Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Laska Berger Allemand !

+39
Yayane
Popcorn
Huriel
didou752
Pioo
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
leturlupin
Chabada
Dellen
Lili Connor
Raydesol
Nanou2012
falbala
nadine46
frogy
Kansas
okami34
nathalie515
Abdelethizmo
Rynn
Enitit
elopiot
Noris
Indianapolis
Layka
Dollink
juju et eoss
Nath89
Mesiles
RELA
Educalins
thegiantbob
Gallou87
cerry
Hamy31
Noeuds
Savana&edjy
Fanga
43 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

berger - Laska Berger Allemand ! - Page 6 Empty Re: Laska Berger Allemand !

Message  Invité Mar 05 Avr 2016, 12:51

Je viens de lire que tu vas lui faire une expo le 15 mai, tu me diras comment ça s'est passé alors ! Je songe en faire faire une à Loki prochainement,histoire de tâter le terrain hello

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fanga Mar 05 Avr 2016, 13:02

Oui aucun problème je ferai un petit compte rendu ici.
Je n'ai pas trop d'espoir vu ses "défauts" (toisée à 66cm au lieu de 60 max Laughing , queue tordue, yeux qui ne m'ont pas trop l'air en amande ??), meme si pour moi elle reste belle, mais ça sera aussi pour moi l'occasion de découvrir le monde des expo et me faire une vraie journée chien. Je compte plus me concentrer sur l'obé et espérer monter avec elle, pourquoi pas, mais on bosse seules car le club le plus proche et a 1h30. L'idéal restant de concilier beauté et aptitude au travail.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676

Message  Savana&edjy Mar 05 Avr 2016, 13:12

En fait son père est A/A pr la dysplasie mais sa mère on ne sait pas vraiment si elle est "À" ou si elle est "C" car sur le LOF de Didi c'est marqué "A" et sur celui de sa demi-soeur(mm mere mais née en 2012) c'est marqué "C".

Sa demi-soeur est A/A et Didi malheureusement E/E pr les hanches et atteinte fortement des coudes.

Oui c'était très dur avec elle il y a encore quelque temps mais depuis qu'elle est sous Gosbi Exclusive ça va beaucoup mieux,elle ne souffre pas pr l'instant mais le problème avec elle c'est que même en pleine souffrance elle ne se plaint c'est pr ça que je l'observe beaucoup pour voir si elle boîte ou autre....

Malheureusement malgré qu'on soit maintenant tranquille là dessus elle a un système immunitaire assez fragile et tombe facilement malade et maladies qui tout de suite mettent sa vie en danger.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)

Message  Enitit Mar 05 Avr 2016, 14:06

En tout cas je n'envisage pas l'arrivée d'un chiot avant d'avoir réglé ce problème de méfiance, j'aurai trop peur qu'il se calque sur Laska.
+1, vaut mieux prévenir que guérir !

J'ai hâte de savoir un peu le jugement des juges, bien qu'il soit parfois un peu bancale concernant les particuliers, ça donne parfois une bonne approche. C'est toujours curieux.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Message  Invité Mar 05 Avr 2016, 14:31

Enitit a écrit:
En tout cas je n'envisage pas l'arrivée d'un chiot avant d'avoir réglé ce problème de méfiance, j'aurai trop peur qu'il se calque sur Laska.
+1, vaut mieux prévenir que guérir !

J'ai hâte de savoir un peu le jugement des juges, bien qu'il soit parfois un peu bancale concernant les particuliers, ça donne parfois une bonne approche. C'est toujours curieux.

Moi ça me fout la trouille ce monde, je me renseigne voir les résultats qu'obtiennent de simples "particuliers" comme moi chez les suisses : une fille, sa chienne elle a une oreille tordue et les deux ont une forme vraiment très pointue, elle l'a présentée non toilettée le poil plutôt.. hm.. sale je dirais, des traces brunes autour des yeux, un stop au chanfrein super marqué (trop pour le standard) et elle est arrivée 2e O_o alors je dis pas, c'est super pour elle, mais sur le coup tu te dis: heu... Suspect

Invité
Invité

Message  Fanga Mar 05 Avr 2016, 14:49

Ce serait dû à quoi ce genre de jugement un peu bidon?
Parce que j'ai déjà eu quelques échos concernant des éleveurs qui étaient passés devant des particuliers alors que le juge expliquait en gros que le particulier avait un meilleur chien et que le chien de l'éleveur aurait dû être "plus comme ca ou moins comme ca". Ca n'est pas du tout une critique envers les éleveurs ni une accusation de magouille, mais je pense que le juge a voulu valoriser le professionnel et donc son travail, tandis qu'un particulier qui vient présenter son chien ben c'est un peu moins important sûrement.
Mais le cas inverse je ne l'ai jamais vu et je me demande bien à quoi ca pourrait être du ?

Sinon je pense qu'on va être bonnes pour retourner chez le vétérinaire car apres la ponction d'hier, les coudes, qui devraient être vides, sont à nouveau enflés et très chauds. Je n'ai pas envie que ma chienne subisse à nouveau une tranquilisation et je suis inquiète. Vraiment une plaie ces hygromas ! Sad
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  RELA Mar 05 Avr 2016, 15:20

Fanga a écrit:Ce serait dû à quoi ce genre de jugement un peu bidon?
Parce que j'ai déjà eu quelques échos concernant des éleveurs qui étaient passés devant des particuliers alors que le juge expliquait en gros que le particulier avait un meilleur chien et que le chien de l'éleveur aurait dû être "plus comme ca ou moins comme ca". Ca n'est pas du tout une critique envers les éleveurs ni une accusation de magouille, mais je pense que le juge a voulu valoriser le professionnel et donc son travail, tandis qu'un particulier qui vient présenter son chien ben c'est un peu moins important sûrement.
Mais le cas inverse je ne l'ai jamais vu et je me demande bien à quoi ca pourrait être du ?

Sinon je pense qu'on va être bonnes pour retourner chez le vétérinaire car apres la ponction d'hier, les coudes, qui devraient être vides, sont à nouveau enflés et très chauds. Je n'ai pas envie que ma chienne subisse à nouveau une tranquilisation et je suis inquiète. Vraiment une plaie ces hygromas ! Sad  

Bienvenue dans le monde des expos !

Oui il est vrai que les pros terminent aux premières places, pourquoi ? :
- ils entraînent tous les jours leurs chiens dans le but d'expos
- ils savent mettre en valeur les qualités de leurs chiens
- ils savent masquer les défauts de leurs chiens
- beaucoup d'intérêts financiers en jeu
- souvent les juges sont aussi éleveurs ou de très grands amis des exposants et des handlers
- enfin oui on peut dire qu'il y a magouille

J'espère pour toi que ça se passera bien pour les hygromas, mais surtout n'oublie jamais l'essentiel est que tu sois bien avec ta fifille.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring

Message  Enitit Mar 05 Avr 2016, 15:40

+1 avec RELA.

J'ai une amie qui a voulu présenter sa chienne. Simple particulière, il était décidé qu'elle passe en début de défilé car sa chienne est juste superbe jusqu'à qu'un éleveur fasse une réclamation aux juges en disant 'hey mais c'est qu'une particulière, pourquoi elle est devant ??"...

... du coup, mon amie s'est vu défiler en dernière et sa chienne a été sous évaluée car c'était une particulière. Le juge le lui a à peine caché, un peu a contre cœur, limite.

En fait, dans certaines races, c'est triste mais il vaut mieux, limite, que ton chien défile aux mains d'un éleveur et si ton chien vient d'un particulier et que c'est toi qui défile, bonne chance. Attention, je ne dis pas que ça ne peut pas arriver de titrer un particulier et surtout, je ne dis pas que les éleveurs qui arrivent en tête ne le méritent pas. C'est juste que c'est plus dur pour les particuliers à moins d'être au top sûr de soi et de ne rien foirer je pense.

Après, les expo, c'est pas non plus que pour le titre. Certains jugements sont raisonnables, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs expo et de faire la "moyenne".

Nuka, la dame qui présentait cette chienne était éleveuse ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Fanga Mar 05 Avr 2016, 16:00

De quoi dégoûter du monde des expo, limite... Heureusement que ca ne me tient pas trop à coeur. C'est en revanche regrettable à terme pour la sélection non?
Et pour le travail (obé par exemple, ce qui m'intéresse), on retrouve le même genre de magouilles ou bien on valorise le chien pour ses qualités et ses performances réelles ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Dellen Mar 05 Avr 2016, 16:20

Bienvenue dans le monde merveilleux des expos Smile

Je ne compte plus le nombre de fois où mon chien a fini derrière un chien d'éleveur objectivement bien moins beau Smile Voir même avec des défauts visibles !!!

Mais c'est le jeu ma pauv Lucette Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  Savana&edjy Mar 05 Avr 2016, 17:38

J'espère que ça ira pour les coudes de ta miss. Bizarre qu'ils partent et reviennent aussi vite.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)

Message  Invité Mar 05 Avr 2016, 18:09

Enitit a écrit:+1 avec RELA.

J'ai une amie qui a voulu présenter sa chienne. Simple particulière, il était décidé qu'elle passe en début de défilé car sa chienne est juste superbe jusqu'à qu'un éleveur fasse une réclamation aux juges en disant 'hey mais c'est qu'une particulière, pourquoi elle est devant ??"...

... du coup, mon amie s'est vu défiler en dernière et sa chienne a été sous évaluée car c'était une particulière. Le juge le lui a à peine caché, un peu a contre cœur, limite.

En fait, dans certaines races, c'est triste mais il vaut mieux, limite, que ton chien défile aux mains d'un éleveur et si ton chien vient d'un particulier et que c'est toi qui défile, bonne chance. Attention, je ne dis pas que ça ne peut pas arriver de titrer un particulier et surtout, je ne dis pas que les éleveurs qui arrivent en tête ne le méritent pas. C'est juste que c'est plus dur pour les particuliers à moins d'être au top sûr de soi et de ne rien foirer je pense.

Après, les expo, c'est pas non plus que pour le titre. Certains jugements sont raisonnables, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs expo et de faire la "moyenne".

Nuka, la dame qui présentait cette chienne était éleveuse ?

Il me semble bien oui à en croire ses infos. Sa chienne a de toute évidence des défauts qui devraient être pénalisés mais non, ça passe crème.

Invité
Invité

Message  Chabada Mar 05 Avr 2016, 18:55

Les expos permettent de valider et valoriser un travail de sélection donc a priori les éleveurs. Ce n'est sans doute pas très juste mais ça ne me choque pas plus que ça que des éleveurs passent avant des particuliers.

Ce qui me dérange plus c'est de voir des chiens récompensés alors qu'ils sont pas terribles ou carrément pas conformes. Vu récemment un chien, malheureusement choisi par une particulière pour une saillie avec sa chienne, chien avec une super cotation (c'est pour ça qu'elle l'a choisit !) mais il n'a plus de museau, on dirait un carlin ! Que des juges puissent valider ça, ça me dépasse complètement. La nana est aussi à blâmer parce qu'avant de regarder des résultats d'expos il faudrait peut-être regarder le physique du chien, moi perso champion ou pas champion si je le trouve moche je le prends pas, mais bon sang les juges... grrrr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898

Message  RELA Mar 05 Avr 2016, 19:13

Fanga a écrit:De quoi dégoûter du monde des expo, limite... Heureusement que ca ne me tient pas trop à coeur. C'est en revanche regrettable à terme pour la sélection non?
Et pour le travail (obé par exemple, ce qui m'intéresse), on retrouve le même genre de magouilles ou bien on valorise le chien pour ses qualités et ses performances réelles ?

Dans le monde du travail c'est autre chose : difficile de tricher car le chien exécute ou pas ou plus ou moins bien un exercice et tout le monde le voit.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Educalins Mar 05 Avr 2016, 20:00

Ya les mêmes magouilles!!

Le chien est issu de tel ELEVAGE, il a déjà 10 points de + ou de - au départ!

Tant que les épreuves sont jugés par des jugements on retrouvera çà!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Fanga Mar 05 Avr 2016, 20:17

Mais quelle horreur ! Ils ne nous reste plus qu'à créer un monde cyno parallèle et non corrompu !!
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  RELA Mar 05 Avr 2016, 21:17

Educalins a écrit:Ya les mêmes magouilles!!

Le chien est issu de tel ELEVAGE, il a déjà 10 points de + ou de - au départ!

Tant que les épreuves sont jugés par des jugements on retrouvera çà!

Je ne suis pas d'accord, les jugements en expos de beauté étant soumis à certains "critères" qui sont subjectifs, alors qu'en travail (quelque soit la discipline) il y a des règlements à respecter ainsi que des pointages très précis attribués pour l'exécution des exercices.

Heureusement que les points ne sont pas donnés suivant les élevages !

Voyant souvent des concours de travail les chiens ont tous les mêmes chances, ceux issus d'élevages moins fixés sur le travail pouvant avoir des résultats tout à fait honorables.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Educalins Mer 06 Avr 2016, 08:52

Ben je le constate régulièrement!

Le chien s'est légèrement écarté pendant la marche au pied, le juge peut ou pas te prendre 2 points.
Le chien mâchonne le bois, il peut te prendre 1 point ou davantage selon qui tu es.
Le chien touche le saut, le juge peut choisir de le voir ou pas.

Aprés selon le juge, çà diffère aussi...

Etc... Etc...

1 point de + çà suffit pour être 1er.

Tant que le jugement est fait par un humain, c'est comme çà.
On le voit en équitation côté dressage. En saut au moins, çà tombe ou pas!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU

http://www.ba-titude.com

Message  Enitit Mer 06 Avr 2016, 08:59

D'acc Nuka... super No

Je comprends qu'on veuille mettre en avant la sélection des éleveurs mais quand ce n'est pas justifié par le chien présenté en lui-même, il faut avoué que c'est complètement contraire à une bonne sélection...

Et parfois, un bon particulier est bien plus consciencieux et réaliste qu'un (mauvais) éleveur. C'est dommage.

Pardon pour la discussion sur ton post, Fanga.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  RELA Mer 06 Avr 2016, 09:08

Educalins a écrit:Ben je le constate régulièrement!

Le chien s'est légèrement écarté pendant la marche au pied, le juge peut ou pas te prendre 2 points.
Le chien mâchonne le bois, il peut te prendre 1 point ou davantage selon qui tu es.
Le chien touche le saut, le juge peut choisir de le voir ou pas.

Aprés selon le juge, çà diffère aussi...

Etc... Etc...

1 point de + çà suffit pour être 1er.

Tant que le jugement est fait par un humain, c'est comme çà.
On le voit en équitation côté dressage. En saut au moins, çà tombe ou pas!

C'est vrai que lorsqu'un juge veut "casser" ou "privilégier" une équipe il le pourra, je l'ai vu le week-end dernier en concours de Ring, j'ai tout filmé et donc pu vérifier les points en moins. C'est toujours très compliqué de contester un juge et des HA, la vidéo n'étant (pas encore) valable comme "pièce à conviction".

Après lorsqu'un juge n'est pas fiable dans ses jugements il est boycoté par les concurrents, comme les HA d'ailleurs, et ils ne sont plus pris en concours par les organisateurs.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

berger - Laska Berger Allemand ! - Page 6 Empty Future petite Berger Allemand !

Message  leturlupin Mer 06 Avr 2016, 10:14

Tu as une belle chienne, si tu veux la faire stériliser ce n'est pas la peine de faire des expos, les expos c'est pour mettre un chien en valeur pour la reproduction. J'ai fait des expos de bergers allemands de nombreuses années, j'ai même eu une chienne qui a fait championne de France SCC . J'ai vu que dans le papier il y avait Zamp et Remo tous deux champions au championnat mondial du Berger Allemand en Allemagne. Je ne sais si tu l' as déjà fait mais prends conseils auprès de l'éleveuse pour te montrer comment un met une chienne en statique et comment on s'y prend sinon ta chienne ne sera pas jugée à sa juste valeur parce qu'elle sera mal présentée ou bien qu'elle n'aura pas trotté correctement, il faut beaucoup de temps pour apprendre à bien présenter un chien Quant aux jugement, un éleveur qui passe 200 chiots par an a plus de chance de trouver un chiot qui sera dans les premiers que le particulier qui lui ne prend qu'un, deux ou trois chiens dans sa vie et en plus il a le coup d'œil, il a vite compris la valeur d'un chiot, c'est une des raisons pour lesquelles ils sont souvent devant les particuliers, et si ce sont de très bons éleveurs, les juges doutent même de leur jugement en se disant que si le chien est là c'est qu'il est bon, puis inévitablement, il y a le copinage. Mais il ne faut pas se décourager et persévérer. Généralement les éleveurs ont des équipent qui sortent en expos t des entrainement en commun c'est là qu'on apprend. À la Berger Allemand le club de race, il y des délégués régionaux qui peuvent aussi te donner des conseils et qui organisent une fois ou deux par an des entraînements .

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  leturlupin Mer 06 Avr 2016, 11:06

Le hygromas pour la confirmation ce n'est pas grave, ce n'est pas un motif de non confirmation,
mais il vaudra mieux aller dans une confirmation organisée dans ta région par la SCC c'est généralement plus souple, tu trouveras sur le site. Maintenant en expo, c'est une expo de beauté, alors évidemment suivant le juge ça peut compter à qualité équivalente elle sera derrière, le chien doit être nickel. Comment s'est-elle fait ça elle couche sur le béton ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  leturlupin Mer 06 Avr 2016, 11:35

Chabada a écrit:Les expos permettent de valider et valoriser un travail de sélection donc a priori les éleveurs. Ce n'est sans doute pas très juste mais ça ne me choque pas plus que ça que des éleveurs passent avant des particuliers.

Ce qui me dérange plus c'est de voir des chiens récompensés alors qu'ils sont pas terribles ou carrément pas conformes. Vu récemment un chien, malheureusement choisi par une particulière pour une saillie avec sa chienne, chien avec une super cotation (c'est pour ça qu'elle l'a choisit !) mais il n'a plus de museau, on dirait un carlin ! Que des juges puissent valider ça, ça me dépasse complètement. La nana est aussi à blâmer parce qu'avant de regarder des résultats d'expos il faudrait peut-être regarder le physique du chien, moi perso champion ou pas champion si je le trouve moche je le prends pas, mais bon sang les juges... grrrr
Je ne suis pas d'accord pour favoriser les éleveurs, les jugements doivent être équitables sinon il faut refuser les particuliers, tu as payé pour participer, il n'y aucune raison, pourquoi un particulier n'aurait-il pas un bon chien ?
Lorsque j'ai commencé les expos j'avais de belles chiennes que les juges ne me regardaient pas j'allais demander des explications, ou alors un éleveurs était derrière moi parce que ce n'était pas lui qui tenait la laisse, et, lorsqu'il la prenait il gagnait des places, j'écrivais au président du club de race pour demander des explications. A la fin ils voulaient connaître le connard qui les emmerdait, ils ont bien été obligé de regarder mes chiens, puis, j'ai acheté un très beau chiot qui a fait une très très belle chienne là ils étaient coincés et obligés de me mettre premier et puis j'ai fait mon trou comme ça dans le milieu. Dans les chevaux pareil, j'ai acheté un poulain qui gagnait tout on finit par être connu.
Maintenant en ce qui concerne les accouplements tu as raison, il faut choisir l'étalon qui va avec la chienne même si l n'est pas dans les tout premier, tu regardes le papier si il est solide et que l'étalon apporte une amélioration il faut le prendre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Fanga Mer 06 Avr 2016, 20:07

Bonsoir,

Merci pour ce message leturlupin.
Je ne sais pas encore si je ferai stériliser Laska. Je suis passionnée par le chien depuis petite, c'est ma première Berger Allemand et j'ai envie de faire des choses avec elle. C'est une race pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur. Je prendrai ma décision de la faire stériliser ou non quand je l'aurai présentée en expo, histoire de me faire une idée. Si elle se révèlait prometteuse, j'attendrai de monter en obé pour pouvoir envisager la repro un jour, comme j'attendrai d'etre sure d'avoir une chienne totalement équilibrée.
Pour moi c'est une belle chienne mais je ne suis pas objective. J'avais parlé de son port de queue vraiment étrange, et pas désirable (chose constatée un autre chiot de la meme portée). Elle est également hors standard (66cm à la dernière mesure). Donc bon, plusieurs choses qui ne passeront pas je pense?
L'éleveuse n'est pas du tout fan d'expo à ce qu'elle m'avait dit, mais j'aurai avec moi ce jour-là une éleveuse (pas de Berger Allemand par contre) qui saura me conseiller. Mon éleveuse sera présente aussi mais avec ses propres chiens, donc je ne pense pas pouvoir beaucoup la voir.
Apres, il faut savoir qu'étant en Corse, ils ne seront pas trop regardant, je crois, sur la qualité de la statique ? Je fais de mon mieux et on essaie de la travailler.
J'ai vu comment étaient présentés les Berger Allemand, on leur demande de courir devant le handler. Sauf que ma chienne ne sait marcher qu'au pied pour l'instant.

Sinon pour les hygromas, ma chienne ne couche absolument pas sur du béton. Elle est à la maison avec nous (carrelage et parquet) et dort essentiellement sur son coussin. Donc le veto ne comprend pas non plus et les poches synoviales pourraient avoir un probleme selon lui (inflammation systématique sans cause réelle).
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant