Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Lui mettre un collier étrangleur ?!
+36
The_Nomad
Manouche
Yayane
opercut
DarkPhoenix
Malo
Luna Amstaff
life1
Tornade28
lili78
Stephinou
figoulute
Michael.N
Heavenisnotenough
Dorange1990
Boumbo
cerry
David Ze scot
askell29
Positive
jenn-yf
Megh-RJ
Hiro17
neesama
Educalins
Taysa26
hadès29
chloé83
Kwik
Najka
MyriamG
lwaflou
Miss.Irka
Ble-09
taquine
PassionDog14
40 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!
Positive a écrit:PassionDog14 a écrit:Eh oui, toi tu peux téléphoner à ton boulot pour rester avec ton chien mais pas moi sinon, bonjour les ennuis que j'aurais !
C'est vrai qu'un patron c'est ouachement plus compréhensif qu'une maman et que les ennuis que je vais avoir pour une absence injustifiée, c'est rien à côté des énormes ennuis qui t'attendraient si tu désobéissais à maman ou manquais un jour de cour : on en reparlera dans 10 ans quand tu auras un travail et le sens des réalités (on y revient toujours... mais la maturité fera son oeuvre, comme elle le fait pour chacun d'entre nous ou presque ).
J'avoue que cette phrase m'a choquée/fait sourire aussi !
Mais bon Positive, si tu loupes deux jours de salaire, c'pas grave, ta mère te privera pas de sortie ni d'internet, toi.
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
Que PassionDog se rassure, personnellement ça ne m'a pas "choquée", mais fait rire aux éclats, oui (et ça tombe bien, j'en ai besoin en ce moment) : sa phrase traduit surtout l'énorme pression que la demoiselle se colle sur les épaules (ou que ses parents lui collent sur les épaules, je n'en sais rien) pour ses études. Mais du coup, elle en perd un peu le sens des proportions. Le plus important, dans tout ça, c'est qu'elle ait pris le taureau par les cornes pour consacrer plus de temps à sa petite chienne
Dernière édition par Positive le Mar 09 Déc 2014, 19:00, édité 1 fois
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
Positive a écrit:PassionDog14 a écrit:Eh oui, toi tu peux téléphoner à ton boulot pour rester avec ton chien mais pas moi sinon, bonjour les ennuis que j'aurais !
C'est vrai qu'un patron c'est ouachement plus compréhensif qu'une maman et que les ennuis que je vais avoir pour une absence injustifiée, c'est rien à côté des énormes ennuis qui t'attendraient si tu désobéissais à maman ou manquais un jour de cour : on en reparlera dans 10 ans quand tu auras un travail et le sens des réalités (on y revient toujours... mais la maturité fera son oeuvre, comme elle le fait pour chacun d'entre nous ou presque ).
Je plussoie !! Et ça m'est déjà arrivée de pas aller en cours, de pas réviser ma kholle (interro orale en prepa). Plutôt que de sortir le plus débile des bobards, j'ai simplement dit : "je suis pas venue hier, j'ai pas révisé, je connais rien, ma chienne est malade j'ai préféré m'en occuper". Pourtant c'est le genre de prof c'était une terreur. Il a rien dit, j'ai appris après par ma prof qu'il m'avait pas noté. Comme quoi des fois...
Je bosse pas encore, mais clairement entre mon chien et une note sur un bout de papier, mon choix est vite fait
Miss.Irka- Membre
-
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins
En fait, j'ai chronométré la promenade uniquement pour savoir combien de temps ça durait, c'est tout ! J'ai passé un bon moment avec elle ; je ne peux pas ? Lorsque je me suis inscrite au club, ma mère m'a dit : "Tes études doivent passent en 1er, c'est ta priorité" et le chien en plus de la famille vient alors en 2e. Ensuite, je viens de lui demander pour voir si elle ne peut pas m'offrir une longe à Noel et je lui ai dit que chez Décathlon, il y en avait mais maintenant, il faudra attendre le verdict final...
Ho mais ça va ce délire d'examens, moi aussi j'ai fait mes études en Belgique ... ça va quoi les examens de Noël c'est pas non plus le concours d'entrée à polytech' hein!! Si déjà tu galères et que tu ne parviens pas à concilier examens oublies ou de suite l'unif!!
J'espère juste une chose, c'est qu'il ne vous prendra JAMAIS le délire de prendre un chien qui aurait de grands besoins d'attention...
J'espère juste une chose, c'est qu'il ne vous prendra JAMAIS le délire de prendre un chien qui aurait de grands besoins d'attention...
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
Mais ARRETE de te cacher derrière tes excuses d'études et de famille!!! La plupart des personnes ici travaillent et/ou font des études, pourtant on trouve du temps (voir meme beaucoup de temps) pour nos animaux!! Elle est trop facile cette excuse!
L'année dernière je passais mon BAC et mes concours d'école infirmière et je m'occupais quand même de mes chiens! Voire même plus car Criska venait d'arriver et c'était pas de tout repos, beaucoup de bases a reprendre avec elle & pas des moindres.
Purée à t'entendre quand on fait des études ou qu'on travaille on ne PEUT pas s'occuper d'un chien?!
Mais alors comment faisons nous en faisant nos études tous les deux (moi en école d'infirmiere où franchement on buche comme des dingues & lui en 2eme année de BTS TP + Préparation des concours d'école d'ingénieur & Polytech) et en ayant trois chiens dont deux avec des soucis comportementaux?! On est pas des sur-humains, ah ça non. On finit nos journées en étant totalement vidés, ça c'est clair. Mais purée arrête de te planquer derrière des excuses bidons!! Arrêtes de te connecter ici, va t'occuper de ta chienne correctement!! Tu sais ce qu'il faut pour qu'elle soit un peu plus heureuse! Le coup du "on y tient trop, on peut pas s'en séparer", si vous ne pouvez pas vous en occuper convenablement c'est juste une énorme CONNERIE. C'est de l'égoïsme humain pur et dur.
Alors maintenant tu te mets un coup de pied aux miches, tu privilégies tes études si tu veux mais tu ARRETES de venir ici et à la place tu prends tes baskettes, ta laisse et ta chienne et tu penses à elle un peu!
J'ose même pas imaginer l'état psy de mes chiens si je les laissais enfermer dans la baraque...
L'année dernière je passais mon BAC et mes concours d'école infirmière et je m'occupais quand même de mes chiens! Voire même plus car Criska venait d'arriver et c'était pas de tout repos, beaucoup de bases a reprendre avec elle & pas des moindres.
Purée à t'entendre quand on fait des études ou qu'on travaille on ne PEUT pas s'occuper d'un chien?!
Mais alors comment faisons nous en faisant nos études tous les deux (moi en école d'infirmiere où franchement on buche comme des dingues & lui en 2eme année de BTS TP + Préparation des concours d'école d'ingénieur & Polytech) et en ayant trois chiens dont deux avec des soucis comportementaux?! On est pas des sur-humains, ah ça non. On finit nos journées en étant totalement vidés, ça c'est clair. Mais purée arrête de te planquer derrière des excuses bidons!! Arrêtes de te connecter ici, va t'occuper de ta chienne correctement!! Tu sais ce qu'il faut pour qu'elle soit un peu plus heureuse! Le coup du "on y tient trop, on peut pas s'en séparer", si vous ne pouvez pas vous en occuper convenablement c'est juste une énorme CONNERIE. C'est de l'égoïsme humain pur et dur.
Alors maintenant tu te mets un coup de pied aux miches, tu privilégies tes études si tu veux mais tu ARRETES de venir ici et à la place tu prends tes baskettes, ta laisse et ta chienne et tu penses à elle un peu!
J'ose même pas imaginer l'état psy de mes chiens si je les laissais enfermer dans la baraque...
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Positive a écrit: Le plus important, dans tout ça, c'est qu'elle ait pris le taureau par les cornes pour consacrer plus de temps à sa petite chienne
Faut pas rêver, ça fait 4 ans que je la vois errer sur les forums, toujours les mêmes propos, rien ne change.
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
bon on va temporiser un peu ^^
ce post part en sucette total quand on pense que la question de base c'était sur un collier étrangleur
alors oui ! c'est bien ! tu as sortis ta chienne, tu t'es rendue compte par toi-même que ça lui fesait du bien, qu'elle en a besoin
maintenant tu sais ce que tu dois faire ! recommence ! tout les jours ! plusieurs fois par jour !
avec un chrono où pas, ça on s'en fout
moi aussi je regarde l'heure quand je promenais ma chienne où Hitch au refuge
ça veut pas dire que j'en profite pas mais que je dois faire attention à l'horaire
parce que je vis dans une situation familiale particulièrement tendue, je peux comprendre que tu ne veuilles pas te friter avec tes parents
mais là il s'agit du bien de ta chienne (qui est-ce qui l'a voulu à la base ce chien d'ailleurs ?), si tu n'as pas le temps de t'en occuper convenablement et que tes parents ne veulent pas que tu le fasses, c'est à eux de s'y coller, c'est tout
je suis désolée de dire, quand j'avais ton âge, je me serai rebellée qu'on me le dise ^^, mais tu es encore jeune, à un âge où tu vas commencer à vouloir sortir, bientôt le permis, tu vas peut-être devoir déménager pour tes études
et la chienne dans tout ça ?
si c'est la tienne, tu souhaitera peut-être la prendre avec toi, mais peut-être que ça te sera impossible
tes parents sont responsables de toi, ils ont accepté que tu ai un chien, en sachant très bien la route que tu allais suivre, puisqu'on passe tous à peu près par là
soit ils doivent faire des efforts en te laissant t'occuper de ta chienne convenablement, soit ils se bougent les fesses eux-mêmes (désolée hein ^^) pour s'occuper de cette bête si ils estiment que tu dois consacrer ton temps à tes études
dans ton cas, je n'hésiterai pas à claquer tout mon argent de poche pour acheter des trucs pour ma chienne, à réduire mon temps de loisirs et de travail pour m'en occuper
et si mes parents me gueulent dessus "ouais tes études machin !", je leur répondrait simplement qu'en tant que mineur sous leur responsabilité, c'est à eux de veiller à mon bien-être, si personne ne s'occupe de cette bête, c'est à eux de le faire
tu es mineur, si ils n'avaient pas voulu de chien, ils auraient dû te dire non, point final
mais en tant que parents responsables, c'est à leur charge et c'est tout
de la même manière que les gamins qui réclament un lapin pour Noel et au bout de 2 semaines s'en désintéressent, ben c'est bien les parents qui s'en occupent !
ce post part en sucette total quand on pense que la question de base c'était sur un collier étrangleur
alors oui ! c'est bien ! tu as sortis ta chienne, tu t'es rendue compte par toi-même que ça lui fesait du bien, qu'elle en a besoin
maintenant tu sais ce que tu dois faire ! recommence ! tout les jours ! plusieurs fois par jour !
avec un chrono où pas, ça on s'en fout
moi aussi je regarde l'heure quand je promenais ma chienne où Hitch au refuge
ça veut pas dire que j'en profite pas mais que je dois faire attention à l'horaire
parce que je vis dans une situation familiale particulièrement tendue, je peux comprendre que tu ne veuilles pas te friter avec tes parents
mais là il s'agit du bien de ta chienne (qui est-ce qui l'a voulu à la base ce chien d'ailleurs ?), si tu n'as pas le temps de t'en occuper convenablement et que tes parents ne veulent pas que tu le fasses, c'est à eux de s'y coller, c'est tout
je suis désolée de dire, quand j'avais ton âge, je me serai rebellée qu'on me le dise ^^, mais tu es encore jeune, à un âge où tu vas commencer à vouloir sortir, bientôt le permis, tu vas peut-être devoir déménager pour tes études
et la chienne dans tout ça ?
si c'est la tienne, tu souhaitera peut-être la prendre avec toi, mais peut-être que ça te sera impossible
tes parents sont responsables de toi, ils ont accepté que tu ai un chien, en sachant très bien la route que tu allais suivre, puisqu'on passe tous à peu près par là
soit ils doivent faire des efforts en te laissant t'occuper de ta chienne convenablement, soit ils se bougent les fesses eux-mêmes (désolée hein ^^) pour s'occuper de cette bête si ils estiment que tu dois consacrer ton temps à tes études
dans ton cas, je n'hésiterai pas à claquer tout mon argent de poche pour acheter des trucs pour ma chienne, à réduire mon temps de loisirs et de travail pour m'en occuper
et si mes parents me gueulent dessus "ouais tes études machin !", je leur répondrait simplement qu'en tant que mineur sous leur responsabilité, c'est à eux de veiller à mon bien-être, si personne ne s'occupe de cette bête, c'est à eux de le faire
tu es mineur, si ils n'avaient pas voulu de chien, ils auraient dû te dire non, point final
mais en tant que parents responsables, c'est à leur charge et c'est tout
de la même manière que les gamins qui réclament un lapin pour Noel et au bout de 2 semaines s'en désintéressent, ben c'est bien les parents qui s'en occupent !
jenn-yf- Membre
-
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club
Rien qu'à lire vos commentaires, ça me secoue un peu et tant mieux ! Au matin, j'ai voulu aller promener Lola mais il douchait. Du coup, une 2e promenade s'impose dans 1h et si possible à 19h... J'aimerais tant l'emmener partout avec moi (chez ma grand-mère, en vacances,....) mais avec les dégâts qu'elle fait, impossible.
Tu peux nous préciser les "dégâts" ? On pourra t'aider à y remédier et tu pourras emmener Lola partout avec toi, elle sera heureuse et toi aussi.
Sinon, je pense que c'est un cercle vicieux : elle fait des dégâts donc tu ne l'emmènes nul part donc elle ne sort pas donc elle s'ennuie donc elle fait des dégâts donc tu ne l'emmènes nul part donc elle ne sort pas donc elle s'ennuie donc elle fait des dégâts...
Tu vois le truc ? Je suis sûre que si tu continues à la sortir tous les jours elle va être de plus en plus heureuse et va moins faire de bêtises. Si elle courre et se défoule assez en balade, elle n'aura plus à se défouler en faisant des dégâts à l'intérieur...
Sinon, je pense que c'est un cercle vicieux : elle fait des dégâts donc tu ne l'emmènes nul part donc elle ne sort pas donc elle s'ennuie donc elle fait des dégâts donc tu ne l'emmènes nul part donc elle ne sort pas donc elle s'ennuie donc elle fait des dégâts...
Tu vois le truc ? Je suis sûre que si tu continues à la sortir tous les jours elle va être de plus en plus heureuse et va moins faire de bêtises. Si elle courre et se défoule assez en balade, elle n'aura plus à se défouler en faisant des dégâts à l'intérieur...
Ble-09- Membre
-
J'estime qu'elle se défoule assez en balade. Le seul problème avec elle : c'est qu'elle est excité comme une puce et impossible de la calmer. En plus, quand je lui dis "Non !", elle tente de me mordre en montrant ses crocs ! Oh et elle vole souvent ; elle profite du moment qu'on ne la surveille pas pour aller voler des mouchoirs dans la poche du gilet de ma mère.
Je pense que non elle ne se défoule pas encore assez elle est frustrée et le montre comme elle peut continue les longues ballades tu verra elle sera plus calme car moins frustrée et pour moi ce ne sont pas vraiment des dégats la plupart des chiens font des bétises de ce genre à un moment a toi de lui montrer que non c'est pas bien de faire ca en lui donnant un jouet qui l'occupera elle ne pensera plus aux bétises.
hadès29- Membre
-
Messages postés : 66
Mon chien : malinois x labrador
PassionDog14 a écrit:J'estime qu'elle se défoule assez en balade. Le seul problème avec elle : c'est qu'elle est excité comme une puce et impossible de la calmer. En plus, quand je lui dis "Non !", elle tente de me mordre en montrant ses crocs ! Oh et elle vole souvent ; elle profite du moment qu'on ne la surveille pas pour aller voler des mouchoirs dans la poche du gilet de ma mère.
Je ne pense pas qu'elle se défoule assez en balade : si elle ne peut pas courir, elle ne peut pas se défouler...
Si elle est "excitée comme une puce", c'est qu'elle ne se défoule pas assez...
Pour le "montrage de crocs", tu trouveras pas mal de sujets à ce propos sur le forum, ça pourra bien t'aider.
Si elle vole des mouchoirs, c'est peut-être qu'elle a envie de jouer avec ou de les déchiqueter car elle s'ennuie : a-t-elle des jouets sur lesquels s'amuser ?
Ble-09- Membre
-
Une fois, chez ma grand-mère, elle avait fait une "bêtise" que je ne pensais pas qu'elle ferait : uriner dans le panier du chien de ma grand-mère. En même temps, vu que la chienne de ma grand-mère est âgée - 13 ans - et que Lola veut se défouler avec elle, la cohabitation ne semble pas être bien...comment dire? Adaptée... Dispute des jouets, de la manger. Du coup, je me demande si elle continuera encore à le faire si je l'emmène chez ma grand-mère car elle doit bouger tout sinon Lola s'excite comme une folle, surtout au début, mais après elle se calme.
Et dire qu'elle a pleins de jouets. Une fois, je lui avais acheté des os en peu de cochon je pense. Je lui en donne un mais le problème c'est que mon père voulant la caresser, elle s'est mise à grogner et quand ça a été au tour de ma mère, elle a failli se faire mordre et donc elle l'a frappée et à pu lui retirer. Mon père a encore râlé en me disant que c'était des bêtises que j'achetais et ma mère je pense qu'elle m'a interdit de lui en acheter. Pour une fois moi qui croyait lui faire plaisir !
Et dire qu'elle a pleins de jouets. Une fois, je lui avais acheté des os en peu de cochon je pense. Je lui en donne un mais le problème c'est que mon père voulant la caresser, elle s'est mise à grogner et quand ça a été au tour de ma mère, elle a failli se faire mordre et donc elle l'a frappée et à pu lui retirer. Mon père a encore râlé en me disant que c'était des bêtises que j'achetais et ma mère je pense qu'elle m'a interdit de lui en acheter. Pour une fois moi qui croyait lui faire plaisir !
Donc elle na pas de jouets et ne se dépense pas dehors?? elle dois bien s'enuyer petite puce c'est normal qu'elle defende son os si elle n'a rien a elle et que pour une fois on lui donne un truc rien que pour elle oui il y a de grande chance qu'elle veuille le protéger mon chien faisait pareil quand on l'a eu il n'avait jamais eu de jouet os et tout ca avant maintenant il est habitué et on peut prendre ses jouets et os sans qu'il ne dise rien comme on t'a dis prend du temps pour lui expliquer ce qui est bien ou non et elle comprendra avec le temps
hadès29- Membre
-
PassionDog14 a écrit:J'estime qu'elle se défoule assez en balade.
En 4 ans, 1ère balade de 25 mn chrono en laisse d'un mètre hier, c'est clair, elle ne devrait plus s'agiter et enquiquiner son monde, elle est largement défoulée pour les 10 années à venir.
Et Miss, le "j'ai voulu sortir la chienne mais il douchait"... Je vais te dire un secret : un chien, ça se promène aussi quand il pleut... Si si, je te jure qu'il y a ici et partout dans le monde de grands malades qui sortent leur chien sous la pluie et même... sous la neige ! Y a des fous partout, hein !
Bon, au début, j'ai essayé comme d'hab d'être constructive et tempérée, pensant que je pourrais peut-être aider, mais là, je comprends mieux le ton de Najka, je baisse les armes
Positive- Membre
-
Messages postés : 4004
PassionDog14 a écrit:Je lui en donne un mais le problème c'est que mon père voulant la caresser, elle s'est mise à grogner et quand ça a été au tour de ma mère, elle a failli se faire mordre et donc elle l'a frappée et à pu lui retirer.
Elle a juste voulu défendre son os. Elle a prévenu en grognant, ta mère a insisté et la chienne s'est fait frappé. Génial...
Sérieusement, vous "l'aimez" cette chienne ? Pour moi aimer un chien c'est lui donner une bonne éducation, pas le frapper parce qu'on a pas su lui apprendre à partager ses jouets.
Tes parents en pensent quoi, de tout ça, de la chienne ? Ca les dérange pas qu'elle fasse ses besoins à l'intérieur, qu'elle soit mal éduquée et qu'elle ne sorte jamais ?
Ble-09- Membre
-
Positive a écrit:
Et Miss, le "j'ai voulu sortir la chienne mais il douchait"... Je vais te dire un secret : un chien, ça se promène aussi quand il pleut... Si si, je te jure qu'il y a ici et partout dans le monde de grands malades qui sortent leur chien sous la pluie et même... sous la neige ! Y a des fous partout, hein !
J'habite en bretagne si nos chiens ne sortaient pas quand il pleut et ben il ne sortiraient jamais.....
Je dois être une folle tous les jours sous la pluie avec mon chien
hadès29- Membre
-
Eh bien Positive, c'est ma mère qui n'a pas voulu ; moi je voulais bien et dire que je m'étais levé à 6h45 pour aller la promener avant de partir pour l'école ! C'est sûr, demain je recommence l'opération !
Et Hadès, tu devrais voir le nombre de jouets qu'elle a - + de 10 ! - ! Elle a des nœuds à mâcher, des jouets qui couinent,... Et elle a même un jouet à friandises mais son jouet, elle le mâche alors j'ai un peu peur. J'ai des os pour elle. En parlant d'os, ça me fait rappeler quelque chose...
Et Hadès, tu devrais voir le nombre de jouets qu'elle a - + de 10 ! - ! Elle a des nœuds à mâcher, des jouets qui couinent,... Et elle a même un jouet à friandises mais son jouet, elle le mâche alors j'ai un peu peur. J'ai des os pour elle. En parlant d'os, ça me fait rappeler quelque chose...
Pour moi, un chien qui ne file pas direct pioncer au moins deux bonnes heures après une balade, c'est un chien qui n'a pas eu son compte. Si ta chienne a encore de l'énergie pour faire des bêtises en rentrant, c'est que non, elle n'est pas assez défoulée.
Cette pauvre puce, si elle devait partir en balade avec les miens elle aurait les coussinets en sang...
Cette pauvre puce, si elle devait partir en balade avec les miens elle aurait les coussinets en sang...
Invité- Invité
PassionDog14 a écrit:Une fois, chez ma grand-mère, elle avait fait une "bêtise" que je ne pensais pas qu'elle ferait : uriner dans le panier du chien de ma grand-mère. En même temps, vu que la chienne de ma grand-mère est âgée - 13 ans - et que Lola veut se défouler avec elle, la cohabitation ne semble pas être bien...comment dire? Adaptée... Dispute des jouets, de la manger. Du coup, je me demande si elle continuera encore à le faire si je l'emmène chez ma grand-mère car elle doit bouger tout sinon Lola s'excite comme une folle, surtout au début, mais après elle se calme.
Peut être que ta chienne a pensé que le panier de la chienne de ta grand-mère ressemblait au torchon sur lequel elle fait pipi quand elle est chez tes parents... On ne peut pas savoir.
Pour les disputes entre Lola et l'autre chienne, un petit conseil : il faut ranger les jouets, et nourrir les deux chiennes dans des pièces séparées, ou bien surveiller quand elle mange. C'est un conseil général, quelque soient les chiens : la nourriture et les jouets sont souvent source de conflits, on les supprime !
Courage, continue à promener ta chienne tous les jours, tu verras dans deux semaines, elle sera déjà un peu plus sage (mais elle ne vas pas devenir miraculeusement sage du jour au lendemain).
Pour étudier efficacement, tu dois faire des pauses toutes les deux heures environ, sinon ton cerveau sature. Ca te fait du bien de sortir Lola, et elle aussi a besoin de sortir.
Pour sortir les chiens sous la pluie, je dirais ça dépend. Mes chiens sont promenés à horaires à peu près fixes (matin 9h ou 10h, début d'aprèm 14h ou 15h et soir 21h -- ils ont un jardin). S'il pleut, je peux attendre un peu (sauf si j'ai rendez vous ou quelque chose). Si j'ai déjà assez attendu, je les sors quand même; ensuite, je regarde comment ils se comportent. Si dès qu'ils me voient arriver avec la laisser, ils se précipitent hors de leur niche, c'est qu'ils ont envie de se promener. S'ils attendent que je les appelle pour sortir, c'est qu'ils n'ont pas très envie. Dans ce cas, je les promène quand même, mais je fais une sortie plus courte (10 ou 15 min au lieu d'une demie heure).
Souvent, ils ont tellement envie de se promener qu'au lieu de rentrer dans leur niche, ils restent dehors plusieurs minutes, à s'exciter en me regardant par la fenêtre de la maison. Ils me regardent mettre mon manteau, prendre mon sachet de friandises, mettre mes baskets, et ils savent que je vais bientôt les sortir. Ils aboient pour que je me dépêche un peu !
MyriamG- Membre
-
Messages postés : 1009
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul
Petite question, ton chien vient d'un refuge belge non ?
Michael.N- Membre
-
Messages postés : 129
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..
Michael.N a écrit:Petite question, ton chien vient d'un refuge belge non ?
Non, pas du tout ! Elle vient de chez un particulier.
okok... Parce qu'on avait exactement la même (ou presque) au refuge ou je bosse... Et, heureusement pour toi que c'est pas de là qu'elle vient, parce que je peux te dire qu'ils t'auraient repris le chien directement avec les infos que tu donnes ici... Bonne continuation et bouge toi un peu.
Michael.N- Membre
-
Messages postés : 129
Mon chien : Saké (X Pinsher) / Daika (Malinois X Labrador) / Pupp's (X Pinsher)
Sport canin ou activité : Education canine, tricks, canicross, ..
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12