Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
EDJY ma German sheperd^^
+70
Dowrine
Sitsip
Nanou2012
FantoNco
Lili Connor
christelle68
leturlupin
Chabada
simunora
The_Nomad
Jody
Educalins
Stephinou
freerunshepherd
lili51
Kass
RELA
Dellen
GIM25
oliviamarine
igloo1
Hänsel
Hamy31
Melcha
François
Batsuko
Huriel
isakirra
Yayane
amiedesbêtes
Melty
Oo de Lally
Laly
Minosh
Arlequin
Usky28
cayenne.germanshepherd
*araley*
Indiaetmoi0713
Kansas
Maïa
jolan
Nymeria
fulice
Positive
mllecaro
nathalie515
falbala
ozone18
Fanga
lolo33
Popcorn
frogy
Ordana
Rynn
Taysa26
Indianapolis
coeur2loup
PinkLady35
elopiot
Jaïa69
crissie
Lilie
Enitit
Sab05
Nath89
EnjoyPug
nouka
Savana&edjy
jayrocknice
74 participants
Page 29 sur 42
Page 29 sur 42 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42
Re: EDJY ma German sheperd^^
On verra bien toute façon. Ben le traitement est commencé depuis hier puisqu'elle a eu les antibio et la cortisone par injection.
We la véto ne nous a même prévenu que c'est une maladie transmissible à l'homme.
We la véto ne nous a même prévenu que c'est une maladie transmissible à l'homme.
Savana&edjy- Membre
-
Messages postés : 10290
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)
C'est dejà bien si elle a petit peu bu ta Didi.Le traitement va surement lui faire du bien.Qu'elle se repose bien ta Didi au chaud.Courage et pleins de câlins à la belle.
Sab05- Membre
-
Messages postés : 754
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo
Ce soir elle mange😄😄😄😄😄.
Je lui ai mis une poignée de RC "Hepatic" et "Hill's science plan".
Elle n'a pas mangé toute la portion mais elle a mangé avec plaisir en plus c'est le principal:-).
Je pense lui donner en 3 fois sur plusieurs jours pr éviter que ça ne lui fasse trop et surtout à voir sur les prochains jours si elle mange toujours.
Elle a bien bu aussi tout à l'heure. Ah oui les balades ne seront pas pr tout de suite.
Je lui ai mis une poignée de RC "Hepatic" et "Hill's science plan".
Elle n'a pas mangé toute la portion mais elle a mangé avec plaisir en plus c'est le principal:-).
Je pense lui donner en 3 fois sur plusieurs jours pr éviter que ça ne lui fasse trop et surtout à voir sur les prochains jours si elle mange toujours.
Elle a bien bu aussi tout à l'heure. Ah oui les balades ne seront pas pr tout de suite.
Savana&edjy- Membre
-
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
C'est quand même une bonne nouvelle tu dois être contente.C'est bien Didi tu t'accroches, la belle !!
Sab05- Membre
-
Messages postés : 754
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo
Allez la crapule, on continue comme ça, on reprend des forces et on s'accroche
Invité- Invité
Bonnes nouvelles super
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
Effectivement, n'hésite pas à lui donner à manger en plusieurs fois ! Cela soulagera toutes les fonctions digestives !
A titre d' exemple, mon chien doit avoir quatre repas par jour depuis qu'il est suivi ...
Encourageant tout ça quand même ...
A titre d' exemple, mon chien doit avoir quatre repas par jour depuis qu'il est suivi ...
Encourageant tout ça quand même ...
Minosh- Membre
-
Messages postés : 3356
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)
- Sab : Oui je suis super contente:-), elle est un peu plus joyeuse ce soir aussi. Mais toujours en surveillance...
- Dgedg : Tu l'as bien surnommé je dirais même que c'est une peste de me faire des frayeurs pareil.
Je vais finir par faire une crise cardiaque ou une crise de nerfs avec elle.
-Amiedesbetes : Oui de supers nouvelles, croisons les doigts pour qu'elle continue comme ça^^.
- Minosh : Ah oui c'est sur je ne me risquerais pas à lui donner tout de suite des grosses quantités. Toute façon là si je ne lui donne pas des petites portions d'elle-même elle ne mange pas tout.
- Dgedg : Tu l'as bien surnommé je dirais même que c'est une peste de me faire des frayeurs pareil.
Je vais finir par faire une crise cardiaque ou une crise de nerfs avec elle.
-Amiedesbetes : Oui de supers nouvelles, croisons les doigts pour qu'elle continue comme ça^^.
- Minosh : Ah oui c'est sur je ne me risquerais pas à lui donner tout de suite des grosses quantités. Toute façon là si je ne lui donne pas des petites portions d'elle-même elle ne mange pas tout.
Savana&edjy- Membre
-
Tu sais, elle est quand même solide ta miss Edjy.
M'étonnerait pas que vous fassiez encore de longues ballades toutes les deux.
M'étonnerait pas que vous fassiez encore de longues ballades toutes les deux.
Dernière édition par Kass le Mar 01 Mar 2016, 22:37, édité 2 fois
Kass- Membre
-
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
Très contente pout toi que ta belle Edgy recommence à manger un peu!
Melcha- Membre
-
Messages postés : 76
Mon chien : Zoulou (B.A. x husky) et Kiki (Boston Terrier) + Zouki La chatte de 11 ans
Sport canin ou activité : Course à pied avec mes deux chiens
Oui c'est une excellente nouvelle! ! Alors courage mais c'est encourageant pour la suite en tout cas.
frogy- Membre
-
Messages postés : 73
Ben dis donc, que de temps perdu pour enfin avoir un diagnostic, là leptospirose est une maladie très Grâve, qui , si elle se guérit ne lui donnera normalement pas de séquelles par la suite, je crois qu'en effet, c'est contagieux pour l'homme lorsqu'elle vient d'un animal, par contre d'homme à homme , il n'y a pas contagion...
Elle est transmise souvent par l'urine ou morsures de rats, ou bien dans les eaux où des rats ont pu uriner... C'est traitre comme maladie, car ça attaque pas mal d'organes, les méninges, le foie, les reins, le cerveau, le coeur, le sang etc.... Donc pas toujours facile à diagnostiquer...
Je suis au courant de cette maladie car mon fils l'a attrapée à cause d'un rat malade qui avait uriné sur lui , et il a été très malade, j'ai failli perdre mon gosse.... C'est long à guérir, mais plus aucunes séquelles.... Il avait même la jaunisse....
Enfin, bref, ta didi doit aussi faire de la fièvre... Chez l'humain, la fièvre est importante, très importante même, ça début d'ailleurs souvent comme ça, très très grosse fièvre...
Maintenant si elle mange, tant mieux, c'est une très bonne nouvelle...
Savannah je cotise les doigts très forts pour que ta petite didi s'en sorte et que ce ne soit plus que de mauvais souvenirs par la suite.... Tu es pleine de courage et ta didi à la chance d'avoir une maîtresse comme toi qui s'en occupe très bien, c'est certain, je le pense aussi que si tu ne l'avais pas emmenée chez le véto ces dernières heures, elle ne serait plus sur terre...... Bravo à toi, et plein de caresses à didi qui est malgré tout ça, une bien belle battante...
Donne nous vite des nouvelles dès que tu en as... J'espère de tout coeur qu'elles seront de plus en plus bonnes....
Elle est transmise souvent par l'urine ou morsures de rats, ou bien dans les eaux où des rats ont pu uriner... C'est traitre comme maladie, car ça attaque pas mal d'organes, les méninges, le foie, les reins, le cerveau, le coeur, le sang etc.... Donc pas toujours facile à diagnostiquer...
Je suis au courant de cette maladie car mon fils l'a attrapée à cause d'un rat malade qui avait uriné sur lui , et il a été très malade, j'ai failli perdre mon gosse.... C'est long à guérir, mais plus aucunes séquelles.... Il avait même la jaunisse....
Enfin, bref, ta didi doit aussi faire de la fièvre... Chez l'humain, la fièvre est importante, très importante même, ça début d'ailleurs souvent comme ça, très très grosse fièvre...
Maintenant si elle mange, tant mieux, c'est une très bonne nouvelle...
Savannah je cotise les doigts très forts pour que ta petite didi s'en sorte et que ce ne soit plus que de mauvais souvenirs par la suite.... Tu es pleine de courage et ta didi à la chance d'avoir une maîtresse comme toi qui s'en occupe très bien, c'est certain, je le pense aussi que si tu ne l'avais pas emmenée chez le véto ces dernières heures, elle ne serait plus sur terre...... Bravo à toi, et plein de caresses à didi qui est malgré tout ça, une bien belle battante...
Donne nous vite des nouvelles dès que tu en as... J'espère de tout coeur qu'elles seront de plus en plus bonnes....
Jaïa69- Membre
-
Messages postés : 1280
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance
Mais quelle Bonne Nouvelle!
Allez Edjy!! Ta copine Hyaska t'envoie plein d'ondes positives
Allez Edjy!! Ta copine Hyaska t'envoie plein d'ondes positives
Super nouvelle. A chaque fois que j'ouvre ce post, c'est avec appréhension. Allez Edjy, tu vas y arriver, il le faut!
Ordana- Membre
-
Messages postés : 1695
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche
Oh purée elle a mangé, ça y est ! Super bonne nouvelle ça.
Petit à petit, ça à l'air quand même de progresser vers le positif depuis hier, ça c'est top.
Veille bien sur ta chienne, c'est une terrible warrior cette Didi, depuis sa naissance !
Des bisous et d'énormes câlins pour elles.
Reposes toi Severine et Didi aussi.
Petit à petit, ça à l'air quand même de progresser vers le positif depuis hier, ça c'est top.
Veille bien sur ta chienne, c'est une terrible warrior cette Didi, depuis sa naissance !
Des bisous et d'énormes câlins pour elles.
Reposes toi Severine et Didi aussi.
Enitit- Membre
-
Messages postés : 3266
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)
Allez Didi, on continue sur cette lancée !!!!!
Dellen- Membre
-
Messages postés : 3863
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)
C'est vrai qu'avec cet hiver particulièrement doux les rongeurs pullulent. Faut il prévoir pour nos chiens campagnards ( et nos louloutres partout ) une re-vaccination L ?
Kass- Membre
-
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
Eh ben ça va tout de suite mieux quand on comprend ce qui se passe
La bergère est allemande : construite solide et pour durer... profite bien de ton beau loup, caresses à elle.
La bergère est allemande : construite solide et pour durer... profite bien de ton beau loup, caresses à elle.
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
Des nouvelles un peu plus encourageantes, ça fait plaisir à lire! Aller Didi!
Usky28- Membre
-
Messages postés : 1390
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain
Depuis hier soir elle mange assez bien, même si ce matin il a fallu que je lui mette du rajout, bon je ne lui donne que des petites portions pour que ça ne lui fasse pas trop d'un coup après 1 semaine sans rien avaler.
Ce matin on a fait une micro balade(10 mins) pour la dégourdir un peu, elle était contente mais on voyait bien que ça lui a donné un bon coup de vieux hein car elle marchait tout doucement comme une chienne âgée et était aux aguets comme si ça faisait 1 mois qu'elle n'était pas sortie.
Miracle elle a enfin fait une crotte, en plus bien moulée😁 mais par contre elle était orange(je pense du a l'hépatite).
Bizarrement comme l'autre fois où elle était au "RC Renal et Hill's K/D" lorsqu'elle est sur l'une de ces 2 marques elle fait des crottes bien moulées alors que lorsqu'elle était au "Gosbi Exclusive" elles étaient toujours un peu molles.
Donc voilà les dernières nouvelles^^!!
- Jaia : Sa fait 1 peu peur ce que tu dis, comment éviter qu'elle nous contamine? Sa la véto ne nous l'a pas dit heureusement que je m'informe, elle n'a pas eu du tout de température on l'a prise souvent elle reste entre 38,2 et 38,6°C.
- François : Elle n'est pas si solide que ça sinon elle ne tomberait pas aussi souvent malade, en plus avec elle dès qu'elle attrape quelque chose ça prend toujours des proportions énormes qui mette sa vie en danger donc bon....
J'espère qu'elle continuera bien comme ça, ce qui m'embête c'est qu'elle a toujours les muqueuses jaunes. J'espère que d'ici ce week-end ça aussi ça se sera arrangée.
Ce matin on a fait une micro balade(10 mins) pour la dégourdir un peu, elle était contente mais on voyait bien que ça lui a donné un bon coup de vieux hein car elle marchait tout doucement comme une chienne âgée et était aux aguets comme si ça faisait 1 mois qu'elle n'était pas sortie.
Miracle elle a enfin fait une crotte, en plus bien moulée😁 mais par contre elle était orange(je pense du a l'hépatite).
Bizarrement comme l'autre fois où elle était au "RC Renal et Hill's K/D" lorsqu'elle est sur l'une de ces 2 marques elle fait des crottes bien moulées alors que lorsqu'elle était au "Gosbi Exclusive" elles étaient toujours un peu molles.
