Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Chien vu avec un mendiant
+9
CherryLou
Taysa26
Lilie
Noris
opercut
Manouche
Educalins
Enitit
Boyzo
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chien vu avec un mendiant
Bonjour
J'aimerais connaître l'avis de personnes plus habituées aux chiens que je le suis.
Hier soir, rue de Rivoli à Paris, j'ai remarqué un homme faisant la manche avec, à ses côtés, un grand chien blanc. Je ne suis pas connaisseuse mais cela semblait être un chien de race. J'ai été interpellé par le fait qu'il soit propre et parfaitement toiletté. Cela m'a surpris pour un chien qui à priori passe son temps sur le trottoir au ras des voitures. Le chien avait l'air de s'ennuyer, manquer de vie. Rien ne me permet de dire qu'il était malade ou mal traité.
Bien sûr cet homme pourrait être son propriétaire et en prendre bien soin, mais la situation m'a paru incongrue, et je me suis demandé si cela pourrait être un chien volé ?
Que faire dans ce cas-là ? Merci de vos conseils.
J'aimerais connaître l'avis de personnes plus habituées aux chiens que je le suis.
Hier soir, rue de Rivoli à Paris, j'ai remarqué un homme faisant la manche avec, à ses côtés, un grand chien blanc. Je ne suis pas connaisseuse mais cela semblait être un chien de race. J'ai été interpellé par le fait qu'il soit propre et parfaitement toiletté. Cela m'a surpris pour un chien qui à priori passe son temps sur le trottoir au ras des voitures. Le chien avait l'air de s'ennuyer, manquer de vie. Rien ne me permet de dire qu'il était malade ou mal traité.
Bien sûr cet homme pourrait être son propriétaire et en prendre bien soin, mais la situation m'a paru incongrue, et je me suis demandé si cela pourrait être un chien volé ?
Que faire dans ce cas-là ? Merci de vos conseils.
Boyzo- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Re: Chien vu avec un mendiant
Pourquoi toujours voir le mal partout ????
Un chien de SDF qui s'ennuie nan sans déconner ?? t'as raison faudrait lui dire qu'il s'occupe mieux de son chien, il pourrait l'emmener en club canin par exemple !!!
Serieux ils ont pas assez de malheurs ? Ils ont vraiment besoin qu'on aille les faire "chier" à les accuser de vol de chien, ou d'avoir des chiens pas heureux ?
Pour le fait qu'il soit blanc, bein y'a des chiens qui se nettoie facilement, et reste blanc, y'a aussi des ames charitables dans Paris qui au lieu de les accuser de vol, prennent en charge le toilettage du chien ...
Un chien de SDF qui s'ennuie nan sans déconner ?? t'as raison faudrait lui dire qu'il s'occupe mieux de son chien, il pourrait l'emmener en club canin par exemple !!!
Serieux ils ont pas assez de malheurs ? Ils ont vraiment besoin qu'on aille les faire "chier" à les accuser de vol de chien, ou d'avoir des chiens pas heureux ?
Pour le fait qu'il soit blanc, bein y'a des chiens qui se nettoie facilement, et reste blanc, y'a aussi des ames charitables dans Paris qui au lieu de les accuser de vol, prennent en charge le toilettage du chien ...
Invité- Invité
Salut Boyzo
Je ne me reposerais absolument pas sur ce genre de suppositions, loin de là.
Pourquoi serait-il volé ? D'après ce que tu dis, tu n'es pas du tout sûr que ce soit un chien de race.
Cela peut être très bien un chien que l'homme s'est offert lorsqu'il le pouvait. Ou être un chien qu'il a trouvé dans la rue, lui aussi abandonné par des gens qui ne voulaient plus de ce chien de race (ou non).
Pourquoi serait-il maltraité ? Franchement, pour croiser des personne sans domicile assez souvent dans les rues de Lyon :/ , je peux te dire que leur chien est l'être qu'ils prennent le plus soin dans quasi la totalité des cas. C'est leur compagnon de galère et le seul qui les raccroche a la vie sociale. Ils font le max et font généralement passer leurs chiens avant leur bien-être propre !
Le fait qu'il parait abattu, peut être est-il malade comme tu le soulignes, ou peut être est-il vieux ? Sous-nourrit du fait de la situation du proprio ?
J'ai vu aussi plusieurs chiens de "SDF" être totalement calme devant la multitude de gens/chiens ou tout autres qui passent a côté d'eux, comme blasés et trop habitués.
Le fait que le chien soit propre, cela ne m'étonne pas du tout. Peut être s'est-il baigné juste avant ? Il faut savoir aussi que beaucoup de chien ont un poil comme "auto-nettoyant" donc qui paraît bien souvent propre.
Peut être as-tu raison mais si je l'avais croisé, je ne me serais pas posé autant de question et je te détaille le pourquoi. C'est juste un gars qui prends soin du seul être qui est là pour lui... comme bons nombres de Sans Domicile Fixe. Pour moi c'est juste fort de voir a quel point il sont proches de leurs chiens, le plus souvent.
Après, si tu veux vraiment vérifier si ce n'est pas un chiens volé, peut être aller voir au commissariat du coin s'il y a des plaintes ou au Centre national du tatouage canin ou voir auprès de l'I-Cad mais sans avoir son numéro de tatouage ou de puce, cela paraît bien compliqué.
Peut être que d'autres membres pourront d'apporter des réponses plus détailler
Je ne me reposerais absolument pas sur ce genre de suppositions, loin de là.
Pourquoi serait-il volé ? D'après ce que tu dis, tu n'es pas du tout sûr que ce soit un chien de race.
Cela peut être très bien un chien que l'homme s'est offert lorsqu'il le pouvait. Ou être un chien qu'il a trouvé dans la rue, lui aussi abandonné par des gens qui ne voulaient plus de ce chien de race (ou non).
Pourquoi serait-il maltraité ? Franchement, pour croiser des personne sans domicile assez souvent dans les rues de Lyon :/ , je peux te dire que leur chien est l'être qu'ils prennent le plus soin dans quasi la totalité des cas. C'est leur compagnon de galère et le seul qui les raccroche a la vie sociale. Ils font le max et font généralement passer leurs chiens avant leur bien-être propre !
Le fait qu'il parait abattu, peut être est-il malade comme tu le soulignes, ou peut être est-il vieux ? Sous-nourrit du fait de la situation du proprio ?
J'ai vu aussi plusieurs chiens de "SDF" être totalement calme devant la multitude de gens/chiens ou tout autres qui passent a côté d'eux, comme blasés et trop habitués.
Le fait que le chien soit propre, cela ne m'étonne pas du tout. Peut être s'est-il baigné juste avant ? Il faut savoir aussi que beaucoup de chien ont un poil comme "auto-nettoyant" donc qui paraît bien souvent propre.
Peut être as-tu raison mais si je l'avais croisé, je ne me serais pas posé autant de question et je te détaille le pourquoi. C'est juste un gars qui prends soin du seul être qui est là pour lui... comme bons nombres de Sans Domicile Fixe. Pour moi c'est juste fort de voir a quel point il sont proches de leurs chiens, le plus souvent.
Après, si tu veux vraiment vérifier si ce n'est pas un chiens volé, peut être aller voir au commissariat du coin s'il y a des plaintes ou au Centre national du tatouage canin ou voir auprès de l'I-Cad mais sans avoir son numéro de tatouage ou de puce, cela paraît bien compliqué.
Peut être que d'autres membres pourront d'apporter des réponses plus détailler
Dernière édition par Enitit le Mer 09 Sep 2015, 14:38, édité 2 fois
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Oui, c'est difficile à dire...
On ne peut pas savoir, et on ne peut pas tellement accusé si on ne sait pas...
Comme tu dis, ce chien peut tout à fait être le sien...
Des fois, on se fait des films!
Et en effet, comme le souligne tam, certains chiens sont "autonettoyants" aussi.
Aprés, si c'est un caniche royal pomponé... Je me serais aussi posé des questions quand même lol!
Peut être oserais tu discuter avec lui et lui amener quelque chose de sympa pour son chien?
Et en effet, comme le souligne tam, certains chiens sont "autonettoyants" aussi.
Aprés, si c'est un caniche royal pomponé... Je me serais aussi posé des questions quand même lol!
Peut être oserais tu discuter avec lui et lui amener quelque chose de sympa pour son chien?
Ici, il est de plus en plus fréquent de croiser des itinérants (surtout de jeunes gens) posséder un chien.
Le chien semble souvent de meilleur "façade" que le maître. Le maître se souciera de lui donner sa portion de nourriture avant lui, etc. Deux solitudes se vivent mieux que seules....
Il existe maintenant aussi, pour faire fasse à cette réalité, des équipes de "vétos de rue" qui offrent des services gratuits pour examiner et donner, selon leurs possibilités, des soins lorsque nécessaires. Une humanité que l'on tente de maintenir face à une triste réalité.
Les ravages de l'itinérance semblent aussi moins sévères chez ceux/celles qui ont un animal. Il y a, malgré leur condition de vie, un certain sens des responsabilités qui les animent : "j'ai quelqu'un qui dépend de moi dont je dois m'occuper". Ces gens retrouvent un peu en quelque sorte une raison pour laquelle ils existent dans le chaos de leur existence.
L'humain demeure humain même dans l'itinérance, ce n'est qu'une condition, l'humain lui, demeure. On peut y trouver tout autant de la violence comme de l'empathie dans cette sphère.
Le chien semble souvent de meilleur "façade" que le maître. Le maître se souciera de lui donner sa portion de nourriture avant lui, etc. Deux solitudes se vivent mieux que seules....
Il existe maintenant aussi, pour faire fasse à cette réalité, des équipes de "vétos de rue" qui offrent des services gratuits pour examiner et donner, selon leurs possibilités, des soins lorsque nécessaires. Une humanité que l'on tente de maintenir face à une triste réalité.
Les ravages de l'itinérance semblent aussi moins sévères chez ceux/celles qui ont un animal. Il y a, malgré leur condition de vie, un certain sens des responsabilités qui les animent : "j'ai quelqu'un qui dépend de moi dont je dois m'occuper". Ces gens retrouvent un peu en quelque sorte une raison pour laquelle ils existent dans le chaos de leur existence.
L'humain demeure humain même dans l'itinérance, ce n'est qu'une condition, l'humain lui, demeure. On peut y trouver tout autant de la violence comme de l'empathie dans cette sphère.
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Merci pour vos réponses
Merci à tous pour vos réponses. Je répète, je n'accusais pas cet homme de maltraiter ce chien et j'ai bien écrit qu'il pourrait tout à fait en être le propriétaire et en prendre soin. Seul le fait que le chien visiblement avait passé récemment entre les mains d'un toiletteur m'avait surpris. Je m'en serais voulu de ne pas avoir demandé conseil et vos avis me rassurent.
Dès que je pourrais, je repasserai dans le coin, voir si je peux lui/leur apporter qch.
Encore merci pour vos conseils.
Dès que je pourrais, je repasserai dans le coin, voir si je peux lui/leur apporter qch.
Encore merci pour vos conseils.
Boyzo- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Educalins a écrit:Oui, c'est difficile à dire...
Quand j'habitais à Paris y'avait un SDF tous les matins dans le métro avec son là ou je prenais le métro pour aller au lycée, tous le jours je lui disais juste bonjour, puis un jour je vois son chien avec un gros pansement donc j'entame la discussion, j'ai passé 2 semaines à lui apporter tous les jours de quoi changer le pansement de son chien et je lui faisais, et tous les jours il pleurait en me disant merci. Je pouvais pas faire plus ...
Et une nana me voyant faire tous les jours étaient venu nous voir pour discuter et nous avez dit qu'elle tenait un salon de toilettage pour chien, et que dès qu'elle voyait un SDF avec son chien elle lui proposait de toiletter le chien et offrait un repas et une boisson au SDF en attendant.
Donc même si il avait eu un caniche toiletter, je me serais juste dit qu'il y a encore des gens biens et que peut être c'est toujours cette même dame !
Invité- Invité
Tu nous donneras des nouvelles?
@tam
Si seulement y avait plus de gens comme çà...
Ici, il y avait eu une histoire, à Lausanne il me semble, mais çà fait un bail déjà... Des "mendiants" droguaient leurs chiens pour qu'ils restent des heures sans bouger... Les instances avaient été alertées et tout... C'était vraiment moche...
Ya des bons et de cons partout...
@tam
Si seulement y avait plus de gens comme çà...
Ici, il y avait eu une histoire, à Lausanne il me semble, mais çà fait un bail déjà... Des "mendiants" droguaient leurs chiens pour qu'ils restent des heures sans bouger... Les instances avaient été alertées et tout... C'était vraiment moche...
Ya des bons et de cons partout...
...exact, l'état d'itinérance "n'est qu'un" facteur. Où il y a de l'Homme, il y a de l'hommerie!
Manouche- Membre
-
Messages postés : 9285
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains
Le chien avait l'air de s'ennuyer... J'aimerais bien voir la tête de nos chiens quand on est au boulot et eux seuls à la maison...
Dans la rue, le chien est le seul être en qui le vagabond peut avoir entièrement confiance. Le seul qui ne lui volera pas ses chaussures ou sa veste, le seul qui sera là quoiqu'il arrive.
C'est aussi une sécurité... Le chien dissuade bien des agresseurs.
Dans la rue, le chien est le seul être en qui le vagabond peut avoir entièrement confiance. Le seul qui ne lui volera pas ses chaussures ou sa veste, le seul qui sera là quoiqu'il arrive.
C'est aussi une sécurité... Le chien dissuade bien des agresseurs.
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Mouais. ... j aime bien les histoires à l eau de rose ... mais c est pas du tout ce que je vois tous les jours. .. sauf exception. ..
Ivre du matin au soir ... Les chiens trinquent. ..
Noris- Membre
-
Messages postés : 177
A mon avis il y a le SDF qui trouve en son chien un ami, un confident et ceux qui s'en servent à toutes fins utiles.
Mais, on ne peut pas juger d'un coup d'oeil.
Mais, on ne peut pas juger d'un coup d'oeil.
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
Y'a des cons mais comme partout, pour avoir etais a la rue avec mon shar-pei je n'aurais pas apprecier que l'on me dise tu as un chien de race tu l'zs voler ou autres ... Et il n'a jamais manquer de rien bien au contraire.
Faut pas oublier que de nos jours n'importe qui peut se retrouver sans logement, meme des gens qui bossent .....
Faut pas oublier que de nos jours n'importe qui peut se retrouver sans logement, meme des gens qui bossent .....
Taysa26- Membre
-
Messages postés : 4990
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc
Toutes les semaines je vois ce SDF le soir se poser devant la gare, dire à son Berger Allemand de se coucher. Et puis le gars commence à dessiner, le chien couché à ses côtés.
Il s'ennuie? Peut-être. Pas plus en tout cas que mes chiens roulés en boule à mes pieds quand je regarde un film à la télé.
Quand j'étais à Paris il y avait ce type gare de l'est avec sa husky, je discutais souvent avec lui. Pas volée la chienne, ni achetée "avant". Tout simplement il s'était rendu devant le refuge de Gennevilliers et il l'a achetée cent ou deux cent balles à un type qui venait la jeter au refuge...
Il s'ennuie? Peut-être. Pas plus en tout cas que mes chiens roulés en boule à mes pieds quand je regarde un film à la télé.
Quand j'étais à Paris il y avait ce type gare de l'est avec sa husky, je discutais souvent avec lui. Pas volée la chienne, ni achetée "avant". Tout simplement il s'était rendu devant le refuge de Gennevilliers et il l'a achetée cent ou deux cent balles à un type qui venait la jeter au refuge...
Invité- Invité
Bien sûr qu'il y a des vagabonds qui sont cons, ivrognes...
On les remarque, on ne voit qu'eux.
Le vagabond tranquille, le sympa... Ben il ne se fait pas remarquer, il passe souvent inaperçu.
Des blaireaux, il y en a partout, hélas.
On les remarque, on ne voit qu'eux.
Le vagabond tranquille, le sympa... Ben il ne se fait pas remarquer, il passe souvent inaperçu.
Des blaireaux, il y en a partout, hélas.
opercut- Membre
-
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Noris a écrit:Mouais. ... j aime bien les histoires à l eau de rose ... mais c est pas du tout ce que je vois tous les jours. .. sauf exception. ..
Quand j'habitais en France, dans une grande ville, j'ai aussi assisté à ce genre de tableau...
Mais j'étais petite... Je pensais que cà avait beaucoup changé...
Quand tu es de sortie avec ton chien, cela arrive parfois qu'il s’ennuie, et ai l'air malheureux. On fait pas toujours ce qu'il aime, parfois on doit aller chez le véto, ou s'assoir dans la rue en attendant quelqu'un (qui est en retard), ect.. J'ai déjà vu des chiens à s'ennuyer à côté du mendiant, mais y a rien d'anormal là dedans et si tu regardes bien, généralement le mendiant s'ennuie aussi, ils attendent juste un peu de sous, un peu de bonté! De part chez moi, ce que je vois surtout se sont des chiens quelque soit la race ou le sang croisé, des chiens au physique pas à plaindre (ils sont mieux soignés que leur proprio), parfois avec un bon gros à mâcher, des cordes à nœuds, ect. & quant-à moi je leur donne les vieux jouets (parfois encore très neufs) que mon chien ne veut plus.
Il fallait lui prendre de force, avec violence de préférence, apparemment c'est la mode en ce moment.
Fanga- Membre
-
Messages postés : 676
Fanga a écrit:Il fallait lui prendre de force, avec violence de préférence, apparemment c'est la mode en ce moment.
Le pire, c'est que tu as raison... C'est la grande mode...
J'ai entendu il y a quelque temps une conversation dans un refuge. Le "patron" du refuge était en train d'incendier ses ouailles.
La raison ? Ces bonnes dames s'étaient permises de voler (il n'y a pas d'autre terme) un chien dans un jardin "parce qu'on voyait bien qu'il était malheureux".
Et vous appelez ça de la protection animale, vous ?
opercut- Membre
-
Dawn a écrit:Haha les gens deviennent complétement cinglés.
C'est peu dire !
Lilie- Membre
-
Messages postés : 3074
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...
hier, j'ai vu 1 reportage sur france 5 "la femme de la rue": il y avait 1 personne qui avait 1 chien et ce dernier semblait avoir beaucoup d'importance pour elle et le chien semblait être en pleine forme.
Chez Mr tt le monde ,les chiens sont parfois malheureux...
Chez Mr tt le monde ,les chiens sont parfois malheureux...
Exact , à quand le permis d'avoir un chien ? cette mesure est sans doute déjà dans les cartons !
lolo33- Membre
-
Messages postés : 87
Mon chien : Jago , Dogue de Bordeaux
Sport canin ou activité : Baver
Bien des chiens restent tout seul toute la journée et s'ennuient....celui là il n'est jamais seul....
scaramouche- Membre
-
Messages postés : 1194
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....
Page 1 sur 2 • 1, 2