Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

On se retrouve ici entre futurs adoptants !

+58
Yayane
oliviamarine
EnjoyPug
Ble-09
The_Nomad
lou02
Dorange1990
opercut
bysby
Gallou87
ALEMA
Nosnica
askell29
Boumbo
Megh-RJ
Ashraa
Circoon
Heavenisnotenough
Sab05
Faline
figoulute
AshraKyson
Annouk
klaire91
Isk
lili78
simunora
Savana&edjy
khéops
Dellen
Figue
Opale
Jazz Dog
Najka
Leena
liwana
Nati
sd77
Nathie
Stephinou
Kinya
Hagalaz
Smellycoco
Positive
Shouka
cerises
Noeuds
Bubble Bull
Hamy31
neesama
lullaby02
Athena27
Educalins
Paige729
amiedesbêtes
Taysa26
Flamiou
Manouche
62 participants

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 40 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  EnjoyPug Ven 19 Déc 2014, 16:23

L’Eurasier me plait bien surtout ceux là :
http://humanix4711.deviantart.com/art/Eurasier-Champ-412804199
http://chien.ouest-atlantis.com/eurasier.html

Le basenji c'est autre chose ^^

Mais je pense rester sur le carlin ou bien le golden !
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 40 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Yayane Ven 19 Déc 2014, 21:03

EnjoyPug a écrit: Mais je pense rester sur le carlin ou bien le golden !

XD Effectivement euuuh c'est éclectique Surprised et pas du tout le même budget au quotidien.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  EnjoyPug Sam 20 Déc 2014, 13:00

Oui c'est pas du tout la même chose, ahah confused

Mais ce sont deux races que je trouve génial, d'où la difficulté à prendre une décision
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Najka Sam 20 Déc 2014, 13:44

J'ai une amie qui élève des eurasiers... Et des Leonberg au passage... lol c'est vraiment super sympa comme chien quand c'est bien dans ses pattes!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  EnjoyPug Sam 20 Déc 2014, 16:31

Oui en tout cas ils sont très beau Smile
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  MuzaRègne Sam 20 Déc 2014, 22:41

EnjoyPug a écrit:Donne moi le nom des élevage et celui de seine et marne quand même et le pourquoi du comment tu le qualifie de "meilleur" Smile
Meilleur parce qu'ils gagnent beaucoup en expo, mais le plus important pour le chiot c'est plutôt la santé, il faut à tout prix un éleveur qui teste ses reproducteurs pour les maladies / tares génétiques : pour le carlin, exige des reproducteurs radiographiés (colonne vertébrale) pour la détection des anomalies vertébrales (vertèbres papillon, hémivertèbres, vertèbres cunéiformes). Il existe également un test génétique de prédisposition pour la PDE (encéphalite du carlin, maladie systématiquement mortelle) mais je ne crois pas que qui que ce soit le fasse en france (comme d'habitude, BIZARREMENT les maladies restent aux frontières !! De qui se moque-t-on).

d'autre part si tu veux un carlin "sportif" tu ferais mieux d'éviter l'hyper type (enfin, dans la mesure du possible : le carlin est par définition hypertypé), choisis des parents ayant suffisamment d'air sous le ventre, une tête pas trop grosse, une ossature pas trop lourde. Et surtout des parents qui respirent bien, qui n'halètent pas après avoir couru 3 mètres, pas de bruits de raclement ou autre.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221

Message  EnjoyPug Sam 20 Déc 2014, 23:13

Merci pour ta réponse, qui est génial.

Voilà pourquoi je doute de plus en plus sur la race, je pense du coup prendre une race plus sportive, car je vis en plus dans le SUD donc ça ne va pas arranger les choses niveau respiratoire, et vue que j'aimerais faire du sport comme l'obérythmée, le disc dog, l'agility, l'obéissance etc.. c'est sûre que c'est pas la race idéale, ou du moins pour le chien ce sera amusant mais épuisant, c'est dommage j'aime beaucoup cette race. Je me disais que je ferais en fonction mais c'est vrai que j'ai toujours rêvé de pratiquer des sports canin. Donc c'est vraiment en réflexion !

Il faut que je tranche Wink
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  MuzaRègne Sam 20 Déc 2014, 23:15

Et un boston terrier ?

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Taysa26 Sam 20 Déc 2014, 23:15

Effeçtivement pas vraiment une race pour les activitées que tu enonces !
A la rigueur un staffie si tu veux rester dans le petit gabarit mais faut vraiment une activitée consequente.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  EnjoyPug Sam 20 Déc 2014, 23:36

Je ne suis pas butée sur le gabarit, comme dit précédemment, le golden me plaît bien et est sportif. J'ai juste peur, je suis en appartement mais il n'est pas petit et des voisins en on un donc, peut-être que ça serait possible? Bien sûre, promenade régulière, sport ... C'est vraiment à réfléchir, en plus ça pourrait faire un excellent "premier chien" (j'en ai déjà eu, mais c'était les chien de la familles, donc pas dressés par mes soins)
Mais merci pour vos proposition :3
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Yayane Dim 21 Déc 2014, 11:31

Si tu tiens vraiment ton programme de pratiquer toutes ces activités avec ton lou.lou je te verrai plus avec un berger de taille moyenne qu'avec un golden ou un carlin ... le carlin étant un brachy' les activités sont vite limitées pour ne pas le mettre en détresse respiratoire, d'autant plus que tu es dans le Sud; et le golden, bien que sportif est tout de même "lourd" je trouve pour tous ces sports, mais les détenteurs de cette race me contrediront peut-être.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 11:54

Ce n'est pas pour gagner des compét c'est surtout pour m'amuser, même si à l'occasion je peux en faire quelques unes, pourquoi pas.

Je ne suis pas trop berger (sauf l'australien Smile) Mais mon favoris reste le golden ^^
Puis pour les berger, je pense qu'un terrain est le mieux :3
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  MuzaRègne Dim 21 Déc 2014, 11:55

Le golden au départ c'est un chien de chasse, comme d'habitude de toute façon si on veut un chien qui soit bon à quelque chose physiquement il ne faut pas aller vers les éleveurs qui sélectionnent pour les expos.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Yayane Dim 21 Déc 2014, 12:39

EnjoyPug a écrit:Ce n'est pas pour gagner des compét c'est surtout pour m'amuser, même si à l'occasion je peux en faire quelques unes, pourquoi pas.

Je ne suis pas trop berger (sauf l'australien Smile) Mais mon favoris reste le golden ^^
Puis pour les berger, je pense qu'un terrain est le mieux :3

J'entends bien et c'est top même en "loisirs". Pour ce qui est du terrain, avec des balades et ce type d'activités, pour moi l'appartement suffit.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 14:39

Merci pour vos réponses Smile
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Dorange1990 Dim 21 Déc 2014, 15:06

Et un shetland ça te dit pas? Smile

Ok je suis pas objective du tout Very Happy
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 15:14

Ahah, c'est normale tu "vends" la race que tu aimes !

En revanche pour la race choisi il faut que je vois avec ma mère, ça me fait un peu peur là... Prions Incline
Bien que je l'aurais à mes frais, j'aimerais l'accueillir pour septembre/octobre (histoire d'être bien préparée)
Après mâle ou femelle, je nage ..
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Yayane Dim 21 Déc 2014, 15:22

Tu l'auras à tes frais c'est-à-dire ? Tu as calculé le budget que c'est un chien, du carlin au golden ?
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Megh-RJ Dim 21 Déc 2014, 16:42

Pour répondre à ta phrase " un berger a besoin d'un terrain" oui et non, l'année prochaine j'aurais chez moi 2 bergers blanc dans un 45m² avec une petite terrasse de 15m² mais du moment qu'ils font beaucoup d'exercices ça passe Smile
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 18:12

Yayane, je ne suis pas là pour avoir des "tu sais ce que coûte un chien!" s'il te plaît épargne moi ça ^^
Après si tu veux me dire tout les coût il n'y a pas de soucis hein, juste pas de morale Smile Je prévois tout!

Megh-RJ Je suis large alors je suis dans du 90 m² avec balcon :3 mais ma mère n'aura pas le même point de vue que moi .. Pour elle "gros chien" = jardin, on à toujours eu des chiens en maison don un élevage et depuis qu'on habite en appartement et le décès de ma dernière chienne on a plus de chien Smile
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Yayane Dim 21 Déc 2014, 18:23

EnjoyPug a écrit:Yayane, je ne suis pas là pour avoir des "tu sais ce que coûte un chien!" s'il te plaît épargne moi ça ^^
Après si tu veux me dire tout les coût il n'y a pas de soucis hein, juste pas de morale Smile Je prévois tout!

Megh-RJ Je suis large alors je suis dans du 90 m² avec balcon :3 mais ma mère n'aura pas le même point de vue que moi .. Pour elle "gros chien" = jardin, on à toujours eu des chiens en maison don un élevage et depuis qu'on habite en appartement et le décès de ma dernière chienne on a plus de chien Smile

Je ne suis pas là pour te faire la morale, juste comme je n'ai pas lu tout tes postes je voulais aborder le sujet. Tu sais on voit de tout, et toutes les jeunes filles de 17 ans ( ou toutes personnes d'ailleurs) ne savent pas ce que coûte un chien. Wink Et comme tu navigues entre du mini et du moyen+ dans tes choix ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 18:27

Alors explique moi si ça peut te rassurer, je ne suis pas irréprochable alors peut-être que j'oublie des choses, à toi de me dire Smile Mais même si je suis jeune, je pense réussir à le soigner comme il se doit, j'attends donc de voir ta réponse :3
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Yayane Dim 21 Déc 2014, 18:39

Je ne suis pas là pour faire la liste de ce à quoi il faut penser, mais dans un ordre d'idée : j'ai 2 chats et 2 chiens de 12 et 20kg et je tourne avec un budget mensuel qui avoisine les 200€ bien tassés (alimentation/équipements divers passé les gros achats d'arrivée/anti-parasitaire/friandises/...), bien sûr j'essaie d'éviter que la commande de croquettes tombe le même mois que le rappel de vaccins ou le chèque à l'éducatrice. J'estime que mon chien de 20kg me coûte environ 1€/jour rien qu'en alimentation pure. Dans la mesure du possible constitue-toi des économies pour un éventuel pépin véto.

Et à moins que tes parents ne t'aient déjà mis le nez dans les factures à ton âge, ce n'est pas parce que tu as déjà eu des chiens que tu sais ce que ça coûte. Sachant que plus le chien est grand plus TOUT est cher : l'alimentation bien évidemment, mais aussi les divers équipements, les traitements anti-parasitaires, etc ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 19:08

Yayane a écrit:Je ne suis pas là pour faire la liste de ce à quoi il faut penser, mais dans un ordre d'idée : j'ai 2 chats et 2 chiens de 12 et 20kg et je tourne avec un budget mensuel qui avoisine les 200€ bien tassés (alimentation/équipements divers passé les gros achats d'arrivée/anti-parasitaire/friandises/...), bien sûr j'essaie d'éviter que la commande de croquettes tombe le même mois que le rappel de vaccins ou le chèque à l'éducatrice. J'estime que mon chien de 20kg me coûte environ 1€/jour rien qu'en alimentation pure. Dans la mesure du possible constitue-toi des économies pour un éventuel pépin véto.

Et à moins que tes parents ne t'aient déjà mis le nez dans les factures à ton âge, ce n'est pas parce que tu as déjà eu des chiens que tu sais ce que ça coûte. Sachant que plus le chien est grand plus TOUT est cher : l'alimentation bien évidemment, mais aussi les divers équipements, les traitements anti-parasitaires, etc ...

Merci bien, alors ça va, tout va bien. J'ai prévue un budget plus large que 200 euros Smile Puis je suis raisonnée je sais que je vais mettre de côté tout les mois.
Détrompe toi, j'ai 17 ans je me rapproche plus de la vie adulte que celle de l'enfant, je sais très bien ce qu'est un coût, j'ai déjà fait des factures (mais hors contexte, ahah) bref, ce n'est pas intéressant ça ^^

Je prendrais un bon gros paquet ORIJEN pour être tranquille :3 bon sauf la 1ère fois ou il/elle goûtera !
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant