Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Ioky le petit malinois

+69
Styx
*Marie*
Sitsip
ELITEMICHEL
tatoo29
mllecaro
Renareine
Saphyr
Yulynh
Mamihenghi
Enitit
Huriel
ceds59
Hänsel
falbala
frogy
laika100
Minosh
Arya
Chappy
Noris
Guil
Kelyrin
Layka
albate974
Smellycoco
CessShalko
askell29
hdi
Nanouj85
Figue
Joker
Stephinou
Dellen
Yayane
Naks
Ayllaa
Nouchette45
Popcorn
laitty57
The_Nomad
Circoon
Maïa
SarahBH
Dorange1990
inabi
Hooch
RELA
Positive
loir51
Educalins
GinFizz
Savana&edjy
Paige729
Megh-RJ
christiane1971
Ble-09
Ordana
Jaïa69
Lilie
freddy08
sd77
klaire91
Framboizz-noiset
feeloo
Jazz Dog
Hamy31
Athena27
liwana
73 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mar 29 Sep 2015, 11:03

Ah d'accord ! Je comprends, en tout cas j'ai été bonne cliente à la buvette j'avais trop la dalle lol j'étais pas là le matin mais il était prévu que David vienne me récupérer après le taff car justement j'avais envie de voir les classes 3, mais comme les classes 1 était finit il pensait qu'il pouvait récupérer le carnet et il s'est a moitié fait incendié, genre "si vous pouvez pas revenir ce soir ou le faire récupérer par quelqu'un de votre club le carnet par a la scc et vous pouvez avoir un rapport " quand il m'a raconté j'étais là "ah carrément et on risque la prison aussi ou comment ça se passe " lol voilà c'est ça quand on est pas bien immergé dans le monde canin on débarque, à part ça c'était vraiment sympa par contre niveau spectateur jai préféré allé regarder le championnat de Bretagne de ring, en 3 en tout cas les pauvres, les points dégringolés vite, un hollandais à perdu 2 points car il faisait des petites vocalises lol alors que moi j'aimais bien il avait l'air trop content d'être là Héhé
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Mar 29 Sep 2015, 11:21

en obé y'a pas beaucoup de spectateur, ce n'est pas très "spectaculaire".
Pour les vocalises, en obé c'est interdit, un chien qui vocalise trop peu se faire sortir du terrain et si il aboie on n'en parle même pas !!

Pour la remise du carnet de travail et remise des prix (l'un n'allant pas sans l'autre) faut aussi penser à l'organisation.
Si il fallait faire la remise des prix après chaque échelon ça serait le bordel et une énorme perte de temps. Sans compter que généralement y'a un officiel (maire, adjoint...) qui vient faire son petit discours.
Le principe de l'organisation d'un concours c'est que ca enchaîne, qu'il n'y ai pas trop de blanc à rien faire pour que le concours se termine rapidement.

Par contre si un jour tu ne peux pas rester jusqu'à la remise des prix, tu peux l'expliquer au juge et au président en t'excusant et soit qqun de ton club récupère tes affaires soit tu passes les récupérer un autre jour soit tu t'assoies sur tes lots et tu donnes une enveloppe affranchie pour que le président te renvoie ton carnet de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  frogy Mar 29 Sep 2015, 12:13

Bravo pour ton premier classe 1, les fois suivantes tu connaîtras mieux l'organisation et ça ira mieux.


Pour ton chien, pense à lui faire faire des changements de terrain c'est très important car ce qu'il peut faire en terrain connu il ne le fera pas aussi bien en terrain inconnu. Chez nous par exemple certains clubs se trouvent le long de la voie ferrée avec le train qui passe toutes les 20mn environ, mon club d'obé se trouve en lisière de forêt (donc plein d'odeurs de gibiers), mon club de rci se trouve près de l'aéroport...tout ça ce sont des choses qui peuvent perturber le chien s'il ne connait que son terrain. C'est aussi important de changer de terrain pour les ordres qui demandent de se repérer dans l'espace comme le carré justement.

Sinon pour le carnet, je trouve cela normal, comme dit Tam on perdrait trop de temps si on faisait une remise des prix après chaque échelon et puis tout le monde se sauverait après avoir eu son carnet alors que l'idée du concours c'est de rester la journée, voir les autres passer, encourager ceux de son club, manger ensemble etc.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mar 29 Sep 2015, 12:47

Pour l'organisation je comprends, moi j'aime bien regarder les autres passage, comme au club d'ailleurs même si c'est David qui est sur le terrain avec Ioky j'aime bien allé voir pour écouter les explications du moniteur pour pouvoir le faire bosser toute seule sans faire de connerie, par contre du coup on fera sans doute moins de concours car c'est rare qu'on est toute la journée de libre, pour le carré on en a commandé un pour pouvoir bosser ça ailleurs qu'au club, par contre on connaît pas suffisamment bien d'autre club pour y aller juste pour qu'il se familiarisé avec des terrains différents donc on va essayer de le faire quand on part en ballade sur des terrains qui sont calmes, genre terrain de foot peu fréquenté etc en le plaçant différemment à chaque fois, après le jour du concours la juge n'a pas fait les exercices " dans l'ordre " donc David était surpris et le chien pareil, ça a peut être joué aussi mais bon c'était son premier concours chez "les grands " donc on était tout les 3 en mode découverte,il y avait la monitrice d'obéissance de notre club donc ça allait car par rapport aux autres qui se.connaissent tous c'est vrai qu'on nage un peu, j'imagine même pas le mode des expos, après je suis réservée donc ça impressionne tout de suite
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Mar 29 Sep 2015, 12:58

pas la peine de bien connaître les autres clubs, justement c'est l'occasion de faire connaissance, et de retrouver les gens en concours.
Avec l'autorisation de ton président toujours, tu peux voir avec ton moniteur si il y a possibilité de faire un changement de terrain dans un club voisin. Le mieux étant pendant leur entrainement ou après comme ça y'a plein de monde que ton chien ne connait pas et des odeurs aussi.
Ca permet aussi de voir d'autre technique de dressage ou d'apprentissage, ça peut être utile.

Pour l'ordre des exercices, il me semble qu'on t'avait dit une fois sur ce post (je crois une histoire de positions quand tu vas en balade) que c'était bien de ne pas faire toujours la même chose dans le même ordre, ça évite que le chien se mécanise et se trouve déstabilisé quand c'est plus dans le même ordre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mar 29 Sep 2015, 14:30

Ah d'accord , bah là on a rencontré une dame qui passait sa chienne en classe 3 et elle a dit à notre monitrice que le groupe d'obé étaient le bienvenu pour aller s'entraîner chez elle , donc ça va peut être se faire bientôt avec toute l'équipe (sachant que chez nous c'est vraiment un petit groupe , pas très avancé au niveau échelon mais sympa ) . Pour l'ordre oui je me rappel c'était pour le fait qu'il anticipe depuis qu'il a commencé à bosser les blocages pendant la marche au pied , là au club ils font tous dans le désordre , voir pas tout le programme le même entraînement ça dépend , mais c'est juste que pour le jour J on savait pas que ça pouvait se faire dans le désordre , c'était plus pour éviter que lui anticipe parce que comme tu dis Tam lui il a vite fait de se mécaniser ( c'est vraiment le terme qui convient )  , enfin bon au moins on a appris des trucs grâce à ce concours , la prochaine fois on sera peut être plus dégourdi ! lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Arya Mar 29 Sep 2015, 20:40

Bravo pour cette première classe 1 ! ça me rappelle la mienne, avec mon Berger Allemand. Même chose ! Je croyais qu'il avait complètement intégré le carré. Au concours, je gueule "Box" et là, le chien me regarde avec une telle incompréhension dans les yeux que c'en était drôle. Depuis on rigole en y repensant. En plus, mon chien avait eu une balle en lot de consolation, car on avait fait avant-dernier... il était trop heureux ! Laughing

Faut vraiment varier les situations. Faire des envois dans le carré sur tout type de terrain. Le carré, c'est un exercice intéressant. Quand le chien comprend réellement ce qu'il doit faire, c'est passionnant.


quand il m'a raconté j'étais là "ah carrément et on risque la prison aussi ou comment ça se passe "

lol Mdr
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mar 29 Sep 2015, 20:48

Lol Arya , je me sens moins seule , pareil il a eu plein de petit cadeaux donc il s'en sort bien lui lol , quand on bosse le carré hors club, on se met en face quand même pour l'envoyer dedans ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Mar 29 Sep 2015, 21:31

moi quand je bossais le carré, je me mettais n'importe ou dans n'importe quelle position et à l'ordre mon chien partait comme un dingue à son carré.
Des fois même je faisais une suite sans laisse, un demi tour et commandement au carré.
Si y'a bien 1 exercice qu'il ne m'a JAMAIS foiré c'est celui là, il en était dingue de son carré lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mar 29 Sep 2015, 22:03

Ah wé ! c'est bien ça, du coup si tu changeais la configuration régulièrement ton chien le cherchait du regard et hop fonçait dedans? Ioky il va toujours bien dedans , rapidement et tout mais en fait il devait se dirigé dans la direction habituelle mais sans visualiser d'entré de jeu le carré sinon il se serait pas planté quelque soit la configuration bon après de là à ce qu'il parte bien quelque soit son point de départ je sais pas si on arrivera à ce point lol , dernière petite question concernant le carré car c'est un peu confus, dans qu'elle position le chien doit il être quand il arrive dans le carré, couché ou debout ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Arya Mar 29 Sep 2015, 22:55

Comme Tam. En fait, désormais avec mon Suisse, j'ai l'objectif qu'il comprenne qu'il doit courir entre les plots. Donc partir de n'importe où, de n'importe quelle distance (parfois d'assez loin).

Selon le règlement, c'est "envoi dans le carré ET couché". Donc, perso, je ne travaille quasiment que le envoi dans le carré, il reste debout. Et de temps en temps, je demande un couché, mais c'est via un ordre supplémentaire ("Box"......"couché").

Mais y a pas mal de façon de travailler cet exo. Faut voir celle qui vous plait le plus.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Mer 30 Sep 2015, 07:06

Vu que le nouveau reglement est sorti, il faut le lire ça doit être marqué dessus.
Y'a 1 mois y'avait le championnat regional dans mon club, et je sais que les chiens qui se couchaient direct sans le commandement du maître était pénalisé. Le mien se jetait au sol tout seul, faut juste être bien synchro pour commandé le coucher quoi.

Il me semble avoir entendu que dans le nouveau reglement, le conducteur doit annoncer au juge si on commande direct le coucher ou si le chien reste debout d'abord, mais à confirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mer 30 Sep 2015, 07:58

Oui il me semble que c'est comme tu dis tam parce-que justement Ioky se couchait directement et au club on nous a dit qu'il était censé rester debout en attendant le commendement "couché ", puis comme il arrivait comme un bourrin en se plaquant au sol, ya pas trop moyen de caser le commendement pour faire style c'est nous qu'avons demandé lol c'est trop grillé avec monsieur qui se jette limite à plat ventre, et du coup au concours j'ai vu que certains chien se couchait directement aussi et je crois pas qu'ils aient été pénalisés donc j'avais un doute, en tout cas merci de vos réponses, prochain concours dans 15 jours. On avait profité pour s'inscrire car c'était juste à côté mais c'était avant de se rendre compte qu'il avait pas son carré lol ça va pas être triste Héhé je vous tiens au courant
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Popcorn Mer 30 Sep 2015, 10:28

nouveau règlement applicable au 1er janvier 2016 :
Carré
le concurrent préviendra le juge de la position choisie (coucher directement ou debout puis coucher) 3 points seront retirés si le chien prend la mauvaise position

par contre je sais si il faut attendre que le juge nous ait demandé de faire coucher (ça évite la feinte de commander quand on voit que le chien va se coucher

4 commandements max en cas de blocage debout
3 commandements max en cas de couché direct
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 107
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Mer 30 Sep 2015, 11:15

Un autre petit conseil concernant les concours, c'est de ne pas trop les enchaîner, la t'en refait 1 dans 15 jours, perso je trouve ça trop rapproché.
En concours si le chien fait n'importe quoi ou te plante un ou des exercices tu ne peux pas intervenir et corriger donc si tu les enchaînes trop rapproché tu apprends au chien à désobéir et ils ont vite fait de piger que concours = je fais ce que je veux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Popcorn Mer 30 Sep 2015, 11:27

J'ai aussi entendu dire qu'en allant en concours sans être 100% prêt on risquait de démotiver son chien.
Bon après on peut se penser 100% prêt et finalement on se rend compte qu'un truc va pas une fois en situation bien sur, comme là pour le carré.
Donc en gros ce qu'on m'avait dit en stage c'est qu'il faut pas y aller pour faire prendre de l'expérience au chien en pensant qu'à force de faire des concours il allait progressé.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 107
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Mer 30 Sep 2015, 19:01

Merci Popcorn pour ces précisions c'était pas trop clair dans ma tête ^^
Oui pour le concours je suis d'accord , celui qui vient c'est parce qu'on s'est déjà inscrit car après il y en a plus dans le coin avant un moment et niveau disponibilités les week end on va bosser pas mal en fin d'année donc moins facile , il y en avait un en prévu en novembre qu'on va s'en doute pas faire du coup , après le truc c'est qu'avec Ioky c'est quand même hyper aléatoire, aujourd'hui par exemple il a vraiment bien bossé au club, il était concentré, appliqué puis des fois c'est complètement approximatif , depuis 2 mois qu'il commence à s’intéresse sérieusement aux femelles je le trouve encore plus changeant dans le travail. Donc des fois on le sent vraiment prêt puis non , après ce premier concours personnellement on le prend pas pour un echec même si évidemment on veut faire mieux mais on débarque tellement dans tout ça qu'on se fixe des objectifs à notre niveau aussi (forcément pour des gens plus expérimenté la classe 1 ça doit paraître facile mais moi une petite réussite et je suis contente, après c'est David qui est avec lui le jour J donc j'essaye de faire ma part pour l'entraîner un peu mais c'est pas la même chose que pour lui)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  frogy Jeu 01 Oct 2015, 12:18

Tu as raison de ne pas le prendre comme un échec, c'est une expérience pour vous deux et il faut en tirer parti, ça vous donne des pistes à bosser c'est toujours intéressant un concours, on voit où on en est vraiment.

Pour le carré, en fait le nouveau règlement ne change rien si ce n'est qu'il faut préciser au juge si tu couches d'abord (enfin ton chien lol) ou si tu fais debout puis coucher, ça évite les petites tricheries du type le concurrent crie "stop" et le chien se couche, le juge met 10 parce qu'il croit que stop veut dire "coucher" alors qu'en fait ça voulait dire "debout" mais le chien s'est trompé. C'est une bonne chose.

par contre je sais si il faut attendre que le juge nous ait demandé de faire coucher (ça évite la feinte de commander quand on voit que le chien va se coucher

Non, tu fais le debout puis tu attends 3 secondes et tu le fais coucher (pour voir s'il n'anticipe pas tout seul).
Tu peux donc tout à fait faire coucher ton chien directement mais si ta monitrice n'aime pas c'est que c'est risqué : si le chien fait le debout d'abord et qu'il est dehors, c'est pas grave tu peux redire "carré" pour qu'il se repositionne, tu perds juste des points pour double commandement, si tu le fais coucher directement et qu'il se couche dehors par contre c'est zéro, tu ne peux pas le replacer donc il faut bien calculer le coup. Et que ce soit debout ou coucher, le chien ne doit jamais le faire de lui-même, il doit le faire sur ordre du maître.

Les changements de terrain c'est super de les faire avec son équipe mais toutes les équipes n'en font pas facilement, dans ce cas il faut prendre les devants, n'hésite pas à demander à ta monitrice si tu peux et ensuite tu appelles le club où tu veux faire ton changement de terrain (perso j'y vais un peu n'importe comment, avec les clubs que je connais bien en tout cas).

Pour ton coucher anticipé, c'est que tu le fais toujours coucher dans le carré, non ? Ca risque aussi de le mécaniser et surtout de le faire perdre en vitesse. S'il sait bien faire le coucher à distance, envoie le juste dans le carré et fais le traverser ou lance la balle et une fois de temps en temps tu le fais coucher pour te rassurer. Comme Tam, nous aussi on fait les exo n'importe comment avec des configurations très variées et ça amuse bien les chiens Very Happy par exemple on les fait sauter (en étant à côté comme en agility) puis on envoie au carré quand il est encore dans sa course là on lui fait les positions à distance puis on rappelle en le faisant de nouveau sauter. C'est un exemple, on ne le fait pas à chaque fois et pas forcément comme ça mais on essaie de varier et ne pas demander l'exo en entier mais juste des morceaux.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Jeu 01 Oct 2015, 21:40

frogy a écrit:
Tu peux donc tout à fait faire coucher ton chien directement mais si ta monitrice n'aime pas c'est que c'est risqué : si le chien fait le debout d'abord et qu'il est dehors, c'est pas grave tu peux redire "carré" pour qu'il se repositionne, tu perds juste des points pour double commandement, si tu le fais coucher directement et qu'il se couche dehors par contre c'est zéro, tu ne peux pas le replacer donc il faut bien calculer le coup. Et que ce soit debout ou coucher, le chien ne doit jamais le faire de lui-même, il doit le faire sur ordre du maître.
Ah oui c'est plus risqué en effet , j'avais pas pensé à ça, on va de toute façon devoir bien rebosser le carré pour être sûr que ce soit acquit, la il a eu un bug mais c'est un défaut dans l'apprentissage ou on l'a pas préparé à suffisamment de cas de figure au niveau du positionnement du carré, je pense qu'il a pris l'habitude d'aller dans la direction habituel et au "dernier moment" bien se placer dans le carré au lieu de vraiment repérer dès le commandement les plots et de s'y diriger après, j'espère qu'on va pouvoir y remédier , merci pour les explications, déjà qu'on connaît pas bien le règlement actuel alors quand on nous parle du nouveau qui arrive début d'année je te raconte pas l'embrouille lol après on en parle au club mais je crois que ce serait pas plus mal de me fournir carrément le règlement écrit que ce soit plus clair, ça doit être dispo sur le net ça non ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Invité Jeu 01 Oct 2015, 23:02

Tu vas sur le GT obéissance et il doit y avoir le nouveau règlement à commander, ça doit coûter dans les 10-15 euros.
Et et tu devrais l'acheter rapidement ça évite de bosser des mauvais trucs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Jeu 01 Oct 2015, 23:08

Oui, merci !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Popcorn Ven 02 Oct 2015, 10:11

notamment y a un nouvel exo en classe 1 : le tour du cone.
c'est pas le plus dur mais le 1er janvier arrive vite.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 107
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  liwana Ven 02 Oct 2015, 12:35

Ah Wé ? Ça nous arrange pas cette histoire lol moi on m'a parlé d'un changement pour le saut, que ce serait plus une sorte de mini palissade (jsais pas comment ils appellent ça) mais que ce serait une barre comme en agility, t'as notion de ça aussi ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 34
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Popcorn Ven 02 Oct 2015, 12:37

non pas du tout.
il y a des version s scannées en ligne de pas top qualité mais c'est mieux que rien (club canin chateauroux).
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 107
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Ioky le petit malinois  - Page 21 Empty Re: Ioky le petit malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum