Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants
Page 7 sur 45
Page 7 sur 45 • 1 ... 6, 7, 8 ... 26 ... 45
Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
Moi je suis pas très calée en photo, c'est antho qui pourrait vous en parler ici hihi
je me contente de cliquer moi ! des fois ça marche, des fois ça marche pas !
super toutes vos photos ! merci du partage
je me contente de cliquer moi ! des fois ça marche, des fois ça marche pas !
super toutes vos photos ! merci du partage
Féline, j'aime bien la 3, la danse des chiens sur la plage, et leur reflet... un peu floue, ou nécessitant un petit poil de contraste en plus, peut-être ? Mais l'attitude des chiens est très jolie.
Stéphinou, tu crois peut-être que tu vas sortir l'appareil de la boite et hop, clic clac, superbes clichés ? Ben non !
Tu verras, le 45 mm est un super objectif. Exerce toi à faire la mise au point sur des sujets immobiles: tu mets un jeu d'échecs ou plein de petites choses sur une table, et tu fais le point sur les pièces l'une après l'autre... Pour les sujets en mouvement... là ça devient plus compliqué. D'ailleurs, si on veut prendre des photos de chien, il faut choisir le chien avant l'appareil. Pas un chien qui gigote, qui tourne ou saute partout. Un basset hound de 14 ans ou un chien qui dort tout le temps fera l'affaire. Donc, échange tes bestioles contre des modèles fiables, maintenant que tu as l'appareil !
Stéphinou, tu crois peut-être que tu vas sortir l'appareil de la boite et hop, clic clac, superbes clichés ? Ben non !
Tu verras, le 45 mm est un super objectif. Exerce toi à faire la mise au point sur des sujets immobiles: tu mets un jeu d'échecs ou plein de petites choses sur une table, et tu fais le point sur les pièces l'une après l'autre... Pour les sujets en mouvement... là ça devient plus compliqué. D'ailleurs, si on veut prendre des photos de chien, il faut choisir le chien avant l'appareil. Pas un chien qui gigote, qui tourne ou saute partout. Un basset hound de 14 ans ou un chien qui dort tout le temps fera l'affaire. Donc, échange tes bestioles contre des modèles fiables, maintenant que tu as l'appareil !
Invité- Invité
Gibelotte, je sais bien que la photo est un art ! Et qu'il ne suffit pas d'avoir un bon appareil pour être un bon photographe. Je disais juste que je trouve pénible la période de prise en main... Mais je suis patiente et surtout j'ai envie de faire de belles photos de mes chiens.
D'ailleurs, détrompe-toi, mes chiens, si jeunes soient-ils sont hyper calmes, un peu trop je trouve ! Bon, ça reste de jeunes chiens, heureusement qu'ils sont un peu fougueux. Et pour rien au monde je ne les échangerais, oh ça non ! Bien que j'adore les bassets hound...
Blague à part, je trouve quand même que la photo animalière est très difficile. Pour faire mes quelques photos de Noël (voir le journal de Tang et Polka) j'ai passé un temps fou ! Pour un résultat très médiocre...
D'ailleurs, détrompe-toi, mes chiens, si jeunes soient-ils sont hyper calmes, un peu trop je trouve ! Bon, ça reste de jeunes chiens, heureusement qu'ils sont un peu fougueux. Et pour rien au monde je ne les échangerais, oh ça non ! Bien que j'adore les bassets hound...
Blague à part, je trouve quand même que la photo animalière est très difficile. Pour faire mes quelques photos de Noël (voir le journal de Tang et Polka) j'ai passé un temps fou ! Pour un résultat très médiocre...
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Moi aussi je trouve ça très difficile ! J'ai mitraillé ma chienne quand elle était chiot, et j'ai du mal a retrouver des images simplement correctes.
tiens, voilà un portrait au 45 mm Olympus
La mise au point aurait du être faite sur l’œil....
tiens, voilà un portrait au 45 mm Olympus
La mise au point aurait du être faite sur l’œil....
Invité- Invité
Ta chienne est superbe ! Moi je ne peux pas utiliser cet objectif pour mon chien car il a peur de l'appareil photo, donc si je me mets trop près de lui il baisse la tête ou a un regard complètement flippé avec les oreilles en arrière... Bref, pas top quoi.
Donc je prends l'autre et je zoom bien. C'est moins bien, mais bon...
Donc je prends l'autre et je zoom bien. C'est moins bien, mais bon...
Stephinou- Membre
-
Désolé pour mon absence sur ce post et dans le forum en général mais je manque un peu de temps ...
Une des dernières photos de Jeth réalisée ce week-end ...
Jemo
Une des dernières photos de Jeth réalisée ce week-end ...
Jemo
Une petite suite ...
Et pour finir, une petite photo que j'aime bien ...
Jemo
Et pour finir, une petite photo que j'aime bien ...
Jemo
Oh ce post m'intéresse beaucoup aussi !
Je connais les règles de la photo et je m'en tire pas trop mal, mais je suis certaine que je n'utilise pas toutes les capacités de mon boitier (: J'ai un canon 600D et deux objo :
Un 55-200 classique (f/4-5,6)
Et un 50mm (f/1,8) un vrai bijou !
J'adorerais avoir la focale de l'un avec l'ouverture de l'autre... Mais vu le prix, j'attendrai !
Je connais les règles de la photo et je m'en tire pas trop mal, mais je suis certaine que je n'utilise pas toutes les capacités de mon boitier (: J'ai un canon 600D et deux objo :
Un 55-200 classique (f/4-5,6)
Et un 50mm (f/1,8) un vrai bijou !
J'adorerais avoir la focale de l'un avec l'ouverture de l'autre... Mais vu le prix, j'attendrai !
Belles photos, cependant sur la première, le fond est trop présent et j'aurai peut-être cadré le chien plus à gauche pour laisser plus d'espace devant le regard du chien ...
La 2 par contre est top ! Peut-être un peu en plongée et en post traitement j'aurai enlevé la laisse
Le traitement par contre est extra et je suis preneur pour savoir comment c'est fait
Le matériel photo est hors de prix et ça ne s'arrange pas je trouve :-(
Je possède également le 50 1,8, il est extra et pas très cher
Jemo
La 2 par contre est top ! Peut-être un peu en plongée et en post traitement j'aurai enlevé la laisse
Le traitement par contre est extra et je suis preneur pour savoir comment c'est fait
Le matériel photo est hors de prix et ça ne s'arrange pas je trouve :-(
Je possède également le 50 1,8, il est extra et pas très cher
Jemo
Tout à fait d'accord avec toi pour la première, pour les photos en mouvement je m'attache à en faire des nettes et originales, la compo va après si je peux recadrer :'D
(Celle-ci par ex. me plait beaucoup)
https://i.servimg.com/u/f38/13/33/64/56/fd11.jpg
Elle est plus sympa niveau compo !
Au niveau de la 2nde, j'avoue ne pas y avoir pensé du tout pour la laisse, la photo de base étant plutôt terne, je me suis surtout attachée à faire "revivre" tout ça.
Merci de tes conseils ! (;
(Celle-ci par ex. me plait beaucoup)
https://i.servimg.com/u/f38/13/33/64/56/fd11.jpg
Elle est plus sympa niveau compo !
Au niveau de la 2nde, j'avoue ne pas y avoir pensé du tout pour la laisse, la photo de base étant plutôt terne, je me suis surtout attachée à faire "revivre" tout ça.
Merci de tes conseils ! (;
Super série Jemo, la 1ère en particulier, Jeth y est majestueux
Un peu dommage pour la 2ème que son oeil gauche soit dans l'ombre, un "tip" que tu peux tester en PP : récupérage des ombres sur un calque, que tu places sous une duplication du calque original, puis tu "troues" à la gomme (de la taille de l'oeil voire un peu plus si tu veux récupérer autour aussi) le calque du dessus pour faire apparaître l'oeil. Tu peux jouer bien sûr avec les intensités / opacité pour arriver à un résultat satisfaisant.
C'est un truc qu'il m'arrive de faire sur les photos de Lizzy, son oeil foncé a tendance à se perdre dans le noir si la lumière arrive de l'autre côté (arf, ces yeux vairons ça complique les choses ^^).
@ness : Sympa tes photos, pour le reste Jemo a déjà tout dit ;-)
Un peu dommage pour la 2ème que son oeil gauche soit dans l'ombre, un "tip" que tu peux tester en PP : récupérage des ombres sur un calque, que tu places sous une duplication du calque original, puis tu "troues" à la gomme (de la taille de l'oeil voire un peu plus si tu veux récupérer autour aussi) le calque du dessus pour faire apparaître l'oeil. Tu peux jouer bien sûr avec les intensités / opacité pour arriver à un résultat satisfaisant.
C'est un truc qu'il m'arrive de faire sur les photos de Lizzy, son oeil foncé a tendance à se perdre dans le noir si la lumière arrive de l'autre côté (arf, ces yeux vairons ça complique les choses ^^).
@ness : Sympa tes photos, pour le reste Jemo a déjà tout dit ;-)
GinFizz- Membre
-
Messages postés : 591
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.
Des photos plus belles les unes que les autres ici!
Je voudrais des avis sur ma photo? Sur la lumière et en général?
J'ai essayé de respecter la règle des tiers, mais j'ai oublié de me concentrer sur le regard, j'aurais peut-être du cadrer le chien plus à droite non?
Je voudrais des avis sur ma photo? Sur la lumière et en général?
J'ai essayé de respecter la règle des tiers, mais j'ai oublié de me concentrer sur le regard, j'aurais peut-être du cadrer le chien plus à droite non?
Au niveau du cadrage et autres points techniques je ne saurai te répondre car pas experte.
Mais il y a quelque chose qui me "gêne" : je trouve que sur ce fond ta chienne ressort mal, en raison de son pelage tâcheté et plutôt sombre.
Je pense qu'elle ressortirai bien mieux dans un champs d'herbe bien verte, ou devant un lac ... Après, voir peut-être en retouchant les contrastes et la luminosité si on la voit mieux.
Ou alors il faut la prendre en photo avec un objectif qui te permet d'avoir une faible profondeur de champs donc un beau flou derrière elle...
Mais il y a quelque chose qui me "gêne" : je trouve que sur ce fond ta chienne ressort mal, en raison de son pelage tâcheté et plutôt sombre.
Je pense qu'elle ressortirai bien mieux dans un champs d'herbe bien verte, ou devant un lac ... Après, voir peut-être en retouchant les contrastes et la luminosité si on la voit mieux.
Ou alors il faut la prendre en photo avec un objectif qui te permet d'avoir une faible profondeur de champs donc un beau flou derrière elle...
Stephinou- Membre
-
C'est ce que j'allais dire oui. Ta chienne a une robe très contrastée et il te faut vraiment un fond plus ou moins flou pour la mettre en valeur. Ou tenter d'en avoir un plus uni.
La compo est pas mal sinon !
La compo est pas mal sinon !
@Nymeria: il y a un soucis de balance de blancs : le pelage blanc de Nyméria tourne au vert ^^
GinFizz- Membre
-
Oui exact, d'où l'utilité quand on le peut de shooter en RAW, ce qui permet de retoucher en post traitement la BDB (Balance des blancs) sans dégrader la photoGinFizz a écrit:@Nymeria: il y a un soucis de balance de blancs : le pelage blanc de Nyméria tourne au vert ^^
Concernant le fond flou, je vous invite à rechercher sur Google par exemple avec les mots "bokeh technique"
Il existe plein de tutos sur le sujet ...
J'en profite pour partager une version N&B de la dernière photo de Jeth ...
Jemo
Waow sublime noir et blanc ! A mon goût encore mieux que la version couleur, ça le rend encore plus royal :-)
Dur de passer après ça mais j'en mets quand même 2 petites de ces derniers jours :
Dur de passer après ça mais j'en mets quand même 2 petites de ces derniers jours :
GinFizz- Membre
-
Personnellement je n'y connais rien en photo... Mon papa a un super Reflex avec apparemment un objectif extra, mais y'a pas a dire je sais pas faire! En revanche j'adore mitrailler et regarder de belles photos... C'est vraiment un régal pour les yeux et sur cette page ça ne manque pas!
Quelques unes que je trouve pas "trop mal"...
Avec mon chien modèle...
Avec Heaven...
Et totalement à part...
Quelques unes que je trouve pas "trop mal"...
Avec mon chien modèle...
Avec Heaven...
Et totalement à part...
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Merci de vos réponses =)
C'est vrai que je n'ai pas spécialement pensé au fond, et j'étais en mode auto, donc pas de fond flou.
Pour le pelage qui vire au vert, je n'arrive pas du tout à voir ça?
Elle n'a pas de pelage blanc, c'est du gris.
C'est vrai que je n'ai pas spécialement pensé au fond, et j'étais en mode auto, donc pas de fond flou.
Pour le pelage qui vire au vert, je n'arrive pas du tout à voir ça?
Elle n'a pas de pelage blanc, c'est du gris.
Bonsoir!
Très intéressant ce sujet! J'ai un nikon coolpix P520 depuis 1 an et comme beaucoup d'entre nous ici je ne l'utilise certainement pas à sa juste valeur... Une amie a commencé à m'expliquer mais c'est du chinois au début!
Voilà ce que je fais comme photos...principalement en mode auto ou S (je retouche ensuite avec iphoto...)
Très intéressant ce sujet! J'ai un nikon coolpix P520 depuis 1 an et comme beaucoup d'entre nous ici je ne l'utilise certainement pas à sa juste valeur... Une amie a commencé à m'expliquer mais c'est du chinois au début!
Voilà ce que je fais comme photos...principalement en mode auto ou S (je retouche ensuite avec iphoto...)
Lise&Danette- Membre
-
Messages postés : 689
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci
Jemo, j'aime bien tes photos.
Celle de toi avec ton chien est simple et belle, (le mouvement du chien qui se serre, enlacé par le bras droit...) on pourrait presque lui donner un titre style "les deux amis"...
Ness, la deuxième est ma préférée ! Quel regard !
Nymeria, tu devrais emmener ton chien sur une plage de galets, je crois qu'il y aurait des photos rigolotes à prendre, comme celles des oiseaux au plumage de camouflage. Sinon, oui, essaie de privilégier les fonds unis...(mais c'est facile à dire !)
Ginfizz: portrait réussi pour la première, qui pourrait servir d'illustration à la définition de "yeux vairons".
Celle de toi avec ton chien est simple et belle, (le mouvement du chien qui se serre, enlacé par le bras droit...) on pourrait presque lui donner un titre style "les deux amis"...
Ness, la deuxième est ma préférée ! Quel regard !
Nymeria, tu devrais emmener ton chien sur une plage de galets, je crois qu'il y aurait des photos rigolotes à prendre, comme celles des oiseaux au plumage de camouflage. Sinon, oui, essaie de privilégier les fonds unis...(mais c'est facile à dire !)
Ginfizz: portrait réussi pour la première, qui pourrait servir d'illustration à la définition de "yeux vairons".
Invité- Invité
Oui il se la pète un peu le pépère :-)GinFizz a écrit:Waow sublime noir et blanc ! A mon goût encore mieux que la version couleur, ça le rend encore plus royal :-)
@GinFizz
Incroyable les yeux de ce chien, tu devrais essayer quelques portraits serrés ...
@Najka
Ton chien est juste sublime, j'adore !!!
Pour les photos, attention au fond, on n'y pense pas assez et même sans faire un magnifique bokeh, on peut gérer le fond de façon à ce que le regard ne soit focaliser que sur le chien, sinon l'œil de la personne qui regarde la photo se balade et se perd un peu dans le décor
D'une manière générale, il y a 2 sortes de photos, la photo souvenir moins soignée et la photo qu'on prépare en soignant le cadrage, l'attitude, le décor, ...
@Lise&Danette
En général, il faut éviter les prise de vue en plongée mais j'avoue que la première dans la neige m'a fait rigoler :-)
@Gibelotte
Oui j'aime bien cette photo, et j'adore mon chien !
C'est le titi à pôpa qui est pas du tout gâteux :-)
Jemo
allé je participe un coup!
j'ai un petit réflex dont je ne me sers quasiment jamais >< je le zappe toujours. du coup, j'utilise mon S4. pas top pour la qualité! cela dit, mon réflex c'est pas du matos de ouf donc dès qu'il n'y a pas à balle de lumière, c'est moche.
voila la seule et UNIQUE photo que je n'ai jamais retouchée (bien que j'aurais pu enlever la trace dans le ciel due à une truffette qui a heurté l'objo quelques instants plus tôt lol):
j'ai un petit réflex dont je ne me sers quasiment jamais >< je le zappe toujours. du coup, j'utilise mon S4. pas top pour la qualité! cela dit, mon réflex c'est pas du matos de ouf donc dès qu'il n'y a pas à balle de lumière, c'est moche.
voila la seule et UNIQUE photo que je n'ai jamais retouchée (bien que j'aurais pu enlever la trace dans le ciel due à une truffette qui a heurté l'objo quelques instants plus tôt lol):
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Et bien c'est plutôt pas mal, j'aurai peut-être juste enlevé la barrière à droite de façon à laisser les chiens en pleine nature et leur donner plus d'importance dans l'image
La truffette sur l'objo, un grand classique mais ça s'enlève bien en post-traitement
Souvent, il y a des traces visibles sur les ciels bleus, surtout lorsque le capteur du réflex est sale, ça peut se nettoyer mais il faut du matériel spécial
Pour le réflex, j'ai commencé avec un Canon 350D qui faisait d'excellentes photos mais vous faites bien de le souligner, la lumière est l'élément essentiel d'une bonne photo et lorsqu'elle vient à manquer, il faut un APN qui monte bien dans les ISO sans bruiter et un objo qui ouvre correctement ... mais là ça pique un peu au niveau du porte monnaie :-)
Jemo
La truffette sur l'objo, un grand classique mais ça s'enlève bien en post-traitement
Souvent, il y a des traces visibles sur les ciels bleus, surtout lorsque le capteur du réflex est sale, ça peut se nettoyer mais il faut du matériel spécial
Pour le réflex, j'ai commencé avec un Canon 350D qui faisait d'excellentes photos mais vous faites bien de le souligner, la lumière est l'élément essentiel d'une bonne photo et lorsqu'elle vient à manquer, il faut un APN qui monte bien dans les ISO sans bruiter et un objo qui ouvre correctement ... mais là ça pique un peu au niveau du porte monnaie :-)
Jemo
Page 7 sur 45 • 1 ... 6, 7, 8 ... 26 ... 45