Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
EDJY ma German sheperd^^
+70
Dowrine
Sitsip
Nanou2012
FantoNco
Lili Connor
christelle68
leturlupin
Chabada
simunora
The_Nomad
Jody
Educalins
Stephinou
freerunshepherd
lili51
Kass
RELA
Dellen
GIM25
oliviamarine
igloo1
Hänsel
Hamy31
Melcha
François
Batsuko
Huriel
isakirra
Yayane
amiedesbêtes
Melty
Oo de Lally
Laly
Minosh
Arlequin
Usky28
cayenne.germanshepherd
*araley*
Indiaetmoi0713
Kansas
Maïa
jolan
Nymeria
fulice
Positive
mllecaro
nathalie515
falbala
ozone18
Fanga
lolo33
Popcorn
frogy
Ordana
Rynn
Taysa26
Indianapolis
coeur2loup
PinkLady35
elopiot
Jaïa69
crissie
Lilie
Enitit
Sab05
Nath89
EnjoyPug
nouka
Savana&edjy
jayrocknice
74 participants
Page 28 sur 42
Page 28 sur 42 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42
Re: EDJY ma German sheperd^^
Merci je l'espère qu'il y a vraiment une chance. Sa serait une hépatite du a une leptospirose . Toute façon on se laisse 3 semaines-1 mois et si son état ne s'améliore pas ou se dégrade la véto nous conseille qu'on ne s'acharne pas !!
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
Évidement, cà ne sert à rien de la laisser soufirr s'il n'y a pas de possibilité de guérison...
Je croise tout pour que ce ne soit pas le cas et que le traitement marche!
Je croise tout pour que ce ne soit pas le cas et que le traitement marche!
Je l'espère aussi qu'il marchera le traitement .
Ca c'est sur que je ne la laisserais pas souffrir ma fifille elle ne mérite pas ça
Ca c'est sur que je ne la laisserais pas souffrir ma fifille elle ne mérite pas ça
Savana&edjy- Membre
-
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Je t ai tout dis par mail... Si c est une hepatite du a une leptospirose, Didi en a tout les symptome, j espere de tout coeur qu elle s en sortira.
Severine, plein de courage pour supporter tout ca et d espoirs pour Didi. Allez ma belle, t en vas pas comme ca !
Severine, plein de courage pour supporter tout ca et d espoirs pour Didi. Allez ma belle, t en vas pas comme ca !
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Merci c'est vraiment adorable, j'espère vraiment qu'elle s'en sortira ma fifille et qu'on en est finie avec tout ça et qu'elle vive enfin tranquille sans une épée de Damoclès au dessus de la tête .
Savana&edjy- Membre
-
Bon, déjà c'st rassurant de pouvoir mettre un nom sur des symptômes, et qu'elle soit correctement prise en charge.
J'espère de tout coeur que tout s'arrangera...
Courage à vous deux
J'espère de tout coeur que tout s'arrangera...
Courage à vous deux
Stephinou- Membre
-
Messages postés : 1538
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée
Savana&edjy a écrit:j'ai l'impression qu'on en finira jamais avec tous ses problème de santé et que ça sera comme ça jusqu'à la fin et j'en peux plus je suis a bout:-(:'(.
Essaie de prendre un peu de recul, au besoin va prendre l'air pour te vider la tête.
Elle a des problèmes c'est vrai, mais pas tant que ça. On t'a donné plusieurs diagnostics différents sur une courte période, ça te donne l'impression que le ciel vous tombe sur la tête à toutes les deux mais objectivement elle a 1) une arthrose 2) une hépatite
C'est déjà pas mal tu vas me dire, mais des milliers de chiens vivent très longtemps avec de l'arthrose et l'hépatite c'est compliqué mais ça se traite (et c'est moins pire qu'un cancer ou la mort sans échapatoire). J'imagine que chez le vétérinaire elle est réhydratée, déjà juste ça ça va lui redonner un peu de punch pour affronter ce passage délicat ; si elle passe ce cap -et on va tous croiser les doigts pour qu'elle le passe- il n'y aura que du mieux.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
- Stephinou : Oui au moins je sais ce qu'elle a c'est déjà ça et j'espère que ça ira mieux.
- Chabada : La perf ce n'est pas pour l'hépatite mais pour la réhydrater car elle était complètement déshydratée. Elle n'a pas uniquement de l'arthrose mais aussi une dysplasie très sévère sur les 4 membres, des têtes fémorales déformées, des éclats d'os dedans et l'arthrose elle en a beaucoup et l'hépatite en plus maintenant donc je ne dirais pas que c'est peu franchement. 2e ce n'est pas l'hépatite en tant que telle qui fait que là je suis à bout mais le fait que sa santé soit en dent de scie et que lorsqu'elle va mal ce n'est pas un petit truc qui se règle en 2 semaines mais toujours des maladies a un stade sévère.
- Chabada : La perf ce n'est pas pour l'hépatite mais pour la réhydrater car elle était complètement déshydratée. Elle n'a pas uniquement de l'arthrose mais aussi une dysplasie très sévère sur les 4 membres, des têtes fémorales déformées, des éclats d'os dedans et l'arthrose elle en a beaucoup et l'hépatite en plus maintenant donc je ne dirais pas que c'est peu franchement. 2e ce n'est pas l'hépatite en tant que telle qui fait que là je suis à bout mais le fait que sa santé soit en dent de scie et que lorsqu'elle va mal ce n'est pas un petit truc qui se règle en 2 semaines mais toujours des maladies a un stade sévère.
Savana&edjy- Membre
-
EDJY, ma german shepard
oui, c'est vraiment pas de chance que l'hépatite vienne ainsi l'affaiblir.
Mais ça explique peut-être son insuffisance rénale et certainement son abattement et perte d'appétit.
Je souhaite qu'elle puisse surmonter le cap, et elle a déjà prouvé qu'elle savait se battre, on se sentirait tous beaucoup mieux sur ce forum.
Plein de courage, pour toi et Didi car l'attente est pénible.
Mais ça explique peut-être son insuffisance rénale et certainement son abattement et perte d'appétit.
Je souhaite qu'elle puisse surmonter le cap, et elle a déjà prouvé qu'elle savait se battre, on se sentirait tous beaucoup mieux sur ce forum.
Plein de courage, pour toi et Didi car l'attente est pénible.
GIM25- Membre
-
Messages postés : 86
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans
Savana&edjy a écrit:
Je sais que la perf c'est pour la réhydrater, et j'ai bien conscience que tout ça est grave, mais il y a encore quelques heures on en était en gros à "elle se laisse mourir, les vétos n'ont pas de solution et ils ne font rien" (je raccourcis mais c'est l'idée qui ressortait).
Je ne cherche pas à te leurrer, l'hépatite ça ne se soigne pas en un claquement de doigts, ça ne se soigne pas du tout même parfois, il y a fréquemment des rechutes, MAIS ça se traite.
Alors nondidiou respire un grand coup et arrête de tout voir en noir, il y a de l'ESPOIR. Accroche toi.
Chabada- Membre
-
Messages postés : 2898
EDJY ma German sheperd^^
Savana, je viens de prendre, connaissance de ce qui arrive à ta chienne je suis profondément désolé pour toi et pour elle, je ne puis rien dire d'autre car ça semble mal parti, j'ai une pensée pour toi et pour elle, si je n'avais pas déménagé je serais allé te voir pour te réconforter un peu mais maintenant 600 km nous séparent.
leturlupin- Membre
-
Messages postés : 3944
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU
- Chabada : Facile a dire ça, pour info je ne vois pas tout en noir je suis juste réaliste en connaissant bien ma fifille et voyant tout ce qu'elle a eu.
- Leturlupin : Merci c'est adorable, oui malheureusement encore 1 fois ma fifille n'a pas de chance .
On revient de chez la véto on a été la voir, comme traitement elle aura un antibio et de la cortisone. Là elle n'est pas encore sauvée, il faut qu'elle remange et que ses muqueuses redeviennent normales, qu'elle est un comportement normal, on se laisse 1 semaine si c'est pas le cas on ne s'acharnera pas.
Et si par miracle elle mange et ses muqueuses sont à nouveau roses, on fait un contrôle lundi et la met sous traitement sur 1 mois pour la leptospirose.
En gros je risque toujours de perdre ma chienne et la véto m'a dit que si on ne l'avait pas emmené aujourd'hui elle serait morte avant la fin de la semaine .
- Leturlupin : Merci c'est adorable, oui malheureusement encore 1 fois ma fifille n'a pas de chance .
On revient de chez la véto on a été la voir, comme traitement elle aura un antibio et de la cortisone. Là elle n'est pas encore sauvée, il faut qu'elle remange et que ses muqueuses redeviennent normales, qu'elle est un comportement normal, on se laisse 1 semaine si c'est pas le cas on ne s'acharnera pas.
Et si par miracle elle mange et ses muqueuses sont à nouveau roses, on fait un contrôle lundi et la met sous traitement sur 1 mois pour la leptospirose.
En gros je risque toujours de perdre ma chienne et la véto m'a dit que si on ne l'avait pas emmené aujourd'hui elle serait morte avant la fin de la semaine .
Savana&edjy- Membre
-
C'est sûr qu'elle ne serait pas allée loin si tu ne l'avais pas amenée aujourd'hui ...
J'ai quand même la très désagréable impression qu 'elle n'a pas eu un bilan assez poussé au départ, les vétos parfois, passent vraiment à côté !
J' imagine combien ça doit être dur cette série avec Edjy, sans compter tout ce que tu gères pour elle depuis longtemps ... Il y a vraiment un moment où c'est l'overdose !
Personne ne peut dire si elle va s'en sortir mais tu as fait le maximum, le reste ne dépend pas de toi.
Essaie de trouver quelque chose qui t'apaise : musique ou silence, balade etc. Laisse sortir toute cette tension, cette tristesse, tout ce qui te ronge. Il faut aussi que tu prennes soin de toi ...
J'ai quand même la très désagréable impression qu 'elle n'a pas eu un bilan assez poussé au départ, les vétos parfois, passent vraiment à côté !
J' imagine combien ça doit être dur cette série avec Edjy, sans compter tout ce que tu gères pour elle depuis longtemps ... Il y a vraiment un moment où c'est l'overdose !
Personne ne peut dire si elle va s'en sortir mais tu as fait le maximum, le reste ne dépend pas de toi.
Essaie de trouver quelque chose qui t'apaise : musique ou silence, balade etc. Laisse sortir toute cette tension, cette tristesse, tout ce qui te ronge. Il faut aussi que tu prennes soin de toi ...
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
Que dire ... il y a désormais des mots sur ce qui bouffe ta Didi mais je te souhaite surtout qu'elle puisse encore se rétablir.
Une dernière ligne droite dans tous les cas.
Beaucoup de courage et de forces à vous.
Une dernière ligne droite dans tous les cas.
Beaucoup de courage et de forces à vous.
Yayane- Membre
-
Messages postés : 2630
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA
Savana&edjy a écrit:- la véto m'a dit que si on ne l'avait pas emmené aujourd'hui elle serait morte avant la fin de la semaine .
C'est la véto qui la suit depuis le début qui t'a dit ça ? non parce que si c'est elle .... sans commentaire !
La chienne d'une amie a eu une hépatite, elle s'en est sortie mais ça a été long. Elle a changé d'alimentation et elle a un traitement qui va durer plusieurs mois. Mais elle est vivante et elle a retrouvé sa forme.
Courage, il faut y croire. Essaie de prendre soin de toi et de te vider la tête, même si c'est plus facile à dire qu'à faire !
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Comme dit par message, je te souhaite beaucoup de courage !!
isakirra- Membre
-
Messages postés : 91
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous
Pas grand à ajouter si ce n'est que je compatis...courage à vous. Il faut espérer
Beaucoup de courage. C'est tellement injuste.
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Des nouvelles aujourd'hui ?
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Oui, quelles nouvelles pour vous deux?
J'espère que la perf' soulage un peu ta Didi...
J'espère que la perf' soulage un peu ta Didi...
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Je venais aux nouvelles et je vois que les nouvelles ne sont pas super, le foie est touché.
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ta didie et du courage pour toi
Ma tervueren Sybelle a fait une hépatite sévère il y a quelques années et je te livre mon expérience :
Tout a commencé par des vomissements intempestifs et un affaiblissement très rapide. Sybelle a été mise sous perfusion de suite pour la réhydratée. On a fait des analyses de sang et on a vue que c'était le foie qui était touché.
La véto m'a dit qu'il y avait trois possibilités :
-hépatite causée par un cancer : rien à faire et issue fatale
-hépatite causée par un virus : rien à faire car c'est au corps de se défendre et l'issue dépends de la réaction du corps
-hépatite causée par une bactérie : là on peut agir par des antibios.
On lui a donc donné des antibios et de la cortisone pour la traiter comme une bactérie car il aurait fallu faire une biopsie du foie pour savoir. Son état s'est arrangé au bout de 2/3 jours. Elle a eu la cortisone pendant assez longtemps (genre plus d'un mois) et on a arrêté de manière très très progressive. Jusqu'à l'arrêt complet de la cortisone, rien n'était joué, elle pouvait rechuter.
Finalement elle s'en est totalement remise sans séquelles à part une fragilité alimentaire. Heureusement que le foie a une capacité de se regénérer en partie. J'ai finalement trouvé les croquettes qui lui conviennent (elle partait en plaques rouges sur le corps pour un rien) et maintenant elle a 12 ans et tout roule.
Je souhaite de tout coeur la même issue pour ta chienne
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ta didie et du courage pour toi
Ma tervueren Sybelle a fait une hépatite sévère il y a quelques années et je te livre mon expérience :
Tout a commencé par des vomissements intempestifs et un affaiblissement très rapide. Sybelle a été mise sous perfusion de suite pour la réhydratée. On a fait des analyses de sang et on a vue que c'était le foie qui était touché.
La véto m'a dit qu'il y avait trois possibilités :
-hépatite causée par un cancer : rien à faire et issue fatale
-hépatite causée par un virus : rien à faire car c'est au corps de se défendre et l'issue dépends de la réaction du corps
-hépatite causée par une bactérie : là on peut agir par des antibios.
On lui a donc donné des antibios et de la cortisone pour la traiter comme une bactérie car il aurait fallu faire une biopsie du foie pour savoir. Son état s'est arrangé au bout de 2/3 jours. Elle a eu la cortisone pendant assez longtemps (genre plus d'un mois) et on a arrêté de manière très très progressive. Jusqu'à l'arrêt complet de la cortisone, rien n'était joué, elle pouvait rechuter.
Finalement elle s'en est totalement remise sans séquelles à part une fragilité alimentaire. Heureusement que le foie a une capacité de se regénérer en partie. J'ai finalement trouvé les croquettes qui lui conviennent (elle partait en plaques rouges sur le corps pour un rien) et maintenant elle a 12 ans et tout roule.
Je souhaite de tout coeur la même issue pour ta chienne
nathalie515- Membre
-
Messages postés : 498
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles
comment va DIDI aujourd'hui?
lili51- Membre
-
Messages postés : 102
Mon chien : spitz allemand
Sport canin ou activité : école du chiot
Désolé a toutes de ne pas être revenu mais en ce moment j'ai besoin de prendre du recul avec tout ça, du coup je viens beaucoup moins sur internet.
Et puis il y a aussi l'état de Didi qui me préoccupe beaucoup donc du coup je la surveille pour être sur de réagir tout de suite s'il y a du changement.
Alors Didi est toujours dans le même état que la semaine dernière malgré la perfusion le seul changement est qu'elle se lève tout de suite pour aller dehors . Sinon ce midi en l'observant j'ai vu que ses muqueuses sont à nouveau jaunes, elle a même fait une mare de pipi jaune très foncé donc pas top. J'en ai parlé a la véto et m'a dit que c'était normal c'est du a l'hépatite donc bon...
Elle n'a pas mangé hier soir et ce matin malgré l'injection de cortisone, ce soir nous devons commencer le traitement on va voir ce que ça donne. Mais sinon ma Didi est toujours couchée sur son matelas toute la journée, elle a bu un peu ce matin et hier mais c'est tout.
Lorsque je l'appelle elle ne vient pas et si par miracle elle se lève c'est pour se recoucher 2m plus loin.
Voilà les dernières nouvelles .
Et puis il y a aussi l'état de Didi qui me préoccupe beaucoup donc du coup je la surveille pour être sur de réagir tout de suite s'il y a du changement.
Alors Didi est toujours dans le même état que la semaine dernière malgré la perfusion le seul changement est qu'elle se lève tout de suite pour aller dehors . Sinon ce midi en l'observant j'ai vu que ses muqueuses sont à nouveau jaunes, elle a même fait une mare de pipi jaune très foncé donc pas top. J'en ai parlé a la véto et m'a dit que c'était normal c'est du a l'hépatite donc bon...
Elle n'a pas mangé hier soir et ce matin malgré l'injection de cortisone, ce soir nous devons commencer le traitement on va voir ce que ça donne. Mais sinon ma Didi est toujours couchée sur son matelas toute la journée, elle a bu un peu ce matin et hier mais c'est tout.
Lorsque je l'appelle elle ne vient pas et si par miracle elle se lève c'est pour se recoucher 2m plus loin.
Voilà les dernières nouvelles .
Savana&edjy- Membre
-
Laisses la se reposer autant que faire ce peut. Surtout si le traitement n'est pas encore commençé.
Chaque effort pour te faire plaisir (repondre a ton appel) la fatigue un peu plus.
Si Leptospirose gaffe a pas l'attraper vous même.
Allez Courage. Avec un peu de chance tu vas retrouver ta Didi encore mieux qu'avant si c'est un truc qu'elle traine de puis longtemps.
.
Chaque effort pour te faire plaisir (repondre a ton appel) la fatigue un peu plus.
Si Leptospirose gaffe a pas l'attraper vous même.
Allez Courage. Avec un peu de chance tu vas retrouver ta Didi encore mieux qu'avant si c'est un truc qu'elle traine de puis longtemps.
.
Kass- Membre
-
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
Page 28 sur 42 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42