Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 12 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  PinkLady35 Mer 08 Avr 2015, 15:21

hello

Je viens juste de lire les dernière nouvelle de Mr Janeiro. Tout à l'air de bien se passer, c'est chouette. Les premiers doutes du début d'effacent rapidement Wink
Il a une bonne tête de fripon en tout cas.
Pour l'herbe, il me semble qu'Icare en mangeait un peu au début, mais ca n'a vraiment pas duré longtemps.

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 12 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ble-09 Sam 18 Avr 2015, 23:09

Cool ces dernières news du beau gris ! 

L'autre jour j'ai croisé un Weimar au parc, il était superbe et m'a fait penser à Janeiro. Je me suis dit qu'il serait aussi beau plus grand. Quelle classe en tout cas ces chiens...

Il grandit bien ton loup, faut qu'on se fasse une balade un de ces quatre !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  The_Nomad Dim 19 Avr 2015, 12:13

Merci pour vos messages les filles ! Avec plaisir pour une balade Ble, on doit passer par Nantes le week-end prochain mais on ne sait pas si on l'emmène ou si Damien reste avec lui, faut encore que je négocie avec mes parents... Je te tiens au courant !

Quelques photos pour illustrer ces deux dernières semaines, qui ont été entrecoupées d'un petit passage chez le véto car j'ai accidentellement marché sur la patte de Janeiro en séance de marche en laisse, et il boitait un peu ensuite... Rien de grave (heureusement !), juste des anti-inflammatoires + repos / balades en laisse pendant une semaine, et hop c'était reparti.

Photos:

Tout se passe bien, on est allés à notre deuxième séance d'éducation hier et c'est Damien qui est allé sur le terrain cette fois. Ils étaient plus nombreux et il y avait notamment une autre Weimar de dix mois qui ressemblait beaucoup à la maman de Janeiro. On a pu discuter un peu avec des gens, c'était sympa. L'éducatrice les a fait travailler un peu le rapport d'objet mais Janeiro n'a pas du tout compris le principe. Il a fait le clown pendant toute la séance et a pas mal aboyé, ça par contre ça ne me plaît pas trop j'ai pas envie qu'il prenne cette habitude. Il aboie aussi beaucoup dans la voiture, les cinq premières minutes il jase mais il finit par se calmer dès qu'on arrive sur la 4 voies.
Et pour son problème de gobage intempestif, il y a du mieux mais monsieur a découvert les escargots et il a l'air d'adorer ça. Donc en plus des crottes et de l'herbe coupée, faut aussi qu'on surveille sa consommation d'escargots...
Sinon la marche en laisse ça va de mieux en mieux, pareil pour le "assis" et le "couché", ça commence à rentrer. Avec les beaux jours qui reviennent il passe le plus clair de son temps dans le jardin, on va se promener de plus en plus loin autour de la maison et j'ai hâte de pouvoir faire des balades à vélo avec lui... On a des chemins super sympas dans le coin, des voies vertes, chemin de halage... Mais avant ça j'ai envie qu'il connaisse bien la marche en laisse sinon c'est la gamelle assurée. Donc il y a le temps encore !

Mes parents sont venus le week-end dernier et il a aussi rencontré deux de mes meilleures amies qui ont passé la journée à la maison mercredi, toujours aussi sociable notre loup, il s'entend avec tout le monde et tout le monde l'adore (même mon père l'aime bien !). Dans deux semaines on va passer le week-end dans une ferme pour l'anniversaire d'un pote de pote, il y aura des canards, des ânes et plusieurs autres chiens dont un chiot à peine plus âgé que Janeiro, ça promet de belles parties de jeu... Et puis on va sûrement faire du camping, ça va être nouveau pour lui.

Bref, tout se passe bien et c'est un vrai bonheur de l'avoir à la maison notre petit clown gris.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984

Message  cerises Dim 19 Avr 2015, 13:29

Quel beauté ce grisou! Il évolue bien.

Merci pour cette belle pluie de photos! Good

Pour les escargots, Loki aussi les adore! Ahah! Bon courage pour arrêter ton chien-aspirateur Mdr

Je suis pressée de le voir en vrai ce beau-gosse. Par contre si tu veux qu'il arrête d'aboyer, ce n'est pas Loki qui va l'aider... Elle est bavarde comme tout... ^^

A très vite hello
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins

https://lokidaily.wordpress.com/

Message  Ordana Dim 19 Avr 2015, 14:34

Les nouvelles sont bonnes.
Merci pour ces belles photos. Good En tout cas, pas le temps de s'ennuyer avec le mangeur d'escargots. Mdr Bon je rigole, mais j'y ai eu droit aussi!

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche

Message  Ble-09 Dim 19 Avr 2015, 15:53

Super ces nouvelles ! Ca fait plaisir à lire !
Je t'envoie un MP Fb pour ce WE alors.

Elles sont cool tes photos, et j'adore le z'oreilles du grisou... Il est craquant ! 
Courage pour les escargots, Dana était horrible avec ça quand elle était petite...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  jayrocknice Dim 19 Avr 2015, 17:28

il a un magnifique regard ton chien ! Very Happy tres beau
jayrocknice
jayrocknice
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 255
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso

Message  The_Nomad Lun 27 Avr 2015, 18:21

Quelques photos / nouvelles de Janeiro. La vie continue de suivre son cours, et lui continue de grandir à vue d'œil...

Il est de plus en plus calme le matin, il a compris qu'il ne fallait pas nous brusquer je crois. Une fois que Damien est parti au boulot et qu'il l'a sorti / nourri, ça m'arrive de me rendormir une heure voire deux et Janeiro ne bouge pas de son panier (ou du canapé, ça dépend...!). Vu que la météo est assez clémente ces derniers temps, on alterne entre petites balades de 20 minutes, sieste dehors ou dedans selon l'humeur, jeu dans le jardin... On fait aussi une petite séance d'éducation de 5 min avant la gamelle du midi... Il est relativement posé en journée et ça se passe super bien, par contre le soir c'est une autre histoire. Il fait une fête d'enfer dès que Damien rentre du boulot et ensuite on ne l'arrête plus jusqu'à 22h... D'ailleurs il commence à sauter sur les gens pour dire bonjour, faut qu'on fasse attention.
Sinon, les cours au club canin se passent bien, on en a fait trois pour le moment. Il fait des progrès rapidement et je suis super fière, même s'il fait le clown.
Seul point "négatif" si on peut dire, les aboiements ne diminuent pas : dès que quelqu'un passe en courant devant la maison (les enfants étaient en vacances ces deux dernières semaines donc ça n'a pas arrêté), quand il en a marre de travailler au club... Le pire c'est quand on monte dans la voiture, il aboie non stop les premières minutes. Après il se calme, heureusement, mais du coup on ne sait pas trop comment réagir. La plupart du temps on ignore, sauf quand il aboie pour "garder la maison". D'abord je regarde dehors puis je lui dis "ça va, c'est rien" mais quand il continue je sais pas trop comment lui faire comprendre que c'est "pas bien"... Faudrait que je fasse un post là-dessus.

Sinon aujourd'hui on est allés au bord d'un lac avec Cerises, son copain et Loki et PinkLady35 et Icare. C'était super, il faisait beau et les chiens ont bien joué ensemble. Le rappel c'est pas mal mais pas encore ça (normal quand ils jouent...) Par contre, Janeiro est le seul à ne pas s'être baigné. Mais bon, j'avoue que vu l'état de Loki et Icare quand ils sont ressortis, je me dis que c'est peut-être mieux qu'il n'aime pas l'eau haha... Et puis plus ça va, plus j'apprécie le poil ras :-)

Bref, place aux photos :

Spoiler:

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  PinkLady35 Lun 27 Avr 2015, 18:31

Oh génial les premières photos !! Il est excellent sur la première Mdr

En tout cas, je confirme, nous avons passé un bon moment, les chiens ont profité, il faisait beau, quoi de mieux ?? Smile

à bientôt pour une prochaine balade Good
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  The_Nomad Lun 27 Avr 2015, 18:48

Avec plaisir ! On se reverra pour fêter ton concours ;-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Ordana Lun 27 Avr 2015, 19:01

Et bien, il profite avec ses copains. Très belles photos. Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche

Message  jayrocknice Lun 27 Avr 2015, 19:34

Good ils s’éclatent les 3 ! Very Happy
jayrocknice
jayrocknice
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 255
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso

Message  Yayane Lun 27 Avr 2015, 20:01

Ooh la chance !! Je le verrais bien en vrai moi aussi ton grisou Angel Promis je le dognappe pas, j'en ai assez avec les miens Moron
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  The_Nomad Lun 27 Avr 2015, 20:35

Avec plaisir aussi Yayane, ça me ferait plaisir de voir tes monstres en vrai aussi haha... On s'organise ça rapidement :-)

Ah j'ai oublié de vous parler d'un truc : au club canin on nous a dit qu'il était trop maigre et qu'il faudrait presque doubler sa ration journalière / donner à volonté. On suit pourtant scrupuleusement les indications figurant sur le paquet de croquettes (conçues par les éleveurs, adaptées spécialement pour leurs races de braques)... Pour l'instant, il est à 360 g par jour divisés en trois rations. Si on double ça donne 720 g / jour, je trouve ça énooooorme et j'ai pas du tout envie qu'il devienne trop lourd pour ses gambettes qui sont encore fragiles (certes, si on arrêtait de lui marcher dessus ça aiderait peut-être beaucoup...). En même temps j'ai pas non plus envie de le sous-alimenter et qu'il soit en carences... Je l'ai pesé ce matin sur la balance de la clinique vétérinaire et il fait 14,5 kg pour 4 mois et 4 jours, contre 9,8 kg à 3 mois. Je trouve que c'est une évolution normale, en tout cas ça correspond à ce que nous avait dit l'éleveuse donc je me pose des questions... Si quelqu'un a un avis sur le sujet, merci d'avance !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Popcorn Lun 27 Avr 2015, 20:47

Pour avoir un avis il faudrait une photo.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  PinkLady35 Lun 27 Avr 2015, 20:55

Pour l'avoir vu cet aprèm, je le trouve plutôt bien. Après effectivement on voit peut-être un peu les côtes mais comme c'est un poil ras, ça accentue sûrement cette impression.
Rien ne t’empêche d'augmenter légèrement la ration à 400-450gr pour voir mais pas la doubler !!

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Yayane Lun 27 Avr 2015, 21:00

Pour un braque (chien élancé, poils ras) en cours de croissance, sur photos ça ne me choque pas.

PS : je suis en congés la semaine prochaine Angel
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  Stephinou Lun 27 Avr 2015, 21:18

Supeeeeer les photos !! Qu'est-ce qu'il est beau ! Par contre, je n'osais pas te le dire, mais je le trouve aussi un peu maigre... Mais bon, je suis habituée aux poils très longs qui masquent complètement la silhouette du chien, finalement je ne sais même pas comment sont mes chiens !Very Happy
Sur les photos on lui voit beaucoup les côtes, mais ce qui me "choque" le plus c'est le bassin qui ressort vraiment.
Essaie peut-être d'augmenter de 50 ou 70 gr, et tu verras.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée

Message  The_Nomad Lun 27 Avr 2015, 22:31

Popcorn a écrit:Pour avoir un avis il faudrait une photo.
Il y en a aux pages précédentes mais on ne voit peut-être pas assez. En fait, ça dépend des angles, mais celle-ci est peut-être l'une des plus représentatives :

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 12 P1070211

C'est vrai qu'on lui devine bien les côtes mais les éleveurs nous avaient dit que tant que c'était pas saillant ça allait. On va augmenter un peu pour voir comment ça évolue, merci de vos conseils !

Et Yayane, on peut carrément s'organiser un truc la semaine prochaine, je te MP :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Popcorn Lun 27 Avr 2015, 22:34

Il me semble qu'on doit sentir les cotes au toucher mais pas les voir.
Là on les voit clairement quand même.

A ta place oui j'augmenterais un peu progressivement, d'ici 15 jours tu vois ce que ça donne.
Mais j'augmenterais au max de +20% sur ces 15 jours et pas X 2 No
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  Fanel Lun 27 Avr 2015, 22:56

Pour moi il est trop maigre, c'est trop saillant. Sur du grand chien on évite la surcharge pondérale pour une bonne croissance et la préservation des articulations mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le trop fit non plus et là, c'est le cas. Pas toujours évident la croissance des plus grands.

Cela dit c'est fou comme il est beau et expressif !

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147

Message  Smellycoco Lun 27 Avr 2015, 23:27

Sur quelques photos je trouvais le bassin trop saillant aussi, mais sur d'autres non, mais effectivement tu peux augmenter un peu sa ration, les indications des paquets c'est tjrs indicatif justement mais tu as des chiens qui metabolisent plus que d'autres, faut tjrs adapter à SON chien... 

Après les gens crient souvent au chien trop maigre dès qu'on devine une côte alors qu'un jeune chien actif est plutôt un peu maigre que trop enrobé, c'est mieux. 
Rien d'alarmant mais il peut prendre un peu plus. 

C'est tes éleveurs qui ont créé des croquettes ? 

Il est vraiment beau en tout cas ! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  The_Nomad Lun 27 Avr 2015, 23:53

Merci pour vos avis / conseils. On va tâcher de le remplumer un peu alors notre p'tit loup... C'est peut-être pour ça qu'il veut tout bouffer, il mange peut-être pas assez. Roh bah je m'en veux du coup.

Smelly : Oui les éleveurs ont mis au point une recette à base de poulet déshydraté. Moi dans l'idéal j'aimerais passer au cru à terme mais pour l'instant on n'a pas le congélo pour...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Smellycoco Lun 27 Avr 2015, 23:58

Faut pas culpabiliser ^^, il est pas décharné non plus, et en augmentant un peu, tu vas voir la différence dans quelques jours ! 
Les braques ça veut toujours tout bouffer, ça ça changera pas !  Mdr
Il fait des belles selles, il assimile bien ? 
Si oui t'inquiète pas ! Smile 
Et super les photos des 3 ensemble, c'est drôle de suivre leurs journaux respectifs  et de les voir ensemble, comme quoi y'a une vraie vie derrière le forum !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant