Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Intérêt de la castration ou de la reproduction chez un chien lof ?
+7
whitedragon
-Élo-
Educalins
Manouche
lili78
Dellen
PinkLady35
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Intérêt de la castration ou de la reproduction chez un chien lof ?
Voilà, Icare a tout juste 17 mois, c'est un chien avec un super caractère, sympa, patient avec les enfants, qui adorent SON chat, bref, une crème. Depuis quelques temps il recommence à essayer de saillir son panier et il y met de la conviction le coquin. Bref, on le stoppe à chaque fois mais du coup je me demande si c'est juste un réflexe ou si ce sont les hormones qui le titillent.
Du coup je me pose des questions :
- Est-il préférable de le faire castrer si on envisage pas la reproduction.
- Si on ne le fait pas castrer, il n'aura jamais de "manque" niveau sexualité tant qu'il n'aura pas goûter à la chose, c'est ça ?
- En tant que particulier, même si mon chien est lof et confirmé, je n'ai aucun intérêt à le faire reproduire ? Il a un pedigree sympa mais je suppose que c'est à son éleveur de poursuivre la lignée et pas à nous ?
Voilà finalement les questions se recoupent mais c'est vrai que je me dis que si en tant que particulier nous n'avons aucun intérêt à lui faire faire des saillies, est-ce que ça ne serait pas judicieux de le faire opérer ?
Voilà, merci par avance pour vos réponses.
Du coup je me pose des questions :
- Est-il préférable de le faire castrer si on envisage pas la reproduction.
- Si on ne le fait pas castrer, il n'aura jamais de "manque" niveau sexualité tant qu'il n'aura pas goûter à la chose, c'est ça ?
- En tant que particulier, même si mon chien est lof et confirmé, je n'ai aucun intérêt à le faire reproduire ? Il a un pedigree sympa mais je suppose que c'est à son éleveur de poursuivre la lignée et pas à nous ?
Voilà finalement les questions se recoupent mais c'est vrai que je me dis que si en tant que particulier nous n'avons aucun intérêt à lui faire faire des saillies, est-ce que ça ne serait pas judicieux de le faire opérer ?
Voilà, merci par avance pour vos réponses.
PinkLady35- Membre
-
Messages postés : 693
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever
Re: Intérêt de la castration ou de la reproduction chez un chien lof ?
Pas de réponses, ça n'inspire personne
PinkLady35- Membre
-
Je suis un particulier, mon chien est LOF, confirme et dépisté et il a déjà fait des saillies.
Si ton chien n'est pas fugueur, pas agressif avec les autres chiens et qu'il ne vit pas avec une femelle entière, je ne voie pas l'intérêt de le faire castrer.
Si il ne devait jamais saillir en restant entier, il vivra très bien et n'aura pas de manque. Le mâle de mes parents est entier et n'a jamais sailli et il va très bien !
Si il est en bonne santé et bien dans le standard, tu as tout à fait le droit de le proposer à la reproduction et ton éleveur n'a pas son mot à dire !
Par contre, comme ce sont les proprios des femelles qui choisissent, il peut très bien ne pas saillir si il n'intéresse personne.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
Si ton chien n'est pas fugueur, pas agressif avec les autres chiens et qu'il ne vit pas avec une femelle entière, je ne voie pas l'intérêt de le faire castrer.
Si il ne devait jamais saillir en restant entier, il vivra très bien et n'aura pas de manque. Le mâle de mes parents est entier et n'a jamais sailli et il va très bien !
Si il est en bonne santé et bien dans le standard, tu as tout à fait le droit de le proposer à la reproduction et ton éleveur n'a pas son mot à dire !
Par contre, comme ce sont les proprios des femelles qui choisissent, il peut très bien ne pas saillir si il n'intéresse personne.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Même question chez moi sauf que je ne le ferai jamais reproduire (dysplasie sévère) mais du coup, la castration me pose question. Quelle utilité? Mon veto m'a dit de le laisser tranquille, il est pas forcément pour....
lili78- Membre
-
Messages postés : 1147
Mon chien : James, Chow Chow
Concernant la stérilisation, je me dis que c'est en fonction de ce que nous sommes (tempérament) et ce que nous sommes prêts et capables d'investir en terme de gestion.
Si c'est pour être toujours angoissé à l'idée que quelque chose puisse arriver, beeen, je me dis, tout si bien de stériliser. Puisque ni l'un ni l'autre serez bien. Un maître stressé va stresser un chien et on se retrouve dans une spirale.
Si par contre on se sent d'étoffe pour gérer, qu'on n'y voit pas une contrainte ch...te beeen on y va comme on se sent en mesure de faire. Et il y a toujours possibilité de réajuster le tir en cours de route si ça va pas comme on pouvait croire au départ.
Je me dis que si t'es bien, ça veut pas nécessairement dire que ton chien est bien aussi.
Mais c'est sûr que si t'es pas bien, y a de gros risques que ton chien ne le soit pas non plus si vous êtes moindrement proche l'un de l'autre.
Il y a des avantages et des inconvénients et il y a des conséquences à faire comme à ne pas faire de stérilisation et selon l'âge auquel c'est fait.
Faut voir avec quoi on est le plus à l'aise, c'est pour beaucoup un choix personnel puisque c'est en lien direct avec notre capacité à gérer et à quel niveau on retrouve un confort psychologique.
Si c'est pour être toujours angoissé à l'idée que quelque chose puisse arriver, beeen, je me dis, tout si bien de stériliser. Puisque ni l'un ni l'autre serez bien. Un maître stressé va stresser un chien et on se retrouve dans une spirale.
Si par contre on se sent d'étoffe pour gérer, qu'on n'y voit pas une contrainte ch...te beeen on y va comme on se sent en mesure de faire. Et il y a toujours possibilité de réajuster le tir en cours de route si ça va pas comme on pouvait croire au départ.
Je me dis que si t'es bien, ça veut pas nécessairement dire que ton chien est bien aussi.
Mais c'est sûr que si t'es pas bien, y a de gros risques que ton chien ne le soit pas non plus si vous êtes moindrement proche l'un de l'autre.
Il y a des avantages et des inconvénients et il y a des conséquences à faire comme à ne pas faire de stérilisation et selon l'âge auquel c'est fait.
Faut voir avec quoi on est le plus à l'aise, c'est pour beaucoup un choix personnel puisque c'est en lien direct avec notre capacité à gérer et à quel niveau on retrouve un confort psychologique.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
La castration est une bonne solution si tu ne veux pas faire reproduire...
Il ne saura au moins pas embêter par ses hormones lors des chiennes en chaleurs...
Et tu seras plus tranquille lors des remcontres avec d'autres mâles... Moins de bagarre!
Mais après c'est un choix personnel... Il faut faire selon ton idée.
Perso, je trouve que la castration présente beaucoup d'avantages quand même, pour le confort du chien...
Il ne saura au moins pas embêter par ses hormones lors des chiennes en chaleurs...
Et tu seras plus tranquille lors des remcontres avec d'autres mâles... Moins de bagarre!
Mais après c'est un choix personnel... Il faut faire selon ton idée.
Perso, je trouve que la castration présente beaucoup d'avantages quand même, pour le confort du chien...
Qu'il ait déjà sailli ou pas ça ne change rien, le chien ne raisonne pas comme ça, il ne va jamais se dire "Ah, je m'étais tapé une belle petite caniche l'an dernier, ça me manque, je remettrais bien ça". C'est quand ils ont connaissance d'une femelle en chaleurs dans les alentours que ça les titille, c'est tout. Si tu te balade avec ton chien et qu'il croise une belle fifille réceptive, il va pas se dire une fois rentré "rho quand même, dommage, j'ai même pas pris son numéro" pendant des jours et des mois...
Ils sont juste chiants (plus ou moins) à l'instant T, et ça peut être pénible si la damoiselle tentatrice est sa voisine de palier. Le reste de l'année, ils se comporteront tout à fait normalement.
Je ne vois pas l'intérêt de reproduire pour reproduire, c'est pas parce qu'un chien est LOF que ses gènes valent forcément le coup d'être transmis à la génération future, amha on ne devrait mettre à la reproduction que des chiens qui ont un plus à apporter. Mais je ne vois pas la castration comme la seule alternative à la reproduction, c'est pas parce qu'il ne reproduit pas qu'il faut forcément le faire passer sur le billard.
Il faut voir, si c'est vraiment invivable, ou qu'il y a un risque (terrain pas cloturé, ou couple entier à la maison avec un risque qu'ils puissent se rejoindre, par exemple), alors oui je pourrais envisager de prendre le risque de faire castrer/stériliser, mais j'ai un problème avec la castration en routine pour se faciliter la vie, c'est pas anodin, c'est une opération, sous AG, et qui chamboule l'organisme.
Ils sont juste chiants (plus ou moins) à l'instant T, et ça peut être pénible si la damoiselle tentatrice est sa voisine de palier. Le reste de l'année, ils se comporteront tout à fait normalement.
Je ne vois pas l'intérêt de reproduire pour reproduire, c'est pas parce qu'un chien est LOF que ses gènes valent forcément le coup d'être transmis à la génération future, amha on ne devrait mettre à la reproduction que des chiens qui ont un plus à apporter. Mais je ne vois pas la castration comme la seule alternative à la reproduction, c'est pas parce qu'il ne reproduit pas qu'il faut forcément le faire passer sur le billard.
Il faut voir, si c'est vraiment invivable, ou qu'il y a un risque (terrain pas cloturé, ou couple entier à la maison avec un risque qu'ils puissent se rejoindre, par exemple), alors oui je pourrais envisager de prendre le risque de faire castrer/stériliser, mais j'ai un problème avec la castration en routine pour se faciliter la vie, c'est pas anodin, c'est une opération, sous AG, et qui chamboule l'organisme.
Invité- Invité
Perso, sauf soucis de santé qui nécessiterait l'intervention... je suis contre.
Priver un être vivant de ses hormones n'a rien d'anodin (même si la plupart des vétos aiment à faire croire le contraire), d'ailleurs il est bien dommage que la vasectomie (et la ligature des trompes) ne soient pas (ou quasiment pas) pratiqués en France.
Mes gros sont entiers et le resteront, mais ne reproduiront pas... bien que l'un deux soit également confirmé.
Après à chacun de faire son propre cheminement, de peser le pour et le contre et d'en tirer la conclusion qui s'impose
Priver un être vivant de ses hormones n'a rien d'anodin (même si la plupart des vétos aiment à faire croire le contraire), d'ailleurs il est bien dommage que la vasectomie (et la ligature des trompes) ne soient pas (ou quasiment pas) pratiqués en France.
Mes gros sont entiers et le resteront, mais ne reproduiront pas... bien que l'un deux soit également confirmé.
Après à chacun de faire son propre cheminement, de peser le pour et le contre et d'en tirer la conclusion qui s'impose
Et une castration tardive a les mêmes avantages? Je veux dire avec les autres mâles?
Tous les mâles entiers sont chiants avec les autres mâles? Ou cela dépend du chien?
Tout comme certains, je suis pas pour les anesthésies à tout va....
Tous les mâles entiers sont chiants avec les autres mâles? Ou cela dépend du chien?
Tout comme certains, je suis pas pour les anesthésies à tout va....
lili78- Membre
-
-Élo- a écrit:Perso, sauf soucis de santé qui nécessiterait l'intervention... je suis contre.
Ils s'entendent bien?
lili78- Membre
-
Merci pour vos réponses les filles.
Mon chien est vraiment adorable, comme je le disais, il a des bonnes origines, il a un caractère parfait pour un chien de compagnie, mais je pense qu'il ne rentre pas forcément dans les critères recherchés. Il est dans le haut du standard au niveau poids/ taille (35kg pour 60cm au garrot), il a une couleur un peu banale si on se réfère au critère de beauté chez le Golden.
Après j'aimerai qu'il passe son TAN dans les prochains mois. Et je le ferai sûrement dépister pour la dysplasie ne serait-ce que pour être sûre qu'il n'aura pas de souci à ce niveau là plus tard.
Maintenant soyons clair, si je voulais le faire saillir, ce ne serait pas pour aller vers un particulier. Et je ne vois pas un bon éleveur s'intéresser à un Golden chez un particulier, aussi adorable soit-il (je parle de mon chien et pas de l'éleveur là mdr). Je suppose que les éleveurs qui font appel à des saillies extérieures se dirigent plutôt vers d'autres élevages?
Si je ne le fais pas reproduire, la stérilisation aurait peut-être un avantage, notamment quand on est en balade et qu'il est en liberté, peut être serait-il moins tenter d'aller cavaler vers les femelles comme il le fait parfois.
Enfin je pense qu'on peut toujours trouver le pour et le contre.
Mon chien est vraiment adorable, comme je le disais, il a des bonnes origines, il a un caractère parfait pour un chien de compagnie, mais je pense qu'il ne rentre pas forcément dans les critères recherchés. Il est dans le haut du standard au niveau poids/ taille (35kg pour 60cm au garrot), il a une couleur un peu banale si on se réfère au critère de beauté chez le Golden.
Après j'aimerai qu'il passe son TAN dans les prochains mois. Et je le ferai sûrement dépister pour la dysplasie ne serait-ce que pour être sûre qu'il n'aura pas de souci à ce niveau là plus tard.
Maintenant soyons clair, si je voulais le faire saillir, ce ne serait pas pour aller vers un particulier. Et je ne vois pas un bon éleveur s'intéresser à un Golden chez un particulier, aussi adorable soit-il (je parle de mon chien et pas de l'éleveur là mdr). Je suppose que les éleveurs qui font appel à des saillies extérieures se dirigent plutôt vers d'autres élevages?
Si je ne le fais pas reproduire, la stérilisation aurait peut-être un avantage, notamment quand on est en balade et qu'il est en liberté, peut être serait-il moins tenter d'aller cavaler vers les femelles comme il le fait parfois.
Enfin je pense qu'on peut toujours trouver le pour et le contre.
PinkLady35- Membre
-
Ils sont hyper complices oui, ils ont 3 ans et demi et je n'ai jamais eu le moindre frittage (pas même une remise en place).lili78 a écrit:
- Spoiler:
-Élo- a écrit:Perso, sauf soucis de santé qui nécessiterait l'intervention... je suis contre.
Ils s'entendent bien?
Ils communiquent très bien, vivent ensemble H24, mangent ensemble (nourris au cru à volonté, en libre service), etc... tu peux jeter un œil à leur post
Pas de soucis avec les mâles (neutrés ou non) en extérieur non plus.
On ne peut pas faire de généralité, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... pour certains, les hormones induiront des comportements dérangeants (pour nous surtout...) et pour d'autres il n'y aura aucun problème.
A chacun de peser le pour et le contre en fonction de son animal, de sa situation, et de ses envies... perso je reste sur mon point de vue, qui rejoint celui de Dgedg : neutrer un chien par convenance me dérange.
Si vous lisez un peu l'anglais (les articles restent abordables), je vous conseille ce magazine : Dogs naturally magazine.
C'est le seul que je lis, il aborde la médecine naturelle, les effets de certains traitements allopathiques, la sur-vaccination, l'alimentation, la stérilisation, etc... et la plupart des articles sont gratuits directement sur le site, sans besoin de s'abonner
-Élo- a écrit:
Ils sont hyper complices oui, ils ont 3 ans et demi et je n'ai jamais eu le moindre frittage (pas même une remise en place).
Ils communiquent très bien, vivent ensemble H24, mangent ensemble (nourris au cru à volonté, en libre service), etc... tu peux jeter un œil à leur post
Pas de soucis avec les mâles (neutrés ou non) en extérieur non plus.
On ne peut pas faire de généralité, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... pour certains, les hormones induiront des comportements dérangeants (pour nous surtout...) et pour d'autres il n'y aura aucun problème.
A chacun de peser le pour et le contre en fonction de son animal, de sa situation, et de ses envies... perso je reste sur mon point de vue, qui rejoint celui de Dgedg : neutrer un chien par convenance me dérange.
Si vous lisez un peu l'anglais (les articles restent abordables), je vous conseille ce magazine : Dogs naturally magazine.
C'est le seul que je lis, il aborde la médecine naturelle, les effets de certains traitements allopathiques, la sur-vaccination, l'alimentation, la stérilisation, etc... et la plupart des articles sont gratuits directement sur le site, sans besoin de s'abonner
Merci! Je vais travailler mon anglais !
lili78- Membre
-
Détrompes-toi, un éleveur va aussi choisir son étalon chez un particulier ! Bien souvent, les meilleurs chiens sont chez des particuliers ! Je ne dis pas que mon chien est meilleur, hein !!!
Sur ses 5 saillies, 4 étaient avec des femelles d'élevage !!!
Fox n'est pas forcément moins cool avec ses congénères. Il ne cherche pas de noises, mais se défend au cas où !
Fox n'est pas forcément moins cool avec ses congénères. Il ne cherche pas de noises, mais se défend au cas où !
Dellen- Membre
-
Dellen a écrit:Détrompes-toi, un éleveur va aussi choisir son étalon chez un particulier ! Bien souvent, les meilleurs chiens sont chez des particuliers ! Je ne dis pas que mon chien est meilleur, hein !!!
Ok merci.
PinkLady35- Membre
-
Moi je vais juste revenir sur un point en particulier : si tu n'envisage pas de le faire reproduire, rien ne sert de le faire confirmer.
Faire confirmer un chien, c'est POUR le faire reproduire. Sinon c'est dépenser du temps et de l'argent pour rien.
Par contre si c'est pour avoir l'avis d'un juge sur ton chien, mieux vaut dans ce cas faire une expo, la confirmation n'étant qu'une formalité, on te dira pas ses qualités et défauts morphologiques (sauf defaut grave).
Le mieux étant une petite expo en régionale d'élevage, bonne ambiance garantie !
Pour le choix de ton chien, ça dépend de plein de choses, mais oui s'il est vraiment intéressant en terme de pedigree, morpho/caractère et santé il peut intéresser des éleveurs. Même si on va plus facielement se diriger vers des chiens avec des résultats (dont souvent la saillie n'est pas forcément bien plus chère !).
Et hors de question de dire que la couleur de ton chien est banale !!! c'est un GOLDEN retriever !!
Faire confirmer un chien, c'est POUR le faire reproduire. Sinon c'est dépenser du temps et de l'argent pour rien.
Par contre si c'est pour avoir l'avis d'un juge sur ton chien, mieux vaut dans ce cas faire une expo, la confirmation n'étant qu'une formalité, on te dira pas ses qualités et défauts morphologiques (sauf defaut grave).
Le mieux étant une petite expo en régionale d'élevage, bonne ambiance garantie !
Pour le choix de ton chien, ça dépend de plein de choses, mais oui s'il est vraiment intéressant en terme de pedigree, morpho/caractère et santé il peut intéresser des éleveurs. Même si on va plus facielement se diriger vers des chiens avec des résultats (dont souvent la saillie n'est pas forcément bien plus chère !).
Et hors de question de dire que la couleur de ton chien est banale !!! c'est un GOLDEN retriever !!
Mes précédents chiens n'ont jamais été castrer, je n'y ai jamais pensé et ils n'ont jamais reproduit. J'ai tjours fait très attention.
Pour KAAN, lui il va y passer car une testicule non descendu. J'avoue que je retarde le moment car je ne suis pas tranquille
Le prochain sera un mâle aussi et lui normalement ne sera pas castré non plus car j'ai bien envie de tenter les expos.
Pour KAAN, lui il va y passer car une testicule non descendu. J'avoue que je retarde le moment car je ne suis pas tranquille
Le prochain sera un mâle aussi et lui normalement ne sera pas castré non plus car j'ai bien envie de tenter les expos.
khéops- Membre
- Messages postés : 1332
Mon chien : I'KAAN, BA
whitedragon a écrit:Moi je vais juste revenir sur un point en particulier : si tu n'envisage pas de le faire reproduire, rien ne sert de le faire confirmer.
Alors Icare est déjà confirmé.
Nous n'avons effectivement pas trouvé cela très "intéressant" comme expérience. J'ai même été déçue du déroulement et j'en suis venue à douter de ce genre de jugement.
Mon chien a été toisé un peu à l'arrache, et examiné 30 secondes chrono. Il a été déclaré conforme, tant mieux, mais du coup ça laisse une impression de vérification plus que sommaire où finalement n'importe quel chien peut se voir décerner le précieux sésame.
Bref, après quand je parle de sa couleur effectivement je me suis mal exprimée Perso c'est la couleur que je préfère chez le Golden, le fauve clair !!
Mais, quand je regarde sur les sites de certains élevages, on voit bien que pour beaucoup, les champions de beauté son le plus souvent sable clair. Mais je reste novice en la matière donc...
J'essaierai bien une petite expo comme tu dis mais quand je suis allée à Nantes pour la confirmation, j'ai aussi observé les expos et j'ai eu la sensation que je ne saurai jamais présenter mon chien comme il le faudrait Je sais que tout ça se travaille et qu'on ne se pointe pas sur place la fleur au fusil mais du coup j'aurai peur de ne pas le mettre en valeur et d'y aller pour rien.
Par contre j'avais discuté sur ce forum avec une personne de ma région qui va souvent à des journées familiales, j'essaierai d'y aller pour voir comment ça se passe et pourquoi pas préparer le TAN.
PinkLady35- Membre
-
Et je rebondis sur une de tes phrases whitedragon, quand tu dis qu'il vaut mieux aller vers des chiens qui ont des résultats car la saillie est à peine plus chère que chez des chiens de particuliers.
Dans mon esprit, je ne comprends pas qu'on puisse demander une somme quasi équivalente à celle donnée pour un étalon d'élevage, qui est récompensé dans de nombreuses expos, et déjà reconnu dans le milieu canin.
Si un jour je devais faire saillir mon chien et qu'il est juste testé et confirmé, je ne me verrai pas demander des sommes folles Ca me parait juste du bon sens et de l'honnêteté
Sur lebonc*** on tombe sur des annonces de particulier qui demande le prix d'un chiot pour leur mâle qui est juste confirmé, même pas testé.... Du coup je comprends le faible intérêt des éleveurs pour les chiens venant d'un particulier.
Dans mon esprit, je ne comprends pas qu'on puisse demander une somme quasi équivalente à celle donnée pour un étalon d'élevage, qui est récompensé dans de nombreuses expos, et déjà reconnu dans le milieu canin.
Si un jour je devais faire saillir mon chien et qu'il est juste testé et confirmé, je ne me verrai pas demander des sommes folles Ca me parait juste du bon sens et de l'honnêteté
Sur lebonc*** on tombe sur des annonces de particulier qui demande le prix d'un chiot pour leur mâle qui est juste confirmé, même pas testé.... Du coup je comprends le faible intérêt des éleveurs pour les chiens venant d'un particulier.
PinkLady35- Membre
-
Si tu veux vraiment savoir ce que ton chien vaut morphologiquement, présente le à une expo. Si tu ne sais pas trop faire contacte ton éleveur il pourras peut être t'aider.
PinkLady, j'avais ouvert un sujet sur la repro des LOF, si çà t'intéresse
https://www.forum-chien.com/t40015-chien-lof-et-reproduction
https://www.forum-chien.com/t40015-chien-lof-et-reproduction
Edu : par curiosité ton bouledogue est castré aussi ?
Popcorn- Membre
-
Messages postés : 1665
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes
Popcorn a écrit:Edu : par curiosité ton bouledogue est castré aussi ?
Maintenant oui.
Il a reproduit pas mal quand il était plus jeune.
C'était un courant de sang français intéressant en Suisse
Juste une précision ! Les chiens qui font des résultats ont expos sont certes surtout des chiens d'éleveurs (mais pas forcément pour les bonnes raisons, mais c'est un autre débat...), mais certains chiens de particuliers font aussi de jolies carrières.
Par exemple, Fox fait entre 1 et 3 expos par an (donc peu), pourtant il fait systématiquement des excellents, a fait un R-CACS /R-CACIB et m'a fait un beau meilleur de race l'année dernière.
Les exposants ne sont pas toujours des éleveurs
Par exemple, Fox fait entre 1 et 3 expos par an (donc peu), pourtant il fait systématiquement des excellents, a fait un R-CACS /R-CACIB et m'a fait un beau meilleur de race l'année dernière.
Les exposants ne sont pas toujours des éleveurs
Dellen- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2