Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Collier dressage électroniqe

+8
Mesiles
Nati
Smellycoco
Minosh
pauline08
Kinya
Najka
Léa69
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Collier dressage électroniqe

Message  Léa69 Mer 08 Avr 2015, 21:56

Bonsoir

ma chienne de 6 ans que jai accueilli depuis 1 ans revient au rappel seulement si il n'y a pas de chien lorsqu'elle aperçoit un chien elle fonce sur lui pour le dominer lors des ballades. Sauf que c'est dangereux pour les chiens et vraiment pas agréable pour les maitres.

Que pensez vous d'un collier de dressage électronique ? En avez-vous déjà eut l'utilisation ? Les chiens souffrent-ils ( ma chienne est très poilue, bouvier bernois / Border collie)

Merci de vos réponses

Léa69
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 27
Localisation : Lyon
Mon chien : Bouvier Bernois / Border colli
Sport canin ou activité : Basket, équitation, dressage et agility en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Najka Mer 08 Avr 2015, 22:03

Que pensez vous d'un collier de dressage électronique ?
Je suis contre. Pour moi, une pratique barbare.

En avez-vous déjà eut l'utilisation ?
Jamais non.

Les chiens souffrent-ils?
Certaines personnes disent que si il est bien utilisé, ça ne fait pas souffrir le chien... Mais je n'y crois pas une seule seconde. Oui, clairement, le chien a mal. Ce n'est pas qu'une sensation désagréable... C'est une mise en souffrance du chien.


Pourquoi ne pas attacher votre chien dans les lieux où il y en a d'autres?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 30
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Léa69 Mer 08 Avr 2015, 22:10

Elle est en laisse sur la route ou en ville sauf dans les chemin , champs ou il y a peu de personne je la lâche sauf quand il y a des effets de surprises , le chemin ou je la promène à peu de passage sauf que lorsqu'il y en a elle ne rate jamais l occasion de s imposer .. Alors meme si elle mort pas le jour ou elle tombe sur un chien dominant ca leur fera plus d mal qu'un collier .. je ne sais plus comment faire avec elle

Léa69
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 27
Localisation : Lyon
Mon chien : Bouvier Bernois / Border colli
Sport canin ou activité : Basket, équitation, dressage et agility en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Invité Mer 08 Avr 2015, 22:13

Non Najka, n'exagère pas, des centaines voire des milliers de chiens sourds n'ont que ça pour avoir du rappel et donc un peu de liberté et ils n'en souffrent pas, tu as un mode vibreur hein. Et en mode décharge si tu le mets pas sur "sadique refoulé", c'est plus proche du picotement désagréable que de la douleur. Tu n'as jamais mis ta langue sur une pile de lampe de poche quand t'étais petite, ou touché une cloture à vaches avec un brin d'herbe? T'as vraiment souffert le martyr?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Kinya Mer 08 Avr 2015, 22:18

Dgedg a écrit:Non Najka, n'exagère pas, des centaines voire des milliers de chiens sourds n'ont que ça pour avoir du rappel et donc un peu de liberté et ils n'en souffrent pas, tu as un mode vibreur hein. Et en mode décharge si tu le mets pas sur "sadique refoulé", c'est plus proche du picotement désagréable que de la douleur. Tu n'as jamais mis ta langue sur une pile de lampe de poche quand t'étais petite, ou touché une cloture à vaches avec un brin d'herbe? T'as vraiment souffert le martyr?

+1 (j'ai testé sur moi)

En revanche sa s'utilise pas comme sa, tu peux pas regarder avec un educateur pro? Il peut aussi y avoir d'autres methodes tout aussi efficace
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 35
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Léa69 Mer 08 Avr 2015, 22:22

Je suis inscrite à un club d obeissance je leur en parlerai samedi lors de mon cours , mais avec les intempéries ca fais longtemps que je n'y suis pas allée.

Si j'en achète un je compte me renseigner pour l utiliser si je l achète c'est pour que ma chienne arrete de sauter sur tous les chiens et donc pour son bien pas pour lui faire du mal

surtout quelle est très poilue alors je ne sais meme pas si elle va beaucoup sentir ..

Léa69
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 27
Localisation : Lyon
Mon chien : Bouvier Bernois / Border colli
Sport canin ou activité : Basket, équitation, dressage et agility en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Léa69 Mer 08 Avr 2015, 22:24

"Kinya" avez-vous des idées , je me renseigne et étudie chaque proposition

Léa69
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 27
Localisation : Lyon
Mon chien : Bouvier Bernois / Border colli
Sport canin ou activité : Basket, équitation, dressage et agility en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  pauline08 Mer 08 Avr 2015, 22:41

mon expérience perso: a la base, j'étais contre cette methode. Mais cela fait presque 7 ans que j'ai ma chienne croisé jagd terrier et que dès qu'elle sent une piste elle ne m'entend plus.j' ai passé des heures a l'attendre, a paniqué. apres une énième frayeur,  j'ai craqué.  Je ne la lachais plus et elle était malheureuse.  J'ai acheté un collier electrique.  Elle n'a a eu que 2 châtaignes de niveau 2/15. Maintenant elle fait attention à moi. Quand elle part sur une piste, je fais sonner le collier.  Elle revient en quart de seconde. Je ne regrette rien du tout. Elle est plus heureuse qu'en laisse, elle continue a vivre sa vie en balade. Je suis en confiance quand elle est en liberté.  

Après ce n'est pas le meme problème qu'avec ta chienne.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Léa69 Mer 08 Avr 2015, 22:47

c est une chienne que jai prise car elle vivait en appart , je na pas envie de la privé de sa liberté alors que Jai des champs à 300m de moi.

Merci quand même de m avoir fait partagé ton expérience

Léa69
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 27
Localisation : Lyon
Mon chien : Bouvier Bernois / Border colli
Sport canin ou activité : Basket, équitation, dressage et agility en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Minosh Mer 08 Avr 2015, 23:09

Je suis CONTRE également ! Pour moi, ça évite au maître de s'impliquer dans l'éducation, c'est une solution de facilité qui n'apprend qu'une chose au chien: la peur de se prendre une châtaigne !

Je préfère que mon chien soit en longe de 15 mètres, ça me permet de lui apprendre à ne pas foncer sur n'importe quel chien n'importe comment. Je ne le lâche que dans des endroits vraiment déserts.
Alors oui, c'est plus long, plus exigeant mais le chien apprend à communiquer avec les autres intelligemment et petit à petit, le rappel se met parallèlement en place, sans risque !

Et mon chien n'est pas malheureux du tout !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Invité Mer 08 Avr 2015, 23:24

Le rappel sans risque? Ca n'existe pas, ça se saurait. Et les endroits vraiment déserts non plus, autant tu peux repérer un humain de loin, autant un lièvre tapis dans un coin, perso j'ai ni d'assez bons yeux ni le flair de mes chiens pour le repérer. Si tu avais un vrai chasseur, un chien obnubilé par sa proie et qui se déconnecte de tout le reste, que tu savais que tu risquais à chaque sortie de ne jamais plus le revoir ou de le retrouver dans un fossé, tu reverrais ton jugement ou tu comprendrais qu'il n'y a rien de mal à aller à la facilité parfois si c'est plus sûr pour le chien.

Je l'utilise pas mais jamais je me permettrai ce genre de jugement hâtif sur les gens qui y sont contraints, sans être dans leurs baskets.

Par contre clairement je ne l'utiliserais pas dans ce cas précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Minosh Mer 08 Avr 2015, 23:57

Personne n'y est contraint !
Quand on a un chien chasseur et que le rappel ne fait pas le poids devant un lapin qui détale (normal !), on ne lâche pas le chien ...
On a toujours le choix, je préfère garder mon chien en longe plutôt que d'utiliser ce collier !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Invité Jeu 09 Avr 2015, 00:04

On ne lache pas le chien ?? Et si on n'a pas de jardin, il est condamné à faire appart - sorties en laisse - appart pendant quinze ans? Par préjugés ou méconnaissance d'un outil qui pourrait lui rendre la liberté? Et beh... pour rien au monde je n'infligerais cette vie là à mes chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Minosh Jeu 09 Avr 2015, 00:08

Je t'assure qu'avec une longe de 15 m, le chien n'est pas malheureux !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Invité Jeu 09 Avr 2015, 00:20

J'ai déjà eu des chiens condamnés à la longe, jamais vu un chien en longe se taper des pointes de malade comme mes chiens en libre, et ça m'a pas vendu du rêve. Après trois-quatre ans à ce régime crois-moi le plus fervent défenseur de la longe déchanterait, les sorties sont une corvée parce que tu vois bien que ton chien ne profite pas comme il le devrait. Et si le CE avait pu les aider, j'aurais pas hésité une seconde.

C'est bien un truc d'humain d'affirmer que ce qui nous dérange rend les chiens malheureux et ce qui nous arrange ne les dérange pas. Un chien ça a aussi besoin de se défouler physiquement, librement, pour moi c'est impensable de les priver de ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Smellycoco Jeu 09 Avr 2015, 00:22

Oui mais justement minosh, pour avoir eu aussi une géante, comment tu retiens un bestiau de 65/70 kg qui décolle d'un coup avec une longe de 15m?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Smellycoco Jeu 09 Avr 2015, 00:26

Comme dgedg, j'ai Oscar qui est condamné à la longe aussi, je suis bien obligée pour l'intégrité des autres chiens, mais c'est la 1ere fois que j'ai un chien que je peux pas lâcher et ça me rend bien malheureuse... 
Pis franchement c'est qd même galère d'avoir tjrs la longe à manoeuvrer...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 40
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Minosh Jeu 09 Avr 2015, 01:12

Smile J' ai dit que je le lâchais seulement dans les endroits déserts car ce que je crains surtout pour lui c'est une bagarre avec un grand mâle... Il a donc droit aussi à sa part de liberté ! Heureusement, par chez moi, j'arrive à trouver ce genre d' endroits. Mais curieusement, quand je le lâche il ne se met pas à détaler, il s'éloigne d'une cinquantaine de mètres, cent maximum, en trottinant. Il lui arrive de piquer un sprint, pas toujours, mais il revient toujours vers moi et marche à mes côtés sans que je le lui demande.
Quand je reviens dans une zone plus à risque, je le remets en longe. De toute façon, c'est un chien qui aime passer cinq mn à humer chaque touffe d'herbe ou  buisson ! C'est pour ça que je dis qu'il n'est pas malheureux ! Lui, son trip, c'est l'analyse olfactive ! Du coup, c'est souvent moi qui suis obligée de l'attendre ! Laughing

La longe, je finis par faire tous les gestes automatiquement, je reconnais que ce n'est pas toujours facile mais mon chien a tellement appris grâce à cette longe, on a tellement appris à communiquer sans se parler... Il y a même des situations où je sens mon chien rassuré par la longe, sorte de cordon de confiance qui nous relie et qui lui permet de faire face à des situations difficiles pour lui ... Difficile à expliquer mais quand il n'est pas à l'aise , le fait de le mettre en longe j'ai l'impression que c'est comme donner la main à un enfant ! Je vous assure, j'ai pas fumé la moquette ! Smile

Bien sûr que je rêve de pouvoir complètement la lui enlever cette longe  (surtout pour moi d'ailleurs!) mais voilà, il y a ce risque de bagarres que je ne peux pas prendre. en vieillissant il finira peut-être par se calmer ...
En attendant, il a vraiment l'air de bien profiter de nos balades, il  en revient épuisé et détendu, c'est pour moi le signe qu'il a eu ce dont il avait besoin .

Pour éviter les "décollements", c'est surtout l'anticipation et le fait de ne donner au chien que la longueur de longe qu'il utilise. Quand il ralentit, je ravale la longe et quand il trotte, je la laisse filer. ce qui fait qu' il n'a pas la possibilité de prendre de l'élan ce qui bien sûr, me serait fatal !

Quand il n'a pas d'élan, oui, j'arrive à le tenir. Même quand il s'arque-boute pour aller voir un chien, il ne me fait pas décoller mais il me faut parfois un mètre ou deux pour complètement me stabiliser ...


Dernière édition par Minosh le Jeu 09 Avr 2015, 01:20, édité 1 fois (Raison : as toujours)
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  pauline08 Jeu 09 Avr 2015, 08:09

Alors, non en laisse ou longe, ma chienne n'est pas heureuse. Elle ne peut pas courir comme une folle, jouer avec Jafar. Je suis dans un coin ou il y a pas beaucoup de gibier et je ne pouvais plus a lacher. Elle était malheureuse et moi aussi, car pour moi un chien c'est fait pour être détaché, pouvoir etre un peu libre. J'ai qu'un petit jardin ou ils ne peuvent pas faire les fous dedans. Je précise que j'ai fais de l'obéissance, elle a eu le CSAU et j'ai travaillé le brevet, passé 2 fois mais refusé car couru après des poules une première fois et la deuxieme après des lapins de garenne.
L'instinct est plus fort malgrès le travail.

Et bien j'ai acheté ce collier et franchement j'aurais su je n'aurais pas attendu toutes ses années pour franchir le pas. C'est presque miraculeux sur ma chienne. Elle n'était pas "éléctrocuté" dès qu'elle bouge hein. Oui elle a peur de la décharge, mais n'est pas traumatisé pour autant. Elle n'en à reçu que 2 depuis 1 mois. Maintenant elle fait attention à moi, quand je l'appelle elle revient. Je n'ai plus peur de la perdre, de la voir passé sous une voiture de ne plus la revoir tout court. Elle vient mettre son collier avec plaisir car sa veut dire laché. Et la voir heureuse, courir a travers champs, faire le con avec Jafar pour moi s'est la plus important et ça elle ne le faisait pas avec une laisse ou longe.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Nati Jeu 09 Avr 2015, 08:55

Je suis contre, mais aussi inexpérimentée...

Par contre, je vois deux exemples différents :

- le cas de l'instinct de chasse. Le chien s'est focalisé sur sa "proie" et impossible de le sortir de sa "transe" en le rappelant. Alors éventuellement peut-être le collier électrique...

- Par contre, dans le cas présenté. Il s'agit d'un chien qui est visiblement mal à l'aise face à certains autres chiens. Du coup, je ne suis pas sure qu'on règle de l'inconfort par de l'inconfort. Donc, son utilisation ne me semble pas justifiée
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Mesiles Jeu 09 Avr 2015, 09:08

Jétais contre archi contre mais j'avais eu que des Berger Allemand et des un croisé beauceron....

avec ma dogue croisée braque l'instinct de chasse est trop fort
j'ai investi et je regrette pas une seconde, elle s'est pris que 2 chataignes pour le moment
elle sait déjà que collier = liberté et ma fait la fête quand je lui mets
hier je l'ai détachée dans un grand champ elle a joué comme une folle avec sa balle , a nagé , piqué des sprints etc....
la longe j'ai fait on a failli mourir toues les 2 !!! éducateur j'ai fait ! le résultat a été pire que tout et des coups de sonnettes elle s'en ait pris bien plus que des chataignes
après je trouve juste que le démarrage est pas facile pour savoir doser
mais là on est à 30 (sur 120) et le vibreur suffit largement à la faire décoller de son idée


Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 47
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Minosh Jeu 09 Avr 2015, 10:09

Nati a écrit:Je suis contre, mais aussi inexpérimentée...

Par contre, je vois deux exemples différents :

- le cas de l'instinct de chasse. Le chien s'est focalisé sur sa "proie" et impossible de le sortir de sa "transe" en le rappelant. Alors éventuellement peut-être le collier électrique...

- Par contre, dans le cas présenté. Il s'agit d'un chien qui est visiblement mal à l'aise face à certains autres chiens. Du coup, je ne suis pas sure qu'on règle de l'inconfort par de l'inconfort. Donc, son utilisation ne me semble pas justifiée

Le cas qu'exposait Léa 69, explique la vivacité de ma réaction ... Comme Nati, dans ce cas, je suis persuadée que c'est l'éducatif qui doit être privilégié. C'est pour ça que je parlais d'une solution de facilité qui évite de s'investir.
Je comprends, que dans certains cas, avec des maîtres qui ont tout fait correctement pour éduquer leur chien, l'instinct soit le plus fort. Pardon pour ceux qui se sont sentis jugés !
Après, c'est aussi une question d'acceptation ou non de la nature de son chien : je connais beaucoup de personnes qui ont des chien "chasseurs" mais qui n'utilisent pas ce collier, elles acceptent les escapades de leur chien et continuent leur chemin jusqu'à ce que le chien déboule en courant, tout content du petit tour qu'il vient de faire !
Le chien finit toujours par revenir ... Bien sûr, en cas de danger autre, tel que voitures possibles, dans ce cas, elles ne lâchent pas le chien mais en pleine nature, pas de problème, le chien fait sa vie et revient. Il faut sans doute avoir suffisamment travaillé auparavant la confiance et avoir des nerfs d'acier mais d'après ce que j'ai entendu dire, au fil du temps, les escapades sont moins longues ...

Dans le cas de mon chien, du risque de bagarre , c'est arrivé deux ou trois fois (en trois an et demi), je n 'ai pas le droit de prendre ce risque, que ce soit pour lui ou pour les autres ... Et je sais que dans ce type de cas, le collier ne serait d'aucune efficacité, d'où la longe la plupart du temps !

Ce que je trouve dangereux, c'est que ce collier soit mis à la disposition de n'importe qui. Rares sont les personnes qui ne vont s'en servir qu'à" bon escient", avec parcimonie et seulement à la fin d'un vrai processus éducatif.
la plupart des problèmes peuvent être réglés autrement mais beaucoup de personnes n'acceptent pas de s'investir autant, elles voudraient un chien nickel, tout de suite, ou n'avaient pas mesuré qu'un chien n'est pas un robot.

Quand on voit le nombre de chiens mal ou pas éduqués, de maitres qui ne connaissent rien à la psychologie canine, ça fait vraiment peur de voir que ce collier peut être mis dans les mains de leur maitres ! Sad2
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Patoune Jeu 09 Avr 2015, 10:30

je vais me faire "l'avocat du diable" mais un chien qui fonce sur les autres quand le comportement est ancré c'est juste extrêmement difficile à faire passer.
on parle ici de solution de facilité mais même avec une chienne qui fait de l'OB (C1), fixée sur moi, à l'écoute, obéissante, avec un travail là dessus depuis trèèèès longtemps, bah c'est pas gagné et je dois encore être dans l'anticipation à mort (lourd!).
j'ai moi-même songé à ce type de collier pour ce problème mais je n'ai pas franchi le cap car déjà heuuu c'est que c'est super cher, et surtout parce que ma chienne est une grosse sensible et c'est un coup à me la marquer, voir même à avoir un impact sur notre relation.
bref, je n'ai pas un avis aussi tranché quant à son utilisation dans ce cas.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Nati Jeu 09 Avr 2015, 11:15

C'est plus un problème de sociabilisation que d'éducation ("chien bien dressé"), il me semble
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 40
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Collier dressage électroniqe Empty Re: Collier dressage électroniqe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum