Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ces trois chiens qui méritaient mieux.

+4
Smellycoco
Nayati
Minosh
Ninetales
8 participants

Ces trois chiens qui méritaient mieux. Empty Ces trois chiens qui méritaient mieux.

Message  Ninetales Sam 13 Juin 2015, 09:27

Bonjour à tous ♥

Désolée pour ce sujet, je sais que je ne poste pas beaucoup mais après ce qu'il s'est passé hier qui m'a fendu le coeur, j'ai besoin d'évacuer, et comme personne autour de moi ne s'intéresse à cela.... Sad

Alors je situe le contexte : moi, jeune fille de 21 ans, à peine 1m60 et 56kg toute mouillée, actuellement femme de ménage dans une résidence de logement social pour le mois de juin. Lui, homme inconnu de 27 ans, 1m90 baraqué, qui s'énerve pour un rien et hausse la voix à la moindre contrariété.

J'arrive dans le hall de l'immeuble pour nettoyer, mais un homme est là en train de se débattre avec un objet qu'il devait aller chercher à la cave. Il avait 3 chiens avec lui : une dalmatienne enceinte jusqu'aux dents, un croisé husky et une cocker noir et feu. Déjà je rentre avec mon matériel de ménage, et intimidé le croisé se met à grogner. Le type s'énerve, lui colle une beigne, et me sort "Ils sont pas commodes faites gaffe hein." Moi je vois surtout des chiens flippés pas trop en confiance, du coup quand il est allé dans la cave, je me suis assise sur un rebord et j'ai fait des signaux d'apaisement.

Et après plusieurs léchages de lèvre, bâillements, détournement de regard....le croisé husky vient poser sa tete sur mes genoux pour quémander des caresses, la dalmatienne frotte sa tête contre mon bras et le cocker pose ses pattes sur ma cuisse pour des papouilles. Ah bah ouais, en effet, ils sont vachement pas commodes tes chiens No Tellement pas que j'arrive à les câliner et à les garder proche de moi sans la moindre animosité alors que je suis une inconnue....

Il revient de la cave, me voit avec les chiens, je me lève pour nettoyer les carreaux parce que bon, jouer avec les chiens ça fait pas avancer le boulot XD Et pendant que je nettoie, le cocker me fait quelques gentils appels au jeu. Et le type le prend par le harnais et le projette à 3m à l'autre bout du hall, contre le mur de l'ascenseur affraid Du coup je lui dit que ça me dérange pas, "lui faites pas de mal", il dit que "ouais mais faut les mater sinon après ils sont des pestes".

Mal au coeur, je finis mes vitres et je monte pour faire le hall du 4ème étage. Je redescends au RDC après mon nettoyage, espérant qu'il soit parti, et non, il est toujours là. En train de caresser sa dalmatienne, et à lui chuchoter que "des chiots croisés dalmatien et husky ça va se vendre facilement une petite fortune ça. Même si t'es malentendante ma cocotte, les yeux bleus ça fait craquer." Puis il est monté dans l'ascenseur, et je ne l'ai plus revu. J'ai prévenu la correspondante de site (ma chef du coup) qui a dit qu'elle allait surveiller.

Et ça me laisse un goût amer dans la bouche. Le premier, de ne pas avoir osé intervenir parce que j'avais peur qu'il s'attaque à moi -vu qu'il a déjà des antécédents de bagarre avec les correspondants de sites du bailleur social, avec d'autres locataires, et qu'il est physiquement bien plus imposant que moi-. Le deuxième, de voir ces yeux de chiens plein d'amour et savoir qu'ils devront repartir dans l'appartement de cet homme qui ne les respecte clairement pas Crying or Very sad

Désolée de ce pavé encore une fois, mais ça me pesait vraiment....j'espère qu'un jour je serai dans une situation où je pourrai faire quelque chose pour ces pauvres chiens Sad2

Dernière édition par Ninetales le Sam 13 Juin 2015, 09:56, édité 1 fois
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces trois chiens qui méritaient mieux. Empty Re: Ces trois chiens qui méritaient mieux.

Message  Minosh Sam 13 Juin 2015, 09:51

Ne soit pas désolée, c'est très dur de ne pas pouvoir partager ce type de vécu ...
Pas facile de tenir tête dans ces cas là avec des individus peu scrupuleux et sans doute imprévisibles.
Cela de toute façon n'aurait servi à rien ...
Des cas comme ça ne sont pas rares malheureusement ! Abrutis !

Tu auras au moins fait entrevoir à ces chiens que l'humain peut être autrement ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Ces trois chiens qui méritaient mieux. Empty Re: Ces trois chiens qui méritaient mieux.

Message  Nayati Sam 13 Juin 2015, 10:08

C'est horrible, mais tu as réagit normalement tu sais, il ne fallait pas risquer de te faire taper dessus... :/
Il n'y aurait pas moyen de contacter une association qui rendrait visite à cet homme ?
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Mon chien : Eddy (colley)
Sport canin ou activité : Obérhytmée, randonnées, canicross

Message  Smellycoco Sam 13 Juin 2015, 10:19

Malheureusement on est tous témoins un jour de ces "maltraitances ordinaires", dans ma rue, un épagneul breton que je n'ai strictement jamais vu ailleurs que dans le carré d'herbe 5 mn matin et soir, je le double l'autre jour sur le trottoir, le chien fait mine d'avancer vers les miens, il a pris un coup de pied dans la tête pour le remettre au pied, et après son maître l'a soulevé par le collier et traîné plus loin dans l'herbe, ses pieds  touchaient plus le sol, sur 50 m, quoi faire ?? 
Ce chien est nourri, a un toit , personne peut rien faire..
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Ninetales Sam 13 Juin 2015, 10:32

C'est ça le souci, c'est qu'il n'y a pas moyen de contacter des associations ou quoi...les chiens étaient en bonne forme, propres, ils ne dérangent pas les voisins, la seule chose c'est que leur maître est violent mais sans laisser de sévices, et qu'il considère sa chienne comme une source de revenus, donc c'est de la maltraitance "ordinaire", mais voilà...puis en temps que femme de ménage, je peux juste prévenir ma chef qui ELLE a autorité et représente l'entreprise dans la résidence, mais pas intervenir moi-même Sad

C'est la dure réalité, j'en ai déjà lu des témoignages comme ça, mais c'est encore plus dur en vrai quand on y est confronté soi-même et qu'on peut juste essayer de convaincre que ça nous dérange pas et qu'il faut pas être si dur :/
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Nayati Sam 13 Juin 2015, 16:59

Il faudrait une preuve vidéo quoi mais je comprends bien que c'est compliqué pour toi vu que c'est pendant tes heures de travail ! :/ C'est compliqué ces situations, surtout quand y a pas de marques visibles, que les chiens vivent pas dehors etc...
Nayati
Nayati
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Mon chien : Eddy (colley)
Sport canin ou activité : Obérhytmée, randonnées, canicross

Message  Gallou87 Sam 13 Juin 2015, 19:31

Quelle horreur... Et les autres personnes au dessus ont raison, réagir dans ce cas là est difficile, étant moi-même pas bien épaisse et n'ayant pas assez confiance en moi pour dégager une quelconque autorité, je n'aurais pas non plus été véhémente. J'espère que ce sale type trouvera la punition qu'il mérite à un moment ou un autre et que ses pauvres chiens trouveront un maitre, un vrai.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Mon chien : shetland

Message  Fanga Sam 13 Juin 2015, 20:01

Quelle coincidence de tomber pile au moment où le type expose à voix basse le sombre dessein qu'il imagine pour ses chiens !
Mais c'est triste pour ces pauvres chiens, c'est certain.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676

Message  Invité Sam 13 Juin 2015, 20:42

t'es sur que t'en rajoute pas un peu là dans ton histoire ????

Nan parceque déjà tu t'assoies et tu fais des signaux d’apaisement à des chiens lol ... que tu ne connais pas ... qui te grognent dessus ... et en plus tu dis que te ne les sens pas en confiance ...et la comme par hasard ils deviennent super sympa ...

Et après comme par hasard aussi le mec qui à sa chienne que les chiots vont lui rapporter blablabla ....

Bref ... des cons y'en a partout et y'en aura toujours si t'as pas osé faire ou dire qqchose sur le coup dommage, mais essayer de faire qqchose après pour "si peu" aux yeux des autorités c'est un coup d'épée dans l'eau

Invité
Invité

Message  Invité Sam 13 Juin 2015, 21:21

Je me suis fait la même réflexion. La brute épaisse qui perd son temps à parler à sa chienne sourde, pour lui expliquer qu'elle va lui rapporter du pognon, déjà j'ai du mal à imaginer. Encore moins la brute épaisse qui non content de parler à une chienne qui ne l'entend pas, reste dans le politiquement correct avec elle en lui disant "malentendante" et pas "sourdingue", peur de la froisser? Enfin, admettons... c'est une brute polie.

Invité
Invité

Message  Noris Sam 13 Juin 2015, 21:31

Sa chienne est une source de revenus. .. oui ... et ??? Alors tous les éleveurs sont des personnes maltraitantes ! !!
Outre que, dans ce cas précis, ils s agissent de batards qui ne devraient clairement pas naître. ..

Faut arrêter les histoires à l eau de rose pour faire larmoyer la société bien pensante! Arrêtez aussi le politiquement correct!

Quant à passer son temps de travail à faire des signaux d apaisements. . Y a des patrons sympas quand même. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177

Message  Minosh Sam 13 Juin 2015, 21:40

Je ne comprends pas vos réactions ...
Pourquoi mettre en doute ? Moi, j'y crois à cette histoire. Elle dépeint une réalité tristement ordinaire.
Pourquoi chercher à voir du mal partout ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Smellycoco Dim 14 Juin 2015, 00:51

Perso j'y crois au gros débile qui passe ses nerfs sur ses chiens, on en voit hyper souvent, après pour le côté bourreau qui murmure à l'oreille des chiens, j'y ai pas trop cru très franchement, ça colle pas avec le personnage décrit, mais c'est qu'un détail on va dire...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  Taysa26 Dim 14 Juin 2015, 07:06

Des mecs qui fracassent leurs chiens pour passer les nerfs et leur faire un calin 2min apres j'en connais hein :...

J'avais un gars qui a pris une staff car il avait flasher sur la mienne a l'epoque , il la chouchouttait a fond mais des qu'elle bougeait bim dans ta gueule une fois c'etait carrement a coup de bequilles (il avait le pied dans le platre....)
Le chien de sa nana de l'epoque un cane corso voulait le bouffer au final car le mec etait hyper violent et le chien ne tolerait plus aucune once de violence.

j'avais dis a ma pote soit tu degages le mec (ce qu'elle a fais) soit ton chien va finir par l'etriper mais y'a eu de grosses sequelles sur le gros apres ca ...:..

Des tarés y'en a partout plus rien ne m'etonne malheureusement Sad
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  Ninetales Dim 14 Juin 2015, 08:42

Ce genre de réactions est à vrai dire la raison pour laquelle j'ai hésité à en parler aha ^^"""""

J'étais à peu près sûre que j'allais me faire traiter de menteuse, mais bon, c'est pas trop mon style d'en rajouter...je suis assez heureuse dans ma vie pour pas avoir à balancer de la merde pour demander de l'attention =)

Alors, dans l'ordre :

Tam > Oui, je me suis assise et j'ai fait des signaux d'apaisement. Oui c'était une réaction débile, après coup je me suis dit que c'était pas la chose la plus intelligente à faire, mais sur l'instant j'avais envie de tester cette technique que j'avais vue sur un autre forum d'éducation positive. Pour le grognement, c'était plus un "grmf" rapide qu'un vrai grognement, mais visiblement ça a suffi à fâcher le type.

Dgedg > Il a peut-être dit malentendante parce qu'elle n'est pas sourde ? Peut-être qu'elle ne l'est que d'une oreille ? J'en sais rien moi, je passais juste avec mon chariot à ménage et mon balai à ce moment là, je me suis pas vraiment attardée à lui demander les détails sur ses chiens vu comment il les traitait...

Noris > Je ne fais pas cette histoire pour faire "larmoyer la société" o___O Je raconte cette histoire parce que c'est un moment que j'ai mal vécu, que j'avais besoin d'évacuer, si vous le prenez comme ça c'est à votre guise...je ne cherchais pas à faire ressortir de choses en particulier, même si j'ai beaucoup de mal avec les gens qui font reproduire des chiens entre eux pour l'argent, et pas dans les règles (j'ai donc beaucoup de respect envers les éleveurs, n'interprétez pas mal mes paroles, merci.)
Pour les signaux d'apaisement au travail...je suis d'accord que ce n'est pas une bonne idée, et je ne pense pas le refaire, parce que ce n'est pas une chose responsable à faire et ce n'est pas mon boulot.

Encore une fois, je ne dis pas ça pour avoir de l'attention, juste que j'avais besoin d'en parler, et que je partage ce que j'ai vécu =)
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Minosh Dim 14 Juin 2015, 10:28

Moi je ne trouve pas ta réaction débile de t'asseoir et faire des signaux d'apaisement, je pense que j'aurais fait la même chose ! Je sais que ça peut marcher ...

Quant à avoir pris quelques minutes sur ton temps de travail, franchement: " Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" ... Laughing

Je suis un peu coeur d'artichaut et quand je sens un chien en souffrance, c'est plus fort que moi, j'oublie tout le reste pour essayer de lui témoigner un peu d'affection.
Quand j'avais ton âge, j'ai passé une heure sans bouger dans une cage d'escalier pour permettre à un chien terrorisé (genre pointer) par les humains, de me faire confiance. J'y suis parvenue, j'ai réussi à le faire rentrer dans mon appart et je n'oublierai jamais ses débordements d'affection. Ce fut une expérience bouleversante ce chien que je voyais toujours ramper et qui me sautait au cou pou me lécher !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé