Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Nos coeurs balancent ...
+13
didou752
Nouchette45
Megh-RJ
Gallou87
Fuerza
adramalech
Maïa
Mowgli
Smellycoco
Naks
lunaa
Educalins
Mary114
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nos coeurs balancent ...
Morf, ce serait dommage de se priver d'un mâle sous prétexte que les femelles sont soi-disant plus maternelles. Déjà ça varie d'un individu à l'autre, en plus prendre une femelle ne garantira en rien qu'elle soit particulièrment câline ou douce ou patiente, et puis sur des races comme ça, un mâle comme une femelle devrait pouvoir avoir suffisamment bon caractère pour être un excellent chien de famille.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
Pour avoir eu male et femelle je trouve tout depent du caractere et de comment a était éduqué le chien
Je trouve que un male et plus facile a éduqué apres cest juste ma petite expérience lol
apres j'aime le caractère des femelles tout autant.
tout depent de ton coup de coeur ! Une femelle est en général plus cher aussi a tenir en compte
tiens nous au jus
Je trouve que un male et plus facile a éduqué apres cest juste ma petite expérience lol
apres j'aime le caractère des femelles tout autant.
tout depent de ton coup de coeur ! Une femelle est en général plus cher aussi a tenir en compte
tiens nous au jus
Nouchette45- Membre
-
Messages postés : 186
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT
Moi j'ai toujours eu des mâles, sauf cette fois j'ai pris une femelle pour pas mourrir con ... Hé bien je regrette pas, elle est vraiment plus docile et moins turbulente que les mâles que j'ai eu. Mais cela veut rien dire, car c'est la première femelle que j'ai, une ne peut pas faire la généralité !
Et oui en principe les femelles sont plus chère, une femelle chez mon éleveur vaut 4OO € de plus, mais je les regrette pas ! Et ne pas oublier, le prix de la stérilisation si elle est prévue ?
Et oui en principe les femelles sont plus chère, une femelle chez mon éleveur vaut 4OO € de plus, mais je les regrette pas ! Et ne pas oublier, le prix de la stérilisation si elle est prévue ?
Mowgli- Membre
-
Messages postés : 226
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation
Ici j'ai les deux (mâle et femelle) et le mâle est bien plus doux et patient avec les enfants que la femelle. Je pense comme dit un pu plus haut que c'est vraiment une question d'individu plus que de sexe. Il vaut mieux définir un caractère et voir ensuite avec l'éleveur quel chiot y correspond le plus.
didou752- Membre
-
Messages postés : 218
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU
Ca doit être une légende urbaine le côté maternel de la femelle. A la maison par exemple : une peste insupportable, deux indépendantes qui en ont rien à carrer et font leurs vies dans leurs coins, deux pots de colle mais qu'avec leur maîtresse ( les autres membres semblent inexistants ) et une seule et unique qui soit proche de tout le monde, douce et câline, super obéissante, la parfaite chienne de famille. 1 sur 6 en somme, pauvre score ! Et seulement 2 avec un minimum de patience.
Par contre, les couillus, adorables, toujours dans les pattes de tout le monde à demander des caresses, tous doux et tous mignons, plus dociles que mes terreurs au féminin Excepté un minimoy vraiment à part qui vit dans un monde inconnu de tous avec un caractère vraiment très étrange...
Pour ma part, je pense que c'est bien plus une histoire d'individu que de sexe.
Mâle ou femelle peu importe, ça marchera au coup de coeur.
Il n'y a plus qu'à vous souhaiter de vous trouver votre petite perle.
Par contre, les couillus, adorables, toujours dans les pattes de tout le monde à demander des caresses, tous doux et tous mignons, plus dociles que mes terreurs au féminin Excepté un minimoy vraiment à part qui vit dans un monde inconnu de tous avec un caractère vraiment très étrange...
Pour ma part, je pense que c'est bien plus une histoire d'individu que de sexe.
Mâle ou femelle peu importe, ça marchera au coup de coeur.
Il n'y a plus qu'à vous souhaiter de vous trouver votre petite perle.
Naks- Membre
-
Messages postés : 170
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.
Merci beaucoup pour vos expériences respectives !!
Effectivement, çà va marcher au coup de cœur et bien sûr que je vous tiendrai au courant dès que !!! Je vais certainement être souvent dans les parages, j'aurai besoin de lumière !!
Merci encore à tous
Effectivement, çà va marcher au coup de cœur et bien sûr que je vous tiendrai au courant dès que !!! Je vais certainement être souvent dans les parages, j'aurai besoin de lumière !!
Merci encore à tous
Mary114- Membre
-
Messages postés : 28
Mon chien : Luthor
C'est encore moi
J'ai pris contact avec un éleveur de ma région qui devrait avoir une portée de bouledogue vers mars-avril 2015 ce qui, pour la disponibilité du chiot, pourrait correspondre à nos souhaits.
Elle m'a gentiment répondu en me donnant les détails des parents et me donne les cotations. J'ai farfouillé sur le forum, j'ai pas mal lu mais je n'ai pas suffisamment était éclairée ...
Pouvez vous encore une fois m'aider un peu.
La maman est cotation 4 (recommandée) et le papa cotation 6 (Elite A), le prix des chiots 1500 €.
Cela vous parait il honorable ??
Encore merci d'avance et passez tous une bonne fin d'année 2014 !!!
J'ai pris contact avec un éleveur de ma région qui devrait avoir une portée de bouledogue vers mars-avril 2015 ce qui, pour la disponibilité du chiot, pourrait correspondre à nos souhaits.
Elle m'a gentiment répondu en me donnant les détails des parents et me donne les cotations. J'ai farfouillé sur le forum, j'ai pas mal lu mais je n'ai pas suffisamment était éclairée ...
Pouvez vous encore une fois m'aider un peu.
La maman est cotation 4 (recommandée) et le papa cotation 6 (Elite A), le prix des chiots 1500 €.
Cela vous parait il honorable ??
Encore merci d'avance et passez tous une bonne fin d'année 2014 !!!
Mary114- Membre
-
Messages postés : 28
Mon chien : Luthor
Bouledogue français ? Est ce qu'ils sont radiographiés ? (colonne vertébrale) ?
MuzaRègne- Membre
-
Messages postés : 221
Personnellement, je préfère souvent dans les bouledogues français, des chiens pas trop "cotés"...
Très souvent ils sont dans l'hypertype, donc le nez est rentré comme chez un chat persan!
Ca entraine des problèmes respiratoires et/ou de peau (plis)
Après, il faut voir, car il semble que les clubs font attention désormais aux problèmes liès à l'hypertype...
Je ne dis pas que dans cet élevage ils ont des chiens hypertypés, mais juste qu'il faut être vigilants sur ce point.
Je préfère un chien moins "beau" mais qui n'a pas de problème de santé
Très souvent ils sont dans l'hypertype, donc le nez est rentré comme chez un chat persan!
Ca entraine des problèmes respiratoires et/ou de peau (plis)
Après, il faut voir, car il semble que les clubs font attention désormais aux problèmes liès à l'hypertype...
Je ne dis pas que dans cet élevage ils ont des chiens hypertypés, mais juste qu'il faut être vigilants sur ce point.
Je préfère un chien moins "beau" mais qui n'a pas de problème de santé
MuzaRègne a écrit:Bouledogue français ? Est ce qu'ils sont radiographiés ? (colonne vertébrale) ?
Ces radios se font aussi pour le bulldog anglais ?
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Ah j'avoue je ne sais pas, j'en ai pas entendu parler mais ça veut pas dire qu'ils ne sont pas concernés - je demande à google ! (a priori vu la forme de leur queue, oui ils devraient être concernés)
Dernière édition par MuzaRègne le Mer 31 Déc 2014, 13:56, édité 1 fois
MuzaRègne- Membre
-
Lol je veux bien sinon dis moi quoi chercher je regarderais ce que je trouve c'est pour une amie qui a des bulldogs (sterilisee) mais bon toujours bien de savoir les tests de santee etc car radios de la colonne je l'avais faite pour taysa mais je ne savais pas que ca se faisait pour la repro.
Taysa26- Membre
-
Taysa26 a écrit:MuzaRègne a écrit:Bouledogue français ? Est ce qu'ils sont radiographiés ? (colonne vertébrale) ?
pas de radio de la colonne pour le bouledogue. Ce qui est demandé normalement c'est l'examen de la rotule, qui se fait chez un veto habitilité (en Suisse en tout cas) mais c'est pas avec des radios.
Je ne sais pas quels sont les tests à réaliser sur du bouledogue mais si la grille de cotations des géniteurs fonctionne de la même manière que celle des chihuahuas qui sont mon domaine, afin de monter en cotation 3 il est obligatoire de dépister certaines tares spécifiques à la race. Les cotations donnent donc un minimum de garanties quant à la santé de la descendance.
Bref, le bouledogue français est un chien cher et, avec des parents côté 4 et 6, donc chiens de belles qualités show, le prix est très correct je trouve.
Bref, le bouledogue français est un chien cher et, avec des parents côté 4 et 6, donc chiens de belles qualités show, le prix est très correct je trouve.
Naks- Membre
-
Messages postés : 170
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.
Ca consiste en quoi la rotule ? Ma collegue sa chienne des fois on dirais que la rotule sort de son axe et pof ca repart niquel elle ne presente pas de boiterie ni rien juste ce ressenti.
Taysa26- Membre
-
Educalins a écrit:Taysa26 a écrit:MuzaRègne a écrit:Bouledogue français ? Est ce qu'ils sont radiographiés ? (colonne vertébrale) ?
pas de radio de la colonne pour le bouledogue. Ce qui est demandé normalement c'est l'examen de la rotule, qui se fait chez un veto habitilité (en Suisse en tout cas) mais c'est pas avec des radios.
De ce que j'en lis sur google, apparament si les radios de la colonne se font pour deceler si hemiverterbre ou non. (Je copie colle).
Taysa26- Membre
-
Je ne sais pas ce qu'on cherche à dépister chez l'amstaff par contre, ils ne sont pas sujets aux hémivertèbres etc, normalement. Ca doit être autre chose.
Bon en attendant oui le bulldog est concerné, et j'ai trouvé une thèse sur les anomalies vertébrales génétiques chez le bouledogue fr :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1407
sur un échantillon de 360 chiens de race bouledogue fr (ne présentant pas de symptômes) : On compte donc 9,2% de chiens sains et 90,8% de chiens atteints, dont 55,0% atteints « simples » et 35,8% à surveiller cliniquement.
Bon en attendant oui le bulldog est concerné, et j'ai trouvé une thèse sur les anomalies vertébrales génétiques chez le bouledogue fr :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1407
sur un échantillon de 360 chiens de race bouledogue fr (ne présentant pas de symptômes) : On compte donc 9,2% de chiens sains et 90,8% de chiens atteints, dont 55,0% atteints « simples » et 35,8% à surveiller cliniquement.
MuzaRègne- Membre
-
Le bouledogue a des problèmes de luxation de la rotule.
C'est congénital dans ce cas.
C'est un examen clinique, une simple manipulation permet au vétérinaire de déplacer anormalement la rotule.
En Suisse, les chiens touchés sont exclus de la repro.
On peut parfois le voir nous même quand le chien marche ou courre, tout à coup, il fait 2-3 pas en sautillant sur 3 pattes, il lève un postérieur.
C'est congénital dans ce cas.
C'est un examen clinique, une simple manipulation permet au vétérinaire de déplacer anormalement la rotule.
En Suisse, les chiens touchés sont exclus de la repro.
On peut parfois le voir nous même quand le chien marche ou courre, tout à coup, il fait 2-3 pas en sautillant sur 3 pattes, il lève un postérieur.
Ca n'est pas demandé officiellement, mais ça devrait, et les éleveurs sérieux le font systématiquement sur leurs reproducteurs.Educalins a écrit:pas de radio de la colonne pour le bouledogue.
Attention à ne pas mettre trop de confiance dans la cotation du club de race, il vaut mieux aller vérifier que de présumer que ça inclut le plus important niveau santé.
Bon, voilà la grille de cotation : les radios du râchis sont demandées dès la cotation 3. Par contre depuis quand ? Je demanderai quand même à l'éleveur, si c'est récent et que ses chiens ont été cotés avant.
http://www.cbf-asso.org/txt/carriere_grilleselection.htm
Dernière édition par MuzaRègne le Mer 31 Déc 2014, 14:10, édité 2 fois
MuzaRègne- Membre
-
La chienne est sterilisee donc pas de soucis de repro c'est juste savoir que je lui transmette l'info
Muza pour taysa je sais pas comment ca s'apelle mais c'etait des vertebres soudées et d'autres en triangle. C'etait pas en depistage mais juste pour savoir pour le sport si ca allait gener ou non.
Muza pour taysa je sais pas comment ca s'apelle mais c'etait des vertebres soudées et d'autres en triangle. C'etait pas en depistage mais juste pour savoir pour le sport si ca allait gener ou non.
Taysa26- Membre
-
En cas de forte boiterie, on opère
Une amie a acheté un bouledogue en France, luxation et opération des 2 côtés! Le pauvre chien
Et oui, comme dit Manouche (je crois) pour un chien de compagnie, pas besoin de faire les tests pour reproduire! Hein!
Ici, pour la repro, ya un test de caractère, un test d'endurance et l'examen de la rotule.
Ya rien pour la colonne encore. On n'est pas touché pour le moment en tout cas...
Si çà vient, les tests seront aussi obligatoires.
Une amie a acheté un bouledogue en France, luxation et opération des 2 côtés! Le pauvre chien
Et oui, comme dit Manouche (je crois) pour un chien de compagnie, pas besoin de faire les tests pour reproduire! Hein!
Ici, pour la repro, ya un test de caractère, un test d'endurance et l'examen de la rotule.
Ya rien pour la colonne encore. On n'est pas touché pour le moment en tout cas...
Si çà vient, les tests seront aussi obligatoires.
Taysa : Oui donc c'est le même genre, même si les amstaffs ne sont pas sujets à ça dans la mesure où c'est pour vérifier l'aptitude au sport ça se conçoit. Mais c'est normal que ça ne se fasse pas en routine dans la race, ça se retrouve en fait surtout chez les races qui ont une queue qui tortille.
"On n'est pas touchés", les maladies génétiques c'est connu c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête aux frontières
(sérieusement si, tous les bouledogues sont touchés, de un parce que c'est lié à une caractéristique morphologique de la race, de deux parce que les lignées sont maintenant bien brassées dans le monde - pendant longtemps les carlins "n'étaient pas touchés en france", haouais bizarrement en angleterre si et tous les carlins fr étaient issus d'angleterre...)
"On n'est pas touchés", les maladies génétiques c'est connu c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça s'arrête aux frontières
(sérieusement si, tous les bouledogues sont touchés, de un parce que c'est lié à une caractéristique morphologique de la race, de deux parce que les lignées sont maintenant bien brassées dans le monde - pendant longtemps les carlins "n'étaient pas touchés en france", haouais bizarrement en angleterre si et tous les carlins fr étaient issus d'angleterre...)
MuzaRègne- Membre
-
Educalins sa chienne ne boite pas, mais on le voit en fait que la rotule "se barre" c'est dur a expliquer lol mais a cote de ca aucun symptomes ni souci !
Muzaregne chez le staf je pense que c'est important en cas de queue coudée mais logiquement queue coudée pas de repro donc la question ne devrait pas se poser .. M'enfin ca c'est dans un monde parfait.
Muzaregne chez le staf je pense que c'est important en cas de queue coudée mais logiquement queue coudée pas de repro donc la question ne devrait pas se poser .. M'enfin ca c'est dans un monde parfait.
Taysa26- Membre
-
MuzaRègne a écrit:
Je suis un peu dans le milieu de l'élevage du bouledogue et je côtoie un certain nombre d'éleveur et non, l'élevage ne ressort actuellement pas ce souci.
Si je l'entendais une fois, je ne manquerais de le rajouter ici.
(Sans vouloir être désagréable, les bouledogues venant des élevages français sont un peu "rejetés" de l'élevage ici... Ils sont "mal vus" par le club de race. Avant d'être sélectionnés, s'ils le sont finalement, ils sont passés au crible...
Pas par moi, hein, j'm'en fous! Mon bouli vient de France et il est parfait )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3