Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Championnat du monde RCI 2015

+13
Faline
laitty57
Lou
falbala
frogy
Watchwolf
RELA
Noris
Jaïa69
Savana&edjy
knine
Dellen
Educalins
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  falbala Mer 16 Déc 2015, 12:55

tam a écrit:oui mais c'est ce que je dis c'est partout pareil !
Tu crois vraiment que les gars qui entrainent toute l'année avec des outils interdit ne vont pas les mettre la veille de leur passage ??? et bein non, juste que ils ne se font pas gauler c'est tout, donc oui coup de pas de bol de se faire griller à partir du moment ou les 3/4 des concurrents ne le respectent pas ce fameux reglement !


tout à fait d'accord....sans compter les "astuces" pour les concours
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 66
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  RELA Mer 16 Déc 2015, 13:34

tam a écrit:ils entrainaient dans un club EN FRANCE là ou ces outils sont autorisés, donc moi perso je ne vois pas ou est le problème. Si ils avaient été sur le sol Suisse OK
Y'a un moment faut aussi arrêter de se voiler la face, tous les pays utilisent ses méthodes, (je ne dis pas tout le monde) même les suisses utilisent le CE et le Torca, même si c'est interdit sur leur sol donc bon ...

100 % d'accord !

Porthos a écrit:Mais nous sommes d'accord ! Je disais juste qu'à ce niveau de compétition on connait le règlement, et que la moindre des choses est de ne pas convier la presse si on veut faire du "hors règlement" ! Une histoire bien connue en France avec le "nous on s'en fout, on fait du chien" !
Tu es gentil quand tu parles des 3/4 qui utilisent des méthodes hors règlement, je pense plutôt à 99% par bonté d'âme afin de laisser une chance... Mais je ne vois pas comment on pourrait arriver à ce niveau en n'utilisant que du positif (sans vouloir relancer le débat) sauf à être certain de se retrouver dans les fonds du classement...

Tout à fait, les disciplines sportives sont devenues tellement pointues à ce niveau qu'il n'y a pas de secret sur les méthodes employées.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Porthos Mer 16 Déc 2015, 15:47

RELA a écrit:
Tout à fait, les disciplines sportives sont devenues tellement pointues à ce niveau qu'il n'y a pas de secret sur les méthodes employées.
Et oui, et on en revient aux mêmes problèmes que dans les sports humains, avec le dopage par exemple, bien que dans les sports canins (ou équins, mais là il y a des controles plus sérieux) certains ont des croquettes bien améliorées... Ce qui, pour une discipline "sélective" et donc à vocation de sélectionner les meilleurs reproducteurs est assez génant, il y a tout de même une légère différence entre dresser un chien et dompter un fauve !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  wolwekraal Ven 18 Déc 2015, 17:08

bonjour et bonnes fetes,
cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu dans "caniforum", pour autant je le consulte regulierement;
il donne une "temperature" des idees autour du chien;

là, ce sujet me chiffonne, alors...
j'y vais!!

TAM
tam le Mar 15 Sep 2015, 17:08
y'a pas de réglement qui interdit tel ou tel outil de travail à l'entrainement donc chacun fait comme il veut.
le Mar 15 Déc 2015, 19:20
Certains chiens portaient des artifices non autorisées par la FCI, mais autorisés en France.
cette photo dans le journal du jeudi 10 septembre 2015 a permis à quelqu’un de malveillant de récupérer ce cliché sur internet et de prévenir un responsable de l’organisation dans le seul but de nuire à l’équipe, au club français qui nous a accueilli et à la France.
le Mer 16 Déc 2015, 11:32
ils entrainaient dans un club EN FRANCE là ou ces outils sont autorisés, donc moi perso je ne vois pas ou est le problème. 

mais voici l'Avis de la SCC /centrale canine magazine N°178 p5 bas de page /encadré/extrait :
"Depuis plus de 15 ans, les moniteurs en education, benevoles passionnes et devoues, sont formés a I'encadrement des chiens pour l'education et I'apprentissage des sports canins. La methode naturelle, le renforcernent positif et l'exclusion de toute methode coercitive sont les fondamentaux des formations prealables a I'obtention du monitorat d'education."

Question :
si on considere la deontologie de la SCC, les moniteurs n'ont pas le droit aux moyens coercitifs, mais , si j'en crois, d'apres la lecture en ce forum, les utilisateurs-competiteurs de haut rang, du moins certains performeurs, pourraient agir à leur guise envers leur chien, devenu « etre sensible » par la loi française, n'aurais-je finalement rien compris à la cynophile française ?? ???
education et entrainement sportif seraient-ils à dissocier, dans l'une , attitude positive, dans l'autre modification du comportement à l'aide d'artifices-sans etat d'ame, quid de la selection des aptitudes ???veritable soutien à l'elevage de qualité... ce pour quoi les disciplines sportives canines existent.. rappelez-vous...m'enfin c'est le dogme de la SCC !!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 18:31

alors pour info le "diplome" de moniteur de club c'est 2 jours de formation théorique, et le jour J ils attendent juste que tu leur ressortes ce qu'ils t'ont bourré le crane pendant 2 jours. Après en club chacun fat ce qu'il veut il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit.

Concernant la dissociation des méthodes bah oui c'est clair que l'éducation et le dressage ça n'a rien à voir !
Mais des sujets la dessus il y en a déjà des tonnes et le sujet de ce post ce n'est pas ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Porthos Ven 18 Déc 2015, 20:13

tam a écrit:
Concernant la dissociation des méthodes bah oui c'est clair que l'éducation et le dressage ça n'a rien à voir !
Mais des sujets la dessus il y en a déjà des tonnes et le sujet de ce post ce n'est pas ça.

Mais si ce n'est pas cela le sujet, c'est donc quoi le sujet ???
Là il semble qu'une équipe se fait lourdement sanctionner parce que les techniques de dressages ne sont pas "conformes", et manque de bol c'est l'équipe de France, donc dépendante du GT-RCI, de la CUN et de la SCC, il n'y aurait pas quelques questions à se poser ?
Et la "question", n'est pas "c'est bien ou c'est mal" mais : "c'est légal ou pas ?" !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 21:00

Bien sûr que c'est légal (ils sont pas poursuivis en justice, à moins d'un scoop?) et que la SCC n'en a rien à cirer, sinon il serait temps que les instances cynophiles se sortent les doigts du cul pour faire respecter ces fameux "fondamentaux" et qu'elles ferment la grande majorité des clubs (oups, manque à gagner!). C'est la SCC là, pour la SPA c'est la porte à côté.

Ce qu'on leur reproche c'est pas d'avoir utilisé tel ou tel outil, c'est d'avoir fait des vagues en se faisant choper. Hypocrisie quand tu nous tiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  RELA Ven 18 Déc 2015, 23:35

Dgedg a écrit:Bien sûr que c'est légal (ils sont pas poursuivis en justice, à moins d'un scoop?) et que la SCC n'en a rien à cirer, sinon il serait temps que les instances cynophiles se sortent les doigts du cul pour faire respecter ces fameux "fondamentaux" et qu'elles ferment la grande majorité des clubs (oups, manque à gagner!). C'est la SCC là, pour la SPA c'est la porte à côté.

Ce qu'on leur reproche c'est pas d'avoir utilisé tel ou tel outil, c'est d'avoir fait des vagues en se faisant choper. Hypocrisie quand tu nous tiens...

Non seulement les clubs de France fermeraient mais aussi ceux des pays appartenant à la FCI et qui participent à ces manifestations puisque tous utilisent ces matériels, comme tu dis sacré manque à gagner !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  falbala Sam 19 Déc 2015, 06:18

c'est ce qui me dégoûte le plus là-dedans...l'hypocrisie! Et comme Tam l'a dit, la formation de moniteur, c'est de 3 à 5 jours. Après, basta. Chacun fait ce qu'il veut comme il veut.
Les chiens qui arrivent en compet. sont très souvent dressés à coups de collier électrique ( ce que j'en ai vu moi-ce n'est sans doute pas pareil partout). Et le jour J, ah ben, cachez moi ce collier Mad tongue Et pourtant, j'aime beaucoup ce sport...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 66
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Watchwolf Sam 19 Déc 2015, 08:10

Moi je comprends que la FCI l'interdit, la SCC l'autorise.

Le championnat du monde est organisé par la FCI, il a été clairement démontré que l'équipe de France utilise des méthodes interdits par la FCI -> dans ce genre de situation la FCI se doit d'appliquer son règlement, il n'y a pas de discussion à avoir.

Le problème c'est, si je comprends bien, dans une compétition organisée par la SCC tu as le droit, dans une compétition FCI tu n'as pa le droit. Evidemment à haut niveau cette incohérence est problématique.

Il y a le même genre de problème avec la hauteur des sauts en agility.


Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Educalins Sam 19 Déc 2015, 08:39

wolwekraal a écrit: quid de la selection des aptitudes ???veritable soutien à l'elevage de qualité... ce pour quoi les disciplines sportives canines existent.. rappelez-vous...

Je n'aurais pas mieux dit...

La sélection est-elle maintenant de savoir quel chien pourra endurer des méthodes plus dures les unes que les autres?

Ou est la sélection des aptitudes "naturelles"? Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  RELA Sam 19 Déc 2015, 08:47

Watchwolf a écrit:Moi je comprends que la FCI l'interdit, la SCC l'autorise.

Le championnat du monde est organisé par la FCI, il a été clairement démontré que l'équipe de France utilise des méthodes interdits par la FCI -> dans ce genre de situation la FCI se doit d'appliquer son règlement, il n'y a pas de discussion à avoir.

Le problème c'est, si je comprends bien, dans une compétition organisée par la SCC tu as le droit, dans une compétition FCI tu n'as pa le droit. Evidemment à haut niveau cette incohérence est problématique.

Il y a le même genre de problème avec la hauteur des sauts en agility.

Faux. Il suffit d'aller voir un concours RCI (ou IPO) en France : aucun chien n'a de collier à pointes ni de CE ni aucun autre artifice pendant le concours ! Là on parle à l'entraînement : c'est utilisé par tous les pays membres FCI alors pourquoi faire une fixation sur la France ?
Encore une fois il faut interdire à tous les pays qui envoient des équipes de participer aux championnats du monde puisque tous les pays utilisent ces matériels.
Le problème dont il est question est qu'un journaliste a fait croire que l'équipe de France s'entraînait en Suisse où il est interdit d'utiliser ces colliers.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  RELA Sam 19 Déc 2015, 09:06

wolwekraal a écrit:
mais voici l'Avis de la SCC /centrale canine magazine N°178 p5 bas de page /encadré/extrait :
"Depuis plus de 15 ans, les moniteurs en education, benevoles passionnes et devoues, sont formés a I'encadrement des chiens pour l'education et I'apprentissage des sports canins. La methode naturelle, le renforcernent positif et l'exclusion de toute methode coercitive sont les fondamentaux des formations prealables a I'obtention du monitorat d'education."

Le diplôme d'éducateur canin sert à faire bien, à donner une image positive au grand public, mais dans la pratique la connaissance du chien laisse parfois à désirer.

Juste une petite histoire (situation vécue) : une personne qui était juge pour délivrer le brevet d'éducateur canin, est venue au club avec son petit-fils, il avait juste quelques mois et avait donc une couche. Alors qu'elle avait son petit-fils dans les bras son chien mordait la couche du BB en grognant, je lui ai dit "tu laisses faire ?", d'après vous quelle a été sa réponse, que je mettrai ensuite. Qu'auriez-vous fait ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 68
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  falbala Sam 19 Déc 2015, 10:08

demi-tour...après lui avoir dit ma façon de penser. Peux pas lui enlever le bébé des bras . Bad
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 66
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Invité Sam 19 Déc 2015, 10:24

Si j'ai bien suivi, ils n'ont pas utilisé ces outils sur sol Suisse non ?

Donc sur le coup je trouve ça très hypocrite et faut pas croire qu'en Suisse personne ne les utilise, faut juste savoir être discret, j'en connais qui les utilise, ou les ont utilisé, jamais je les dénoncerais, puis tout ceux qui comme moi sont proche de la frontière, vont en France les utilisés, faut pas rêver, à ce niveau pas grand monde ne les utilise pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat du monde RCI 2015 - Page 3 Empty Re: Championnat du monde RCI 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum