Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comportement des chiens entre eux

+8
Dellen
Educalins
hopefulpawws
Lou d'Arabie
suerte
Stéphen
Chabada
Letilu
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Comportement des chiens entre eux Empty Comportement des chiens entre eux

Message  Letilu Sam 17 Déc 2016, 21:49

Bonjour

Je viens vers vous aujourd'hui car je me pose des questions concernant ma meute et leur langages. J'en ai appris un peu sur le net et par l'éducateur qui était venu à la maison mais il y a certains comportement que j'arrive pas à expliquer. Dont un en particulier et qui est quotidien.

Souvent Bagheera ( staffie mâle de 15 mois ) aboie sans raison apparente pour moi sur Élite ( staffie femelle de 9 ans ). Il met sa queue portée vers le haut, l'agite. Lève sa tête plaque ses oreilles contre sa nuque, grogne et aboie. Soit Élite ne dit rien il continue sans cesse. Soit elle se retourne croc en avant et la il cours pour ensuite revenir à la charge. Il l'a touche mais ne la mord pas. Il le fait un peu à tout le monde mais il s'acharne sur elle.

J'aimerai savoir ce que cela pouvait signifier ? Si je devais réagir ? ( quand j'en ai marre de l'entendre je dit calmement "ça suffit" et il arrête puis viens le faire des câlins ou bien refait sa vie de chien )

Merci

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83

Revenir en haut Aller en bas

Comportement des chiens entre eux Empty Re: Comportement des chiens entre eux

Message  Chabada Dim 18 Déc 2016, 00:20

Bonsoir,

Ca ressemble à des invitations au jeu, mais sans voir les chiens c'est difficile d'être affirmatif.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  Stéphen Dim 18 Déc 2016, 02:23

oui simple appel, pas de quoi s'inquieter pour si peu !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586

Message  suerte Dim 18 Déc 2016, 12:03

Idem j'avais vu la question sur mon tel hier, pas répondu , clavier cro petit lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Message  Letilu Dim 18 Déc 2016, 12:47

J'imaginais un truc beaucoup plus complexe lol

Alors dans ce cas une autre question : pourquoi personne ne joue avec lui ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  suerte Dim 18 Déc 2016, 16:53

Letilu a écrit:Bonjour

Souvent Bagheera ( staffie mâle de 15 mois ) aboie sans raison apparente pour moi sur Élite  ( staffie femelle de 9 ans ). Il met sa queue portée vers le haut, l'agite. Lève sa tête plaque ses oreilles contre sa nuque, grogne et aboie. Soit Élite ne dit rien il continue sans cesse. Soit elle se retourne croc en avant et la il cours pour ensuite revenir à la charge. Il l'a touche mais ne la mord pas. Il le fait un peu à tout le monde mais il s'acharne sur elle.

Merci

Euh je te choque si je te réponds .............. par qu'il est chiant Laughing Ou autre raison possible aussi, un peu brutus ......

J'ai une chienne avec qui certains chiens refusent de jouer, un peu pataude ma doudou ..... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Lou d'Arabie Dim 18 Déc 2016, 17:11

J'ai lu ton interrogation ce matin et les réponses me paraissent bien insouciantes et légères....
Ton mâle voudrait jouer... à la façon d'un  jeune plein de fougue dont les codes canins sont réduits à leur plus simple expression : je te fonce joyeusement dessus sans présentation ni rien et on joue comme des bourrins !
Sa compagne de vie refuse ce genre de contact musclé mais parait ne pas avoir assez de motivation  physique et mentale pour le  travailler au corps une bonne fois pour toutes jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'est le jeu, ses finesses et ses dangers , les bons signaux à respecter, les arrêt de jeu, l'apaisement...
Donc elle se contente de le repousser de temps en temps quand il exagère dans son harcèlement .
Et les autres chiens ne veulent pas  non plus "jouer" avec lui parce qu'ils le sentent sous pression et pas encore assez bien codé .
Ils craignent que l'affaire n'aille trop loin .
Ma dinde a travaillé des staffies et également des bulls qu'elle jugeait immatures jusqu'à épuisement, mais au moins ils en ont appris des trucs avec elle, et à la fin ils savaient comment se présenter calmement en long et en large, comment initier modestement un contact et par la suite plus si affinité, sinon on laisse tomber .
Alors à moins de rencontrer des chiens régulateurs ou d'autres immatures dans son style qui ne seront pas trop regardants  sur ses méthodes c'est mal parti pour les jeux de hasard !
Quand il était plus jeune il a beaucoup joué  avec toutes sortes de chiens ? Il jouait comment ?
Comme à son âge il a un grand besoin de se dépenser  il faut le faire courir, grimper, sauter en longueur, en hauteur ...A toi de jouer quoi ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Stéphen Dim 18 Déc 2016, 17:47

Laughing

et c'est reparti,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  suerte Dim 18 Déc 2016, 19:06

Lou d'Arabie a écrit:J'ai lu ton interrogation ce matin et les réponses me paraissent bien insouciantes et légères....
Ton mâle voudrait jouer... à la façon d'un  jeune plein de fougue dont les codes canins sont réduits à leur plus simple expression : je te fonce joyeusement dessus sans présentation ni rien et on joue comme des bourrins !
Sa compagne de vie refuse ce genre de contact musclé mais parait ne pas avoir assez de motivation  physique et mentale pour le  travailler au corps une bonne fois pour toutes jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'est le jeu, ses finesses et ses dangers , les bons signaux à respecter, les arrêt de jeu, l'apaisement...
Donc elle se contente de le repousser de temps en temps quand il exagère dans son harcèlement .
Et les autres chiens ne veulent pas  non plus "jouer" avec lui parce qu'ils le sentent sous pression et pas encore assez bien codé .
Ils craignent que l'affaire n'aille trop loin .
Ma dinde a travaillé des staffies et également des bulls qu'elle jugeait immatures jusqu'à épuisement, mais au moins ils en ont appris des trucs avec elle, et à la fin ils savaient comment se présenter calmement en long et en large, comment initier modestement un contact et par la suite plus si affinité, sinon on laisse tomber .
Alors à moins de rencontrer des chiens régulateurs ou d'autres immatures dans son style qui ne seront pas trop regardants  sur ses méthodes c'est mal parti pour les jeux de hasard !
Quand il était plus jeune il a beaucoup joué  avec toutes sortes de chiens ? Il jouait comment ?
Comme à son âge il a un grand besoin de se dépenser  il faut le faire courir, grimper, sauter en longueur, en hauteur ...A toi de jouer quoi ! Good

En gros tu dis quoi, la même chose que nous mais on a fait plus court Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Letilu Mar 20 Déc 2016, 23:07

C'est donc parce qu'il est si brut que personne ne joue avec ? Jeune il ne jouait avec aucun chien. Les 2 avec lesquelles il était était soit vieux soit malade ( 7 ans bourré d'arthrose plus problème neurologique ). Et j'ai jamais croise de chien en ballade ( c'est pas faute d'avoir essayé). A ses 8 mois nous avons eu un yorkshire avec lequel il ne joue pas puis les autres sont arrivé en quelques mois et il jouait déjà de la même manière que maintenant. Brutal et sans resultat. Il est social mais solitaire avec les autres chiens.
Et lorsqu'il rencontre un chien on doit le gérer car il tire tire tire beaucoup pour y aller et le retrouve presque pur le renifler... !

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Chabada Mar 20 Déc 2016, 23:32

Oui en gros c'est ça, il ne sait pas trop bien communiquer avec ses congénères alors il est un peu bourrin et il se fait mal comprendre, et sans doute qu'il ne les comprend pas très bien non plus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  Stéphen Mar 20 Déc 2016, 23:42

et lou, j'ai rarement dans ma meute des chiens qui se font des presentations tous les jours !!
cherche des sorties dans ta region, et mets le en contact avec des chiots de son age et de son gabarit, il sera aux anges, meme apres presentation musclé ! lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Letilu Mer 21 Déc 2016, 12:08

Donc pour apprendre ce comportement je dois le mettre en relation avec d'autre chien ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  suerte Mer 21 Déc 2016, 13:24

Oui mais des chiens dont le comportement canin est bon !!! Pas n'importe lesquels !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Letilu Mer 21 Déc 2016, 16:44

Et comment je les trouve eux ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  suerte Mer 21 Déc 2016, 16:53

Letilu a écrit:Et comment je les trouve eux ?

Bah c'est bien le problème si toi tu ne connais pas les codes canins, tu ne pourras évaluer les codes canins des autres chiens .... alors essaie de trouver des chiens cool, de la même taille du tien .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Letilu Mer 21 Déc 2016, 17:23

suerte a écrit:

Bah c'est bien le problème si toi tu ne connais pas les codes canins, tu ne pourras évaluer les codes canins des autres chiens .... alors essaie de trouver des chiens cool, de la même taille du tien .....

Ils est du genre dominant, même un chien type cool pourrait le recadrer ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  suerte Mer 21 Déc 2016, 23:58

Letilu a écrit:
suerte a écrit:

Ils ek

st du genre dominant, même un chien type cool pourrait le recadrer ?

Qui a dit qu'il était dominant , l éducateur ?

La question du départ , on te dit que c est de l appel au jeu façon bourrin, et que pour corriger cela il faut qu il soit au contact de chiens équilibrés de sa taille, c est pas parce qu un chien est cool qu il ne remettra pas en place ton chien fermement ! Alors sur , soit ton chien se soumet , soit ce sera grosse baston. ...
Un bon éducateur t apprendrà à le gérer.
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Letilu Jeu 22 Déc 2016, 05:06

suerte a écrit:
Letilu a écrit:
suerte a écrit:

Ils ek

Qui a dit qu'il était dominant ,  l éducateur ?

La question du départ , on te dit que c est de l appel au jeu façon bourrin,  et que pour corriger cela il faut qu il soit au contact de chiens équilibrés de sa taille, c est pas parce qu un chien est cool qu il ne remettra pas en place ton chien fermement !  Alors sur , soit ton  chien se soumet , soit ce sera grosse baston. ...

Je le sais suite au comportement qu'il adopté avec mes autres chiens.

D'accord merci.

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  hopefulpawws Jeu 22 Déc 2016, 08:00

Coucou Smile je ne dis pas avoir la science infuse mais tu devrais demander à ton éductateur car certains organisent des balades canines avec leurs clients, peut être que le tien organise ça. Sinon juste le balader à un lac ou à un endroit où il devrait y avoir d'autres chiens suffirait à le faire en rencontrer. (Mais la il faut tomber sur les bons chiens et bons maîtres au bon moment). Sinon tu peux aller regarder mais je suis sûre qu'il y a un groupe fb de balades de chien dans ton coin, tu pourrais alors juste t'y inviter en exposant ton problème (et tu pourrais faire pleins de nouvelles rencontres qui sauront t'aider).
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Message  hopefulpawws Jeu 22 Déc 2016, 08:02

Coucou Smile je ne dis pas avoir la science infuse mais tu devrais demander à ton éductateur car certains organisent des balades canines avec leurs clients, peut être que le tien organise ça. Sinon juste le balader à un lac ou à un endroit où il devrait y avoir d'autres chiens suffirait à le faire en rencontrer. (Mais la il faut tomber sur les bons chiens et bons maîtres au bon moment). Sinon tu peux aller regarder mais je suis sûre qu'il y a un groupe fb de balades de chien dans ton coin, tu pourrais alors juste t'y inviter en exposant ton problème (et tu pourrais faire pleins de nouvelles rencontres qui sauront t'aider).
hopefulpawws
hopefulpawws
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 72
Mon chien : Loucha

http://loujocreations.e-monsite.com

Message  suerte Jeu 22 Déc 2016, 11:12

Letilu a écrit:
suerte a écrit:
Letilu a écrit:
suerte a écrit:

Ils ek

Qui a dit qu'il était dominant ,  l éducateur ?

La question du départ , on te dit que c est de l appel au jeu façon bourrin,  et que pour corriger cela il faut qu il soit au contact de chiens équilibrés de sa taille, c est pas parce qu un chien est cool qu il ne remettra pas en place ton chien fermement !  Alors sur , soit ton  chien se soumet , soit ce sera grosse baston. ...

Je le sais suite au comportement qu'il adopté avec mes autres chiens.

D'accord merci.

Ma chienne est une race ultra dominante, j'ai eu la chance d'avoir un excellent éducateur qui m'a appris à la gérer et à avoir les bons réflexes, quand elle voulait aller à la baston entre 7 et 15 mois c'était tous les chiens quelques soit la race ou le sexe.... Beaucoup de travail, de socia , aujourd'hui elle a 4 ans elle est hyper cool pour la race, un simple NONNNNNNNN de la voix elle s’arrête illico , donc ça peut se gérer ce genre de chose .....

Depuis elle fait régulièrement des balades canines essentiellement avec des Shiba_, mais le groupe s'est agrandi à d'autres races, et elle est lâchée, donc elle croise d'autres chiens, bah les 3/4 du temps elle les ignore, bien sur vu la race faut pas que le chien d'en face déboule en lui montrant les dents Very Happy

En l'éduquant ainsi , à 4 ans JAMAIS je n'ai eu une VRAIE baston .......

il faut tout anticiper, et ça se gère, et ça seul un éducateur en fonction de tes réactions et de celles de ton chien pourra t'apprendre, tu ne pourras guère le faire via un forum .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Letilu Jeu 22 Déc 2016, 18:49

J'ai exposé mon problème sur un groupe Facebook de ballade de chien auquel je suis inscrite depuis quelques temps. Beaucoup de personne se propose mais une seule personne à un chien éducateur ( son éducateur utilisait son chien a "eduquer" les autres. ) mais c'est un fox terrier de 10 kilos alors je suis un peu perplexe.

Lorsque je serais mieux placé je prendrai un éducateur.

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Lou d'Arabie Jeu 22 Déc 2016, 22:25

Ma chienne pèse 11 kilos pour 51 au garrot et elle régule tous les immatures qu'elle estime trop familiers lors de leur premier contact avec un adulte . Hé les jeunes, c'est toujours l'adulte qui décide, OK ?
Voilà ses dernières régulations depuis 1 mois, je me restreins sur les photos sinon j'en connais une qui va exploser ! confused
Mais je suis bien obligée d'illustrer n'est-ce pas ? Hi....
Ce boboss a vite pigé, il en rajoute ! Ce n'est pas parfait comme code, il en fait trop,  mais ça marche, elle l'acceptera .
Comportement des chiens entre eux Img_0091
Cet amstaff  bourrin tire comme un malade pour tenter de la contacter, il risque fort de la bousculer s'il y a tout à coup du mou... . Pas de coudées franches pour elle puisqu'il est en laisse, la voilà  obligée de tout faire passer dans la posture et le regard, et ça marche ! Il est dompté, soumis, elle en ferait ce qu'elle voudrait s'il était lâché . Elle ne serait pas bousculée .
Comportement des chiens entre eux Img_0092
Comportement des chiens entre eux Img_0093
Ce rott immature s'apprête à lui flairer les fesses en douce sans se présenter, non mais ! non
Comportement des chiens entre eux Img_0094
Remise en place directe , on respecte la hiérarchie mon gros pataud !
Comportement des chiens entre eux Img_0095
Punaise, il en fait une tête ! A mon avis il a compris .
Comportement des chiens entre eux Img_0096
Tu vois qu'un chien n'a pas besoins d'être un gros musclé pour s'imposer, il y a d'autres critères canins très subtils, que nous humains ne captons pas bien....
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé