Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien LOF et reproduction...
+20
karine07
Easy life
Watchwolf
Faline
Norimatys
-Claire-
Tiwele
mayeliss
jolicoeur0706
eva 43
AshraKyson
christianethibault61
Clos de Milomé
fab
Onyssius
suerte
Oriane
Lili85
zangra
Educalins
24 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Chien LOF et reproduction...
Alors, à force de vous lire, je me rends compte d'une chose...
A chaque fois que les gens ont un chien LOF, ils veulent quasi systématiquement lui faire faire une portée!
Ben ouais, il est LOF, ce serait dommage quand même!
Chacun s'improvise éleveur donc?
On achète une femelle LOF, on confirme (elle passe rik-rak) et on fout le chien du voisin, parce qu'il vit 3 pâtés de maison plus loin et qu'il a aussi été confirmé (on se demande comment parfois...)
Les gens veulent quoi?
Rentabiliser leur investissement?
Pouponner?
Avoir un chiot de leur chienne/chien?
C'est un peu n'importe quoi...
Crotte aussi!
Les chiens LOF ne sont pas juste des chiens pour faire des bébés!
On dirait que les gens achètent du LOF juste pour ça!
(Enfin pas tous, mais je trouve que c'est quand même très courant!)
Finalement, je suis pas certaine que ça arrange bien l'élevage LOF tout ça...
A chaque fois que les gens ont un chien LOF, ils veulent quasi systématiquement lui faire faire une portée!
Ben ouais, il est LOF, ce serait dommage quand même!
Chacun s'improvise éleveur donc?
On achète une femelle LOF, on confirme (elle passe rik-rak) et on fout le chien du voisin, parce qu'il vit 3 pâtés de maison plus loin et qu'il a aussi été confirmé (on se demande comment parfois...)
Les gens veulent quoi?
Rentabiliser leur investissement?
Pouponner?
Avoir un chiot de leur chienne/chien?
C'est un peu n'importe quoi...
Crotte aussi!
Les chiens LOF ne sont pas juste des chiens pour faire des bébés!
On dirait que les gens achètent du LOF juste pour ça!
(Enfin pas tous, mais je trouve que c'est quand même très courant!)
Finalement, je suis pas certaine que ça arrange bien l'élevage LOF tout ça...
Re: Chien LOF et reproduction...
etant donné la proportion de chiot naissant lof et ceux non lof issus de lof (sans parler des autres) , ce que tu decris est loin d etre la majorite des cas
à nous eleveurs selectionneur de savoir où partent nos femelles mais à qui la faute ? avec la loi française on n a pas le droit de les vendre sterilisées ou alors à un prix derisoir
mais desolée les eleveurs selectionneurs ne sont pas des cresus pour se permettre de perdre autant d argent
à nous eleveurs selectionneur de savoir où partent nos femelles mais à qui la faute ? avec la loi française on n a pas le droit de les vendre sterilisées ou alors à un prix derisoir
mais desolée les eleveurs selectionneurs ne sont pas des cresus pour se permettre de perdre autant d argent
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
je pense que beaucoup de gens font des portées sans mesurer le travail que cela demande sans parler des moyens financier , et qu ils se voilent volontairement la face sur le fait que ça puisse mal tourner.
Quand je vois mes voisins qui ont deux saint bernard, mâle et femelle non stérélisés (la femelle a déja eu une portée).Ils ont acheté un male bouledogue de 6 mois et il y a quelques mois une femelle presque adulte. Il m a dit que le mâle avait des papiers (LOF?). Bref les chiens vivent dehors comme les gros. Bah pas loupé ils veulent faire porté la chienne bouli ( j ai essayé de leur faire peur mais fric fric fric quand tu nous tiens....) En éspérant que cette derniere ne se fasse pas prendre par le gros....
Apres il peut y avoir des particuliers qui peuvent faire ça bien et des fois avec l aide d un éleveur.
Apres pour moi entre faire reproduire deux chiens lof tout juste confirmés et faire du non lof , ça reviendrais presque au même
Quand je vois mes voisins qui ont deux saint bernard, mâle et femelle non stérélisés (la femelle a déja eu une portée).Ils ont acheté un male bouledogue de 6 mois et il y a quelques mois une femelle presque adulte. Il m a dit que le mâle avait des papiers (LOF?). Bref les chiens vivent dehors comme les gros. Bah pas loupé ils veulent faire porté la chienne bouli ( j ai essayé de leur faire peur mais fric fric fric quand tu nous tiens....) En éspérant que cette derniere ne se fasse pas prendre par le gros....
Apres il peut y avoir des particuliers qui peuvent faire ça bien et des fois avec l aide d un éleveur.
Apres pour moi entre faire reproduire deux chiens lof tout juste confirmés et faire du non lof , ça reviendrais presque au même
Lili85- Membre
-
Messages postés : 448
Lili85 a écrit:je pense que beaucoup de gens font des portées sans mesurer le travail que cela demande sans parler des moyens financier , et qu ils se voilent volontairement la face sur le fait que ça puisse mal tourner.
Ah mais exactement!!
D'ailleurs, certains ont acheté un LOF et font du "type" derrière!
On se passe de la confirmation, allez hop!
Comme si yavait pas assez de chiens partout!
ce ne sont pas les pires
et puis pourquoi dire que ça arrange le lof ???
c est tout le contraire
c est tout le contraire
zangra- Membre
-
zangra a écrit:ce ne sont pas les pires
c est tout le contraire
Tu dis à moi?
désolée avec mon ecran pourri (je ne peux lire correctement qu au centre) j avais pas les 3 lettres du mot qui change tout
encore desolée
ce que je trouve dommage c est que les eleveurs de chats ont su s organiser pour eviter des croisés et non loof et à contourner la loi pour proposer des neutres
mais en france, on a la culture du batard
encore desolée
ce que je trouve dommage c est que les eleveurs de chats ont su s organiser pour eviter des croisés et non loof et à contourner la loi pour proposer des neutres
mais en france, on a la culture du batard
zangra- Membre
-
Ah ok.
Pas de souci mais du coup, je comprenais pas bien ce que tu disais! Lol!
En effet, avec les chats de race, c'est plus conservateur.
Mes bengal et Sphynx ont été vendu neutrés.
Mais c'est vrai que ce que je trouve fou, c'est que sitôt que les proprio ont une chienne LOF, il est OBLIGATOIRE de lui faire faire une portée!
Je n'ai eu que des chiennes LOF/LOS et elles sont stérilisées!
Et alors?
Ça n'enlève rien à leur beauté, à leur valeur!!,
Si j'ai choisi du pedigree c'est pas pour en faire du profit ou jouer à l'apprenti éleveur!
J'ai payé un travail, une sélection faite par des éleveurs chevronnés.
Qu'est ce que ça change à la chienne qu'elle ait des chiots ou non?
Ça m'énerve aussi, les gens qui achète du LOF et qui vont faire confirmer leur chien...
Juste "pour voir"...
Ca leur sert à quoi? Ça rechigne pour aller chez le veto, mais par contre, ça gonfle son ego que leur chien soit confirmé!
Pas de souci mais du coup, je comprenais pas bien ce que tu disais! Lol!
En effet, avec les chats de race, c'est plus conservateur.
Mes bengal et Sphynx ont été vendu neutrés.
Mais c'est vrai que ce que je trouve fou, c'est que sitôt que les proprio ont une chienne LOF, il est OBLIGATOIRE de lui faire faire une portée!
Et alors?
Si j'ai choisi du pedigree c'est pas pour en faire du profit ou jouer à l'apprenti éleveur!
Qu'est ce que ça change à la chienne qu'elle ait des chiots ou non?
Ça m'énerve aussi, les gens qui achète du LOF et qui vont faire confirmer leur chien...
Juste "pour voir"...
Ca leur sert à quoi? Ça rechigne pour aller chez le veto, mais par contre, ça gonfle son ego que leur chien soit confirmé!
Je vais peut être vous paraitre idiote mais c est quoi que vous appelez neutre/ neutré...? J y connais rien en élevage de chat....
Lili85- Membre
-
ce sont des chats sterilisés mais les expos leur sont possibles sous appelation "neutre"
dommage que la scc ne le fasse pas
dommage que la scc ne le fasse pas
zangra- Membre
-
j ai des chiennes lof qui ne reproduiront pas
je pense que ce "mal" vient du net et surtout des sites de petites annonces
il est si facile de proposer son male en saillie et sans payer
il est si facile de trouver un male pour fifi
est ce que la sterilisation des chiots a fait diminuer le nombre de naissances aux states ???
si la reponse est oui, à voir pour faire de meme en france
je pense que ce "mal" vient du net et surtout des sites de petites annonces
il est si facile de proposer son male en saillie et sans payer
il est si facile de trouver un male pour fifi
est ce que la sterilisation des chiots a fait diminuer le nombre de naissances aux states ???
si la reponse est oui, à voir pour faire de meme en france
zangra- Membre
-
Ben franchement j'ai pas cette impression là au sujet de la repro et des LOF...
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de portées de croisés/batards/porte et fenêtres que des portées de LOF.
A contrario, j'aurais aimé sur certaines femelles vendues pouvoir accompagner les maitresses dans une gestation et choix du mâle mais au contraire elles ont préféré faire stériliser les filles pour éviter ce genre de pb et pas se lancer dans des repro...
et je vois sur les forum et facebook qu'en shih tzu c'est bien plus courant de faire reproduire des chiens non lof que des chiennes LOF maintenant je ne parle que de ma race c'est peut être différent chez les autres ?
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de portées de croisés/batards/porte et fenêtres que des portées de LOF.
A contrario, j'aurais aimé sur certaines femelles vendues pouvoir accompagner les maitresses dans une gestation et choix du mâle mais au contraire elles ont préféré faire stériliser les filles pour éviter ce genre de pb et pas se lancer dans des repro...
et je vois sur les forum et facebook qu'en shih tzu c'est bien plus courant de faire reproduire des chiens non lof que des chiennes LOF maintenant je ne parle que de ma race c'est peut être différent chez les autres ?
J'ai 3 chiens dont une jeune femelle LOF ..... elle sera bientôt stérilisée, pourtant c'est une race pour le moment qui sans être rare ..... n'est , disons pas répandue , et dont les chiots valent un certain prix ...... Il me serait donc assez "rentable" de la faire reproduire, d'autant que la race ne pose pas de problème au niveau mise bas ..... Bah elle sera tout de même stérilisée ...... Simplement parce que je n'ai pas envie de me faire "ch*er" la vie ..... Que je l'ai prise parce que j'aime cette race POINT !!!
Par contre j'ai aussi un mâle LOF , très beau, si un jour je trouve une femelle LOF très belle et en bonne santé, bah ce sera différent ..... Lui j'aimerai bien qu'il se reproduise .....
Mais je ne cherche pas non plus , mouais c'est un peu paradoxale .....
Par contre j'ai aussi un mâle LOF , très beau, si un jour je trouve une femelle LOF très belle et en bonne santé, bah ce sera différent ..... Lui j'aimerai bien qu'il se reproduise .....
Mais je ne cherche pas non plus , mouais c'est un peu paradoxale .....
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
Ah d accord merci!!!
A l expo de La roche sur yon J avais croisé des gens qui présentaient leurs chiens en expo, ils en font beaucoup mais juste pour le plaisir , pas question de faire de la repro.
Et puis ce que les gens oublient c est qu avec de bons éleveurs tu as le suivis des chiots , les conseils.....ce qui me parait important surtant quand c est un premier chien . Chose que tu n as pas forcément avec des gens qui font des portées comme ça....
A l expo de La roche sur yon J avais croisé des gens qui présentaient leurs chiens en expo, ils en font beaucoup mais juste pour le plaisir , pas question de faire de la repro.
Et puis ce que les gens oublient c est qu avec de bons éleveurs tu as le suivis des chiots , les conseils.....ce qui me parait important surtant quand c est un premier chien . Chose que tu n as pas forcément avec des gens qui font des portées comme ça....
Lili85- Membre
-
Moi aussi j ai l impression qu il y a beaucoup de portées non lof . Surtout dans les races "de compagnie" ou "à la mode" ; Sur le B...... Il n y a que ça des goldens, Yorks, Bouledogues....des tas de non LOF.
Je suis d accord avec toi Zangra , les sites de petites annonces via le net n ont pas arrangés les choses pour ça......
Je suis d accord avec toi Zangra , les sites de petites annonces via le net n ont pas arrangés les choses pour ça......
Lili85- Membre
-
Educalins a écrit:
Et alors?
Je suis tout à fait d'accord... et ça me consterne.
Onyssius- Membre
-
Messages postés : 1328
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.
Oriane a écrit:Ben franchement j'ai pas cette impression là au sujet de la repro et des LOF...
Oui, je vois ce que tu veux dire!
Le problème est bien plus grave chez les non-LOF...
Mais en fait, c'est juste que les gens qui achètent du LOF, on dirait qu'ils se sentent obligés de les faire reproduire!
Regarde avec les Australiens!
Enfin, c'est une race qui pullule! Yen a partout!
Ben non, les proprio, ils veulent encore les faire reproduire!
Même si finalement, ils ne sont pas d'une qualité incroyable...
Mais ils passent la sélection quand même...
Alors! Hop! Et vas y qu'on reproduit!
Ben oui, mon Kiki, c'est le plus beau!
Franchement ça n'arrange pas du tout, mais alors pas du tout, la qualité des chiens LOF...
Dernière édition par Educalins le Ven 04 Jan 2013, 11:02, édité 1 fois
Ma chienne fait encore partie des chiens pas rares , mais peu de naissances par an ...... Pourtant je ne me sens pas l’âme d'une éleveuse ..... Dommage j'aurais pu me faire plein de sous
Et au lieu de cela , ça va me couter une stérilisation chuis folle
Et au lieu de cela , ça va me couter une stérilisation chuis folle
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
j pense que les gens ne se rendent pas compte du mal qu ils font parce que ca n est pas "concret" sur le moment....Ils ne se rendent pas compte de l impact que ça peut avoir sur le caractere du chien, sur son physique. Ils s en fiche ils font naitre des chiots et deux mois apres c est plus leurs problemes.....Tant pis si le chien ressemble à peu pret à la race , tant pis si le chiens a des soucis de comportement, de caractere....c est le chien il est comme ça... Non les gens n ont pas conscience de l importance de la génétique chez le chien et de ce qui se transmet .....Il n y a qu a voir quand une tare chez un chien de race en fait un chien rare qu on va pouvoir vendre hors de prix en tant que particulier ( en exemple le bleu chez le bouli....)
Lili85- Membre
-
J'avoue que j'ai un avis beaucoup plus relatif sur ce sujet....
Certes certains chiens juste confirmés feraient mieux de ne pas être reproduits car correspondent à peine au standard. Mais pas tous. Pour ma part, comme oriane j'ai vendu des chiennes qui ont été juste confirmées par désintérêt de leurs maitres pour ce genre de trucs et ensuite stérilisées. Souvent quand j'y pense ça me tue, j'aurais aimé qu'elles reproduisent... Je n'ai pas besoin qu'elles aient fait des expos pour savoir ce qu'elles valent.
D'ailleurs à ce sujet j'ai deux chiennes juste confirmées, une seule ayant fait en plus une expo, des chiennes qui ont produit des champions.... Il ne faut pas voir le chien dans son individualité quand on parle de reproduction, mais dans la globalité de ses ancêtres et également en fonction de ceux du partenaire choisi.
Alors d'accord là on parle de mettre le chien du voisin dessus, mais ça me semblait important de ne pas prendre de raccourci trop facile.
Ensuite, le particulier qui fait comme ça une portée de lof n'est à mon avis pas le problème. On se trompe d'ennemi. Même si ses chiens peuvent ne rien avoir d'extraordinaire, ils ont au moins passé le test standard et avec un peu de chance, les éleveurs d'origine ont bossé en plus les dépistages nécessaires. Le mal est bien moindre par rapport au non lof. Les portées sont controlables et si les chiots ne sont pas des merveilles de beauté, ce sont souvent des chiots conformes au standard à un prix plus accessible thoriquement.
Biensûr que moi je m'en amuse un peu, mais je crois qu'il ne faut pas jeter la pierre vers la mauvaise cible tant qu'ils prennent la peine de les inscrire eux aussi au lof.
Certes certains chiens juste confirmés feraient mieux de ne pas être reproduits car correspondent à peine au standard. Mais pas tous. Pour ma part, comme oriane j'ai vendu des chiennes qui ont été juste confirmées par désintérêt de leurs maitres pour ce genre de trucs et ensuite stérilisées. Souvent quand j'y pense ça me tue, j'aurais aimé qu'elles reproduisent... Je n'ai pas besoin qu'elles aient fait des expos pour savoir ce qu'elles valent.
D'ailleurs à ce sujet j'ai deux chiennes juste confirmées, une seule ayant fait en plus une expo, des chiennes qui ont produit des champions.... Il ne faut pas voir le chien dans son individualité quand on parle de reproduction, mais dans la globalité de ses ancêtres et également en fonction de ceux du partenaire choisi.
Alors d'accord là on parle de mettre le chien du voisin dessus, mais ça me semblait important de ne pas prendre de raccourci trop facile.
Ensuite, le particulier qui fait comme ça une portée de lof n'est à mon avis pas le problème. On se trompe d'ennemi. Même si ses chiens peuvent ne rien avoir d'extraordinaire, ils ont au moins passé le test standard et avec un peu de chance, les éleveurs d'origine ont bossé en plus les dépistages nécessaires. Le mal est bien moindre par rapport au non lof. Les portées sont controlables et si les chiots ne sont pas des merveilles de beauté, ce sont souvent des chiots conformes au standard à un prix plus accessible thoriquement.
Biensûr que moi je m'en amuse un peu, mais je crois qu'il ne faut pas jeter la pierre vers la mauvaise cible tant qu'ils prennent la peine de les inscrire eux aussi au lof.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Je suis un peu de même avis que Fab.
Le pire ce sont les portées non inscrites à un LO mais que l'on vend en vantant le pédigrée des parents.
Concernant la vente de chiots neutrés, pour moi c'est une fausse bonne idée. Surtout pour la race qui me concerne car la stérilisation du cocker est souvent une véritable catastrophe pour le poil.
Le pire ce sont les portées non inscrites à un LO mais que l'on vend en vantant le pédigrée des parents.
Concernant la vente de chiots neutrés, pour moi c'est une fausse bonne idée. Surtout pour la race qui me concerne car la stérilisation du cocker est souvent une véritable catastrophe pour le poil.
Je suis d'accord avec Fab.
Combien de petits particuliers qui font les choses un minimum correctement (chiens confirmés, portées déclarées) pour combien de gens qui mettent juste Kiki sur Coco ?
Combien de petits particuliers qui font les choses un minimum correctement (chiens confirmés, portées déclarées) pour combien de gens qui mettent juste Kiki sur Coco ?
Invité- Invité
Je pense qu on est d accord sur le fait que le vrai soucis est le non lof . mais peut être que les gens ne voient que comme difference entre le lof et le non lof un morceau de papier....Enfin je ne sais pas. Mais Fab tu as raison de souligné qu il ne faut pas prendre de raccourci trop facile....
Apres pour des chiots qui auraient pu devenir de super repro et qui sont stérélisés je comprend que ça fasse suer.... C est pour ça qu au début je parlais de particulier qui faisaient reproduire leurs chiennes avec les conseils d un éleveur; la ça peut être un réel" bénéfice" pour la race. Apres il y a aussi le fait qu un non lof inscrit à titre initial peut apporter du "sang neuf" dans une race rare
Apres pour des chiots qui auraient pu devenir de super repro et qui sont stérélisés je comprend que ça fasse suer.... C est pour ça qu au début je parlais de particulier qui faisaient reproduire leurs chiennes avec les conseils d un éleveur; la ça peut être un réel" bénéfice" pour la race. Apres il y a aussi le fait qu un non lof inscrit à titre initial peut apporter du "sang neuf" dans une race rare
Lili85- Membre
-
Oui enfin là méfiance méfiance ! Oui ça peut apporter du sang neuf. Mais je connais quantité de chiots non lof parce que parents non confirmables à cause gros défauts qui vont être confirmés ou on été confirmés à titre initial et ceux là n'apporteront rien de bon hélas ! Bien entendu tout cela se passe sous couvert de fausses bonnes raisons et les "bien pensant" vont utiliser ces chiens pensant faire un "truc" bien....
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6