Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comportement des chiens entre eux
+8
Dellen
Educalins
hopefulpawws
Lou d'Arabie
suerte
Stéphen
Chabada
Letilu
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comportement des chiens entre eux
Comme quoi avec les photos, on peut faire dire tout et n'importe quoi...
Moi sur les photos du Rott, je vois clairement une chienne mal à l'aise, qui agresse par peur...
Donc...
Signal d'apaisement.
Chienne figée et regard de côté.
Agression de distancement.
Queue figée sous le ventre.
Le langage heureusement est universel...
Et les chiens se comprennent.
Un chien bien dans sa tête va stopper ses interventions ou les changer en fonction de l'autre...
Le Rott est cool, il est communique bien et respecte les autres.
Moi sur les photos du Rott, je vois clairement une chienne mal à l'aise, qui agresse par peur...
Donc...
Signal d'apaisement.
Chienne figée et regard de côté.
Agression de distancement.
Queue figée sous le ventre.
Le langage heureusement est universel...
Et les chiens se comprennent.
Un chien bien dans sa tête va stopper ses interventions ou les changer en fonction de l'autre...
Le Rott est cool, il est communique bien et respecte les autres.
Et avec le staff je vois deux chiens mal à l'aise qui se jaugent en attendant que ça passe.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
- Et d'un elle va se présenter d'elle-même à la maitresse du rott, personne ne la force !
- Et de deux elle sait qu'en faisant ça le rott va en profiter pour tenter en douce un rapprochement à sa manière de jeune bourrin, donc évidemment qu'elle surveille ses fesses, c'est sa cible de prédilection, elle le sait ! Il s'en fiche des phéromones de tête, oreilles museau etc...informations qui intéressent les chiens adultes bien codés qui entrent en contact sans se connaître .
- Et de trois elle réagit direct, avec force et habileté pour marquer le coup et lui faire comprendre en 1 seule fois qu' on n'aborde pas une femelle adulte expérimentée par derrière !
Pour la suite des évènements : on a fait un bout de chemin ensemble en forêt, le rott a respecté définitivement la pucelle qui ne s'occupait plus de lui . Pistage, flairage, ensemble ou pas...La maitresse très contente de la leçon, elle n'osait pas le lâcher souvent à cause de ses contacts trop impulsifs .
Et avec cette attitude de remise en place fulgurante ma dinde a gagné le respect de ce chien pour toutes leurs futures rencontres, c'est le but recherché .
PS : Tu devrais cesser de te fixer sur la queue rentrée d'un whippet . Elle n'est relevée en courbe qu'en mouvement, et jamais dressée tout droit comme celle des terriers !
- Et de deux elle sait qu'en faisant ça le rott va en profiter pour tenter en douce un rapprochement à sa manière de jeune bourrin, donc évidemment qu'elle surveille ses fesses, c'est sa cible de prédilection, elle le sait ! Il s'en fiche des phéromones de tête, oreilles museau etc...informations qui intéressent les chiens adultes bien codés qui entrent en contact sans se connaître .
- Et de trois elle réagit direct, avec force et habileté pour marquer le coup et lui faire comprendre en 1 seule fois qu' on n'aborde pas une femelle adulte expérimentée par derrière !
Pour la suite des évènements : on a fait un bout de chemin ensemble en forêt, le rott a respecté définitivement la pucelle qui ne s'occupait plus de lui . Pistage, flairage, ensemble ou pas...La maitresse très contente de la leçon, elle n'osait pas le lâcher souvent à cause de ses contacts trop impulsifs .
Et avec cette attitude de remise en place fulgurante ma dinde a gagné le respect de ce chien pour toutes leurs futures rencontres, c'est le but recherché .
PS : Tu devrais cesser de te fixer sur la queue rentrée d'un whippet . Elle n'est relevée en courbe qu'en mouvement, et jamais dressée tout droit comme celle des terriers !
Lou d'Arabie- Membre
-
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées
Voilà une bonne présentation de dogue argentin adulte bien codé pour une première :
Lou d'Arabie- Membre
-
Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
Lou d'Arabie a écrit:Voilà une bonne présentation de dogue argentin adulte bien codé pour une première
Tu parles, laisse bien tendue et à l'étrangleur !
D'ailleurs tu acceptes ce genre de présentation avec la laisse ? Toutes tes photos les autres chiens sont en laisse avec une forte présence du maître...
Porthos- Membre
-
Messages postés : 1531
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire
Et tu peux nous expliquer pourquoi sur chaque photo, ta chienne sensée être très équilibrée, a le queue entre les pattes ? Signe de malaisance ou de peur.
Saphyr- Membre
-
Messages postés : 2133
J'ai une question suite à un commentaire posté plus haut, lors de la présentation de chiens il ne faut pas être présent ? Pas de laisse ?
Letilu- Membre
-
Messages postés : 83
Letilu a écrit:J'ai une question suite à un commentaire posté plus haut, lors de la présentation de chiens il ne faut pas être présent ? Pas de laisse ?
Bien sur qu'il faut être là, mais j'ai dit "forte présence" dans le sens ou on voit bien les maîtres s'imposer à leurs chiens, ils sont "dessus" comme on dit... Tout cela introduit du stress et n'est pas bon pour une rencontre paisible, de même que la laisse, surtout lorsqu'elle est tendue et avec l'étrangleur ! De plus les 2 chiens doivent être à égalité, en libre tous les 2 ou alors laisse "décontractée" pour les 2 !
Pour finir je ne suis pas fan de ces "rencontres"...
Porthos- Membre
-
Comment présenter convenablement dans le respect des chiens alors ?
Letilu- Membre
-
Messages postés : 83
Jackson a écrit:Et tu peux nous expliquer pourquoi sur chaque photo, ta chienne sensée être très équilibrée, a le queue entre les pattes ? Signe de malaisance ou de peur.
Il y a une raison toute bête à ça, c'est un lévrier, les lévriers portent quasi tout le temps la queue ainsi
loir51- Membre
-
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross
Oui, sauf mon saluki : position impossible pour lui avec son magnifique panache, lol !
En général les chiens ados sont très demandeurs de contacts canins (c'est le cas du staffie de Letilu ici), mais quand ce sont des molosses comme ceux présentées plus haut ils sont presque toujours attachés dans les lieux publics et allées de forêts .
Alors quand Nana et moi les rencontrons on se renseigne sur le tandem maitre-chien, et s'ils sont demandeurs et qu'il n'y a personne dans le secteur le maitre lâche parfois son molosse une fois que les règles sont bien fixées entre nos chiens malgré la laisse .
Il n'y a jamais de remise en cause hiérarchique en cours de balade, tout beigne . Chacun se sent à l'aise dans son rôle, pas de frustrations .
Vous remarquerez que ma dinde prend toujours en compte le maitre (qu'elle rassure, oui!!!) et le chien, pas le chien seul . C'est important de ne pas choquer ou énerver l'humain .
Pour la queue : en expo les whippets sont présentés la queue entre les pattes, c'est une position naturelle chez eux . Un whip dont la queue dépasserait la croupe en statique serait regardé de travers, ça casserait la belle courbe plongeante de l'arrière train .
Ce fouet fin depuis la base est précieux, indispensable même pour la vitesse, les changements de directions fulgurants et l'adresse de ces petits bolides .
Du coup : La relever lors de rencontres canines serait une incitation au jeu ou au flairage (chaleurs), hors elle veut que les choses soient bien claires : ce n'est pas du jeu et je ne suis pas en chaleurs, on va travailler un peu et puis après on verra avec nos maitres....
En général les chiens ados sont très demandeurs de contacts canins (c'est le cas du staffie de Letilu ici), mais quand ce sont des molosses comme ceux présentées plus haut ils sont presque toujours attachés dans les lieux publics et allées de forêts .
Alors quand Nana et moi les rencontrons on se renseigne sur le tandem maitre-chien, et s'ils sont demandeurs et qu'il n'y a personne dans le secteur le maitre lâche parfois son molosse une fois que les règles sont bien fixées entre nos chiens malgré la laisse .
Il n'y a jamais de remise en cause hiérarchique en cours de balade, tout beigne . Chacun se sent à l'aise dans son rôle, pas de frustrations .
Vous remarquerez que ma dinde prend toujours en compte le maitre (qu'elle rassure, oui!!!) et le chien, pas le chien seul . C'est important de ne pas choquer ou énerver l'humain .
Pour la queue : en expo les whippets sont présentés la queue entre les pattes, c'est une position naturelle chez eux . Un whip dont la queue dépasserait la croupe en statique serait regardé de travers, ça casserait la belle courbe plongeante de l'arrière train .
Ce fouet fin depuis la base est précieux, indispensable même pour la vitesse, les changements de directions fulgurants et l'adresse de ces petits bolides .
Du coup : La relever lors de rencontres canines serait une incitation au jeu ou au flairage (chaleurs), hors elle veut que les choses soient bien claires : ce n'est pas du jeu et je ne suis pas en chaleurs, on va travailler un peu et puis après on verra avec nos maitres....
Lou d'Arabie- Membre
-
Lou d'Arabie a écrit:
Personnellement, je trouverais ça inquiétant à ta place. Ton chien est agressif un point c'est tout. Si si je t'assure, chez un chien équilibré, le fait qu'on lui renifle les fesses ne devrait pas l"embeter, c'est comme nous quand on se sert la main et qu'on se fait la bise. D'après ce que tu racontes c'est plutôt ton chien qui n'a pas l'air très commode...
Même, on la trouve tous mal à l'aise, voir mal à l'aise.
Saphyr- Membre
-
Letilu a écrit:Comment présenter convenablement dans le respect des chiens alors ?
Tu as ma réponse juste au dessus de ton post...
Sinon je ne sais pas faire une généralité là dessus, chaque cas est particulier, la seule généralité à faire est : pas de stress et ne pas forcer le destin, et surtout connaître son chien et savoir le lire ! Savoir lire les autres chiens est utile aussi...
Porthos- Membre
-
Dellen a écrit:Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.
Complètement...
Après, ce sont des photos...
Mais effectivement, on voit une chienne systématiquement en position de soumission face aux autres chiens. Elle tente d'apaiser tous les chiens qu'elle rencontre, avec beaucoup de succès visiblement. (La pauvre... C'est un sacré boulot d'Paiser le monde entier)
Et quand elle agresse, c'est probablement un trop plein d'émotions (peur, stress...)
Le chien est venu trop fort, trop près... Etc...
C'est logique.
Mais si elle le fait c'est pas parce qu'elle est dompteuse de fauves affamés, c'est juste parce que c'est une chienne qui communique comme çà et refuse la confrontation (c'est très bien d'ailleurs)
Ma chienne c'est tout le contraire.
En présentation, elle montre directement qui c'est le patron, en position haute... C'est pas forc met mieux, mais bon, c'est du B.A quoi... (Du coup, je gère aussi avec qui elle va entrer en contact car un chien du même genre, çà risque de mal se passer et c'est pas nécessaire)
Face à un chien aussi soumis, elle se calmera très rapidement car l'autre lui manifestera du respect et cela suffira pour qu'elle passe à autre chose...
J'ai écrit 2 fois la même chose, je délires complètement xD
Saphyr- Membre
-
Dellen a écrit:Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.
Porthos a écrit:Letilu a écrit:J'ai une question suite à un commentaire posté plus haut, lors de la présentation de chiens il ne faut pas être présent ? Pas de laisse ?
Bien sur qu'il faut être là, mais j'ai dit "forte présence" dans le sens ou on voit bien les maîtres s'imposer à leurs chiens, ils sont "dessus" comme on dit... Tout cela introduit du stress et n'est pas bon pour une rencontre paisible, de même que la laisse, surtout lorsqu'elle est tendue et avec l'étrangleur ! De plus les 2 chiens doivent être à égalité, en libre tous les 2 ou alors laisse "décontractée" pour les 2 !
Perso , je préfère les rencontre en laisse détendue avec bien sur en face une personne attentive à son chien, ma chienne préfère ce genre de présentation "dans les règles" et de suite je vois si cela va passer ou casser ........ Conseil donné par mon éduc, nousbeau chien au parc , on y va mais en laisse, sauf si le patron a déjà lâché le chien ...... Là ben , j'observe ..... Pas le choix !
Educalins a écrit:Dellen a écrit:Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.
Complètement...
Mais effectivement, on voit une chienne systématiquement en position de soumission face aux autres chiens. Elle tente d'apaiser tous les chiens qu'elle rencontre, avec beaucoup de succès visiblement. (La pauvre... C'est un sacré boulot d'Paiser le monde entier)
Et quand elle agresse, c'est probablement un trop plein d'émotions (peur, stress...)
C'est logique.
Mais si elle le fait c'est pas parce qu'elle est dompteuse de fauves affamés, c'est juste parce que c'est une chienne qui communique comme çà et refuse la confrontation (c'est très bien d'ailleurs)
En présentation, elle montre directement qui c'est le patron, en position haute... C'est pas forc met mieux, mais bon, c'est du B.A quoi... (Du coup, je gère aussi avec qui elle va entrer en contact car un chien du même genre, çà risque de mal se passer et c'est pas nécessaire)
Face à un chien aussi soumis, elle se calmera très rapidement car l'autre lui manifestera du respect et cela suffira pour qu'elle passe à autre chose...
Idem , mais si j'avais écrit cela moi même on m'aurait répondu qu'elle était mal éduquée , donc je ne dis rien
suerte- Membre
-
Messages postés : 11923
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu
suerte a écrit:Dellen a écrit:Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.
+ 1 !Porthos a écrit:Letilu a écrit:J'ai une question suite à un commentaire posté plus haut, lors de la présentation de chiens il ne faut pas être présent ? Pas de laisse ?
Perso , je préfère les rencontre en laisse détendue avec bien sur en face une personne attentive à son chien, ma chienne préfère ce genre de présentation "dans les règles" et de suite je vois si cela va passer ou casser ........ Conseil donné par mon éduc, nousbeau chien au parc , on y va mais en laisse, sauf si le patron a déjà lâché le chien ...... Là ben , j'observe ..... Pas le choix !Educalins a écrit:Dellen a écrit:Sur la plupart de tes photos je vois des chiens mal à l'aise, comme quoi, on peut dire ce qu'on veut avec des photos.
Complètement...
C'est logique.
Idem , mais si j'avais écrit cela moi même on m'aurait répondu qu'elle était mal éduquée , donc je ne dis rien
suerte- Membre
-
Sion le jour où je retourne à Biarritz nos pourrions faire une balade ensemble ma chienne est cool et bien codée elle aussi
suerte- Membre
-
Ah ma chienne Hyaska n'est pas parfaite, elle!
Elle a un caractère fort, je le sais, je fais gaffe et j'ai pas l'intention de la changer...
Elle est comme çà et je l'aime comme elle est!
June est beaucoup plus facile niveau socia...
Elle adore particulièrement les oreilles droite et les faces écrasées LOL!
Je dois juste faire gaffe avec les Retrievers...
Je sais pas pourquoi, elle les aime pas!
Elle a un caractère fort, je le sais, je fais gaffe et j'ai pas l'intention de la changer...
Educalins a écrit:Ah ma chienne Hyaska n'est pas parfaite, elle!
la mienne est loin d'être parfaite si l'on pense chien tout court, elle est dominante et le fait savoir, mais codée, mais pour la race elle est super cool, quand je lis tout ce que je lis , soit j'ai beaucoup de bol, soit nous avons bien bossées toutes les deux !
Le plus téméraire mon tit con du haut de ses 8 kg
Flocon peace and love, mais sait aussi remettre en place ......
Bon les deux derniers aboient en laisse mais que faire ?????
suerte- Membre
-
Letilu a écrit:J'ai une question suite à un commentaire posté plus haut, lors de la présentation de chiens il ne faut pas être présent ? Pas de laisse ?
Pour moi le mieux est de laisser au max libre, perso je rappel le miens, j'observe l'autre en face et si je vois pas de signe de grosse agressivité je laisse aller et il se démerde pour les présentation l'est assez grand
Parfois le ton monte un peu, dans le sens ou les poils se hérisse, ça grogne un peu, ça fait grrrr groua, et un ou deux poils s'envolent, quand ça se passe je m'approche pas, ni ne crie, parfois je m'éloigne même pas risquer de rajouter une réelle tentions entre les deux, je les laisse se démerder, ça à toujours durer que quelque secondes max, puis c'est moi ou l'autre proprio qui sommes toujours le plus marquer après pas mon chien En fait se sont de simple remise en place soit des autres sur mon débile qui aboie pour que les autres joue et depuis quelque mois c'est mon gros qui commence à apprendre la vie à des plus jeunes (tiens je devrais prendre des photos aussi )
Y a bien un endroit ou des personnes sortes fréquemment leur chiens vers chez toi non ?
Une jolie promenade, un lac, des sentiers ?
Lou perso je vois qu'une chienne hyper mal à l'aise en société et des humains qui sont bien présent pour dire que tu as une chienne tellement parfaite ... bref 3 semaines d'absences et tu soules toujours autant !
Invité- Invité
Il est question de régulation de jeunes sur ce post il me semble non ?
Ma whip s'occupe donc des chiens immatures, souvent peu ou pas lâchées en balade parce que trop impressionnants et spontanés (mal codés ) .
Bien sûr qu'elle est mal à l'aise avec eux au départ, elle les préfèrerait parfaits .
Mais c'est son instinct , son intérêt qui parle : soit je le travaille maintenant soit je l'aurai aux fesses à chaque rencontre . (Il y a des chiennes entières qui acceptent d'être flairées avec insistance, pas elle.)
Si vos femelles ne sont pas entières ça change la donne, leurs hormones n'attirent pas l'intérêt sexuel des mâles .
Une fois les règles bien établies ça peut donner ceci :
Elle n'est pas méchante !
Ma whip s'occupe donc des chiens immatures, souvent peu ou pas lâchées en balade parce que trop impressionnants et spontanés (mal codés ) .
Bien sûr qu'elle est mal à l'aise avec eux au départ, elle les préfèrerait parfaits .
Mais c'est son instinct , son intérêt qui parle : soit je le travaille maintenant soit je l'aurai aux fesses à chaque rencontre . (Il y a des chiennes entières qui acceptent d'être flairées avec insistance, pas elle.)
Si vos femelles ne sont pas entières ça change la donne, leurs hormones n'attirent pas l'intérêt sexuel des mâles .
Une fois les règles bien établies ça peut donner ceci :
Elle n'est pas méchante !
Lou d'Arabie- Membre
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3