Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
SOS aggressivité entre chiens...
+5
yop720bis
Heavenisnotenough
Jaïa69
MyriamG
Pilouthai
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SOS aggressivité entre chiens...
S.V.P réglez vos histoires en MP.
Le post va de nouveau partir en vrille.
Wolfen a demandé la dernière fois que si quelqu'un a des doutes, il le contacte (Wolfen) en MP.
Mais pas faire des commentaires sur les posts.
Je pense que ce serait une bonne idée.
Le post va de nouveau partir en vrille.
Wolfen a demandé la dernière fois que si quelqu'un a des doutes, il le contacte (Wolfen) en MP.
Mais pas faire des commentaires sur les posts.
Je pense que ce serait une bonne idée.
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est souvent le problème sur les forums mais il est assez frustrant de ne pas répondre quand sont postées des relexions désobligeantes, surtout quand, après un MP, on retrouve des info dans la file d'intervention...
C'est un manque évident d'éducation mais dans ce cas, que faire ? Signaler le message ? C'est fait
;-)
Pilou
C'est un manque évident d'éducation mais dans ce cas, que faire ? Signaler le message ? C'est fait
;-)
Pilou
Il est interdit de copier - coller les mp, pas d'en relater le contenu, si tu veux pas que cela se sache n'en parle pas
D'ailleurs tu peux arreter tes MP je n'y repondrais pas. Merci !
D'ailleurs tu peux arreter tes MP je n'y repondrais pas. Merci !
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Bon, à ce niveau, il n'y a plus rien à faire...
Concernant le problème à l'origine de ce post, étant donné que, grâce aux intervenants que je remercie, j'ai eu ma réponse et que mes 2 chiens sont actuellement chez le véto pour être castrés, je pense qu'on peut le fermer...car on a fait le tour de la question...
Je ne sais pas si ici, sur ce forum, on peut fermer des discussions comme c'est le cas sur d'autres forums...
Cordialement,
Pilou
Ps : sauf si certains veulent avoir des nouvelles et photos après l'opération...ce post pourra rester temporairement ouvert...
La castration n'est surement pas la solution, informe de la suite mais a mon avis cela ne va pas regler les problemes.
Prendre 4 males et une femelle ca fais rarement bon menage
Prendre 4 males et une femelle ca fais rarement bon menage
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Pilouthai, si tu as les moyens d'avoir cinq jardiniers, tu n'as pas pensé à prendre un employé pour tes chiens, pour qu'il s'en occupe, les distraie, les sépare... ? Ou à affecter la surveillance d'un chien en particulier (ce lui qui pose le plus de problème sur le moment) à un de tes jardiniers ?
Nurse ou précepteur pour enfants, ça se fait, mais ce serait classe d'avoir un intendant des chiens dans un si beau domaine, non ?
Nurse ou précepteur pour enfants, ça se fait, mais ce serait classe d'avoir un intendant des chiens dans un si beau domaine, non ?
Dernière édition par Gibelotte le Mer 11 Mar 2015, 10:49, édité 1 fois
Invité- Invité
@Taysa26 : Nous verrons bien.. Il viennent d'être opérés...
La véto, qui connait bien la maison, a conseillé qu'ils restent 3 jours à la clinique afin de surveiller la cicatrisation et surtout d'éviter qu'ils se baignent dans le lac... Sinon, comme dit plus haut, il aurait fallu les attacher...
Sous les tropiques, les infections sont courantes et c'est un point crucial qu'il faut surveiller en permanence... Le moindre bobo peut facilement s'infecter :-(
Je pense donc que c'est la meilleure solution pour leur confort..
Après, si le problème d'agressivité persiste, il faudra de nouveau réfléchir aux solutions... :-\
La véto, qui connait bien la maison, a conseillé qu'ils restent 3 jours à la clinique afin de surveiller la cicatrisation et surtout d'éviter qu'ils se baignent dans le lac... Sinon, comme dit plus haut, il aurait fallu les attacher...
Sous les tropiques, les infections sont courantes et c'est un point crucial qu'il faut surveiller en permanence... Le moindre bobo peut facilement s'infecter :-(
Je pense donc que c'est la meilleure solution pour leur confort..
Après, si le problème d'agressivité persiste, il faudra de nouveau réfléchir aux solutions... :-\
Dernière édition par Pilouthai le Mer 11 Mar 2015, 10:54, édité 1 fois
lolGibelotte a écrit:Pilouthai, si tu as les moyens d'avoir cinq jardiniers, tu n'as pas pensé à prendre un employé pour tes chiens, pour qu'il s'en occupe, les distraie, les sépare... ? Ou à affecter la surveillance d'un chien en particulier (ce lui qui pose le plus de problème sur le moment) à un de tes jardiniers ?
Les chiens jouent parfois ensemble et se promènent partout sur le terrain et se baignent.. Concernant Ratafia, c'est facile de le trouver, il est vers l'entrée ...
Ce n'est pas un gardien qu'il faudrait mais 3 ! Bonjour la gestion du personnel !
lol
L'autre solution est que tu viennes à la maison et que tu t'en occupes :-)
Que je vienne chez toi pour être gouvernante de canidés ? Mais quelle bonne idée. J'ai un truc style mari que je n'emmènerai pas, pas plus que mes enfants (les études, tout ça...) Je prendrai juste ma chienne, comme ça il y en aura un de plus, et plus on est de chiens à mordre, plus on rigole.
Sans plaisanter, ma solution est la seule rationnelle, à part mettre tes bestioles dans des chenils individuels et les sortir un par un. La castration ne résoudra pas des conflits de hiérarchie anciens.
Quand on a une grande propriété à garder, mieux vaut avoir un couple mâle-femelle de gros chiens dissuasifs, ou un couple de gros (style mastiff) et de petit (style petit terrier), le petit allant réveiller le gros quand il le faut.
Sans plaisanter, ma solution est la seule rationnelle, à part mettre tes bestioles dans des chenils individuels et les sortir un par un. La castration ne résoudra pas des conflits de hiérarchie anciens.
Quand on a une grande propriété à garder, mieux vaut avoir un couple mâle-femelle de gros chiens dissuasifs, ou un couple de gros (style mastiff) et de petit (style petit terrier), le petit allant réveiller le gros quand il le faut.
Invité- Invité
En fait je n'ai pas besoin de gardien... Ce sont des chiens de compagnie...
Perso, je suis très "Berger Allemand" mais après avoir perdu plusieurs jeunes (Fragilité due au climat ? Fragilité due à la race ?), je me suis tourné vers ces 3 petits monstres... J'en ai aussi pris 3 car Vodka, le plus âgé, ne vivra malheureusement pas éternellement et je trouve que 4 chiens est un bon compromis.
Concernant l'opération : c'est fait... Ils sont réveillés et semblent bien aller... Ils resteront donc 3 jours à la clinique avant de revenir à la maison...
Donne moi le nom de ta chienne que je prépare le terrain avec Tequila, ma femelle, qui a horreur des femelles (chiens comme thaïlandaises) !
Perso, je suis très "Berger Allemand" mais après avoir perdu plusieurs jeunes (Fragilité due au climat ? Fragilité due à la race ?), je me suis tourné vers ces 3 petits monstres... J'en ai aussi pris 3 car Vodka, le plus âgé, ne vivra malheureusement pas éternellement et je trouve que 4 chiens est un bon compromis.
Concernant l'opération : c'est fait... Ils sont réveillés et semblent bien aller... Ils resteront donc 3 jours à la clinique avant de revenir à la maison...
Donne moi le nom de ta chienne que je prépare le terrain avec Tequila, ma femelle, qui a horreur des femelles (chiens comme thaïlandaises) !
En sortant d'opération, c'est toujours moche.
Apres, on voit rien.
Par contre, après c'est 10 jours en laisse, pour éviter un œdème.
Pas courir, ni jouer, ni sauter.
Tu vas faire comment?
Apres, on voit rien.
Tu vas faire comment?
aïe !Educalins a écrit:En sortant d'opération, c'est toujours moche.
Apres, on voit rien.
Tu vas faire comment?
Je n'ai jamais eu cette info... et le véto ne m'a rien dit à ce sujet...
Vodka, lorsqu'il avait été castré il y a 7 ou 8 ans car il fuguait et surtout attaquait tous les poulets du village pour me les rapporter, était rentré à la maison 2 jours après et gambadait, se baignait et vivait normalement...
S'il ne faut pas qu'ils sautent / bougent / courent / nagent : Cela me semble vraiment difficilement envisageable !
Bon, comme j'aime faire les choses à fond, je me suis tourné vers le véto via Line...
Pour elle, pas de problème après 2 ou 3 jours, le chien peut gambader librement... Il faut juste surveiller les infections éventuelles... mais je garde en mémoire ce que tu m'as dit et je vais laisser des consignes... Pas la peine de provoquer les choses en lançant une balle pour jouer par exemple...
Pour elle, pas de problème après 2 ou 3 jours, le chien peut gambader librement... Il faut juste surveiller les infections éventuelles... mais je garde en mémoire ce que tu m'as dit et je vais laisser des consignes... Pas la peine de provoquer les choses en lançant une balle pour jouer par exemple...
Pour mon male, que j'ai dû faire castrer, en restant juste plutôt calmement au jardin, il a quand même réussi à faire un œdème.
Heureusement, j'ai vu directement et j'ai tout de suite limité ses mouvements.
Surveille bien en tout cas!
Heureusement, j'ai vu directement et j'ai tout de suite limité ses mouvements.
Surveille bien en tout cas!
J'avais un message de la véto sur Line que je n'avais pas vu...
Ils seront 10 jours sous antibio et ils auront aussi un traitement pour l’œdème qui, si j'ai bien compris, est anti-inflammatoire et diurétique......
Cela vous semble normal ?
Ils seront 10 jours sous antibio et ils auront aussi un traitement pour l’œdème qui, si j'ai bien compris, est anti-inflammatoire et diurétique......
Cela vous semble normal ?
ben voilà, ils sont castrés, maintenant tu pourras voir la suite, si l'agressivité se calme ou pas, mais bon ça ne se fait pas non plus aussitôt......
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
Oui, j'en suis conscient mais j'espère qu'ils se calmeront rapidement...
A présent, ils font lampadaires avec leur cornet en plastique !
A présent, ils font lampadaires avec leur cornet en plastique !
Gros changements...
Les voici revenu à la maison et ils doivent encore porter leur abat-jour 2 ou 3 jours !
Chose surprenante : Habituellement, dans leur enclos, ils ne se battent pas mais ne restent jamais ensemble... et encore moins face à face...
Je ne sais pas si c'est déjà un effet de l'opération ou le fait qu'ils aient passé 5 jours ensemble loin de la maison (à la clinique) mais ils attendent sagement qu'on leur ouvre leur enclos !
(Vous remarquerez que la porte n'est en fait qu'un manche à balai ! Avant, en fermant l'enclos avec la porte, ils faisaient le mur pour aller gambader dans le jardin... J'ai eu l'idée de laisser la porte ouverte et de mettre ce manche à balai... Cela les a tellement perturbé que depuis, ils ne font plus le mur et attendent qu'on enlève le manche !!! Cela me fait rire à chaque fois que je les vois ainsi)
Sur la photo, on voit les 3 bagarreurs attendant la délivrance...
J'espère être sur la bonne voie...
Les voici revenu à la maison et ils doivent encore porter leur abat-jour 2 ou 3 jours !
Chose surprenante : Habituellement, dans leur enclos, ils ne se battent pas mais ne restent jamais ensemble... et encore moins face à face...
Je ne sais pas si c'est déjà un effet de l'opération ou le fait qu'ils aient passé 5 jours ensemble loin de la maison (à la clinique) mais ils attendent sagement qu'on leur ouvre leur enclos !
(Vous remarquerez que la porte n'est en fait qu'un manche à balai ! Avant, en fermant l'enclos avec la porte, ils faisaient le mur pour aller gambader dans le jardin... J'ai eu l'idée de laisser la porte ouverte et de mettre ce manche à balai... Cela les a tellement perturbé que depuis, ils ne font plus le mur et attendent qu'on enlève le manche !!! Cela me fait rire à chaque fois que je les vois ainsi)
Sur la photo, on voit les 3 bagarreurs attendant la délivrance...
J'espère être sur la bonne voie...
Philoutai, c'est génial le coup du manche à balai... C'est comme un feu rouge pour chiens.
Invité- Invité
Il aurait fallu que je prenne en photo leur tronche la première fois que je n'ai pas fermé la porte et mis le manche... En fait, on voyait leur interrogation dans leurs yeux du style : Pourquoi faire le mur puisque c'est ouvert... Mais ce bâton, à quoi il sert ? !
En tout cas, cela fonctionne parfaitement...
En tout cas, cela fonctionne parfaitement...
Super si ça se passe mieux
yop720bis- Membre
-
Messages postés : 472
Mon chien : Toundra, croisée
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3