Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Laska Berger Allemand !

+39
Yayane
Popcorn
Huriel
didou752
Pioo
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
leturlupin
Chabada
Dellen
Lili Connor
Raydesol
Nanou2012
falbala
nadine46
frogy
Kansas
okami34
nathalie515
Abdelethizmo
Rynn
Enitit
elopiot
Noris
Indianapolis
Layka
Dollink
juju et eoss
Nath89
Mesiles
RELA
Educalins
thegiantbob
Gallou87
cerry
Hamy31
Noeuds
Savana&edjy
Fanga
43 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Empty Future petite Berger Allemand !

Message  leturlupin Jeu 07 Avr 2016, 08:16

Effectivement ta chienne m'avait paru grande, quelles sont les origines ? C'est la raison pour laquelle je te conseille d'aller en confirmation non pas dans une spéciale bergers allemands, mais plutôt à une séance de confirmation ou les juges toute race sont souvent plus souples de la SCC Ne sois pas déçue du résultat de la première expo parce que personne est là pour t'expliquer comment faire pour bien présenter ta chienne, il te faut déjà une laisse de 2 mètres car ton chien doit marcher loin devant lui, il faut que quelqu'un marche une vingtaine de mètres devant pour l'appeler c'est généralement le maitre qui appelle et quelqu'un d'autre qui conduit parce qu'en cherchant le maître le chien a une belle expression et tire sur sa laisse ce qui laisse bien voir sa morphologie, attention ta chienne peut tourner plus de 30 mn il faut donc qu'elle ait une certaine préparation physique pour tenir le coup. Tu va trouver des vidéos pour te donner une idée. Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas à me contacter.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Revenir en haut Aller en bas

Message  leturlupin Jeu 07 Avr 2016, 08:34

Ta statique est bonne c'est déjà une bonne chose, elle a un crochet à la queue c'est pénalisant, c'est une grande chienne et encore quelques petits défauts, mais globalement c'est une bonne chienne, et si tu ne fais pas d'expos de beauté tu feras une autre discipline ce n'est pas ce qui manque, j'ai moi-même une très belle chienne mais grande et je ne la mets pas en expo car je sais qu'à la toise elle sera déclassée, je fais autre chose avec ça n'empêche pas ses qualités et si je la fais saillir je choisirai le bon mâle qui va avec, c'est sur que j'aurais bien aimé la voir dans les 15 premières au championnat mais c'est comme ça en plus c'est la meilleure chienne que j'ai eue depuis 30 ans, alors tu vois le bon chien est celui qui convient à son maître.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  leturlupin Jeu 07 Avr 2016, 08:37

Je n'ai pas dit la plus belle, mais la meilleure chienne ce qui est différent

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  leturlupin Jeu 07 Avr 2016, 08:55

Il est temps que tu lui apprennes à marcher devant, tu vas marcher devant ta chienne à environ 5 mètres en l'appelant et quelqu'un d'autre tiendra la laisse (2 mètres et un collier chainette mis en fixe) et marchera à la cadence du chien en disant par exemple aller, puis tu te mettra à courir, le chien ne doit pas galoper, il doit trotter il faut donc le retenir et là le commandement d'usage c'est hop hop ce qui lui signifie qu'il doit trotter à partir de la fais-toi aider, je ne comprends pas comment des éleveurs font encore aujourd'hui des chiens qui ne sont pas encore finis de 66cm au garrot donnes moi le contenu du pédigrée que je vois ce qui cloche là-dedans

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Empty Re: Laska Berger Allemand !

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 09:22

Fanga a écrit:

Sinon je pense qu'on va être bonnes pour retourner chez le vétérinaire car apres la ponction d'hier, les coudes, qui devraient être vides, sont à nouveau enflés et très chauds. Je n'ai pas envie que ma chienne subisse à nouveau une tranquilisation et je suis inquiète. Vraiment une plaie ces hygromas ! Sad  

ponctionner des hygromas ou n'importe quoi d'autre sans faire de pansement compressif derriière c'est comme si vous n'aviez rien fait ! donc logique que ça regonfle direct ...

Educalins a écrit:Ben je le constate régulièrement!

Le chien s'est légèrement écarté pendant la marche au pied, le juge peut ou pas te prendre 2 points.
Le chien mâchonne le bois, il peut te prendre 1 point ou davantage selon qui tu es.
Le chien touche le saut, le juge peut choisir de le voir ou pas.

Aprés selon le juge, çà diffère aussi...

Etc... Etc...

1 point de + çà suffit pour être 1er.

Tant que le jugement est fait par un humain, c'est comme çà.
On le voit en équitation côté dressage. En saut au moins, çà tombe ou pas!

en ring c'est moins flagrant mais ça arrive aussi, par contre j'ai arrêté l'obé à cause de ça ! trop de magouille et pourtant je n'étais qu'en 2 ...

Fanga a écrit:
Je ne sais pas encore si je ferai stériliser Laska. Je suis passionnée par le chien depuis petite, c'est ma première Berger Allemand et j'ai envie de faire des choses avec elle. C'est une race pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur. Je prendrai ma décision de la faire stériliser ou non quand je l'aurai présentée en expo, histoire de me faire une idée. Si elle se révèlait prometteuse, j'attendrai de monter en obé pour pouvoir envisager la repro un jour, comme j'attendrai d'etre sure d'avoir une chienne totalement équilibrée.
Pour moi c'est une belle chienne mais je ne suis pas objective. J'avais parlé de son port de queue vraiment étrange, et pas désirable (chose constatée un autre chiot de la meme portée). Elle est également hors standard (66cm à la dernière mesure). Donc bon, plusieurs choses qui ne passeront pas je pense?

franchement des Berger Allemand il y en a à la pelle, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire reproduire une chienne qui a des défauts que toi même qui n'est pas juge voit ...
Si encore elle travaillait, les resultats pourraient éventuellement prendre le dessus sur la beauté mais là avec une chienne qui ne bosse pas et qui a des défauts je n'en vois pas l'interet.

Invité
Invité

Message  leturlupin Jeu 07 Avr 2016, 10:19

tam a écrit:
Fanga a écrit:

Sinon je pense qu'on va être bonnes pour retourner chez le vétérinaire car apres la ponction d'hier, les coudes, qui devraient être vides, sont à nouveau enflés et très chauds. Je n'ai pas envie que ma chienne subisse à nouveau une tranquilisation et je suis inquiète. Vraiment une plaie ces hygromas ! Sad  

ponctionner des hygromas ou n'importe quoi d'autre sans faire de pansement compressif derriière c'est comme si vous n'aviez rien fait ! donc logique que ça regonfle direct ...

Educalins a écrit:Ben je le constate régulièrement!

Le chien s'est légèrement écarté pendant la marche au pied, le juge peut ou pas te prendre 2 points.
Le chien mâchonne le bois, il peut te prendre 1 point ou davantage selon qui tu es.
Le chien touche le saut, le juge peut choisir de le voir ou pas.

Aprés selon le juge, çà diffère aussi...

Etc... Etc...

1 point de + çà suffit pour être 1er.

Tant que le jugement est fait par un humain, c'est comme çà.
On le voit en équitation côté dressage. En saut au moins, çà tombe ou pas!

en ring c'est moins flagrant mais ça arrive aussi, par contre j'ai arrêté l'obé à cause de ça ! trop de magouille et pourtant je n'étais qu'en 2 ...

Fanga a écrit:
Je ne sais pas encore si je ferai stériliser Laska. Je suis passionnée par le chien depuis petite, c'est ma première Berger Allemand et j'ai envie de faire des choses avec elle. C'est une race pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur. Je prendrai ma décision de la faire stériliser ou non quand je l'aurai présentée en expo, histoire de me faire une idée. Si elle se révèlait prometteuse, j'attendrai de monter en obé pour pouvoir envisager la repro un jour, comme j'attendrai d'etre sure d'avoir une chienne totalement équilibrée.
Pour moi c'est une belle chienne mais je ne suis pas objective. J'avais parlé de son port de queue vraiment étrange, et pas désirable (chose constatée un autre chiot de la meme portée). Elle est également hors standard (66cm à la dernière mesure). Donc bon, plusieurs choses qui ne passeront pas je pense?

franchement des Berger Allemand il y en a à la pelle, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire reproduire une chienne qui a des défauts que toi même qui n'est pas juge voit ...
Si encore elle travaillait, les resultats pourraient éventuellement prendre le dessus sur la beauté mais là avec une chienne qui ne bosse pas et qui a des défauts je n'en vois pas l'interet.
Tam tu as raison, mais doit-on casser le rêve d'une jeune femme de 23 ans qui vient d'avoir sa chienne et qui l'aime, elle aura tout le temps de se rendre compte de ce qui se passe dans le milieu et si elle désire ou pas de faire reproduire. Evidemment moi je suis un dinosaure dans le milieu, j'en connais les ficelles, les origines etc. même ma chienne limite standard, avec toutes les qualités qu'elle a je la ferai reproduire parce que les grands chiens ne reproduisent pas forcément des grands chiens et faire la sélection sur un seul critère c'est se priver d'autres qualités c'est idiot il suffit de faire le bon accouplement

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  leturlupin Jeu 07 Avr 2016, 10:35

Attends puis avant de faire reproduire il faut voir l'état des coudes et des hanches alors il peut passer de l'eau sous le pont, supposes une chienne moyenne hanches c et coudes b il vaut mieux ne pas faire reproduire, mais c'est avec l'expérience qu'elle comprendra tout ça

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 11:43

ah mais moi je ne veux casser les rêves de personne hein !
Juste que quand on sait qu'on a un chien pas dans le standard bah il vaut mieux ne pas faire reproduire.

La chienne n'a pas 1 an et elle est déjà 6cm au dessus de ce qui est toléré, c'est beaucoup 6 cm quand même.
Quand à dire qu'il suffit de faire les bons mariages c'est un peu facile, si la génétique était si simple ça se saurait et il n'y aurait que des chiens parfaits hello

En plus c'est une race qui est déjà à moitié "handicapée" par les excès qu'il y a eu sur les angulations, si à ça on rajoute de la hauteur donc du poids ça ne va pas aider ...

A l'education on en a un qui vient, le chien a 8 mois, il fait déjà 45 kilos et on lui voit limite les côtes, il fait plus de 70 cm au garrot ... pour sa maitresse c'était le plus beau, elle voulait le sortir en expo, le faire confirmer et essayer de trouver qqun pour le prendre en saillie, quand un copain éleveur lui a dit que c'était mort elle faisait franchement la gueule.
Et on a son éleveuse qui vient entrainer à la maison et elle ça la fait rire et elle dit que de toute façon elle ne fera que du grand chien ...

Sympa pour la race et les amoureux de la race.

Après je te souhaite que vous vous soyez tromper en la toisant et qu'elle soit bien et que tu puisses te faire plaisir mais mieux vaut avoir une bonne surprise qu'une mauvaise.

Invité
Invité

Message  Fanga Jeu 07 Avr 2016, 11:49

tam a écrit:

Fanga a écrit:

Bonjour Tam. As tu bien lu mon message? J'ai bien conscience du fait qu'il y a déjà beaucoup de Berger Allemand. Or, comme tu l'as lu, je veux apprendre mais pour l'instant je découvre. Or, je ne connais pas la qualité réelle de ma chienne et c'est pourquoi je ne pense pas à la reproduction aujourd'hui. J'attends d'une part l'expo, d'autre part des résultats au travail, ainsi qu'un comportement exemplaire. De la meme facon, je compte la faire travailler en obéissance, c'est assez bien à tes yeux ? Car je conçois le Berger allemand comme à la fois bon et beau. Et si ca n'est pas excellent, ca n'a pas de raison d'etre. Est ce simplement le fait que je veuille rentrer dans ce milieu qui dérange ?
Si Laska ne correspond pas à ce que j'attends d'un chien avec qui je me lancerai dans la reproduction, et j'estime tout de même avoir des exigences assez élevées, et bien elle ne reproduira, et elle continuera à être la chienne qu'elle est, qui me correspond très bien.
Je suis novice, je cherche beaucoup à apprendre car je suis énormément intéressée et n'en déplaise, passionnée depuis mon plus jeune âge. Donc je suis ouverte à ce qui pourrait m'aider à faire vivre cette passion. Je suis raisonnable. Inutile d'essayer de me casser, je ne suis pas la particulière qui vient faire saillir sa chienne n'importe comment, pour garder un joli bébé, par le premier male rencontré.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 11:57

Je suis d'accord avec Tam !

Et puis bon à quoi sert un standart si c'est pour confirmer une chienne trop grande, y a un gros blême quand même, surtout que le B-A est pas un cheptel limité loin de là, alors vaut mieux limiter la casse de la race, en reproduisant que les chiens dans le standard sans défaut, doit y en avoir assez non surtout de le Berger Allemand !

A ta place Fanga pour me lancer je commencerais les expos avec ta chienne, déjà pour te familiariser dans le milieux, apprendre à connaître d'autres éleveurs !

Mais clairement pour moi on ne reproduis pas une chienne surtout dans le Berger Allemand qui est hors standart Wink

Et c'est sans vouloir te casser, juste un point de vue !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 12:11

oui j'ai bien lu ton message et je ne veux pas te casser.
Tu dis que ta chienne est hors standard mais que tu attends de voir en expo si tu peux la faire confirmer ou pas. Et même en sachant qu'elle est hors standard tu penses à la repro quand même si jamais ça passe en expo/confirmation.

Je dis juste mon point de vu, en sachant un chien hors standard je ne ferais pas reproduire c'est tout.
En plus moi je ne suis pas dans le milieu du Berger Allemand donc quoi que tu fasses c'est pas moi que ça va déranger Smile

Quand a dire que tu attends qu'elle ai des résultats au travail, c'est bien mais l'obé n'est pas considérée comme une discipline de travail, donc pour moi un chien de beauté hors standard, même si il est champion du monde d'obé ça ne vaut rien, même si je reconnais l'immense boulot que ça demande.
Pour qu'un chien ai une "valeur" en travail qui jusifie un défaut dans le standard, il faut que ce soit dans les disciplines qui t'ouvrent les portes de la classe travail en expo.

Invité
Invité

Message  leturlupin Jeu 07 Avr 2016, 12:53

Pour le moment on ne connaît pas le devenir de la chienne, ou elle est confirmée ou elle ne l'est pas. La taille si on n'a pas de toise c'est approximatif et après il faut voir le caractère, les titres de travail, les hanches et les coudes et ensuite on juge si ça vaut le coup ou pas de la faire reproduire. Quant à la taille la tolérance est de 2cm et les éleveurs qui font des chiens hors standard avec papier oublient qu'on peut leur demander une réduction de prix si le chien n'est pas confirmé même si ce n'est pas une question de vice rédhibitoire. Et pour juger du handicap de la race, il voir l'évolution su standard, aller régulièrement en expo en France et à l'étranger, aller au Championnat d'Allemagne et après on peut parler de l'évolution de la race et ne pas rester figé sur des stéréotypes. Les bons éleveurs de bergers allemands ce n'est pas ce qui manquent, maintenant si on va n'importe où sans se renseigner c'est autre chose, il y a chien de France ce n'est pas complet mais ça donne une idée sur les éleveurs et les accouplements et puis si le chiot ne plait pas on n'est pas obliger de le prendre. C'est comme en toute chose il faut une certaine méthodologie avant de faire n'importe quel achat mais peu de gens sont suffisamment informés pour le faire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Lou d'Arabie Jeu 07 Avr 2016, 12:55

Zoubeille, tam, je n'osais pas intervenir, mais un berger allemand à queue déviée (considéré comme défaut grave), et de taille largement au dessus du standard  + hygromas dont on ne connais pas encore la cause et l'évolution ne mérite pas une confirmation .
Leturlupin, tu conseilles à Fanga une confirmation par la CCC et ses juges multi races à l'œil moins exercé que ceux des clubs de race pour tenter un passage en force, mais là c'est carrément tricher et rien de bon ne sortirait à faire reproduire cette chienne, peut-être par ailleurs très belle, (mais je n'y connais rien) .
La génétique s'exprimera et viendra grossir la longue liste des problèmes déjà existants chez les bergers allemands.
Fanga, que pense ton éleveuse de la portée dont ta chienne est issue, où un de ses frères  présente  le même problème de déviation de queue (c'est la colonne vertébrale quand même!),  recommencera-t-elle ce mariage ?  Suspect
Tu peux entrer dans le vaste monde du berger allemand autrement qu'en grugeant, sois lucide au contraire, te voilà bien placée pour t'informer sur la génétique, ses problèmes, les tricheries, les dérives auprès d'éleveurs passionnés, intègres et de bon conseil qui t'apprendront à mieux cerner ce monde à part ...Carrément tordu, utopique ou naîf dans son ensemble je trouve .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  leturlupin Jeu 07 Avr 2016, 13:16

Le juge toutes races est accrédité son jugement n'est pas une tricherie mais ces juges-là sont moins pinailleurs c'est tout, si tu as un bon chien au milieu de la crème ton chien va forcément paraître minable. D'ailleurs en expo pour les individuelles il faut toujours te présenter après un chien beaucoup moins beau que le tiens, ce n'est pas tricher, c'est avoir de la psycologie

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  RELA Jeu 07 Avr 2016, 14:27

Fanga : ce n'est pas te casser que te prévenir que tu veux entrer dans un monde à part, je le connais depuis 35 ans et pour tous les particuliers que j'ai connus et que je connais aujourd'hui c'est la très grosse déception.

1er conseil : il faut être objectif avec son chien : lui voir ses qualités et ses défauts.
2e conseil : si on est passionné par la race avant de se lancer dans une portée il faut savoir ce que les chiots vont amener de positif à la race.

Je vais prendre mon exemple, pour éviter toute polémique, j'en suis à mon 4e B.A. :
- la 1ère était une super chienne, elle n'a fait qu'une portée, sur lignée travail, les chiens qu'elle a donnés étaient tous super dans le travail mais malheureusement au niveau des hanches ce n'était pas top, elle n'a plus reproduit
- la 2e : dysplasique des hanches et des coudes, a été confirmée pour le fun mais n'a jamais reproduit et pourtant au niveau caractère dans le travail elle aurait pu amener énormément
- le 3e : super caractère, bonnes hanches, mais a été castré à 2 ans pour raison de santé avant qu'il n'ai pu faire ses preuves en travail et éventuellement être demandé pour saillie
- la 4e (aujourd'hui) : est confirmée pour le fun, bonnes hanches et coudes, très grande motivation au travail, très grande sauteuse, mais voilà elle n'a pas un caractère équilibré : mordant méchant, elle ne reproduira jamais.

Surtout dans le B.A. au vu cheptel il ne faut faire reproduire que l'extra, c'est peut-être un peu dur mais c'est comme ça qu'on peut faire avancer les choses.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring

Message  Fanga Jeu 07 Avr 2016, 14:59

Mais je suis complètement d'accord, c'est bien pour cela que je m'étonne de toute cette polémique !
À aucun moment je n'ai souhaité "gruger" avec ma chienne (ce qu'il ne faut pas lire!). Je demande juste à ce qu'elle soit jugée objectivement par des professionnels. Ce que je ne suis pas. J'attends donc l'expo de mai pour savoir ce qu'elle vaut réellement, et je ne parle pas forcément de repro, mais moi j'ai envie de le découvrir. Il y a ce que j'ai vu (les 66cm, dont je ne suis pas certaine et je crois l'avoir dit, puisque je n'ai pas de toise, mais pour l'avoir fait plusieurs fois, je pense que c'est bien ca/ pour le port de queue parfois étrange meme si ce n'est jamais fixe).
Quant aux hygromas par contre rien à voir avec la génétique dixit le véto.
Je serais vraiment intéressée par des commentaires objectifs, je ne parle pas de repro encore une fois ici. Alors oui, bien sûr, s'il s'avérait que je me sois plantée dans la mesure (ce que je ne pense pas), que la queue soit "normale" selon les juges (mais pour que ca me saute aux yeux à moi, faut pas rêver), que la chienne n'ait pas d'autres défauts (ici encore faut pas rêver), si on obtenait des résultats corrects en obé (qu'on va pratiquer indépendamment de tout cela, éventuellement j'y réfléchirais ... Mais là je ne peux pas le savoir, et comme je l'ai dit je ne me fais pas d'illusion mais quel est le problème, puisque Laska est à mes yeux bien plus que tout cela. Bien sûr, j'ai des projets pour le futur, si ce n'est pas avec elle qu'importe ? Je l'aime et c'est pour moi une chienne admirable mais cela n'a rien à voir avec un standard que l'on se doit de respecter au mieux, et je suis la première à le dire. Je me laisse le temps d'apprendre et de découvrir.
Si certains d'entre vous sont dans le milieu en ayant eu la chance d'y naitre, c'est très bien, mais sinon on doit bien s'y familiariser un jour.
Quant au mariage, il sera renouvelé, oui.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  leturlupin Jeu 07 Avr 2016, 15:29

Rela tu as raison, je ne suis pas un professionnel, j'ai surtout fait des portées pour remonter mon piquet pour les expositions, mais si une chienne ne m'avais pas produit ce que j'escomptais je ne la faisais plus reproduire ou une chienne même bien classée si la couleur ou autre chose ne me plaisais pas elle n'avais jamais de chiots Un particulier ne gagne rien à faire une portée alors autant choisir l'excellence

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  leturlupin Jeu 07 Avr 2016, 15:39

Fanga, il ne m'a pas paru que chiot pas chienne avait un crochet à la queue, mais qu'elle avait une grande queue, au bout de la queue il y a de longs poils qu'on doit couper sinon les poils trainent parterre, chatouillent le chiot qui prend l'habitude de mettre sa queue de côté pour ne pas être gêné, c'est peut-être ce qui est arrivé, ça c'est une solution puis il y a aussi une vertèbre mal foutue ça arrive aussi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Fanga Jeu 07 Avr 2016, 17:21

Merci à tous pour vos messages et vos avis en tout cas, tant mieux si le poste vit et dérive un peu. Pour la queue de Laska, il a toujours été étrange de temps à autre, comme je l'ai dit. Voici des photos (qui datent pour certaines).

Étrange comme ça fluctue ?! Apres Lou, parler de probleme de colonne, je ne sais pas si on peut aller jusque là, les vertèbres sont ok, juste que le port est insolite et je ne crois pas avoir jamais vu cela. berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Image28
berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Image32
berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Image35
berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Image27
berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Image30
berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Image34
berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Image29
berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Image33
berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Image31
berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Image36
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Fanga Jeu 07 Avr 2016, 17:23

Et une autre pour la route mais juste pour le plaisir !

berger - Laska Berger Allemand ! - Page 7 Image37
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 17:31

si tu es surs et que ça a été contrôlé pour un vétérinaire que c'est pas les vertèbres !
Alors c'est probablement du à sa longue queue Mdr
Lui a tu couper les poiles du bout de la queue quand elle était chiot ?
Souvent on les coupe pour éviter cela Wink

Mis a part ça je le trouve belle quand même !

ET bien sur que tu trouves belle ta chienne et que tu l'aime et que c'est plus important et encore heureusement tiens Mdr nous on donne simplement notre avis dans une race ou il y a déjà un grand cheptel, c'est de loin pas pour te casser, par contre oui fait des expos ça me parait une bonne idée si vraiment la repro t'intéresse Good rien que pour connaître d'autres éleveurs, ils faut bien commencer à une place !

Invité
Invité

Message  Fanga Jeu 07 Avr 2016, 17:40

zoubeille a écrit:si tu es surs et que ça a été contrôlé pour un vétérinaire que c'est pas les vertèbres !  
Alors c'est probablement du à sa longue queue Mdr
Lui a tu couper les poiles du bout de la queue quand elle était chiot ?
Souvent on les coupe pour éviter cela Wink

Mis a part ça je le trouve belle quand même !

ET bien sur que tu trouves belle ta chienne et que tu l'aime et que c'est plus important et encore heureusement tiens Mdr  nous on donne simplement notre avis dans une race ou il y a déjà un grand cheptel, c'est de loin pas pour te casser, par contre oui fait des expos ça me parait une bonne idée si vraiment la repro t'intéresse Good rien que pour connaître d'autres éleveurs, ils faut bien commencer à une place !

Pas de radio mais palpation par le veto qui me regardait avec un air dubitatif car forcément sur le coup Laska avait la queue parfaite Laughing
Je trouve aussi que sa queue est trop longue, ça doit jouer !
Par contre non je n'avais rien coupé.
Plus qu'à l'échanger contre un chien de meilleure valeur, ou à lui battre la queue pour masquer son défaut, ah j'hésite ... ^^ (ironie bien sur)
J'ai le temps pour découvrir ce monde, heureusement !
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  leturlupin Jeu 07 Avr 2016, 17:54

C'est visiblement un problème de vertèbre à la queue, on voit bien un pincement sur une photo, c'est un gros défaut mais pas pour la confirmation à mon sens. C'est globalement une jolie chienne, pas une tête de série mais tout à fait correcte pour un particulier, elle sera très bien à 3 ans l'épaule va être un peu plus marquée et la poitrine va descendre vers 3 ans ta chienne aura moins d'air sous le ventre, maintenant on ne veut plus de longues pattes et la poitrine doit être descendue. Regardes les chiens sur pedigree data base, il y a tous les chiens intéressants avec leur papiers dans le choix du pays prends l'Allemagne et l'Italie les deux leaders, et dans les chiens ou les chiots à vendre tu regardes les chiens qui sont dans le pédigrée VA c'est ce qu'il y a de mieux chaque année le champion et une dizaine d'autres chiens seulement sont VA ensuite V c'est excellent mais excellent au championnat d'Allemagne c'est très bien. Ma chienne avait fait 25ème sur 350 ou 400 chiennes dans sa classe en Allemagne, tu vois les jugements, en France je me retrouve 40ème au championnat et dans une petite expo où j'amenais une autre chienne le juge refusait de la juger sous un faux prétexte évidemment lorsque je lui ai dit que c'était la meilleure chienne française au championnat d'Allemagne il a été obligé de me mettre 1er , tu ne m'as toujours mis le pédigrée

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 18:06

Tu es sûr leturlupin ? sur le standard du Berger Allemand il est écrit en défauts éliminatoires

"Plus d’un cm en plus ou en moins de la taille prescrite par le
standard"
"Chiens affectés de déformations au niveau des oreilles et de la
queue"

quand bien même le coup de la queue est juste bizarre et il ne s'agit pas d'un problème de vertèbre ou quoi, je pense pas qu'un juge va se prendre la tête à se dire "c'est juste la chienne qui la met dans une position bizarre" il va ptet juste se dire "malformation et basta" non ?
loin de moi l'idée de sous entendre que tu ne connais pas le standard ni rien hein (pareil pour toi Fanga je sous estime pas tes connaissances non plus) mais vu qu'on parle des juges qui font un peu ce qu'ils veulent quand ils voient un chien d'un "simple" particulier... :/

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant