Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Marketing révoltant

+19
Heavenisnotenough
cerry
Educalins
Yayane
sylvie13
Smellycoco
Nerinne
opercut
Capucinae
Aska
zara74
figoulute
Gallou87
Manouche
Miss.Irka
klaire91
neesama
Ble-09
Kisara
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Marketing révoltant - Page 2 Empty Re: Marketing révoltant

Message  Nerinne Dim 18 Jan 2015, 11:48

cerry a écrit:Ouais bha moi je suis Belge résidente en France et moi aussi j'en vois une sacrée de différence,j'ai jamais vu  de chiots en vitrine faut bien le reconnaître à ce sujet on est avance.... rooooo le mot qui fâââheuuuuh

Haaaa le chauvinisme français... ça m'fera toujours délirer Mdr

Le chauvinisme français ??? Mdr faut arrêter de délirer 2 minutes si j'ai quitter la France c'est pas pour la défendre, et c'est quoi cette agressivité j'ai quand même le droit de donner mon ressenti personnel.
Nerinne
Nerinne
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Mon chien : Mailine, chow-chow

Revenir en haut Aller en bas

Message  cerry Dim 18 Jan 2015, 11:54

Non mais je plussoie ce que tu dis, O_o

Je réagissais à la phrase d'ironie " belgique royaume du bien être canin"

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Message  Nerinne Dim 18 Jan 2015, 11:55

cerry a écrit:Non mais je plussoie ce que tu dis, O_o

Je réagissais à la phrase d'ironie " belgique royaume du bien être canin"

Ok autant pour moi j'avais mal compris Good
Nerinne
Nerinne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Smellycoco Dim 18 Jan 2015, 12:32

Et allez, hop 2 belges qui se fritent Mdr tant mieux cerry si je te fais délirer, c'est mieux que pleurer, maintenant j'ai jamais dit "y'a qu'en France que c'est bien épicétou !!", mais accessoirement la belgique était LA plaque tournante des trafics de chiots venant de toute l'Europe de l'est, avec des énormes animaleries ayant pignon sur rue qui vendaient même sous le manteau des reptiles et perroquets strictement protégés, j'en parle au passé puisque vous avez l'air de dire que ça existe plus du tout, tant mieux alors!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Nerinne Dim 18 Jan 2015, 12:44

Smellycoco a écrit:Et allez, hop 2 belges qui se fritent Mdr  tant mieux cerry si je te fais délirer, c'est mieux que pleurer, maintenant j'ai jamais dit "y'a qu'en France que c'est bien épicétou !!", mais accessoirement la belgique était LA plaque tournante des trafics de chiots venant de toute l'Europe de l'est, avec des énormes animaleries ayant pignon sur rue qui vendaient même sous le manteau des reptiles et perroquets strictement protégés, j'en parle au passé puisque vous avez l'air de dire que ça existe plus du tout, tant mieux alors!

Je ne suis pas belge mais je ne savais pas qu'on categorisait les gens ici, ont voit bien là la vision clichéd du belge du français non frontalier, les belges sont tous *** et se bourrent de frites c'est bien connu.enfin bon passont.
c'est justement parce qu'il y à eu de l'abus que le gouvernement à décidé de se bouger le *** et l'état français devrait faire de même au lieu de s'occuper de choses sans intérêts
Nerinne
Nerinne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Heavenisnotenough Dim 18 Jan 2015, 13:10

Boutons Mais comment on en est passé du marketing sur les chiens au "racisme" anti-belge ???
Nerinne, personne ne t'a agressé personnellement, je pense que ce n'est pas nécessaire de s'énerver Smile D'autant que sur le principe on est tous d'accord alors positivons Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Message  Ble-09 Dim 18 Jan 2015, 13:12

Smellycoco a écrit:Et allez, hop 2 belges qui se fritent

Bravo

Nerinne, pas de cliché ou de "catégorisation" des gens ici, surtout pas venant de Smellycoco à mon avis !
Elle a juste dit qu'avant, la Belgique était la plaque tournante des trafics d'animaux, et que maintenant ça avait évolué, elle a même salué ce progrès ("tant mieux" à la fin de son message).

Y'a pas d'animosité, on est tous d'accord pour dire qu'en Belgique la situation a bien évolué et c'est super, effectivement en France il faut faire bouger les choses !
Pas de gue-guerre France VS Belgique ou quoique ce soit... Relax Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  Manouche Dim 18 Jan 2015, 13:17

...pour ma part je le redis, s'il y a de telles publicités, c'est que ça rapporte! C'est facile de taper sur les commerçants sans scrupules. On met des règlements pour contrer mais si la demande demeure, l'offre trouvera toujours un moyen d'émerger à travers les filets du système.

Le bidule ou service qu'on n'arrive pas à vendre, ça ne prend pas de temps qu'on ne le voit plus sur le marché/le circuit. Pas de temps ni d'argent à perdre....

C'est malheureusement la même psychologie qui s'opère avec le règne animal....de la consommation pure et dure.

Je ne dis pas que le monde du commerce n'y est pour rien mais sans le consommateur prêt à acheter, le commerce n'est rien.

On n'est pas suffisamment conscientisé, je trouve, au fait que le consommateur, c'est lui qui a le gros bout du bâton et non le commerçant!

Il faut savoir faire des choix solidairement pour que les choses changent ou du moins s'améliorent.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Nerinne Dim 18 Jan 2015, 13:17

Heavenisnotenough a écrit:Boutons Mais comment on en est passé du marketing sur les chiens au "racisme" anti-belge ???
Nerinne, personne ne t'a agressé personnellement, je pense que ce n'est pas nécessaire de s'énerver Smile D'autant que sur le principe on est tous d'accord alors positivons Smile

Je ne suis pas énervée ^^ seulement je n'aime pas qu'on déforme mes propos comme si j'avais fais passée la Belgique pour un paradis du bien être animal.
J'ai la chance d'avoir vécue toute mon enfance en France et plusieurs années en Belgique et donc de voir les différences de lois et de fonctionnement et il est vrai que sur ce point les belges ont mieux réagi au problème. C'est tout ce que j'ai dis lol je vois pas pourquoi certains se fâchent ou réagissent avec ironie tout simplement

Je suis bien d'accord qu'à la base le problème vient des demandeurs, il faudrait plus sensibiliser les gens mais je ne pense pas que ça se fera de si tôt
Nerinne
Nerinne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Dim 18 Jan 2015, 13:51

....et bien il existera toujours ce genre de pub!

C'est difficile de se remettre en question, c'est vrai. Certains aussi n'y tiennent pas ou en n'on rien à cirer. C'est de profiter à fond maintenant de tout et peu importe les conséquences même pour leurs propres progénitures/générations futures.

Mais si on veut réduire/canaliser le problème, je pense sincèrement que c'est le consommateur qui peut y changer quelque chose.

Le commerçant, lui, sa seule préoccupation, c'est faire de l'argent et en ayant une très large latitude de conscience sur le moyen d'y parvenir.

Il existe des commerçants intègres, engagés, mais ils ne sont pas légion sur le lot et ce sont eux qui devraient être encouragés.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  figoulute Dim 18 Jan 2015, 14:21

Allez j'en rajoute une couche lol
Non, mais j'ai habité en belgique 4 ans (je n'y suis plus depuis plus de 3 ans), à Liège, et pas mal de choses m'ont choqué. Mais j'imagine que c'est spécifique aux grandes villes.
J'espère que ça a changé depuis, mais en 3 ans, j'ai de gros doutes !
Les animaleries sur le quaie de la Batte, je me souviens de 2 animaleries qui vendaient pas mal de chiots. J'y ai vu un chiot Labrador noir sur le flanc, pas bien, car il faisait chaud à l'étage. Mon grand regret de ne pas avoir appelé la SRPA.
Des chiots à vendre sur le marché apparemment c'est courant, j'ai rencontré une dame qui avait une caniche hyper froussarde, que sa fille lui avait achetée sur le marché. Elle était bien sur malade quand elle a été achetée...
J'ai "visité" (à ce niveau là, c'est du zoo...) une animalerie je ne sais plus où, à 30 bornes de Liège, c'était hallucinant le nombre de chiots à vendre... Il devait y en avoir une cinquantaine, peut-être plus. Il étaient tellement entassés...
Quand je cherchais un chiot (que j'ai fini par adopter à la SRPA de Liège), j'étais tombée sur des catalogues internet, de chiots en provenance des pays de l'Est... Toutes les races, livrées à domicile.Ca, ça n'existe pas en France.
Je ne suis pas chauvine du tout, mais dire que la belgique est en avance, je ne crois pas. Ou alors ça a changé et ce serait très très très bien !!
En France je ne sais pas du tout où on en est, dans les animaleries où je vais parfois je ne vois pas de chatons ni de chiots en tous cas, mais il y en a puis ce qu'il y a des annonces sur le bon coin, pour des chiots vendus en animalerie...

Dans le genre, la Suisse n'est pas mieux. Je ne savais pas que la fourrure de chats était très demandée là-bas... Entre autre. Je ne me souviens plus bien de ce que l'on m'avait dit...
Pourtant niveau éducation canine là ils sont en avance (torquatus interdits, etc), mais je pense toujours à la fourrure (et aux vols de chats qui vont avec) quand Educalins nous parle des avancées de la Suisse...

Finalement, aucun pays n'est parfait, mais ça, on le sait tout deja... lol
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687

Message  Nerinne Dim 18 Jan 2015, 15:22

figoulute a écrit:Allez j'en rajoute une couche lol
Non, mais j'ai habité en belgique 4 ans (je n'y suis plus depuis plus de 3 ans), à Liège, et pas mal de choses m'ont choqué. Mais j'imagine que c'est spécifique aux grandes villes.
J'espère que ça a changé depuis, mais en 3 ans, j'ai de gros doutes !
Les animaleries sur le quaie de la Batte, je me souviens de 2 animaleries qui vendaient pas mal de chiots. J'y ai vu un chiot Labrador noir sur le flanc, pas bien, car il faisait chaud à l'étage. Mon grand regret de ne pas avoir appelé la SRPA.
Des chiots à vendre sur le marché apparemment c'est courant, j'ai rencontré une dame qui avait une caniche hyper froussarde, que sa fille lui avait achetée sur le marché. Elle était bien sur malade quand elle a été achetée...
J'ai "visité" (à ce niveau là, c'est du zoo...) une animalerie je ne sais plus où, à 30 bornes de Liège, c'était hallucinant le nombre de chiots à vendre... Il devait y en avoir une cinquantaine, peut-être plus. Il étaient tellement entassés...
Quand je cherchais un chiot (que j'ai fini par adopter à la SRPA de Liège), j'étais tombée sur des catalogues internet, de chiots en provenance des pays de l'Est... Toutes les races, livrées à domicile.Ca, ça n'existe pas en France.
Je ne suis pas chauvine du tout, mais dire que la belgique est en avance, je ne crois pas. Ou alors ça a changé et ce serait très très très bien !!
En France je ne sais pas du tout où on en est, dans les animaleries où je vais parfois je ne vois pas de chatons ni de chiots en tous cas, mais il y en a puis ce qu'il y a des annonces sur le bon coin, pour des chiots vendus en animalerie...

Dans le genre, la Suisse n'est pas mieux. Je ne savais pas que la fourrure de chats était très demandée là-bas... Entre autre. Je ne me souviens plus bien de ce que l'on m'avait dit...
Pourtant niveau éducation canine là ils sont en avance (torquatus interdits, etc), mais je pense toujours à la fourrure (et aux vols de chats qui vont avec) quand Educalins nous parle des avancées de la Suisse...

Finalement, aucun pays n'est parfait, mais ça, on le sait tout deja... lol

C'est largement possible, tous les extrêmes et les trafics existent et ce dans tous les pays, cependant ça à peut être changé depuis que vous êtes parti car je fais ma formation à liège et je n'ai encore jamais vu d'animalerie exposant des chiens ni sur les marchés de Wallonie que je sillonne de long en large. Par contre il y à une 10e d'année ça se faisait encore beaucoup, je côtoie d'ailleurs pas mal de chiens de 12-14 ans qui viennent d'animalerie parce qu'à ce moment là pour un acheteur lambda c'était normal. Là où il y à clairement un problème c'est au niveau des familles qui se prennent tous pour des éleveurs donc les petites annonces de chiots à vendre il en fleuri partout ici aussi :/
les zoos je sais pas trop à par Pairi Daiza que j'ai fais une fois... je suis pas une grande adepte des zoos ^^
Résultats, des chiens atteints de dysplasie hanche et coude etc .... et la mort du métier d'éleveurs. C'est pour ça que le diplôme d'éleveurs va devenir obligatoire et en France aussi à ce qu'on m'a dit et c'est tant mieux ^^
Nerinne
Nerinne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Manouche Dim 18 Jan 2015, 15:27

...tant que, non pas le porte-feuilles mais bien plus de vouloir à tout prix au moindre coût dictera les choix de consommation, il n'y aura pas, à mon avis, d'avancée significative.

De plus, le phénomène mondial de déresponsabilisation de société n'est pas pour aider. On commence à réaliser les dégâts (environnement, économie, normes civiques, etc...) et qu'il y a tentative pour faire effet de contre balancier. Mais la route est ardue.

Cette vision du moindre coût joue aussi sur les façons de faire à tous les niveaux.

En ex, en se procurant de multiples produits de Chine parce qu'à moindre coûts, on apprend que les produits utilisés en fabrication sont hautement toxiques pour les ouvriers et consommateurs ou non éthiques ( beaucoup de ce qui a apparence de fourrure est de provenance de chien ou de chat, illégale chez-nous).

Effectivement, autres cultures, autres moeurs.

Les systèmes font de plus en plus affaires avec des sociétés ou les droits de l'Homme sont quasi inexistantes et aux salaires de crève-famine et plutôt d'exiger des conditions plus élevées pour établir des ententes économiques, on exploite plutôt ces "défaillances".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Smellycoco Dim 18 Jan 2015, 15:34

Nerinne a écrit:
cerry a écrit:Ouais bha moi je suis Belge résidente en France et moi aussi j'en vois une sacrée de différence,j'ai jamais vu  de chiots en vitrine faut bien le reconnaître à ce sujet on est avance.... rooooo le mot qui fâââheuuuuh

Le chauvinisme français ??? Mdr faut arrêter de délirer 2 minutes si j'ai quitter la France c'est pas pour la défendre, et c'est quoi cette agressivité j'ai quand même le droit de donner mon ressenti personnel.

Je te retourne la question ma chère...
Cerry me répond, tu pars au quart de tour, puis tu parles de clichés anti-belge, j'ai fait un p´tit jeu de mots avec les frites, c'est bon, j'ai jamais parlé de c**** de belges ou je ne sais quoi, donc toi non plus déforme pas mes propos hein...
Je vais t'avouer un truc, j'ai rien contre les belges (rien pour spécialement non plus), ça te va comme ça?

Quant à dire qu'il y a plus aucune animalerie avec chiots en vitrine en belgique, que le gouvernement s'occupe du problème, l'intention y est sûrement, pour le reste l'important c'est d'y croire...
Quand on ne voit plus les choses officiellement, c'est qu'elles n'existent plus, c'est bien connu...

Y'a aussi des français tout vilains pas beaux, je précise avant de passer pour une affreuse raciste...on pourrait parler des amis canadiens aussi tiens?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy

Message  Gallou87 Dim 18 Jan 2015, 15:35

figoulute, je peux te confirmer qu'en france il y a bien des chiots et chaton "en vitrine" dans les animaleries, sans doute pas toute, mais dans mon coin (région parisienne), c'est malheureusement assez courant Sad
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Mon chien : shetland

Message  Nerinne Dim 18 Jan 2015, 15:45

Smellycoco a écrit:
Nerinne a écrit:

Cerry me répond, tu pars au quart de tour, puis tu parles de clichés anti-belge, j'ai fait un p´tit jeu de mots avec les frites, c'est bon, j'ai jamais parlé de c**** de belges ou je ne sais quoi, donc toi non plus déforme pas mes propos hein...
Je vais t'avouer un truc, j'ai rien contre les belges (rien pour spécialement non plus), ça te va comme ça?

Quant à dire qu'il y a plus aucune animalerie avec chiots en vitrine en belgique, que le gouvernement s'occupe du problème, l'intention y est sûrement, pour le reste l'important c'est d'y croire...
Quand on ne voit plus les choses officiellement, c'est qu'elles n'existent plus, c'est bien connu...

Y'a aussi des français tout vilains pas beaux, je précise avant de passer pour une affreuse raciste...on pourrait parler des amis canadiens aussi tiens?
"Ma chère" ... bref
Ce n'est pas sur toi que je suis parti au quart de tour mais sur la réponse de cerry que je pensais être pour moi vu que ça réponse suivait la mienne sans citation donc il y à eu quiproquo mais ça , ça à déjà été dis.
Les blagues sur les belges je trouve ça vraiment de mauvais goût.
Nerinne
Nerinne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Dim 18 Jan 2015, 15:47

Smellycoco a écrit:Et allez, hop 2 belges qui se fritent Mdr  tant mieux cerry si je te fais délirer, c'est mieux que pleurer, maintenant j'ai jamais dit "y'a qu'en France que c'est bien épicétou !!", mais accessoirement la belgique était LA plaque tournante des trafics de chiots venant de toute l'Europe de l'est, avec des énormes animaleries ayant pignon sur rue qui vendaient même sous le manteau des reptiles et perroquets strictement protégés, j'en parle au passé puisque vous avez l'air de dire que ça existe plus du tout, tant mieux alors!

Ca existe toujours ! Encore recemment j'y ai vu un hibou grand duc en vente libre ...... Pauvre bete !
Je passe les chiots, les chatons, les reptiles, les oiseaux tres rares ...

Qu'on me dise pas que ca n'existe plus j'y passe regulierement devant
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Smellycoco Dim 18 Jan 2015, 15:49

Pour revenir au sujet, je plussoie entièrement Manouche (tiens, une canadienne pourtant!), tant que les gens achèteront en animalerie, il y aura des animaleries, CQFD...

La plupart des gens sont outrés du commerce de chiots venant de trafics, on a vu des émissions à la télé, aujourd'hui on ne peut plus dire qu' "on ne savait pas", mais quand l'envie d'achat impulsive est là, adieu les belles idéologies et les bons principes, c'est ce chiot que je veux et tout de suite!

Tant que l'acheteur sera pas plus responsable, rien ne changera, les gérants d'animalerie répondent à une demande qui existe, c'est du chiot, ça pourrait être des lave-vaisselle, ils s'en foutent, c'est des commerciaux qui s'adaptent à une demande, en essayant de trouver la matière première la moins chère possible, pour maximiser au mieux les bénéfices.

Y'a qu'à voir les gens prêts à mettre des fortunes pour des non-lof élevés n'importe comment, ou des gens qui veulent telle nouvelle race parce que ça ressemble à un chiot c'est trop mimi!, celui qui veut faire de l'argent aurait bien tort de pas surfer sur une manne pareille!

T'as beau essayer à ton petit niveau de sensibiliser le plus possible à tout l'envers de ce merveilleux décor, quand tu vois qu'au final rien ne change, que le  gouvernement ne prend aucune décision radicale, que même les animaleries sont défendues pas le ministère de l'agriculture, parce que soit-disant la demande est supérieure à ce que peuvent fournir les éleveurs, vois-tu nerrine, perso ça me rend pas raciste mais mal aimable sûrement, et j'assume totalement !

Dernière édition par Smellycoco le Dim 18 Jan 2015, 15:55, édité 1 fois
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Manouche Dim 18 Jan 2015, 15:51

Smellycoco a écrit:
Nerinne a écrit:

C'est une p'tite miette moins pire ailleurs au Canada qu'au Québec, en fait, ils déménagent tous au Québec...les pas fins (pas gentils), si bien qu'on est en pôle position, top 1 par la HSI pour être le Tiers-Monde....c'est pas fin ça....pour le Tiers-monde! No

On est spécialisé en usines à chiots...tant que les affaires vont rouler, ça ne changera pas demain.

Notre premier ministre, là, veut faire approuver la loi pour sortir l'animal de compagnie "du meuble"....je sais pas si je vais pouvoir vivre assez vieille pour voir une différence significative....ma mémé paternelle a cru bon quitté à.....102 ans, il m'en reste la moitié à faire....j'ai p't'être des chances! Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Taysa26 Dim 18 Jan 2015, 15:52

Ah et je confime aussi celle qui dis plus haut que maintenant en expos SCC il y a aussi vente de chiots (deux choses distinctes mais sur le meme lieu) Beaucoup d'exposants suite a de gros soucis de toux du chenil et Parvovirose sont monter au creneau et reclament justement que cela soit interdit.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Smellycoco Dim 18 Jan 2015, 15:53

Nerinne a écrit:
Smellycoco a écrit:
Nerinne a écrit:

"Ma chère" ... bref
Ce n'est pas sur toi que je suis parti au quart de tour mais sur la réponse de cerry que je pensais être pour moi vu que ça réponse suivait la mienne sans citation donc il y à eu quiproquo mais ça , ça à déjà été dis.

Ouais allez j'abandonne, si t'es complexée d'être belge j'y peux rien, t'es ridicule là... Et j'ai fait aucune blague sur les belges, donc...

Taysa évidemment que ça existe encore, d'ailleurs mon "tant mieux alors" était ironique mais ouf! Personne a relevé! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Taysa26 Dim 18 Jan 2015, 15:57

Non mais je sais plus qui dis que ce n'est plus d'actualitee ... Hors c'est faux !
En belgique tu achetes ce que tu veux comme ca hop suffit d'avoir l'argent ...

Me rappele de ce pauvre hibou dans sa cage en verre minuscule des lumieres plein la figure en pleine journee au milieu de la boutique Embarassed
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Nerinne Dim 18 Jan 2015, 16:00

Smellycoco a écrit:
Nerinne a écrit:
Smellycoco a écrit:
Nerinne a écrit:

"Ma chère" ... bref

Ouais allez j'abandonne, si t'es complexée d'être belge j'y peux rien, t'es ridicule là... Et j'ai fait aucune blague sur les belges, donc...

Taysa évidemment que ça existe encore, d'ailleurs mon "tant mieux alors" était ironique mais ouf! Personne a relevé! Mdr

Je complexe d'être belge ?
Je suis française.
Ça devient de l'acharnement, et le respect vous connaissez pas. C'est pas parce qu'il y à des dérives en Belgique autant qu'en France que vous devez être aigrie envers les belges.
On se demande bien qui est ridicule. Vous le dîtes vous même, ça vous rend mal aimable.
Nerinne
Nerinne
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Smellycoco Dim 18 Jan 2015, 16:02

Oh ouiiiii je suis une acharnée anti-belges, je les déteste!!!!!
Tu me lâches 2 sec? Ça me fera des vacances, c'est pas le sujet du post le racisme anti-belge, si tu veux on en parle dans la tanière!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant