Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lui mettre un collier étrangleur ?!

+36
The_Nomad
Manouche
Yayane
opercut
DarkPhoenix
Malo
Luna Amstaff
life1
Tornade28
lili78
Stephinou
figoulute
Michael.N
Heavenisnotenough
Dorange1990
Boumbo
cerry
David Ze scot
askell29
Positive
jenn-yf
Megh-RJ
Hiro17
neesama
Educalins
Taysa26
hadès29
chloé83
Kwik
Najka
MyriamG
lwaflou
Miss.Irka
Ble-09
taquine
PassionDog14
40 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 6 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  chloé83 Mer 10 Déc 2014, 19:26

après des chiens petits ou moyens ou gros, qui n'ont que une ou deux promenades hygiéniques, par jour en laisse, sur le bitume, qui n'ont jamais couru, libre dans une forêt, y en a des tonnes ils doivent représenter plus de 50% de la population canine en France, Passiondog n'est pas une exception malheureusement, bon elle a le courage de le dire haut et clair sur un forum
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! - Page 6 Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Miss.Irka Mer 10 Déc 2014, 19:47

Ta mère qui t'interdit de sortir parce qu'il pleut ? T'as 16 ans non ? Tu peux tenir tête à tes parents hein, t'es plus un bébé !

Et oui elle fait des dégâts parce qu'elle sort pas et que personne s'occupe d'elle... Quand elle vole, je parie que vous lui courrez après pour récupérer l'objet du délit et que vous avez toutes les peines du monde à la reprendre ? C'est ce qu'elle veut, interagir, jouer, avoir de l'attention.

Ici le problème c'est que passiondog a clairement conscience du problème, tout le monde lui donne tout un tas de conseils et elle a toujours une bonne excuse pour pas les suivre...

Pour ce qui est de frapper le chien parce qu'il veut pas donner le seul os qu'il a eu de toute sa vie, ben je vais me taire...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 19:48

C'est vrai Chloé, mais cette chienne n'a même pas ça... si tu relis les posts, elle ne sort que quelques minutes quand ça leur chante, et pas tous les jours... et pas dans le jardin non plus. Elle a la vie pas de la majorité des chiens, mais de la majorité des hamsters.

Invité
Invité

Message  Positive Mer 10 Déc 2014, 19:51

chloé83 a écrit:après des chiens petits ou moyens ou gros, qui n'ont que une ou deux promenades hygiéniques, par jour en laisse, sur le bitume, qui n'ont jamais couru, libre dans une forêt, y en a des tonnes ils doivent représenter plus de 50% de la population canine en France, Passiondog n'est pas une exception malheureusement, bon elle a le courage de le dire haut et clair  sur un forum

Heu, Chloé, tu n'as sans doute pas lu le précédent topic de la miss mais on ne parle pas d'une chienne qui n'avait qu'une ou deux sorties pipi par jour, là, mais d'une chienne qui ne sortait qu'une à deux fois 5 mn par semaine et restait enfermée à l'intérieur tout le reste du temps (pas dans une cour ou un jardin, hein, DANS l'appartement) avec un torchon pour y faire ses besoins :

PassionDog a écrit:Non, elle n'est pas promenée tous les jours (juste quand j'en ai envie). En semaine c'est 1x5min. et en WE, c'est 2-3x5-10min. Et elle est toujours en laisse car elle n'a pas de rappel et surtout que j'habite dans un endroit qui est assez fréquenté par des voitures. Elle ne fait pas d'activités et ne va pas en club. Non, elle n'a pas accès au jardin car ça n'est pas clôturé. Pour faire ses besoins elle a un torchon.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004

Message  chloé83 Mer 10 Déc 2014, 21:07

oui j'ai tout lu ,mais sortir le chien en laisse en bas de l'immeuble pour qu'il fasse ses besoins dans le caniveau, ou qu'il fasse ses besoins dans l'appart, je vois pas trop de différence...c'est le lot de beaucoup de chiens en ville, les petits ne sortent pas ou peu ont des caisses comme les chats ou des chiffons, les gros font 5 mn le tout du quartier...c'est la vie de beaucoup de chiens , ou alors ils ne sortent jamais d'un jardin de 50m² où ils passent leur vie à attendre leur maitres, je n'excuse rien mais elle n'est pas une exception, et beaucoup de maitres même sur ce forum ne lâchent jamais leurs chiens et les baladent toujours en laisse!

promener un chien en liberté ça demande de l'implication de l'éducation et du travail en plus du temps que l'on consacre au chien hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 21:32

Les gens du forum qui ne lâchent jamais leur chien ont au moins une longe et font des balades de plus de 3 mn par semaine...

Bon, c'est clair que primitifs mis à part, avoir un rappel suffisant pour pouvoir lâcher la bride dans des coins calmes, c'est pas la mer à boire et que beaucoup de chiens attachés pourraient un peu plus profiter si seulement les gens osaient se détendre un peu. Mais tu ne peux pas comparer une balade en longe de 10, 15 mètres dans les champs avec une balade en laisse d'un mètre pour faire le tour du pâté de maisons.

Et puis c'est pas parce que d'autres le font que ça excuse quoi que ce soit, ça reste de la négligence.

Invité
Invité

Message  PassionDog14 Mer 10 Déc 2014, 21:34

Je n'y peux rien si le jardin n'est pas clôturé et oui, je suis seule à m'occuper de Lola. Au départ, c'est ma mère qui voulait un chien car elle l'a dit même pas à la mort de notre ancienne chienne ! Parlez-lui de ça autant de fois que vous voudrez elle en aura marre ! Je l'ai lâchée une seule fois, c'était dans un bois ! Heureusement que la Miss connaissait ses limites car elle m'aura fait peur. Cela fait 4 ans qu'elle n'a pas été lâchée dans le jardin. Et je ne vis pas dans un appartement mais bien dans une maison.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...

http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Message  Heavenisnotenough Mer 10 Déc 2014, 21:37

Ah non mais parce qu'en plus c'est pas votre premier chien ? Alors là c'est le pompom !!!!
Et elle a droit au même traitement votre autre chienne ? Parce que je pense qu'après avoir compris qu'on aimait pas promener son chien, c'est pas forcément nécessaire de s'acharner quoi...
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Message  PassionDog14 Mer 10 Déc 2014, 21:39

Je ne la lâcherais jamais en balade car elle m'a déjà fait des frayeurs lorsqu'elle était petite et en plus, elle n'a pas de rappel. Du coup, à 4 ans, ça sera un peu dur à le récupérer... C'est MON premier chien mais bon, c'est ma mère qui en voulait un pas moi et mes parents ont tjrs eu des chiens. Et notre ancienne chienne n'était pas mieux ; elle avait peur des orages, j'ignore si elle sortait beaucoup mais lorsqu'ils m'ont eu, ils s'occupent moins d'elle.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 21:54

Condamnée à perpétuité par flemme de lui apprendre le rappel ? Non, c'est pas pré-programmé à l'achat du chien, non, c'est pas de sa faute si elle n'a pas de rappel, non, ça ne justifie pas de ne pas la laisser courir, et non, non, et non, le cerveau d'un chien n'est pas inapte à apprendre à 4 ans !!

Il n'y a rien de plus facile à apprendre à un chien normalement constitué que le rappel, il suffit de lui faire comprendre (ou dans le cas de Lola, de lui faire croire) qu'on l'aime et que les contacts avec son humain sont géniaux.

Invité
Invité

Message  chloé83 Mer 10 Déc 2014, 21:56

PassionDog14 a écrit:Je n'y peux rien si le jardin n'est pas clôturé et oui, je suis seule à m'occuper de Lola. Au départ, c'est ma mère qui voulait un chien car elle l'a dit même pas à la mort de notre ancienne chienne ! Parlez-lui de ça autant de fois que vous voudrez elle en aura marre ! Je l'ai lâchée une seule fois, c'était dans un bois ! Heureusement que la Miss connaissait ses limites car elle m'aura fait peur. Cela fait 4 ans qu'elle n'a pas été lâchée dans le jardin. Et je ne vis pas dans un appartement mais bien dans une maison.

c'est pas compliquer de clotûrer un jardin pour un petit chien T'as pas un lévrier qui va sauter 2 mètres de cloture un filet à mouton peut suffire
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Najka Mer 10 Déc 2014, 21:58

PassionDog14 a écrit:Je ne la lâcherais jamais en balade car elle m'a déjà fait des frayeurs lorsqu'elle était petite et en plus, elle n'a pas de rappel. Du coup, à 4 ans, ça sera un peu dur à le récupérer... C'est MON premier chien mais bon, c'est ma mère qui en voulait un pas moi et mes parents ont tjrs eu des chiens. Et notre ancienne chienne n'était pas mieux ; elle avait peur des orages, j'ignore si elle sortait beaucoup mais lorsqu'ils m'ont eu, ils s'occupent moins d'elle.

Complètement d'accord avec ce que dis Dgedg, mais même si tu ne te sens pas de le faire toute seule (ce dont je suis certaine), Tu dis quand même vouloir aller t'inscrire dans un club... Eh biendis leur que tu veux travailler son rappel en priorité pour pouvoir la lacher justement! Non, même a 4 ans ça ne sera pas spécialement dur a rattraper! J'ai repris toute une chienne a presque 7ans, de pratiquement A à Z... Rien n'est impossible, il faut juste s'en donner les moyens, ce que tu ne SAIS PAS faire.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.

Message  Ble-09 Mer 10 Déc 2014, 21:58

Mais même si t'as la flemme de lui apprendre le rappel, tu prends une longe, ça sera déjà bien...

Pfiou. Et sinon je plussoie Dgedg, y'a plein d'exemples de chiens de 4 ans ou plus qui ont apprit le rappel.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  PassionDog14 Mer 10 Déc 2014, 22:07

Oui, faut absolument que je tente de me procurer une longe (surtout avant de commencer les cours au club).
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  chloé83 Mer 10 Déc 2014, 22:09

ha la longe ce merveilleux instrument déculpabilisant, perso je l'ai utilisé pour ma chienne de 2 à 4 mois, et après au troupeau, on a un chien qui a pas de rappel au lieu de travailler de faire de km pour trouver un endroit sécurisé pour habituer son chien au rappel on met une longe, et on se contente de balader son chien en longe...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Ble-09 Mer 10 Déc 2014, 22:16

chloé83 a écrit:ha la longe ce merveilleux instrument déculpabilisant, perso je l'ai utilisé pour ma chienne de 2 à 4 mois, et après au troupeau, on a un chien qui a pas de rappel au lieu de travailler de faire de km pour trouver un endroit sécurisé pour habituer son chien au rappel on met une longe, et on se contente de balader son chien en longe...

Y'a des chiens qu'on peut pas lâcher. Les primitifs, des chiens archi agressifs avec les autres, les chiens "imprévisibles" qui se jettent sur les gamins tous crocs dehors, les sourds, etc...
Et une longe de 15m c'est bien dans ces cas-là. Je vois pas comment faire autrement et je pense pas que le chien soit malheureux...

Dans le cas de PassionDog, c'est sûr que c'est pas l'idéal puisqu'elle POURRAIT apprendre le rappel à son chien mais vu qu'elle ne semble pas disposée à le faire, ça serait mieux que rien.

Et PassionDog, au lieu de "tenter de te procurer" une longe, souviens toi que Dgedg est okay pour t'en envoyer une. Et moi aussi d'ailleurs... Quand tu veux ! Envoie ton adresse en MP et tu l'as avant Noël.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 22:19

J'allais le dire, par deux fois je t'ai proposé de t'en envoyer une hein... alors "faut que je tente de", euh...

Invité
Invité

Message  jenn-yf Mer 10 Déc 2014, 22:20

petite question, le chien que vous aviez avant, il vivait de la même manière ?
où c'est juste Lola qui passe sa vie en intérieur ?
juste pour savoir
si la chienne d'avant était élevée comme ça aussi, bon je pourrai comprendre que votre famille ai du mal à changer ses habitudes
mais si la chienne précédente était sortit comme...ben comme n'importe quel chien en fait, ça me paraîtrait ahurissant de faire vivre ça à Lola

alors pour les vols, comme dit avant, la chienne réclame de l'attention
un humain te dirait "eh vient on va jouer ensemble !" Lola sait qu'en fesant des bêtises, elle va t'attirer

pour son os (ou sa gamelle, ou n'importe quoi d'autres), pour lui reprendre, faut pas mettre la main directe
c'est à elle, le fait de grogner est un avertissement que tu dois prendre en compte
pour certaine personne, on laisse tomber, tanpis

pour ma part, je pense que c'est important de pouvoir récupérer quelques choses que le chien a en gueule, on sait jamais ce qu'ils peuvent dégoter en balade ^^
au début tu devrais lui apprendre avec des friandises
elle mange son os, tu t'approches, elle grogne, tu lui tends une friandise un peu plus loin (appétissante hein ! genre morceau de saucisse où fromage), elle va s'éloigner de son os pour la manger, tu reprends l'os, puis tu lui redonnes
tu répètes l'opération en posant la friandise de plus en plus prêt de son os
elle va se calmer et comprendre qu'au final, à te laisser son bien, elle est gagnante puisqu'elle le récupère et en plus elle a quelques choses de bon à manger !
il faut faire ça tranquillement, n'essaie pas d'aller trop vite
laisse la quand même tranquille à ronger son os

pour ta mère, surtout ne pas la frapper !
non seulement, elle a prévenue ta mère que celle ci allez trop loin pour elle dans sa demande, si elle n'a pas appris à le rendre, c'est légitime de sa part, un chien qui grogne n'est pas forcément un chien agressif puisque la tienne envoie un signal parfaitement compréhensible pour qui sait l'entendre, mais en plus à ses yeux, non seulement on l'a prive de son bien et en plus elle se prend une claque !
elle doit être perdue et considérée ça comme une injustice

tu devrai lire le post qui parle du renforcement positif (je ne sais plus le nom exacte du post), il est assez récent

jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club

Message  PassionDog14 Mer 10 Déc 2014, 22:23

D'accord je vais le faire, mais c'est en Belgique hein ! J'envoie mon adresse en MP à Blé-09.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  PassionDog14 Mer 10 Déc 2014, 22:30

jenn-yf a écrit:petite question, le chien que vous aviez avant, il vivait de la même manière ?
où c'est juste Lola qui passe sa vie en intérieur ?
juste pour savoir
si la chienne d'avant était élevée comme ça aussi, bon je pourrai comprendre que votre famille ai du mal à changer ses habitudes
mais si la chienne précédente était sortit comme...ben comme n'importe quel chien en fait, ça me paraîtrait ahurissant de faire vivre ça à Lola

alors pour les vols, comme dit avant, la chienne réclame de l'attention
un humain te dirait "eh vient on va jouer ensemble !" Lola sait qu'en fesant des bêtises, elle va t'attirer

pour son os (ou sa gamelle, ou n'importe quoi d'autres), pour lui reprendre, faut pas mettre la main directe
c'est à elle, le fait de grogner est un avertissement que tu dois prendre en compte
pour certaine personne, on laisse tomber, tanpis

pour ma part, je pense que c'est important de pouvoir récupérer quelques choses que le chien a en gueule, on sait jamais ce qu'ils peuvent dégoter en balade ^^
au début tu devrais lui apprendre avec des friandises
elle mange son os, tu t'approches, elle grogne, tu lui tends une friandise un peu plus loin (appétissante hein ! genre morceau de saucisse où fromage), elle va s'éloigner de son os pour la manger, tu reprends l'os, puis tu lui redonnes
tu répètes l'opération en posant la friandise de plus en plus prêt de son os
elle va se calmer et comprendre qu'au final, à te laisser son bien, elle est gagnante puisqu'elle le récupère et en plus elle a quelques choses de bon à manger !
il faut faire ça tranquillement, n'essaie pas d'aller trop vite
laisse la quand même tranquille à ronger son os

pour ta mère, surtout ne pas la frapper !
non seulement, elle a prévenue ta mère que celle ci allez trop loin pour elle dans sa demande, si elle n'a pas appris à le rendre, c'est légitime de sa part, un chien qui grogne n'est pas forcément un chien agressif puisque la tienne envoie un signal parfaitement compréhensible pour qui sait l'entendre, mais en plus à ses yeux, non seulement on l'a prive de son bien et en plus elle se prend une claque !
elle doit être perdue et considérée ça comme une injustice

tu devrai lire le post qui parle du renforcement positif (je ne sais plus le nom exacte du post), il est assez récent

Je pense qu'elle était rarement sortie, ou souvent...heu...je sais plus. Je voulais le dire à ma mère de ne pas le faire mais j'espère qu'elle aura compris que ce qu'elle a fait est mal. Et heureusement que Lola n'est pas agressive sinon bonjour la muselière ! Et ça, je n'aime pas car j'ai vu un chien qui en avait un et sa maîtresse ) mon avis ne voulait pas que d'autres chiens le laissent approcher. Et c'est pas la peine de donner des conseils à ma mère car elle ne pensera même pas à le lire (je sais comment elle est).
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  askell29 Mer 10 Déc 2014, 22:40

Moi j'aimerai bien lui parler a ta mere !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Message  figoulute Mer 10 Déc 2014, 22:41

Si tu m'assures que tu t'en serviras, je suis prête à t'envoyer le harnais animalin de mon chien, il ne me sert plus.
C'est une taille XS, en très bon état.

Il faut que tu mesures le tour de poitrail de ta chienne, juste derrière les pattes arrières, comme sur ce lien pour être sur que ça lui ira :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.polytrans.fr%2Fmedia%2Fharnais__052352400_1636_12032012.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.polytrans.fr%2Fle-mag%2Fechanger%2Fchiens%2Fvie-pratique%2F477-comment-choisir-un-harnais-pour-votre-chien-conseils-polytrans.html&h=125&w=150&tbnid=Dp9KgeHY0ed1IM%3A&zoom=1&docid=G2yXsCJw8IlfJM&ei=QLuIVKGiDIXYapWJgaAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=3915&page=2&start=19&ndsp=25&ved=0CJEBEK0DMCQ

La situation de Lola est désespérante alors même si je doute un peu et que rien n'a évolué depuis tout ce temps, je prends aussi le risque...

Mais avec le animalin, promets moi de ne pas lui mettre un collier étrangleur en club canin ni même ailleurs !!!
Je sais que c'est dur à ton âge de tenir tête à des adultes, mais le animalin ne sert pas à faire joli, il sert pour la marche en laisse il va remplacer le collier étrangleur !
Je suis certaine qu'un étrangleur abimerait la trachée (gorge) de ta chienne en plus Sad

J'espère que tu te rends compte qu'on fait tout cela pour ta chienne car elle nous fait beaucoup de peine !!
C'est très triste de savoir qu'elle vit ainsi, ce n'est PAS NORMAL pour un chien !!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Michael.N Mer 10 Déc 2014, 23:38

Moi je vis en Belgique (pas à côté de chez toi mais pas si loin non plus) et si il faut, je veux bien me déplacer gratuitement quand tu veux pour parler avec tes parents et donner quelques conseils... Si ça peut aider à rendre cette chienne plus heureuse, je le ferais avec plaisir.
Par contre, si je me déplace, il faudra quand même un peu de volonté de votre part pour améliorer les choses...
Michael.N
Michael.N
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 129
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..

Message  PassionDog14 Jeu 11 Déc 2014, 12:38

@Figoulute : Je suis en train de lire l'article. XS ? C'est pas un peu grand ?
@Michael.N : Oui, si tu veux mais je connais un comportementaliste tout près de chez moi.
Oui, j'espère que je ne devrais pas lui mettre un collier étrangleur sinon, je suis mal...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant