Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
grognement dans panier
+8
christelle68
Nati
RELA
julouin
Patoune
Kisara
Stephinou
Maximus02
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: grognement dans panier
idem que christelle il y a grognement et grognement, Gess râle quand on la câline de façon envahissante, on fait exprès de lui faire des bisous sonores et exubérants pour l’embêter et elle joue le jeu du "je suis trop méchante" par contre je n'accepte pas qu'un de mes chiens grogne pour garder un objet ou un os ou quoi que ce soit d'ailleurs.............
en général j’établis une relation de confiance en donnant les friandises type couenne ou os de buffle à la main et demandant au chien de rester au contact, donc je peux caresser et flatter tout en laissant le chien rogner, je reprends et rends plusieurs fois en félicitant sur le ton du jeu, le conflit ne se met pas en place. la seule fois où j'ai eu droit à un rugissement c'est lorsque Feu mon akita a tué un chat et s'est mise en garde au ferme devant, j'ai grondé très fort en montrant la sortie avec le doigt et en la culpabilisant punaise un chat tout gris à moitié enterré j'étais dingue.........
avec un chiot fraîchement arrivé si ça se produisant, je tenterais l'apaisement verbal en prenant l'objet et en le rendant immédiatement avec force de félicitations, mais si le mauvais comportement persiste ou si il essaie de te chiquer tu met une manique (un chiot de 3 mois ça va ça arrache pas le bras) tu reprends l'objet tu punis en isolant dans une autre pièce, le chiot comprend très vite que si il met un coup de dent il se retrouve tout seul dans la cuisine comme un couillon alors que si il accepte de donner l'os il le récupère en 1 seconde avec félicitations, papouilles et fierté du maître
si je laisse mes akitas avoir ce genre de rapport de force avec la nourriture c'est une fosse au lion à 19h 4 machins de 45 kg minimum lol c'est chaud bouillant....
en général j’établis une relation de confiance en donnant les friandises type couenne ou os de buffle à la main et demandant au chien de rester au contact, donc je peux caresser et flatter tout en laissant le chien rogner, je reprends et rends plusieurs fois en félicitant sur le ton du jeu, le conflit ne se met pas en place. la seule fois où j'ai eu droit à un rugissement c'est lorsque Feu mon akita a tué un chat et s'est mise en garde au ferme devant, j'ai grondé très fort en montrant la sortie avec le doigt et en la culpabilisant punaise un chat tout gris à moitié enterré j'étais dingue.........
avec un chiot fraîchement arrivé si ça se produisant, je tenterais l'apaisement verbal en prenant l'objet et en le rendant immédiatement avec force de félicitations, mais si le mauvais comportement persiste ou si il essaie de te chiquer tu met une manique (un chiot de 3 mois ça va ça arrache pas le bras) tu reprends l'objet tu punis en isolant dans une autre pièce, le chiot comprend très vite que si il met un coup de dent il se retrouve tout seul dans la cuisine comme un couillon alors que si il accepte de donner l'os il le récupère en 1 seconde avec félicitations, papouilles et fierté du maître
si je laisse mes akitas avoir ce genre de rapport de force avec la nourriture c'est une fosse au lion à 19h 4 machins de 45 kg minimum lol c'est chaud bouillant....
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
C'est vrai que cette histoire de grognement je suis pas à l'aise non plus, Ioky m'a grogné une fois dessus il était dans mes jambes il me saoulait et je lui dit "pousse toi" et l'a il s'est écarté en me grognant dessus et je l'ai engueulé, instinctivement je peux pas laisser passer que mon propre chien me grogne dessus (alors que c'est lui qui envahi mon espace en plus ) je sais pas , en tout cas il a jamais refait ça , mais c'est vrai que c'est pas évident de déceler les grognements qui sont à "respecter" et ceux à ne pas tolérer
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
Je sais que je suis en désaccord avec ce qui s'est dit mais c'est mon chien qui habite chez moi et non moi qui habite chez lui, si j'ai envie de m'assoir sur le canapé mais que le chien est couché dessus et qu'il grogne je n'ai plus qu'à aller sur son tapis ?
Mon chien a des repères et des règles à respecter : moi vis-à-vis de lui et lui vis-à-vis de moi, surtout quand on a un chien qui a un très gros caractère.
Attention je n'ai jamais dit qu'il fallait le cogner tout le temps pour lui faire comprendre, mais s'il avait fallu que j'applique une éducation à la "bisounours" il y aurait eu très certainement un accident grave, et peut-être l'euthanasie ? Ses grognements ne se sont produits que 2 ou 3 fois et plus rien depuis.
La vie et le travail avec mon chien se passent très bien sans heurt et sans conflit.
Je suis d'accord avec vous pour dire que le grognement est une alerte de la part du chien mais justement mais si un jour un enfant ne respecte pas cette alerte qu'est-ce qui se passe ? La mâchoire d'un gros chien sur un enfant ou même un adulte fait plus de dégâts que celle d'un petit.
Désolée je suis très co**e mais moi c'est tolérance "0".
liwana : tu as eu raison, tu as mis les choses au point une fois ça suffit, ton chien a compris qu'il ne fallait pas recommencer.
Mon chien a des repères et des règles à respecter : moi vis-à-vis de lui et lui vis-à-vis de moi, surtout quand on a un chien qui a un très gros caractère.
Attention je n'ai jamais dit qu'il fallait le cogner tout le temps pour lui faire comprendre, mais s'il avait fallu que j'applique une éducation à la "bisounours" il y aurait eu très certainement un accident grave, et peut-être l'euthanasie ? Ses grognements ne se sont produits que 2 ou 3 fois et plus rien depuis.
La vie et le travail avec mon chien se passent très bien sans heurt et sans conflit.
Je suis d'accord avec vous pour dire que le grognement est une alerte de la part du chien mais justement mais si un jour un enfant ne respecte pas cette alerte qu'est-ce qui se passe ? La mâchoire d'un gros chien sur un enfant ou même un adulte fait plus de dégâts que celle d'un petit.
Désolée je suis très co**e mais moi c'est tolérance "0".
liwana : tu as eu raison, tu as mis les choses au point une fois ça suffit, ton chien a compris qu'il ne fallait pas recommencer.
RELA- Membre
-
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring
Liwana, ton exemple est différent : tu lui demandais de s'écarter, tu allais pas lui prendre un os magique qu'il venait de découvrir pour la 1ère fois de sa vie et ça ne faisait pas 3 jours que ton chien était là. Ta réaction me parait donc justifiée.
Mais dans le cas de Maximus, au bout de 3 jours, si elle l'avait "disputé", il n'aurait pas compris je pense. Il aurait juste été encore plus méfiant la prochaine fois qu'elle aurait voulu lui retirer son os de la bouche.
Donc là j'aurais laissé passé dans ce cas précis, car redonner le truc trop bon qu'on a en gueule ça s'apprend, mais là elle ne lui a pas encore appris donc il me semble que cela aurait été assez incompréhensible pour lui.
Après la comparaison avec le canapé ne me parait pas justifiée car le canapé n'est pas attribué au chien comme le panier.
Je ne me suis jamais fait grogné dessus mais ma réaction dépendrait vraiment des circonstances pour que j'en prenne acte ou que je l'envoi bouler. Difficile de faire un cas général.
Mais dans le cas de Maximus, au bout de 3 jours, si elle l'avait "disputé", il n'aurait pas compris je pense. Il aurait juste été encore plus méfiant la prochaine fois qu'elle aurait voulu lui retirer son os de la bouche.
Donc là j'aurais laissé passé dans ce cas précis, car redonner le truc trop bon qu'on a en gueule ça s'apprend, mais là elle ne lui a pas encore appris donc il me semble que cela aurait été assez incompréhensible pour lui.
Après la comparaison avec le canapé ne me parait pas justifiée car le canapé n'est pas attribué au chien comme le panier.
Je ne me suis jamais fait grogné dessus mais ma réaction dépendrait vraiment des circonstances pour que j'en prenne acte ou que je l'envoi bouler. Difficile de faire un cas général.
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
Oui c'est pas le même contexte , après moi perso j'embête pas mon chien quand il mange sa ration de croquette (même pour l'habituer ) je sais pas ça me gène , par contre os a mâcher/kong fourré etc c'est comme les jouets il aurait pas intérêt de me grogner dessus quand je les prends . Je me pose la question face à un chien qui grogne beaucoup, dans le cas ou la personne va à chaque fois réagir en étant "ok t'es pas content , j'ai compris j'arrête " le chien n'a aucune chance d’élever son seuil de tolérance , limite le chien il supportera plus la moindre contrariété après et ça ça peut devenir dangereux je pense
liwana- Membre
-
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation
liwana : Moi aussi je lui fou la paix quand elle mange car je sais qu'elle va grogner et que ça va mal finir, je respecte ce moment.
Je parle du chien qui grogne parce que quelque chose le contrarie, il suffit de lui faire comprendre 1 ou 2 fois et il ne recommencera pas.
Tu penses bien.
Je parle du chien qui grogne parce que quelque chose le contrarie, il suffit de lui faire comprendre 1 ou 2 fois et il ne recommencera pas.
Tu penses bien.
RELA- Membre
-
popcorn : j'ai pris l'exemple du canapé car c'est une situation que j'ai vécue par l'intermédiaire d'un ami : un jour il nous a invité chez lui, sa chienne Berger Allemand de 7 mois, était installée dans le canapé, on a voulu s'assoir sur ce fameux canapé mais elle nous a pincé les mains. Nous avons regardé notre ami l'air interrogatif (ce n'était pas notre chien donc ce n'était pas à nous d'intervenir), sa réponse a été : "c'est devenu son canapé, je vous apporte des tabourets" !!!
RELA- Membre
-
mais pourquoi toujours un extrême ou l'autre? éducation bisounours vs tolérance zéro (je reprends tes mots RELA). comme d'hab.
bon, mes chiennes ne m'ont jamais grogné dessus mais elles me "grout-groutent" (mi grognement mi je ne sais quoi), m'aboient dessus, ou encore me donnent des coups de patte.
ni sanction, ni marchandage. je vais dans leur sens, ou pas, c'est tout. elles savent qu'elles peuvent me "parler", me demander quelque chose, tout comme elles savent que ma réponse est non négociable.
bref, réponse D, Obi-Wan Kenobi.
bon, mes chiennes ne m'ont jamais grogné dessus mais elles me "grout-groutent" (mi grognement mi je ne sais quoi), m'aboient dessus, ou encore me donnent des coups de patte.
ni sanction, ni marchandage. je vais dans leur sens, ou pas, c'est tout. elles savent qu'elles peuvent me "parler", me demander quelque chose, tout comme elles savent que ma réponse est non négociable.
bref, réponse D, Obi-Wan Kenobi.
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
patoune : je ne suis pas du tout extrêmiste, si tu savais le nombre de choses que je tolère tu serais surprise, mais j'ai tellement vu de chiens avec des problèmes depuis 35 ans que j'ai appris que certaines situations peuvent avoir des conséquences graves, ce qui explique ma tolérance "0" sur certaines choses.
Mais je précise encore une fois que chacun fait comme il veut, je ne suis pas là pour imposer mes méthodes, de plus chaque chien est un cas particulier. Je fais simplement une alerte sur certaines situations par rapport à mon humble expérience.
Je le vois bien quand je fais travailler les chiens : ce qui marche sur l'un ne va pas forcément sur l'autre même dans une même race, j'entraîne 3 Bergers Hollandais et il y a une façon de travailler différente pour chacun.
Mais je précise encore une fois que chacun fait comme il veut, je ne suis pas là pour imposer mes méthodes, de plus chaque chien est un cas particulier. Je fais simplement une alerte sur certaines situations par rapport à mon humble expérience.
Je le vois bien quand je fais travailler les chiens : ce qui marche sur l'un ne va pas forcément sur l'autre même dans une même race, j'entraîne 3 Bergers Hollandais et il y a une façon de travailler différente pour chacun.
RELA- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2