Donc voilà les dernières nouvelles^^!!
- Jaia : Sa fait 1 peu peur ce que tu dis, comment éviter qu'elle nous contamine? Sa la véto ne nous l'a pas dit heureusement que je m'informe, elle n'a pas eu du tout de température on l'a prise souvent elle reste entre 38,2 et 38,6°C.
- François : Elle n'est pas si solide que ça sinon elle ne tomberait pas aussi souvent malade, en plus avec elle dès qu'elle attrape quelque chose ça prend toujours des proportions énormes qui mette sa vie en danger donc bon....
J'espère qu'elle continuera bien comme ça, ce qui m'embête c'est qu'elle a toujours les muqueuses jaunes. J'espère que d'ici ce week-end ça aussi ça se sera arrangée.
Savana&edjy- Membre
-
ça fait plusieurs fois qu'elle se relève de trucs très sérieux qui laisseraient bien des chiens définitivement sur le flanc...Savana&edjy a écrit:...Elle n'est pas si solide que ça...
Bravo à toi de ne rien lâcher pour la sauver de ces mauvaises passes. courage pour la convalescence, les beaux jours approchent.
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
Edjy à donné la patte à la grande faucheuse. Normal qu'il lui faille aller doucement pour remonter la pente. Beaucoup de repos et des soins attentifs devraient faire des miracles.
Kass- Membre
-
Pour éviter la contagion utiliser des méthodes de prophylaxie ordinaires. Éviter d'exposer des blessures ou égratignures aux sécrétions d'Edjy. Éviter les bisous. Nettoyer régulièrement sa couche et ses gamelles,etc.
En complément du traitement antibiotique initial, prévoir ensuite un traitement secondaire pour traquer les leptospirose qui peuvent rester cachés dans le corps de Didi. Ce qui était peut être déjà le cas pour elle.
Enfin, se débarrasser de ses crottes dans le jardin voir si possible de l'empêcher d'uriner dans des zones à humidité durable. L'idéal serait dans le caniveau hors du jardin. Pour éviter qu'elle se réinfecte elle même.
Voilà en gros.
En complément du traitement antibiotique initial, prévoir ensuite un traitement secondaire pour traquer les leptospirose qui peuvent rester cachés dans le corps de Didi. Ce qui était peut être déjà le cas pour elle.
Enfin, se débarrasser de ses crottes dans le jardin voir si possible de l'empêcher d'uriner dans des zones à humidité durable. L'idéal serait dans le caniveau hors du jardin. Pour éviter qu'elle se réinfecte elle même.
Voilà en gros.
Kass- Membre
-
- François : Oui c'est sur mais je préférerais qu'elle ne tombe pas autant malade plus tot. Merci pour ton encouragement:-), mais je trouve ça normal c'est ma fifille et elle mérite d'être bien soignée jusqu'à la fin:-).
- Kass : Oui c'est certain qu'il faut aller doucement c'est pour ça qu'on a fait une ballade de 15 mins mais c'est vrai que ça faisait très bizarre d'avoir limite une chienne âgée au bout de la laisse lool et en même temps c'était reposant elle qui tirait avant sur sa laisse.
C'est bien ce qu'elle fait depuis le début et continuera à faire jusqu'à sa complète guérison:-).
Ok je prends note de tout ça. Pour ce qui est de traiter la leptospirose c'est déjà prévu avec la véto des qu'elle aura passé ce 1er cap. Car pour l'instant elle n'est pas encore sauvée.
Pour ce qui est de ramasser ses crottes dans le jardin nous le faisions déjà.
- Kass : Oui c'est certain qu'il faut aller doucement c'est pour ça qu'on a fait une ballade de 15 mins mais c'est vrai que ça faisait très bizarre d'avoir limite une chienne âgée au bout de la laisse lool et en même temps c'était reposant elle qui tirait avant sur sa laisse.
C'est bien ce qu'elle fait depuis le début et continuera à faire jusqu'à sa complète guérison:-).
Ok je prends note de tout ça. Pour ce qui est de traiter la leptospirose c'est déjà prévu avec la véto des qu'elle aura passé ce 1er cap. Car pour l'instant elle n'est pas encore sauvée.
Pour ce qui est de ramasser ses crottes dans le jardin nous le faisions déjà.
Savana&edjy- Membre
-
Page 29 sur 42 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42