Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Avis Beagle arrivé 2 eme chiens
+5
Miss.Irka
Smellycoco
Popcorn
Educalins
Nouchette45
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis Beagle arrivé 2 eme chiens
Voila j'aimerais vraiment vos avis ça fais plusieurs mois mon copain souhaite un chien ( moi j'ai déjà itou)
au debut son choix se porté sur la même race qu'il avait avant ( berger anatolie)
Mais il ne veux pas reprendre le "meme" chien finalement après plusieurs mois de reflection etc il s'est interessé au Beagle ( une amie a nous un a 3 )
le caractère lui a plus de l'energie mais canalisable une bonne bouille pas trop petite pas trop grand ( bon bien sur il a aussi ses " defauts"
Nous en avons vu deux à la SPA un de 3 ans mai spas du tout sociable avec les chiens donc pas possible et un de 1 an qui semble ok nous allons le voir bientot pour rencontre avec mon chien
Je suis contente d'un coté parcque mon copain à envie trouver le chien qui semble lui correspondre ( meme si c'est mega l'opossé du berge anatolie lol)
Mais d'un coté je stress l'arrivé du 2 eme je veux pas ça sois la gueure à la maison entre les chiens
ITOU Est très sociable joueur etc mais de la à une cohabitation je ai spas des amis sont déjà venue jusqua 7 chiens chez moi ça c'est bien passé
J'aimerais vos avis comment bien faire la cohabitation ?
Comment doit t'on réagir dont ton les séparer de temps en temps ou les laisser tous le temps ensemble ?
Merci j'attend vos lumières
au debut son choix se porté sur la même race qu'il avait avant ( berger anatolie)
Mais il ne veux pas reprendre le "meme" chien finalement après plusieurs mois de reflection etc il s'est interessé au Beagle ( une amie a nous un a 3 )
le caractère lui a plus de l'energie mais canalisable une bonne bouille pas trop petite pas trop grand ( bon bien sur il a aussi ses " defauts"
Nous en avons vu deux à la SPA un de 3 ans mai spas du tout sociable avec les chiens donc pas possible et un de 1 an qui semble ok nous allons le voir bientot pour rencontre avec mon chien
Je suis contente d'un coté parcque mon copain à envie trouver le chien qui semble lui correspondre ( meme si c'est mega l'opossé du berge anatolie lol)
Mais d'un coté je stress l'arrivé du 2 eme je veux pas ça sois la gueure à la maison entre les chiens
ITOU Est très sociable joueur etc mais de la à une cohabitation je ai spas des amis sont déjà venue jusqua 7 chiens chez moi ça c'est bien passé
J'aimerais vos avis comment bien faire la cohabitation ?
Comment doit t'on réagir dont ton les séparer de temps en temps ou les laisser tous le temps ensemble ?
Merci j'attend vos lumières
Nouchette45- Membre
-
Messages postés : 186
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT
Re: Avis Beagle arrivé 2 eme chiens
moi quand il y a un nouveau je ne me prends pas la tête, je continue exactement comme avant sauf qu'il y en a un en plus.
Pour les absences, selon les chiens je sépare ou pas. Si tu n'es pas sur des réactions des 2 chiens vaut mieux séparer.
Pour le quotidien, c'est selon comment vous gerez le truc, qui va s'en occuper, juste lui ou vous 2 ? par exemple chez moi c'est chacun ses chiens, je ne m'occupe pas des chiens de mon homme, il ne s'occupe pas des miens. Enfin à part ouvrir la porte du jardin et leur donner à manger ou à boire si besoin, mais je ne promène pas ses chiens et il ne promène pas les miens. Et pour l'apprentissage on n'en parle même pas lol
Mais pour créer un lien c'est mieux de séparer de temps en temps et que chacun s'occupe de son chien.
Pour les absences, selon les chiens je sépare ou pas. Si tu n'es pas sur des réactions des 2 chiens vaut mieux séparer.
Pour le quotidien, c'est selon comment vous gerez le truc, qui va s'en occuper, juste lui ou vous 2 ? par exemple chez moi c'est chacun ses chiens, je ne m'occupe pas des chiens de mon homme, il ne s'occupe pas des miens. Enfin à part ouvrir la porte du jardin et leur donner à manger ou à boire si besoin, mais je ne promène pas ses chiens et il ne promène pas les miens. Et pour l'apprentissage on n'en parle même pas lol
Mais pour créer un lien c'est mieux de séparer de temps en temps et que chacun s'occupe de son chien.
Invité- Invité
C'est surtout les absence qui me stress après moi je suis souvent la avec la FAQ j'ai des horaires cool
Pour se qui est des chiens ça sera chacun le notre il éduque le sien moi le mien apres bien su ron est pas a " tu donne a boir au tien set moi le miens lol" pareil on ouvre porte etc pour deux mais au debut les balades il le fer avec son chien apres par la suite ça me derangera pas de prendre les deux ( mais lui sors pas Itou sans moi) c'est pour ça que ça fais plusieurs moi qu'on y réflechis avant d'adopter parcque moi je veux pas finir avec deux chiens au final lol
l'éducation les frais et balade chacun le sien ça c'est sur
Pour se qui est des chiens ça sera chacun le notre il éduque le sien moi le mien apres bien su ron est pas a " tu donne a boir au tien set moi le miens lol" pareil on ouvre porte etc pour deux mais au debut les balades il le fer avec son chien apres par la suite ça me derangera pas de prendre les deux ( mais lui sors pas Itou sans moi) c'est pour ça que ça fais plusieurs moi qu'on y réflechis avant d'adopter parcque moi je veux pas finir avec deux chiens au final lol
l'éducation les frais et balade chacun le sien ça c'est sur
Nouchette45- Membre
-
Pareil que Tam.
Moi je les sépare jamais, ils vivent toujours ensemble.
Mais ils font un peu comme ils veulent, ils peuvent aussi aller au jardin ou rentrer...
Par contre, si je pars, les grandes sont avec un os dans leur chenil.
Et les 2 petits restent ensemble dans la maison.
Et je fais des activités seule avec chacun.
(Le bouli est le seul chien "de la famille" donc les enfants ou mon mari s'en occupe aussi)
Bref, ils ont aussi des moments où ils sont pas forcément ensemble, mais c'est juste parce que c'est comme çà, c'est pas une volonté de les séparer.
Moi je les sépare jamais, ils vivent toujours ensemble.
Mais ils font un peu comme ils veulent, ils peuvent aussi aller au jardin ou rentrer...
Par contre, si je pars, les grandes sont avec un os dans leur chenil.
Et les 2 petits restent ensemble dans la maison.
Et je fais des activités seule avec chacun.
(Le bouli est le seul chien "de la famille" donc les enfants ou mon mari s'en occupe aussi)
Bref, ils ont aussi des moments où ils sont pas forcément ensemble, mais c'est juste parce que c'est comme çà, c'est pas une volonté de les séparer.
Moi je n'ai pas bien compris ce qui vous motivait pour cette race.
Un ami en a 3 et ils vous plaisent. Mais lui avez-vous demander comment ça se passait pour lui l'éducation, les ballades etc..
Car le plus important c'est de savoir ce que vous voulez faire avec, quelles qualités vous attendez etc... Avez-vous l'habitude ou l'envie de lâcher vos chiens en ballade facilement etc...
Perso une amie en a 2, je les trouves mignonnes quand je les vois je me dis ouai ça a l'air sympa.
Mais quand je la vois que ça fait 2 jours qu'elle en cherche une qui s'est barrée à la chasse toute seule ben je me dis non c'est pas pour moi !
Après c'est peut-être un cas extrême, mais à lire le message, je ne vois pas pourquoi vous vous orientez vers cette race.
Un ami en a 3 et ils vous plaisent. Mais lui avez-vous demander comment ça se passait pour lui l'éducation, les ballades etc..
Car le plus important c'est de savoir ce que vous voulez faire avec, quelles qualités vous attendez etc... Avez-vous l'habitude ou l'envie de lâcher vos chiens en ballade facilement etc...
Perso une amie en a 2, je les trouves mignonnes quand je les vois je me dis ouai ça a l'air sympa.
Mais quand je la vois que ça fait 2 jours qu'elle en cherche une qui s'est barrée à la chasse toute seule ben je me dis non c'est pas pour moi !
Après c'est peut-être un cas extrême, mais à lire le message, je ne vois pas pourquoi vous vous orientez vers cette race.
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
c'est ce que je voulais ecrire dans mon 1er message mais je me suis dit que les questions n'étaient pas sur la race et que donc vous deviez connaitre ...
Pour avoir vécu avec des beagles et croisé beagle, il est vrai que y'a 90% de chance d'oublier les balades en liberté ... pensez bien à demander les raisons de l'abandon à la SPA, et rappelez vous bien aussi que les beagles seul trop longtemps peu vite devenir un super roi de la déco ...
Pour avoir vécu avec des beagles et croisé beagle, il est vrai que y'a 90% de chance d'oublier les balades en liberté ... pensez bien à demander les raisons de l'abandon à la SPA, et rappelez vous bien aussi que les beagles seul trop longtemps peu vite devenir un super roi de la déco ...
Invité- Invité
Après moi c'est pas pour moi donc forcement je choisi pas la race mais j'ai déja entendu que c'était mort les balade en liberté ( alors que moi j'en fait tous les jours...)
Nouchette45- Membre
-
C'est vrai que c'est un chien à la base de chasse, courant et de meute...
Donc, 1) çà aboie beaucoup (créer pour donner de la voix)
2) çà chasse tout seul en courant loin (très loin) et çà ne revient pas facilement
3) çà s'ennuie facilement et donc, çà invente des conneries
Donc, 1) çà aboie beaucoup (créer pour donner de la voix)
2) çà chasse tout seul en courant loin (très loin) et çà ne revient pas facilement
3) çà s'ennuie facilement et donc, çà invente des conneries
Nouchette45 a écrit:Après moi c'est pas pour moi donc forcement je choisi pas la race mais j'ai déja entendu que c'était mort les balade en liberté ( alors que moi j'en fait tous les jours...)
oui c'est sur que c'est pas pour toi donc à la limite t'as rien à dire mais ton copain est il conscient de tout ça ?
Et tu dis quand même que tu baladeras le chien quand même et balader un chien en libre et un chien en laisse/longe qui tire pour pister c'est pas le top non plus ... Perso si mon homme voulait un chien qui ne correspond pas à mes attentes je voudrais être vraiment sur qu'il sait vers quoi il va !
mais peut être en est il vraiment conscient, dans ce cas pas de problème.
Invité- Invité
Et ben, ce pauvre titi de 1 an qui attend derrière les barreaux va y rester encore longtemps avec des avis si positifs!
Bande de saboteuses de chance!^^
C'est pas des monstres les beagles.....oui chien courant mais ça se gère, j'en ai connu qui avaient jamais chassé, bien que têtus ils étaient gerables...
Et Oscar par ex c'est pas un beagle mais il sort en longe de 10m, c'est pas si galère et c'est tjrs mieux pour lui que la fourrière...
Il mérite peut-être sa chance? Va le voir comme prévu et vous verrez s'il vous fait craquer!
Bande de saboteuses de chance!^^
C'est pas des monstres les beagles.....oui chien courant mais ça se gère, j'en ai connu qui avaient jamais chassé, bien que têtus ils étaient gerables...
Et Oscar par ex c'est pas un beagle mais il sort en longe de 10m, c'est pas si galère et c'est tjrs mieux pour lui que la fourrière...
Il mérite peut-être sa chance? Va le voir comme prévu et vous verrez s'il vous fait craquer!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
ah mais je ne dis pas qu'il n'a pas sa chance, juste que la vie avec un chien de chasse PEUT être un vrai calvaire selon les attentes qu'on a, d'ou mes questions de savoir si son copain est bien au courant du caractère.
Invité- Invité
Merci Smelly lol
Mon copain est pas du genre a prendre des décisons sur un coup de tete ça sera réfléchi
nous allors le voir mardi a 15h avec Itou déja oir comment ça se passe avec mon chien et faire une balade
C'est sur que le beagle est pas forcement la race la plus facile en balade mais après moi quand jai eu itou l'ex proprio ma dis " allalala le lacher jamais vous le retrouverais jamais " deux semaine après mon chien était toujours en liberté dans les champs
Toute façon on vera ça marchera aussi au coup de coeur = )
On veux pas se précipité un chien c'est pour au moins 15 ans donc on va prendre notre temps et si on peu donner une chance a ce chien ça serais cool il est la bas depuis qu'il a 6 mois
photo du chien
Mon copain est pas du genre a prendre des décisons sur un coup de tete ça sera réfléchi
nous allors le voir mardi a 15h avec Itou déja oir comment ça se passe avec mon chien et faire une balade
C'est sur que le beagle est pas forcement la race la plus facile en balade mais après moi quand jai eu itou l'ex proprio ma dis " allalala le lacher jamais vous le retrouverais jamais " deux semaine après mon chien était toujours en liberté dans les champs
On veux pas se précipité un chien c'est pour au moins 15 ans donc on va prendre notre temps et si on peu donner une chance a ce chien ça serais cool il est la bas depuis qu'il a 6 mois
photo du chien
Nouchette45- Membre
-
Nouchette45 a écrit:Merci Smelly lol
c'est super de vouloir donner une chance à ce bonhomme mais ne compare pas un chien de berger qui est d'un naturel proche de son maitre et qui dans la majorité des cas ne s'en éloigne pas trop à un chien de chasse qui vie pour la chasse et s'en cogne total de son maitre quand il est sur une piste !
Après des beagles qui ne chasse pas il y en a ...
En tout cas donne nous des nouvelles après la visite
Invité- Invité
Qd tu sors plusieurs chiens ensemble, ils se calquent souvent les uns sur les autres, avoir Itou qui reste bien proche de vous pourrait servir au 2ème d'exemple, et même si la longe est obligatoire, on s'y fait...
Moi ça me gonflait prodigieusement de devoir garder Oscar en longe, mais bon, maintenant je suis la championne de la manip' de longe^^, c'est pas si contraignant...
Lui je peux pas le lâcher à cause de son agressivité, car sinon je l'ai déjà fait, il a tendance à vivre un peu sa vie et fureter partout mais il garde un œil sur les autres chiens, alors que seule, il ferait moins attention à moi.
Après, je sais que ça va faire hurler mais mon ex qui avait un harrier x anglo a obtenu de très bons résultats avec un collier électrique, le chien se mettait en danger, ça a été vite réglé, et très vite rien que d'avoir le collier, il se barrait plus du tout, ça lui a permis de pouvoir se balader en libre toute sa vie...mais faut savoir s'en servir, je le conseillerais pas si tu sais pas du tout, comme moi par ex, je l'utilise pas, j'ai peur de pas agir quand il faut et comme il faut!
[j'ai vu des CE vendus chez Carrefour l'autre jour, au milieu des friandises et accessoires, je trouve ça stupide.... ]
Moi ça me gonflait prodigieusement de devoir garder Oscar en longe, mais bon, maintenant je suis la championne de la manip' de longe^^, c'est pas si contraignant...
Lui je peux pas le lâcher à cause de son agressivité, car sinon je l'ai déjà fait, il a tendance à vivre un peu sa vie et fureter partout mais il garde un œil sur les autres chiens, alors que seule, il ferait moins attention à moi.
Après, je sais que ça va faire hurler mais mon ex qui avait un harrier x anglo a obtenu de très bons résultats avec un collier électrique, le chien se mettait en danger, ça a été vite réglé, et très vite rien que d'avoir le collier, il se barrait plus du tout, ça lui a permis de pouvoir se balader en libre toute sa vie...mais faut savoir s'en servir, je le conseillerais pas si tu sais pas du tout, comme moi par ex, je l'utilise pas, j'ai peur de pas agir quand il faut et comme il faut!
[j'ai vu des CE vendus chez Carrefour l'autre jour, au milieu des friandises et accessoires, je trouve ça stupide.... ]
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Nous y allons Mardi à 15h30 nous prennons Itou
J'en ai beaucoup parlé à moncopain de se que vous mavez dis il ma dis " uais enfin bon je te rappel les deux chiens u'on a eu de base on aurais jamais du les lacher on verra bien comment est celui la on travaillera le rappel je vais pas le lacher du jour au lendemain" allé bim je me suis retrouvé bien con mdr
On verra mardi toute façon rien est encore fait! je vous tiens au jus
J'en ai beaucoup parlé à moncopain de se que vous mavez dis il ma dis " uais enfin bon je te rappel les deux chiens u'on a eu de base on aurais jamais du les lacher on verra bien comment est celui la on travaillera le rappel je vais pas le lacher du jour au lendemain" allé bim je me suis retrouvé bien con mdr
On verra mardi toute façon rien est encore fait! je vous tiens au jus
Nouchette45- Membre
-
Je vous avez promis de raconter !
Alors finalement nous avons pas pu prendre le BEAGLE NOUS AVIONS VU EN PREMIER ..
mais bon il a trouver une famille c'est le plus important !
Mais nous avons craqué sur Idem 1 an et 3 mois Trèèèès gentil et surtout trèèèès calme (c'est même surprenant pour son age et sa race lol)
avec itou c'est bien passé malgrès itou sois très foufou il s'est quand même faut remettre une fois à sa place mais juste par un grognement
Nous sommes arrivé a 14H45 et repartis avec Idem à 16H30 le temps de bien discuter etc
Arrivé a la maison & 17H ça c'est bien passé il a trouver son panier eau etc
par contre il est un peu grasouiillé lol ( gourmand comme prévus )
Il est un peu tétu mais franchement c'est pas impossible demain on ira faire une petite balade lui en longe avec itou et mon copain
C'est pas un grand sportif par contre lol Itou est decue hahaha : P
" pourquoi tu croise les pattes toi tu t'es pris pour une fille?? "
Alors finalement nous avons pas pu prendre le BEAGLE NOUS AVIONS VU EN PREMIER ..
Mais nous avons craqué sur Idem 1 an et 3 mois Trèèèès gentil et surtout trèèèès calme (c'est même surprenant pour son age et sa race lol)
avec itou c'est bien passé malgrès itou sois très foufou il s'est quand même faut remettre une fois à sa place mais juste par un grognement
Nous sommes arrivé a 14H45 et repartis avec Idem à 16H30 le temps de bien discuter etc
Il est un peu tétu mais franchement c'est pas impossible demain on ira faire une petite balade lui en longe avec itou et mon copain
Nouchette45- Membre
-
Il est choubi ! J'adore le beagle physiquement, mais niveau caractère c'est pas fait pour moi.
J'aime bien son nom aussi.
Je souhaite beaucoup de bonheur à ton copain (et à toi aussi) avec ce nouveau petit poilu
(Irka croise TOUT LE TEMPS les pattes comme Itou sur la photo !)
J'aime bien son nom aussi.
Je souhaite beaucoup de bonheur à ton copain (et à toi aussi) avec ce nouveau petit poilu
(Irka croise TOUT LE TEMPS les pattes comme Itou sur la photo !)
Miss.Irka- Membre
-
Messages postés : 1544
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins
Itou c'est systématique aussi lol
Nouchette45- Membre
-
Il est tout chou le petit Idem Itou a un air hautain avec ses pattes croisées LOL
Jadek- Membre
-
Messages postés : 105
Non mais Idem et Itou Sinon contente pour vous, ils sont mignons vos deux lou.lou
Gallou87- Membre
-
Messages postés : 586
Mon chien : shetland
Nouchette45 a écrit:Je vous avez promis de raconter !
méfis toi de l'eau qui dort... quand il aura pris ses marques et repris la ligne, le pantouflard va vite se transformer en fin limier et virer de bord
chloé83- Membre
-
Messages postés : 1696
Mon chien : chloé, théo argos idyllle
Gallou87 a écrit:Non mais Idem et Itou Sinon contente pour vous, ils sont mignons vos deux lou.lou
pour notre défense nous avons choisis aucun des deux noms mdr
On verra bien.ca ma pas l'air du terreur Itou etait bien piiiire au début lol
Apres c'est pas mon chien c'est pas moi qui l'éduque
Nouchette45- Membre
-
Il a l'air d'avoir une bonne tête de fripouille, bonne chance
Megh-RJ- Membre
-