Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
adopter dobermann adulte
+4
AshraKyson
figoulute
pascal97
je2992
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
adopter dobermann adulte
bonjour,voila je voudrais quelque petit conseil.
j'ai poste une annonce sur leboncoin pour recherche un dobermann.un mec ma apeller pour que je prenne sont dobermann L.O.F de 1ans,ce chien appartenait a un collegue a lui qui le delecer completement du coup il a pris le dobermann chez lui mais aillant deja deux malinois et des enfants en base age sa femme n'en veut plus.
il m'en demande 200euro je n'est pas encore verifier le numero de puce il ma dit que quand je viendrais prendre le chien ont irais ensemble au veto verifier sa.
je voulais savoir si se n'etait pas trop risquer de le prendre a 1ans apparament le chien a deja de bonne base mais il y auras encore un peux d'eeducation a faire.
de plus ma copine a deja un chien de 1ans un male ossi (fox terrier croiser seter anglais je pence)mais la cohabitation ne devrais pas poser probleme car sont chien n'est pas dominant du tous je dirais meme qu'il est tres soumis.
donc voila j'aurais voulus avoir des avis merci d'avance.(desole pour l'orthographe)
j'ai poste une annonce sur leboncoin pour recherche un dobermann.un mec ma apeller pour que je prenne sont dobermann L.O.F de 1ans,ce chien appartenait a un collegue a lui qui le delecer completement du coup il a pris le dobermann chez lui mais aillant deja deux malinois et des enfants en base age sa femme n'en veut plus.
il m'en demande 200euro je n'est pas encore verifier le numero de puce il ma dit que quand je viendrais prendre le chien ont irais ensemble au veto verifier sa.
je voulais savoir si se n'etait pas trop risquer de le prendre a 1ans apparament le chien a deja de bonne base mais il y auras encore un peux d'eeducation a faire.
de plus ma copine a deja un chien de 1ans un male ossi (fox terrier croiser seter anglais je pence)mais la cohabitation ne devrais pas poser probleme car sont chien n'est pas dominant du tous je dirais meme qu'il est tres soumis.
donc voila j'aurais voulus avoir des avis merci d'avance.(desole pour l'orthographe)
je2992- Membre
-
Messages postés : 28
Re: adopter dobermann adulte
photos a venir des que jarriverais a les mettre.
je2992- Membre
-
re
Bonsoir,
C'est une bonne chose de se renseigner sur le chien d'une part et tu peux essayer de passer du temps avec lui pour voir son comportement et son caractère.
Le doberman est un très bon chien, très affectueux, fidèle, parfois un têtu mais il s'éduque à merveille, tu dois être ferme et doux à la fois, comme on dit une main de fer dans un gant de velours.
C'est une bonne chose de se renseigner sur le chien d'une part et tu peux essayer de passer du temps avec lui pour voir son comportement et son caractère.
Le doberman est un très bon chien, très affectueux, fidèle, parfois un têtu mais il s'éduque à merveille, tu dois être ferme et doux à la fois, comme on dit une main de fer dans un gant de velours.
pascal97- Membre
-
Messages postés : 36
Mon chien : Diabolo, boxer bringé
Merci de votre reponse le dobermann est un super chien sa sera mon 1er mais sa fait plusieur annee que je m'interese a cette race et que je me renseigne.le probleme c'est que j"habite a 7h de la ou se trouve le chien donc pour psser du temp avec lui sa va etre compliquer.
Quelqu'un pourrais il me dire coment mettre des photos je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrais il me dire coment mettre des photos je n'y arrive pas.
je2992- Membre
-
re
Pour mettre une photo, sélectionner l'icône héberger une image (tu verras l'icône de YouTube, c'est la première), ensuite sélectionner une photo de ta galerie personnel et une fois télécharger, tu copies l'adresse et il te restera à la coller dans ton message.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications.
pascal97- Membre
-
je2992- Membre
-
merci j'ai enfin reussi
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=19015466][/url]
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=19015466][/url]
je2992- Membre
-
re
Il est très beau. Par contre, c'est vrai qu'en vivant sur une île j'oublie la notion de distance en Métropole. Je te conseille de faire selon ton ressenti personnel, le plus important est de créer des liens avec lui et il demandera à apprendre. Tu peux te faire aider dans les centres canins.
pascal97- Membre
-
A ui c est sur il y a moin de route a faire .c est vrai qu'il est beau.j'ai envis de le prendre mais je vais attendre d"autre avis.merci beaucoup de m'avoir repondu
je2992- Membre
-
Je compter aller dans un centre canin,surtout avec un dobermann je c est qu"il n'y a pas le droit a l'erreur dans l'educatiin.j'ai pratiquer plusieur annees de l'agillity pendant plusieur annees avec mon border coli qui a aujourdhui 14ans mais qui vit che mes parents.
je2992- Membre
-
re
L'agility, j'en ai fait il y a longtemps et j'étais maître-chien à l'armée. Tu as raison de prendre plusieurs avis, certains ne penseront pas comme moi, au final tu pèseras le pour et le contre pour prendre ta décision car cela demande réflexion avec ta copine et aussi voir comme j'ai dit dans un autre post, ce que tu apporteras au chien.
pascal97- Membre
-
Il est maigre, c'est surtout ça que je vois en premier.
Il faut que le vendeur te donne une attestation de bonne santé signée par le vétérinaire.
Après, cela n'empêche pas que le chien puisse avoir un "vice caché"... (Maladie).
Vérifie le numéro de LOF, il te faut le numéro et tu appelles la centrale canine (il me semble), pour vérifier que le chien est bien LOF.
Perso, la maigreur du chien me refroidit pas mal, je demanderais pourquoi il est comme ça à ta place.
200E pour un jeune dobermann LOF, c'est pas cher : anguille sous roche peut être.
Avec la route il va te revenir plus cher, réfléchie bien, tu pourrais attendre un peu et te prendre carrément un chiot dans un bon élevage...
Il faut que le vendeur te donne une attestation de bonne santé signée par le vétérinaire.
Après, cela n'empêche pas que le chien puisse avoir un "vice caché"... (Maladie).
Vérifie le numéro de LOF, il te faut le numéro et tu appelles la centrale canine (il me semble), pour vérifier que le chien est bien LOF.
Perso, la maigreur du chien me refroidit pas mal, je demanderais pourquoi il est comme ça à ta place.
200E pour un jeune dobermann LOF, c'est pas cher : anguille sous roche peut être.
Avec la route il va te revenir plus cher, réfléchie bien, tu pourrais attendre un peu et te prendre carrément un chiot dans un bon élevage...
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Merci de tes reponce pascal.Oui je trouvais aussi qu il etait maigre sa ma choquer aussi apres je vais verifier sont numero lof plus le numero de puce avant .apres si je decide de prendre un chiot sa me fera faire encore plus de route car je ne veux pas l'acheter en france quitte a mettre plus de 1000e dans un chiot j'irais le cherche en serbie je n'ose pas trop lui demender un certifica de santer etant donner ke prix du chien.sa fait plusieur foi que j'ai eu le maitre au telephone il a l'air serieu mais bon je ne le connait pas apres il peut me raconter se qu'il veut.
je2992- Membre
-
Oui il est très maigre !!!
Mais très beau
Mais très beau
AshraKyson- Membre
-
Messages postés : 1889
Mon chien : Dogo Argentino
re
Par contre, il faut exiger de voir le carnet du chien et surtout avoir un nouveau certificat de bonne santé. A ce que j'ai lu dans ton dernier post, j'ai un doute, as-tu déjà vu le chien en personne?
pascal97- Membre
-
Ce chien vient de l'étranger avec les oreilles coupées ?
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Dans quel état il est, pauvre chien. Même son regard sur la photo. Si le maître était si sérieux, il n'aurait pas un chien si maigre.
200 euros, c'est bizarre pour un LOF.
Pour info, ce n'est pas parce que vous allez aller chercher un chien en Serbie que vous allez avoir de la qualité. Il y a beaucoup d'arnaques.
200 euros, c'est bizarre pour un LOF.
Pour info, ce n'est pas parce que vous allez aller chercher un chien en Serbie que vous allez avoir de la qualité. Il y a beaucoup d'arnaques.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Non pascal je n'est jamais vue le chien en vrai comme je le disait dans le premier poste j avais mis une annonce cherche dobermann et ce monsieur ma apeller et ma explique la situation de ce chien qui a etait completement delecer par son ancien proprietaire qui voulait lui "mettre une bale" du coup se monsieur a recupere le chien che lui mais il ne s'entend pas avec c'est malinoi.et sa femme ne suporte pas du tous le dobermann.
Je vais le contacter demain pour savoir si il peeut me faire un certifica de bonne santer.
Le chien est bien lof bringee la coupe des oreilles a etait fait illegalement.a mon avis pas par un veto vu sont oreilles en bandouillere
Ordana le chien est malheureux c'est bien pour sa que je le prendrais bien.il me fait pitier je voulais un chiot a la base mais se dobermann ma fait mal au coeur,mais je ne veux pas me faire "couiller".
pour l achat de chien dans les pays de l'est je sais qu'il y a beaucoup d'arnaque mais a force de discuter sur les forum et de recherche sur le net j'ai trouver un elevage sur.je veux des oreilles coupees et ne veux pas etre dans l illeglite en prenant un chien lof.avec hyron(le doberman en question)je serait en toute legaliter etant le 3em proprietere.
Merci a tous le monde de vos reponse (desole pour l'ortgographe)
Je vais le contacter demain pour savoir si il peeut me faire un certifica de bonne santer.
Le chien est bien lof bringee la coupe des oreilles a etait fait illegalement.a mon avis pas par un veto vu sont oreilles en bandouillere
Ordana le chien est malheureux c'est bien pour sa que je le prendrais bien.il me fait pitier je voulais un chiot a la base mais se dobermann ma fait mal au coeur,mais je ne veux pas me faire "couiller".
pour l achat de chien dans les pays de l'est je sais qu'il y a beaucoup d'arnaque mais a force de discuter sur les forum et de recherche sur le net j'ai trouver un elevage sur.je veux des oreilles coupees et ne veux pas etre dans l illeglite en prenant un chien lof.avec hyron(le doberman en question)je serait en toute legaliter etant le 3em proprietere.
Merci a tous le monde de vos reponse (desole pour l'ortgographe)
je2992- Membre
-
Je2992, tu avais posté ton histoire le 22 août, pour quelles raisons tu t'es pas décidé avant?
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
"Non pascal je n'est jamais vue le chien en vrai comme je le disait dans le premier poste j avais mis une annonce cherche dobermann et ce monsieur ma apeller et ma explique la situation de ce chien qui a etait completement delecer par son ancien proprietaire qui voulait lui "mettre une bale" du coup se monsieur a recupere le chien che lui mais il ne s'entend pas avec c'est malinoi.et sa femme ne suporte pas du tous le dobermann.
Je vais le contacter demain pour savoir si il peeut me faire un certifica de bonne santer"
D'accord. Le pauvre chien n'a pas de chance, le geste de cet homme semble partir d'un bon sentiment mais peut être n'était il pas prêt à accueillir un doberman. Si tu as les documents et que le chien est en bonne santé tant mieux car le pauvre est dans une mauvaise situation. Concernant sa maigreur (si il est en bonne santé), cela peut être alimentaire (mauvaises croquettes, ration insuffisante etc... .
Je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais qu'en France, il y a des gens qui allaient chercher des chiens en Serbie (je n'ai pas de préjugé), cela me surprend.
Je vais le contacter demain pour savoir si il peeut me faire un certifica de bonne santer"
D'accord. Le pauvre chien n'a pas de chance, le geste de cet homme semble partir d'un bon sentiment mais peut être n'était il pas prêt à accueillir un doberman. Si tu as les documents et que le chien est en bonne santé tant mieux car le pauvre est dans une mauvaise situation. Concernant sa maigreur (si il est en bonne santé), cela peut être alimentaire (mauvaises croquettes, ration insuffisante etc... .
Je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais qu'en France, il y a des gens qui allaient chercher des chiens en Serbie (je n'ai pas de préjugé), cela me surprend.
pascal97- Membre
-
Enfaite le mec ma dit qu'il avait trouver un collegue a lui pour prendre le chien,il ma rapeller avant hier pour me le reproposer,il ma dit que sa femme ne le suporter vraiment plus.je supose que soit sont collegue lui a fait faut bon ou qu'il na pas voulut le garder,j'ai peur qu'il est des probleme de comportement mais il me certifi que non.
Il me dit qu'il ne veut pas le mettre a la S.P.A.
Il me dit qu'il ne veut pas le mettre a la S.P.A.
je2992- Membre
-
vous voulez un Dobermann oreilles coupées mais là il a une oreille qui tombe , à 1 an c'est foutu ...
après si c'est pour faire un sauvetage pourquoi pas, le chien est très maigre en effet ... à 1 an c'est jeune l'acclimatation devrait se faire assez facilement.
aller en club est une bonne idée ...
par contre attention il est la plupart du temps déconseillé de faire cohabiter un mâle avec un mâle dobermann .. d'ailleurs ils s'entend pas avec les malinois de la personne qui l' a en garde ... pas sûre qu'il s'entende avec le chiend de votre copine ... ça serait vraiment dommage qu'il y ait mésentente et que vous soyez à nouveau obligé de le replacer
après si c'est pour faire un sauvetage pourquoi pas, le chien est très maigre en effet ... à 1 an c'est jeune l'acclimatation devrait se faire assez facilement.
aller en club est une bonne idée ...
par contre attention il est la plupart du temps déconseillé de faire cohabiter un mâle avec un mâle dobermann .. d'ailleurs ils s'entend pas avec les malinois de la personne qui l' a en garde ... pas sûre qu'il s'entende avec le chiend de votre copine ... ça serait vraiment dommage qu'il y ait mésentente et que vous soyez à nouveau obligé de le replacer
S'il est bien LOF, vous savez alors qui est l'éleveur ? Ca peut être intéressant de vérifier quel type d'élevage, lignées, conditions de vie des chiots.
Si vous le prenez, il faut emmener votre autre chien pour vérifier qu'ils se tolèrent.
Si vous le prenez, il faut emmener votre autre chien pour vérifier qu'ils se tolèrent.
Bringée- Membre
-
Messages postés : 1147
Est-ce que l'éleveur à été prévenu qu'un de ses chiens était à replacer, et en mauvais état?
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Page 1 sur 2 • 1, 2