Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !
+46
hantas
magali90
Lou
loir51
Isk
Hooch
ptikuik
GinFizz
Tornade28
Natachouette
The_Nomad
lunaa
Michael.N
MuzaRègne
kallan
lwaflou
Hiro17
souffleduvent
Atina
Patoune
Megh-RJ
DarkPhoenix
jalisko canecorso
hadès29
Manouche
Jody
Stephinou
Shouka
Ble-09
simunora
Boumbo
H.Garbo
figoulute
Yayane
Opalessence
Educalins
Miss.Irka
Najka
Kisara
cecileval93
Nati
jenn-yf
Smellycoco
Taysa26
Paige729
PassionDog14
50 participants
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Re: 21 privilèges que le chien a ou doit apprendre !
PassionDog14 a écrit:
-caractère agressif
-caractère dominant
-caractère équilibré
-caractère soumis
-caractère indépendant
Et les chiens qui ont des pathologies mentales...? J'ai un chien à caractère... chien... Un chien à caractère... hyperactif! Et une chienne à caractère... hyperattachée & hypersensible...! Y'a une couille dans le potage, chef!
Graf, Noug et Criska ne sont aucun de ces caractères là! Y'a toujours une couille dans le potage!
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
Ouah, c'est ... consternant !
Je vois que tous le monde à donné son avis, et je suis d'accord avec tout le monde mais c'est triste, elle ne changera pas d'avis, du moins pas dans les prochaines années ! C'est assez affligeant quand même, pauvre petite Lola ..
Je vois que tous le monde à donné son avis, et je suis d'accord avec tout le monde mais c'est triste, elle ne changera pas d'avis, du moins pas dans les prochaines années ! C'est assez affligeant quand même, pauvre petite Lola ..
Tout ce qu'on travaillera en club sera à faire à la maison. Et il y a des gens qui y retournent avec le Xième chien !
jenn-yf a écrit:Shouka a écrit:Un chien voit très bien que nous sommes pas de la même espèce. Il ne cherchera jamais à nous dominer. La dominance inter-espèce n'existe pas. Tu as déjà vue un cochon dominer une poule? Bah c'est la même chose entre le chien et l'homme.
Moi je me prend pas la tête, je respecte mes chiens, ils me respectent, je les aiment, ils m'aiment. Bref je m'arrête là. Chaque fois que je leur demande quelque chose ils sont récompenser, soit par une friandise, du jeu ou câlin. Même si ils connaissent l'ordre. Tu travaillerais sans salaire toi? Bah moi c'est hors de question !
je te donne un site, une éducatrice/comportementaliste sur le primitif et le chien en générale. Elle travaille uniquement sur la méthode positive, aucune contrainte, on ignore les mauvais comportement et on récompense les bons.
http://www.primitif-addict.com/
il y a le bénévolat aussi
non ? ça compte pas ?
ok je sors
Part loin que je ne te voit plus ça compte pas le bénévolat
...beeeen ça y'est! J'ai la trouille là!
Mes chiens ont toujours mangé avant moi, "écouté" la télé sur le canap, dormi côte-à-côte et ce, même en camping ou en visite.
J'ai un bébé chien de 5 mois donc un adulte en deeeeeeveeeeeeennnnnirrrr! houuuuuuaaaaaaaaaaa! Faut être sur nos gardes, une machination, une intrigue que dis-je, un complot et tant qu'à y être en complicité avec ma clique féline pour une vendetta!
Je trrrreeeeeeeeemmmmmbleeeee! gloup!
C'est déjà commencé, elle demande à sortir d'ELLE-MÊME pour faire pipi!......the "Control Power" is coming!
Mes chiens ont toujours mangé avant moi, "écouté" la télé sur le canap, dormi côte-à-côte et ce, même en camping ou en visite.
J'ai un bébé chien de 5 mois donc un adulte en deeeeeeveeeeeeennnnnirrrr! houuuuuuaaaaaaaaaaa! Faut être sur nos gardes, une machination, une intrigue que dis-je, un complot et tant qu'à y être en complicité avec ma clique féline pour une vendetta!
C'est déjà commencé, elle demande à sortir d'ELLE-MÊME pour faire pipi!......the "Control Power" is coming!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Encore une fois pour que ça rentre...
Si tes parents ne sont pas prêts à te véhiculer pour aller dans un autre club canin, autant laisser Lola chez vous et penser à une adoption POUR ELLE et non pas POUR VOUS. Il faut arrêter l'égoïsme au bout d'un moment, quand on a une chienne non heureuse et dot on n'arrive pas à s'occuper convenablement, on doit penser à son bonheur à elle d'abord et tout mettre en oeuvre pour elle!
Si tes parents ne sont pas prêts à te véhiculer pour aller dans un autre club canin, autant laisser Lola chez vous et penser à une adoption POUR ELLE et non pas POUR VOUS. Il faut arrêter l'égoïsme au bout d'un moment, quand on a une chienne non heureuse et dot on n'arrive pas à s'occuper convenablement, on doit penser à son bonheur à elle d'abord et tout mettre en oeuvre pour elle!
Najka- Membre
-
meuh si ça compte !
juste que le chien qui travaille bénévolement, soit il en marre au bout d'un moment
soit il nous aime énormément !
mais clairement, le principe du bénévolat ça branche personne, à part pour des causes qui nous tiennent à coeur
je crois pas que ça tient à coeur au chien de faire assis, couché, va chercher juste pour le fun ^^
le jour où vous voyez un chien faire ça tout seul, dîtes le moi !
juste que le chien qui travaille bénévolement, soit il en marre au bout d'un moment
mais clairement, le principe du bénévolat ça branche personne, à part pour des causes qui nous tiennent à coeur
je crois pas que ça tient à coeur au chien de faire assis, couché, va chercher juste pour le fun ^^
jenn-yf- Membre
-
Messages postés : 962
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club
Manouche a écrit:...beeeen ça y'est! J'ai la trouille là!
Tape là si elle demande pour faire pipi !!!! C'est toi le chef !! C'est toi qui décide quand sortir ou non *ironie*
Manouche a écrit:...beeeen ça y'est! J'ai la trouille là!
Najka- Membre
-
Chaque chien a bien un caractère non ??
Je suis retombée sur un article de la même comportementaliste sur les besoins en exercice selon la race : le shih-tzu comme le chihuahua se satisfera sans rechigner de 30 min. de promenade et si possible en 2 fois...Heu explication ou vous comprenez ça ?? Un Beauceron a besoin de 3 à 5h (c'est énorme) d'exercice par jour.
Je suis retombée sur un article de la même comportementaliste sur les besoins en exercice selon la race : le shih-tzu comme le chihuahua se satisfera sans rechigner de 30 min. de promenade et si possible en 2 fois...Heu explication ou vous comprenez ça ?? Un Beauceron a besoin de 3 à 5h (c'est énorme) d'exercice par jour.
et si elle fait dans la maison, c'est elle qui ramasse !
non mais oh !
non mais oh !
jenn-yf- Membre
-
jenn-yf a écrit:meuh si ça compte !
Oublie le bénévolat avec le primitif alors Pareil, t'imagine le chien il se met devant toi et te fais un assis, debout, couché, tourne, roule ect... Et repart tranquillement
Dernière édition par Shouka le Mar 16 Déc 2014, 22:09, édité 1 fois
PassionDog14 a écrit:Chaque chien a bien un caractère non ??
c'est également (et surtout) par rapport à l'individu hein ! Va voir le site que je tes donnée, tu vas y apprendre beaucoup de chose !
PassionDog14 a écrit:et tous les chiens n'ont pas besoin d'avoir 1h ou plus de promenade, c'est en fonction de la race du chien.
Et la notion de plaisir là, elle est où ? Moi perso je ne promène pas mes chiens par "besoin", mais juste par plaisir de passer un moment de détente avec eux ! La semaine, quand il fait nuit tôt, les balades c'est environ 3/4 d'heure. Le week-end et le mercredi et durant les vacances, c'est plutôt entre deux et trois heures, des fois même 6h en rando l'été ! Ils n'ont pas "besoin" de tant, mais c'est avant tout par plaisir que je le fais.
Je n'ai jamais fait une balade chrono en mains. Je ne comprends pas : tu te défends de la promener "25 minutes, c'est presque une demie-heure", donc tu fais l'effort suprême, dans ta grande générosité envers ta chienne de bien vouloir lui accorder 25 minutes de promenade. Tu veux que je te dise, si c'est un effort, ça ne durera pas. Justement car un effort tu ne peux pas le faire dans la durée. C'est l'essence même du mot "effort", c'est d'être quelque chose qui ne peut pas durer.
Donc à mon avis, dans deux semaines, les balades ce sera comme avant !
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Passion regarde, ta "comportementaliste d'avant-guerre" te dira que la demoiselle se prends pour une reine qui veut dominer le monde.
Tu avoueras que cela relève du ridicule tout de même ?!
ça serait épique !
là je serai scotchée !
Hitch aboie, s’assoit et me tend sa patte sans même que je lui demande !
dois-je considérer qu'il prend le pouvoir ?
mmmhhh, je préfère voir ça comme un chien qui prévoit la demande ! signe d'une grande intelligence !
(bon jme fais des films, je sais bien qu'il est gourmand et qu'il sait comment avoir la friandise ! mais bon je peux rêver ^^)
là je serai scotchée !
Hitch aboie, s’assoit et me tend sa patte sans même que je lui demande !
dois-je considérer qu'il prend le pouvoir ?
mmmhhh, je préfère voir ça comme un chien qui prévoit la demande ! signe d'une grande intelligence !
(bon jme fais des films, je sais bien qu'il est gourmand et qu'il sait comment avoir la friandise ! mais bon je peux rêver ^^)
jenn-yf- Membre
-
PassionDog14 a écrit:Tout ce qu'on travaillera en club sera à faire à la maison. Et il y a des gens qui y retournent avec le Xième chien !
Et y'en a qui retourne en secte avec leur Xième enfant!
Franchement faut faire quelque chose, ta chienne doit sortir de chez toi & je ne dis pas ça a la légère...
Najka- Membre
-
Bizarrement dans un groupe de balades que je fréquente il y a pas mal de petits chiens, chichi, lhassa, etc ..., qui sont trooooop contents comme tout leurs (plus ou moins) petits camarades de faire les balades de 2-3 heures. Bien sûr il faut respecter les signaux de fatigue du chien, mais le respect visiblement ce n'est pas quelque chose que tu comprends.
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
Par contre, quand on est en plein tord on évite de se la jouer avec ce genre de ton condescendant!
Oui, la tu parles de BESOINS. Nous on te parle de Convivialité, de complicité, de plaisir, de BONHEUR quoi, chose que ta chienne ne connait pas et que tu sembles lui interdire totalement!
Mon Leonberg se contenterait de 15 min par jour hein si on ne lui donnait que ça... Mais NON! C'est pas ça d'avoir un chien, ce n'est pas ça de l'aimer et de lui apporter de l'attention! Une promenade ce n'est pas "allez, bouge toi, ça fait 30 min en plus y'a les pokemon qui vont commencer et il fait froid!".
Najka- Membre
-
Nati a écrit:
Passion regarde, ta "comportementaliste d'avant-guerre" te dira que la demoiselle se prends pour une reine qui veut dominer le monde.
Tu avoueras que cela relève du ridicule tout de même ?!
Qu'entends-tu par comportementaliste d'avant guerre ? Tu ne parles pas de la comportementaliste où j'ai mis les liens ?! Avez-vous été voir sur le site ???
Elle n'est plus croisée westie ta Lola, ça vient de changer? Non parce que si tu te renseignais un peu, tu saurais que le westie est un terrier hein... un chien qui a un énorme besoin d'activité (la vraie activité, pas tes pauvres 25 mn par jour au bout d'une laisse).
Je sais pas pourquoi je perds mon temps à parler à un mur... tu veux pas replacer ta chienne et te lancer dans une brillante carrière de troll, sérieux? Tu aurais de l'avenir.
Allez... si tu trouves un bon foyer à ta chienne (et reconnais que ça va être difficile de ne pas trouver mieux que ce que tu lui "offres"), je m'engage solennellement à t'offrir une poignée de neurones. Tu en as besoin visiblement.
Je sais pas pourquoi je perds mon temps à parler à un mur... tu veux pas replacer ta chienne et te lancer dans une brillante carrière de troll, sérieux? Tu aurais de l'avenir.
Allez... si tu trouves un bon foyer à ta chienne (et reconnais que ça va être difficile de ne pas trouver mieux que ce que tu lui "offres"), je m'engage solennellement à t'offrir une poignée de neurones. Tu en as besoin visiblement.
Invité- Invité
C'est bon j'ai compris ! Ce sera plus de 25 min. ! Donc, tant que je suis en vacances, j'en profite !
PassionDog14 a écrit:
Qu'entends-tu par comportementaliste d'avant guerre ? Tu ne parles pas de la comportementaliste où j'ai mis les liens ?! Avez-vous été voir sur le site ???
Pas besoin d'aller sur son site. Ce que tu nous en dis suffit grandement.
Najka- Membre
-
Ça me fait penser à une blague.
Deux chiens copains se retrouvent et l'un demande à l'autre :
"Et puis, comment trouves-tu ton nouveau job au cirque?"
L'autre de répondre :
"Ah, c'est chouette, j'aime bien, j'ai même réussi à dompter le dresseur!"
Le premier de répliquer :
"Ah ouais! Super!"
Et le deuxième :
"Ouais! À chaque fois que je m'assois, il me donne une friandise!"
Deux chiens copains se retrouvent et l'un demande à l'autre :
"Et puis, comment trouves-tu ton nouveau job au cirque?"
L'autre de répondre :
"Ah, c'est chouette, j'aime bien, j'ai même réussi à dompter le dresseur!"
Le premier de répliquer :
"Ah ouais! Super!"
Et le deuxième :
"Ouais! À chaque fois que je m'assois, il me donne une friandise!"
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17