Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rééducation d'un chien aggressif
+15
Jaïa69
figoulute
David Ze scot
Faline
lunatique
MuzaRègne
Hamy31
opercut
Miss.Irka
Positive
Patoune
Educalins
Dellen
Yayane
Circoon
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rééducation d'un chien aggressif
Tout ce qui est vieux n'est pas à jeter.
Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est bien.
On a eu l'exemple, il y a quelques années, de la fameuse "méthode globale" pour l'apprentissage de la lecture. Cela nous a donné une génération d'illettrés, on n'a fini par revenir dessus.
C'est quoi les "vieilles méthodes des années 80" ?
Il faut prendre dans chaque chose le meilleur, et non pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Qu'est-ce qui choque chez Pupier ? Qu'il n'ai pas des friandises plein les poches ?
Il ne fait preuve d'aucune violence, utilise la motivation (jouet), parle au chien, tente de lui faire comprendre calmement qu'il est dans l'erreur, que ses réactions excessives sont inutiles.
Non, je ne pense pas que Pupier agisse de la même façon avec un brave kikipilou... Parce qu'un brave kikipilou ne posera pas de tels problèmes d'agressivité.
Soyez ouverts d'esprit pour pouvoir évoluer.
Chez chaque éducateur, chaque dresseur, chaque maître, vous verrez des choses intéressantes, de bonnes idées.
Prenez ce qui vous semble bon, laissez le reste, mais avant tout, essayez de comprendre la démarche, la logique de chacun.
Ne rejetez pas en bloc une pratique, décortiquez la, comprenez la. Ensuite, il sera temps de décider si cela vous convient.
Souvent, vous n'en emprunterez que des bouts...
On a eu l'exemple, il y a quelques années, de la fameuse "méthode globale" pour l'apprentissage de la lecture. Cela nous a donné une génération d'illettrés, on n'a fini par revenir dessus.
Il faut prendre dans chaque chose le meilleur, et non pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Qu'est-ce qui choque chez Pupier ? Qu'il n'ai pas des friandises plein les poches ?
Il ne fait preuve d'aucune violence, utilise la motivation (jouet), parle au chien, tente de lui faire comprendre calmement qu'il est dans l'erreur, que ses réactions excessives sont inutiles.
Non, je ne pense pas que Pupier agisse de la même façon avec un brave kikipilou... Parce qu'un brave kikipilou ne posera pas de tels problèmes d'agressivité.
Chez chaque éducateur, chaque dresseur, chaque maître, vous verrez des choses intéressantes, de bonnes idées.
Prenez ce qui vous semble bon, laissez le reste, mais avant tout, essayez de comprendre la démarche, la logique de chacun.
Ne rejetez pas en bloc une pratique, décortiquez la, comprenez la. Ensuite, il sera temps de décider si cela vous convient.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
figoulute a écrit:
Mouais, on ne sait même pas pourquoi ce chien a mordu !
Il se prenait des roustes par son maitre ? Ils l'ont peut-être mis à bout et il a craqué quoi.
Alors oui c'est rapide et il respecte Pupier (faut être stupide pour ne pas respecter qqn de plus fort...), mais ça ne me convainc pas plus que ça !
Je n'ai pas de respect pour ce genre de méthodes, qui se veulent rapides, efficaces, sans sentiments ou presque.
En fait ce chien apprend à se soumettre face à la force de l'homme.
Aline a fait un travail de longue haleine avec Gipsy, 1 an de réeduc il me semble, au rythme de la chienne. Celle-ci est maintenant adoptée.
Opercut, ce genre de méthodes ce sont les vieilles méthodes des années 80 non ? lol
Ma belle-mère a éduqué son chien dans le même genre avec un éduc, refus d'appât appris au lance pierre par ex.
C'est encore fois une méthode rapide et efficace, mais qui ne respecte pas l'animal. Certains chiens peuvent être effectivement traumatisés avec ce genre de méthode, à ne pas utiliser sur n'importe quel chien voire à éviter
Les gens râlent que tout va toujours trop vite, que le monde ne tourne pas rond, mais la plupart des gens éduquent leurs chiens comme si leurs jours étaient comptés...
Je suis assez d'accord.
J'ai regardé d'autres vidéos, j'y vois un travail par la contrainte. Ni plus ni moins.
Le chien baste parce qu'il n'a pas le choix face à lui.
Coups de sonette violentes, grosses hurlées, etc...
Alors ok, sur le moment, dans la vie, il faut gérer le truc comme on peut.
Mais c'est pas de la rééducation selon moi.
Le chien est il mieux? S'il agresse, c'est qu'il y a un souci quelque part...
Je suis pas certaine que le chien ne soit plus "mal" mais juste il n'a plus le droit de l'exprimer.
Après, voilà, je pense que certains aiment aussi ce côté "spectaculaire"
Moi, un peu comme d'autres, ce côté Gladiateur me déplaît.
Si on voulait un vrai combat juste, il faudrait que l'homme et le chien fussent lâchés dans une arène, le chien aussi libre que l'homme, sans muselière ni collier ni laisse.
Là, ce serait du spectacle. (Minute humour^^)
Franchement, je ne vois pas de combat !!! Il y a un rapport de force certes, mais le chien est dans l’agressivité donc pour moi, c'est aussi un peu normal.
Je ne dis pas que je cautionne la totalité de ses méthodes, mais je n'y vois aucune violence et je trouve au contraire qu'il respecte bien le chien contrairement à beaucoup d'autres.
Ce qu'il fait avec certains chiens est juste génial. Notamment un dont je ne me souviens plus du nom qui était promis à l'euthanasie par les vétos et différents éducateurs. Ca a pris plusieurs mois, mais maintenant, le chien fait de l'obé et vit heureux avec sa maîtresse.
Et puis, ce qui me gène un peu dans la méthode 100% positive, c'est qu'on ne bouscule pas le chien, on ne le stresse pas or, la vie est stressante et tout chien risque de ce faire crier dessus à un moment ou à un autre et je ne suis pas sûre qu'on lui apprenne à gérer ce genre de situations avec le tout positif. C'est comme avec les gosses, plus de punition, plus de cris, plus de frustrations, plus de contraintes... Et arrivé à l'âge adulte et dans le milieu du travail, ces enfants peinent à s'adapter parce que la vie, n'est faite que de frustration, de contraintes etc....
Bien entendu, je ne dis pas qu'il faut bousculer son chien et lui hurler dessus à tout bout de champs, mais quand c'est nécessaire et adapté à la situation, çà ne lui fait pas de mal !!
Et on parle quand même de chiens agressifs et très dangereux, hein !!! On ne parle pas de chiens lambdas !! Il s'agit de chiens qui sont dans l'agressivité dans de nombreuses situations ! Et je comprends qu'il faille aller vite dans ce genre de cas, car il en va de la sécurité des personnes qui les entourent. Bien entendu, il faut aussi faire un travail de fond et agir sur la cause de cette agressivité !
Je ne dis pas que je cautionne la totalité de ses méthodes, mais je n'y vois aucune violence et je trouve au contraire qu'il respecte bien le chien contrairement à beaucoup d'autres.
Ce qu'il fait avec certains chiens est juste génial. Notamment un dont je ne me souviens plus du nom qui était promis à l'euthanasie par les vétos et différents éducateurs. Ca a pris plusieurs mois, mais maintenant, le chien fait de l'obé et vit heureux avec sa maîtresse.
Et puis, ce qui me gène un peu dans la méthode 100% positive, c'est qu'on ne bouscule pas le chien, on ne le stresse pas or, la vie est stressante et tout chien risque de ce faire crier dessus à un moment ou à un autre et je ne suis pas sûre qu'on lui apprenne à gérer ce genre de situations avec le tout positif. C'est comme avec les gosses, plus de punition, plus de cris, plus de frustrations, plus de contraintes... Et arrivé à l'âge adulte et dans le milieu du travail, ces enfants peinent à s'adapter parce que la vie, n'est faite que de frustration, de contraintes etc....
Bien entendu, je ne dis pas qu'il faut bousculer son chien et lui hurler dessus à tout bout de champs, mais quand c'est nécessaire et adapté à la situation, çà ne lui fait pas de mal !!
Et on parle quand même de chiens agressifs et très dangereux, hein !!! On ne parle pas de chiens lambdas !! Il s'agit de chiens qui sont dans l'agressivité dans de nombreuses situations ! Et je comprends qu'il faille aller vite dans ce genre de cas, car il en va de la sécurité des personnes qui les entourent. Bien entendu, il faut aussi faire un travail de fond et agir sur la cause de cette agressivité !
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Dellen a écrit:Franchement, je ne vois pas de combat !!! Il y a un rapport de force certes, mais le chien est dans l’agressivité donc pour moi, c'est aussi un peu normal.
Non non et renon!
L'éducation positive, ce n'est pas du tout çà!
Il faut arrêter de comparer éducation positivie et laxisme s'il vous plait!
Est ce qu'on dit que les méthodes tradi, c'est du Cesar Millan? Non!
(Et oui il Ya des extrémistes partout...)
En plus, le sujet n'est pas un débat tradi/positif...
Je sais bien que la méthode positive n'est pas du laxisme, mais même si je ne la connais pas autant que toi, je me suis tout de même beaucoup renseignée.
Petit exemple :
Hier, je me gare sur un parking en bord de forêt pour une balade avec mon chien. Un type avait sa chienne golden lâchée et il ne s'en occupait pas vraiment. Fox obéit quand je lui demande d'attendre avant de descendre de la voiture, mais là, la chienne a démarré sous son nez pour aller rejoindre un autre type qui arrivait. Fox m'est presque passé sur le corps pour aller jouer avec la chienne. Le mec s'est mis à hurler sur mon chien et l'a violemment repousser par le harnais (cet imbécile était persuadé que mon chien était celui qui avait bouffé sa chienne !!).
Fox, qui s'est pris quelques soufflantes n'a pas eu peur, il s'est éloigné tranquillement le temps que je le récupère et que je dise ses 4 vérités au type.
J'ai une amie qui a éduqué sa chienne berger australien en tout positif, elle ne se gène d'ailleurs pas pour me critiquer quand j'élève la voix sur Fox et quand je le remets aux ordres lorsqu'il pousse le bouchon trop loin. Et bien, certes, sa chienne est très bien éduquée, elle obéit bien et avec plaisir, elle a l'air super à l'aise partout, mais dès qu'elle se retrouve avec quelqu'un qui élève la voix, elle flippe. Si je la bouscule un peu parce qu'elle me saute dessus dès que je mets ma main dans la poche, elle me grogne dessus.
Et je sais que sa chienne a déjà failli mordre un type qui a eu peur d'elle et qui lui a hurler dessus !!
Je voulais juste dire que là où vous voyez de la violence chez Pupier, moi je n'en vois pas forcément !!!
Pour moi, un peu de "brutalité" peut être bénéfique au chien, parce qu'il saura réagir quand çà lui arrivera.
Après, je précise que je suis contre les torcas, les CE, les chiens qui font hélicoptère et toute forme de vrai violence !!!
Mais quelques coups de sonnettes et une bonne soufflante, dès fois, c'est nécessaire !
Petit exemple :
Hier, je me gare sur un parking en bord de forêt pour une balade avec mon chien. Un type avait sa chienne golden lâchée et il ne s'en occupait pas vraiment. Fox obéit quand je lui demande d'attendre avant de descendre de la voiture, mais là, la chienne a démarré sous son nez pour aller rejoindre un autre type qui arrivait. Fox m'est presque passé sur le corps pour aller jouer avec la chienne. Le mec s'est mis à hurler sur mon chien et l'a violemment repousser par le harnais (cet imbécile était persuadé que mon chien était celui qui avait bouffé sa chienne !!).
Fox, qui s'est pris quelques soufflantes n'a pas eu peur, il s'est éloigné tranquillement le temps que je le récupère et que je dise ses 4 vérités au type.
J'ai une amie qui a éduqué sa chienne berger australien en tout positif, elle ne se gène d'ailleurs pas pour me critiquer quand j'élève la voix sur Fox et quand je le remets aux ordres lorsqu'il pousse le bouchon trop loin. Et bien, certes, sa chienne est très bien éduquée, elle obéit bien et avec plaisir, elle a l'air super à l'aise partout, mais dès qu'elle se retrouve avec quelqu'un qui élève la voix, elle flippe. Si je la bouscule un peu parce qu'elle me saute dessus dès que je mets ma main dans la poche, elle me grogne dessus.
Et je sais que sa chienne a déjà failli mordre un type qui a eu peur d'elle et qui lui a hurler dessus !!
Je voulais juste dire que là où vous voyez de la violence chez Pupier, moi je n'en vois pas forcément !!!
Pour moi, un peu de "brutalité" peut être bénéfique au chien, parce qu'il saura réagir quand çà lui arrivera.
Après, je précise que je suis contre les torcas, les CE, les chiens qui font hélicoptère et toute forme de vrai violence !!!
Mais quelques coups de sonnettes et une bonne soufflante, dès fois, c'est nécessaire !
Dellen- Membre
-
Oui, mais çà, ce sont des anecdotes...
J'en aussi des pires contre le "tout positif"
Dernièrement, une dame "molle" arrive...
Je comprends pas bien, ma chienne essaie de manger mon poulet sur la table.
Je l'ignore, comme je veux pas la gronder, mais çà marche pas
Ouais super bravo
Çà, c'est pas de l'éducation positive.
C'est du n'importe quoi!!!!
Et voilà, comment ruiner la réputation des méthodes positives...
Si tu ne vois pas de violence, ben tant mieux, moi en effet, je la vois.
Tu as regardé plusieurs vidéos?
Tu connais bien les signaux des chiens?
On peut tout à fait être ferme et déterminé sans forcément être violent.
Alors non, ce n'est, selon moi, pas une nécessité.
Là, il choisit de l'être, c'est sa façon de travailler.
Il utilise la contrainte et la violence si.
Çà lui convient.
Çà convient à ses clients.
Ça convient à ses spectateurs. Tout le monde est content.
(On demande pas l'avis aux chiens, donc çà va lol)
J'ai aussi le droit de dire que je n'aime pas sa façon de travailler.
Même si j'utilise aussi le Hééé!! Sur mes chiens ou ceux des autres.
La semaine passée au club, j'ai "engueulé" des membres...
Un labrador de 6/7 ans, déjà bien éduqué.
5 fois, il se relève au couché-attends.
Euh... La nana, elle va le remettre avec un bonbon
Là, je me suis fâchée... Contre elle!
J'en aussi des pires contre le "tout positif"
Dernièrement, une dame "molle" arrive...
Je comprends pas bien, ma chienne essaie de manger mon poulet sur la table.
Je l'ignore, comme je veux pas la gronder, mais çà marche pas
Ouais super bravo
Çà, c'est pas de l'éducation positive.
C'est du n'importe quoi!!!!
Et voilà, comment ruiner la réputation des méthodes positives...
Si tu ne vois pas de violence, ben tant mieux, moi en effet, je la vois.
Tu as regardé plusieurs vidéos?
Tu connais bien les signaux des chiens?
On peut tout à fait être ferme et déterminé sans forcément être violent.
Alors non, ce n'est, selon moi, pas une nécessité.
Là, il choisit de l'être, c'est sa façon de travailler.
Il utilise la contrainte et la violence si.
Çà lui convient.
Çà convient à ses clients.
Ça convient à ses spectateurs. Tout le monde est content.
(On demande pas l'avis aux chiens, donc çà va lol)
J'ai aussi le droit de dire que je n'aime pas sa façon de travailler.
Même si j'utilise aussi le Hééé!! Sur mes chiens ou ceux des autres.
La semaine passée au club, j'ai "engueulé" des membres...
Un labrador de 6/7 ans, déjà bien éduqué.
5 fois, il se relève au couché-attends.
Euh... La nana, elle va le remettre avec un bonbon
Là, je me suis fâchée... Contre elle!
Et bien alors je pense que le message ne passe pas bien, parce que quand on entend et qu'on lit des "tout positif", on a pas du tout l'impression que vous grondez le chien et que vous pouvez être très ferme
Du coup, c'est peut-être votre discours qu'il faudrait changer
Mais pour en revenir au sujet, je ne cautionnerais pas cette brutalité sur un chien lambda, mais sur le genre de chien que Pupier rééduque (chien vraiment très agressif ayant mordu et pouvant mordre à tout moment), des fois, il le faut pour montrer au chien que son agressivité ne le mènera nulle part au contraire de son calme avec bien entendu un vrai travail de fond derrière
Après, oui, il fait son show, on est d'accord.
Et oui, j'ai vu plusieurs vidéos de ce mr
Du coup, c'est peut-être votre discours qu'il faudrait changer
Mais pour en revenir au sujet, je ne cautionnerais pas cette brutalité sur un chien lambda, mais sur le genre de chien que Pupier rééduque (chien vraiment très agressif ayant mordu et pouvant mordre à tout moment), des fois, il le faut pour montrer au chien que son agressivité ne le mènera nulle part au contraire de son calme avec bien entendu un vrai travail de fond derrière
Après, oui, il fait son show, on est d'accord.
Et oui, j'ai vu plusieurs vidéos de ce mr
Dellen- Membre
-
Dellen a écrit:
Dans ce cas ici, je pense qu'il ne rééduque rien du tout.
Il "teste" le chien...
Et de toute façon, il conseille lui même l'euthanasie de ce chien.
Moi, la question que je me pose, c'est pour quelle raison ce chien est devenu autant agressif, il y a un problème lors de son éducation je pense non ???? alors même si ce monsieur sur le coup arrive à calmer son agressivité et que les maîtres recommencent les erreurs de son éducation, ça recommancera.....
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
A part un problème neuro, un chien devient agressif à cause de l'humain, donc forcément, sans travail de fond derrière, ce genre de démonstration ne sert en effet à rien
Cette vidéo n'est sans doute pas représentative du travail de ce mr. Je pense que toutes les vidéos du malinois Angel sont beaucoup mieux pour pouvoir juger de son travail !
Et puis, il faut parfois savoir dire stop et accepter qu'un chien ne peut pas être récupérer suffisamment pour le rendre apte à vivre dans la société humaine
Cette vidéo n'est sans doute pas représentative du travail de ce mr. Je pense que toutes les vidéos du malinois Angel sont beaucoup mieux pour pouvoir juger de son travail !
Et puis, il faut parfois savoir dire stop et accepter qu'un chien ne peut pas être récupérer suffisamment pour le rendre apte à vivre dans la société humaine
Dellen- Membre
-
Si je me souviens bien ce chien n'a pa été euthanasié mais il vit aujourd'hui en chenil dans le jardin, il ne sort pas et est nourri uniquement par sa proprio !!
A vérifier !
La méthode positive est une excellente méthode et qui a fait ses preuves !
Avec Kan je n'ai utilisé qu'elle !
Je ne suis pas une fan du mordant ou autre discipline «spectaculaire»
Les chiens doivent vivre en bonne intelligence avec leurs proprios !
Le chien doit apprendre nos codes sans perdre les leurs et le proprio doit respecter son chien !
Quand chacun est à sa place et respecte l autre il n'y a pas de soucis !
A vérifier !
La méthode positive est une excellente méthode et qui a fait ses preuves !
Avec Kan je n'ai utilisé qu'elle !
Je ne suis pas une fan du mordant ou autre discipline «spectaculaire»
Les chiens doivent vivre en bonne intelligence avec leurs proprios !
Le chien doit apprendre nos codes sans perdre les leurs et le proprio doit respecter son chien !
Quand chacun est à sa place et respecte l autre il n'y a pas de soucis !
Flov- Membre
-
Messages postés : 182
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade
Flov a écrit:Si je me souviens bien ce chien n'a pa été euthanasié mais il vit aujourd'hui en chenil dans le jardin, il ne sort pas et est nourri uniquement par sa proprio !!
Je crois oui.
Quelle vie
Pas une vie de chien en tout cas !!!
Flov- Membre
-
Messages postés : 182
Mon chien : Alia et Kan mes noirs et feux
Sport canin ou activité : Balade
opercut a écrit:Tout ce qui est vieux n'est pas à jeter.
C'est quoi un brave kikipilou ? un petit chien ? Parce qu'un petit chien ne pourra jamais être aussi méchant qu'un gros ? C'est juste moins fréquent parce que les maitres à la base ont moins peur de leurs petits chiens et n'ont pas besoin d'être durs avec eux, alors que le kéké qui achète un rott et qui s'en occupe mal il va prendre peur quand son chien va se montrer réactif en extérieur ou avec certaines personnes, alors il va le casser, en l'éduquant avec violence, parce qu'on lui aura dit que son chien le domine...
Je ne jette pas tout en bloc, je suis d'ailleurs loin de connaitre les méthodes principalement utilisées dans les années 80...
En fait ce monsieur "réeduque" les chiens mais ces derniers ne sont pas toujours aptes à avoir une vie normale ?
Dellen, autorité n'est pas violence ! L'autorité on en fait tous usage tous les jours avec nos chiens, quand on leur impose de ne pas tirer sur la laisse, de s'assoir avant le passage piéton, de ne pas aboyer sur le congénère sur le trottoir en face etc.
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Pupier c'est celui qui a mis en pratique le clic+pelle ?! Un génie ce mec.
Atina- Membre
-
Messages postés : 319
Mon chien : Pouille & Chonch
Opercut à pas dit qu'un brave kikipilou était un petit chien, juste un chien lambda sans trouble du comportement et évoluant normalement, évidemment qu'avec la grande majorité des chiens y'a jamais besoin de "'leur rentrer dedans" et tant mieux !
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
Ça me fait un peu rire les "JE cautionne pas cette méthode", "J'approuve pas tout ", franchement qui d'entre nous (je m'inclus largement dedans) saurait quoi faire avec un Rott qui veut en découdre au bout de la laisse ?
Quasi personne de ce forum en tout cas, donc critiquer des choses qu'on maîtrise pas soi-même c'est un peu facile, concrètement figoulute par ex (je te cite car ton message est le dernier que j'ai en tête), TOI tu ferais quoi avec ce Rott ?
Moi on me tend la laisse, je pars en courant et j'appelle Pupier !!
Quasi personne de ce forum en tout cas, donc critiquer des choses qu'on maîtrise pas soi-même c'est un peu facile, concrètement figoulute par ex (je te cite car ton message est le dernier que j'ai en tête), TOI tu ferais quoi avec ce Rott ?
Smellycoco- Membre
-
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Edu, tu vois un chien qui est inhibé, qui a plus le droit d'exprimer son mal-être, oui, et ?
Effectivement il a plus le droit d'exprimer son mal-être " en attaquant l'humain, c'est normal !!
Qui a dit qu'un chien avait le droit d'exprimer chaque émotion, là non c'est pas tolérable, il attaque c'est pas grave, faut qu'il s'exprime !!
Et tu vois pas de rééducation, c'est le titre du post qui est tendancieux, Pupier sur une vidéo de 5mn parle pas de rééducation il me semble, il voit le chien en situation critique d'urgence, il l'évalue, tente d'établir le contact, c'est un premier jet, une sorte d'analyse avant-travail, où il réfléchit à comment travailler après, c'est ce que je ressens en tout cas !
Et à celle qui regrette que malgré tout il y a certains chiens qui peuvent pas reprendre une vie normale, ce qui sous entend que la méthode est mauvaise, non, seulement il a pas de baguette magique, travailler avec du vivant c'est accepter une part d'échec aussi, déjà s'il sauve de l'euthanasie et réhabilite certains chiens, c'est très bien.
La critique est facile, l'art est difficile...
Perso je suis pas du métier et sans expérience de vrai chien agressif, donc le jour où j'aurai déjà la moitié du tiers de son expérience je me permettrai peut-être de juger, là j'en suis incapable, déjà je pense que la moitié de sa communication gestuelle ou posturale m'est passé à côté, tout comme les signaux d'apaisement du chien, c'est du langage subtil, plus subtil qu'il y paraît, j'aime en tout cas son langage verbal affectif envers le chien, on y sent l'empathie et la tendresse.
Effectivement il a plus le droit d'exprimer son mal-être " en attaquant l'humain, c'est normal !!
Qui a dit qu'un chien avait le droit d'exprimer chaque émotion, là non c'est pas tolérable, il attaque c'est pas grave, faut qu'il s'exprime !!
Et tu vois pas de rééducation, c'est le titre du post qui est tendancieux, Pupier sur une vidéo de 5mn parle pas de rééducation il me semble, il voit le chien en situation critique d'urgence, il l'évalue, tente d'établir le contact, c'est un premier jet, une sorte d'analyse avant-travail, où il réfléchit à comment travailler après, c'est ce que je ressens en tout cas !
Et à celle qui regrette que malgré tout il y a certains chiens qui peuvent pas reprendre une vie normale, ce qui sous entend que la méthode est mauvaise, non, seulement il a pas de baguette magique, travailler avec du vivant c'est accepter une part d'échec aussi, déjà s'il sauve de l'euthanasie et réhabilite certains chiens, c'est très bien.
La critique est facile, l'art est difficile...
Perso je suis pas du métier et sans expérience de vrai chien agressif, donc le jour où j'aurai déjà la moitié du tiers de son expérience je me permettrai peut-être de juger, là j'en suis incapable, déjà je pense que la moitié de sa communication gestuelle ou posturale m'est passé à côté, tout comme les signaux d'apaisement du chien, c'est du langage subtil, plus subtil qu'il y paraît, j'aime en tout cas son langage verbal affectif envers le chien, on y sent l'empathie et la tendresse.
Smellycoco- Membre
-
moi aussi ca m'est malheureusement arrivé de conseiller l'euthanasie, mais si les maitres ne veulent pas et se sentent d'assumer, tu veux faire quoi?
Ca m'est aussi arrivé de rentrer dans le lard d'un chien et pas gentille ment, lui ou moi, si l'humain perd, le chien n'aura plus jamais aucun respect.
J'ai fais un post sur un certain chien loup tchécoslovaque qui attaquait les gens par derrière, je n'ai pas continuer et pour cause, quand on lit des choses comme ca, je voudrais bien vous voir VOUS avec un chien comme ca dans les mains...
Ca m'est aussi arrivé de rentrer dans le lard d'un chien et pas gentille ment, lui ou moi, si l'humain perd, le chien n'aura plus jamais aucun respect.
J'ai fais un post sur un certain chien loup tchécoslovaque qui attaquait les gens par derrière, je n'ai pas continuer et pour cause, quand on lit des choses comme ca, je voudrais bien vous voir VOUS avec un chien comme ca dans les mains...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Smellycoco a écrit:Edu, tu vois un chien qui est inhibé, qui a plus le droit d'exprimer son mal-être, oui, et ?
Je ne vois juste pas les choses comme çà.
Mais avec les personnes avec lesquelles je travaille, j'ai travaillé, ou avec lesquelles je me forme, on cherche en rééducation à changer les émotions du chien, à l'aider à se sentir mieux dans une situation qui lui pose un problème. Piur qu'il puisse évoluer et accepter cette situation.
Pas à coincer des "mauvaises émotions" dans un carcan.
Pour moi, çà, c'est de la vraie rééducation!
J'ai peut être eu la chance de voir des chiens de ce type (pas exactement pareil ok) être travailler différemment et voir un résultat.
Je ne parle d'ailleurs pas seulement de CETTE video, mais de bien d'autres, qui me plaisent pas non plus...
Mais après, chacun a le droit d'avoir un avis différent. Heureusement non...
Smellycoco a écrit:Ça me fait un peu rire les "JE cautionne pas cette méthode", "J'approuve pas tout ", franchement qui d'entre nous (je m'inclus largement dedans) saurait quoi faire avec un Rott qui veut en découdre au bout de la laisse ?
Je n'ai d'expérience avec les chiens agressifs et dangereux, en effet, et alors ? Je devrais m'écraser ?!
Avec un rott muselé et en étrangleur, y'a pas grand risque à prendre ! Ya des gens qui débourrent des chevaux lol
Là ou Pupier prends un risque c'est quand il ôte la muselière, mais il connait son job il sait que le chien ne tentera plus de s'échapper. j'ai plus l'impression que le chien essaie de s'échapper au début, avant d'attaquer à 13secs car il se sent coincé.
Et oui je n'aime pas ces méthodes, plus précisément je n'ai pas d'estime pour celles-ci. Rapidité, facilité, et combien de temps ça dure ? Ce genre de méthode s'ancre t-elle réellement sur la durée ?
Il y a beaucoup de façons de faire, moi je ne suis pas adepte de ça.
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
D'après d'autres vidéos et de ce que je connais, il arrive quand même faire quelque miracles, pis comme le dit Smelly, perso on me confie un chien comme ça je me sauve au courant
Et Dellen (la flemme de faire une citation) mais j'ai lu sur un des pages que tu penses que les gens en tout PO sont laxiste et tu penses qu'edu est laxiste, je l'ai déjà dis sur un autre sujet mais je t'assure elle est bien loin d'être laxiste et d'y aller aux croquettes à bout de champs je pense que certains s'il rencontrait édu serait vraiment très surpris !
Et Dellen (la flemme de faire une citation) mais j'ai lu sur un des pages que tu penses que les gens en tout PO sont laxiste et tu penses qu'edu est laxiste, je l'ai déjà dis sur un autre sujet mais je t'assure elle est bien loin d'être laxiste et d'y aller aux croquettes à bout de champs je pense que certains s'il rencontrait édu serait vraiment très surpris !
Invité- Invité
figoulute a écrit:
Et oui je n'aime pas ces méthodes, plus précisément je n'ai pas d'estime pour celles-ci. Rapidité, facilité, et combien de temps ça dure ? Ce genre de méthode s'ancre t-elle réellement sur la durée ?
Il y a beaucoup de façons de faire, moi je ne suis pas adepte de ça.
Mais c'est pas une méthode, c'est juste faire comprendre au chien que c'est pas la bonne façon de réagir.
une fois que c'est comprit, il y a plus d'autres travail a faire que celui de l'éducation...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Vos réflexions et avis sont en tout cas super intéressants.
Après je suis sincèrement désolée pour le titre du post, car c'est vrai il est un peu tendancieux et pas super approprié. Mea culpa !
Après je suis sincèrement désolée pour le titre du post, car c'est vrai il est un peu tendancieux et pas super approprié. Mea culpa !
Circoon- Membre
-
Messages postés : 490
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4