Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Championnat du monde RCI 2015

+13
Faline
laitty57
Lou
falbala
frogy
Watchwolf
RELA
Noris
Jaïa69
Savana&edjy
knine
Dellen
Educalins
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Invité Dim 04 Oct 2015, 22:25

pas vu d'infos, t'as vu ça ou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  frogy Dim 04 Oct 2015, 22:40

Oui j'ai entendu la même chose (sur facebook et aussi aujourd'hui lors d'un stage obé par des gens qui connaissent très bien le milieu de la compet).
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Educalins Lun 05 Oct 2015, 07:18

tam a écrit:pas vu d'infos, t'as vu ça ou ?

Une personne de FB qui en parlé...

Mais je me méfie toujours des "on-dit" moi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Invité Mar 15 Déc 2015, 19:20

lu sur le dernier compte rendu de la CUN

4- Rapport chef d’équipe championnat du monde IPO 2015 en Suisse
Mardi 8 septembre 2015 :

Mardi matin remise des carnets de travail à l’organisation, puis contrôle vétérinaire, suivi de l’entrainement de l’équipe sur le terrain officiel.
L’après-midi, un entrainement avait été prévu dans un club français de 13h30 à 19h pour toute l’équipe.

Le groupe a été pris en photo pour faire un article dans un journal régional local.

Certains chiens portaient des artifices non autorisées par la FCI, mais autorisés en France.

cette photo dans le journal du jeudi 10 septembre 2015 a permis à quelqu’un de malveillant de récupérer ce cliché sur internet et de prévenir un responsable de l’organisation dans le seul but de nuire à l’équipe, au club français qui nous a accueilli et à la France.

Le vendredi soir, le chef d’équipe a été convoqué par le président de la CU FCI afin de débattre de cette question avec les membres de la FCI présents.

Ne pouvant pas nier les faits, photo à l’appui, le débat a été court et la décision prise : Disqualification de l’équipe.

10. Point sur l’Equipe de France RCI au championnat du monde 2015 en Suisse
- Les faits rappelés succinctement : L’équipe de France prépare sa participation au championnat de Monde de RCI et s’entraîne sur le terrain du club de Bréchaumont/ ACT du Haut-Rhin . Le Président de ce club fait appel à un journaliste pour assurer la promotion de cette équipe de France, des photos sont prises sur place, les chiens de l’équipe de France étant porteurs de colliers à impulsions électroniques (autorisés en France, interdits par le règlement de la FCI). Ces faits sont rapportés aux instances de la FCI qui prononcent immédiatement l’élimination de l’équipe de France lui interdisant de participer au championnat du monde. Les carnets de travail des chiens de l’équipe de France sont annotés de la façon suivante : ‘’ chien disqualifié ‘’.
Cette situation ‘’ubuesque ‘’ a jeté le discrédit sur la cynophilie française, d’une manière générale sur la SCC et sur les activités de l’utilisation symbolisées par la CUN ‘’cbg’’en particulier.
A ce titre, la CUN ‘’cbg’’ propose qu’une suspension de deux ans de toute participation à l’Equipe de France RCI (ou autres disciplines d’ailleurs) chargée de représenter la SCC dans un championnat du monde organisé par la FCI soit prononcée à l’encontre des seuls conducteurs/ propriétaires des chiens incriminés.
S’agissant de la subvention qui était susceptible d’être versée à ces mêmes conducteurs pour les défrayer de leur séjour lors de ce championnat du Monde en Suisse, il est décidé de ne pas leur verser les 50% restant de cette subvention, considérant que cette situation a engendré un préjudice moral pour les instances de la cynophilie française.
Déclaration de Monsieur Wilfried SCHÄPERMEIER superviseur général du championnat du monde de RCI :

Ce fut la première fois dans ma carrière cynophile et en ma qualité de superviseur général du Championnat du Monde que j’ai dû disqualifier une équipe complète d’un pays.
Malheureusement, l’équipe de France a dû être disqualifiée car ils ont entraîné leurs chiens avec des artifices non autorisés, faute qui a été prouvée par des photos à l’appui et le témoignage du chef d’équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  RELA Mar 15 Déc 2015, 21:20

Premièrement : tam je suis contente de ton retour sur le forum, tes interventions pertinentes nous manquaient.

Deuxièmement : c'est toute l'hypocrisie du monde cynophile, tous les compétiteurs de tous les pays utilisent ces artifices à l'entraînement chez eux (CE, collier pointes qui ne se voient pas de l'extérieur, etc...).

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Faline Mar 15 Déc 2015, 21:31

surtout que rien de dit que les compétiteurs ai utilisé les artifices sur le sol suisse...

C'est quand même tiré par les cheveux...

Si la suisse devait interdire sur son sol tout les gens utilisant ce type de matériel, ils ont pas finis... et quelque soit la discipline.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Chabada Mar 15 Déc 2015, 21:32

Je n'y connais rien en championnats mais la première question qui me vient c'est : pourquoi ils acceptent la participation au championnat de pays qui visiblement ne correspondent pas à leur vision des choses ? Soit on accepte tout le monde, soit on inscrit dans le règlement que les chiens ne doivent pas être entraînés avec ceci ou cela. Si ce n'est écrit nul part il n'y a pas de raisons de disqualifier sinon c'est la fête au n'importe quoi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  RELA Mar 15 Déc 2015, 22:07

Un autre extrait du C.R. CUN-CBG (C.R. approuvé par la SCC) :

- Les faits rappelés succinctement : L’équipe de France prépare sa participation au championnat de Monde de RCI et s’entraîne sur le terrain du club de Bréchaumont/ ACT du Haut-Rhin . Le Président de ce club fait appel à un journaliste pour assurer la promotion de cette équipe de France, des photos sont prises sur place, les chiens de l’équipe de France étant porteurs de colliers à impulsions électroniques (autorisés en France, interdits par le règlement de la FCI). Ces faits sont rapportés aux instances de la FCI qui prononcent immédiatement l’élimination de l’équipe de France lui interdisant de participer au championnat du monde. Les carnets de travail des chiens de l’équipe de France sont annotés de la façon suivante : ‘’ chien disqualifié

Les équipes étaient sur le territoire français lorsqu'ils ont été photographiés avec les matériels et non sur le territoire Suisse.

A ce niveau certains sont prêts à tout pour éliminer la concurrence......

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  falbala Mer 16 Déc 2015, 06:38

RELA a écrit:Premièrement : tam je suis contente de ton retour sur le forum, tes interventions pertinentes nous manquaient.

Deuxièmement : c'est toute l'hypocrisie du monde cynophile, tous les compétiteurs de tous les pays utilisent ces artifices à l'entraînement chez eux (CE, collier pointes qui ne se voient pas de l'extérieur, etc...).



Et oui et ça, ça a le don de m'énerver! J'ai même entendu des compétiteurs parler de parfum. Puisque les colliers électriques sont interdits sur le terrain , à l'entraînement, on met au chien le collier électrique + 1 parfum. Comme cela, en compét. , le chien associe parfum/décharge confused affraid Et ts les pros sont au courant, bien sûr. Si ce n'est pas de l'hypocrisie, je ne sais pas ce que c'est!
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 66
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 07:09

RELA a écrit:Premièrement : tam je suis contente de ton retour sur le forum, tes interventions pertinentes nous manquaient.

Deuxièmement : c'est toute l'hypocrisie du monde cynophile, tous les compétiteurs de tous les pays utilisent ces artifices à l'entraînement chez eux (CE, collier pointes qui ne se voient pas de l'extérieur, etc...).

c'est gentil merci, mais là je répondais juste sur ce post parceque j'avais eu des nouvelles, mais mon intervention sur ce forum s'arretera là je pense.
Je réponds aux MP que les gens m'envoient mais c'est tout.
Et les derniers messages que je lis me conforte dans cette idée, ce forum n'a plus aucun interet (pour moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Ordana Mer 16 Déc 2015, 07:19

Petit HS: En tout cas, merci Tam de répondre aux MP.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 07:28

mais de rien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Educalins Mer 16 Déc 2015, 07:34

RELA a écrit:Un autre extrait du C.R. CUN-CBG (C.R. approuvé par la SCC) :

- Les faits rappelés succinctement : L’équipe de France prépare sa participation au championnat de Monde de RCI et s’entraîne sur le terrain du club de Bréchaumont/ ACT du Haut-Rhin . Le Président de ce club fait appel à un journaliste pour assurer la promotion de cette équipe de France, des photos sont prises sur place, les chiens de l’équipe de France étant porteurs de colliers à impulsions électroniques (autorisés en France, interdits par le règlement de la FCI). Ces faits sont rapportés aux instances de la FCI qui prononcent immédiatement l’élimination de l’équipe de France lui interdisant de participer au championnat du monde. Les carnets de travail des chiens de l’équipe de France sont annotés de la façon suivante : ‘’ chien disqualifié

Donc d'après ce que je lis, c'est ce que je disais au départ.
Enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas.

Les sanctions sont prises au niveau international, vu que ces outils sont interdits par la FCI.


Ce serait une bonne chose par contre que ce soit pareil pour tout le monde.
Car d'autres équipes d'autres pays l'utilisent!!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 07:44

oui mais comme on dit, pas vu pas pris !!!
le jour ou il y aura des photos et qqun pour dénoncer comme là, les sanctions seront les mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Educalins Mer 16 Déc 2015, 07:47

Exactement!


Mais bon, c'est pas les photos et les vidéos d'entraînement qui manquent...
S'ils voulaient vraiment...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 07:51

oui mais la c'est le coup de pas de bol si on peut dire ...
Une dénonciation le jour d'un championnat ... ils ne pouvaient pas ne rien dire ...
Dommage cette mentalité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Educalins Mer 16 Déc 2015, 07:54

Oui, c'est sur.

Mais perso, la mentalité qui me dérange le plus c'est qu'ils veuillent tous utiliser ces outils, alors qu'ils concourrent pour une fédération qui les interdit...
No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  RELA Mer 16 Déc 2015, 09:23

Exactement, c'est ce que je dis : l'hypocrisie du monde cynophile !!!

Tous les compétiteurs les utilisent mais ne se font pas filmer ou photographier !

Educalins a écrit:Oui, c'est sur.
Mais perso, la mentalité qui me dérange le plus c'est qu'ils veuillent tous utiliser ces outils, alors qu'ils concourrent pour une fédération qui les interdit...
No
Ils ne concourent pas pour une fédé ils concourent pour eux-mêmes, pour leur gloire personnelle, le chien ils n'en n'ont rien à faire, c'est juste leur faire-valoir.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Porthos Mer 16 Déc 2015, 10:27

tam a écrit:oui mais la c'est le coup de pas de bol si on peut dire ...
Une dénonciation le jour d'un championnat ... ils ne pouvaient pas ne rien dire ...
Dommage cette mentalité

Oui, mais enfin là c'est une faute directe du capitaine et des cadres de l'équipe, ils ne pouvaient pas ignorer les risques, chaque année on retrouve le même problème de concurrents disqualifiés parce qu'ils se sont fait prendre à l'entrainement avec des méthodes interdites par la FCI ! L'an dernier c'était une vidéo tournée en caméra cachée pour un des prétendants les plus sérieux pour le titre, et cette année c'est sous les yeux d'un journaliste ! C'est de l'amateurisme à ce niveau, comment pouvaient-ils penser que ça ne seraient pas vu et sanctionné ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 11:32

ils entrainaient dans un club EN FRANCE là ou ces outils sont autorisés, donc moi perso je ne vois pas ou est le problème. Si ils avaient été sur le sol Suisse OK
Y'a un moment faut aussi arrêter de se voiler la face, tous les pays utilisent ses méthodes, (je ne dis pas tout le monde) même les suisses utilisent le CE et le Torca, même si c'est interdit sur leur sol donc bon ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Educalins Mer 16 Déc 2015, 11:36

RELA a écrit:
Ils ne concourent pas pour une fédé ils concourent pour eux-mêmes, pour leur gloire personnelle, le chien ils n'en n'ont rien à faire, c'est juste leur faire-valoir.

Ils concourrent sous un règlement, le R.C.I, régit par la FCI.
Donc la moindre des choses seraient de respecter le règlement!
Sinon, loin!!

Je suis bien d'accord que c'est une belle hypocrisie...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Porthos Mer 16 Déc 2015, 11:44

tam a écrit:ils entrainaient dans un club EN FRANCE là ou ces outils sont autorisés, donc moi perso je ne vois pas ou est le problème. Si ils avaient été sur le sol Suisse OK
Y'a un moment faut aussi arrêter de se voiler la face, tous les pays utilisent ses méthodes, (je ne dis pas tout le monde) même les suisses utilisent le CE et le Torca, même si c'est interdit sur leur sol donc bon ...


En France ou en Suisse, peu importe puisqu'ils étaient dans la phase officielle du Championnat et sous l'autorité des organisateurs, tu le dis toi même dans la citation du CR : " Mardi matin remise des carnets de travail à l’organisation, puis contrôle vétérinaire, suivi de l’entrainement de l’équipe sur le terrain officiel.
L’après-midi, un entrainement avait été prévu dans un club français de 13h30 à 19h pour toute l’équipe...." !
Je complète, il n'est pas question de dire que le CE est bien ou mal, là n'est pas le problème, le problème est le respect du règlement ou plutôt son non-respect !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 11:56

oui mais c'est ce que je dis c'est partout pareil !
Tu crois vraiment que les gars qui entrainent toute l'année avec des outils interdit ne vont pas les mettre la veille de leur passage ??? et bein non, juste que ils ne se font pas gauler c'est tout, donc oui coup de pas de bol de se faire griller à partir du moment ou les 3/4 des concurrents ne le respectent pas ce fameux reglement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Porthos Mer 16 Déc 2015, 12:11

Mais nous sommes d'accord ! Je disais juste qu'à ce niveau de compétition on connait le règlement, et que la moindre des choses est de ne pas convier la presse si on veut faire du "hors règlement" ! Une histoire bien connue en France avec le "nous on s'en fout, on fait du chien" !
Tu es gentil quand tu parles des 3/4 qui utilisent des méthodes hors règlement, je pense plutôt à 99% par bonté d'âme afin de laisser une chance... Mais je ne vois pas comment on pourrait arriver à ce niveau en n'utilisant que du positif (sans vouloir relancer le débat) sauf à être certain de se retrouver dans les fonds du classement...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 2 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum