il joue avec elle, la rend heureuse et chasse avec. Et bien sûr, elle vit dans la maison. Sa chienne est par ailleurs, allergique au bœuf. Jamais il ne s'est plains de devoir payé ses croquettes spéciales une fortune sans compté les médicaments au bœuf qu'il doit remplacer par des bien plus coûteux. Il passe également beaucoup de temps à la caresser ( sur un autre forum de chien, lorsque j'ai dit cela j'ai eus des réponses comme : je n'ai jamais vu un chasseur caressé son chien). Lorsque sa précédente chienne est morte, il l'a beaucoup pleuré.
Personnellement, je ne chasse absolument pas. Et, avant de vivre dans ce village, je ne comprenait absolument pas ceux qui chassait. Et bien, mon voisin m'a expliqué son point de vue, et maintenant je comprends mieux les chasseurs, bien que je ne chasserai jamais.
Je vis dans un petit village (300 habitants) entouré de champs et d'une forêt.
Par conséquent, il y a beaucoup de chasseurs.
Je peux vous dire que la plupart s'occupent très bien de leurs chiens.
Mon voisin par exemple, a une ancienne ferme avec un très grand terrain. Et bien, ça ne l'empêche pas de payer un de ses amis chasseurs (qui a également un chien) de sortir sa chienne (lui ne peut pas, il a des soucis de santé). Et il joue avec elle, la rend heureuse et chasse avec. Et bien sûr, elle vit dans la maison. Sa chienne est par ailleurs, allergique au bœuf. Jamais il ne s'est plains de devoir payé ses croquettes spéciales une fortune sans compté les médicaments au bœuf qu'il doit remplacer par des bien plus coûteux. Il passe également beaucoup de temps à la caresser ( sur un autre forum de chien, lorsque j'ai dit cela j'ai eus des réponses comme : je n'ai jamais vu un chasseur caressé son chien). Lorsque sa précédente chienne est morte, il l'a beaucoup pleuré.
Personnellement, je ne chasse absolument pas. Et, avant de vivre dans ce village, je ne comprenait absolument pas ceux qui chassait. Et bien, mon voisin m'a expliqué son point de vue, et maintenant je comprends mieux les chasseurs, bien que je ne chasserai jamais.
lou02- Membre
-
Messages postés : 367
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien
Il fait partie des exceptions. Heureusement, qu'il y a des chasseurs comme lui respectueux de leurs chiens et de l'environnement. Dans mon coin, c'est plus: "le sketch des inconnus avec la galinette cendrée". Le jour de l'ouverture, c'est quelque chose à voir et il est déconseillé de se promener l'après-midi car le repas est bien arrosé.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Une video redoutable, pas pour les enfants donc...
voila, hors de savoir qui a filmé etc..;
on y voit des chiens terriers de chasse aux caracteres exacerbés (chasse aux sangliers sans doute), selectionnés ainsi. La meute vit à son rythme, colliers type CE implantés, je ne doute d'aucunes façons de l'efficacité de ces chiens en situation de chasse predatrice...mais cela reste-t-il acceptable, pour autant?
https://www.youtube.com/watch?v=palRXj0tHNE
on y voit des chiens terriers de chasse aux caracteres exacerbés (chasse aux sangliers sans doute), selectionnés ainsi. La meute vit à son rythme, colliers type CE implantés, je ne doute d'aucunes façons de l'efficacité de ces chiens en situation de chasse predatrice...mais cela reste-t-il acceptable, pour autant?
RE: Les chasseurs sont des mauvais maîtres
Une amie a moi, son père et chasseur, et ses chiens sont en piteuses état !
Une chienne âgée est mise a l'écart, et mange son "coussin" (de la laine de roche)
Elle est mal nourrit et est attachée a une chaîne.
Tu as raison les chiens de chasse sont retrouvé très souvent dans les SPA, et très peu de personnes en veulent...
C'est triste...
Une chienne âgée est mise a l'écart, et mange son "coussin" (de la laine de roche)
Elle est mal nourrit et est attachée a une chaîne.
Tu as raison les chiens de chasse sont retrouvé très souvent dans les SPA, et très peu de personnes en veulent...
C'est triste...
maeetleschiens- Membre
-
Messages postés : 379
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.
y a de tout, dans tous les milieux du chien...certains agylitistes ne font pas mieux...y a des races qui sont sélectionnées pour la chasse, et pour la vie en meute, une vie citadine et canap est aussi de la maltraitance, et les expos...j'en parle même pas, moi aussi je vis dans une commune de chasseurs, leurs chiens sont de plus en plus équipés de gps, et j'ai même vu des voitures de chasseurs équipées de clim même moteur arrêté
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
wolwekraal a écrit:Une video redoutable, pas pour les enfants donc...
Insoutenable, envie d'avoir le responsable, ou plutôt l'irresponsable, entre les mains, le temps d'une conversation...
Chasseurs ou pas, les chiens jouent à la roulette russe quand ils sont adoptés ou achetés, il y a tellement de crétins, d'enfoirés ou simplement d'incompétents qui peuvent faire vivre un enfer aux animaux sur lesquels ils ont tout pouvoir...
J'ai lu les critiques sur la sélection des centres SPA : je les comprends d'un côté, quand elle est mal appliquée et par conséquent inefficace et sectaire, mais en même temps il faut absolument empêcher le fait que n'importe qui puisse s'offrir un souffre-douleur...
Là où j'ai adopté mes loupiots, le chenil procédait de la sorte : une fois le chien choisi, une personne (une volontaire passionée qui se tape des km après son boulot dans mon cas) vient trouver l'adoptant à domicile, discute avec lui des du projet d'adoption, file des conseils... Après quoi un mois plus tard elle passe de nouveau voir si tout est ok et valide l'adoption.
Je trouve ce principe bien pensé et que ce devrait être généralisé, perfectionné et encadré, pour toutes les adoptions (achat ou chenil). Ça m'a fait penser à l'adoption de mes enfants (oui, j'ai adopté aussi des êtres humains ), toute proportion gardée dans les démarches bien sûr, mais néanmoins fait dans le même état d'esprit, avec des rapports humains qui priment sur la rigueur administrative...
Sinon j'ai vu dans un autre topic que ça parlait de "permis de possession de chien" : pourquoi pas ? Ça ferait déjà une sélection en écartant ceux qui ne considèrent pas devoir faire le moindre effort pour leur chien...
Maintenant, dans un monde parfait c’est sûr qu’il ne faudrait aucune règle pour que ce soit encore plus parfait, mais vu que c’est loin d’être le cas...
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
Le permis ne servirait a rien car ces gens la ne le passeraient jamais ..... Comme tu dis ils s'en foutent ....
Kinya- Membre
-
Messages postés : 1032
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility
Chima chorl a écrit:Les pires maîtres que je n'ai jamais vu ce sont les agents de sécurité privé (pas tous bien sur) mais en région parisienne
en prenant le bus un agent et son chien (et moi j'ai pas le droit avec mon chien ...grrrr)le chien maigre, sale et la queue entre les pattes constamment, il relève à peine la tête et son maître lui fout des coups de rango dans la tête !!!!! connard !! et c'est pas la 1ère fois que je constate ça dans les transports j'ai envie de leur foutre des tartes
il passe le concours, prend un chien et le fou dans une caisse quand il rentre du boulot, les chiens ne sont absolument pas équilibré (aboie contre mon chien en le croisant dans les couloirs du rer)
ceux sont des chiens maltraités et surement battus (pas tous je le répète mais la plupart)
Là, on est en plein dans les préjugés!
Dire que la plupart des chiens de sécu sont maltraités est une contre vérité.
La plupart d'entre nous ne se croise pas dans le bus, puisque nous avons des véhicules aménagés pour nos chiens.
Actuellement, il faut non seulement passer un diplôme (ce n'est pas un concours), mais chacun de nos chiens doit être validé.
Alors il reste bien quelques brebis galeuses rentrées dans la profession avant 2010, mais je n'ai personnellement jamais constaté de maltraitance de la part de mes collègues.
Un chien battu ne sera jamais un bon chien de sécu!
Mon chien de travail est très equilibré, mais au boulot, il ne peut pas pifer les autres chiens, ni les gosses, alors qu'en dehors du taf, il est super cool avec les chiens et joue volontiers à la baballe avec les gosses du village.
Je vois des gens qui vivent pour beaucoup avec leur chien dans la maison, qui les aiment profondément.
Le lien que l'on tisse avec notre chien de travail est bien plus fort que celui que l'on peu avoir avec un chien de compagnie, ne serait-ce que parce que nous passons 24h sur 24 avec eux.
Le chien en cage après le boulot, c'est rare, très rare (jamais vu pour ma part).
Le conn*** qui latte son chien, sécu ou pas, tu filmes discrètement et tu files chez les flics!!!
Il n'a rien à faire dans la spé, et il n'a pas à avoir de chien!
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Ben franchement je connais un paquet de chien qui aimerait être à la place de mon petit breton ! Ration ménagère tous les jours il mange plus équilibré que moi à la chasse le week-end quand c'est la saison, promené 4 fois par jour dans les champs et le bois et il a des coussins pratiquement dans chaque pièce à la maison ! et il est toute la journée avec ma femme. Un vrai petit roi notre Erwin . J'ai toujours eu des chien de chasse et ils ont toujours été bien traité. C'est dommage que certaine SPA fasse des généralités comme ça.
Thierry L'Affront- Membre
-
Messages postés : 15
Heureusement que tous les chiens de sécu ne sont pas mal traités mais sans avoir de préjugés je confirme qu'en région parisienne ces "brebis galeuses" font toujours leur business avec ces pauvres chiens : il suffit de prendre le métro ou RER le matin vers 7 h 00, tu rencontres toujours ces "maîtres-chiens" enfin si on peut appeler ça des maîtres car les pauvres chiens sont en très mauvais état : maigres, sales (ils sentent tellement mauvais qu'il y a toujours de la place autour d'eux !).
On sait bien que les sociétés qui engagent ces "maîtres-chiens" veulent seulement une présence et non de l'efficacité, donc ils prennent les sociétés de gardiennage les moins chères !
Et je ne parle pas des conditions de vie : chiens confinés dans une vary kennel trop petite pour eux, sans aucun soin.
On sait bien que les sociétés qui engagent ces "maîtres-chiens" veulent seulement une présence et non de l'efficacité, donc ils prennent les sociétés de gardiennage les moins chères !
Et je ne parle pas des conditions de vie : chiens confinés dans une vary kennel trop petite pour eux, sans aucun soin.
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
Mais bien sûr qu'il y a des fumiers dans la sécu, comme chez les chasseurs, comme chez les éleveurs, comme chez les particuliers.
Pour avoir pris le train de banlieue des années avec eux, qui allaient bosser quand je rentrais du boulot, j'ai pas vu le même spectacle que toi: des chiens papouillés tout le trajet, des types qui gueulaient qu'ils avaient encore récupéré un chien négligé ou maltraité chez des particuliers et qu'ils allaient devoir le retaper avant de le replacer (le fameux chiot qui devient encombrant et qui est revendu soi-disant parfait pour maître-chien parce qu'il a grogné une fois à la gamelle...).
Et je me souviens d'un couple en particulier qui m'avait particulièrement touchée, je suis sûre que ce gars ne regardait pas sa femme avec autant d'amour, c'était vraiment fusionnel. Ils ne faisaient rien de particulier, ils étaient juste assis sur le quai, en symbiose (toi qui étais à la gare d'Esbly avec ton tervueren, si jamais tu passes par là, merci !)
Si je dois comparer avec le nombre de kikis à sa mémère dans ces mêmes trains, à qui on gueulait juste un "couché!" et plus aucune attention de tout le trajet, si on compte le nombre de kikis qui n'auront jamais la chance de passer un moment dans le train avec son maître, pas parce qu'il ne peut pas, mais parce qu'il ne voit même pas l'intérêt de sortir Pitou du jardin et de passer un peu de temps avec lui...
Pour avoir pris le train de banlieue des années avec eux, qui allaient bosser quand je rentrais du boulot, j'ai pas vu le même spectacle que toi: des chiens papouillés tout le trajet, des types qui gueulaient qu'ils avaient encore récupéré un chien négligé ou maltraité chez des particuliers et qu'ils allaient devoir le retaper avant de le replacer (le fameux chiot qui devient encombrant et qui est revendu soi-disant parfait pour maître-chien parce qu'il a grogné une fois à la gamelle...).
Et je me souviens d'un couple en particulier qui m'avait particulièrement touchée, je suis sûre que ce gars ne regardait pas sa femme avec autant d'amour, c'était vraiment fusionnel. Ils ne faisaient rien de particulier, ils étaient juste assis sur le quai, en symbiose (toi qui étais à la gare d'Esbly avec ton tervueren, si jamais tu passes par là, merci !)
Si je dois comparer avec le nombre de kikis à sa mémère dans ces mêmes trains, à qui on gueulait juste un "couché!" et plus aucune attention de tout le trajet, si on compte le nombre de kikis qui n'auront jamais la chance de passer un moment dans le train avec son maître, pas parce qu'il ne peut pas, mais parce qu'il ne voit même pas l'intérêt de sortir Pitou du jardin et de passer un peu de temps avec lui...
Invité- Invité
Dgedg a écrit:Mais bien sûr qu'il y a des fumiers dans la sécu, comme chez les chasseurs, comme chez les éleveurs, comme chez les particuliers.
MERCI
opercut- Membre
-
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Ah la SPA des fois ils abusent , quand j'ai été prendre mon chat à moi ils étaient limite intrusifs dans leur question , j'imagine même pas pour un chien, le comble de l'histoire c'est que la fameuse spa à fermé pour conditions sanitaires limites et financièrement c'était un peu trouble aussi , bref loin d'être irréprochable !
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
Je pense connaître la SPA dont tu parles et qui était loin d'être un exemple.
Par contre pour le côté intrusif des questions, elles n'ont pas le choix. Comment veux-tu savoir si la personne que tu as en face de toi et que tu vois pour la première fois est apte à adopter ou pas sinon? Et quel animal lui correspond le mieux? Et même comme ça il y a souvent des ratés.
La SPA n'est pas un marché où tu vas chercher un nouveau jouet. Le but c'est de savoir en peu de temps qui est la personne pour éviter un nouvel abandon ou de la maltraitance à un pauvre animal qui a déjà subi plus que sa part. Si tu n'es pas prêt à répondre à quelques questions sur ta vie, il vaut mieux aller dans une animalerie, ils sont moins exigeants car ils s'en fiche tant qu'ils vendent.
Par contre pour le côté intrusif des questions, elles n'ont pas le choix. Comment veux-tu savoir si la personne que tu as en face de toi et que tu vois pour la première fois est apte à adopter ou pas sinon? Et quel animal lui correspond le mieux? Et même comme ça il y a souvent des ratés.
La SPA n'est pas un marché où tu vas chercher un nouveau jouet. Le but c'est de savoir en peu de temps qui est la personne pour éviter un nouvel abandon ou de la maltraitance à un pauvre animal qui a déjà subi plus que sa part. Si tu n'es pas prêt à répondre à quelques questions sur ta vie, il vaut mieux aller dans une animalerie, ils sont moins exigeants car ils s'en fiche tant qu'ils vendent.
Darkys- Membre
-
Messages postés : 204
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades
Ah nan mais j'ai joué le jeu , de toute façon moi je suis pas vraiment susceptible donc j'ai répondu, je voulais mon chat donc voilà, ce qui m'a un peu déplut c'est que 3 ans plus tôt on avait pris une chatte à cette même SPA, sauf que j'étais avec mes parents car je vivais encore chez eux, bah bizarrement des gens plus "âgés" bah aucune question , il s’avère que nôtre petite adoptés avait le typhus, elle a passé la nuit suivant son arrivée à la maison chez le véto sous perfusion d'hydratation , le véto nous a dit qu'a 4 heures près ça aurait été foutu pour elle , bon depuis elle va très bien mais je trouve un peu limite de faire passer un interrogatoire digne d'un enquêteur de la CIA quand soit même on est pas honnête sur la santé des animaux qu'on "donne" . Puis s'ils sont si pointilleux pour un chat , pour un chien c'est même pas la peine d'y aller , je dis juste que par cette attitude je pense qu'ils privent aussi certains animaux d'un nouveau départ ( surtout que mon chat c'était pas un chaton donc moins de chance d'être adopté quand même )
liwana- Membre
-
opercut a écrit:Dgedg a écrit:Mais bien sûr qu'il y a des fumiers dans la sécu, comme chez les chasseurs, comme chez les éleveurs, comme chez les particuliers.
MERCI
pareil !
préjugés et généralisations, y a encore des gens qui n'ont pas compris que c'est la base de pas mal de mal sur cette planète ?
avant de juger il faut connaître. Connaître, ça ne se résume pas à croiser deux pékins dans le RER à gare du nord.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
liwana a écrit:Ah nan mais j'ai joué le jeu , de toute façon moi je suis pas vraiment susceptible donc j'ai répondu, je voulais mon chat donc voilà, ce qui m'a un peu déplut c'est que 3 ans plus tôt on avait pris une chatte à cette même SPA, sauf que j'étais avec mes parents car je vivais encore chez eux, bah bizarrement des gens plus "âgés" bah aucune question , il s’avère que nôtre petite adoptés avait le typhus, elle a passé la nuit suivant son arrivée à la maison chez le véto sous perfusion d'hydratation , le véto nous a dit qu'a 4 heures près ça aurait été foutu pour elle , bon depuis elle va très bien mais je trouve un peu limite de faire passer un interrogatoire digne d'un enquêteur de la CIA quand soit même on est pas honnête sur la santé des animaux qu'on "donne" . Puis s'ils sont si pointilleux pour un chat , pour un chien c'est même pas la peine d'y aller , je dis juste que par cette attitude je pense qu'ils privent aussi certains animaux d'un nouveau départ ( surtout que mon chat c'était pas un chaton donc moins de chance d'être adopté quand même )
Je me répète mais si c'est bien celle à laquelle je pense, il ne faut pas en faire une généralité. Elles ne sont heureusement pas toutes comme elle. Ce n'est pas pour rien qu'elle a fermé et je plains les pauvres animaux qui ont eu le malheur d'y séjourner.
Darkys- Membre
-
Tu pourrais me dire en mp à qu'elle SPA tu pense ?
liwana- Membre
-
Darkys- Membre
-
adramalech a écrit:opercut a écrit:Dgedg a écrit:Mais bien sûr qu'il y a des fumiers dans la sécu, comme chez les chasseurs, comme chez les éleveurs, comme chez les particuliers.
MERCI
pareil !
préjugés et généralisations, y a encore des gens qui n'ont pas compris que c'est la base de pas mal de mal sur cette planète ?
avant de juger il faut connaître. Connaître, ça ne se résume pas à croiser deux pékins dans le RER à gare du nord.
Au risque de me faire haïr par certains de mes collègues qui tiennent à leur réputation de gros durs, je vais lâcher quelques situations vécues:
Crâne rasé, tatoué partout, l'air revêche, il n'oublie jamais les anniversaires de sa chienne, morte il y a 5 ou 6 ans.
Le même passe son temps à récupérer des chiens en carafe et les garde le temps de leur trouver une bonne famille.
Celui là, grand costaud allure de "z'y va de quartier" en civil coocoone son "bébé" de 40kg de dogo.
Un autre, qui dit continuer à faire un certain site bien chiant "parce que pour les chiens il est génial. Il y a de l'herbe, des buissons, on fait les rondes en libre et tu musèles jamais".
Lui connaît tous les fournisseurs pour les couvre-rein. Il a boxer et boul'am et fait très attention à ce qu'ils soient protégés de l'humidité.
La muselière de frappe grillagée est à l'honneur. Elle est mieux aérée. On commence même à regarder les frappes cuir comme des engins de torture.
La muselière nylon ne se voit que chez les "promeneurs de chiens" (certains VAE rentrés dans la profession avant la loi de 2010 et qui n'ont pas plus de connaissance du chien que la mémère à chien du 3ème).
Il faut savoir aussi que nous choisissons nos véhicules POUR nos chiens, pour leur confort (ex: cages avec séparation amovible pour que les chiens soient calés pendant le trajet et aient plus de place pendant leurs pauses).
Beaucoup font faire un aménagement sur mesure.
La clim moteur éteint commence à arriver.
Beaucoup d'agents ont deux chiens, pour alterner sur les vacations difficiles pour le chiens.
On emmène presque toujours nos chiots avec nous.
opercut- Membre
-
opercut a écrit:Chima chorl a écrit:Les pires maîtres que je n'ai jamais vu ce sont les agents de sécurité privé (pas tous bien sur) mais en région parisienne
en prenant le bus un agent et son chien (et moi j'ai pas le droit avec mon chien ...grrrr)le chien maigre, sale et la queue entre les pattes constamment, il relève à peine la tête et son maître lui fout des coups de rango dans la tête !!!!! connard !! et c'est pas la 1ère fois que je constate ça dans les transports j'ai envie de leur foutre des tartes
il passe le concours, prend un chien et le fou dans une caisse quand il rentre du boulot, les chiens ne sont absolument pas équilibré (aboie contre mon chien en le croisant dans les couloirs du rer)
ceux sont des chiens maltraités et surement battus (pas tous je le répète mais la plupart)
Là, on est en plein dans les préjugés!
Dire que la plupart des chiens de sécu sont maltraités est une contre vérité.
La plupart d'entre nous ne se croise pas dans le bus, puisque nous avons des véhicules aménagés pour nos chiens.
Actuellement, il faut non seulement passer un diplôme (ce n'est pas un concours), mais chacun de nos chiens doit être validé.
Alors il reste bien quelques brebis galeuses rentrées dans la profession avant 2010, mais je n'ai personnellement jamais constaté de maltraitance de la part de mes collègues.
Un chien battu ne sera jamais un bon chien de sécu!
Mon chien de travail est très equilibré, mais au boulot, il ne peut pas pifer les autres chiens, ni les gosses, alors qu'en dehors du taf, il est super cool avec les chiens et joue volontiers à la baballe avec les gosses du village.
Je vois des gens qui vivent pour beaucoup avec leur chien dans la maison, qui les aiment profondément.
Le lien que l'on tisse avec notre chien de travail est bien plus fort que celui que l'on peu avoir avec un chien de compagnie, ne serait-ce que parce que nous passons 24h sur 24 avec eux.
Le chien en cage après le boulot, c'est rare, très rare (jamais vu pour ma part).
Le conn*** qui latte son chien, sécu ou pas, tu filmes discrètement et tu files chez les flics!!!
Il n'a rien à faire dans la spé, et il n'a pas à avoir de chien!
Bah écoute je l'ai constaté dans les transports très régulièrement et c'est d'un maitre chien de sécu dont je tiens l'histoire du chien dans la cage c'est pas tous encore heureux mais vraiment région parisienne à part la ratp , les flics... j'ai jamais vu un chien de sécurité privée en bonne condition après comme je dis c'est pas tout le monde. Mais j'en vois beaucoup là ou j'habite !
Je prends les gens au cas par cas je généralise pas trop (sauf peut-être dans ce message ...) il y a des connards partout et on en voit plus que des gens gentils et affectueux avec leur animaux !
c'est vrai que les gens sont bourrés de préjugés , j'en ai fais les frais : "un chien en appartement il n'est pas heureux", ou "un chien qui marche pas au pied sans laisse c'est un chien mal éduquer " (le dernier en date d'une collègue !)ou des amis qui ne connaissent mon chien que en mode jeux et le trouve con ! bah ouais mon chien je lui laisse sa personnalité ! ...
enfin bref si je rencontre un bon maitre chien ! je serais contente !!
Chima chorl- Membre
-
Messages postés : 130
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando
Page 2 sur 2 • 1, 2