Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
métrite chienne 14 ans
+9
perle
sentinelle24
ailand
Pandore
isolde
URZ26
chris53
spikitut
florian13500
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: métrite chienne 14 ans
Une métrite avec accumulation de pus dans l'utérus est un pyomètre!!
Il y a des pyomètres à col fermé et d'autres à col ouvert.
A col fermé il peut y avoir jusqu'à un litre de pus dans l'utérus d'une chienne de grande race.
Il y a des pyomètres à col fermé et d'autres à col ouvert.
A col fermé il peut y avoir jusqu'à un litre de pus dans l'utérus d'une chienne de grande race.
Invité- Invité
bin là, on parle bien d'une métrite et non d'un pyometre??
de toute façon le principale c'est que la chienne se face bien soigner !!
de toute façon le principale c'est que la chienne se face bien soigner !!
Lorsque des métrites surviennent c'est souvent aprés une mise bas suite à une infection bactérienne au niveau de l'utérus. Parfois c'est un déchet placentaire d'ailleurs qui entraine cette infection.
Le pyomètre est, lui, du à un déréglement hormonal qui aboutit au maintien d'un épaississement anormal de la muqueuse utérine qui alors s'infecte. Cela peut se passer lors de chaleurs qui se suivent en étant trop rapprochées, parce que la muqueuse utérine n'a pas eu son temps de repos normal et qu'elle n'est pas revenue à son état normal. Elle est toujours épaissie d'une façon anormale et trop importante aprés les dernières chaleurs. Une autre production de progestérone amène un épaississement supplémentaire de cette muqueuse et là il y a infection importante et du pus. Si le col est ouvert celui ci va s'écouler. Si le col est fermé le pus va s'accumuler dans l'utérus en trés grande quantité. Dans les deux cas il y a une forte infection qui peut rapidement aboutir à une septicémie qui peut entraiîner rapidement la mort de la chienne.
Trés souvent dans ces cas là on fait une ovario-hystérectomie pour sauver la chienne et stopper l'infection. Chez une chienne de 14 ans c'est sûr que cette intervention est plus risquée que chez une chienne moins agée.
Le pyomètre est, lui, du à un déréglement hormonal qui aboutit au maintien d'un épaississement anormal de la muqueuse utérine qui alors s'infecte. Cela peut se passer lors de chaleurs qui se suivent en étant trop rapprochées, parce que la muqueuse utérine n'a pas eu son temps de repos normal et qu'elle n'est pas revenue à son état normal. Elle est toujours épaissie d'une façon anormale et trop importante aprés les dernières chaleurs. Une autre production de progestérone amène un épaississement supplémentaire de cette muqueuse et là il y a infection importante et du pus. Si le col est ouvert celui ci va s'écouler. Si le col est fermé le pus va s'accumuler dans l'utérus en trés grande quantité. Dans les deux cas il y a une forte infection qui peut rapidement aboutir à une septicémie qui peut entraiîner rapidement la mort de la chienne.
Trés souvent dans ces cas là on fait une ovario-hystérectomie pour sauver la chienne et stopper l'infection. Chez une chienne de 14 ans c'est sûr que cette intervention est plus risquée que chez une chienne moins agée.
Invité- Invité
Merci YVES pour ce complément d'informations
Tu en connais un rayon...
Tu en connais un rayon...
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
c'est sur qu'en vu de l'age de la chienne, il serait préférable que ça passe avec les médocs !!
merci pour tout
pour le moment, elle va mieux qu'hier, elle a mangé et pris son cachet sans pb, demain veto
pour le moment, elle va mieux qu'hier, elle a mangé et pris son cachet sans pb, demain veto
alors dernieres nouvelles, le véto voulait absolument faire l'operation, on lui a gentillement expliqué que l'on etait contre , ne nous jugez pas, mais ma pauvre chienne a 14 ans, a fait 4 avc, a plusieurs tumeurs, un glaucome, une otite récalcitrante, je ne veux pas plus la faire souffrir
on a donc décider de suivre le traitement par cachet pour essayer de blanchir la chose
aujourd'hui toujours des ecoulements mais tres propres, mais la chienne est faible, et cela bien avant ce pb de metrite, elle est galere pour manger et meme boire
voila les dernieres nouvelles
on a donc décider de suivre le traitement par cachet pour essayer de blanchir la chose
aujourd'hui toujours des ecoulements mais tres propres, mais la chienne est faible, et cela bien avant ce pb de metrite, elle est galere pour manger et meme boire
ICI, personne te jugeras FLORIAN
Tu as pris une décision qui me semble-t-il est la meilleure pour ta chienne, alors tu l'assumeras et tu iras jusqu'au bout..
Je suis tout coeur avec toi, une grosse caresse à ta chienne et bon courage...
Tu as pris une décision qui me semble-t-il est la meilleure pour ta chienne, alors tu l'assumeras et tu iras jusqu'au bout..
Je suis tout coeur avec toi, une grosse caresse à ta chienne et bon courage...
URZ26- Membre
-
Messages postés : 4305
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin
je peux parfaitement comprendre que tu refuses l'opération, tu fais des choix selon ton coeur et c'est la seule chose qui compte.
Bon courage à toi et calin à la tite mamie
Bon courage à toi et calin à la tite mamie
Je comprends ta position, je ferais de même.... inutile de la faire souffrir davantage....
J'espère qu'elle va surmonter ce nouveau coup dur... calins à ta chienne et bon courage à toi.
J'espère qu'elle va surmonter ce nouveau coup dur... calins à ta chienne et bon courage à toi.
Louco- Membre
-
Messages postés : 784
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé
Bon courage à vous deux.
samba- Membre
-
Messages postés : 636
Mon chien : Samba et Choco
courage à vous deux
elle ne mange pas?et de la viande?
elle ne mange pas?et de la viande?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Je comprend que tu ne veuilles pas prendre le risque de la chirurgie (et même j'aprouve), mais pourquoi ne pas essayer le traitement alizine? Ca marche pas trop mal et ça pourrait la tirer d'affaire, ce que les antibios ne pourront pas faire, ou alors très difficilement...florian13500 a écrit:alors dernieres nouvelles, le véto voulait absolument faire l'operation, on lui a gentillement expliqué que l'on etait contre , ne nous jugez pas, mais ma pauvre chienne a 14 ans, a fait 4 avc, a plusieurs tumeurs, un glaucome, une otite récalcitrante, je ne veux pas plus la faire souffrir
flo, doit passer voir un autre véto pour lui demander, car la notre a un peu mal pris notre décision et du coup, il est partis en claquant la porte!!
merci pour votre soutien, au niveau de la métrite ca va bcp mieux encore aujourd'hui, quasi plus de perte, et ce qu'elle perd est tres propre
ce qui m'inquiete plus c'est son appétit, et meme sa soif, donc je l'aide, aliment chiot, un peu de boite ou thon ... et un peu de lait dans l'eau
merci pour votre soutien, au niveau de la métrite ca va bcp mieux encore aujourd'hui, quasi plus de perte, et ce qu'elle perd est tres propre
ce qui m'inquiete plus c'est son appétit, et meme sa soif, donc je l'aide, aliment chiot, un peu de boite ou thon ... et un peu de lait dans l'eau
Il faut qu'elle boive. Elle a du se déshydrater avec la fièvre. Continue bien le traitement des antibio, il faut bien nettoyer.
Invité- Invité
Courage Michèle de toute cœur avec toi et tu as fait le bon choix le seul à prendre de toute façon
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
alors petite nouvelle de ma vieille, elle se porte assez bien, toujours quelques ecoulements mais bon la forme quand meme
elle boude la bouffe et fais la difficile du coup il lui faut de l'adult saumon trempé
elle boude la bouffe et fais la difficile du coup il lui faut de l'adult saumon trempé
Ecoulements clairs ??
Elle va tout faire pour se faire chouchouter
Elle va tout faire pour se faire chouchouter
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
oui ecoulements tres clair et de plus en plus rares!!
et oui elle en profite et c'est que je ne peux rien lui refuser!! enfin presque lol
la véto est étonnée car elle lui donnait pas 1 semaine sans l'opé!! comme quoi
et oui elle en profite et c'est que je ne peux rien lui refuser!! enfin presque lol
la véto est étonnée car elle lui donnait pas 1 semaine sans l'opé!! comme quoi
Dernière édition par florian13500 le Ven 13 Juin 2008, 20:21, édité 1 fois
Ben oui c'est normal Tant mieux si ça va mieux
spikitut- Membre
-
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance
C'est une robuste la nénette
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
vraiment contente pour vous deux qu'elle ait passé ce mauvais cap !!! c'est une "super mamie" et elle mérite bien quelques égards en récompense .....
Louco- Membre
-
Messages postés : 784
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3