Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 13 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Heavenisnotenough Mar 28 Avr 2015, 09:57

Il est toujours aussi beau ce petit grisou Heart2 C'est super de voir qu'il fait plein de progrès !!
Effectivement, augmenter la ration serait sans doute une bonne idée, je suis quand même plutôt partisane d'augmenter la dose en douceur et progressivement plutôt que de doubler d'un coup Smile Mais il est très beau, t'en fais pas il va vite se remplumer ! Grandir ça prend beaucoup d'énergie quand même ! Quand j'ai vu Nyméria mouillée je me suis dit qu'elle était vraiment pas si grosse que ça ^^
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 13 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mar 28 Avr 2015, 10:41

Smellycoco a écrit:
Il fait des belles selles, il assimile bien ? 
Normalement oui, mais il suffit qu'il mange un truc douteux (comme hier au bord du lac par exemple) et là c'est tout de suite plus mou voire presque liquide, mais ça je pense que c'est normal non ? Ah et j'ai oublié de préciser qu'il a bien été vermifugé tous les mois pour l'instant.
Bon, on va augmenter un peu ces prochains jours, faire passer sa ration quotidienne à 400-450g. Je vous remettrai une photo quand la différence se fera sentir :-)

Et merci à toutes pour lui, je sais pas s'il comprend vraiment les compliments mais en tout cas je lui transmets ! Et je transmettrai aux éleveurs aussi, ça leur fera plaisir :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984

Message  Ble-09 Mar 28 Avr 2015, 10:56

Oh je savais pas pour les croquettes, c'est vraiment super. Ils sous-traitent ou ils fabriquent eux-même ?

Raaaah je ne suis que tristesse et jalousie pour la balade d'hier... La prochaine je serais là ! 
(La semaine prochaine ça me va aussi, comme Yayane...  Angel)

Il a grandiiiit, la vache ! Il a moins sa bosse de tête... Roh j'peux déjà plus me moquer de lui ! 
J'ai ha^te de le voir en vrai, tous ses progrès c'est super ! Je suis bien contente pour vous. Bravo !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Message  The_Nomad Mar 28 Avr 2015, 12:56

Ils font fabriquer leurs croquettes en Espagne je crois. Apparemment il y a eu des soucis avec certaines marques venant d'Espagne mais ils sont super rigoureux, ils testent bien tous les lots et en dix ans leurs chiens n'ont jamais eu de problèmes... Y a qu'à voir leurs retraités, ils sont encore en pleine forme à presque 12 ans. Bref, je leur fais confiance les yeux fermés.

Carrément pour la semaine prochaine, on se cale une balade avec les motivées ! On peut faire comme on avait prévu hier Ble, y a plus qu'à trouver un jour qui arrange tout le monde. Et t'inquiète, y a encore beauuuuuucoup de matière à se moquer de lui, tu devrais pas t'ennuyer ;-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  cerises Jeu 30 Avr 2015, 12:15

Ahah! Les photos sont excellentes!
J'ai passé un très bon moment avec vous Wink

Je vais essayer de mettre les photos que j'ai faite sur le journal de Loki aujourd'hui Smile

cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins

https://lokidaily.wordpress.com/

Message  ozone18 Dim 03 Mai 2015, 23:50

Des nouvelles (et des photos ?? Wink ) de ton petit loup gris ? Smile
J'adorrrrrre les weimar, avec les allemands, ce sont mes braques préférés et l'une de mes races en ligne de mire pour plus tard.
J'en connais un braque de Weimar... un amour Heart2

Alors en attendant que ce jour arrive, je me régale de ceux des autres ! Lol ! Smile
Vivement des nouvelles de Janeiro ! J'ai adoré parcourir son poste.
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades

Message  The_Nomad Lun 04 Mai 2015, 13:00

Merci pour lui ozone18 :-)

Quelques nouvelles du grisou qui a découvert la vie à la ferme ce week-end... Il était content de retrouver sa pote Kaly (sauf qu'elle était punie au début de la soirée car elle a tué un poulet, que Janeiro a ensuite réussi à choper dans le seau et à bouffer un peu, mais bref). Et il a rencontré le chien des gens chez qui on était, Argos, qui a un an et demi. Ça a mis du temps à passer entre les deux car Argos est un peu jaloux mais finalement ils ont bien joué ensemble.
Le trajet en voiture s'est super bien passé, il a été super sage et n'a même pas été malade. On a mis deux heures et quart car on s'est un peu perdus dans la campagne normande, mais il a été indulgent. Il a passé sa première nuit ailleurs qu'à la maison, on a dormi dans la voiture et il a été encore sage comme une image, même dans sa cage (et ouais je fais des rimes). Hier matin, Janeiro a réussi à rentrer dans un pré et à aller se foutre dans les jambes d'un cheval, il a failli se prendre un coup de sabot et j'ai eu la trouille de ma vie, mais tout va bien. On refait une rencontre équine mercredi avec la vieille jument de ma meilleure amie, ça devrait beaucoup mieux se passer.

Ce matin par contre il m'a fait tourner en bourrique en balade, je le lâche toujours pour qu'il se défoule bien, sauf que là il a chopé une taupe morte pour la bouffer, et impossible de le faire revenir vers moi. Il a traversé une rue du quartier comme un fou, heureusement que ça ne craint rien. J'ai fini par le choper devant la maison, mais trop tard. J'étais en colère contre lui (mais surtout contre moi). Finalement il a vomi la taupe 20 minutes plus tard quand je lui ai donné son vermifuge (visiblement les pipettes de Stronghold que le véto avait prescrites pour sa gale d'oreilles en me disant que ça ferait office de vermifuge pour un mois n'ont pas été efficaces car j'ai trouvé des vers ce matin). Du coup j'ai dû récupérer le cacheton pour le lui redonner ensuite, bon appétit mes amis, j'étais coooooontente. Voilà nos péripéties du jour pour bien commencer la semaine.

Ça devrait aller mieux demain, on va se balader en forêt avec Yayane, ses gremlins, Ble et Dana !

Pas de photos cette fois-ci, je viens de recevoir du boulot en masse donc faut que je m'y mette, mais ça viendra d'ici la fin de la semaine sans faute !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Ble-09 Lun 04 Mai 2015, 13:08

Aaaah degueu la recherche de cachet dans une dépouille de taupe morte régurgitée... Je suis en train de manger, beurk beurk.

J'ai quand même hâte de le voir demain, mais lave lui les dents steuplé... Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Yayane Lun 04 Mai 2015, 13:45

Euuuurk trop dégueu ! Je comprends mieux ta remarque de tout-à-l'heure !

J'ai déjà récupéré deux mulots dans la gueule de Fenris mais en général je laisse faire, c'est du tout chaud en plus, ils sont vermifugés tous les 3/4 mois donc bon ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA

Message  ozone18 Lun 04 Mai 2015, 20:36

Miam miam la taupe morte Smile
Les braques ne sont vraiment pas regardant sur la nourriture ! Du moment que ça se mange... affraid

Vivement les nouvelles photos, j'ai hâte de suivre l'évolution de ton loup Wink
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades

Message  The_Nomad Jeu 07 Mai 2015, 22:16

Bonsoir bonsoir !

Voilà quelques photos de la balade de mardi avec Yayane et Ble-09. Le coin était vraiment magnifique et c'était super sympa de rencontrer Yayane et ses p'tits monstres et de revoir Ble et Dana.

Balade à Lassy:

Voilà, donc ça c'était la balade de mardi. Mais il y a aussi la balade de mercredi (donc hier), qu'on a faite près du pré où la jument de ma meilleure pote est à la retraite (dans le vignoble nantais près de chez mes parents). On change de paysage mais c'est beau quand même. Pour la petite histoire, Janeiro n'a pas compris que cette grosse bête n'était pas un chien en taille XXXL et il a voulu jouer en lui courant dans les jambes et en lui mordillant les naseaux. Il lui a même volé son pain dur, et visiblement il a kiffé. Heureusement que la barrique est sympa et patiente. Au final ça s'est tassé et il a fait toute la balade devant en faisant sa petite vie. Voilà quelques photos (attention, super relou en action) !

Balade dans les vignes:

Voilà, sinon demain on part en week-end dans les Côtes d'Armor, un grand bol d'air marin lui fera le plus grand bien.

Edit : je viens de me rendre compte que tous mes paragraphes commencent par "voilà". Belle leçon de vocabulaire ce soir.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Hamy31 Jeu 07 Mai 2015, 22:20

Super ces photos ! La classe Dana en K9 Very Happy

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110

Message  Yayane Jeu 07 Mai 2015, 22:20

Oui c'était chouette ! J'y étais de nouveau cet aprem avec d'autres amis à 2 et 4 pattes. Good Trop marrant Janeiro avec son ptit cul qui vole à chaque foulée et qui essaie de promener Marius. Smile
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Ble-09 Jeu 07 Mai 2015, 22:33

Ah ah excellent les photos de Janeiro avec la jument ! Il est fou ce chien... Heureusement que la jument est cool, ma mienne l'aurait dégagé vite fait je crois... Surtout si on lui pique son pain ! 

Je vais te piquer les photos de Dana pour les mettre sur son post, j'aime bien avoir tout au même endroit ^^ 

Faut se refaire des balades, c'était top ! Bon WE à vous, profitez bien de l'air marin Wink
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  PinkLady35 Ven 08 Mai 2015, 10:00

Oh super les photos !! C'était où la balade avec Ble et Yayane ?? Ca a l'air sympa.

J'ai l'impression qu'il a grandi Janeiro depuis la dernière fois non ?
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Message  The_Nomad Ven 08 Mai 2015, 10:13

C'était à Lassy, pas loin de chez moi. On pourra y retourner toutes ensemble cet été, j'ai adoré ce coin.

Et oui il a sûrement grandi depuis la semaine dernière, moi je ne m'en rends pas compte mais quand on sait qu'ils prennent environ 1 kg par semaine à cet âge-là...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Layka Ven 08 Mai 2015, 10:48

Il a l'air culotté et pas du tout farouche le petit Janeiro Laughing
En tout cas jolies photos!
Layka
Layka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 326

Message  Savana&edjy Ven 08 Mai 2015, 17:08

Superbes chiens et superbes coins de ballades Smile.

J'espère que Didi et moi nous pourrons bientôt nous joindre à vous lors d'une de vos ballade^^. Sa me ferait plaisir de toutes vous voir et vos lou.louS aussi et Didi serait très heureuse de se faire de nouveaux copains Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)

Message  The_Nomad Sam 09 Mai 2015, 20:46

Merci pour vos gentils messages les filles ! Avec plaisir pour une balade si jamais tu viens dans le coin Savana&edjy :-)

On revient d'une petite escapade dans les Côtes d'Armor. Bon, je m'étais bien fourvoyée, je pensais qu'on allait près de la mer mais en fait pas du tout. Du coup la rencontre entre le p'tit gris et le grand bleu ne se fera pas tout de suite. Par contre, on a fait de belles balades en forêt. Janeiro a rencontré un bouc, a appris à monter et à descendre des escaliers (non sans une petite gamelle), a visité sa première cité médiévale ET... a dormi pour la première fois avec nous sur le matelas, étalé de tout son long entre nous et en mode gros câlin. Je mentirais si je vous disais que j'ai pas trouvé ça trop cool... Mais non non non pas de ça à la maison, on ne craquera pas ! Bref, voilà un petit résumé de notre séjour là-bas et je mettrai sans doute des photos demain.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Yayane Sam 09 Mai 2015, 20:59

Janeiro et le bouc, la trouille pour môman ! Very Happy

Ah oui faire dodo avec les chiens c'est trop bien ! Mais ... pour le couple c'est un peu la fin des haricots en général Wink
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  The_Nomad Sam 09 Mai 2015, 21:13

Haha oui, on va éviter de se créer des problèmes... Mais quand même, de temps en temps j'aimerais trop pouvoir faire la sieste avec lui ou faire des séances câlin plus confortablement qu'assise sur le carrelage froid, le chien à moitié sur les genoux... Je pense que je vais organiser un coin sieste pour chien et humain haha. C'est ce que je vous disais mardi je crois, je regrette un peu qu'on lui ait interdit le canapé. On ne va pas faire marche arrière en lui permettant d'y aller d'un coup maintenant car ce serait pas du tout cohérent pour lui, mais des fois j'aimerais bien qu'il soit à côté de moi. Bref, c'est dur la vie dis donc.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Yayane Sam 09 Mai 2015, 21:24

Avec Marius on avait dit interdiction du lit et du canapé, le plus intransigeant était mon ex, moi j'avais dit ok ... sauf que souvent je rentrais du boulot pour les retrouver en train de faire la sieste sur l'un ou l'autre alors ça n'a pas duré ! Laughing

Ce sont les règles de chacun selon les préférences de chacun Wink Mais comme tu dis, l'important est la cohérence, les même règles tout le temps et avec vous deux. Good

L'idée du coin câlins peut être sympa ! Il faut qu'il soit distinct de son coin dodo à lui (où on ne le dérange pas) je pense.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  The_Nomad Sam 09 Mai 2015, 21:33

Oui c'est sûr, ce sera un coin à part que son panier. Et comme tu dis, on ne le dérange pas quand il y est, sauf pour le câlin de bonne nuit. Je vais voir ce que je peux trouver pour installer ça, et où, surtout...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  liwana Sam 09 Mai 2015, 21:38

Héhé pareil que pour ton petit grisou le mien n'a jamais eu le droit au canapé, régle qu'il a jamais essayé de négocier d'ailleurs , et c'est maintenant qu'il est grand que je regrette un peu, sauf quand il est tout crado en rentrant de ballade là je suis bien contente. C'est vrai que du coup pour les câlins "c'est nous qu'on se les caille "assis sur le carrelage lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant