Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Marketing révoltant
+19
Heavenisnotenough
cerry
Educalins
Yayane
sylvie13
Smellycoco
Nerinne
opercut
Capucinae
Aska
zara74
figoulute
Gallou87
Manouche
Miss.Irka
klaire91
neesama
Ble-09
Kisara
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Marketing révoltant
A ce que je sache c'est vous qui êtes revenue sur le sujet et vous le citez sans cesse , ne venez pas vous plaindre que l'on en parle.Smellycoco a écrit:Oh ouiiiii je suis une acharnée anti-belges, je les déteste!!!!!
Tu me lâches 2 sec? Ça me fera des vacances, c'est pas le sujet du post le racisme anti-belge, si tu veux on en parle dans la tanière!!
Nerinne- Membre
-
Messages postés : 15
Mon chien : Mailine, chow-chow
Y'a des moments où je me dis qu'un ou deux modos sur le fofo ça serait bien...
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
Tu m'étonnes.......
Dernier message à l'attention de nerrine, tu peux oublier le vouvoiement de circonstance, ça te rend pas plus intéressante et m'oublier tout court, ça te va?
Perso j'abandonne, si t'as quelque chose d'intéressant à dire sur le sujet du post, pas de problème!
Dernier message à l'attention de nerrine, tu peux oublier le vouvoiement de circonstance, ça te rend pas plus intéressante et m'oublier tout court, ça te va?
Perso j'abandonne, si t'as quelque chose d'intéressant à dire sur le sujet du post, pas de problème!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Nerinne a écrit:Smellycoco a écrit:Nerinne a écrit:"Ma chère" ... brefSmellycoco a écrit:Nerinne a écrit:cerry a écrit:Ouais bha moi je suis Belge résidente en France et moi aussi j'en vois une sacrée de différence,j'ai jamais vu de chiots en vitrine faut bien le reconnaître à ce sujet on est avance.... rooooo le mot qui fâââheuuuuh
Haaaa le chauvinisme français... ça m'fera toujours délirer
Le chauvinisme français ??? Mdr faut arrêter de délirer 2 minutes si j'ai quitter la France c'est pas pour la défendre, et c'est quoi cette agressivité j'ai quand même le droit de donner mon ressenti personnel.
Je te retourne la question ma chère...
Cerry me répond, tu pars au quart de tour, puis tu parles de clichés anti-belge, j'ai fait un p´tit jeu de mots avec les frites, c'est bon, j'ai jamais parlé de c**** de belges ou je ne sais quoi, donc toi non plus déforme pas mes propos hein...
Je vais t'avouer un truc, j'ai rien contre les belges (rien pour spécialement non plus), ça te va comme ça?
Quant à dire qu'il y a plus aucune animalerie avec chiots en vitrine en belgique, que le gouvernement s'occupe du problème, l'intention y est sûrement, pour le reste l'important c'est d'y croire...
Quand on ne voit plus les choses officiellement, c'est qu'elles n'existent plus, c'est bien connu...
Y'a aussi des français tout vilains pas beaux, je précise avant de passer pour une affreuse raciste...on pourrait parler des amis canadiens aussi tiens?
Ce n'est pas sur toi que je suis parti au quart de tour mais sur la réponse de cerry que je pensais être pour moi vu que ça réponse suivait la mienne sans citation donc il y à eu quiproquo mais ça , ça à déjà été dis.
Les blagues sur les belges je trouve ça vraiment de mauvais goût.
Ouais allez j'abandonne, si t'es complexée d'être belge j'y peux rien, t'es ridicule là... Et j'ai fait aucune blague sur les belges, donc...
Taysa évidemment que ça existe encore, d'ailleurs mon "tant mieux alors" était ironique mais ouf! Personne a relevé!
Je complexe d'être belge ?
Je suis française.
Ça devient de l'acharnement, et le respect vous connaissez pas. C'est pas parce qu'il y à des dérives en Belgique autant qu'en France que vous devez être aigrie envers les belges.
On se demande bien qui est ridicule. Vous le dîtes vous même, ça vous rend mal aimable.
Je suis incluse dans le vous ?!? Non parceque si je m'y rend aussi regulierement c'est parceque justement j'adore la belgique ^^ donc perso me sens pas aigrie du tout je constate juste
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Taysa26 a écrit:Nerinne a écrit:Smellycoco a écrit:Nerinne a écrit:"Ma chère" ... brefSmellycoco a écrit:Nerinne a écrit:cerry a écrit:Ouais bha moi je suis Belge résidente en France et moi aussi j'en vois une sacrée de différence,j'ai jamais vu de chiots en vitrine faut bien le reconnaître à ce sujet on est avance.... rooooo le mot qui fâââheuuuuh
Haaaa le chauvinisme français... ça m'fera toujours délirer
Le chauvinisme français ??? Mdr faut arrêter de délirer 2 minutes si j'ai quitter la France c'est pas pour la défendre, et c'est quoi cette agressivité j'ai quand même le droit de donner mon ressenti personnel.
Je te retourne la question ma chère...
Cerry me répond, tu pars au quart de tour, puis tu parles de clichés anti-belge, j'ai fait un p´tit jeu de mots avec les frites, c'est bon, j'ai jamais parlé de c**** de belges ou je ne sais quoi, donc toi non plus déforme pas mes propos hein...
Je vais t'avouer un truc, j'ai rien contre les belges (rien pour spécialement non plus), ça te va comme ça?
Quant à dire qu'il y a plus aucune animalerie avec chiots en vitrine en belgique, que le gouvernement s'occupe du problème, l'intention y est sûrement, pour le reste l'important c'est d'y croire...
Quand on ne voit plus les choses officiellement, c'est qu'elles n'existent plus, c'est bien connu...
Y'a aussi des français tout vilains pas beaux, je précise avant de passer pour une affreuse raciste...on pourrait parler des amis canadiens aussi tiens?
Ce n'est pas sur toi que je suis parti au quart de tour mais sur la réponse de cerry que je pensais être pour moi vu que ça réponse suivait la mienne sans citation donc il y à eu quiproquo mais ça , ça à déjà été dis.
Les blagues sur les belges je trouve ça vraiment de mauvais goût.
Ouais allez j'abandonne, si t'es complexée d'être belge j'y peux rien, t'es ridicule là... Et j'ai fait aucune blague sur les belges, donc...
Taysa évidemment que ça existe encore, d'ailleurs mon "tant mieux alors" était ironique mais ouf! Personne a relevé!
Je complexe d'être belge ?
Je suis française.
Ça devient de l'acharnement, et le respect vous connaissez pas. C'est pas parce qu'il y à des dérives en Belgique autant qu'en France que vous devez être aigrie envers les belges.
On se demande bien qui est ridicule. Vous le dîtes vous même, ça vous rend mal aimable.
Je suis incluse dans le vous ?!? Non parceque si je m'y rend aussi regulierement c'est parceque justement j'adore la belgique ^^ donc perso me sens pas aigrie du tout je constate juste
Non non, c'est juste que moi on m'a appris le respect et notamment à vouvoyer les gens que je ne connais pas personnellement, je m'adresse à la personne citée en dernier.
Mais vous avez raison "ouh il faut brimer les petits nouveaux qui arrivent et sont pas de notre avis" appelez un modo.
Le principe d'un forum est de parler de ses avis et de ses ressentis ou ses expériences même si ce ne sont pas les même.
Enfin bref, ici ça ne change pas de certains autres forums.
Nerinne- Membre
-
Messages postés : 15
Mon chien : Mailine, chow-chow
Bah écoute tu vouvoyais pas au début, et non t'es pas plus respectueuse que les autres, parano par contre.....
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
On emploie pas le "vous" sur les forums, seulement le "tu" sinon c'est que tu t'adresses a plusieurs personnes !
Taysa26- Membre
-
Smellycoco raciste anti-Belge
On aura tout lu ici !!!
On aura tout lu ici !!!
Boumbo- Membre
-
Messages postés : 485
Mon chien : Booker-dogue allemand
+ 1.Ble-09 a écrit:Y'a des moments où je me dis qu'un ou deux modos sur le fofo ça serait bien...
Le pays de Cocagne où tout serait idyllique et où on ne pourrait pas détourner la loi (si tant est qu'elle existe), ça fait belle lurette que j'y crois plus. France, Suisse, Belgique, Hollande, Allemagne, on s'en fout, aucune pour rattraper l'autre et pour cause, c'est pas la loi le problème à la base, c'est l'imbécilité humaine. Et les gens qui achètent un joli petit chiot pour Noel avec le beau ruban autour du cou, qu'ils l'achètent en animalerie, chez des particuliers, en refuge ou en élevage, ça ne change rien à l'achat coup-de-tête et à ses conséquences sur Kiki.
Tiens, quelqu'un sait si l'hypermarché-animalerie de Duisburg existe toujours où on peut acheter tranquillou toutes les espèces possibles et imaginables du chiot au singe en passant par la loutre?
Invité- Invité
Gallou, oui je ne vois pas de chatons ni de chiots dans les animaleries vers chez moi, mais comme certaines passent des annonces sur le bon coin, avec des "venez les voir à l'animalerie etc", je me doute bien que ça existe encore...
Nerinne, c'est une blague quand je parle de zoo, cette animalerie était plus une sorte de zoo, qu'un magasin avec des accessoires pour animaux... j'ironise.
Je boycotte les zoo moi aussi, je toute façon c'est triste à en crever les zoo.
La caniche dont je te parle a l'âge de mon chien, 4 ans. J'ai aussi connu des jeunes qui avaient acheté leur husky en animalerie, 4 ans aussi. Des copains ont récupéré un Berger Allemand de travail (très dur de caractère d'ailleurs, surement mal sevré etc en plus) via une asso, quand un camion des pays de l'est qui allait fournir une animalerie belge a été arrêté à la douane. Il doit avoir 6 / 7 ans maintenant ce chien.
Donc non, tous les chiens n'ont pas 12 et 14 ans.
De toute façon je retourne sur Liège et les environs bientot, ça me manque beaucoup, donc je verrais par moi-même si ces animaleries ne vendent plus de chiots...
Nerinne, c'est une blague quand je parle de zoo, cette animalerie était plus une sorte de zoo, qu'un magasin avec des accessoires pour animaux... j'ironise.
Je boycotte les zoo moi aussi, je toute façon c'est triste à en crever les zoo.
La caniche dont je te parle a l'âge de mon chien, 4 ans. J'ai aussi connu des jeunes qui avaient acheté leur husky en animalerie, 4 ans aussi. Des copains ont récupéré un Berger Allemand de travail (très dur de caractère d'ailleurs, surement mal sevré etc en plus) via une asso, quand un camion des pays de l'est qui allait fournir une animalerie belge a été arrêté à la douane. Il doit avoir 6 / 7 ans maintenant ce chien.
Donc non, tous les chiens n'ont pas 12 et 14 ans.
De toute façon je retourne sur Liège et les environs bientot, ça me manque beaucoup, donc je verrais par moi-même si ces animaleries ne vendent plus de chiots...
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Nope en Belgique on vend pas de chiens en animalerie c'tout, laissez nous notre ptite fierté quoi, ( en plus de la bière et du chocolat!)
* jette des frites sur tout le monde*
cerry- Membre
-
Messages postés : 1828
Mon chien : Runa, Berger Allemand
cerry a écrit:Nope en Belgique on vend pas de chiens en animalerie c'tout, laissez nous notre ptite fierté quoi, ( en plus de la bière et du chocolat!)
Et des gaufres liégeoises
Heavenisnotenough- Membre
-
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous
cerry a écrit:Nope en Belgique on vend pas de chiens en animalerie c'tout, laissez nous notre ptite fierté quoi, ( en plus de la bière et du chocolat!)
Ble-09- Membre
-
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky
Heavenisnotenough a écrit:cerry a écrit:Nope en Belgique on vend pas de chiens en animalerie c'tout, laissez nous notre ptite fierté quoi, ( en plus de la bière et du chocolat!)
Ha ouais on les veut bien nos gaufres!!
ça sera frites dans la poire pour tout le monde, pas de privilèges!! U_U non mais.....
* va manger sa gaufre dans son coin*
cerry- Membre
-
cerry a écrit:Heavenisnotenough a écrit:cerry a écrit:Nope en Belgique on vend pas de chiens en animalerie c'tout, laissez nous notre ptite fierté quoi, ( en plus de la bière et du chocolat!)
ça sera frites dans la poire pour tout le monde, pas de privilèges!! U_U non mais.....
Moi je m'en fiche, je suis passée à la télé belge
Pis j'ai mangé des TONNES de gaufres à Lièges !
Pis moi j'aime bien les belges (mais je me prendrais quand même avec plaisir des frites dans la poire, la bouche ouverte même ^^)
Heavenisnotenough- Membre
-
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous
Heavenisnotenough a écrit:cerry a écrit:Nope en Belgique on vend pas de chiens en animalerie c'tout, laissez nous notre ptite fierté quoi, ( en plus de la bière et du chocolat!)
NOOOOON de grâââce pas les gaufres!
...pas de respect pour rien... ...un vrai sacrilège....
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
mais bien sur que si on vend encore des chiots en animalerie en Belgique.......sont peut être plus en vitrine mais leur sort n'est pas mieux
Ici aussi, toute vente de chiots ou de chats est strictement interdite.
Çà fait un bail...
Mais bon, on trouve d'autres horreurs, comme le trafic de chiens, qui est encore trop présent à mon goût...
Même si les autorités sont sérieusement en guerre contre eux... Je sais que plusieurs trafics ont été démantelés.
Çà commence à devenir compliqué pour eux
Çà fait un bail...
Mais bon, on trouve d'autres horreurs, comme le trafic de chiens, qui est encore trop présent à mon goût...
Même si les autorités sont sérieusement en guerre contre eux... Je sais que plusieurs trafics ont été démantelés.
Çà commence à devenir compliqué pour eux
Educalins a écrit:Même si les autorités sont sérieusement en guerre contre eux... Je sais que plusieurs trafics ont été démantelés.
Je confirme. Franchement, les trafics, c'est vraiment l'enfer... Déjà, les chiennes et chiots sont traités réellement comme un bien de commerce dont on veut tirer un maximum de profit. Le bien-être, rien à faire. En plus, les chiots sont retirés beaucoup trop tôt à la mère. Résultat : au début, ça va ; vers un an ou plus, le chien développe des troubles du comportement, beaucoup sont abandonnés et euthanasiés...
ça et les portées que font les populations défavorisées n'importe comment pour en tirer du profit.
C'est ainsi que l'association, nous avons un chien en famille d'accueil définitive en dépit de son jeune âge (5-6 ans, maintenant, il me semble) car il est schizophrène et présente un trouble de l'attention. Donc pas à mettre dans toutes les mains, réclame une attention de tout instant, impossible à lâcher même après des années d'éducation, etc. Il avait été acheté sur un marché à un type qui en avait 3-4, pleins de puces, sur un panier et qui les vendait "à la pitié" (j'ai pas les moyens de les nourrir, ils vont mourir, achetez-les moi...). Pas sevré, il avait manqué mourir... Les gens l'ont emmené chez le vétérinaire car il ne mangeait pas ses croquettes ; le vétérinaire a estimé qu'il devait avoir deux semaines à tout casser
Et vers l'âge de deux ans, il a commencé à développer ses troubles...
Le pire, c'est de se dire que tout ça pourrait être évité
Capucinae- Membre
-
Messages postés : 110
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans
cerry a écrit:Heavenisnotenough a écrit:cerry a écrit:Nope en Belgique on vend pas de chiens en animalerie c'tout, laissez nous notre ptite fierté quoi, ( en plus de la bière et du chocolat!)
Et une meule de Gruyère dans la tronche, quelqu'un ?
nadine46 a écrit:mais bien sur que si on vend encore des chiots en animalerie en Belgique.......sont peut être plus en vitrine mais leur sort n'est pas mieux
Et donc ça se fait comment? et où?
cerry- Membre
-
cerry a écrit:nadine46 a écrit:mais bien sur que si on vend encore des chiots en animalerie en Belgique.......sont peut être plus en vitrine mais leur sort n'est pas mieux
parce que cette loi a été faite de telle façon qu'elle est très facile à contourner!!
cerry a écrit:nadine46 a écrit:mais bien sur que si on vend encore des chiots en animalerie en Belgique.......sont peut être plus en vitrine mais leur sort n'est pas mieux
Au bizet par exemple, tu rentres dans la boutique par une entree ouverte a la rue et hop plein de mignons chiots dans des cages en verre !
Il y a 3 magasin de memoire dans le genre juste dans cette ville je te passe le detail du magasin ou on te marque la race sur la vitre avec "les chiots sont a l arriere avec maman car pas encore sevrer merci de demander"
Le hibou grand duc me rapelle plus le nom du bled faut je demande a ma soeur elle connais pas coeur elle y habite a 5mîn (elle est de loos)
Donc viens pas prendre les gens pour des neuneus encore recemment j'y etais pour constater sur place et pas des ln dis !!!
Taysa26- Membre
-
Celle du hibou grand duc c'etait mouscron ou menen, il y avait des chiots aussi !
Taysa26- Membre
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3