Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Ioky le petit malinois

+69
Styx
*Marie*
Sitsip
ELITEMICHEL
tatoo29
mllecaro
Renareine
Saphyr
Yulynh
Mamihenghi
Enitit
Huriel
ceds59
Hänsel
falbala
frogy
laika100
Minosh
Arya
Chappy
Noris
Guil
Kelyrin
Layka
albate974
Smellycoco
CessShalko
askell29
hdi
Nanouj85
Figue
Joker
Stephinou
Dellen
Yayane
Naks
Ayllaa
Nouchette45
Popcorn
laitty57
The_Nomad
Circoon
Maïa
SarahBH
Dorange1990
inabi
Hooch
RELA
Positive
loir51
Educalins
GinFizz
Savana&edjy
Paige729
Megh-RJ
christiane1971
Ble-09
Ordana
Jaïa69
Lilie
freddy08
sd77
klaire91
Framboizz-noiset
feeloo
Jazz Dog
Hamy31
Athena27
liwana
73 participants

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mer 16 Sep 2015, 22:28

awé ? Moi je pensais qu'il serait impressionné face à des animaux beaucoup plus gros et qu'il se ferait petit mais nan lui c'est comme avec les chiens , plus c'est imposant plus il fait le kéké.  Je vais essayer de continuer a anticipé, déjà il revient bien au rappel lorsqu'il y a une distance suffisante avec l'autre chien, ça arrive qu'il marque un temps d'hésitation ou il faut se montrer ferme mais il revient bien au pied , le blem c'est quand on est trop proche d'un coup, bon ça n'arrive pas tous les jours non plus, c'est le coup de pas chance, j'avais oublié qu'il y avait un petit chemin sur le côté , mais à 3,4 mètres d'un autre mâle comme ça il est plus que sensible et je le contrôle plus aussi bien tellement il se focalise sur l'autre chien , encore quand l'autre chien vient pas vers lui , un "pas bouger" il s'immobilise et ça passe mais si l'autre chien vient le voir alors là c'est le point de non retour , au club par contre il y a des mâles avec qui il peut se balader librement il peut jouer avec pendant la petite ballade qu'on fait avant ou les ignore total si il y a pas d'affinité mais il y  aucun souci et d'autre ya pas moyen. S'il pouvait ignorer tous les chiens qu'il aime pas ce serait parfait, il jouerait avec ses copines femelles et basta !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 22:37

Ouais enfin pour les autres animaux aussi il va falloir faire quelque chose, parce que le jour où il se fera piétiner ou même "juste" botter, les réflexions du voisinage ça sera le cadet de tes soucis. Si tu crois que les vaches se soucient de faire la différence entre se faire "aboyer dessus en coursant" et se faire attaquer No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mer 16 Sep 2015, 23:03

Ah oui mais pour les autres animaux , on le rappel direct , c'est pas comme s'ils déboulaient de partout donc maintenant qu'on a repéré les endroit ou il y en a , on le met au pied le temps de passer devant l'entrée du champs et ça passe  . Après s'est sûr qu'il est du genre à prendre des risques et un jour ça va se retourner contre lui, Dgedg c'est sûr les vaches font pas la différence lol mais c'était juste pour préciser qu'il leur sautait pas à la gorge non plus quoi . Après j'en croise régulièrement des chiens qui aiment pas les autres etc je sais que c'est pas aussi rare que ce que je pensais mais bon justement ça m'a toujours un peu choqué les chiens qui pété des câbles comme ça alors j'ai pas trop envie que le mien devienne comme ça , comme je dis qu'il aime pas les autre mâles au final ça me dérange pas , on peu pas aimer tout le monde, ce sont ses manifestations d'animosité qui m’agace, en plus je le reconnais pas quand il est comme ça tellement il est affectueux envers nous et les gens en général c'est une crème.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  feeloo Mer 16 Sep 2015, 23:14

Heu... Il faudrait que tu sois plus ferme.
Moi j ai trouvé l astuce quand il déconnecte je lui touche les pattes avec un bâton + soufflante.
Un bâton genre de rando pour bien faire la différence avec le bois pour jouer.
Cet étė je l ai habitué à aller voir les vaches et il ne disait plus rien. Au début il était comme le tien.
Ioky le petit malinois  - Page 20 Image10
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 44
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  RELA Mer 16 Sep 2015, 23:22

Les réactions de ton chien ne me semblent pas anormales, il a son caractère il faut que tu fasses avec en anticipant au maximum et être très très ferme quand tu croises un autre chien.

Son comportement avec les ânes ne semble pas agressif, j'ai vu qu'à un moment ils se sont sentis le nez, s'il avait voulu il aurait pu passer les barbelés et les mordre, on a l'impression qu'il veut jouer ??

Un chien ne peut être parfait, le tien est bien mis et sympa. Pour régler ce détail il faut provoquer le problème par exemple avec les ânes : j'irai les voir de près avec le chien attaché pour contrôler la situation et s'il aboie après eux j'engueule.

Un exemple avec mon avant-dernier chien : il ne supportait pas de voir une chèvre dans un champs il devenait dingue, par contre les vaches, les chevaux, les moutons pas de problème, un jour en entraînement de RU je n'avais pas vu une chèvre dans un champs, je n'ai pas pu anticiper, j'ai essayé de le retenir j'ai eu les mains brûlées par le cordeau  (la chèvre n'a rien eu...) et pourtant il avait une parfaite obéissance.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mer 16 Sep 2015, 23:24

Ah oui je pourrais essayer avec mon bâton de marche pour voir, pour les vaches comme il n'y a pas beaucoup de passage je pourrai essayer aussi avec une longe , me poser à côté de lui l'air de rien voir si au bout d'un moment il se calme , c'est vrai qu'il a jamais été habitué aux gros animaux, il en avait jamais vu jusqu’à ce qu'on déménage , c'est plus un chien de la ville qui peut marcher tranquille a côté d'un tram qui passe mais tout ce qui est un peu campagne il est pas habitué
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Minosh Mer 16 Sep 2015, 23:33

La longe, couplée au "tu laisses", c'est l'idéal ! mais essaie d'être à distance respectable les premiers temps en évitant de rester en statique (marche lentement, sans fixer les grosses bébêtes, l'air de rien) puis, au fil des jours, diminuer la distance ... si il répond bien au "tu laisses".


Dernière édition par Minosh le Mer 16 Sep 2015, 23:45, édité 1 fois
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  RELA Mer 16 Sep 2015, 23:39

Moi aussi j'avais des chiens des villes, il faut lui faire voir le plus d'animaux possibles pour l'habituer : des gros, des petits....ça va venir vite.
Juste une question : je ne sais plus mais pratiques-tu une discipline sportive avec ton chien ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mer 16 Sep 2015, 23:46

Oui pour les gros animaux je pense qu'il y a moyen de l'habituer progressivement pour plus que ce soit un facteur d'excitation, comme on avait fait pour son instinct de prédation sur les cyclistes, joggeurs etc, ça prendra peut être plus de temps car il est plus vieux mais je pense qu'on va y arriver.
Il fait de l’obéissance avec mon mari , il a eu son brevet et là il bosse la classe 1 , au club il y a pas de souci , il peut rester en pas bouger à 1 mètre d'un chien qu'il déteste il bougera pas , il regarde même pas, voir ça arrive qu'un chien ne tienne pas sa position et vienne le renifler, l'enjambe etc et il bouge pas d'un poil , si seulement je pouvais avoir ça en ballade
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Minosh Jeu 17 Sep 2015, 01:21

C'est là qu'on voit que le comportement d'un chien à l'extérieur du club, peut être très différent ... Smile
Il faut toujours profiter de la vraie vie pour faire avancer les chiens !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 07:21

les chiens en clubs sont conditionné à bosser donc la plupart des chiens font complémtement la différence entre le club et l'exterieur, il faut que vous soyez aussi ferme dehors qu'au club, qu'il n'ai pas l'occasion de faire ce qu'il veut.

Et tu dis qu'il ne leur saute pas à la gorge ok, mais a-t-il été confronté à des animaux qui s'enfuient ? parceque tant que les bestioles restent statiques devant le près les chiens se contentent d'aboyer, la ou il faut faire attention c'est si y'a une bête qui prend peur et se met à courir, là c'est tout le troupeau qui part et là généralement pour le chien c'est le summum de l'excitation et c'est la qu'il mord.
donc méfies toi quand même :-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  RELA Jeu 17 Sep 2015, 07:45

tam a écrit:les chiens en clubs sont conditionné à bosser donc la plupart des chiens font complémtement la différence entre le club et l'exterieur, il faut que vous soyez aussi ferme dehors qu'au club, qu'il n'ai pas l'occasion de faire ce qu'il veut.

Et tu dis qu'il ne leur saute pas à la gorge ok, mais a-t-il été confronté à des animaux qui s'enfuient ? parceque tant que les bestioles restent statiques devant le près les chiens se contentent d'aboyer, la ou il faut faire attention c'est si y'a une bête qui prend peur et se met à courir, là c'est tout le troupeau qui part et là généralement pour le chien c'est le summum de l'excitation et c'est la qu'il mord.
donc méfies toi quand même :-)

Tout à fait d'accord, c'est pour cette raison qu'au début il faut l'attacher pour le contrôler et même quand il sera habitué toujours être en anticipation.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Jeu 17 Sep 2015, 10:16

Oui , pour les vaches , il était carrément rentré dans le champs et leur courrait après, c'était la première fois que je voyais une vache courir d'ailleurs , il courait en aboyant mais je l'ai pas vu essayer de mordre même au pattes , pour les ânes et les cheveux il est jamais rentré il s'est contenté de faire le kaïd devant l'entrée , maintenant que j'ai repéré les endroits donc je peux anticiper c'est déjà moins fréquent et si j'essaye de l'habituer ce sera attaché évidemment. Pour les chiens j'essayerai un "pas bouger" quand un chien arrive vite près de lui et que j'ai pas eu le temps de rappeler avant,  je pense qu'il aura du mal à se contenir mais faut tenter !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  feeloo Jeu 17 Sep 2015, 23:25

Exactement comme Tam, cet ete un malinois d un copain a tué 3 brebis, il était moins une qu il se prenne un coup de fusil du berger. Du coup maintenant c est balade avec le CE ( moi je suis pas trop pour mais bon ... )
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 44
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Jeu 17 Sep 2015, 23:48

Ah bah c'est clair ça peut vite dégénérer , après ou je suis c'est pas comme s'il il y en avait de partout donc il y a moyen d'anticiper , les chiens c'est autre chose, j'ai encore eu un souci aujourd'hui, je vois un chien derrière nous donc je rattache Ioky et comme j'étais avec mes grands parents qui avance pas vite je me suis rangé sur le côté et j'ai dis à la jeune fille de passer , sauf qu'elle avait genre 13 ans et son chien c'était un croisé beauceron je crois, il a tiré elle a lâché et il a déboulé sur le mien qui s'est énervé évidemment ,là en ce moment j'ai pas de chance avec les autres chien que le maître ne rappel pas ou qui revienne pas au rappel et qui viennent vers le mien , ce matin j'ai eu pareil sauf que coup de bol c'était une femelle du coup j'ai lâché la laisse ils sont partis à jouer mais j'ai peur qu'il réagisse de plus en plus vivement si ça se reproduit trop souvent. Après le CE on en est pas arrivé là , il s'est déjà battu mais n'a jamais blessé un autre chien et c'est aussi arrivé que ce soit l'autre chien qui l'agresse , autant laisser le chien en longe en permanence à ce moment là, quoi que je ne  sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution dans ces cas là , mais bon actuellement le problème c'est plus le rappel c'est sa réaction en elle même , en même temps plus ça va plus j'appréhende aussi donc ça doit rajouter une tension (en plus de la laisse) qui doit pas aider.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  RELA Ven 18 Sep 2015, 09:01

Même si je passe pour une vilaine, j'en ai marre que des gens me disent "il est gentil mon kiki" et le laisse emmerder mon chien, quand je croise un chien j'attache toujours le mien. Dès que je vois qu'un propriétaire qui a son chien en liberté et n'a aucune obéissance, je préviens que le mien n'est pas commode et qu'il ferait bien de faire quelque chose, en général ça marche. Si je vois que le proprio ne fait rien et que son chien vient agresser le mien, qui lui est attaché, je passe à l'action c'est coup de savates et si le proprio la ramène il en prend pour son grade !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  laika100 Ven 18 Sep 2015, 11:14

Attention aux coups de sabot aussi. Le cheval de ma fille, lorsqu'il avait un an a défoncé d'une ruade un chien qui passait derrière lui (il a eu la mâchoire fracturée je crois).

P
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Ven 18 Sep 2015, 11:41

Oui je connais un chien qui a été piqué après avoir reçu un coup de sabot à la tête, il était devenu un peu taré après ça.
RELA : je suis tout à fait d'accord, après sur ce coup là je me dis les parents abusent, une gamine de 13 ans toute seule avec un chien si puissant , la laisse sert quasi à rien car elle peut pas le tenir si ça dérape , heureusement il était pas agressif donc j'avais qu'a tenir le mien en essayant de m'écarter parce que si en plus l'autre avait croché dedans j'étais pas dans la m..... puis le truc c'est que c'est souvent avec des chiens sociables justement qu'il y a des accrocs , les maîtres qu'on des chiens borderline le plus souvent on un meilleur rappel ou garde en laisse car ils veulent pas prendre de risque, puis c'est dommage d'avoir un chien hyper sociable et à la force de le laisser aller se faire envoyé bouler partout qu'il devienne con aussi.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Lun 28 Sep 2015, 21:09

Bon le coco a passé son premier concours de classe 1, c'était comment dire ... pas glorieux , il a foiré son carré alors qu'il le réussit bien d'habitude, je pense que c'est parce qu'on l'a bossé uniquement au club et toujours un peu dans la même configuration donc le jour J il cherchait le truc mais AMA ! Pas compris lol , il s'en sort avec un "bon"(181 pts) , en tout cas on a rencontré des gens sympa et on a eu des petits cadeaux quand même , à retenter même s'il est un peu dissipé et branché sur ses hormones en ce moment ! Par contre le coup du carnet de travail ou il faut attendre la fin du concours pour le récupéré ça m'a un peu scotché quand même !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  feeloo Lun 28 Sep 2015, 21:55

Félicitation quand même Bravo
Y a quand même du gros boulot derrière
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 44
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Jaïa69 Lun 28 Sep 2015, 22:06

oui félicitations à lui quand même, il a remporté pas mal de points...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Lun 28 Sep 2015, 22:23

Pourquoi ça t'as scotché pour le carnet de travail ?
C'est comme ça dans tous les concours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mar 29 Sep 2015, 09:46

Merci pour lui ! Pour le carnet de travail on savait pas comme c'est son premier concours, pour le CSAU on l'avait récupéré directement après son passage, pour le brevet il était passé en avant dernier et ils ont rendu les carnets à la fin des brevets, alors que la ils ont rendu tout les carnets de travail après le passage des classes 3, donc ceux qui passe la veille ou le matin sont obligés de revenir pour récupérer le carnet, ça va quand c'est pas loin de la maison mais pour ceux qui se déplacent de plus loin c'est pas pratique, enfin c'est comme ça, c'est les règles lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Mar 29 Sep 2015, 10:39

faire revenir le 2ème jour c'est pas cool et généralement la remise des prix et des carnets de travail se fait le soir même.
Ca permet aux concurents de voir les autres échelons, et pas juste passer son chien et se barrer. Et au club de faire tourner un peu la buvette !
Faut pas oublier qu'organiser un concours ça coute super cher, et que bien souvent les clubs perdent des sous, donc la buvette est là pour remonter un peu le truc lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 20 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum